Forum cheval
Le salon de discussion

Esprits,exorcisme etc

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 1306 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oscar23
6 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 13/04/11 à 13:23:59

Déconnecté
 Alors ca va faire débat je le sens bien

j'aimerai savoir ce que vous pensez des "esprits","âmes perdues", et de l'exorcisme

je suis tombée sur l'enregistrement audio de l'exorcisme de Anneliese Michel qui date des années 70

Spoiler

asser foutage de jetons quand même ^^

fake ou réalité?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Oscar23 : le 13/04/11 à 18:17:07

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 Outch!!! Le sujet !!!
Pour les 1ères pages donc... d'accord avec les idées de laska et de Navis

En revanche laska, je ne peux pas affimer comme toi que je suis trop cartésien pour ne pas pouvoir imaginer l'existence d'un lien entre le monde physique des vivants et un mode, une "dimension post mortem".
J'en ai aucune idée.
Les faits "étranges" relatés au cours de séances de spiritisme par ex sont ils de nature psy ou autre ? je sais pas. Pas de certitude, mais bcp de doutes la dessus.

Pour ma part, je ne dis pas non plus que je ne crois pas aux cas "réels" de possession.

Je pense qu'on ne comprend pas, simplement (aujourd'hui) la vie, son arrivée, son départ, ce qui vient, ce qui repart, et pt être ce qui reste (?)
L'essence même de la vie, l'Exitence, tout simplement, au delà des propriétés physiques. Tout ce qui a une "réalité" , en dehors de notre monde "physique" décrit par nos (maigres) lois.

Tout à fait d'accord avec ton idée d'énergie Navis....
à mon avis ( et là, l'observation scientifique n'est pas loin de coïncider avec ça) lumière, matière et énergie sont liées, imbriquées même il me semble.
Donc reste à savoir comment on pourrait, comment on poura un jour déterminer la nature, l'essence de notre "monde intérieur". La pensée et les ressentis en gros...(= l'âme, l'esprit, le "lien" entre le physique, le mental, l'espace et aussi le temps qui est un concept finalement bien fragile voire improbable (cf = Etienne Klein sur youtube)

Et Dory, ton histoire est vraiment impressionnante. J'aurai qqs questions mais je vais réféchir un peu pour te les formuler intelligemment ....

Par laska : le 13/04/11 à 18:24:00

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Qd je dis que "j'adhère moins" ça ne veut pas dire que je nie la possibilité d'un lien. Juste je suis un peu plus sceptique que cette éventualité. Pour moi, notre essence ne disparaît pas à notre mort. Il me paraît impossible que la Nature ait crée une part si important et unique de nous pour la vouer au néant à notre disparition. Mais je ne sais pas pour autant ce que notre essence devient (retour à la Nature, métempsychose???).
Je pense que notre essence doit être une forme d'énergie peut-être...

Par Bestline : le 13/04/11 à 18:28:00

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah oui Pouh, les "déja vu" j'y pensais pas, mais j'ai ça tout le temps aussi ...

C'est sur que pour mon chat, c'est fou, mais positif au final, ça m'a un peu aidé d'ailleurs...

Par Rivermist : le 13/04/11 à 18:31:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 me semble qu'il y a des explications scientifiques pour les "déjà vu"

Suis aussi cartésienne et j'aime expliquer tout ce que je peux expliquer...

Par Oscar23 : le 13/04/11 à 18:31:34

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 Dory, déjà je ne t'envie pas, je me situe un peu plus dans le clan des flipettes comme j'ai lu plus haut

Et si, je pense aussi que tu fais preuve d'une certaine force, parce que nombre de personnes n'auraient pas "toléré" de telles manifestations. Je pense qu'il y a une sensiblité à avoir pour pouvoir accéder à ça, c'est sûr, mais aussi une tolérance pour que cela soit possible. J'imagine qu'il y doit y avoir une espèce d'incompatibilité entre de telles manifestation et des personnes plus "communes" que toi. Cela provoqueait des bouleversements au niveau psychologique.

Est-ce que tu les décrirais ces manifestations comme intérieures, ou bien plutôt serait-ce toi qui a un "accès" à une autre dimension de ton espace, du lieu où tu te trouves qd ces manifestations ont lieu ?

Par laska : le 13/04/11 à 18:33:37

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Sur le déjà-vu, il s'agit en fait d'un très court dysfonctionnement du cerveau :
Lien

Par riverjap : le 13/04/11 à 18:35:38

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est difficile de formuler quelque chose de concret quand on a peur de ne pas trouver les mots et de passer pour une illuminé.

Bon c'est clair moi j'y crois, pas parce que personne ne l'a jamais réfuté n'y prouver juste parce que ... pour moi c'est comme inévitable.

Ma maman étant guérisseuse déjà je vois parfois des choses relativement surprenante, elle touche pas mal aux minéraux aussi et quand on voit l'effet que peut avoir une simple pierre de la taille d'un ongle alors je me dis qu'une maison avec autant de matière ben forcément c'est pas rien.

Certaines personnes n'y sont pas réceptifs c'est tous, moi je dirais que je le suis un peu trop!
Il y a certaine personne qui me donne la nausée, ils s'est confirmé pour beaucoup que ces personnes là avait le mal en eux, dans le sens ou une était atteint de sclérose, d'autre de cancer mais après c'est pas parce que je croise une personne atteinte de cancer que ça ira mal. Certaines personnes me font un effet dévastateur.

Je n'ai jamais eu d'expérience au point de Dory mais certaines quand même pas mal.

En même temps j'ai passé toute ma jeunesse dans une maison qui étais avant une ancienne bergerie qui avait brulé avec moutons et berger, avec un cimetière non déclaré sous la terasse et deux cimetières du village séparé par un chemin de chez moi
j'étais bien servi on va dire !!!

Par Oscar23 : le 13/04/11 à 18:36:45

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 Laska, ok... j'avais mal saisi. C'est un sujet très complexe, et les mots sont durs à trouver pour "coller" juste à mes idées....

" Je pense que notre essence doit être une forme d'énergie peut-être..."

encore sans aucune certitude, mais c'est ce qui me semblerait le plus logique...
Après, qu'est-ce que l'énergie peut faire ????
Influencer sur la matière De quelle façon etc... ????

Par ptitelouve : le 13/04/11 à 18:44:44

Déconnecté
 J'ose pas regarder la vidéo

Le paranormal...c'est ce qui me fait le plus peur...c'est quelque chose qu'on ne peut pas contrôler, qu'on ne maitrise pas...

Par Rivermist : le 13/04/11 à 18:45:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ptitelouve avec un flacon d'eau bénite, du sel, un crucifix etc... loool je rigole...

Par riverjap : le 13/04/11 à 18:46:38

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé le début de la vidéo et je me suis dit ... et si l'esprit malveillant était libéré par le visionnage genre the ring

alors j'ai éteins

Par ptitelouve : le 13/04/11 à 18:48:44

Déconnecté
 River : je n'ai que le sel

Par Oscar23 : le 13/04/11 à 18:50:21

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 riverjap, dans ce cas, c'est trop tard, tu l'as ouverte qd même ....
T'as plus qu'à faire une copie etc....

....

Par Bestline : le 13/04/11 à 18:52:49

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mdr riverjap !

Par Rivermist : le 13/04/11 à 18:56:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looool riverjap, quelque part c'est pour ça que je regarde pas les exorcismes hihihihihih

punaise c est bon de savir qu'on est pas la seule tarée lol

ptitelouve, ajoute du poivre au cas où looool

Par pouh : le 13/04/11 à 19:00:11

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
punaise c est bon de savir qu'on est pas la seule tarée lol

TROP !

Par Dory : le 13/04/11 à 19:01:32

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Le "déja vu" a une explication scientifique. Ca m'arrive fréquemment aussi.

Est-ce que tu les décrirais ces manifestations comme intérieures, ou bien plutôt serait-ce toi qui a un "accès" à une autre dimension de ton espace, du lieu où tu te trouves qd ces manifestations ont lieu ?

Je ne sais pas trop. C'est un peu les deux en faite je dirais. Mais c'est eux qui viennent à moi, pas l'inverse. Je sais que je ressens quelques chose mais je sais que ce n'est pas moi qui créé ce sentiment, que ça vient "d'en dehors".

C'est tout autour de moi ou juste un ressenti au fond de moi. C'est juste incontrôlable mais léger.

Laska, pour les Normands, voir les plus anciens, c'est encore frais, comme si ce n'était pas si vieux que ça. Chaque village à son histoire de ce jour là (d'ailleurs je viens d'y pensais laska, mon village n'avait pas le même nom avant la guerre).

Je vais finir mon message plus tard, je suis au boulot ! et je rentre !

Par Bestline : le 13/04/11 à 19:02:45

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 A fond !
Moi ça m'arrive de regarder des emissions, mais limite je prefère enregistrer, et regarder en journées, et pas toute seule

Y avait une emission sur TF1, genre les histoires les plus etranges, rien qu'avec ça, ça faisait bien peur parfois ...

Mais das le genre vidéo là au dessus, c'est sans moi !

Par pouh : le 13/04/11 à 19:06:59

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Par contre perso j'ai beaucoup de mal avec les émissions style "la nuit de l'étrange" sur TF1 ou encore ce que tu as posté River (j'ai regardé des extraits pour voir un peu du coup)... J'arrive pas à y croire dans ces contextes, alors que certains expériences sont surement vraies en plus... Je suis trop (fosse ) sceptique !

Par Rivermist : le 13/04/11 à 19:07:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai bah journée ou pas avec vos conneries j'ose pas monter à l'étage...

comme je disais on a la trappe du grenier comme dans "paranormal activity"... et voilà mtnt j'ai un peu les jetons

j'suis débile et si j'dis ça à mon chéri il va encore se foutre de moi lol

Par Bestline : le 13/04/11 à 19:23:51

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
La soirée de l'etrange j'aime pas non plus, c'etait une autre, qui faisait franchement peur , mais je sais plus le nom exacte

Mouahahaaa River, on dirait moi !
En plus hier y avait beaucoup de vent chez moi, mon toit craquait, heureusement que c'est pas aujourd'hui ! ...

Message édité le 13/04/11 à 19:15

Par Rivermist : le 13/04/11 à 19:25:27

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looool Bestline....

L'autre c'était pas Mystères... avec la musique bien flippante !

punaise les nuits blanches que j'ai eues à cause de cette émission...

Par Dory : le 13/04/11 à 19:33:52

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 j'etais fan de mystère ! C'tait génial comme émission. Tout ce qui traite du paranormal, j'aime bcp regard mais à charque fois que je regarde le emissions de TF1, urtout avec dechavane, j'ai l'impression que juste de la moquerie. Dès qu'ils font intervenir quelqu'un ou commente une video, c'est du foutage de gueule.

Du coup, je zappe parce que je supporte pas dechavane de tte façon.

Par Rivermist : le 13/04/11 à 19:39:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 y a une autre émission ici, c'est Ghost Hunters... même système que les gus de Ghost Adventures sauf que eu, ils ont une approche scientifique, et une batterie d'instruments pour rechercher toutes causes potentielles qui auraient pu créer les évènements observés...

Donc clairement dans leur show quand y a du paranormal, c'est pas rien...

eux j'aime bcp regarer car on apprend plein de choses sur les différentes façon des esprits de se manifester, aussi toutes les causes naturelles qui peuvent provoquer certaines apparitions ou sensations etc... bref voilà.

Mystère claurement c'était sérieux mais terrorisant je trouve...

Par Bestline : le 13/04/11 à 19:44:17

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Lien

Y avait ça de pas mal, j'aime aussi les vieilles histoires, les anciens mythes et autres, et parfois y avait des histoires flippantes la dedans !

Mais dechavanne, c'est clair j'aimais pas ...

Par toutsie : le 13/04/11 à 19:58:38

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 j ai eu moi aussi quelques experiences un peu bizarre a la fin de mon adolescence

allez je vous en raconte une

j etais en conflit avec une de mes soeurs plus jeune qui m accusait de lui voler des affaires dans sa chambre mais c etait faux , donc elle fermait sa porte de chambre a cle et souvent quand j etais la et elle non il y avait des choses qui brulaient dans sa chambre , et bien sur elle m accusait toujours mais j y etais pour rien

au fait dory je ne reve plus depuis le debut de ma vie d adulte

Par conny : le 13/04/11 à 19:59:39

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 river: tu ne connais pas l'emission (je ne sais pas si c'est canadienne ou americaine) où il y a une quipe de "chasseurs de fantomes", 2hommes plutot enrobés, 1jeune femme blonde et leur camion d'ecoute?
moi j'aime regarder cette emission mais mise à part les voix qu'on peut entendre rien de bien signifiant à chaque fois(pas de porte qui s'ouvre ou de fantomes ou autre)

et hier j'ai regardé aussi une emission canadienne sur le paranormal, un homme fait bouger une table (gueridon) en posant des questions aux esprits!
ça c'est

Par Oscar23 : le 13/04/11 à 20:00:08

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 Je sais que je ressens quelques chose mais je sais que ce n'est pas moi qui créé ce sentiment, que ça vient "d'en dehors".

ça j'en doute pas. J'aimerais juste essayer de me représenter si le contact s'établit en toi ou si toi tu as la faculté d'être "connectée avec un "autour" " qu'on ne perçoit pas normalement . (?)
Mais c'est peut être juste impossible à décrire ?

Et aussi (désolé si je t'embête dis le ) celui qui est "mauvais" , c'est lui qui t'a déjà provoqué des somatisations comme des hématomes ? En essayant de faire violence à ton esprit, âme, ou je ne sais quoi ?

Par conny : le 13/04/11 à 20:02:29

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi j'ai senti la main de mon grand pere (je savais que c'etait lui) sur mon epaule quand on a vidé la maison de mes grands parents

personne n'etait à coté de moi

après j'ai beaucoup de ressentis...

j'edite car sinon je viendrais toutes les 5min ecrire à nouveau...
je ne sais plus qui à parler d'ecriture automatique mais ça, ça me branche...j'ai essayé mais j'ai du mal à me persuader...

Message édité le 13/04/11 à 19:54

Par Rivermist : le 13/04/11 à 20:13:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Conny oui c'est eux Ghost Hunters international...

Leur émission est pas forcément flippante car justement contrairement aux autres ils crient pas aux "fantômes" au moindre bruit anormal...

Par Dory : le 13/04/11 à 20:14:27

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Alors pour répondre à Laska sur le 6 Juin.

Pour les Normands, c'est encore très présent dans la mémoire collective. Du fait que certaines personnes très agés aujourd'hui mais qui été présent à l'époque.

Ma grand mère qui avait 13 ans à cette époque n'en parle jamais, elle est très marquée par ce qu'il s'est passé pendant ces années.

C'est toujours présent aujourd'hui et quand arrive les commémorations du 6 juin, on dirait presque que le temps s'arrète par ici. C'est important pour tout le monde, tout le monde a une histoire sur cette époque, on a tous perdu quelqu'un à cette époque.

De "l'autre coté", pour faire un résumé de ce que j'ai ressenti quand je vais sur la plage ou au blockhaus, je suis très étonnée de la serénité que je peux y ressentir. Surtout au blockhaus.

Donc pour résumé :

a la mer, c'est un grand mélange, il sont tristes, mais ils ne regrettent pas. Certains me font même penser que si c'était à refaire, ils le referaient. C'est presque une sorte de nostalgie mélancolique mais il n'y avait pas d'autre choix. Ils avaient vraiment conscience de ce qui allait se passer, que ce serait un carnage. Ils ne se sont fait aucune illusion. Ca m'a vraiment poigné le fait qu'ils n'aient aucun regret, ils ont accepté le risque de mourir pour cette cause. Ils sont juste déçus d'avoir du en arriver là. Et pour les deux camps je veux dire, ils ont le sentiment que c'est aller trop loin. On ne doit pas les oublier, c'est ça aussi qui leur importe, si on les oublie, pour moi, ça représenterait le fait qu'ils soient mort pour rien.

Pour le blockaus, c'est plus mitigé. C'étais plus occupé par les allemands déjà. J'y ai senti plus de colère, mais ils sont las de tte ça. Ils étaient fatigués d'être là pour certains et ils n'étaient pas sur que ce qu'ils faisaient été une bonne chose mais comme tout soldats, ils obéissaient aux ordres.

Que ce soit de n'importe quel camp, ils sont atterrés d'en être arrivés là. C'est sur que ce sont des lieux très chargés émotionnellement, et quand je me rends sur ces lieux, j'y vais avec un profond respect et de la gratitude. Je pense que c'est pour ça qu'ils ne sont pas si nombreux à venir me faire connaître leur présence. Parce que je sais déjà qu'ils sont là.

Par krésus : le 13/04/11 à 20:20:34

Déconnecté
 Je n'ose pas regarder la vidéo Ce genre de choses m'attire autant que ça m'effraie!!!
Je ne crois pas du tout en Dieu, mais j'avoue que parfois, de ce que j'ai entendu ou pu vivre (même si ce n' était rien d'extraordinaire), j'avoue que ça peut porter au doute. J'aime y croire pour me faire flipper, mais est-ce vraiment vrai? Je n'en sais rien, et je crois qu'au fond de moi je n'ai pas envie de savoir, je préfère rester dans ce doute effrayant... Ouais je sais je suis bizarre

Ayè vous avez réussi à me faire flipper toute seule mdr!

Par Dory : le 13/04/11 à 20:24:48

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 ça j'en doute pas. J'aimerais juste essayer de me représenter si le contact s'établit en toi ou si toi tu as la faculté d'être "connectée avec un "autour" " qu'on ne perçoit pas normalement . (?)
Mais c'est peut être juste impossible à décrire ?

J'avoue que c'est assez indescriptible comme sentiment. C'est comme si on m'envoyé un message de l'extérieur dans mon cerveau. Puis ya le sentiment d'être observé, de pas être seul, comme siil y avait quelqu'un qui regarde dérrière ton épaule. (du coup, je sais tout le temps quand on observe, c'est très rare que je ne le sente pas)

Et aussi (désolé si je t'embête dis le ) celui qui est "mauvais" , c'est lui qui t'a déjà provoqué des somatisations comme des hématomes ? En essayant de faire violence à ton esprit, âme, ou je ne sais quoi ?

Pas au début, car au début, je prenais tout comme une agression. Du coup, le fait de les ignorer provoquer des réactions plus violentes en moi. Mais qu'en j'ai commencé à me dire que c'était peut être le seul moyen pour eux de se faire connaître, le sens s'est affiné et du coup, eux y allait "moins fort". Au fur et à mesure, je faisais la différence mais il y avait toujours une présence qui me mettais mal à l'aise. Au fur et à mesure, (ca fait 10 ans qu'on se connait le mauvais et moi, je commence à le repérer) j'ai ressenti la même présence, je le reconnais quoi.

Par krésus : le 13/04/11 à 20:42:40

Déconnecté
 Punaise Dory je viens de lire toutes tes intervention... Je suis en train de flipper toute seule!

Par Dory : le 13/04/11 à 20:45:17

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ah mais faut pas ! Moi, je les attire, c'est tout !

Sont pas bêtes, ils savent bien à qui ils doivent s'adresser. Je suis même sur que certains ont de l'humour !

Par siriusnat : le 13/04/11 à 20:46:59

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dory : ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule...

Par Dory : le 13/04/11 à 20:48:13

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 mp sirusnat si tu veux

Par toutsie : le 13/04/11 à 20:49:28

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 bah tu les attire pas , tu les vois , si tu veut que ça cesse il faut que tu te ferme a ça et ça s attenuera

Par Dory : le 13/04/11 à 20:55:36

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 C'es pas faux toutsie mais c'est pas aussi simple. Maintenant que je suis plus grande, je laisse la porte entrouverte en quelques sorte, juste pour dire comme je l'expliquais plus haut "je sais que vous êtes là mais je ne peux rien pour vous". C'est aussi simple que cela et ils sont très respectueux de cela.

Tant qu'ils respectent mes limites, la porte reste entrouverte et il y a certainement des personnes avec ce genre de don qui sont bien plus compétente que moi mais comme je les dis dans un ancien post, ce genre de personne n'a pas pignon sur rue, c'est du bouche à oreille, voilà tout.

Et je ne les vois pas, la plupart du temps, je les sens, c'est tout.

Par Oscar23 : le 13/04/11 à 20:55:39

Déconnecté

243 messages
Dire merci
 Dory

"Pas au début, car au début, je prenais tout comme une agression. Du coup, le fait de les ignorer provoquer des réactions plus violentes en moi. Mais qu'en j'ai commencé à me dire que c'était peut être le seul moyen pour eux de se faire connaître"

c'est exactement pour ça que je parlais d'une "tolérance". Tolérer comme on tolère une douleur etc.. en l'occurence ces présences qui s'imposent à toi. Il faut qd même que tu sois solide pour accepter que "ça existe" que en plus ça te concerne, et que tu arrives même à te dire "si j'accepte mieux, ce sera pt être plus facile" etc....

Je pense du coup que tu n'as pas cette mediumnité par hasard, si le mot est exact, ce dont je suis pas sûr d'ailleurs.

Par contre, et je crois que dans le fond,c'est ce qui effraie tout le monde, je n'arrive pas à comprendre les raisons de ces manifestations. Ont elles un but ? Tu dis que pour certaines, ce serait visiblement de se faire connaître, mais uniquement de toi ? Elles n'ont pas de messages à te faire porter ? Tu ne ressens pas de demandes de leur part ? Juste une envie d'empathie parfois ?

Et le mauvais ? Quel intérêt (ma question est certainement con) une fois mort de tourmenter, de rôder désagréablement autour d'une personne comme toi ? C'est "insignifiant" si je puis dire .. ? J'espère que tu comprends le sens de ma pensée.
En gros, c'est un râté, un enfoiré à titre posthume celui ci ??!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval