Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par altair625 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 17561 à 17600, Page : < < | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 > >
Par demona : le 02/05/12 à 22:10:14
Dire merci | Pour avoir coutoyé les 2, et qui sortaient de milieux différents. Le premier c'était Twister(poney b ), et il était très mou et gentil, mais très respectueux des clotures. Et le deuxième ,un PS de de 7 ou8 ans, il sortait des courses, chaud mais très respectuex, aussi bien vus à vis des humains que des chevaux. Ce soir , j'ai sorti Kradouille en balade en extérieur. On a commencé par bosser pendant 20min, mais vu que j'ai un poigné en vrac, j'ai fini par juste me promener.Et je dirais que c'est plus tôt Mr qui a fait sa promenade. Toujours avec un respect e voix. C'était sympa Bon, normalement j'ai trouvé un paparazy pour venir faire des photos dimanche |
Par YNNAF : le 02/05/12 à 22:23:34
Dire merci | quand on confie,on doit accepter que le cheval soit travaillé d'une façon différente que la notre,sinon,on ne confie pas C'est exact et finalement chacun a sa façon de voir et de faire et ça fini toujours par coller si c'ets fait dans le bon sens Pour Sahelle j'apprèhendais à chaque fois et au final le cavalier joue aussi. dans la 1ère famille c'était une ado bien cool et c'était surtout d ela balade et du "dressage" cool. chez la nana elle était très tonique et du coup ça a été quelques fois en oppositions avec de sruades et cabrages Un poney entier ou un cheval entier c'est pareil pour moi, pour avoir manipulé les 2, je trouve que c'est strictement la même chose +++ après y a la taille en plus ou en moins et si l'éducation est bien faite y a pas grand changements. Je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup cette photo Je trouve que Bay sur les photos fait "lourd" ce qui est tout à fait normalement pour sa race, mais ça veut surtout dire qu'il a pris de la masse et il est plutot harmonieux Pour les qualifs loisirs ça pourrait être sympa. Y a pleins de choses que tu peux faire à la maison La bache / le couloir de bouteille au sol ou en l'air / le rideau / le portail / un petit saut / creuver de ballons ..... Ici tout roule on a eu une matinée pluvieuse j'ai bien cru que ça s'arretrait jamais ... le paddock est trempé Nefta et Chaïli sont sortie dans un plus grand près et Chaïli a pu tester un peu le jus . avec les terrains en pentes a faire l'andouille elle a glissé sous les fils pour se retrouver avec Sahelle et finir dans le parc à coté ça va que Nefta est hyper respecteuse parce qu'elle était bien affolée derrière les rubans J'espère que ça lui servira de leçon Message édité le 02/05/12 à 22:26 |
Par YNNAF : le 02/05/12 à 22:32:56
Dire merci | Le gars pour le "champagne" à remis son annonce avec d'autres photos vraiment pas top Lien Est ce que l'une d'entre vous peu lui envoyer un mail savoir si il produit en OC ?? A t'il changé d'avis ? Un de ses poulains à vendre ... mon dieu qu'il est laid Lien |
Par Furantzopie : le 02/05/12 à 22:54:44
Déconnecté | bébé Q ne devrait pas tarder. Selon les HN elle est a 11mois le 5, selon les éleveurs elle était à terme aujourd'hui. Donc à voir si elle nous le fait pile poil à l'heure comme les fois précédentes. Conny, c'est pas parce qu'elle dit que son poney est têtu qu'il a une emprise sur elle je pense que t'es pas prête a prêter/confier Rapid, qui que ce soit tu trouveras tjs un soucis. Forcément quand ta soeur ou ta maman corrige Rapid c'est pas pareil, ça aurait été moi ça aurait autre chose pareil quand ce sont mes parents qui gèrent Qlearing ou Tabata ça n'a rien n'à voir avec moi, pas du tout la même force de persuasion sur l'animal confier/prêter ou prendre une dp c'est qqch de très difficile en tout cas pour moi... j'en suis incapable. Qlearing c'est parce qu'elle n'est pas montée, déjà rien que pour la garder comme poulinière je suis inquiète (même si elle est très bien traitée) la confier au travail j'ai essayé fois, les 2fois j'ai annulé car je pouvais pas. Pourtant je la prêtais sans soucis, Tabata également, mais pour leur travail je veux garder un œil dessus, trop peur qu'on "abuse" d'elles. |
Par ophe71 : le 02/05/12 à 23:06:24
Dire merci | ynnaf comment peut il produire du pie !!! j'ai du mal a comprendre la ! |
Par YNNAF : le 02/05/12 à 23:14:55
Dire merci | Ophè le poulain Pie n'a rien à voir avec l'étalon Champagne c'est juste le même vendeur Je me suis mal exprimé |
Par nomade : le 03/05/12 à 15:22:34
Dire merci | mais elle m'a dit qu'il etait tetu...donc pour moi ca veut dire qu'il a une emprise sur elle mais tétu ça veut dire être borné,avoir du carafon rien à voir avec une quelconque emprise en parlant de andral,tu as eu des tofs récement? Je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup cette photo elle aurait pu être belle...........si l'objo avait été un peu plus rapide et que l'apn ne fasse pas la mise au point sur la croupe sur la photo originale,on voit que le bout de nez est plus flou elle coursait leen elle est sympa car je pense qu'il n'y a pas un fond tout pourri comme d'habitude Pour les qualifs loisirs ça pourrait être sympa. Y a pleins de choses que tu peux faire à la maison La bache / le couloir de bouteille au sol ou en l'air / le rideau / le portail / un petit saut / creuver de ballons c'est mort alors je les mets à l'herbage ce week end,je vais pas me trimballer avec tout un tas d'attirails pour le bosser Est ce que l'une d'entre vous peu lui envoyer un mail savoir si il produit en OC ?? A t'il changé d'avis ? fait |
Par tilou76 : le 03/05/12 à 20:59:38
Dire merci | moi aussi mail envoyé ynnaf |
Par nomade : le 03/05/12 à 21:11:13
Dire merci | j'ai demandé une photo récente d'aplombs et de profil,pas moyen de n'en obtenir une il est un peu naze comme étalonnier |
Par demona : le 03/05/12 à 21:16:36
Dire merci | moi aussi, j'ai envoyé un mail, mais j'ai pas de réponse |
Par YNNAF : le 04/05/12 à 12:22:29
Dire merci | Merci beaucoup les filles vous me direz si vous avez des réponses Si tout va bien ce soir je vais l'étalon d eMr Roger un pie, à voir si il est partant pour faire de l'Oc Lien Sinon j'ai essayé de toucher Chaïli, elle panique complètement à se jetter dans les mangeoires et rateliers. du coup je vais essayer de faire plus connaissance avec elle avant de tenter le moindre truc. Edenne est à J+1 ça gonfle tout doucement je le sens bien pour la fin de semaine prochaine, se serait parfait niveau météo et niveau box "libre". |
Par conny : le 04/05/12 à 14:20:13
Dire merci | ynnaf: moi aussi je voulais envoyer un mail mais bon...3 qui demande de l'OC je vais attendre voir ce qu'il vous repond et je le rattaquerai à ce moment pour edenne ca sera dc pour bientot...c'est bien les poupou seront ensemble et tu vas faire comme quimono...2bais lol |
Par nomade : le 04/05/12 à 15:30:22
Dire merci | je ne lui ai pas encore demandé pour les papiers OC au type du champagne je le baratine à mort (plusieurs juments top qualités etc,emande pleins d'infos,genrer la fille qui a trop accroché sur l'étalon...) et s'il me dit qu'il ne compte pas le faire génotyper,je lui ferai avoir une belle déception c'est pas sympa,je sais |
Par nomade : le 04/05/12 à 15:31:21
Dire merci | essaie de faire de bonnes photos de l'étalon de mr roger |
Par tilou76 : le 04/05/12 à 20:02:45
Dire merci | moi il m'a pas répondu; je lui demandais juste quels papiers auraient les poulains car j'etais intéressée pour mes juments. Bon je suis déçue, il y a 3 ans pour la naissance de Tresor j'avais donné à Ambre durant ses 3 derniers mois de gestation un complement mineraux et vitamines, ça puait et elle a mis tres longtemps à s'habituer au gout et pourtant elle est de la gueule. La j'en achete pour Nuage, je change de marque, je le reçois aujourd'hui et la grosse deception c'est deja l'infection dans la voiture, ça sent comme de la soupe deshydratée c'est fort. J'ai que 100g à donner, j'ai melangé à de l'orge mais bon voila elle n'en a pas voulu et j'espere qu'elle s'habituera car j'en ai quand même 25kg! (y'avait pas plus petit) Je pensais en donner à Gaby aussi, je lui ai mis que 5 granulés dans 1kg d'orge faut voir le cinema et le gaspillage qu'il m'a fait Je comprend pas qu'à l'heure actuelle ils ne sachent toujours pas faire de produits appétents. |
Par YNNAF : le 04/05/12 à 20:43:34
Dire merci | Oh merde Tilou c'est pas top ces complèments qui puent. J'espère qu'ils s'y feront s'en trop en gaspiller. De retour de ma visite "étalon" j'suis super mèga over déçue L'étalon en lui même est joli, il a été monté 2 fois et depuis près, une vie bien tranquillou. Le gars pensait que j'allais emmener les juments en chaleur les faire saillir et retour maison J'suis juste à 1h30 de chez lui et j'ai juste 3 juments à faire saillir Comme il a des cloyuures pourries il ne veut pas prendre de risque avec les juments. Sympa il aurait pu me dire ça au téléphonne ça m'aurais évité la route Pour le spapiers Oc il est partant mais attend les HN qui n'ont pas redonné de nouvelles depuis son coup de fil ... c'ets un peu la saison de monte enfin bref un gars complètement perdu niveau papier, règle sanitaire et autre. Il a un étalon car son copain lui a dit qu'il était beau .... Donc me voilà à la recherche d'un étalon sachant que j'aimerais faire saillir Sahelle fin Mai .... Si l'autre tocard fesait pas chier avec sa prise de sang pour son champagne le problème serait vite reglé |
Par nomade : le 04/05/12 à 20:44:16
Dire merci | tilou les miens les mangent bien, mélangés aux floconnés tu as quelle marque de minéraux? tu paye cb? mon seau de 5 kgs me coute 25 € HT essaie de les mélanger à de la mélasse voir |
Par nomade : le 04/05/12 à 20:48:19
Dire merci | Le gars pensait que j'allais emmener les juments en chaleur les faire saillir et retour maison je ne sais pas quel age à ce mr,mais s'il est agé je peux comprendre son raisonnement,vu qu'autrefois,les étalons se déplaçaient de juments à juments par contre,s'il est plus jeune,c'est qu'il n'y connais rien,et là,confier ses juments à un mec comme ça,perso,je ferai pas si tu veux absolument faire saillir sahelle cette année,pour son premier,pourquoi ne pas taper dans de l'arabe? tu veux tjrs de la couleur en priorité? |
Par YNNAF : le 04/05/12 à 21:19:13
Dire merci | Ce Mr a une 50aine d'année et il est complètement à l'ouest ... mes juments n'iront pas chez lui c'est sur Il a voulu débourrer son entier en mettant la selle sur le dos et en montant comme ça dessus ... forcement ça a pas collé si tu veux absolument faire saillir sahelle cette année,pour son premier,pourquoi ne pas taper dans de l'arabe? tu veux tjrs de la couleur en priorité? Sahelle oui c'estsur, autant Volga je sais pas encore ce que je vais en faire autant Sahelle le choix est fait. De l'arabe non elle est déjà pas tout seule dans sa tête alors je voudrais un étlon qui monte pas trop vite en pression. Couleur je sais pas je veux un étalon potable et dans mes prix. |
Par nomade : le 04/05/12 à 21:33:46
Dire merci | un barbe alors mais je reste persuadée qu'un arabe serait bien sur elle,suffit de trouver un bon étalon,ce sont quand même des préjugés tout ce qu'on dit sur les arabes.ce sont des chevaux fins,à ne pas mettre dans toutes les mains. toute façon,si tu veux vendre,faudrait partir sur de l'arabe ou barbe,ou autre qui peut faire de l'endurance elle n'a rien fait,sahelle,pas de résultats en compet,mettre du poney de sport,je ne sais pas si c'est vendeur (pas au sevrage tjrs) toute façon,avec ton budget,tu sera limitée y a pas d'étalons sur le forum dans ta région? |
Par tilou76 : le 04/05/12 à 21:38:39
Dire merci | j'ai acheté ça, bon rapport qualité/prix. Bon y'a eu 25€ de port mais par rapport aux autres CMV ça me va. Lien Bah j’espère qu'ils vont s'y habituer, le hic c'est qu'ils n'ont pas de rations en temps normal sauf Gaby alors déjà que Nuage est archi grasse au foin si je lui donne du floc pour qu'elle mange ses CMV j'imagine le désastre. La je donne de l'orge c'est pas trop riche et j'en met environ 200-400g. Mais j'avoue que l'odeur est forte. |
Par YNNAF : le 04/05/12 à 21:41:51
Dire merci | y a pas d'étalons sur le forum dans ta région? Y a l'arabe d'Ophè71 chez qui Sahelle va aller tenir compagnie à sa pouliche ... je vois bien un passage express de Sahelle dans le près de Hyall |
Par nomade : le 04/05/12 à 21:56:21
Dire merci | déjà que Nuage est archi grasse au foin si je lui donne du floc pour qu'elle mange ses CMV j'imagine le désastre. c'est pas parce qu'elle est grasse,qu'elle est bien,c'est comme chez les humains (ça se saurait si les obèses étaient en bonne santé) perso,je remplacerai l'orge par un floc appétant,lui en donner un litre+minéraux idole,je lui donne 150gr/jour en cure de 5 jours tous les quinze jours bay un peu moins la bonne odeur du floc,devrait atténuer celui des minéraux et au début,ne donner que quelques grammes et augmenter petit à petit quand elle s'habitue à l'odeur et au gout ynnaf,à la limite,si tu ne trouve pas d'étalons qui te plaisent (tu as écumé les sites comme find your horse etc?) pour cette année,tu la mets à hyall |
Par tilou76 : le 04/05/12 à 22:28:31
Dire merci | bah c'est pour ça que je compte lui donner du CMV pour pallier aux éventuels manques. Ils ne sont pas encore à l'herbe et j'appréhende déjà, y'en a 3 sur 4 qui sont déjà trop gros Et pour Nuage c'est la plus grasse des 4, on dirait un petit cochon de lait, plus rien ne ressorts c'est un petit tonneau tout rond et elle n'est qu'au foin certes à volonté mais bon quand même. Si 1L/j ne la fait pas grossir plus pourquoi pas, je vais voir ça. Bon le gars du champagne m'a répondu, il m'a dit que son étalon etait OI et que du coup ses poulains l’étaient aussi. J'ai dit c'est dommage je cherche à avoir des papiers OC merci au revoir. |
Par YNNAF : le 04/05/12 à 22:35:39
Dire merci | ynnaf,à la limite,si tu ne trouve pas d'étalons qui te plaisent (tu as écumé les sites comme find your horse etc?) pour cette année,tu la mets à hyall a mon avis elle le propose pas à la saillie cette année. Bon le gars du champagne m'a répondu, il m'a dit que son étalon etait OI et que du coup ses poulains l’étaient aussi. J'ai dit c'est dommage je cherche à avoir des papiers OC merci au revoir. Mais lui il a vraiment rien compris à la vie Et pour Nuage c'est la plus grasse des 4, on dirait un petit cochon de lait, plus rien ne ressorts c'est un petit tonneau tout rond et elle n'est qu'au foin certes à volonté mais bon quand même. Si 1L/j ne la fait pas grossir plus pourquoi pas, je vais voir ça. Sahelle est aussi obèse et elle n'est pas passé dans le près d'été .... j'espère que chez Ophè71 y a pas trop d'herbe ou du moins qu'elle soit moins riche qu'ici Edenne sera sauvée d ela fourbure cette année car elle est pleine et pour l'instant y a que ça qui la sauve |
Par nomade : le 04/05/12 à 22:40:21
Dire merci | les miens aussi sont gras cette année,j'appréhende la mise au pré de leen le gars du champagne est vraiment nul impossible qu'il m'envoie une photo par mail,il veut m'envoyer par mms c'est ballot,j'ai pas de portable je vais lui demander pour les papiers |
Par tilou76 : le 04/05/12 à 22:40:30
Dire merci | [url] http://www.leboncoin.fr/animaux/312996398.htm?ca=11_s[/url] Bon c'est pas du tout à coté de chez toi mais ça se donne pas les saillies. |
Par YNNAF : le 04/05/12 à 22:41:47
Dire merci | Pas trop loin de la maison y a un étalon Mèrens. J'y avais pensé pour Volga mais qu'est ce que ça donnerais avec Sahelle c'est un elevage Lien |
Par YNNAF : le 04/05/12 à 22:42:31
Dire merci | tilou je vois pas le lien |
Par tilou76 : le 04/05/12 à 22:44:33
Dire merci | c’était un pintabian dans l'eure. Ynnaf tu peux me dire les dep où tu es prête à te déplacer car j'ai du mal à te situer. |
Par nomade : le 04/05/12 à 22:59:08
Dire merci | le lien de tilou,le pintabian,il est à 10kms de chez moi Lien a été importé en même temps que celui de kalisse je connais le mec qui l'a acheté,il est complétement barré,avant,il élevait des discus. il dit qu'il est homozygote sur le noir (je pense plutot sur le pie) mais il a eu un poulain pie bai (aux HNx,l'étalon est déclaré pie bai) à 600 et 1000 euros la saillie,il rêve (mais ses tarifs,ça m'étonne pas de lui ) |
Par YNNAF : le 04/05/12 à 23:23:53
Dire merci | Ynnaf tu peux me dire les dep où tu es prête à te déplacer car j'ai du mal à te situer. 71/69/42/01 Merci les filles |
Par nani1989 : le 04/05/12 à 23:30:32
Dire merci | dommage que la drome soit trop loin Lien |
Par nani1989 : le 04/05/12 à 23:31:25
Dire merci | celui ci serait PARFAIT!!! Lien |
Par nani1989 : le 04/05/12 à 23:41:57
Dire merci | Lien aie il me semble qu'il est a 700€ de saillie c'est un tonton du mien Message édité le 04/05/12 à 23:44 |
Par nomade : le 04/05/12 à 23:43:16
Dire merci | il doit pas être donné celui de silver fame |
Par nani1989 : le 04/05/12 à 23:49:53
Dire merci | non je n'avais pas vu leur tarifs de saillie c'est.... waouh! trop cher pour ma bourse! |
Par YNNAF : le 04/05/12 à 23:52:28
Dire merci | Le 1er c'est à une nana avec qui j'étais au lycée. Le 2ème Sahelle était à cotè de chez eux quand elle avait 1 an Le 3ème j'ai bossé juste à coté et ils ont des chevaux de folie |
Par tilou76 : le 05/05/12 à 12:05:38
Dire merci | dis Nanie que devient Crist'eau? |
Par altair62 : le 05/05/12 à 12:47:28
Dire merci | et Ungaro ? ça passe pas en budget ? |
Page : < < | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 428) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous