Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 17441 à 17480, Page : < < | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 > >
Par nomade : le 21/04/12 à 09:50:58
Dire merci | nomade: alors faut quelles soient enormes pour qu'elle s'etouffe avec!!! leen est bien garni de ce coté là,par contre,faudra pas lui couper en morceaux,faut s'arranger qu'elle les gobe pour mon grand père,c'est peine perdue,il a refusé de vendre un petit morceau de 5 000m2 à mon oncle(donc son fils) en plus,il n'aime pas les chevaux,donc...... ynnaf je pense que tu devrai aller voir le pie bai de mr roger observe bien le cheval,et s'il est plaisant,tu discute avec ce mr s'il ne sait pas les intérets que peuvent présenter les papiers OC,explique lui. aide le dans les démarches si besoin le mec du champagne ne veut tjrs pas génotyer son cheval? demona Ma familel veut que je le vend bah déjà: 1: c'est pas ta famille qui doit décider pour toi 2: explique leur que de toutes façons,il est invendable à cause des mélanomes qui bougent en ce moment ce qui me bloque c'est de le laisser à quelqu'un et de me dire qu'il sera pas bien ! de me dire que je me débarasse de lui on ne te dit pas de le donner,mais de le confier en contrat de "prêt à usage" c'est veut bien dire ce que ça veut dire tu le prête pour un temps X,donc tu reste proprio,les gens le monte et le soigne ça te permettra d'économiser sur la pension,que le poney retravaille correctement. ça pourra plus tard,avec de la chance,aboutir quand même à une vente si les gens ont bien accroché avec lui et occultent les mélanomes. il faut que tu arrête d'écouter ton entourage qui te mène par le bout du nez |
Par YNNAF : le 21/04/12 à 10:35:46
Dire merci | tu le prête pour un temps X,donc tu reste proprio,les gens le monte et le soigne ça te permettra d'économiser sur la pension,que le poney retravaille correctement. ça pourra plus tard,avec de la chance,aboutir quand même à une vente si les gens ont bien accroché avec lui et occultent les mélanomes. Sahelle a été confiée pendant 1.5 ans et ça s'est très bien passé dans la 1ère famille. Il la consédérait comme la leur et c'était des gens très respectueux et amoureux de la nature ... ça collait très bien. Pourquoi ne pas mettre une annonce ? De toute façon tu vois vite si ça colle ou pas et puis le remonter pourquoi pa smais je suis pas sur que vous soyez à l'aise l'un est l'autre je pense que tu devrai aller voir le pie bai de mr roger observe bien le cheval,et s'il est plaisant,tu discute avec ce mr s'il ne sait pas les intérets que peuvent présenter les papiers OC,explique lui. aide le dans les démarches si besoin Oui je vais passer voir ce Mr début Mai et voir avec lui si il est possible de l'aider dans les démarches pour produir de l'OC surtout que les Hn vont venir pour identifier le spoulains alors une prise de sang en plus je pense pas que ça lui pose vraiment soucis |
Par nomade : le 21/04/12 à 10:40:03
Dire merci | et puis le remonter pourquoi pa smais je suis pas sur que vous soyez à l'aise l'un est l'autre je n'ai pas osé le dire,mais je pense qu'il y a une incompatibilité de caractère |
Par YNNAF : le 21/04/12 à 10:41:29
Dire merci | le mec du champagne ne veut tjrs pas génotyer son cheval? Plus je me dis que si ça va avec Mr Roger, Sahelle ira là bas. ça m'enerve les gens cons qui ne font rien pour améliorer les choses . C'est dommage parce que l'étalon a l'air d'avoir un joli modèle et la couleur est un plus. Mais bon si il veut pas se bouger le cul, j'ai pas envie de lui laisser des tunes Si cela pouvait rester ici et ne pas se retrouver sur face de bouc je vous en remercie T'inquiètes c'est TOP SECRET |
Par nomade : le 21/04/12 à 11:00:28
Dire merci | ça m'enerve les gens cons qui ne font rien pour améliorer les choses oui,c'est vraiment dommage car il connait les démarches si vous saviez à quel point je suis soulagée pour 1 point normalement,je devais emmener idole et bay au pré car je n'ai plus du tout de paille. pré sans herbe,vu qu'il fait froid mais ce matin,en allant chercher une brebis,mon pote qui a racheté un CE,me dit qu'il peut m'en vendre autant que je veux pour finir la saison (avec 3 je pense en avoir assez) je ne lui avais pas demandé car je me disais qu'il en aura besoin pour ses chevaux au club+le troupeau de mouton. il me dit qu'il en aura suffisement jusqu'à la prochaine récolte je vais donc aller chercher une balle cet aprem OUF |
Par demona : le 21/04/12 à 14:09:08
Dire merci | je sais que je reste proprio. Mais par la suite je sais pas si je serai en capacitée de lui assurer avenir si je devais le récuper. je sais pas comment m'expliuer |
Par tilou76 : le 21/04/12 à 14:13:03
Dire merci | super je comprend ton stress et ton copain il a pas trop d'herbage La dentiste est venue voir les chevaux d'une amie donc j'ai amené Gaby. En fait il n'avait rien de spécial donc c'est la vieillesse, il faudra plus le complémenter et plus tôt surtout, j'ai trop attendu et il a épuisé sa réserve de graisse. Voila, délestée de 50€ |
Par conny : le 21/04/12 à 21:27:50
Dire merci | nomade: et si tu disais à ton grand-pere que tu allais devenir agricultrice et que avais fait des cours ou tu es en train d,avoir des cours rien à voir avec la choucroute mais le post de quastille. me fait mal... la mechanceté de certaines me depasse...pourvu que jamais leurs chevaux n,aient une p*tain de sale maladie incurable qui cause la mort en peu de temps!!!! |
Par QUIMONO : le 21/04/12 à 22:08:07
Dire merci | Miss tamara nous a mis de beaux gros bouchons de cire ce soir.... Y'en avait déjà un peu avant mais là y'a eu clairement une modif.... A terme pour le 27, ça sent la pouliche à plein nez |
Par YNNAF : le 21/04/12 à 22:13:02
Dire merci | Elles ont le chic de faire ça le week end Nefta RAS ... je commence à baisser les bras enfin c'est plus que le temps me semble très long et que le poulain soit gros et difficile à sortir |
Par YNNAF : le 21/04/12 à 22:28:27
Dire merci | ça monte au galop .... Sahelle est énorme Nefta Edenne à terme début Mai |
Par conny : le 21/04/12 à 22:35:32
Dire merci | oulala 2autres naissances pour ce WE edenne m'a l'air plus "mince" q nefta bon même si elle n'est pas au même point mais sachant edenne "bien en chair" |
Par YNNAF : le 21/04/12 à 22:40:03
Dire merci | Edenne pleine n'est pas si dodue que ça au contraire les cotes se dessine elle a le ventre plus bas en arrière que Nefta à le ventre qui déborde sur les cotés Je suis pas là demain alors pas question qu'elle le fasse demain |
Par tilou76 : le 21/04/12 à 23:50:20
Dire merci | Etant donné la situation les randos pour cette année sont annulées, des projets qui s'éloignent pour en laisser un autre entrer. Du coup pour ne pas trop "frustrer" Yoann je pense même Ambre à la saillie mais je ne souhaite pas mettre plus de 200€ ou 300€ maxi selon le prix de pension. Je laisse tomber Te Quiero pour elle car pas envie d'une saillie tardive et ça va me faire trop avec Nuage. Ce poulain sera à la vente donc je table sur de la couleur, après je suis déçue dans le coin je ne trouve rien dans mes prix excepté Nadasy mais Yoann trouve qu'il a un dos long... Des idées d'un croisement qui serait intéressant et vendeur avec Ambre demi trait cob/trotteur? Je ne remet pas une photo d'elle vous vous en souvenez? Ynnaf dommage que tu sois loin je me serais bien regroupée avec toi! Au fait quel est l'étalon qui a saillie tes deux nenettes? |
Par tilou76 : le 21/04/12 à 23:58:25
Dire merci | il y a des poneys de sport tout prés de chez moi mais est ce que ça sera vendeur? ça m'etonnerait sans couleur Lien A même pas 10km Lien |
Par tilou76 : le 22/04/12 à 00:26:36
Dire merci | A voir c'est une claquette mais Ambre sait donner de l'os. J'ai demandé des infos, il est à 1h20 de la maison. Lien Message édité le 22/04/12 à 00:29 |
Par demona : le 22/04/12 à 01:23:44
Dire merci | j'aime Bon, j'ai eu une super scéance de travail en avec le gogue.Poney bien à l'écoute, en avant et super motivé. Il ma juste fait un aller-retour dans le pré avant que je ne l'attrape.Et surtout, il est venu demander ça récompence après le boulo.Chose qu'il ne faisait plus depuis un petit bout de temps. Sinon, j'ai contacté une connaissance, qui a une ferme équestre et qui va m'aider pour le confier.Comme ça je suis encadrée, ce qui n'ai pas une mauvaise chose ynnaf : tu es sur qu'il est tout seul dans le bidon de nefta ? |
Par tilou76 : le 22/04/12 à 10:09:09
Dire merci | le dernier c'est Tahlyn Equi'rev Lien Message édité le 22/04/12 à 10:11 |
Par nomade : le 22/04/12 à 11:34:34
Dire merci | tilou si tu veux absolument de la couleur? enfin,je veux dire,un poulain,ça se vendra tjrs,mais effectivement,si tu veux le vendre un trèèèèssss bon prix,faut taper dans la couleur faut voir ce que ta clientèle recherche ambre est une chouette jument,mais pour certains,un peu lourde.pour d'autre,elle peut être trop grande.pour d'autres encore,manquer de sang je pense qu'elle peut se croiser avec de l'arabe ou du barbe.ça fera un cheval polyvalent,rustique,plus léger pour de la grosse rando,voire endurance à petit niveau (le pintabian de kalisse aurait été génial pour elle (car homozygote sur le pie tout en apportant du sang et de la légèreté) pawnee,caracol en est fan,à un moment,elle souhaitait le mettre sur Q. moi aussi j'ame bien ce poney. ambre étant massive(je veux dire,plus lourde dans son ossature et musculature que nuage),faut peut être éviter d'alourdir encore,en éviter QH et paint horse bati comme des charolais |
Par nomade : le 22/04/12 à 11:47:07
Dire merci | nadasy perso,je n'aime pas sa production je trouve qu'il y a peu de poulains qui soient vraiment chouettes adultes. après,vu que ce n'est pas le genre que j'aime,c'est peut être ça qui fausse mon jugement.mais je me souviens une série de photos de poulains que nani nous avait mis,je n'avais pas aimé. le cheval de équirev,y a pas quelqu'un du forum qui avait mis sa jument l'an dernier?je vais rechercher en tout cas à l'instant "T",je l'avais trouvé vilain,d'autres forumeurs aussi pour être sure d'avoir une couleur à 100% faut taper dans le crème,perlino c'est ça? ou pie homozygote nomade: et si tu disais à ton grand-pere que tu allais devenir agricultrice et que avais fait des cours ou tu es en train d,avoir des cours rien à voir avec la choucroute mais le post de quastille. me fait mal... la mechanceté de certaines me depasse...pourvu que jamais leurs chevaux n,aient une p*tain de sale maladie incurable qui cause la mort en peu de temps conny,mon grand père a tellement détesté son métier,je crois bien que ça marcherait pas moi aussi,je suis au bord de la nausée en lisant le post de quastille,j'évite d'intervenir car mes propos feraient fermer le post les interventions de la bouffeuse de gloubiboulga ne m'étonnent pas,on sait comment elle est,quastille ne devrait pas relever ses propos.mais pour d'autres,ça me trou le cul,heureusement que certains sont revenus sur leur opinion et se sont excusés,après les preuves de jugements que guadalup a trouvé sur le net |
Par tilou76 : le 22/04/12 à 12:23:12
Dire merci | oui Tahlyn a mis longtemps à se faire. Je pense que ça pourrait correspondre avec Ambre, il apportera de la finesse et du sang. Son père est FENNDI EL KEBIR tu dois connaitre? J'aime bien aussi Pauwnee mais je pense qu'avec Ambre ça ne collera pas, elle donne trop de masse, ça risque de faire un cheval banal bai ou alezan avec de l'ossature et il perdra surement le coté "sport" du père. J'ai eu plus d'infos sur Tahlyn, effectivement il a saillie une jument l'année dernière mais qui a coulé à 6 mois à cause d'une rhino. 150€ la saillie, 10j de pension offerte, sinon c'est 9€ par jour en box/paddock. Garantie poulain vivant si vaccinée contre la rhino. Bon du coup faut que je reflechisse, Ambre ne l'est pas, est ce que ça vaut le coup que je le fasse vu le prix de la saillie? Car j'aurai le vaccin plus le rappel qui tombera au moment des saillies et je ne suis pas sure que ce soit bon? Y'en a bien pour 50€ de vaccin plus rappel sans la visite déjà. En sachant qu'on ne rencontrera pas d'autres chevaux vu qu'on annule les sorties. Message édité le 22/04/12 à 12:25 |
Par nomade : le 22/04/12 à 13:04:51
Dire merci | je me suis retapée le post des futures mamans 2012 dès le début et j'ai trouvé le crème qui a sailli une jument d'une fille du 76 et ce n'est pas celui d'équirev,mais lui Lien Lien non seulement,je le trouve encore beurk,mais en plus,le prix est carrément excessif pour "ça" |
Par nomade : le 22/04/12 à 13:09:39
Dire merci | pour la rhino,certains disent que si tout le cheptel n'est pas vacciné,il ne sert à rien donc un étalonnier qui demande ce vaccin,mais que tous ses autres chevaux ne sont pas vaccinés,bah c'est inutile les photos de l'étalon sur leur site ne lui rendent pas hommage,si tu as l'occasion d'aller le voir prochainement,fais nous des photos |
Par nomade : le 22/04/12 à 13:15:41
Dire merci | par contre,sur le contrat equirev,le vaccin de la rhino est recommandé (donc,non obligatoire) et tjrs sur le contrat Mme GOETZ n’est pas responsable des accidents pendant le séjour de la jument, ni des dégâts au cheval et ni des dégâts que le cheval causera chez des tierces personnes, ni des dégâts que le cheval causera aux installations de Mme GOETZ, le propriétaire dédommagera de ces dégâts. Le propriétaire est ténu d’être assuré responsabilité civile euh,elle devient gardienne de la jument quand celle ci arrive chez elle,elle en devient donc la responsable en cas d'accidents c'est un peu trop facile ça c'est comme ci,quand nuage était chez moi,qu'elle s'était sauvée et causée un accident,je t'aurai désignée comme responsable alors que mlle pénible était sous ma garde. n'importe quoi |
Par tilou76 : le 22/04/12 à 13:28:37
Dire merci | ouai, de toute façon Ambre a la Rcpe alors ça ne m’inquiète pas. Pour la rhino ok, il n'y a que Nuage de fait parce que j'y étais obligé. J'en ai parlé avec Yoann on ne le fera pas. Pour le crème dont tu parles il n'est pas loin de chez moi et je suis du même avis que toi, elle n'a pas de concurrence dans le 76 alors.... Pour Tahlyn les photos ne lui rendent pas hommage, il est à 1h20 de route on ira le voir. |
Par nomade : le 22/04/12 à 13:29:25
Dire merci | bon allé,il ne pleut pas,je vais vite en profiter pour faire mon devoir de citoyen |
Par nomade : le 22/04/12 à 13:48:24
Dire merci | a y est,voté! (enfin,ça fait déjà 5 minutes que je suis rentrée,c'est pratique d'avoir la mairie au pied de sa porte ) quimono,tu as fait ton choix d'étalons pour cette année? as tu autant de mal que ynnaf et tilou? |
Par conny : le 22/04/12 à 15:00:54
Dire merci | tilou: comme nomade, un arabe qui affinera le modele sans donner trop de defauts...mais ca ne sera ni du pie ni de la couleur effectivement j'avais pensé au pintabian: pie + arabe... nomade: je te MPtise |
Par tilou76 : le 22/04/12 à 15:32:52
Dire merci | y'a pas de pintabian à moins de 3h et 300€ pension comprise. Je pense rester sur Tahlyn, père arabe, mère arabe-barbe ça le fera., pour 150€ en plus ça va. Ca fera un palo un peu moins baraqué mais peut etre plus sanguin que Tresor, un cheval polyvalent et avec plus de possibilités sportives. |
Par conny : le 22/04/12 à 16:00:24
Dire merci | entre nous, on fait comment pour avoir du champagne... enfin pas la bouteille hein? la couleur |
Par nomade : le 22/04/12 à 16:16:14
Dire merci | y'a pas de pintabian à moins de 3h et 300€ pension comprise il n'y a que 2 pintabians en france,celui de craklin et celui de kalisse les autres,ne sont que des DSA pies avec plus ou moins de sang arabe celui de kalisse est à plus de 99% et quelques pur sang arabe conny,en réponse à ton MP: "révise tes classiques et repense à ce qu'on regardait à la TV quand on était gamine" si tu trouve pas,t'aura droit à d'autres indices |
Par QUIMONO : le 22/04/12 à 17:47:21
Dire merci | Bah niveau choix ce n'est pas trop compliqué...100% arabe... Illiana retournera à Bekam... (je veux une fille), Kooky, ira soit à altair, ou soit à un arabe... j'hésite encore... Kanelle arrête toute repro.... Ginger ira a de l'arabe... Ce n'est pas une jument top, mais elle me fait des produits avec de la taille et de l'os.... et puis tout roule côté poulinage pour elle... et tamara et ibiza si pas de touches pour leur vente iront a de l'arabe toutes les deux.... Il faut que je reste dans mon optique d'élevage... donc pour ça il me faudrait une poulinière arabe.... et arrêter tout croisement... La seule que je ne peux pas vendre est Ginger, c'est une jument trop compliqué à manipuler...et elle a une histoire... elle prend aussi 18 ans donc difficile à caser... Kanelle va reprendre le boulot monté.... mais quand ??? |
Par tilou76 : le 22/04/12 à 18:36:32
Dire merci | je ne trouve aucun poste photo sur ces deux chevaux nomade |
Par demona : le 22/04/12 à 18:55:58
Dire merci | ça y est j'ai été voter aussi, enfi, ça fait déjà 3h. nomade : tu as des nouvelles de kaliss ? |
Par QUIMONO : le 22/04/12 à 19:15:38
Dire merci | Moi aussi j'suis allée voter... Une des conseillères me tend l'enveloppe et me propose de prendre les différents bulletins.... Bah non je l'ai mon bulletin, il nous les envoie par la poste c'est pas pour prendre ceux du bureau.... quel gaspillage de papier!!!! |
Par conny : le 22/04/12 à 19:19:17
Dire merci | nomade: par rapport au MP je suppose j,etais en train d'ecrire quand, tout à coup, le mode blonde a fait OFF et j'ai trouvé!!! je suis morte de rire |
Par tilou76 : le 22/04/12 à 19:23:17
Dire merci | oui je pense comme toi Quinono c'est fou le gaspillage! en plus cette année ils ont envoyé les bulletins sous protection plastique, comme si l'enveloppe ne suffisait plus Moi aussi j'ai voté et comme une cruche je sais pas ce que j'ai fabriqué je me suis ramenée avec ma vieille carte, tant pis pas de tampons pour cette fois ci. |
Par nomade : le 22/04/12 à 19:52:04
Dire merci | oh oui,quel gaspillage,à l'heure où lesdits candidats pronent l'économie d'ailleurs,certains me font peur dans leur programme quimono tu vends canelle?tu cherche à la confier?la louer? au moins,avec ton optique d'élevage,tu te tracasse moins que les filles conny |
Par nomade : le 22/04/12 à 19:55:57
Dire merci | je ne trouve aucun poste photo sur ces deux chevaux nomade kalisse ne vient plus depuis des années,je ne sais pas ce qu'elle devient,ni ses chevaux peut être que conny a plus de nouvelles j'aimais bien kalisse,tjrs de bons conseils quand il fallait tandis que craklin,normalement,il y a un post sur le général mais je sais que certains forumeurs préféraient celui de kalisse sinon,il y a le site de kalisse,qui n'est plus mis à jour Lien |
Par demona : le 22/04/12 à 20:04:34
Dire merci | nomade : oui, il ya beaucoups de personnes qui sont parties du post,voir du forum : kaliss, hyppocampe,miss(je sais qu'elle a pas mal de boulo, d'aprs ce que tu disais nomade ), et pleins d'autres |
Page : < < | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 428) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous