Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Par frip : le 03/07/13 à 19:10:01
Dire merci | arf, j'espère que ça va aller quand même. Essai de te forcer un peu le midi aussi |
Par paradissbull : le 05/07/13 à 15:43:49
Dire merci | merci frip |
Par paradissbull : le 08/07/13 à 09:59:17
Dire merci | coucou tout le monde |
Par frip : le 09/07/13 à 14:45:19
Dire merci | Coucou comment tu vas? Mon pied se remet vraiment bien, heureusement parce que je commence à bosser vendredi! Toujours pas repris à cheval, Naïade est blessée depuis jeudi, (quand c'est pas l'une c'est l'autre ) et elle va être en arrêt quelques temps. Niveau alimentation, en ce moment c'est essentiellement des salades composées et des grillades. |
Par Calide : le 26/06/14 à 22:03:07
Dire merci | Comment allez vous les filles ? Moi je fais super attention à ce que je mange en se moment (deja 4kg perdu, encore 3 kg à perdre pour etre bien). Ma strategie : petit dej : 2 ou 3 tartines, sans beurre + yajourt nature midi : une poignée de feculents, des legumes à volonté, de la viande/jambon/proteines sous toutes ses formes, fruit gouter (eventuellement) : des fruits soir : des legumes, des oeufs ou un peu de fromage pour les proteines, 1 ou 2 tranches de pain, yajourt avec du sport dès que possible, et suppression de tout ce qui est chocolat, biere/alcool, gateau... La perte est assez impressionnante (-4kg en 1 mois ou 1mois1/2, à partir du moment où j'ai comencer à suivre reellement les conseils de la nutritionniste. A priori, pour se maintenir, il faut rajouter une vrai portion de feculents le soir. Mais bon, des fois je craque, en ce moment ya les copains qui sortent au bar voir le foot : zbaam 2 bieres, ensuite un pot pour feter X ou Y : des gateaux c'est trop duuuur de resister ! ma technique : ne rien avoir dans les placards SAUF du chocolat noir degueu à patisser pour les crises de boulimie |
Par maud : le 26/06/14 à 22:33:04
Dire merci | J ai enfin pri Rdv chez une diet!oui +10 kg en 3 ans, faut que e les perde! Donc ses conseils: supprimer le pain blanc , remplacer par du pain energus, j ai droit d en manger 4-5 tranches par jour. Je suis limitée sur rien, hormis féculants, 200 g Max par jour, un peu dur car j en mangeait bcp! Viande et légumes à volonté. Matin pain et jambon ou fromage. En boisson eau. Évidemment j arrête les cochonneries. Pour l instant je tiens. J ai Rdv dans 10 jours, elle va me montrer comment gérer les excès de style alcool ou resto. |
Par Calide : le 26/06/14 à 22:49:17
Dire merci | maud ça m'interesse les conseils pour gerer les exces style alcool ? parcque là pr le coup c'est "allez directement dans les cuisses, ne passez pas par la case metabolisme, ne perdez pas vos kilo" |
Par frip : le 30/06/14 à 11:44:32
Dire merci | Salut les filles! Contente de lire de vos nouvelles! Ici c'est plutôt pas mal, beaucoup de rebondissements niveau pro et en ce moment je travail dans un fast food, j'avais peur de reprendre mais quand je mange là bas je mange surtout des salades. Je suis inscrite dans un salle de sport à côté du boulot, j'y vais 2-3 fois par semaines selon mes horaires de boulot. Résultat, je suis passé de 87kg à 60!! Le but étant de revenir à 55kg mais surtout de raffermir mon corps et perdre ce qui me reste de hanches! J'ai un super coach qui a très bien compris ce que je voulais et qui me motive bien en faisant attention à ma cheville et à mon genou. |
Par Amghar : le 30/06/14 à 12:49:52
Dire merci | Félicitation Frip ! |
Par paradissbull : le 30/06/14 à 12:56:28
Dire merci | félicitations à toutes pour ces bonnes nouvelles de mon coté, l'année ayant été stressante +++ (prépa CAPES ...) j'ai décidé de prendre RDV avec une dite mais c'était trop dur là car je devais aller passer mes oraux sur une semaine --> resto et repas sauté (ex : pas manger le matin et le midi ...). du coup là je reprend sérieusement son truc mais c'est vraiment dur ... |
Par Ramdam : le 30/06/14 à 13:29:02
Dire merci | j'ai pas lu tout le topic, seulement quelques posts par ci par là.... est-ce qu'il y en a parmi vous pour qui faire un régime a été efficace sur du long terme? |
Par Calide : le 30/06/14 à 15:48:23
Dire merci | frip genial ! c'est très impressionnant. paradisbull : il faut aussi le faire quand c'est possible ... lorsqu'il y a des gros stress comme des concours il faut prioriser et ne pas trop s'en vouloir par contre quel type de repas elle te propose ? ramdam : ben je ne crois pas que pour moi ce soit un regime ... J'ai le droit de manger tout ce que je veux, je dois juste faire attention aux quantités et à ne pas trop manger de feculent le soir ... vous trouvez que ça fait regime vous ? moi je suis un peu antiregime ... pour la durée, je ne sais pas, on verra, ma nutritionniste m'avait dis (si j'ai bien compris) qu'avoir une portion de feculent le soir (genre du riz ou des patates ou ...) c'est pour quand on veut pas perdre de poids, garder son poids actuel, donc à moins de recommencer à faire des excès (hou que j'appréhende le moment où je soutiendrais ma thèse ) ça devrait rester stable ... enfin, dans la théorie ! |
Par pergola2003 : le 30/06/14 à 15:53:12
Dire merci | wow frip la vache !!!! felicitations ! moi je galere a mort avec mes 9 kg |
Par Calide : le 30/06/14 à 15:55:11
Dire merci | frip tu mesures combien ? tu nous ferrais un comparatif avant/après ? |
Par paradissbull : le 30/06/14 à 16:37:03
Dire merci | il faut absolument que je pèse tout et v'est vraiment des petites quantités. en plus, arrêt de ma pilule pour faire une "pause" et voir sur 1 mois si elle ne me conditionne pas à prendre du poids. j'ai un retard de règles --> peur d'être enceinte Spoiler
même si que 1 rapport non fini et protégé et test de grossesse plus que négatif
|
Par Calide : le 30/06/14 à 17:17:11
Dire merci | fiou ça a l'air pas facile comme plan à tenir ça |
Par maud : le 30/06/14 à 18:34:06
Dire merci | Idem, je ne me sens pas au régime. Je mange ce que je veux mais je dois gérer mes écarts.. Je ré apprend à manger! Par contre c est pas facile, je suis très gourmande mais je tiens pour le moment, |
Par frip : le 01/07/14 à 01:38:39
Dire merci | Merci les filles! Faudrait que je fasse des photos pour un comparatif Calide, je mesure 1m55, j'aime bien être petite mais c'est chiant le moindre gramme en trop se voit tout de suite! Ramdam, pas de régime à proprement parler, une alimentation équilibrée et saine et du sport. Bon depuis que je rebosse en restauration rapide c'est pas facile, très tentant de manger sur place surtout quand je finit tard, mais je mange surtout des salades et des morceaux de poulets, alors ça passe avec des bonnes séance de sport, je perdrais rapidement ce qui reste si je ne mangeait pas là bas, mais j'ai des horaires tellement décalées que le soir je n'ai pas le courage de faire à manger, surtout que je vis seule maintenant, ça ne motive pas! |
Par Pommekitty : le 01/07/14 à 10:24:14
Dire merci | Félicitations les filles! Moi ça fait un petit moment que je m'interroge sur le fait de ne pas manger de féculents le soir (ce qui me demanderait un sacrifice énorme). J'ai perdu une dizaine de kilos en mangeant allègrement riz/pâtes/pain etc... le midi comme le soir mais il est vrai que la perte n'a pas été très rapide. Ca me convenait bien car on dit que plus on perd lentement moins on a de chances de reprendre par la suite. Cela dit, m'étant plutôt bien stabilisée depuis quelques mois, je souhaiterais maintenant perdre environ 2kg pour me sentir vraiment à l'aise. Du coup, je me repenche sur cette histoire de 0 féculents le soir. Autant c'est un type d'alimentation que je ne peux/veux pas suivre sur du long terme, autant si c'est une histoire d'1 mois, pourquoi pas? C'est vraiment prouvé scientifiquement que ça aide? Celles d'entre vous qui ont essayé avec et sans ont-elles vu une vraie différence? |
Par Calide : le 01/07/14 à 10:53:01
Dire merci | frip : c'est sur que sport + alimentation equilibrée c'est la clef du succès pomme : comment vas-tu ? alors pour les feculents le soir : c'est ma nutritionniste qui m'a donné ce mode de nutrition, j'ai commencé à la voir vers le mois d'avril/mai, mais je ne suivais pas ses conseils : je mangeais des feculents le soir, et je faisais des petits ecarts : un soir un peu de chocolat, puis le soir suivant une biere, puis un apres midi des gateaux ... bref. et je mangeais les feculents le soir (genre des patates sautées, ou du riz, ou ...) et depuis qu'elle est en vacances (juin) j'ai commencé à suivre ses conseils (esprit d'opposition à la c*n ) : plus de feculents le soir (dans la mesure du possible, qd je me prepare moi meme mon repas) et plus d'excès (bon, ya qd meme la plaquette de chocolat à cuire degueu pour les cas d'extreme urgence ) : resultat je perds à toute vitesse. D'ailleurs, comme tu dis, perdre aussi vite me fait peur (-3/4kg en 1 mois et demi à peu près) car j'ai trop peur de reprendre heureusement les 15 jours de vacances vont etre sportifs ! |
Par Calide : le 01/07/14 à 11:01:52
Dire merci | par contre c'est pas : 0 feculents le soir hein, tu manges qd meme 1 tranche ou 2 de pain (genre complet ... ) avec un peu de fromage ou un oeuf (ou 2) et des legumes ! ça tient au ventre jusqu'au petit dej (moi je me reveille pas affamée la nuit) |
Par Muse415 : le 01/07/14 à 11:32:30
Dire merci | Ramdam, oui pour ma part, sur le long terme, ça va très bien. J'ai suivi ce post voilà 2 ans je dirai mnt, et j'étais en plein rééquilibrage alimentaire (ouais, j'aime pas le mot régime non plus ) Deux ans après environ, je suis toujours au même poids, donc presque -25 kg et j'ai pas repris. Evidemment, je fais du sport, et je surveille mon alimentation. Mais je ne me refuse pas quelque chose quand j'ai envie. Exemple, hier soir c'était burger ( les vrai, pas ceux du Quick ^^) et voilà, j'ai mangé plus léger à midi. Je grignote pas, que très très rarement de gouter,... Après ce sont des habitudes à attraper et auxquelles on devra se tenir toute notre vie |
Par Pommekitty : le 01/07/14 à 13:21:14
Dire merci | Coucou Calide. Ca va bien merci C'est assez normal de perdre assez vite au début donc pas de quoi s'alarmer. Ca devrait ralentir d'ici peu. C'est ce que ça a fait pour moi. J'ai perdu 50% du poids sur les 2 premiers mois et le reste sur 6/7 mois (avec de longs plateaux ça et là) Je vaix peut-être essayer pour les féculents. Dans ton cas, on ne sait pas si c'est l'arrêt des féculents ou des excès (ou une combinaison des 2) du coup Mais du moment que ça marche, c'est l'important. Après ce sont des habitudes à attraper et auxquelles on devra se tenir toute notre vie Je suis également de cet avis. C'est pour ça que je ne souhaite plus jamais faire de régime restrictif. C'est un vrai changement de mode de vie et il ne faut plus regarder en arrière. Il est donc nécessaire d'y trouver son compte sans frustrations. |
Par frip : le 01/07/14 à 19:28:21
Dire merci | C'est vrai que le plus important c'est de prendre de bonnes habitudes et de s'y tenir, c'est un vrai changement, pas facile à mettre en place mais une fois que c'est fait on se sent tellement mieux!! Pour moi maintenant l'objectif c'est de raffermir mon corps maintenant que je peux enfin reprendre le sport de manière plus intensive. Par contre c'est bizarre, j'ai très souvent l'impression de toujours peser 87kg et du faire du 42. J'ai parfois besoin de regarder les étiquettes de mes vêtements pour me rassurer et voir que je porte du 38. Mais il paraît que c'est normal quand on a perdu pas mal de poids d'avoir du mal à se voir tel que l'on est. |
Par frip : le 01/07/14 à 19:50:53
Dire merci | Je vous ai fait un petit avant/après Avant Tout à gauche Et maintenant, bon ne faîtes pas attention à ma tête, je manque de sommeil! |
Par Calide : le 01/07/14 à 21:26:51
Dire merci | impressionant ! |
Par frip : le 01/07/14 à 21:52:56
Dire merci | Merci Calide Comme je le disais tout à l'heure j'ai parfois l'impression d'être toujours comme avant, mais en cherchant des photos pour vous faire l'avant/après j'ai pris une bonne claque, je ne me reconnait pas sur les anciennes photos. |
Par maud : le 01/07/14 à 22:03:51
Dire merci | Ma diet ne m à jamais dit de ne pas manger de féculants le soir par contre j ai droit à Max 200 g cuit par jour( ce qui est peu quand on pèse! Je pouvais facilement manger le double par repas!). Le pain par contre grand changement, fini le pain blanc ( une horreur en matière d index glycemique), j ai y pain spécial , energus, qu on trouve un peu partout! 5 tranches Max par jour. Et bien en limitant juste ça je suis à -2 kg en une semaine! et pourtant je n ai que 10 kg à perdre! |
Par Calide : le 01/07/14 à 22:12:28
Dire merci | maud, est-ce que ça correspond à un poing de feculent ? Moi c'est la mesure de ma nutritionniste, pour le midi (+ le pain le matin et le soir) si ça se trouve ça se vaut |
Par maud : le 01/07/14 à 23:07:34
Dire merci | Oui c est ça! |
Par Calide : le 01/07/14 à 23:19:21
Dire merci | si t'a un gros poignet t'es favorisée par contre oui à separer sur 2 repas ça fait pas des masses mais avec le pain en complement ça peut le faire ... tu le trouves où ton pain special ? c'est bon ? on peut le faire soi-même ? |
Par maud : le 01/07/14 à 23:36:53
Dire merci | Je le trouve en boulangerie! Mais c est une recette que tous les boulangers doivent respecter. Cherche pain energus. Ça va il est mangeable, bon goût mais moins moelleux que du blanc! Ça évite d en manger trop! |
Par paradissbull : le 07/07/14 à 10:04:00
Dire merci | bon ben 1er RDV post fixation de régime chez la dite et j'ai perdu 1kg2 sans avoir fait trop d'efforts (gros craquage du au stress notamment). je suis plutôt satisfaite et j'espère réussir à poursuivre dans cette voie ! Je cherche un vélo elliptique (il parait que c'est mieux que le vélo d'appartement normal ?) mais c'est assez cher et d'occasion ? |
Par frip : le 07/07/14 à 12:56:06
Dire merci | Le vélo éliptique j'en fais à la salle de sport et c'est plus efficace que le vélo d'appart. J'en ai vu un sympa à décathlon à 230€ faut voir ce que ça donne d'occasion. |
Par paradissbull : le 07/07/14 à 16:12:14
Dire merci | moi j'ai vu le premier prix décath à 130 euros il a l'air bien |
Par cocolabricot : le 07/07/14 à 18:53:17
Dire merci | Ça me fait du bien de lire tous vos messages, ça me remet dans une bonne dynamique ... y'a 4 ans je pesait 78kg pour 1m68... je suis allée voir une fois une diététicienne, je me suis serieusement remise au sport, et avec la motiv, et le soutien de mon copain, je suis doucement descendue a 65, puis stabilisation un an, l'année derniere, redescendue a 60... bien! Mais cet hiver a ete dur... demenagement, boulot a l'usine en decalage, fatigue, pluie... et retour a 66kg! donc la je me remet en mode sport et pas de grignotage, portions plus petites, moins de sucre, gras, plus de vegetaux... |
Par cocolabricot : le 10/07/14 à 20:10:58
Dire merci | Bon, ça fait 2 semaines que je fais attention, cette semaine j'ai pu reprendre le sport, et je suis a 65kg... motivation, et j'espèrequequ'en rando a partir du 19 ça va le faire aussi niveau repas! |
Par frip : le 11/07/14 à 19:57:01
Dire merci | C'est vrai qu'il fait du bien ce post! Il est pas mal ce tableau, c'est sympa de voir ce qu'on peut brûler selon les activités, il y a des choses surprenantes Lien |
Par frip : le 18/07/14 à 00:22:05
Dire merci | Coucou les filles vous allez bien? |
Par Calide : le 18/07/14 à 10:35:01
Dire merci | coucou frip, de mon coté oui ça va, je fais un chouillat moins attention en ce moment (biscuit aperitif, biere avec des copains ... mais quand meme le magnum à 11h du soir je dis non ) niveau poids je stagne, mais je ne veux pas perdre plus (65kg pour 1m74) maintenant je ne sais pas trop comment gerer pour rendre le poids stable, je ne veux pas reprendre va falloir que je mange plus je pense (le soir ?) et faire du sport .. là j'ai carrément arreté (à part la zumba a 3h du mat samedi dernier c'est super chouette faut que j'arrive à me trouver des cours le soir !) et toi frip ? et vous les filles ? |
Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous