Régime gourmand+perte de poids
Sujet commencé par : demona - Il y a 3420 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisanka4 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 20/07/11 à 20:49:45
Dire merci | Comme beaucoup j'ai du poids à perdre. Certaines le savent j'ai commencé un régime. Mais il est hors de question que je me prive sur quoique ce soit. Tout a commancé le 5 mai 2011. J'ai voilu monter qur mon Kradouille(1m42, porteur).Mais voilà, je le monte, et il se met à boiter,une amie le monte plus rien.Je remonte, rebelotte, une amie le monte, il boite plus. Elles sont toutes les deux beaucoup moins lourdes que moi. Donc, tellement vexée de ne pas pouvoir monter mon gros, je me suis mis au régime. Le 5 mai , je pesais 118.6 kg , aujourd'hui, je pèse 107 kg.Je descends doucement mais surment. Voilà, je vous propose de me suivre dans cette aventure, de perte de poids, de recettes gourmandes et pas cher. Voilà, je marquerai tous les jours ce que je mange et les recettes. Et je noterai tous les mercredi, le poids qu'indique ma balance. Une photo de moi avec mon Kradouille et sa cavalière actuelle.Je mettrai une photo chaque 20 du mois, pour voir l'évolution http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/216047_1599034628097_1602978860_1181273_2620251_n.jpg Est ce que ça vous tentes de me suivre sur mon parcours pour arriver à 90kg , dans un premier temps ? Message édité le 20/07/11 à 20:11 Message édité le 20/07/11 à 20:15 |
Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86
Par kenzo62200 : le 26/10/12 à 18:14:38
Dire merci | Wah 1kg par semaine ! Aujourd'hui, journée un peu "diète", je me sentais lourde et pas en forme Donc, Deux petits biscuits ce matin 1 autre juste avant le sport 1 bounty ce midi Au gouter, un yahourt Ce soir, je ne sais pas mais un vrai repas équilibré du genre poisson! Bref, c'est pas du tout équilibré ce que j'ai fait aujourd'hui mais pas le temps de mieux ! Je me sens fat c'est horrible Sport : 1H30 de cardio/renforcement musculaire |
Par buddis : le 27/10/12 à 11:04:11
Déconnecté | et voila ! mon premier 1kg100 de parti en 5 jours ! ca marche bien weight watchers ! |
Par Muse415 : le 27/10/12 à 12:10:48
Dire merci | Félicitations Buddis ! |
Par lisanka : le 27/10/12 à 19:57:29
Dire merci | Coucou tout le monde! Pour ma part je suis parti de 53kg il y a un peu plus d'une semaine. Je savais que je mangeais n'importe quoi et n'importe comment mais la gourmandise ... j'ai fait une prise de sang de contrôle pour le renouvellement de ma pilule et la ... 2.23 de cholesterol total alors que le max est de 2! Du coup j'ai repris le sport (2fois/semaine piscine + jogging 1 à 2 fois par semaine) et j'ai revu toute mon alimentation. J'ai mis en place un système de planning alimentaire que je fais pour une semaine. Pour chaque jour je note une recette pour le midi, une pour le soir. Ca me permet de contrôler ce que je mange ainsi que mon budget (50e pour 3/semaine). Du coup en me pesant ce matin je faisais 50.9kg! youhou!!!! (je fais 1m53, mon objectif étant d'atteindre 45kg sans m'affamer bien sûr!) Je me suis servi de quelques recettes d'un livre weightwatchers, elles sont sympa et bonnes en plus ^^. Je me suis réconcilié avec les courgettes, et les légumes tout court car je les avais banni de mon alimentation depuis quelques temps . Je m'en vais lire un peu plus ce post, mais je ne ferais pas les 80 pages |
Par kenzo62200 : le 29/10/12 à 17:39:24
Dire merci | Je vais vraiment me remettre aux recettes WW et Cohen, ça marche bien pour vous !! Aujourd'hui, petit déj Thé vert 1 jus de citron vert pressé 7 petites (elles sont très petites, ça équivaut à deux grosses tartines) de pain complet avec du beurre Pas de déjeuner : 1h de sport (fitness renforcement musculaire) et pas le temps de manger puisque direct les cours ! Goûter 1 yahourt aux fruits 1 thé vert Dîner : Poisson avec légumes peut-être ? |
Par Amghar : le 29/10/12 à 18:38:05
Dire merci | Kenzo : Dans la mesure du possible, essaies de manger quand tu fais du sport. Car sinon ton organisme va être fatigué, et surtout, car il va puiser dans les réserves et du coup dès le repas suivant, il va stocker de plus belle pour parer à une autre "attaqie de sport" ^^ . |
Par kenzo62200 : le 29/10/12 à 18:45:34
Dire merci | Merci pour les précisions ! J'aurais bien aimé manger mais je n'avais pas le temps :/ Le sport s'est terminé à 13h30, le temps de prendre ma douche etc. j'arrive à 14h à la fac (voir limite en retard pour le cours). Demain, pareil j'ai cours de sport à 12h30 mais je reprends à 14h30 donc je vais essayer de me préparer un tupperware ! Ce soir : Une cuillère à soupe de riz Aubergines grillées (légumes congelés) Poisson 1 yahourt 1 tisane |
Par kenzo62200 : le 29/10/12 à 18:53:01
Dire merci | Amghar : Ah une autre question.Donc pour toi, il faut manger après le sport ? On m'a toujours dit d'attendre 3h avant de manger. Et les autres jours, je ne mange jamais directement après mais avant, je prends toujours une barre céréale ou une banane. Ça suffit ? Le problème aussi, c'est que je n'ai jamais faim après le sport ! Là, avec mon goûter, j'ai bien mangé 2h30 après le sport |
Par kagnotte : le 29/10/12 à 18:55:16
Dire merci | Bon et bien moi mes résultats de prise de sang pour mon bilan hépatique sont plus que moins. Et là ce week end et bien après des repas de famille un peu lourd et bien je n'ai pas dormi de la nuit, un enfer, je n'ai pas mal, mais l'impression d'un poids dans l'estomac et mal, mal, mal. Alors j'ai décidé de faire un peu doucement les semaine à venir. Bon si je maigris tant mieux mais surtout pour un peu manger légé pour mon foie. Alors j'ai commencé ce matin. matin:1 thé vert à la menthe midi:1 tranche de jambon blanc, un peu de purée(1 cuillère à soupe), une compote de pomme. Goûter: 1 pomme. soir: 1 bol de soupe de légume, 30 gr de fromage avec 30 gr de pain, 1 compote. Et je vais aller faire un tour à la pharmacie pour trouver un petit drainage hépatique. J'espère que je vais me sentir mieux. Bon là j'avoue j'attends mon mari et il va rentrer tard et j'ai très faim, mais il faut que je tienne le coup avec mon menu parce que plus jamais des nuits comme ça. |
Par kenzo62200 : le 29/10/12 à 19:00:12
Dire merci | Kagnotte : tu commences juste ? Je trouve ça hyper léger :/ A ta place, je mourrais de faim aussi (bien que je ne sois pas un exemple, je mange beaucoup trop) |
Par kagnotte : le 29/10/12 à 19:03:44
Dire merci | Oui j'ai faim mais franchement je préfère ça à être mal comme je l'étais. Effectivement je pense que je mange trop et surtout trop riche. Là il faut vraiment que je fasses attention. Et puis j'ai des problèmes de dos, certainement du à ma maladie, mais il faut être claire, ma maladie articulaire me ferrait moins souffrir avec 20 kilos de moins. Là il faut que je prenne le taureau par les cornes. Après je me dis que je mange quand même, je pense le matin rajouter une tartine grillée et un verre de jus d'orange. |
Par kenzo62200 : le 29/10/12 à 19:11:43
Dire merci | D'accord Après, c'est vrai que moi aussi j'ai envie de commencer par une journée "diète", je me sens lourde aussi et ça c'est franchement pas agréable Je vais aller me préparer à manger pour demain midi ! Je pense faire du poisson (ou filet de poulet si je trouve au congélo) en papillote avec fondue de poireaux (idée trouvée sur internet!) Demain, j'irai acheter des fruits pour mon dessert (et de la soupe pour le soir, je vais reprendre ça aussi vu la chaleur extérieure)! |
Par kagnotte : le 29/10/12 à 19:15:47
Dire merci | Oui c'est la première fois que je me sent aussi lourde et mal. Je pense qu'au début ça va être dur mais il faut que je tienne le coup, je ne peux pas rester comme ça. |
Par Amghar : le 29/10/12 à 19:30:55
Dire merci | Kagnotte : s'est super léger, tu crois que tu pourras tenir sur la distance avec ce type de journée ? ( Attention , ce n'est pas une attaque, juste une question ). Car si tu as tous le temps faim, tu risques de craquer non ? |
Par kagnotte : le 29/10/12 à 19:56:09
Dire merci | Là aujourd'hui j'ai fais très light pour pouvoir commencer à laver un peu. Après je ferrais un peu plus au petit déj et un repas plus complet le midi. Le soir j'aimerais rester sur une soupe un laitage (fromage ou yaourt) et un fruit ou compote. Enfin je cherche vraiment à essayer d'alléger mon alimentation, et j'essaie de garder des aliments plaisir, comme le fromage et la pomme au goûter j'adore alors que je suis incapable d'en manger en fin de repas. Je crois que je n'ai pas le choix il faut que je tienne il en va de ma santé actuellement, et je pense que mon corps vient de tirer la sonnette d'alarme, et je pense que cette fois je l'ai entendu. Message édité le 29/10/12 à 20:03 |
Par Bibapeloua : le 29/10/12 à 20:12:13
Dire merci | Thypie : essaye les bouillons de légumes bio (vendus en sachets), garde l'eau de cuisson si tu fais cuire des légumes bio C'est pas mal pour se laver un peu de l'intérieur.. Tu peux déjà en boire un bol avant chaque repas, ça nettoie et ça évite de manger trop après |
Par kenzo62200 : le 29/10/12 à 20:30:45
Dire merci | Je repose la question : Mais pour le sport, comment faites-vous ? Je trouve que c'est bien une soupe le soir, c'est léger avant d'aller dormir ! |
Par kagnotte : le 29/10/12 à 20:33:45
Dire merci | Moi pour le sport je n'ai pas énormément le temps non plus, alors je me contente du cheval, j'y vais plusieurs fois par semaine. De temps en temps balade en vélo avec mari et enfin, et des marches balades en famille régulièrement. |
Par Amghar : le 29/10/12 à 20:39:45
Dire merci | Pour le sport , comme je le fais général l’après midi . Je mange à midi en m'autorisant une portion augmenté de féculent. Ou c'est aussi à ce moment là , que je vais me caser le repas "plaisir" , un peu plus riche que la normal. Sinon , je cours 3x par semaine, fin d’après-midi, sur temps et distance courte, donc théoriquement, je n'ai pas faim à ce moment là. et le Lundi soir, escrime à 20h, en général je prend une ou deux biscottes avec un peu de fromage frais à tartiner. Et je mange apres (light car le sport me coupe l'appétit ). Je ne dis pas que s'est la bonne formule, mais celle qui me convient. Mais dans la mesure du possible, quand je fais faire un vrai effort sportif, j'essaie de ne jamais partir avec les batteries à plat. |
Par kenzo62200 : le 29/10/12 à 20:42:01
Dire merci | D'accord, merci pour les réponses ! C'est ça mon problème, je n'arrive pas trop à gérer quand je dois manger, surtout ces derniers temps où mon horloge est totalement déréglée et j'ai faim tout le temps (et surtout de sucré )! |
Par Amghar : le 29/10/12 à 22:16:24
Dire merci | Si ca peut te consoler, j'ai aussi faim tous le temps, car j'ai pris l'habitude de mal manger et de trop manger. Revenir à des portions d’être humain normal ^^, s'est très très dure. |
Par kagnotte : le 29/10/12 à 22:45:14
Dire merci | Et voilà ma soupe mon fromage et j'ai remplacé la compote par un demi banane que j'ai partagé avec ma fille. Et j'ai fini par une tisane, voili voilou. Et bien pour le moment je n'ai pas faim, donc je vais aller me coucher avant que la faim n'arrive. |
Par bloody_paradise : le 30/10/12 à 09:59:41
Dire merci | Oh le post qui remonte ! C'est cool d'avoir des nouvelles ! (D'ailleurs si Mystic, Demona etc. passent par là, qu'elles n'hesitent pas à dire où elles en sont si elles en ont envie bien évidement ) Pour ma part, objectif quasi atteint. Je suis à 56 kilos pour 162 cm, et j'y reste ! J'ai donc perdu plus de 30 kilos. Je suis bien comme ça (enfin je me sens bien comme ça), je fais une taille 38 en fringue, je ne veux pas perdre plus de seins (déjà que je trouve mon 90C un peu riquiui pour mon 38), ma garde robe est maintenant bien garnie, pas les moyens de me racheter des fringues, et plus tellement de motivation pour me priver à chaque fois... J'essayerais de poster un avant/après final demain |
Par kagnotte : le 30/10/12 à 10:11:20
Dire merci | Alors ce matin un thé vert à la mente sans sucre, une tartine de pain complet avec du beurre allégé. Bon ce midi je vais faire des galettes jambon gruyère, les enfants sont en vacances donc il faut des choses qu'ils aiment, de mon livre de recettes légère et salade verte, avec un fruit. Pas de goûter, parce que ce soir c'est hot dog, demande général mari et enfants Alors je vais m'en faire un petit en limitant la quantité de fromage, une tranche très fine, et de ketchup 1 cuillère à café, donc avec un petit pain, j'ai pris ceux de petite taille, une saucisse, ça devrait aller, avec toujours une salade verte et une compote. En espérant que ce ne soit pas trop. Ce matin je suis passée à la pharmacie et j'ai pris mes ampoules pour un drainage hépatique, c'est pas bon mais bon une petite cure de 20 jours ne ma ferra pas de mal. |
Par kenzo62200 : le 30/10/12 à 10:18:59
Dire merci | C'est cool bloody!!!J'attends ton avant/après C'est un peu la peur que j'ai en faisant un régime trop fort : de perdre toute ma poitrine je n'ai pas une petite poitrine mais je l'assume pleinement maintenant, ça serait con de changer ! Aujourd'hui : Thé vert 7 très petites tartines de pain complet beurrées 4 petits biscuits aux céréales en tant qu'encas à 10h avec un thé vert (en fait, je suis chez moi, comme pas de cours alors forcément je mange plus) Ce midi sport (zumba) 1 filet de dinde avec poireaux cuit en papillote Ce soir : Soupe |
Par lisanka : le 30/10/12 à 10:21:28
Dire merci | Le fromage c'est vraiment pas top pour un "régime" mais j'ai cru comprendre que le chèvre était un des moins gras, d'ailleurs dans mon livre WW il y a des recettes comprenant du chèvre Prendre des féculents en quantité raisonnable mais pas réduite le midi car c'est un bon carburant pour la journée, par contre le soir ne manger que des légumes à volonté car pour dormir pas besoin d'énergie! Ne surtout pas manger de choses panées, c'est vraiment très gras! Dans une omelette on peut enlever des jaunes d’œufs car c'est ce qui est le plus gras, et en plus c'est pas bon pour le cholestérol.Par exemple pour une omelette de 4 œufs j'ai mis 2 œufs entiers et 2 blancs, ça ne change rien au goût Il faut bien boire dans la journée ça permet de bien éliminer. Ne sauter AUCUN repas, ne pas s'affamer, le tout étant de manger ni trop ni pas assez. Si vous avez du mal à manger des légumes je vous conseille une recette toute simple ce sont les tagliatelles de carotte! il suffit de les éplucher à l'économe pour les tailler comme des pâtes, faire cuire à la poêle (c'est rapide car pas épais!) et le tour est joué! je vais tenter cette semaine avec des courgettes. |
Par kenzo62200 : le 30/10/12 à 10:24:58
Dire merci | Ah c'est sympa ça comme idée lisanka!! Ça serait top qu'on recommence à mettre nos recettes ! Et sinon, pas de soucis perso je n'aime que le fromage de chèvre et la mozza, ça aide !! |
Par kagnotte : le 30/10/12 à 10:33:35
Dire merci | Ma dièt m'a dit que le chèvre c'est pareil que les autres fromages, et qu'il faut se garder un aliment plaisir quand même, donc pour moi c'est le fromage. Après si je mange du fromage c'est pas de viande à côté. En fait je pense pas que j'arrive à maigrir, ça fait trop longtemps que j'essaie sans résultat pour y croire encore. Ce que je voudrais là c'est ne pas me sentir mal comme ce week end. Après j'essaie de manger de tout mais de diminuer les quantités et les apports de matières grasses et de sucre. On verra ce que ça donne. Message édité le 30/10/12 à 10:40 |
Par Amghar : le 30/10/12 à 10:42:17
Dire merci | S'est vrai que le fromage, à part la cancouillotte et les faisselles... C'est de toutes façons déconseillé. Cela dit, si on se prive de tout ( hors raison médicale ), je pense que les chances de réussite à long terme sont assé mince. Enfin pour ma part, j'ai vu ce qui s'est passé à chaque fois que je me suis imposé un régime "sans craquage", quand j'ai fini par craquer, je l'ai fait en beauté et s'était bien pire que si je m'étais accordé une petite tranche de fromage par jour. il faut aussi , ne pas raisonner qu'en terme de caloris, mais en terme de bénéfices par aliment. Certe , pour garder l'exemple de notre fromage, il fait grossir, mais s'est aussi une bonne source de calcium. Tout est dans la mesure... Après, il est vrai qu'il ne faut pas pousser se raisonnement à l’extrême non plus, sinon on ne perd rien. |
Par kagnotte : le 30/10/12 à 10:48:36
Dire merci | Oui je pense qu'il faut rester raisonnable dans les quantité, et surtout sur l'aliment plaisir. Mais là hier avec mon petit bout de cantal et bien j'étais contente. Je n'en mange pas à tous les repas et tous les jours non plus. Mais j'arrive à me passer de beaucoup de choses, mais le fromage je n'y arrive pas, alors j'essaie de faire avec. |
Par kenzo62200 : le 30/10/12 à 10:52:54
Dire merci | C'est ce qui est le plus sain je trouve ! Mon aliment gourmand ? Je n'en ai pas vraiment ! J'adore tout ce qui est sucré Je pense m'accorder un carré de chocolat noir par jour par exemple, j'adore faire ça avec mon thé Là, j'ai aussi du mal parce que j'habite avec des personnes qui mangent vraiment beaucoup de gras, de sucré, de confiseries, de pâtisseries etc. Rien qui ne m'aide en fait ! |
Par kagnotte : le 30/10/12 à 10:56:14
Dire merci | Oui c'est pas évident de voir les autres manger et de se retenir. Il m'arrive aussi de temps en temps de m'accorder un carré de chocolat avec le thé du soir le week end, je ne pense pas que ce soit trop mauvais. Pour tenir sur la durée il est à mon avis super important d'avoir l'impression de se faire plaisir à ce qu'on mange. Parce que j'ai essayé les régimes où on se prive beaucoup et je n'ai jamais tenu. |
Par Muse415 : le 30/10/12 à 11:11:47
Dire merci | Allez les filles, courage ! Je pense que vous êtes sur la bonne voie, vous avez raison, se priver ne sert à rien |
Par kenzo62200 : le 30/10/12 à 11:37:29
Dire merci | Nope, par contre j'adore manger équilibré ! Les légumes etc. c'est vraiment un plaisir à manger, mais des fois le côté boulimique se réveille et là c'est mauvais pour la balance Mais je le sens bien, on va y arriver ! Je n'ai pas un objectif trop difficile à tenir, j'ai 3 kilos à perdre (avec lesquels je fais le yoyo depuis 2/3 ans ) , mais c'est surtout des centimètres à perdre ! |
Par Amghar : le 30/10/12 à 11:39:56
Dire merci | Pour les centimètres à perdre, le sport est ton meilleur ami ! |
Par kenzo62200 : le 30/10/12 à 16:33:02
Dire merci | Pour l'instant, le sport est un très bon ami ! Aujourd'hui encore 1h30 de cardio et renforcement musculaire ! Ce midi : Filet de dinde à la papillote avec poireaux et aubergines 1 yahourt (riz au lait, je n'avais pas d'autres desserts) |
Par Manon2201 : le 30/10/12 à 16:41:47
Dire merci | Hier midi un bol de nouilles chinoises. Hier soir du pain avec du fromage, rentrée tard, dure journée, j'avais ni le temps, ni la force ni le courage de cuisiner ! Ce matin cafe et céréales comme d'hab Ce midi, 2 œufs au plat avec des gnocchis et un yaourt Et à partir de ce soir je rentre chez mes parents jusqu'à vendredi donc on verra ce que je mangerai (Et je ne mettrai pas les repas de ce week-end, je risque de faire un arrêt en me relisant ) |
Par lisanka : le 30/10/12 à 19:53:30
Dire merci | Attention j'ai pas dit qu'il ne fallait pas avoir d'aliment plaisir non plus hein Mon fromage de chèvre indique 15% de matière grasse, je pense que c'est pas pareil pour tous les fromages et je trouvais ça intéressant de donner cette "astuce" pour celles qui aiment le fromage et qui voudrait ne pas trop culpabiliser en en mangeant, j'ai pas dit que c'était mal quoi zut. |
Par kagnotte : le 30/10/12 à 20:00:41
Dire merci | Je ne l'ai pas pris comme çà Juste que j'aime bien le chèvre mais pas que. Alors je varie un peu. Après j'essaie de suivre aussi ce que me dit ma dièt. Je me disais la même chose sur le chèvre il y a quelque temps, et je privilégiais ça, et ma diet m'a dit que non, il vaut mieux privilégier les pâtes molle à priori et les fromages frais. Message édité le 30/10/12 à 20:07 |
Par lisanka : le 30/10/12 à 20:26:39
Dire merci | J'ai cru que tu t'étais vexé Et oui il y a des petites portions de fromage frais à 0% par exemple mais je trouve ça sans goût donc je préfère aussi prendre un petit peu de "vrai" fromage que j'aime bien que plein de ce truc que j'aime pas trop ^^ |
Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous