Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe715 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 17361 à 17400, Page : < < | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 > >
Par nomade : le 18/04/12 à 14:38:46
Dire merci | tilou,tu peux faire des rateliers à foin en palette pour y mettre les boules De toute façon plus on a de chevaux plus c'est compliqué de gerer les caracteres des uns et des autres ton pb ne vient pas du caractère de chacun,mais qu'il n'y a pas assez de points de nourrissage,donc la bouffe est limitée,donc les plus dominants se l'accaparent. merci pour ta proposition quimono,mais je pense que je vais l'acheter |
Par YNNAF : le 18/04/12 à 14:42:52
Dire merci | Quimono si tu scann j'suis preneuse C'est cool pour tes louloutes c'était une 20Kms ? et du coup ça te qualifie pour faire une 40 c'est ça ? Où en sont tes poulinière d'avril ? Tilou pas simple l'heure du repas avec un troupeau. Ici ça a été très simplifier avec l'arrivée de Nefta qui a pris le dessus sur tout le monde et qui "tolère "Edenne et Sahelle. Avant c'était Edenne la dominante et au final elle s'est écrasé et à laissé place ... chose qu'ele n'avait jamais fait est le faite d evieillir qui la rend plus cool ? par contre je voulais faire le transport à titre personnel mais je ne peux pas il faut etre pro...donc je dois trouver qq1 qui fait du transport pro et lui payer juste ce que l'aeroport demande Mais tu peux passer passer par une amie ? c'est de la folie maintenant ces normes à la con . On est même plus libre de vadrouiller là où l'on veut avec notre cheval Sinon toujours dans mes recherches, j'ai trouvé tout autre chose mais qui apportera quand même de la masse. A la base j'suis pas du tout frison car en général ils ont un dos triplace mais celui là a de la classe ... à voir en vrai Lien |
Par conny : le 18/04/12 à 15:14:54
Dire merci | quimono: oui je ne t'ai même pas felicitée alors: FELICITATIONS c,est quand la prochaine? ynnaf: alors on est en train de se renseigner à savoir si mon ami ( qui est pro dans la vente de chevaux et ransport routier) peut le faire à titre de pro...si oui et si il accepte aucun soucis sinon bah ca va nous couter un bras c'est une histoire d'assurance tout simplement effecctivement il a l'air pas mal mais il a "la maladie des crins" (je ne me souviens plus du nom) et c'est hereditaire |
Par YNNAF : le 18/04/12 à 15:21:50
Dire merci | effecctivement il a l'air pas mal mais il a "la maladie des crins" (je ne me souviens plus du nom) et c'est hereditaire La dermite?? J'suis pas sur et si c'était le cas le toupet et la queue seraient atteind ?? Je viens d'avoir la nana, elle parait TRES cool. Pour 2 juments elle demande 320€ et 1€/jours, ça peut vraiment coller avec mon budget en plus il est OC donc ça c'est vraiment cool ! Pour Quéloa ça pourrait bien coller vu qu'elle a du lourd dans les ancêtres et lui amener un peu de chic Avec Volga c'est un croisement qui peut plaire Il est pa sloin de chez mes beaux parents, j'irais certainement le voir début Mai |
Par nomade : le 18/04/12 à 15:37:00
Dire merci | je n'aime pas le frison,il a la dermite estivale,ça se voit bien à l'encolure,il a les poils tout "bizarre" typiques des dermiteux c'est héréditaire baroque,moué un vrai baroque,c'est heimdal de thypie,celui là,je le ne trouve pas très baroque faut voir une photo de profil bien d'aplombs et pas en train de faire le quéqué,qu'on voit bien le dos je n'aime que sa tête. mias je demande d'autres photos |
Par nomade : le 18/04/12 à 15:39:14
Dire merci | ah,et les frisons au dos de 3 kms de long,c'est pas typique de la race ce sont juste de mauvais chevaux achetés pas cher en hollande (prix boucherie car c'est leur destiné à la base pour ce type de bidet) et revendu un bras en france un vrai beau frison,ça a de la gueule,même si pas baroque |
Par conny : le 18/04/12 à 16:34:19
Dire merci | ouiiiiiiiii la dermite!!!!! faut m'excuser hein, on est encore que le matin ici |
Par conny : le 18/04/12 à 16:48:50
Par YNNAF : le 18/04/12 à 16:55:24
Dire merci | J'suis vraiment pas IC Merci COnny pour ton aide il a les poils tout "bizarre" typiques des dermiteux c'est héréditaire J'avais eu des écho la dessus mais y avait les 2 avis. J'ai jamais trouvé quelque chose de très concret sur la dermite héréditaire J'attends des photos du cheval au calme, on verra ce que ça donne Pour ce qui est de la tête j'aime beaucoup et plus ça va plus je me dis qu'Edenne est bien croisée Frison. Elle a vraiment la même allure quand y a 2 fils qui se touchent Message édité le 18/04/12 à 16:57 |
Par nomade : le 18/04/12 à 19:52:45
Dire merci | 'ai jamais trouvé quelque chose de très concret sur la dermite héréditaire si si,ça l'est,il y a quelques années,il y avait un très bon article sur cheval santé qui en parlait ils déconseillaient la repro des dermiteux,le risque est (trop) grand aucun intéret de croiser la jumenterie de ynnaf avec un gypsy c'est une race qui se croise mal,sauf peut être avec le frison = gypsian,et encore,quelques produits très beaux contre beaucoup de moches |
Par QUIMONO : le 18/04/12 à 20:14:26
Dire merci | Merci les filles... Ynnaf : avec la 5 ans ça me permet de faire 40 kms mais la 4 ans doit rester sur 20kms en allant tjrs à 10/12 kms/h sauf si je vais sur les épreuves club ou je pourrai tourner à 12/15km/h mais bon ce n'est pas le but de les user trop prématurement... Conny : Mon B va bien... ça ne l'a pas du tout calmer à mon grand désespoir... Il est tjrs aussi chieur... Autant j'ai vu la différence dès le réveil pour les 3 autres que pour lui eh bien il est pareil qu'avant.... Pour le livre de v. saint vaulry je vais vous scanner le sommaire et si y'a un chapitre qui vous intéresse immédiatement je vous le scannerai au plus vite... Parce que sinon ça risque d'être un peu long si vous voulez la totalité d'un seul tenant... |
Par conny : le 18/04/12 à 21:08:45
Dire merci | pour les IC, je me suis dit que ynnaf voulait des taches et un modele barroque les 2 en un apres l'iberique peut-etre? mais pas de taches...sinon la vache milka quimono: pourvu que ca n'est pas calmé mon gros!!!! deja que je ne le trouve pas tres energique enfin je ne sais pas si tu me comprends... d'ici 1mois ca le calmera peut-etre...le temps que les hormones males disparaissent de son sang sinon pour les chapitres je suis ok, et c'est trééééés gentil |
Par nomade : le 18/04/12 à 21:21:48
Dire merci | conny,le gypsy ne marque pas du tout les juments qui ne lui ressemblent pas morphologiquement si tu croise (je prends l'extrême ^^) un gypsy avec une TF bah le poulain ressemblera au TF les croisements sont vraiment pas heureux |
Par nomade : le 18/04/12 à 21:23:10
Dire merci | quimono,il faut parfois plusieurs mois avant que les effets de la castration se fassent sentir...............................bon courage^^ |
Par tilou76 : le 19/04/12 à 16:54:24
Dire merci | Nomade j'ai une requete speciale à te demander Toi qui a toujours un appareil greffé à la main est ce que ça te derangerait de photographier la muqueuse d'un ou plusieurs de tes chevaux? Je m'explique Ambre et Gaby ont eu une piro il y a quelques année, lorsque l'ostéo venait et qu'elle regardait la muqueuse elle l'a trouvait un peu jaune et me conseillait de faire un drainage. Tantôt je ne sais pas comment me voila justement devant la bouche ouverte de Gaby et je trouve qu'il a la muqueuse pale, légèrement jaune. Je décide de faire toute les bouches pour comparer même Nuage s'y est collée! Alors je trouve qu'ils ont tous la muqueuse pale et légèrement jaune mais vraiment clair. Je ne pense pas qu'ils soient tous malade ça se verrait quand même! donc j'aimerai pouvoir comparer avec d'autres chevaux. Merci! |
Par nomade : le 19/04/12 à 17:01:36
Dire merci | attends,je dois avoir ça en stock.... |
Par nomade : le 19/04/12 à 17:04:42
Dire merci | flash latoya ça date d'il y a un 1 an,mais je veux bien refarfouiller dans les bouches si tu veux des récentes |
Par tilou76 : le 19/04/12 à 17:10:49
Dire merci | moi elles sont plus pales que ça, j'avais pas mon appareil mais je vais en faire demain vous me direz ce que je vous en pensez. En même temps ce serait quand même un comble qu'ils aient tous un soucis hépatique! |
Par tilou76 : le 19/04/12 à 17:11:19
Dire merci | elle a une canine latoya c'est rare chez les juments |
Par nomade : le 19/04/12 à 17:29:30
Dire merci | oui elle est bréhaigne,c'est pour ça que j'avais fait la photo tu nous montrera les gencives de tes chevaux ynnaf,regarde: Lien |
Par nomade : le 19/04/12 à 17:30:55
Dire merci | hi hi hi elle est grasse elle Lien mais j'aime bien sa tête |
Par tilou76 : le 19/04/12 à 17:42:17
Dire merci | j'aime bien la petite welsh |
Par nomade : le 19/04/12 à 17:47:42
Dire merci | oui,elle est très belle je cherche une petite ponette à acheter,plus petite que latoya mais je suis effarée des prix à partir de 300euros pour des ponettes de 1an,pas identifiées,un peu vilaines plus cher pour des ponettes dermiteuses,vieilles,grises,pas débourrées,obèses faut compter au moins 600euros pour avoir une ponette assez sympa ,de couleur basique |
Par YNNAF : le 19/04/12 à 19:24:23
Dire merci | ynnaf,regarde: www.leboncoin.fr Faut pas me mettre des choses comme ça . L'achat d'une welsh c'est plus d'actualité, on a pas assez de sous pour finir la maison. Déjà que la cabane des chevaux ne sera pas faite cette année, acheter une welsh fait maintenant partit de mes rêves |
Par ophe71 : le 19/04/12 à 19:25:24
Dire merci | rha moi aussi je cherche une welsh a mettre avec brouzie et cette blanche elle est vraiment pas mal |
Par ophe71 : le 19/04/12 à 19:31:50
Dire merci | Lien on dirait trop une arabe je surkif Lien et sinon je suis complétement dingue de cette hongre il est trop trop chou Lien |
Par nomade : le 19/04/12 à 19:51:17
Dire merci | le dernier lien,le poney est à une heure de chez moi,juste dans le même village qu'arthur! |
Par ophe71 : le 19/04/12 à 19:56:47
Dire merci | et ben lui ça fait des mois que je le scrute et j'aime j'aime j'aime fais chier qu'il soit hongre parce que je crois que je m'y serais encore plus intéressée !!! |
Par nomade : le 19/04/12 à 20:04:17
Dire merci | oui,il est mignon le mr a plusieurs poneys en vente Q U I M O N O t'es oû??????????????????????????????????????????? |
Par conny : le 19/04/12 à 20:12:53
Dire merci | le dernier j'aime bien sinon j'aime pas vraiment quimono est entrain de scanner lol |
Par conny : le 19/04/12 à 20:31:02
Dire merci | ah bah non quimono est occupé avec un poulain |
Par QUIMONO : le 19/04/12 à 20:41:49
Dire merci | Me voilà.... eh oui grosse surprise aujourd'hui.. Donc est arrivé à 16h00 par la plus grande des surprises... C............ par bekam de piboul et Illiana par dahman el arami La jument est à terme depuis le 14 avril.... Pourquoi une surprise me direz vous.... Tout simplement parce que la jument avait très peu de pis (pour ne pas dire pas du tout), et n'avait pas le comportement d'une jument qui se préparait à pouliner... 15h30 je vais la voir, il fait beau aujourd'hui, elle est donc au pré, je lui donne sa carotte comme à chacune de mes visites journalières.... Je repars en me disant que j'ai bien le temps de refaire mes boxs et donc de la laisser profiter du soleil... 15h40 je reçois un mess du proprio de l'étalon qui me demande si la jument a pouliné.... Je lui réponds qu'elle est loin d'être prête, comparée à celle à terme pour la fin du mois... Je finis mes boxs et rentre boire un café... Il est 16h05... Le téléphone du z'homme sonne, y'a un poulain dans le pré... HEIN C'est une blague... c'est pas possible... c'est l'autre qui a pouliné ?? pourtant vérifiée aussi.... Eh bien non c'est ma miss qui était loin d'être prête... Un grand machin bai, quelle surprise avec deux parents bai on ne voulait pas regarder le sexe, on espérait une fille... mais non un mâle.... bon pas grave... ils sont là tous les deux, y'a plus qu'à les rentrer... Quelques photos que vous aurez certainement déjà vu sur facebook... |
Par nomade : le 19/04/12 à 21:00:51
Dire merci | ça va être un beau poulain malheureusement,tu subis la même malédiction que moi: des males,encore des males j'espère au moins que tu arrivera à le vendre facilement |
Par conny : le 19/04/12 à 21:16:18
Dire merci | felicitations!!! il est tout mimi ce petit!!!! |
Par QUIMONO : le 19/04/12 à 21:29:49
Dire merci | Oui nomade encore un mâle..... maintenant tamara pour le bien il faudrait qu'elle me fasse un mâle aussi.... au moins j'aurais moins de difficulté à gérer au sevrage.... Bon pour celui ci... Je ne sais pas encore son devenir.... Il a de bonnes origines.... j'attends de voir son évolution.... je pense que nous ferons les M&A en fonction des avis il sera mis en vente ou pas.... si cela avait été une femelle je n'aurai pas eu à me creuser la tête elle restait à la maison.... mais là.... Bon le bon côté c'est que ce n'est pas un futur gris... |
Par YNNAF : le 19/04/12 à 22:14:33
Dire merci | Génial bienvenu à ce p'tit "C" très peu de pis (pour ne pas dire pas du tout), et n'avait pas le comportement d'une jument qui se préparait à pouliner... Nefta tout craché ...si seulement elle pouvait me LA faire en journée C'est malin vous me mettez la pression et du coup je crois que je vais me lever cette nuit J+15 ce soir pas plus de mamelle que ça mais y a une grosse démarcation sur son ventre avant les flan et les cotes ressorte pas mal ... j'ai l'impression que le ventre à changé rha moi aussi je cherche une welsh a mettre avec brouzie et cette blanche elle est vraiment pas mal Mais du coup t'as plus besoin de Sahelle ? cherche une petite ponette à acheter,plus petite que latoya mais je suis effarée des prix à partir de 300euros pour des ponettes de 1an,pas identifiées,un peu vilaines plus cher pour des ponettes dermiteuses,vieilles,grises,pas débourrées,obèses faut compter au moins 600euros pour avoir une ponette assez sympa ,de couleur basique Par ici du shet t'en a à la pelle. Mais tu cherche une autre poulinière ? |
Par ophe71 : le 19/04/12 à 22:41:41
Dire merci | ynnaf mais si j'ai besoin de sahelle ! Le poney welsh c'est dans mes rêve que je le voit avec Brouzie lol un jour peu être mais en attendant si si j'ai besoin de ta jument ! |
Par demona : le 19/04/12 à 22:51:58
Dire merci | quimono : ah super ce petit cul . Le premier poulain de notre post vient d'ouvrir le bal, qui sera le prochain ? ynnaf : c'est pas risqué qu'elle est toujours pas poulinée ? Kradouille reprend du bide.Mais il devient un plus noeud noeuf aussi.Donc, demain je le remets au boulo demain, au lieu de samedi. J'en ai marre depuis 10 min, je passe 20 à 30 min dans le pré à lui "courrir" après parce que Mr je les apeuré . Sinon, ma noireaude est soit super conne , soit super bien dressée ?! Cet après-midi , après sa balade, je lui dis tapis. Elle obéis.Moi, je monte pour aller sur l'ordi. Au bout de 10 min, j'attends un truc qui tombe en bas. Je sais que c'est la barrière, mais bon pas grave.C'est bêtouille à dût la faire tomber et se faire peur. Je descends au bout de 1h45 et je vois ma chienne couchée sur son tapis, sous l'esclier, qui est coincée par la barrière. Elle osait plus bouger. Juste pour info, elle aurait à peine bougé et la barrière serait tombée Je ne l'ai jamais bloqué dans un petit espace. En général, je mets la barrière quand je bosse la journée, pour bloquer la cuisine(soit 2m2, à peine), sinon, madame fait les poubelles. |
Par nomade : le 19/04/12 à 23:06:48
Dire merci | J'en ai marre depuis 10 min, je passe 20 à 30 min dans le pré à lui "courrir" après parce que Mr je les apeuré en même temps,au lieu de lui courir après,si c'est toi qui le fais bouger,ça ira peut être mieux elle est vraiment pas futée ta clébarde ynnaf : c'est pas risqué qu'elle est toujours pas poulinée ? non 355 jours,ça va encore cette année,les juments trainent au moins,elle va battre jelma qui a porté 356 jours au plus long et d'ailleurs,fais attention ynnaf,sur le forum gypsy,les juments qui poulinent très tard,souvent,font le même coup que illiana peu de mamelles puis pouf,elles pondent le poulain sans prévenir. Par ici du shet t'en a à la pelle. Mais tu cherche une autre poulinière ? des petits comme leen,pas cher? vu que je vais virer leen,car castration qui coute un bras,je cherche une toute petite comme lui,pour tenir compagnie à latoya et entretenir les petits prés évidement,je préfère une adulte,pour être sure de la taille |
Par ophe71 : le 19/04/12 à 23:12:12
Dire merci | la castration c'est 200 euro! Ça coûte aussi cher qu'un shet! |
Page : < < | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 428) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous