Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 17321 à 17360, Page : < < | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 > >
Par tilou76 : le 14/04/12 à 10:17:16
Dire merci | non ils font noir (agouti), alezan (extension) + le crème |
Par nomade : le 14/04/12 à 20:26:42
Dire merci | donc il faudrait que je fasse tester le noir et le crème? conny,comment va la convalescance de rapidou? ma copine a monté flash après l'avoir longé (il se rapelle des ordres) il ne l'a pas jarté (vu son caractère,je pensais qu'il allait s'en donner à coeur joie vu le nbre d'années qu'il n'a pas été monté) et elle n'a rien remarqué de spécial dans la locomotion du poney. elle l'a monté à cru,car sa sangle est trop courte apparement,il se souvient de pas mal de choses de son ancienne vie de cheval monté j'ai voulu faire une bonne photo de bay de profil,d'aplombs et hors crins: impossible à ce qu'il se tienne tranquille.il ne pouvait pas rester quelques secondes calme,manger étant bien trop important. vous pensez quoi de sa morpho? il n'a pas un coup de hache? |
Par nomade : le 14/04/12 à 20:27:49
Dire merci | essais de portraits,pas de lumière (alors que super soleil juste avant ) poney qui bouge et APN qui a certainement besoin d'un gros nettoyage |
Par nomade : le 14/04/12 à 20:31:40
Dire merci | certainement les dernières photos de nomade j'ai été voir latoya,mais mon apn a merdé,j'ai que des photos nazes |
Par YNNAF : le 15/04/12 à 16:51:18
Dire merci | Je trouve pas qu'il a un coup de hache Bay, ça dépend comment il se tient. J'adore vraiment ce genre de photos ... ça c'est des poulinous heureux C'est cool pour Flash j'espère que ça va durer Bon sinon je suis toujours dans ma recherche d'étalon. Alors je crois que pour l'homozygote faut laisser tomber. J'ai trouvé ça : Lien Père DSA / mère cheval de selle. 150€ la saillie avec la pension comprise. en faite c'est un Mr qui a son étalon avec ses juments et avant de le mettre à la saillie il voulait voir si il remplissait bien ses juments, chose faite elles doivent pouliner fin Avril. Le Mr me parait assez perdu au niveau "conditions", par contre niveau manipulation et amour d el'animal y a pas de doute là dessus. Donc c'est des saillies en liberté il met le couple dans un petit parc pour les avoir sous l'oeil. Les Hn doivent passer sous peut pour faire une PDS à l'étalon donc j'imagine que c'est pour qu'il soit OC, le Mr a pas su trop m'expliquer Il est à 1h30 de la maison et sur la route de chez mes beaux parents donc j'irais surement le voir un de ces jours Pas facile de juger sur une photo mais il me plait assez. Sinon y a celui là Lien J'aime moins la proportion de noir sur la robe, mais bon a voir si tous le spoulains sont ainsi. Message édité le 15/04/12 à 16:53 |
Par nomade : le 15/04/12 à 17:04:20
Dire merci | j'aime sa tête au pie bai sa morpho générale est plus jolie que celle du pie noir homo par contre,il est peut être hétérozygote,donc à prendre en compte si tu veux absolument de la couleur vas le voir en live pour le juger correctement l'autre,juste à juger sur cette photo,j'aime pas ni le poulain qui me parait long (ce qui prouve qu'il ne raccourci pas le dos des juments péniches) et ça me faire rire le 99% de poulains pies ça veut dire qu'il est hétérozygote donc,juste sur photos,pour moi,le pie bai. C'est cool pour Flash j'espère que ça va durer oui,on verra aux allures supérieures,là,elle n'a fait que du pas Je trouve pas qu'il a un coup de hache Bay, ça dépend comment il se tient sur le forum gypsy,on m'a dit que c'était normal il va sortir du garrot,ensuite pousser ailleurs et de nouveau,finir par le garrot apparement,sur le forum,ils le trouvent chouette je prends avec des pincettes vu que c'est un forum bisounours et demander des avis à des gens qui ne connaissent pas la race,c'est pas évident il faudrait que je l'emmène sur une ITI |
Par YNNAF : le 15/04/12 à 17:41:57
Dire merci | Bon je viens d'avoir la proprio du pie bai ... une nana un peu "à coté d ela plaque" puisqu'il a fallu que je lui explique ce qu'était le Oc et comment l'avoir chose qu'elle ignorait totalement ... c'est la base de la reproduction merde Donc c'est un étalon qui a 20 ans qui a toujours produit pie ... bon ça fait 3 ans qu'elle l'a en même temps La saillie 10jours compris pour les 2 juments. Elle connait pas sa race comme il a beaucoup de crin certainement de l'espagnol .... Je vais lui demander d'autres photos mais j'suis pas convaincue il faudrait que je l'emmène sur une ITI Tu en a une dans ton coin, ça pourrait être sympa et peut être avoir des touches Il pleut comme vache qui pisse avec un bon vent ... Sahelle et Nefta sont gogoles |
Par nomade : le 15/04/12 à 18:00:13
Dire merci | le pie noir? ton deuxième lien,celui que je n'aime pas? une ITI,y en aura une aux bréviaires en septembre.c'est à 100kms de chez moi,donc pas trop loin. mais je viens de lire des propos pas très élogieux des juges. pis pas dit que mon camion sera réparé d'içi là. |
Par nomade : le 15/04/12 à 18:02:24
Dire merci | chez nous aussi,il y a du vent vent de nord ouest glacial mais il ne pleut pas...... |
Par YNNAF : le 15/04/12 à 19:40:18
Dire merci | le pie noir? ton deuxième lien,celui que je n'aime pas? oui |
Par conny : le 15/04/12 à 19:57:11
Dire merci | nomade: non bay devient de plus en plus joli et fait moins poulain et pas de coup de hache non plus cool pour flash mais bon à voir par la suite ynnaf: je prefere le 1er aussi... quite à faire 1h30, regarde à 2h de chez toi peut-etre y aura t-il qq chose de mieux rapidou est retourner en pature, il va bien mais ils ont du mettre une meche à ce q ma mere m'a dit... |
Par nomade : le 15/04/12 à 20:13:49
Dire merci | la plaie se referme peut être trop vite conny? tu as trouvé un transporteur? mais je viens de lire des propos pas très élogieux des juges "sur les juges" (comme quoi certains faisaient mal leur boulot) |
Par conny : le 15/04/12 à 21:07:28
Dire merci | alors je suis en contact avec 1nana super sympa qui est venue s,installer au quebec unpeu du jour au lendemain et elle a acheté unpoulain juste avant de venir et donc elle compte le faire venir aussi on avait trouvé un transporteur mais qui nous prend bien trop cher donc on se debrouille entre nous et une autre nana veut vendre son poulain au quebec aussi donc nous sommes 3 donc soit on le fait sans passer par un transporteur, soit on voit avec un professionnel...voir combien il va nous demander... donc ca avance tout doucement... pour le gros, je sais qu'il cicatrise tres vite donc peut-etre mais j'en sais pas plus |
Par YNNAF : le 15/04/12 à 22:29:31
Dire merci | quite à faire 1h30, regarde à 2h de chez toi peut-etre y aura t-il qq chose de mieux 2h ça fait beaucoup et puis c'est des mini routes si encore c'était de l'autoroute no soucis. Et puis 1h30 /2 h j'ai tout ratissé y a rien dans mes prix |
Par conny : le 16/04/12 à 00:46:17
Dire merci | ah mince pas d'bol |
Par YNNAF : le 16/04/12 à 09:16:23
Dire merci | Une nouvelle annonce dans mon coin( 1h 45 ) , j'attends une réponse car pas de N° de tel Lien |
Par Furantzopie : le 16/04/12 à 11:00:59
Déconnecté | Plop c'est Caracol j'viens de rattraper les pages que j'ai loupé Tabata va bien, je pensais faire un concours de dressage fin avril, mais pas de transport je suis vraiment dégoutée ... je songe même à retourner en pension-club pour pouvoir ressortir en concours... Qlearing va bientôt pondre (début mai) elle a un de ses bides, par contre elle est très fit pourtant elle est au foin a volonté + ration, je pense qu'elle donne tout au poulain, ca me fait un peu peur pour l'allaitement mais bon... Sinon Ynnaf, désolée mais tous ces étalons je les trouves vilains, ils cassent pas trois pattes à un canard, en plus ca va te faire de l'ONC j'en vois pas trop l'intérêt (j'vais encore m'en prendre plein la tête?), surtout qu'ils n'ont pas l'air valorisé, les modèles sont vraiment pas terrible... couleur non garantie, bref c'est un coup a se retrouver avec les poulains sur les bras.... tu as regarder du coté des HN? les catalogues doivent être sortis, y a peut être des arabes ou autres étalons de loisir sympathiques? Pourquoi ne pas mettre qu'une seule jument à la saillie, avec un plus gros budget, mais pour mieux produire? enfin bref voilà tout va bien. Bonne journée et bisous à toutes |
Par demona : le 16/04/12 à 11:12:55
Dire merci | bon retour parmis nous. ynnaf : juste le dernier, je trouve qu'il a une très grosse tête. Ca peut venir de la photo, tu en as demandé une autre ? |
Par YNNAF : le 16/04/12 à 11:51:02
Dire merci | Pour le dernier j'ai demandé d'autres photos Sinon Ynnaf, désolée mais tous ces étalons je les trouves vilains, ils cassent pas trois pattes à un canard, en plus ca va te faire de l'ONC j'en vois pas trop l'intérêt (j'vais encore m'en prendre plein la tête?), surtout qu'ils n'ont pas l'air valorisé, les modèles sont vraiment pas terrible... couleur non garantie, bref c'est un coup a se retrouver avec les poulains sur les bras.... ONC je suis pas certaine que ça bloque beaucoup de monde dans le milieu "cheval de Loisir" c'est vrai que j'aimerais beaucoup que ces étalons soient OC, mais apparemment c'est trop demandé au gens . Après pour Sahelle je pars sur de la couleur et la morpho du champagne pourrait compléter celle de Sahelle. Après j'ai aussi des "chances" d'avoir une robe classique et un poulain qui se vend mal, mais bon qui ne tente rien n'a rien ! Après pourquoi mettre 2 juments à la saillie cette année, parce que c'est mieux d'avoir 2 poulains ensemble et qu'à plusieurs juments tu peux faire baisser le prix et puis comme c'est vraiment pas sur que Volga reste donc elle fait un poulain et on verra après. Les Hn j'ai regardé c'est même pas la peine y a rien et les prix de saillies et frais de pensions ça cartonne à plein . Quand à leur savoir faire j'ai donné pour la dernière saillie d'Edenne non merci Pour l'instant celui qui est en haut de l'échelle c'est celui ci Lien Je dois passer le voir début Mai, on verra ce qu'il donne en vrai et si d'ici là j'ai pas trouvé mieux. je songe même à retourner en pension-club pour pouvoir ressortir en concours... As tu un club dans ton coin qui pourrait convenir à tes attentes ? Demona comment va Krinkrin? T'as laissé tomber sa vente ? |
Par demona : le 16/04/12 à 12:07:07
Dire merci | ynnaf : pour le moment oui, il n'est plus en vente. Il reprend du poils de la bête, masi ne grossit pas. Je ne veux pas vendre un cheval malade. Donc, je soigne et après je remets les annonces. Mais bon, jusqu'ici personne n'a voulu de lui |
Par conny : le 16/04/12 à 14:22:53
Dire merci | heyyyyyyyyyy re-bienvenue!!!! je connais qq1 pres de peronne pour un transport si tu veux... je ne sais pas du tout combien il prendrait ou si il est dispo... demona; oui ca vient de la photo qui fait que le corps est plus mince...faudrait le voir en entier... pur krinkrin il est plus facile de faire maigrir (ne nourrissant pas)que de faire grossir laisse lui le temps et si tu peux foin à volonté + plusieurs rations dans la journée 3 à 5seraient l'ideal... nomade: je pense souvent à toi quand...edward tend les bras à tout le monde lol je pensais vraiment qu'il ferait le difficile mais non...des personnes qu'il n'a pas vu depuis 9mois il tend ses bras pas sauvage pfffffff |
Par nomade : le 16/04/12 à 17:59:08
Dire merci | ynnaf,mes préférés sont celui de mr roger et le paint PP que conny avait trouvé le champagne pourrait être sympa,mais le proprio je pourrai pas traiter avec. ONC je suis pas certaine que ça bloque beaucoup de monde dans le milieu "cheval de Loisir" et bien détrompes toi par chez moi,les gens n'en veulent plus. ils préfèrent largement l'OC qui en plus est vendu quasi le même prix pour un même croisement les cavaliers de loisir qui font promprom le dimanche,bah,y en a plus tant que ça.(et de toute façon,ils préfèrent acheter le pépère déjà bien dressé,pour ne pas se faire peur et qu'il soit exploitable tout de suite) je pense comme caracol,je trouve dommage de faire de l'ONC suffit que ta jument sorte un "bête" mâle bai ou alezan,à moins de trouver une personne qui aura le coup de coeur,ou que dans ta région,y a encore des gogos qui ne connaissent pas le marché,tu vas avoir du mal à vendre à bon prix. Après pourquoi mettre 2 juments à la saillie cette année, parce que c'est mieux d'avoir 2 poulains ensemble à condition d'avoir des poulains du même sexe meme si un male et une femelle vont jouer ensemble,ce seront des jeux qui ne leur conviendront pas. les pouliches préfèrent des jeux de poursuites et des gratte gratte,les males préfèrent ce que font bailey et leen,jouer à se mordre,se cabrer,des jeux de mecs quoi j'ai bien vu les différences de jeux et ça ne collait vraiment bien que quand j'avais soit 2 mecs,soit 2 nanas. |
Par demona : le 16/04/12 à 19:35:01
Dire merci | ce qu'il y a c'est qu'il est pas si maigre que ça , mon kradouille.Maintenant, il me fait une espèce de dermite. j'en ai marre, parce que là, je commence à me dire que je le vendrai jamais.d'un côté ça me fait palisir , mais d'un autre, je sais qu'il pourrait s'éclater avec un autre cavalier.je suis un peu pommée pour le coup |
Par nomade : le 16/04/12 à 19:43:05
Dire merci | toutes façons,avec ses mélanomes,s'ils bougent,c'est mort,tu le vendra jamais. y a trop de chevaux sur le marché,pour que les gens s'embêtent avec un poney qui pourra leur causer des pbs vétos d'içi quelques années garde le,trouve lui une DP,ou mets toi à l'attelage avec un pro,ou confie le comme je fais avec flash,un moment,le temps de te refaire une santé financière bref,vu qu'il est montable,il est exploitable,mais pas vraiment vendable |
Par demona : le 16/04/12 à 19:47:23
Dire merci | nomade : c'est vrai c'est une idée de le confier, mais çame fait flipper.ne pas savoir comment il va évoluer |
Par nomade : le 16/04/12 à 19:57:38
Dire merci | bah ché pas,moi,quand je confie un poney (ou jelma) j'ai bien questionné les gens enfin pour flash,je l'ai confié à une copine,donc je la connais bien mais pour arthur,j'ai eu pleins de demandes avant de trouver christine.et comme on était sur la même longueur d'ondes,on a tout de suite accroché pour jelma,c'étaient les connaissances du mec et son appartenance à une asso qui m'avaient fait décider en causant avec les gens,tu devrai sentir si ça colle ou pas entre vous |
Par demona : le 16/04/12 à 20:23:36
Dire merci | il y avait bien une famille qui cherchait un poney pour faire quelques balades. ils voulaient donner une fin de vie heureuse à un poney. je vais chercher ça dans mes mails.a voir |
Par nomade : le 16/04/12 à 21:45:51
Dire merci | ma copine a trotté et galopé avec flash elle n'a rien trouvé d'anormal pour le moment |
Par tilou76 : le 16/04/12 à 22:01:43
Dire merci | cool, ça va lui faire du bien de bosser. |
Par nomade : le 17/04/12 à 18:55:38
Dire merci | oui tilou,il en a vraiment besoin pour le moment,il est coopératif,j'avais appris par ses anciens proprios que parfois,mr était un peu lunatique (nan,sans blague,comme si j'avais pas deviné ) lolotte le trouve hyper inconfortable au trot,en même temps,monter à cru ........ par contre,au galop,ça va. mon pote qui a repris un CE serait peut être intéressé de le prendre pour le club,on verra quand il reviendra mais il est vrai que ce serait bête de le bosser maintenant et qu'il ne fasse de nouveau plus rien petite photo du tonneau latoya |
Par nomade : le 17/04/12 à 19:01:24
Dire merci | une nana un peu "à coté d ela plaque" puisqu'il a fallu que je lui explique ce qu'était le Oc et comment l'avoir chose qu'elle ignorait totalement ... c'est la base de la reproduction merde pour nous,ça parait évident,on traine sur les forums,on va sur le site des HNx mais pour pleins de gens,OC,ils ne savent pas ce que c'est s'ils n'achètent pas de magazines,s'ils ne vont pas trainer sur des concours,dans des clubs etc.... bref,qu'ils sont tout seul dans leur coin,ils ne sont pas au courant. la naisseuse de bailey ne connaissait pas non plus et je connais pleeeiiiiinnnnnssss de gens qui ne savent pas non plus suffit de voir fleurir régulièrement des topics sur le forum pour s'en rendre compte. |
Par nomade : le 17/04/12 à 19:03:33
Dire merci | d'ailleurs pour bailey,dommage que je n'avais pas eu connaissance de sa vente plus tôt,j'aurai fait les PS de ma poche à 3 semaines près c'était peut être jouable. |
Par ophe71 : le 17/04/12 à 19:52:40
Dire merci | Ynnaf, j'ai pas regarder les autres liens que tu as mis, donc je sais pas si tu as déja vu ces annonces : un crème Lien |
Par nomade : le 17/04/12 à 19:59:46
Dire merci | je crois qu'il est au dessus du budget saillie que s'est octroyé ynnaf |
Par nomade : le 17/04/12 à 20:08:32
Dire merci | ynnaf regarde ça: Lien |
Par tilou76 : le 17/04/12 à 21:01:22
Dire merci | ça m’embête Nuage devient aussi bête et méchante que Gaby envers les autres je précise et durant l'hiver lorsqu'ils sont en paddock. J'ai déjà été obligé de mettre Gaby seul car il tape et mord les autres gratuitement mais la Nuage s'y met et c'est toujours Ambre qui prend je sais pas pourquoi. Pourtant ce qui est dingue c'est que c'est elle qui dirige le groupe, par exemple au pré si elle va la tout le monde y va, si je la prend tout le monde hennit et veut la suivre... comme si c’était la meneuse du groupe mais pourquoi les dominants sont ils aussi cons avec elle alors? Ils ont du foin à volonté donc ce n'est pas à cause de la bouffe, ils sont dans un paddock certe de taille réduite mais ils ne se marchent pas dessus non plus, ils ont un ratelier à roundballer, Nuage va d'un coté puis de l'autre et à chaque fois c'est morsures et coups de cul, elle ne leur laisse même pas le temps de partir. Je me demande si ça continue comme ça si je ne vais pas l'isoler aussi mais la je n'ai plus assez d'abris. Gaby de son coté va jusqu'à mordre les barreaux du ratelier lorsqu'ils viennent manger à coté de lui. Ambre et Tresor dégustent, alors je suis peut être bisounours je sais pas mais quand même ça commence à m’énerver. Ambre perd un peu le moral du coup et devient "peureuse" quitte à me bousculer s'ils s'approchent. Pourtant en ma présence ils ne lui feront rien j'ai bien mis les points sur les I pour ça. J'aurai bien mis les deux cruches ensembles mais Nuage étant pleine je vais éviter un éventuel coup de pied Ca m'embete si je dois arriver au point de devoir me séparer de Nuage à cause de ça, car je vais pas pouvoir reconstruir un abris rien que pour elle. Ah si seulement j'avais assez de pré pour les y mettre à l'année au moins je serais tranquille, quoique l'été c'est un peu le meme cirque lorsqu'ils vont dans l'abris ou plutot que les dominants les y enfermes dedans Dur dur d'avoir des caractériels. Voila ça sert à rien mais bon j'ai vidé mon sac. |
Par nomade : le 17/04/12 à 21:07:25
Dire merci | Pourtant ce qui est dingue c'est que c'est elle qui dirige le groupe, par exemple au pré si elle va la tout le monde y va elle est leader dans un groupe,le leader n'est pas forcément le dominant je vois une solution à ton pb mettre beaucoup plus de zones de nourrissage,donc plus de rateliers à foin,pour que chacun trouve sa place ils sont 4,il faut au moins 3 rateliers vu qu'apparement ambre et trésor s'entendent pour manger. |
Par tilou76 : le 17/04/12 à 22:36:16
Dire merci | oui c'est une bonne idée, j'y avais pensé mais à partir de cette année on ne fait plus de petites bottes mais des roundballers et c'est un ami agri qui nous prete un ratelier. Avant avec les filets c'etait mieux je pouvais faire ça mais la si je dois ouvrir chaque round et remplir des filets moi encore ça irait mais lorsque c'est à Yoann ou une autre personne de le faire pour x raisons ça va pas être possible. Justement il passe aux round pour ne plus avoir de manips à faire... J'en ai parlé à Yoann et je crois bien que pour l'hiver prochain Nuage sera separée aussi des autres comme Gaby. Des sortes de parcs qui mèneront à un coté de ratelier. Ce qui m'embête c'est que du coup ils vont tous avoir de petits paddocks et non plus un grand De toute façon plus on a de chevaux plus c'est compliqué de gerer les caracteres des uns et des autres, s'ils pouvaient tous etre comme Ambre et Trésor ce serait super cool, ils aiment tout le monde |
Par QUIMONO : le 17/04/12 à 22:55:03
Dire merci | Coucou les filles.... Pas évident les soucis de dominant/dominé.... surtout dans un espace restreint.... peut être laisser les deux sympas ensemble et les deux mordeurs d'un autre côté... Nomade : cool pour tes loulous j'ai lu que tu avais trouvé des solutions pour flash et nomade... c'est bien tout ça.... De notre côté, nous avons fait une course d'endurance samedi... et les miss se sont qualifiées avec succès.... 2/3photos de nous sur facebook... je ne les ai pas encore chargé pour les poster ici.... Je me suis achetée le livre de véronique saint vaulry " éduquer le poulain du sol à la selle"... Il me semble que certaines le voulait... Je peux vous envoyer des copies des chapitres que vous désirez lire... Ou vous envoyez le livre quand j'aurai lu ce qui m'intéresse mais là ça risque d'être long.... Dites moi les copies ne me prendront pas de temps et je vous les envoie par la poste le plus vite possible.... |
Par conny : le 18/04/12 à 14:14:17
Dire merci | hello tilou: oui bien separé le foin je pense q ca pourrait le faire... quimono: comment va ton castrer...apprement le mien va bien par contre je voulais faire le transport à titre personnel mais je ne peux pas il faut etre pro...donc je dois trouver qq1 qui fait du transport pro et lui payer juste ce que l'aeroport demande ne peux-tu pas scanner les pages plutot q de les envoyer moi ca m'interesse...de toutes facons, st vaulry j'aime bien même car photocopié + envoie ca va couter cher à force |
Page : < < | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 428) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous