L'amitié c'est quoi au fond ?
Sujet commencé par : OMBRE - Il y a 506 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar OMBRE : le 26/01/13 à 19:41:31
Voilà, au vu de certains évènements, je me pose une question, l’amitié, c’est quoi au fond ? Nous ne vivons pas tous les sentiments de la même manière, loin s’en faut. En amitié, comme en amour, je suis fidèle. L’amitié, ça doit être fort pour tenir la route, parce qu’il n’y a pas le désir ni de relations sexuelles pour souder et rapprocher ce qui forme ce « couple » ; il n’y a pas les liens du sang comme avec les parents ou les enfants. Il ne reste que ce sentiment inexplicable entre deux personnes ! Un ami, c’est un coup de fil au milieu de la nuit, par ce qu’il ne va pas bien et que malgré la fatigue on peut l’écouter aussi longtemps que nécessaire, C’est les XXX kilomètres d’une traite que l’on peut faire pour aller l’aider et le soutenir, C’est des heures passées ensembles à tout partager dans la joie et la peine, C’est un respect mutuel, C’est aimer une personne pour ce qu’elle est et non pour ce que l’on voudrait qu’elle soit, Et c’est la tolérance et le pardon aussi ! Je revendique le droit à l’erreur avec les gens que j’aime et je leur accorde ce même droit. Alors si des actes graves peuvent m'amener a briser une amitié même de longue date pour toujours (cela m'est arrivé une fois), les sentiments d'amour ou d'amitié sont pour moi bien trop puissants pour les oublier à la moindre contrariété. Et s’il m’arrive de mentir aux gens que j’aime, ce n’est que pour mieux les protéger et tenter d’éviter de leur infliger de la peine. « Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié. » Emile Alain Philosophe 1868 |
Par Misery : le 29/01/13 à 11:03:26
Déconnecté | Je ne rencontre plus personne vu que je ne sors plus de chez moi |
Par Cliona : le 29/01/13 à 11:05:27
Dire merci | Oui Ombre, s'il te plait, tu peux demander sa fermeture ? et j'avais bien compris ton intention, ce n'est pas elle qui me dérange mais bien, encore une fois, la tournure que ce post a prise et que je trouve "malsaine", "pas nette" (pas les bons mots encore une fois mais c'est difficile d'exprimer un ressenti derrière un écran ) Merci pour ce post |
Par Cliona : le 29/01/13 à 11:07:09
Dire merci | Karine : Misery : ça me rend bien triste pour toi Cyb' : je sais où ton king bosse je te rappelle.... |
Par OMBRE : le 29/01/13 à 11:09:16
SI UN MODO PASSE PAR LA !!!!!!!!! |
Par kagnotte : le 29/01/13 à 11:09:34
Dire merci | Misery il y a plein de gens bien il suffit juste de se donner la peine d'aller à leur rencontre Cliona contente de te revoir |
Par riverjap : le 29/01/13 à 11:09:41
Dire merci | Signale le ça ira plus vite |
Par cyberds : le 29/01/13 à 11:09:55
Dire merci | je sais où ton king bosse je te rappelle m'en fous !!! il n'aime que moi et ne croit que moi ! na ! |
Par Javadul : le 29/01/13 à 11:10:09
Dire merci | Et bien il faut sortir, faire des activités pour rencontrer des gens, même parfois des trucs gnangnans qui ne sont pas motivants à la base (ou faire des rencontres sur le net, pour sortir). La vie c'est dehors, ce n'est pas en s'enfermant qu'on vit. |
Par cyberds : le 29/01/13 à 11:11:00
Dire merci | La vie c'est dehors, ce n'est pas en s'enfermant qu'on vit. voilà !!! |
Par Maevan : le 29/01/13 à 11:11:43
Dire merci | Peut-être aussi te faire accompagner pour trouver ce qui fait que tes relations fonctionnent mal... Je connais quelqu'un pour qui une psychothérapie a été très utile dans ses relations à autrui. |
Par OMBRE : le 29/01/13 à 11:12:57
Signale le ça ira plus vite Ben oui, mais pas de modo connecté pour le moment ! |
Par cyberds : le 29/01/13 à 11:13:36
Dire merci | je pense aussi ( pour Misery) qu'il faut savoir ne pas peser sur les autres, ne pas demander des choses qu'ils ne peuvent donner rester léger plutôt que charger les autres de ses fardeaux c'est aussi une preuve d'amitié on a tendance à fuir le malheur pour s'en protéger, c'est humain ! |
Par Misery : le 29/01/13 à 11:17:22
Déconnecté | ne pas demander des choses qu'ils ne peuvent donner Justement, je n'ai jamais rien demandé à personne moi !!! Par contre je me suis toujours pliée en 4 pour rendre service et être là pour eux quand ils me le demandaient, mais ils n'ont fait que m'utiliser jusqu'à la moelle et me planter à la première occasion Message édité le 29/01/13 à 11:25 |
Par Javadul : le 29/01/13 à 11:21:10
Dire merci | Peut-être aussi qu'il te faut te protéger et ne pas donner plus que tu ne te sens capable de perdre. Et visiblement si effectivement ces personnes ne t'ont jamais aidé en retour, alors ce n'était peut-être juste pas de bonnes personnes, ou il y a d'autres éléments. Bref, chaque relation est unique, tu as eu des déconvenues, mais les relations à venir ne seront pas forcément les mêmes! Et à toi de voir ce que tu peux faire pour les faire évoluer dans le bon sens s'il y a un schéma récurrent, voir en discuter avec un professionnel comme le propose Maevan. Parfois nous sommes trop impliqués pour analyser les choses. |
Par cyberds : le 29/01/13 à 11:25:26
Dire merci | Peut-être aussi te faire accompagner pour trouver ce qui fait que tes relations fonctionnent mal... Je connais quelqu'un pour qui une psychothérapie a été très utile dans ses relations à autrui. oui, Maevan a raison ! parfois ça vient d'une mauvaise estime de soi : on recherche inconsciemment quelqu'un qui confortera l'opinion négative qu'on a de sa personne ( je pense aussi aux femmes battues) Et là, il faut briser le cercle vicieux en se faisant aider |
Par Misery : le 29/01/13 à 11:27:09
Déconnecté | Les psy c'est fini pour moi, j'ai été suivie pendant des années pour une grave dépression, ils m'ont fait plus de mal que de bien... |
Par zettt : le 29/01/13 à 11:38:02
Dire merci | si Maody tu me rassures !! en vrai en plus !!! pour nous en tous cas, je me suis jamais posé la question de savoir ou en était notre amitié l'embrouille qu'il y a eu, je me suis dit : bon, la !!! faut pas faire n'importe quoi, faut réfléchir ! parce que même si le /les motifs étaient nases de part et d'autre, les conséquences étaient ou pouvaient être importantes ( je pense) si gérées n'importe comment . j'ai aussi 2 amies, Maody donc et une autre depuis une vingtaine d'années aussi, et pas question de faire nawak, c'est trop dur sans, de la a expliquer pourquoi j'en suis incapable et pis voila !! Spoiler
maody je t'aimeueueuh
bon , vous pouvez fermer le post maintenant Message édité le 29/01/13 à 11:46 |
Par kefiretlome : le 29/01/13 à 11:37:24
Dire merci | Waow Je viens de me débarquer sur le forum ce matin, et je vois que ça cause ! Pour Misery : un MP est supposé rester privé. Mais ma foi, puisque c'est toi même qui te plains du MP que je t'ai envoyé, et puisque certains éléments ont enfin été dévoilés,je vais le mettre ici, comme ça, il n'y aura pas de sous entendu, de sens caché, et les gens arrêteront de se demander ce que j'ai bien pu t'envoyer de si méchant : A quoi cela sert-il de faire remarquer que la grenouille et le hérisson c'est kif kif ? La plupart des gens qui postent sur le topic de l'amitié auront bien compris qu'Aline est de retour. Est-il si important de le faire remarquer ? C'est à elle de choisir sous quelle forme revenir sur le forum, et de quelle façon le faire savoir. Ton attitude est pleine de rancoeur. Tu parlais de misanthropie, mais là, c'est méchant et gratuit. Tout au moins, tu aurais pu t'adresser à Cliona en MP... enfin bref.... Là, je comprends mieux pourquoi tu dis que l'amitié n'existe pas. Voilà, vous pouvez tous constater à quel point j'ai été méchante, très méchante même ! Je m'en vais me flageler pour avoir été si m"chante d'ailleurs. Je n'aurais pas dû faire un MP....j'aurais dû écrire ce que je pensais directement sur le post, non ? Je savais que Cliona était Aline (c'était trop évident), et j'avais discuté un peu avec elle en privé, et elle m'avait demandé de ne rien dire, pas encore (ce que je n'avais pas l'intention de faire d'ailleurs) D'où le MP à Misery. |
Par cyberds : le 29/01/13 à 11:40:20
Dire merci | quoi cela sert-il de faire remarquer que la grenouille et le hérisson c'est kif kif pffff vous êtes quand même tous bien nuls en biologie, hein !!!!!!!!!!!!!!! |
Par sheytana : le 29/01/13 à 11:41:04
Dire merci | Cyb t'es grave |
Par pitichat83 : le 29/01/13 à 11:41:12
Dire merci | Ben moi j'avais rien vu venir par contre j'avoue j'ai eu un doute au départ pour mystic misery |
Par kefiretlome : le 29/01/13 à 11:41:29
Dire merci | Ben c'est bien ce qu'il me semblait, mais du coup je n'étais plus sûre |
Par kefiretlome : le 29/01/13 à 11:42:29
Dire merci | Ah non, moi je n'ai pas pensé un seul instant que Mystic était Misery. Pas la même façon d'écrire. Alors que pour Cliona/Aline, c'était absolument évident. |
Par sheytana : le 29/01/13 à 11:42:34
Dire merci | Comment des gens ont pu avoir des doutes pour Misery/Mystic Je crois que c'est le plus choquant de l'histoire |
Par pitichat83 : le 29/01/13 à 11:43:37
Dire merci | Moi c'était juste les premières interventions les suivantes j'ai compris que non |
Par OMBRE : le 29/01/13 à 11:43:47
Cycy |
Par cyberds : le 29/01/13 à 11:44:36
Dire merci | mais looool oui, à part la prononciation de la première syllabe, y'a pas vraiment de confusion possible !!! ou alors Mystic est schizo ... et ça, sur ce forum où la biologie la plus élémentaire est bafouée, tout est possible ... |
Par Tessa : le 29/01/13 à 11:44:48
Dire merci | Bon, alors quoi ici??? Quel dommage que ce post tourne comme cela. Ce serait bien qu'on revienne au calme et à la sérénité. Vos avis sur la question? Merci. Tessa en mode pré_modo. |
Par pitichat83 : le 29/01/13 à 11:47:57
Dire merci | Pourquoi mode pré modo c'est quoi ? lol Moi j'aimais bien ce post c'est marrant de voir la vision différentes de chacun sur l'amitié il est juste dommage que ça parte en réglement de compte |
Par karine : le 29/01/13 à 11:49:21
Dire merci | ça veut dire qu'elle cherche à comprendre mais ne modère pas encore |
Par kefiretlome : le 29/01/13 à 11:49:37
Dire merci | pré modo, parce qu'elle s'apprête à dégager le post, car quelqu'un le lui a demandé, mais qu'elle demande notre avis d'abord |
Par sheytana : le 29/01/13 à 11:49:47
Dire merci | P-e qu'on peut juste nettoyer un peu le HS, et revenir au sujet de l'amitié en effet, qui était intéressant à la base |
Par lisis : le 29/01/13 à 11:50:10
Dire merci | Comment des gens ont pu avoir des doutes pour Misery/Mystic Je crois que c'est le plus choquant de l'histoire Mais pareil !!!!!!!!! je pige rien à vos histoires qui ne m'intéressent pas, mais là je tique vraiment |
Par cyberds : le 29/01/13 à 11:51:44
Dire merci | P-e qu'on peut juste nettoyer un peu le HS, et revenir au sujet de l'amitié en effet, qui était intéressant à la base +1 j'aime bien être d'accord avec Sheytana |
Par ami des chevaux : le 29/01/13 à 11:52:40
Dire merci | "Quoi que contienne l’instant présent, accepte-le comme si tu l’avais choisi. travaille toujours avec lui, jamais contre lui.. " |
Par zettt : le 29/01/13 à 11:56:40
Dire merci | cliona c'est Aline naaaaaaan ??????? A quoi cela sert-il de faire remarquer que la grenouille et le hérisson c'est kif kif ? ben a rien !!! La plupart des gens qui postent sur le topic de l'amitié auront bien compris qu'Aline est de retour. Est-il si important de le faire remarquer ? apparemment oui !! dès fois qu'on aurait pas compris la 1ère fois nous allons donc passer a l'ère des MPP Messages Privés Publiques bref.... comme on dit, les plus gênés s'en vont, hein... qu'est ce que ca peut faire qu'Aline parte et revienne avec un autre pseudo (et en plus un autre avatar !! non mais quel culot !! ) combien l'ont fait pis surtout avec une grenouille, elle était sure de se faire griller .... a moins qu'elle est fait exprès pour qu'on la reconnaisse Message édité le 29/01/13 à 12:04 |
Par sheytana : le 29/01/13 à 11:55:12
Dire merci | La pensée du jour, spécial bisounours |
Par karine : le 29/01/13 à 11:55:49
Dire merci | sheytana |
Par Tessa : le 29/01/13 à 11:56:32
Dire merci | Ce qu'il y a d'intéressant, c'est d'être lu et/ou entendu. Dans le cas présent, certaines forumeuses ont répondu à ma demande, positivement. Les autres ont juste ignoré mon intervention. Je trouve que cela manque "d'amicalité". Si savoir qui est qui (même si c'est important) devance la politesse de répondre à une demande au calme, c'est dommage. Tessa_modo. |
Par cyberds : le 29/01/13 à 11:57:13
Dire merci | ah punaise !!! les petits coeurs et le fond rose !!! c'est une citation de Lapatatenbleu, ça !!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous