Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 17761 à 17800, Page : < < | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 > >
Par Gracioso : le 08/05/12 à 18:06:11
Dire merci | Sinon que dire depuis mon retour... le Maroc, c'était extra (je viens de mettre une grosse partie des photos sur fb), très dépaysant. Dur dur la première semaine quand même, c'est con mais mes bestiaux me manquaient mais j'ai réussi à avoir de leurs nouvelles, et ensuite ça a été mieux. Là bas, je ne suis pas restée sans monter... excursion dans le désert à dos de dromadaire, c'était vraiment bien. Par contre je n'ai pas monté, Louis n'était pas chaud pour une balade (c'est con, on a vu un étalon arabe palomino absolument magnifique, j'aurais bien posé mes fesses dessus !!). Le retour un peu rude, la météo déjà, notre avion en retard et on a du rester dormir sur Paris car du coup on n'a pas eu le dernier train pour Angers. Et puis ensuite, le décallage horaire, et la tête encore là bas... Mais bon on a enchaîné sur le pont du premier mai, en Bretagne, c'était chouette aussi... plus gastronomique par contre ! Et puis le boulot, et la préparation d'un concours (l'oral est après demain), font que je n'ai quasiment pas eu le temps de voir mes juments, sans parler de monter Kiki... A partir de la semaine prochaine, mon emploi du temps s'allège, je devrais pouvoir la remettre au boulot, et prendre du temps pour Véga. Enfin, j'ai pu quand même manipuler Véga un minimum depuis mon retour, les séances de pansage se suivent et ne se ressemblent pas un coup une pouliche apeurée par le vent, un coup un ange, un coup un démon qui bondit au bout de son anneau d'attache (on n'a jamais compris pourquoi, ça a duré 4 secondes, mais c'était violent ). Mais je trouve que les séances restent positives, elle ne bouscule pas, ne nous met pas en danger, et retombe très très vite en pression. Une jument dans le sang lunatique je dirais... Kiki n'a absolument rien fait depuis début avril (j'ai sauté la veille de mon départ, ça me démangeait trop ). Elle a vu l'ostéo ce matin, donc elle est maintenant d'attaque pour reprendre le boulot. Voilà les dernières nouvelles. |
Par Gracioso : le 08/05/12 à 18:18:17
Dire merci | Et pour voyager un peu : |
Par nomade : le 08/05/12 à 18:21:30
Dire merci | Je trouve qu'elle a des grandes z'oreilles je sais que j'ai une mauvaise vue,mais je ne lui vois pas de grandes oreilles Nomade, j'ai vu que tu avais réussi à placer Nomade et Flash. J'imagine que ça doit faire vide mais du coup ça te donne un sursis pour Bailay non ?? flash va revenir,il est juste parti bosser non,bailey est tjrs en vente,si je peux me trouver une jument,je préférerai garder un male entier pour rien,ça ne m'interesse pas (et un hongre,encore moins) je file voir tes photos,ça a dû être super dépaysant! au niveau gastronomique,c'est sympa? |
Par nomade : le 08/05/12 à 18:23:44
Dire merci | oh purée,le chargement ynnaf,c'était qui déjà le père de azelle? |
Par Gracioso : le 08/05/12 à 18:23:54
Par nomade : le 08/05/12 à 18:26:10
Dire merci | Une jument dans le sang lunatique je dirais et jeune qui c'est qui va avoir le ventre tout propre? y a un endroit du jardin,où l'herbe est encore plus haute,s'il se couche,on le voit plus |
Par nomade : le 08/05/12 à 18:28:55
Dire merci | on dirait un fleuve qui coule entre les dédales de montagne tu as fait un voyage organisé avec les visites et tout,ou vous avez tout planifié tout seul? |
Par Gracioso : le 08/05/12 à 18:29:45
Dire merci | Nomade, niveau gastronomique, faut les trouver les restos avec de vrais bons tajines, et de vrais bons couscous... mais on en a quand même mangé deux ou trois excellents. Par contre, tout ce qui est à base de sucre, et notamment les patisseries... ils gèrent trop bon un peu écoeurant à force, mais au début, c'est l'orgie de patisseries ! Pour le chargement, ce n'est pas le plus chargé qu'on ait vu sont trop balèzes |
Par Gracioso : le 08/05/12 à 18:31:54
Dire merci | Non, on a tout planifié tous seuls planifiés c'est un grand mot ceci dit, on avait réservé la première nuit à Marrakech, les deux dernières à Marrakech aussi, la voiture pour 10 jours (on a fait 2300 km), et on avait une idée du tour qu'on voulait faire. Pour le reste, on a fait au fur et à mesure, selon nos idées. Sur FB, y a que les photos avec le reflex par contre. J'en ai encore plein prises avec le compact, notamment dans les villes, mais ça ferait vraiment trop à regarder |
Par Gracioso : le 08/05/12 à 18:33:38
Dire merci | on dirait un fleuve qui coule entre les dédales de montagne C'est exactement ça, il y a un fleuve là dedans, qui doit faire 20 mètres de large, et être à sec ou souterrain sur une grosse partie. S'il n'y avait pas d'eau, il n'y aurait pas de palmeraie. Et les montagnes autour sont basses, vieilles et déjà bien érodées, par ce fleuve justement (c'est le oued Ziz, la photo est prise dans la vallée du ziz) |
Par nomade : le 08/05/12 à 18:34:02
Dire merci | oui,ils font beaucoup de patisseries à base de miel,une de mes tantes algériennes en fait,de quoi devenir diabétique en T°ambiante,vous avez eu cb?c'est supportable? |
Par idole24 : le 08/05/12 à 18:34:36
Dire merci | impressionnant le camion de foin ça donne envie mes parents y sont partis pour toute la semaine et voui tu m'as oublié moi |
Par Gracioso : le 08/05/12 à 18:38:19
Dire merci | Idole, je t'ai zappée sur Poulinous suspens, mais je n'ai pas oublié qu'à la base tu es une coudette !! Nomade, niveau température, on a eu du 0°, et du 30°, donc à mon goût le chaud était plus supportable que le froid (les photos en montagne, dans la neige, sont dans l'autre apn, et pas hébergées). En moyenne on était entre 20 et 25 en journée. Un peu plus dans le désert, un peu plus aussi à Marrakech. Le désert est ce que j'ai préféré, c'était vraiment magique. Message édité le 08/05/12 à 18:41 |
Par idole24 : le 08/05/12 à 18:41:09
Dire merci | Oui, coudette un jour, coudette toujours waouu le désert, j'aimerai bien y allé voir une fois... je pense que j'aimerai aussi, je préfère les températures chaudes !! c'est pas étouffant ? y'a du vent ? |
Par Gracioso : le 08/05/12 à 18:51:47
Dire merci | Non, ce n'est pas étouffant du tout, il y a beaucoup de vent. Par contre, en été, ça ne doit pas être la même... |
Par idole24 : le 08/05/12 à 19:02:00
Dire merci | ah d'accord, en même temps c'est vrai on est pas encore en été ! |
Par YNNAF : le 08/05/12 à 19:27:38
Dire merci | Génial ces photos du Maroc ... ça me rappel notre tour du moyen atlas y a 5 ans J'avais reconnu la vallée du Ziz. Vous avez été où ? Vous avez fais la vallée des Roses ? Des souk ? Les cascades d'Ouzou ? Le desert c'était où ? Pour les chargements les plus impressionnant c'est les animaux sur les toits des bus : Je trouve qu'elle a des grandes z'oreilles je sais que j'ai une mauvaise vue,mais je ne lui vois pas de grandes oreilles C'est peut être sa tête fine qui fait cet effet et puis j'suis p't'être trop habituée aux petites oreilles d'Edenne Leen ne risque pas de mourir de faim Y a grand comme terrain ? J'avais pas suivie que Bay ne te convenais pas et qu'une jument serait l'idéal. |
Par Gracioso : le 08/05/12 à 19:30:22
Dire merci | Ynnaf, on a fait tout ce que tu cites en fait si tu connais le Maroc, on a fait le tour de l'Atlas : Marrakech, vallée du Draa, vallée du Dadès, gorge du Todra, désert à Merzouga, Midelt, Azrou et les forêts de cèdres, Fès, et les cascades d'Ouzoud (c'est celles que l'on voit sur la dernière photo). |
Par YNNAF : le 08/05/12 à 19:36:47
Dire merci | Alors on a fait exactement le même circuit sauf que moi je suis arrivée au Nord ( car bateau ) Melilla, puis Fès, puis Beni mellal et Marrackech et la suite |
Par nomade : le 08/05/12 à 19:56:59
Dire merci | Leen ne risque pas de mourir de faim Y a grand comme terrain ? J'avais pas suivie que Bay ne te convenais pas et qu'une jument serait l'idéal non,c'est pas grand,500m2 maxi je pense c'est un terrain qui n'a pas été entretenu depuis longtemps,donc ça plus des touffes de chiendents que d'herbe bien touffue bah disons,que vu que j'aurai jamais les moyens de m'acheter une ou 2 juments pour refaire un troupeau,autant le vendre lui,et acheter une jument que je ferai saillir à l'extérieur. |
Par conny : le 08/05/12 à 20:45:40
Dire merci | moi je comprends ynnaf pour les poulains...on cherche, on cherche et apres on sait ce que l'on ne veut pas... les idées des unes et des autres sont toujours bonnes ;a prendre... maintenant choisir entre un cheval/poney "de sport" ou la couleur...choix difficile...qu'est-ce qui se vend mieux en rhone alpes? dans 1an et demi!!! on ne sait pas...la couleur et les taches ont toujours fait un plus, mais un poulain avec des aptitudes aussi... pour sahelle: effecctivement je mettrai de l'arabe...pour une 1ere saillie...apres je reviendrai vers du frifri ou merens (ses origines) pour volga: je me dirigerai vers de l'iberique azelle sur la 2eme photo ressemble à sahelle idole: jolie ta poulichette mais y'a un truc qui me choque avec ses yeux enfin de face surtout gracioso: tolou va nous en faire 3 mdrrrr pleins de zondes pour l'oral |
Par idole24 : le 08/05/12 à 21:23:12
Dire merci | elle louche |
Par demona : le 08/05/12 à 21:34:54
Dire merci | très belles photos |
Par tilou76 : le 08/05/12 à 21:38:06
Dire merci | euh non pas 3 merci bien! Je vous dirais ça dans 15j mais pour moi il n'y en a qu'un Merci Gracioso Tes photos sont superbes! On doit se sentir tout petit dans des endroits pareils Ynnaf qui est le père de Azelle? J'aime bien sa robe. Leen est mignon à sauter partout comme ça Bon chez moi rien de neuf, j'ai commencé la mise à l'herbe des chevaux va bien falloir on doit rendre le râtelier à foin la semaine prochaine. Nuage mange ses CMV parfait. Au fait Nomade ce n'est pas en cure, ça se donne en complément les 3 derniers mois de gestation et les 4 mois de lactation si l'on veut. Elle a 150g par jour. En fait sur le site c’était marqué 100 mais sur le sac c'est entre 150 et 200, je me dis qu'il faut plutôt se fier au sac donc je donne 150g. |
Par nomade : le 08/05/12 à 21:44:40
Dire merci | tilou,la quantité de 150gr,c'est ce que je donne à idole,préconisé pour les poulinières je vais regarder pour changer de marque,car je le paie un bras mon seau ils étaient contents d'aller à l'herbe les tiens? ils ont fait les fous comme leen? Message édité le 08/05/12 à 21:47 |
Par tilou76 : le 08/05/12 à 22:01:50
Dire merci | bah sur le coup contents mais lorsqu'on est revenus 4h après ils sont rentrés d'eux mêmes et ne mangeaient déjà plus. J'aimerais acheter un green guard à Ambre et Trésor mais ça coûte cher ces machins la. Trésor m'énerve un peu en ce moment, il refait son bourru, j'ai sortie Nuage ce midi et il m'a bousculé pour essayer de passer devant, Nuage a évidemment sauté en arrière mais j'ai eu le temps de foutre une bonne claque à Trésor non mais oh Et quand on passait dans le paddock d'herbe il faisait signe de nous fuir donc emmenait avec lui Nuage. Je sais qu'il en fait exprès car il n'a jamais fuit l'homme, il sait que Nuage réagi au quart de tour et ça l'amuse, il nous faisait le même coup l'année dernière et j'avais dû les séparer car il m’empêchait de l'attraper. C'est décidé il va bosser plus régulièrement, il va prendre 3ans dans 1 semaine et demi ça ne va pas lui faire de mal. Yoann s'y collera par contre, pas envie de prendre de risques inutiles, je ferai l'accompagnatrice Sinon Nomade tu as vu mon lien pour mon CMV? Je trouve que ça va 69€ pc les 25kg. C'est les ports qui sont douloureux. |
Par YNNAF : le 08/05/12 à 22:20:27
Dire merci | J'aimerais acheter un green guard à Ambre et Trésor mais ça coûte cher ces machins la Je vais voir pour en commander un ( en allemagne ), faudrait voir si en groupant c'est pas moins cher quitte a avoir 5€ de frais de port en plus pour la France j'suis sur qu'on peut être gagnantes Extra la vidéo de Leen mais du coup il est tout seul, ça le perturbe pas trop ? tu récupère Layota ? j'aurai jamais les moyens de m'acheter une ou 2 juments pour refaire un troupeau,autant le vendre lui,et acheter une jument que je ferai saillir à l'extérieur. Ba moins je suis entrain de pensez sérieusement à me trouver un joli poulain pour devenir futur étalon ... ça me simplifierais vraiment la tache Reste à trouver le coup de coeur et ça sera pas pour cette année Ynnaf qui est le père de Azelle? J'aime bien sa robe. C'est Almoutalib Valmont un étalon des HN maintenant en retraite et c'est bien dommage car j'aimais beaucoup son modèle |
Par nomade : le 08/05/12 à 22:33:50
Dire merci | trésor,oui,vu son gabarit,autant qu'il bosse un peu plus,toute façon,c'est pas vous qui allez le tuer au travail ça calmera ses idées de bétises ça vaut cb les grenn guard?je pense en coller un à flash aussi Extra la vidéo de Leen mais du coup il est tout seul, ça le perturbe pas trop ? tu récupère Layota ? il est tout seul depuis dimanche,mais je suis pas sure qu'il avait capté que idole et bay étaient partis il était habitué chez son ancienne proprio à être tout seul. après,il ira chez le papy qui va le gater ++,donc ça va,il supporte bien mieux la solitude que flash latoya reviendra qu'en fin d'année Ba moins je suis entrain de pensez sérieusement à me trouver un joli poulain pour devenir futur étalon ... ça me simplifierais vraiment la tache l'inconvénient,si tu ne fais pas de saillies extérieures,tu fais tjrs la même production,et je ne sais pas si c'est si intéressant que ça (pour moi,après plusieurs années,je pense que ça a été une erreur de se servir tjrs du même étalon) par contre,voir un vrai troupeau évoluer,y a rien de mieux |
Par nomade : le 08/05/12 à 22:36:06
Dire merci | lol,je sais pas si c'est la photo qui fait ça mais pour le coup,je trouve qu'almoutalib a de grandes oreilles |
Par YNNAF : le 08/05/12 à 22:39:33
Dire merci | l'inconvénient,si tu ne fais pas de saillies extérieures,tu fais tjrs la même production,et je ne sais pas si c'est si intéressant que ça Quand tu vois Sophie avec Tis ( bon c'est de très jolis chevaux ) le troupeau reste le même et la production est jolie Pourquoi pas faire des saillies extèrieurs de temps à autre et proposer l'étalon pour saillir des juments extèrieurs , mais ça me plais moins ça. enfin j'y suis pas et j'ai le temps d'y réfléhir et de trouver quelques hectars |
Par YNNAF : le 08/05/12 à 22:49:24
Dire merci | ah ba voilà d'où viennent ses grandes oreilles ça ça peu remplacer le greeguard ??? Lien |
Par YNNAF : le 08/05/12 à 22:53:44
Dire merci | Celui là n'est pas très cher 28€ Lien |
Par YNNAF : le 08/05/12 à 23:12:06
Dire merci | J'ai trouvé celui là mais impossible de savoir la taille Lien |
Par tilou76 : le 09/05/12 à 08:22:15
Dire merci | j'ai regardé sur des sites GB pour l'instant car je n'en connais pas d'Allemands. D'après ce que j'ai lu sur le forum pas besoin du licol exprès, il faudra juste bidouiller un peu. Ynnaf ceux en tissu ne sont pas résistants dans le temps c'est le green guard le meilleur même s'il faudra changer les lanières de temps en temps. Je pense en prendre des hauts car il y a la version basse mais j'ai peur qu'ils arrivent à l'enlever plus facilement. Taille 66 ce serait cheval. Le 2ème taille 55 ça a l'air gros poney et c'est une version basse. Y'en a qui vont encore faire des yeux ronds en voyant mes chevaux affublés avec ça, je vais me faire passer pour une folle, déjà que pour le filet ils disent qu'ils peuvent rien manger |
Par tilou76 : le 09/05/12 à 08:28:51
Dire merci | [url] http://www.ebay.de/itm/greenguard-Halfter-NEU-Maulkorb-Fressbremse-Weidekorb-alle-Grosen-/261014227395?pt=Stall_Weidebedarf&hash=item3cc5a909c3#ht_1005wt_905[/url] ton lien pourrait le faire Ynnaf, reste à voir les ports car en se les renvoyant faudra compter au moins 6 à 8€ en France avec leur saloperie de colissimo. J'ai envoyé un message au gars pour savoir s'il envoi en France Message édité le 09/05/12 à 08:31 |
Par demona : le 09/05/12 à 10:43:10
Dire merci | j'ai celui de panier, mais perso, je le trouve vraiment méchant. Il a juste 4 trous au font pour que le cheval puisse boire. Si j'en reprends un, je chercherai plus type de grille, qu'il puisse brouter un minimum Je l'ai payé ce prix là , il y a 4 ans, pour lili Lien |
Par demona : le 09/05/12 à 10:52:05
Dire merci | sinon, hier soir , j'ai pas mal discuté avec J(ma copine qui à kradouille en pension).Et elle m'a dit, que si j'arrivais à confier ou vendre krin-blanc, elle m'aiderai à trouver un cheval qui me conviendrai mieux. On est d'accords sur une chose, il me faudrai un demi-trait ou un cob. Donc, je lui ai expliqué pourquoi, je n'ai jamais chercher ce type de cheval.Simplement parce que une personne n'en voulait pas dans c'est patrures ! Et ça réponce : bah, nous, on le prendrait Donc, je suis de nouveau en réflexion ... |
Par YNNAF : le 09/05/12 à 11:26:22
Dire merci | Demona c'est hard ton panier, j'ai eu l'occas de m'en servir pour des chevaux en colique, mais j'aurais pas pensé à le mettre au près. Il te reste plus qu'à vendre Krin Krin et en plus des trait à tache ça existe ... de plus en plus chez les comtois Ici rien d enouveau Chaïli est toujours aussi "craintive" et peu interssée à l'homme, pourtant je passe de longues heures assise dans le près à leur coté mais rien et puis Nefta m'aide pas trop à tout le temps la recadrer Edenne ça gonfle tout doucement mais à mon avis c'est pas avant la semaine prochaine Tiens va falloir que je pense à déclarer Chaïli Tiens moi au courant pour les frais d eport Tilou 55 c'est taille poney |
Par nomade : le 09/05/12 à 11:40:52
Dire merci | j'ai celui de panier, mais perso, je le trouve vraiment méchant en même temps,c'est un panier qui empèche le cheval de totalement manger,ça sert surtout aux chevaux en coliques ou qui doivent être mis à la diète totale avant/après une opé il me faudrai un demi-trait ou un cob demona,il faut que tu comprenne une chose ce n'est pas la carrure du cheval qui te portera,mais ta façon de monter c'est sur,comme moi,tu ne montra jamais de poney C/D claquette,mais tu peux monter des chevaux de selle,des bons arabes bien batis. en montant bien,et en te faisant légère à cheval,en travaillant le cheval dans le bon sens,lui muscler le dos,ça ne posera pas de soucis,tant que tu ne sautera pas à outrance. parce que si tu montes comme une merde,ton cob,tu lui défoncera le dos je connais une dame,celle qui a débourré idole,elle pesait à l'époque 100kgs,est plus petite que moi,et son arabe la portait sans pbs en rando.elle se faisait légère. a contrario,j'ai rémy,48 kgs tout mouillé,qui est incapable de se tenir à cheval,sans leur faire mal.je me souviens d'océane qui donnait des coups de dos pour tenter de placer rémy correctement dans sa selle (elle était gentille,elle aurait pu le virer méchant) il suffit de trainer sur les terrains de concours et voir que la majorité des cavalières ne rentrent pas dans du 38/40/42 |
Par nomade : le 09/05/12 à 11:46:35
Dire merci | Quand tu vois Sophie avec Tis ( bon c'est de très jolis chevaux ) le troupeau reste le même et la production est jolie sauf que c'est une production fermée on ne sait pas vraiment ce que valent les juments si au final,elles sont tjrs saillies par le même étalon regarde élodie,elle ne fait pas saillir systhématiquement ses juments par le tayou. au contraire,elle se sert de bons étalons extérieurs et certains de ses poulains,sont peut être meilleurs que s'ils avaient tayou comme père pis l'étalon,à l'année,il coute surement plus cher qu'une saillie extérieure |
Page : < < | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 428) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous