Semaine de 4 jours et demi ?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 437 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette1 personne suit ce sujet
Par kazoar : le 23/01/13 à 20:29:25
Dire merci | Je suis prof de sport bénévole dans une assoc' et clairement le retour à l'école le mercredi matin nous met dans la mouise niveau planning ! Impossible de reporter les cours du mercredi sur les autres jours en fin de journée car on est tous au boulot (le vrai, celui qui paye le loyer !). Et pour trouver des encadrants bénévoles, merci du cadeau, le mercredi c'était bien plus facile. Et vous que pensez vous de la réforme scolaire visant à étaler les heures de cours sur 4 jours et demi ? |
Par Ivoire... : le 26/01/13 à 12:46:14
Dire merci | Avec une participation financière des parents comme les centre de loisirs ??? la cantine aussi est payante... (et chez moi c'est 5,90 le repas petit village de Seine et Marne ) |
Par Uriette : le 26/01/13 à 12:53:39
Déconnecté Dire merci | J'en suis le parfait exemple, mon père m'a poussé à faire le bac S, et pour ma soeur de même. Aujourd'hui je ne le regrette pas car mine de rien il est plus reconnu que les autres bac quoiqu'on en dise. Maintenant je suis en Ecole Supérieure de Commerce, clairement les jurys n'avaient pas le même regard sur un bac L (par exemple). Mais bon j'avais peut être aussi pas envie de décevoir mon père, car il est vrai que pour lui les autres bac ne "valaient" rien. Moi non plus je n'aurais pas réussi mes études si je n'avais pas passé un bac S, mais tant que citoyen on se rend compte que la société n'a pas besoin de tant d'aspirants scientifiques. Elle a aussi besoin de boulangers, de maçons, et de fraiseurs compétents. Et pour être un bon boulanger c'est pas la peine de faire des suites de récurrences. Je suis tout à fait d'accord avec Ivoire dans l'idée qu'il faut considérer l'école comme un investissement à longterme pour la société. |
Par pascale : le 26/01/13 à 13:33:46