Forum cheval
Le salon de discussion

Semaine de 4 jours et demi ?

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 437 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
1 personne suit ce sujet
Par kazoar : le 23/01/13 à 20:29:25

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci

Je suis prof de sport bénévole dans une assoc' et clairement le retour à l'école le mercredi matin nous met dans la mouise niveau planning ! Impossible de reporter les cours du mercredi sur les autres jours en fin de journée car on est tous au boulot (le vrai, celui qui paye le loyer !). Et pour trouver des encadrants bénévoles, merci du cadeau, le mercredi c'était bien plus facile.

Et vous que pensez vous de la réforme scolaire visant à étaler les heures de cours sur 4 jours et demi ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par attilio : le 24/01/13 à 14:36:46

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 il me semble que le fait d'éveiller les enfants au monde qui les entoure est, avant tout, du ressort des parents, même si l'école a un rôle évident en la matière.

pour s'ouvrir à la culture, je pense qu'il est indispensable de savoir utiliser les outils qui y mènent ... et ça c'est le job de l'école.

pour la petite histoire, quand je vois l'ado de mon voisin qui ne sait pas faire une division à virgule en sortie de 3ème, ça me sidère

Par Muse415 : le 24/01/13 à 14:46:22

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est pour ca que j'ai dit que tout ce qui est lire, compter,...est la base Mais quand je vois que certains se demandent qui ira chercher les enfants à l'école,...Je me dit que certains n'ont pas forcément le temps d'éveiller les enfants au monde, et l'école peut être un très bon moyen de le faire, de manière ludique, et surtout en groupe, c'est beaucoup plus sympa pour eux.