Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 17641 à 17680, Page : < < | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 > >
Par ophe71 : le 06/05/12 à 20:50:08
Dire merci | nomade on est grave dans la merde |
Par nomade : le 06/05/12 à 21:07:41
Dire merci | aaaaaaaaaah,on a changé de page je remets quelques photos oué ophe |
Par Furantzopie : le 06/05/12 à 21:20:35
Par nomade : le 06/05/12 à 21:28:40
Dire merci | conny tu peux faire un truc du genre: "cherche en contrat d'élevage jument de race "X" pour me faire au moins un poulain je prends en charge tous les frais liés aux soins courants (vaccin,vermifuges,maréchalerie) et liés à la gestation (échographie,...) la jument sera couverte par une assurance mortalité et perte de valeur (je ne connais pas le vrai terme) possibilité de rendre la jument pleine de l'étalon "Y" j'ai beaucoup d'expérience avec les chevaux (fais un petit topo de ce que tu as fait au niveau pro) le propriétaire pourra visiter sa jument quand il le voudra,pour s'assurer que tout ce passe bien Message édité le 06/05/12 à 21:31 |
Par nomade : le 06/05/12 à 21:26:58
Dire merci | oh,elle fait toute fatiguée Q. elle a perdu de l'encolure on dirait? |
Par demona : le 06/05/12 à 21:33:28
Dire merci | mon paparazzi a oublié son apn Bon, aujourd'hui, une nouvelle scéance monté. Kradouille est un amour J'ai une piste pour une DP, d'une gamine de 14abs.Donc, je vais pousser un peu plus loin le contact avec elle |
Par ophe71 : le 06/05/12 à 21:34:56
Dire merci | conny sinon tu loues un ventre !! la jument reste chez le proprio ou bien tu en as la garde et le poulain et pour toi. je sais que ça se fait beaucoup j'ai les arabes mais la plupart des proprio garde leur jument chez eux fond naitre sèvre le poulain et ensuite il est à toi. après je sais que irisquiara du forum a louer le ventre de sa jument mais la jument est parti chez le futur proprio du poulain. c'est un choix, moi tout ceux que je connais ils ont des arabes de grande valeur donc je comprend un peux qu'il garde leur jument et fond naitre pour le futur proprio. j'ai une amie éleveuse qui le fait (elle garde sa jument chez elle) et ça revient au futur proprio pratiquement 2000euro (sans compté la saillie) |
Par Furantzopie : le 06/05/12 à 21:35:21
Déconnecté | elle a perdu de l'état le mois dernier, elle a été séparée de sa copine, et avec la chute du poil elle avait bien maigri, la elle a bien repris, après elle ne travaille plus, et c'est le genre de chevaux qui ressemble a rien quand ils ne bossent pas. après elle a jamais une super encolure. Oui elle fait fatigué, mais faut voir le bide qu'elle se tape, elle n'a jamais été aussi grosse! |
Par nomade : le 06/05/12 à 21:40:16
Dire merci | c'est rigolo,je ne la trouve pas si énorme pour une jument à terme les miennes sont tellement des barriques que Q me semble pas si grosse du coup,cette année,elle est saillie pour toi? ophe,je ne sais pas si conny voudra investir dans une location je pense qu'elle cherche plutot à se faire préter une jument,comme les gens qui ont Q chez eux en fait après,la location,faut voir,j'ai tenté avec des gypsys,ça me revenait plus cher que d'acheter un poulain (tjrs vendu trop cher) au sevrage. |
Par nomade : le 06/05/12 à 21:41:03
Dire merci | aux chiottes le photographe de demona |
Par ophe71 : le 06/05/12 à 21:45:26
Dire merci | oui je comprend nomade, moi je parlais surtout dans l'arabe parce que je sais qu'une location a 2000euro et une trèèès belle saillie bah c'est carrément intéressant parce que jamais on pourrais ce payer le poulain arabe lol |
Par YNNAF : le 06/05/12 à 21:50:22
Dire merci | Sacrée bedaine Qlearing c'est pour quand ? et bin ils sont vif tes 2 dodus Nomade Des news de Nomade et Flash ? Tilou alors ces complèments ça passe mieux ??? Conny faut te trouver quelqu'un qui a une jument plus montable et dispo pour la saillie. Demona ces cool si tout se passe bien monté, se serait super cette DP Ici rien de bien nouveau toujours pas un brin de mamelle pour Edenne si elle prend son temps comme Nefta on verra sa frimousse à la fin du mois Pour les étalons, le gars du champagne est vraiment un gros naze ... 20 juments par an , heureusement qu'il a qu'un étalon Alors j'ai peut être trouvé .... Sahelle et Volga iront peut être avec Hyall l'étalon d'Ophè71, faut qu'on voit tout ça, et surtout que j'aille voir le beau gosse Sinon Nefta est une grosse dinde puisqu'elle ne se laisse plus attrapper au près et ça me facilite pas l'approche avec Chaïli qui commence a bien être curieuse et s'aventurer à droite à gauche Demain les louloute iront avec le troupeau, j'espère que Sahelle sera se tenir et y aller molo car c'ets le 1er poulain qu'elle va rencontrer et ça la démange à travers la cloture ... " chouette une copine pour jouer " |
Par nomade : le 06/05/12 à 21:50:27
Dire merci | ça se fait aussi beaucoup dans le poney de sport aussi mais je ne sais pas si on vit aussi intensément la gestation de la jument quand elle reste chez son proprio. ta puce va bien? |
Par ophe71 : le 06/05/12 à 21:55:27
Dire merci | et surtout que j'aille voir le beau gosse en ce moment c'est plutôt un gros poney arabe tout boueux et bien dodue j'ai pas démêlé ces crin c'est le bordel total ces pieds son pas fait aussi mais vu que picaflor du forum va venir dans peut de temps voir ma pouliche il en profitera pour lui faire les pieds (mais je pense que quand tu verras hyall il sera pas paré donc pas de joli pied le gros ) enfin bref tu vas voir un gros poney |
Par tilou76 : le 06/05/12 à 22:04:30
Dire merci | Ynnaf, oui il y a du mieux dans les CMV même si elle n'a pas encore fini son seau. J'ai écrasé les grains et bien mélangé avec l'orge humide et de la pomme bien juteuse. Elle en a mangé quand même la moitié il y a du mieux. Demain je commande du floc. Vu que vous parlez de location de poulinière vous pouvez me dire comment ça se passe pour le loueur? Parce que par exemple si Nuage me fais un poulain qui me plait au lieu de la vendre je l'aurais bien confier pour de la repro, bon elle a pas un modèle exceptionnel c'est sur mais en choisissant un bon étalon on peut sortir quelque chose de bien et il faut aussi penser à ce gène pearl qu'elle peut redonner. La déjà on va voir ce que va donner du casi 3/4 ibérique. Sinon très belles photos, les miens me font le même coup lors de la mise à l'herbe on voit plus que des têtes baissées. La il nous faut un peu de chaleur pour que ça pousse car ils devraient être déjà sortis depuis une semaine mais ça va ils n'attendent pas à la clôture comme en Mars, je crois qu'ils se fient à la température. Concernant la politique je ne me prononce pas, la France l'a fait, il n'y a plus qu'à assumer. |
Par YNNAF : le 06/05/12 à 22:04:51
Dire merci | enfin bref tu vas voir un gros poney Entre gros poneys bien dodus l'entente devrait être bonne Message édité le 06/05/12 à 22:07 |
Par nomade : le 06/05/12 à 22:05:43
Dire merci | Des news de Nomade et Flash ? flash: ma copine le bosse en liberté façon étholomachin,elle s'amuse bien avec lui et visiblement,lui aussi,vu qu'elle bosse dans le pré,il cherche pas à manger nomade: pas de news pour le moment,je cherche pas à en avoir tous les jours.je sais qu'elle le bosse pas mal à pied avant la castration |
Par tilou76 : le 06/05/12 à 22:08:58
Dire merci | Ynnaf Azelle était la pouliche de qui? Pour la petite selon son caractère elle viendra surement à toi petit à petit, elle doit sentir que sa mère ne se méfie pas de toi. Mais je te comprends car moi je sais que je ne vais penser qu'à ça à la naissance de C. Peur d'un 2ème "cas Bivouac" même si à l'heure d'aujourd'hui c'est un poulain bien dans ses sabots qui est tout à fait à l'aise avec les humains. On verra bien.... |
Par YNNAF : le 06/05/12 à 22:09:19
Dire merci | Des photos de ma mini n'arabe J'ai encore du mal à me dire qu'elle est rien qu'à moi Cachée .... On fait courrir un peu maman Sa frimousse |
Par tilou76 : le 06/05/12 à 22:11:05
Dire merci | elle est superbe Sa mère est une arabe? Désole je me réveille seulement, en tout cas son père est magnifique et la petite est bien typée. |
Par nomade : le 06/05/12 à 22:11:49
Dire merci | la France l'a fait, il n'y a plus qu'à assumer. non certains l'ont fait,ils vont assumer,les autres vont subir pour la location,honnetement,louer une jument comme nuage,je ne sais pas si tu vas trouver (sauf un élevage qui va faire que de la couleur) parce qu'elle n'a pas de résultats en compet (et tu sais que par chez nous,c'est plus ça qui est recherché) à confier comme j'ai fait avec jelma,tu trouvera plus facilement,à bien choisir l'élevage ou le particulier tu devrai demander à quimono ou altaïr,elles ont déjà travaillé avec des juments confiées (mais pas louées il me semble) |
Par nomade : le 06/05/12 à 22:18:47
Dire merci | la petite est bien typée moi je ne la trouve pas très typée justement c'est peut être à cause de tous les poulains très typés qu'on voit habituellement. elle risque de rester bai clair,la base de ses poils n'a pas l'air très foncé Sinon Nefta est une grosse dinde puisqu'elle ne se laisse plus attrapper au près jelma fait ça à chaque fois,pendant les 10 premiers jours de son poulain c'est pour ça que j'avais riutalisé ses journées,comme la rentrer au box le soir. du coup,ça la stressait moins,car elle savait que la journée,on irait pas l'embêter ophe,tu fais quoi avec hyall? |
Par tilou76 : le 06/05/12 à 22:19:29
Dire merci | bah c'est ça la démocratie en même temps, on peut pas tout remettre en cause non plus, à ce moment la il faudrait un président pour chaque partie c'est complétement utopique. Tu sais si ça avait été le contraire d'autres aurais dis la même chose que toi, ce serait trop beau si on pouvait contenter tout le monde Pour Nuage oui moi je l'aurais bien confier mais Yoann ne veut pas il dit que c'est pas comme si le fait de l'entretenir posait un soucis, donc bah on verra bien au moment venu surtout si on décide de garder le poulain. |
Par YNNAF : le 06/05/12 à 22:21:43
Dire merci | Azelle c'était la pouliche d'Edenne, la demi soeur de Sahelle J'ai tellement peur d'un nouvel echec que j'ai voulu choper Chaïli dans le box et au final elle a flippé à fond et maintenant j'ai tout gagné elle a peur de moi, alors qu'avant la bourde elle venait d'elle même Pour la location de poulinière, pour mon cas Nefta m'a été confié par une amie qui n'avait plus le temps de monter sa jument. J'aurais pu la remettre à la saillie cette année mais comme j'ai eu ce que je voulais, je ne prends pas plus de risque. J'ai la jument gratuitement en échange de bien l'entretenir. Ne voulant pas prendre trop de risque j'ai pris une assurance mortalité pour Nefta Nefta est une arabe oui ça se voit pas vraiment au niveau de la tête car elle est pas du tout typé lygnée polonais / galoppeur ) Son papa ... un polonais Lien Donc Chaïli ne devrait pas trop être typée, pas grave j'en suis déjà fan |
Par YNNAF : le 06/05/12 à 22:23:41
Dire merci | elle risque de rester bai clair,la base de ses poils n'a pas l'air très foncé tu crois qu'elle sera comme son père ... j'adore |
Par nomade : le 06/05/12 à 22:27:02
Dire merci | tilou le pb,c'est que les français n'ont pas voté pour des idées,un programme ils ont voté contre un mec qu'ils n'aimaient pas pour l'évincer,ils ont voté hollande ça aurait été un autre à la place de hollande,ils auraient fait pareil. (quoique peut être pas marine ) au moins,tous les collégiens vont avoir des Ipads |
Par YNNAF : le 06/05/12 à 22:30:33
Dire merci | Sahelle est obèse Edenne tranquillou |
Par nomade : le 06/05/12 à 22:30:34
Dire merci | tu crois qu'elle sera comme son père je ne sais pas si elle sera comme son père on va déjà voir ce qu'elle va donner à la mue |
Par nomade : le 06/05/12 à 22:31:55
Dire merci | oh la vache oui,elle est énorme va p'tête falloir la faire maigrir avant la saillie |
Par tilou76 : le 06/05/12 à 22:34:19
Dire merci | oui ça aurait pu être pire après tout, bon on va pas parler politique ici de toute façon je préfère parler de nos 4 sabots qui nous nous en font voir de toutes les couleurs Quand je vois les poulains naître je trouve le temps long....... encore plus de 2 mois à attendre le mien Je trouve qu'en fin de saison c'est encore pire. |
Par tilou76 : le 06/05/12 à 22:35:35
Dire merci | Eden est croisée frison/ mérens c'est ça? Et Sahelle? Mérens/? |
Par YNNAF : le 06/05/12 à 22:35:55
Dire merci | Le problème c'est qu'elle est toujours dans le près d'hiver L'herbe charollaise est bonne que pour les chevaux miteux en manque de poids ... comme Dune et le vieux Lulu ... et Volga qui est maintenant obèse Ophè elle te couteront pas cher en bouffe ... des cailloux et c'est bon |
Par YNNAF : le 06/05/12 à 22:37:37
Dire merci | Edenne est supposée Mèrens / Frison Sahelle > Mère : Mèrens/Frison Père : anglo arabe |
Par ophe71 : le 06/05/12 à 22:39:47
Dire merci | nomade Hyall à 3ans je vais commencer son débourrage. Il à un méga coup de saut j'aimerai une dois débourrer le mettre aux barres je sent que je vais m'éclater. Il ma sauté 1.20m voir plus l'autre jour ! |
Par tilou76 : le 06/05/12 à 22:42:45
Dire merci | et une "muselière" pour Sahelle ça pourrait pas régler un peu le soucis? Je me pose la question pour Ambre car en plus elle ne va pas être montée cette saison alors j'imagine déjà la barrique! |
Par ophe71 : le 06/05/12 à 22:45:10
Dire merci | euh par contre si tu crois que sahelle va maigrir chez moi c'est mort. En plus en étant avec la petite c'est pire l'herbe arrive au genou. Lol Le pré de Hyall l'herbe et méga haute. Concernant le type ta mini arabe on voit pas trop elle est pas tondu. En tout cas elle ressemble au papa. |
Par ophe71 : le 06/05/12 à 22:48:08
Dire merci | ah oui sa petite tâche qu'elle à on dirait une note de musique lol |
Par YNNAF : le 06/05/12 à 22:49:09
Dire merci | Il à un méga coup de saut j'aimerai une dois débourrer le mettre aux barres je sent que je vais m'éclater. Il ma sauté 1.20m voir plus l'autre jour ! Si il est long jointé c'est pas l'idéal d efaire sauter Sahelle va certainement finir avec une muselière ... tant pis pour elle Edenne ce qui la sauve c'est d'être pleine ... elle va passer sa retraite avec une muselière |
Par ophe71 : le 06/05/12 à 22:52:19
Dire merci | oui c'est pas l'idéal mais d'après mon veto ça apporterai du rebond ! En tout cas je vais pas le bousiller c'est sur mais on tentera quand même un peu de saut. |
Par nomade : le 06/05/12 à 22:56:23
Dire merci | Quand je vois les poulains naître je trouve le temps long....... encore plus de 2 mois à attendre le mien Je trouve qu'en fin de saison c'est encore pire. ah mais c'est clair,il y a 2 ans,alawy était déjà née,barney est né le 11 mai. et de savoir que idole sera la dernière,ça me semble encore plus long nomade Hyall à 3ans je vais commencer son débourrage. Il à un méga coup de saut j'aimerai une dois débourrer le mettre aux barres je sent que je vais m'éclater. Il ma sauté 1.20m voir plus l'autre jour ! je le pensais plus vieux tu as une photo? bailey aussi a un bon coup de saut devant rémy,il a sauté la cloture de 1m20 pour rejoindre idole qui était dans l'autre partie du pré,c'est vrai,à quoi bon faire le tour il n'est pas si balourd pour un gypsy |
Page : < < | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 428) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous