Forum cheval
Le salon de discussion

Semaine de 4 jours et demi ?

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 437 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par kazoar : le 23/01/13 à 20:29:25

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci

Je suis prof de sport bénévole dans une assoc' et clairement le retour à l'école le mercredi matin nous met dans la mouise niveau planning ! Impossible de reporter les cours du mercredi sur les autres jours en fin de journée car on est tous au boulot (le vrai, celui qui paye le loyer !). Et pour trouver des encadrants bénévoles, merci du cadeau, le mercredi c'était bien plus facile.

Et vous que pensez vous de la réforme scolaire visant à étaler les heures de cours sur 4 jours et demi ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par marinette : le 24/01/13 à 22:18:51

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 (j'ai pas tout lu, j'ai pas le courage ce soir)

Il y a des "malentendus" sur le post dans ce que certains annoncent, il ne faut pas imaginer que ce telle ou telle commune va mettre en place va être mis en place ailleurs. Il y a des contraintes à respecter pour la réforme et chaque école va devoir réfléchir à sa propre organisation (avec les écoles alentours, les mairie, etc) :
- 24 h de cours / semaine
- pas plus de 5h30 d'enseignement pédagogique par jour,
- les pauses de midi ne peuvent être inférieure à 1h30
- les communes doivent proposer une solution pour les enfants à la sortie des classes

donc avec ces paramètres chaque commune doit réfléchir et tenir compte de l'avis (ou de l'ordre ) du recteur d'académie.

A la base je trouve que l'idée est louable mais concretement, les enfants auront toujours des journées aussi longues et du coup le bénéfice risque d'être nul voir négatif...

Par beeboylee : le 24/01/13 à 23:43:09

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Bin sur ianka que rien n'est simple