Forum cheval
Le salon de discussion

Semaine de 4 jours et demi ?

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 437 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par kazoar : le 23/01/13 à 20:29:25

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci

Je suis prof de sport bénévole dans une assoc' et clairement le retour à l'école le mercredi matin nous met dans la mouise niveau planning ! Impossible de reporter les cours du mercredi sur les autres jours en fin de journée car on est tous au boulot (le vrai, celui qui paye le loyer !). Et pour trouver des encadrants bénévoles, merci du cadeau, le mercredi c'était bien plus facile.

Et vous que pensez vous de la réforme scolaire visant à étaler les heures de cours sur 4 jours et demi ?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par kefiretlome : le 26/01/13 à 00:06:08

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Erzie, ben tu vois, mon fils de 17 ans, il a eu le même parcours que toi...en maternelle.
Il était hyper appliqué, adorait faire des coloriages, et ses oeuvres étaient vraiment soignées (pas un trait qui dépassait). Et il avait grande hâte d'apprendre à lire.
Sa maîtresse de GS lui disait "bientôt ! L'an prochain, tu seras au CP, c'est là qu'on apprend à lire"

Et bizarrement, c'est là que ça a foiré....
L'instit de CP utilisait une méthode globale, qui ne lui a pas convenu. Il a commencé à s'ennuyer, et à divaguer. Ses cahiers sont devenus de vrais torchons, il bayait aux corneilles....
On n'a pas trop compris ce qui s'est passé. Mais l'instit disait qu'il ne s'intéressait à rien, alors qu'à la maison, il était tout le contraire.