Semaine de 4 jours et demi ?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 437 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee1 personne suit ce sujet
Par kazoar : le 23/01/13 à 20:29:25
Dire merci | Je suis prof de sport bénévole dans une assoc' et clairement le retour à l'école le mercredi matin nous met dans la mouise niveau planning ! Impossible de reporter les cours du mercredi sur les autres jours en fin de journée car on est tous au boulot (le vrai, celui qui paye le loyer !). Et pour trouver des encadrants bénévoles, merci du cadeau, le mercredi c'était bien plus facile. Et vous que pensez vous de la réforme scolaire visant à étaler les heures de cours sur 4 jours et demi ? |
Par pascale : le 28/01/13 à 09:02:20
Dire merci | "Il ne s'agit pas seulement de respecter les lois, pascale, mais de simplement respecter les règles." C'est pour ce genre de réaction, entre autre, qu'elel ne réintégrera pas l'EN avt le college..... ya pas ce genre de érègles" psycho rigide où elle est actuellement. "et ce ne sont pas de "bons élèves" pour qui "c'est pas grave" " bizarre, je l'ai tjs fait éléve, ma fille le fait, pls copines l'ont fait.. et ils étaient tous pas trop pourris à l'école.. t'as pas de chance qd même d'avoir que des cancres qui sèchent... Moi, je me demande bien, profs et enseignants, si vous n'aviez "que" 5 semaines par an et si vous aviez la possibilité facilité par votre boulot, de partir hors période scolaire pour payer quasi moitié prix vos vacances.... si vs le feriez Y aqd même bien plus important en classe que le gamin qui prends 3 jours pour partir en vacances avec ses parents.... Comme d'hab'.. question de priorité. |
Par Uriette : le 28/01/13 à 09:53:51
Déconnecté Dire merci | Y aqd même bien plus important en classe que le gamin qui prends 3 jours pour partir en vacances avec ses parents.... Comme d'hab'.. question de priorité. Ce n'est pas cela qui est contesté, c'est le fait qu'en tant qu'adulte tu remettes en cause le fonctionnement de ces règles pour ta convenance, tout en contestant le comportements des autres adultes qui font la même chose pour d'autres règles. Et comment veux-tu qu'un enfant qui entend ses parents qualifier l'EN de carcan psychorigide ait du respect pour l'institution et les valeurs qu'elle porte ? |
Par kefiretlome : le 28/01/13 à 11:08:20
Dire merci | +1 Uriette Pascale, imagine que tous les parents d'une classe fassent la même chose (partir en vacances hors période vac scolaires), à des dates qui leur conviennent, donc des dates différentes. Tu es vraiment sûre que ça ne va pas impacter sur le travail de l'enseignant envers sa classe ? |
Par pascale : le 28/01/13 à 11:48:14
Dire merci | je ne sais pas... ce que je vois, c'est que ça marche, puisqu'elle arrive ss problème à suivre et que ça ne semble pa strés compliqué pour les enseignantes de son école. "ait du respect pour l'institution et les valeurs qu'elle porte ? " je te rapelle que j'ai enlevé ma fille dés la MS... |
Par Uriette : le 28/01/13 à 12:20:16
Déconnecté Dire merci | je te rapelle que j'ai enlevé ma fille dés la MS... Je te rappelle que j'ai grandi avec des gens qui tenaient le même discours que toi. Et moi je ne vois pas en quoi être en dehors d'un système justifie le fait qu'on n'ait pas besoin de le respecter pour ce qu'il est et pour ce qu'il représente. |
Par DQR33 : le 28/01/13 à 12:30:00
Déconnecté Dire merci | pascale, relis ce qu'a écrit kefiretlome et ne ramène pas tout à ton cas particulier |
Par mirza : le 28/01/13 à 12:34:17
Dire merci | qu'elel ne réintégrera pas l'EN avt le college..... Bon courage hein parce que la maternelle et le primaire j'ai trouvé que c'est ce qui fonctionnait le mieux. Si tu veux le fond de ma pensée elle n'est pas prête d'y retourner dans le public une fois qu'elle et vous aurez goûté à autre chose |
Par Uriette : le 28/01/13 à 12:42:35
Déconnecté Dire merci | Si tu veux le fond de ma pensée elle n'est pas prête d'y retourner dans le public une fois qu'elle et vous aurez goûté à autre chose J'ai été dans un système assez similaire, et franchement, je pense que cela dépend vraiment de la mentalité des individus plutôt que du système. |
Par mirza : le 28/01/13 à 12:49:15
Dire merci | C'était sans jugement de valeur. Mais j'ai trouvé le collège et le lycée plus "psycho-rigides" au sens Pascalien que la maternelle et le primaire. D'où mon doute sur le fait que Diane y retourne. Pas de soucis majeurs pour nous à l'EN ceci dit |
Par Uriette : le 28/01/13 à 13:29:07
Déconnecté Dire merci | ok, j'avais compris que tu pensais que Montessori était ce qui fonctionnait le mieux pour la primaire et la maternelle Ca doit vraiment différer en fonction des endroits pour moi le lycée a été carrément militaire, mais quand on sait pourquoi on y est c'est plus facile de relativiser l'attitude psychorigide de certains. Message édité le 28/01/13 à 13:37 |
Par sarah.bl : le 28/01/13 à 15:31:35
Dire merci | "C'est pour ce genre de réaction, entre autre, qu'elel ne réintégrera pas l'EN avt le college..... ya pas ce genre de érègles" psycho rigide où elle est actuellement." Ca s'appelle aussi vivre en société, il y a des règles établies pour que ça fonctionne au mieux dans une globalité. Mais forcément il y en a tjs qui s'estiment au-dessus des règles... "bizarre, je l'ai tjs fait éléve, ma fille le fait, pls copines l'ont fait.. et ils étaient tous pas trop pourris à l'école.. t'as pas de chance qd même d'avoir que des cancres qui sèchent..." Pas de chance, tu ne crois pas si bien dire, je suis dans un collège de ZEP avec plus de 70% de classe sociale défavorisée... Comme je disais, je le tolère (mais ils se démerdent pour rattraper) des "bons élèves" quand c'est exceptionnel mais que les parents fassent ça avec des gamins qui sont déjà à la ramasse et qui en plus ne font pas en sorte qu'ils récupèrent le retard, c'est juste hallucinant. Au final je "tolère" de force aussi, juste que je trouve ça anormal et peu responsable de la part des parents. "Pascale, imagine que tous les parents d'une classe fassent la même chose (partir en vacances hors période vac scolaires), à des dates qui leur conviennent, donc des dates différentes. Tu es vraiment sûre que ça ne va pas impacter sur le travail de l'enseignant envers sa classe ? " +10000 Si tout le monde se met à penser qu'il est au-dessus des règles et part 1 ou 2 semaines quand il a envie on s'en sort plus. |
Par pascale : le 28/01/13 à 16:19:21
Dire merci | "il y a des règles établies pour que ça fonctionne au mieux dans une globalité. Mais forcément il y en a tjs qui s'estiment au-dessus des règles" oui, il y a des endroits où il y a tout un tas de règles... et au final, on constate que ça ne marche pas tant que ça... et d'autres endroits, qui fonctionnent autrement. Les enfants n'ont pas le droit de sortir du collège si leur emploi du temps indique qu'ils sont en classe à cette heure là et..? Plein de gosses séchent ss que les parents soient au courant. Les règles c'est bien.... mais ça essaye de mettre tous le monde ds le même panier ss y arriver Et pas qu'à l'école J'ai bossé ds une entreprise ultra psycho rigide au niveau congés, et plein d'autres choses et c'était... le bordel.. des gens qui se sentaient pas biens. Je ne fonctionne pas comme ça et surtt, je ne crois pas à ça. Je crois dans le fait que des gens responsables savent prendre leur responsabilité.... |
Par sarah.bl : le 28/01/13 à 16:41:36
Dire merci | " Je ne fonctionne pas comme ça et surtt, je ne crois pas à ça. Je crois dans le fait que des gens responsables savent prendre leur responsabilité...." Ah mais ça c'est beau et j'en rêve... malheureusement c'est trèèèès loin d'être vrai pour bcp de gens. Et les règles ne t'inquiète pas elles tendent justement à disparaître, ça va bcp de pair avec le "on a des droits" des élèves mais ils oublient juste qu'ils ont des devoirs aussi. En soit un gamin de bon niveau scolaire qui manque l'école une semaine mais qui rattrape vite, c'est pas gênant. Le problème c'est ce qui si on accepte pour lui on doit pouvoir l'accepter pour tous les autres. Et après on fait comment pour avancer dans la classe avec 30 gamins moins quelques uns sans compter tous ceux qui ne rattraperont pas ? |
Par pascale : le 28/01/13 à 16:59:37
Dire merci | Vous ne pouvez pas, dans le système qui est le votre, c'est clair et net MAIS en mater, on va pas me faire croire que ça bouleverse la classe et l'avancée de l'éleve... Dans la configuratioon où nous nous trouvons, ça ne pose guere de souci, vu que les enfants ne fonctionnent pas en "classe" et font les exercices et les matières de façon individuelle... c'est bien pour ça que c'est possible |
Par DQR33 : le 28/01/13 à 17:40:52
Déconnecté Dire merci | Dans la configuration où nous nous trouvons Tu as de la chance de pouvoir le faire Ce qui n'est pas donné à tout le monde Il est bien évident que nous parlons ici principalement de l'école pour tous, de l'école publique, quoi MAIS en mater, on va pas me faire croire que ça bouleverse la classe et l'avancée de l’élève... A priori non, nous sommes d'accord, mais j'ai tout de même l'impression que certains parents qui font déjà ça en maternelle trouveront normal de le faire plus tard Message édité le 28/01/13 à 17:49 |
Par faust : le 28/01/13 à 19:39:44
Dire merci | Et les règles ne t'inquiète pas elles tendent justement à disparaître, ça va bcp de pair avec le "on a des droits" des élèves mais ils oublient juste qu'ils ont des devoirs aussi. ouais, en fait, c'est ça la société maintenant, chacun pour soi et Dieu pour tous .... |
Par pascale : le 28/01/13 à 19:47:54
Dire merci | "Tu as de la chance de pouvoir le faire Ce qui n'est pas donné à tout le monde " Ce qui est marginal ici est la norme ailleurs....C'est peut être là dessus qu'il faut se poser des questions... Visiblement, notre systeme ne fonctionne plus! La faute à qui? En notre gourvernement et nos médias qui ne donnent pas tjs une bonne image du corps professoral, ce qui fait que les moutons.. pardon, les adultes, transferent cette mauvaise image aux enfants? La faute au système qui fait que les profs ne sont ni entendus ni soutenus par leur hierarchie? La faute aux parents qui font des gosses mais se préoccupent parfois si peu de leur élevage/éducation pensant que l'école ets là pour ça, qui démissionnent rapidement à la moindre difficulté et/ou qui pensent que leur enfant est un roi qu'il ne faut pas contrarier? 4 ou 5 jours ne changeront rien ni aux journées des enseignants, ni aux devenir des enfants. ya qu'à réintroduire les coups de règle sur les doigts |
Par pascale : le 28/01/13 à 19:52:27
Dire merci | "ouais, en fait, c'est ça la société maintenant, chacun pour soi et Dieu pour tous ...." z'êtes droles... ça a tjs existé! Avt, il était fréquent qu'on arrete l'école en primaire ou qu'on parte en apprentissage à 14 ans, c'était même la norme, pdt que les gens qui avaient les moyens prenaient des précepteurs et/ou envoyaient leurs enfants en études supp' ce qui leur assuraient, à l'époque a coup sur un poste ds leurs cordes... et c'est pas en recrutant des Bac+3 pour pallier à l'absence de profs qu'on va garder les bons éleves ni les enfants de gens qui ont les moyens de fuir ailleurs. Hors, ça aussi ça va devenir lma "norme" |
Par nara : le 28/01/13 à 20:11:28
Dire merci | Visiblement, notre systeme ne fonctionne plus! La faute à qui? A des gens comme toi peut être ? T'arrête pas de te justifier en disant que oui tu es mieux que tout le monde et que c'est mieux pour toi de faire comme ça. On a compris ... Alors oui rater une semaine de temps en temps c'est pas dramatique mais bonjour l'exemple. Et après on se plaint que plus rien n'est respecté ... Si les règles de l'école te gêne faut faire l'école à la maison, et là oui c'est toi qui imposera tes règles. Mais le prendre par dessus la jambe comme tu le fais me choque profondément |
Par beeboylee : le 28/01/13 à 20:14:47
Dire merci | et c'est pas en recrutant des Bac+3 pour pallier à l'absence de profs qu'on va garder les bons éleves ni les enfants de gens qui ont les moyens de fuir ailleurs. Hors, ça aussi ça va devenir lma "norme" L'hemorragie vers le privé des lors qu'il existe ds le coin et qu'il est reputé ,est une realité .A mon avis ça inquiète pas les politiques..au contraire , ils doivent en rever.. plus les gens colleront leurs momes ds le privé, moins L'EN coutera des sous et comme y a plus de sous.. |
Par Uriette : le 28/01/13 à 20:22:11
Déconnecté Dire merci | En notre gourvernement et nos médias qui ne donnent pas tjs une bonne image du corps professoral, ce qui fait que les moutons.. pardon, les adultes, transferent cette mauvaise image aux enfants? Tu te comptes parmi les moutons ? Mode énervée on : Complètement hors sujet, mais voilà, il faut que je confesse. Je ne supporte plus qu'on utilise Hors en lieu et place de OR. Or, c'est facile et selon vos dires un enfant de GS serait capable de l'écrire ! Mode énervée off. |
Par Imoline : le 28/01/13 à 20:39:23
Déconnecté Dire merci | Mon fils a quitté l'éducation Nationale en Moyenne section, sa maîtresse en fin de carrière était absente et non remplacée 1 semaine sur trois, il partait à l'école en pleurant et je le récupérai le soir en pleurant aussi ... J'ai fait toute ma scolarité dans le publique et je pensais qu'il en serai de même pour lui aussi, et bien à 4 ans et demi, je l'ai inscrit dans une école privée, hors contrat parentale ... la totale et je n'ai jamais une seule fois regretté ma décision, alors oui , je n'ai pas soutenu le système, mais mon petit garçon a appris à lire quand il était prêt, et a une culture générale que beaucoup d'enfants de son age n'ont pas ( il a 7 ans ) sans souffrance ... et il y a de grandes chances pour que son petit frère suive ses traces .... |
Par cestmoi2 : le 28/01/13 à 20:55:19
Déconnecté Dire merci | Moi aussi je vais mettre ma fille dans le privé dès que possible, j'en ai ras-le-bol! Juste un exemple, nous on part en vacances pendant les vacances scolaires, donc là n'est pas le sujet, non... Nous son instit m'a sorti qu'elle était pénalisée car elle a manqué 2 malheureuses demi-journées... Le drame de sa journée!!!! Pour des RDV médicaux, en milieu hospitalier. Genre: on a le choix!!! Elle est aussi pénalisée car elle a des soucis de santé, c'est un drame national!!!! Elle suivra pas en CE1, etc, etc... Tout pour l'encourager. Puis ils ont perdu l'original de son PAI, et me font ch**** pour que j'en refasse un, alors que médecin scolaire, mairie, centre aéré ont une copie!!! Je dois aussi parler de la fois où je l'ai retrouvée toute seule dans la rue, sans surveillance??? De la fois où on ne m'a pas prévenue qu'elle n'avais plus de bonbon, alors elle a eu des carambars... Elle a juste 4 allergies alimentaires!!!! Raison de son PAI, que je ramène ses plats, ses bonbons, etc... Et le pompon: la St Nicolas, vous savez, le moment où on donne un goûter aux enfants? Je lui ai mis des galettes de riz, des amandes et quelques bonbons. Elle n'a eu que ses galettes de riz. La raison? Pour des raisons de diététique!!!!!!!! Ma fille est en sous-poids!!!! Et le clou, c'est que les autres ont eu des pains au chocolat. J'ai bien envie de leur faire manger des galettes de riz, pour voir comme c'est bon!! Vraiment, j'arrive à saturation avec les réglements. Aujourd'hui, elle a oublié son cahier de poésie dans sa classe (ils font poésie dans une autre salle). Elle a été interdite d'aller en poésie, matière qu'elle adore et où elle a toujours des bonnes notes. Par son institutrice qui nous gonfle parce qu'elle ne fait pas son travail en classe! Très logique (raison de pas faire son travail? Elle a peur de son institutrice, qui hurle sur les gosses quand ils se trompent). |
Par Uriette : le 28/01/13 à 21:01:28
Déconnecté Dire merci | Cestmoi2, tu décris mon pire cauchemar, je me suis toujours demandé comment on pouvait tenir une année entière s'il y a incompatibilité d'humeur avec l'enseignant. (parce qu'il faut se farcir à l'année). Mais pour moi cela reste avant tout une question de personnes, et non pas de système. Des cons il y en aussi dans le privé, j'en ai vus, ils ne sont pas tous mignons tous doux et gentillets, attentifs à ce dont ont besoin les enfants. |
Par leeloye : le 28/01/13 à 21:08:21
Dire merci | Moi, je me demande bien, profs et enseignants, si vous n'aviez "que" 5 semaines par an et si vous aviez la possibilité facilité par votre boulot, de partir hors période scolaire pour payer quasi moitié prix vos vacances.... si vs le feriez moi j'ai partiellement répondu... mais je suis pas sures que "j'en ferais une habitude"... et crois-moi... mes "grandes vacances" ne sont pas si grandes que ça si j'enlève toutes les journées à bosser... (c'est déjà moins vrai pr mon homme qui est prof du secondaire et qui prtant est bosseur et moins pr mes collègues agés...) et avec ma "paie"... j'aimerais bien pouvoir payer moitié moins... BREF ça c'est mon ptit coup de gueule ! MAIS en mater, on va pas me faire croire que ça bouleverse la classe et l'avancée de l’élève... A priori non, nous sommes d'accord, mais j'ai tout de même l'impression que certains parents qui font déjà ça en maternelle trouveront normal de le faire plus tard non... l'élève ne va pas foirer sa scolarité pr ça... même en élémentaire heiiin ! c'est pas qques jours qui vont être "déterminants"... par contre, en tant qu'enseignant (et même si c'est qque chose que je comprends et "accepte" de la part des paretns (en même temps y'a très peu de "cas" comme ça...) un enfant absent une semaine (ça peut etre aussi pr maladie !)... bah en maternelle... ça arrive qu'il soit complètement perdu les premiers temps, car ils arrivent sur des projets de classe comme un cheveu sur la soupe... et pr les plus sensibles... il n'est pas rare qu'il y ait alors une régression et qu'il se transforme en "observateur passif" lors des activités... Si tu veux le fond de ma pensée elle n'est pas prête d'y retourner dans le public une fois qu'elle et vous aurez goûté à autre chose mais +++++ le "pire" c'est le collège... d'ailleurs c'est à mon sens le chantier qui devrait etre prioritaire ! ensuite le lycée avec le choix des options, et les "voies" choisies.... ça peut etre pas trop mauvais !! sinon, pr revenir au sujet initial... de la semaine de 4jours 1/2... dans mon département... réunion vendredi soir pr les directeurs... pour en savoir plus sur cette réforme... |
Par faust : le 28/01/13 à 21:09:03
Dire merci | ah oui, les brebis galeuses, c'est pas réservé qu'au public !!! |
Par pascale : le 28/01/13 à 21:16:23
Dire merci | ya pas que l'incompatibilité d'humeur, ya carrément incomptabilité tt court! en MS, ma fille a commencé son année avec "Virginie"... crotte, j'esperait tant qu'elle ne tombe pas sur cette maitresse tout le temps absente l'année d'avt, pas de bol, elle a un truc grave et est régulièrement aux abonnées absentes. Pas sa faute, mais ds la mesure où on le sait, qu'est ce qu'elle fout comme référente d'enfants de 4 ans??!! soit on la met en arret, soit on la met comme remplacante qd elle est Ok pour venir à l'école, ou comme soutien Total, 6 maitresses en tout, un programme digne de la crèche et une gamine qui revient de l'école ss savoir comment s'appelle sa maitresse. nara, je ne cautionne pas notre système qui fait que la scolarité d'un enfant peut être mis à mal par 5 merdeux qui mettent le bazar, que ma fille peut apprendre les maths avec un prof de géo , DONC nous en sommes partis... Pour moi, c'est plutot ce que j'appelle s'impliquer et chercher si ya mieux ailleurs J'aurais pê persister si j'avais penser que ça pouvait s'améliorer, mais je pense que notre systéme ets foutu et qu'il va encore se dégraderst Maintenant, ce qui est degeul***, je suis Ok, c'est que tt le monde ne peut pas faire ce choix, car il coute cher. |
Par leeloye : le 28/01/13 à 21:34:18
Dire merci | pascale : avec le système de mutation, ce n'est pas "faisable" de changer de poste en cours d'année et j'ai envie de te dire... c'est même plus complexe... la nana si elle veut le garder son poste... elle a pas interet à le lacher une année même si elle sait qu'elle sera absente car autrement... elle ne le retrouvera plus... sinon des brebis galeuses... évidement qu'il y en a !! et... autant je trouve qu'on nous tombe dessus très facilement, que la hierarchie est hyper exigente... mais d'un autre coté, ceux qui ont décidé de rien "foutre"... eh bien, à pars leur réputation qui en prend un sacré coup... pr le reste c'est la "belle vie" (j'ai découvert des choses totalement incroyables !) ... (après faut pouvoir avoir le cran de vivre avec cette "image"... |
Par SDE : le 28/01/13 à 22:30:10
Déconnecté Dire merci | Et le pire, j'ai la bénédiction de l'école qui trouve que c'est un enrichissement pour l'enfant de pouvoir passer ce genre de "temps" avec ses parents.... je préfère 10 fois les parents comme Pascale (j'en ai ds ma classe) qui emmènent leur enfant avec eux en période scolaire... quitte à lui faire rater qqs jours d'école... (Pcq'un voyage en afrique du Sud ou à Chicago, c'est pas 10 fois dans une vie que ces gamins le feront...) que ceux dont on pense "pauvre gamin, il est mieux à l'école que chez lui..." Et ces absences-là je les signale plutôt 2 fois qu'une... Message édité le 28/01/13 à 22:38 |
Par pascale : le 28/01/13 à 22:31:33
Dire merci | leeloye, je te rassure, je ne considere pas le sprofs comme des profiteuirs qui ont plein de vacances Et honnetement, je ne ferais votre job pour rien au monde Sans moyen, sans écoute, avec des réformettes tous les 4 matins, sans considération, sans reconnaissance et sans être trés bien payé, c'est quasi devenu un sacerdoce votre job! |
Par SDE : le 28/01/13 à 22:39:23
Déconnecté Dire merci | sinon des brebis galeuses... évidement qu'il y en a !! et... autant je trouve qu'on nous tombe dessus très facilement, que la hierarchie est hyper exigente... mais d'un autre coté, ceux qui ont décidé de rien "foutre"... eh bien, à pars leur réputation qui en prend un sacré coup... pr le reste c'est la "belle vie" oui c'est ça que je ne comprends pas ! Pour le moindre projet mis en place faut se justifier, pondre des trucs pédagogiques, rédiger des pages et des pages, se faire renvoyer les documents car ils ne conviennent pas , malgré cela on s'acharne, on arrive à faire des trucs intelligents, culturels, qui développent le sens commun des enfants, leur curiosité, les initient à l'art, leur font découvrir le monde... Et au moindre détail de travers on se fait aligner... Alors qu'on voit des collègues arriver les mains ds les poches, en sifflotant, bah il n'ont pas de plus mauvaises notes, ne sont pas moins bien payés, ils ne se tracassent pas pour les gamins, eux, ils ne passent pas une partie de leurs WE / vacances à bosser... Leur seule "punition" avoir mauvaise réputation ... C a d rien de bien concret qui leur retombe dessus Ca dégoûte vraiment de faire correctement son travail. Pourtant je ne suis pas une "bosseuse folle", hein je ne rêve pas de l'école pendant la nuit. . . je veux juste faire honnêtement mon travail, mais j'aimerais bien que ce soit ds de bonnes conditions "service public" pour moi, c'est l'école qui devrait être au service des citoyens... OR c'est loin d'être le cas... CESTMOI niveau diététique, chez nous c'est pas mal non plus, on nous a fait supprimer les goûters (laitage/ céréales/ fruits selon les jours) pour les remplacer par un "indispensable" produit laitier... composé de lait entier chocolaté sucré (je vous dis pas le gras et le sucre contenus ds ces trucs ! ! ! sans compter le prix que ça coûte à la commune |
Par pascale : le 28/01/13 à 22:55:07
Dire merci | J'ai cru m'étrangler le jour où m'a dit que je ne pouvais pa semmener un gateau pour l'anniversaire de ma fille aussi faut pas rêver, des brebis galeuses, des glandeurs et des emmerd**, yen a ds tous les jobs, même ceux où c'est dangereux. Le gros souci, c'est que ds la fonction publique.. on les garde Et l'autre souci, c'est qu'une secrétaire qui glandouille, ya svt que ses collegues qui s'en rendent compte. Un prof, ya 120 éleves par an minimum qui en parelnt! |
Par beeboylee : le 28/01/13 à 23:27:21
Dire merci | ..et 240 parents. +100 avec ça je préfère 10 fois les parents comme Pascale (j'en ai ds ma classe) qui emmènent leur enfant avec eux en période scolaire... quitte à lui faire rater qqs jours d'école... (Pcq'un voyage en afrique du Sud ou à Chicago, c'est pas 10 fois dans une vie que ces gamins le feront...)que ceux dont on pense "pauvre gamin, il est mieux à l'école que chez lui..." Et ces absences-là je les signale plutôt 2 fois qu'une... Parce que oui on en revient tjrs au pb d'education L absenteisme chronique, pas le truc exceptionnel, il n'est pas le fait de parents qui font leur taf à savoir eduquer mais bien de parents qui ont laissé tomber depuis longtemps leur role educatif.. ce sont ceux là qui t'envoient des sixiemes en classe 15 jours apres la rentrée parce qu'ils etaient encore en vacances, ceux là qui couvrent des semaines entières de disparition du gamin par des justificatifs bidons, ceux là qui malgré la loi et les signalements ne se voient JAMAIS sucrer leurs allocs.., ceux là qui ne viennent jamais chercher les bulletins de leurs gamins et les laissent se depatouiller absolument tout seuls face à par ex des conseils de discipline. |
Par Uriette : le 29/01/13 à 10:31:22
Déconnecté Dire merci | Pascale, plus haut tu demandais à Faust pourquoi pas trouver du travail en RP. Mais à te lire franchement, parfois on se dit qu'on est aussi bien dans une région où le marché du travail est moins dynamique pour conserver une qualité de vie collective. |
Par Perrinette : le 29/01/13 à 11:20:42
Dire merci | J ai la chance d être dans un petit patelin ou tout n est pas parfait, mais constat plus que positif. Ça reste " familial", enseignants cool dans l'ensemble qui sinterressent vraiment à leurs gosses. N hésitent pas a consacrer du temps pour nous rassurer Alors oui dans l'ensemble il y'a une enseignante dont personne ne veut, pas mauvaise mais trop en stress ... Le car qui passe chercher les primaires a 8h45 au pied de la maison et nous le ramène à 17 h ... Ils gèrent comme ils peuvent la violence Collège pas mal sachant qu'il est classe en zep. Certe par moment je juge les profs ,... Quand tu te fais chier à aller bosser mal grès la neige, a emmener le collégien et qu'on te rappelle pour le récupérer car les profs n'ont pas pu se déplacer alors que les routes Sont Plutôt dégagé . Mais bon on ne peux pas tout avoir Les privé ont aussi des inconvénient ( stress +++, jeter les plus faibles, loin ) mais des avantages ( offrirais de chance aux gosses talentueux , mieux encadrer les mômes qui se disperseraient trop ) Voilà juste pour témoigner que le publique peut être bien, si on a un peu de chance |
Par Perrinette : le 29/01/13 à 11:23:13
Dire merci | Quand a l'équilibre alimentaire .... Les gosses en garderie ont tout les jours comme goûter des ptt gâteau ( alors qu'une h avant on leur a dit ce qu'était un bon goûter ) Jamais eut de reproches si les gosses loupaient l'école pour une sortie éducative |
Par pascale : le 29/01/13 à 11:44:01
Dire merci | oui, en RP, ya aussi une grose dichotomie... PP habite à 1H de chez moi... Sauf que moi je suis ds une grosse ville à la réputation pas top (Corbeil-Essonnes ) et PP ds un patelin à la campagne, tout de même.. forcément, ni le même type de gosses, ni le même type de parents "parfois on se dit qu'on est aussi bien dans une région où le marché du travail est moins dynamique pour conserver une qualité de vie collective. " Entierement d'accord! Et je comprend stt a fait qu'on prefere rester en province plutot que de venir chercher du taf' là où la vie ets hors de prix.... Mais ds ce cas là, faut pas dire qu'on a été obligée de faire un job qui correspond pas à son cursus.. juste que c'est un choix Ya 2 ans, on a fait une grosse réunion pour le gouter (2H30... ), un soir. Ya carrément eu bataille rangée entre les parents pour savoir comment améliorer le gouter Au final, aprés vote on a décidé d'augmenté de 9€/mois la scolarité, mais en échange, le sgosse sont à dispo de 16H15 à 17H: - du fromage (qui change pls fois par semaine) - du pain et du chocolat en tablette - des fruits - eau ou lait Du coup, ma fille ne rentre plus à 18H30 en ralant qu'elle a faim |
Par mirza : le 29/01/13 à 11:57:10
Dire merci | Mouais la prise de tête sur le goûter bof bof. Autant sur les contenus pédagogiques je suis sûre qu'il y a de très bonnes choses après, qu'ils aient des BN tous les jours, c'est pas dramatique puisqu'on mange équilibré à la maison et qu'ils font du sport |
Par Uriette : le 29/01/13 à 12:21:58
Déconnecté Dire merci | Entierement d'accord! Et je comprend stt a fait qu'on prefere rester en province plutot que de venir chercher du taf' là où la vie ets hors de prix.... Mais ds ce cas là, faut pas dire qu'on a été obligée de faire un job qui correspond pas à son cursus.. juste que c'est un choix C'est une question de point de vue C'est un peu comme si je te répondais, ah, ben oui, mais bon mais c'est Corbeille-Essonne aussi ! Tu serais dans mon petit bled, tu te plaindrais pas de l'école. Par contre côté marché de l'emploi |
Par beeboylee : le 29/01/13 à 12:29:31
Dire merci | +1 Mirza de tte façon, l ecole peut sensibiliser tant qu'elle veut à l'equliibre alimentaire , et dieu sait si ça se fait de plus en plus, ce qui demeure primordial, une fois encore c'est ce que font les parents derrière Message édité le 29/01/13 à 12:37 |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous