Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >

Par esa : le 10/06/08 à 12:14:07

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Au boulot pardi !!

Elec : j'y étais en vacances l'été dernier

Bon alors vous avez assez mariné je vous raconte
c'est un poulain qui est né à la maison, on a gardé la juju pleine puis elle et son poulain jusqu'aux 6 mois du poulain à la maison... On s'en est occupés comme du notre.... Surtout que le poulain d'Esabella était mort à la naissance, lui. Il a été très tripoté, vous imaginez bien...

Bref, à 6 mois, son proprio l'a récupéré... Gloups...

Bref, maintenant il sort du débourrage et il est à vendre Son proprio nous fait un prix d'ami pour qu'il reste chez nous...

Enfin, tout çà n'était carrément pas prévu.... 1 cheval de plus à gérer et à monter, j'ai peur que çà fasse trop... Surtout moi qui habite à 40 bornes du pré et avec la maison, tout çà...
Mais personne dans la famille ne veut le laisser partir ailleurs non plus ! En plus c'est vraiment un ange ce poulain ! Peur de rien j'ai jamais vu çà !

Enfin voilà le pourquoi du comment...
Et il s'appelle Réal (père AA, mère DSA)

Par olly : le 10/06/08 à 12:17:40

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
ouahh et pourquoi ne pas l'acheter mais lui trouver une dp le temps que la maison soit finie...

en tout cas il est très zoli!

Par esa : le 10/06/08 à 12:26:46

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma soeur le montera, mais du coup Esabella va encore moins bosser.... et une DP sur un poulain il reste encore tout à faire, bof ! Ou alors il faut vraiment trouver qqn de confiance, et çà c'est pas gagné ! Il n'a que 3 ans...

Je l'ai monté hier... Ds un manège qu'il ne connaissait pas, et pas monté depuis la fin de son débourrage il y a un mois, et avec son copain de pré qui l'appelait... Ben il n'a pas bronché !
Et Elec j'ai pensé à toi, il fera du trec celui-là ! il a visité la douche du CE où des chevaux habitués ne veulent tjs pas renter, tout seul (de lui-même !), il y avait un bâche bleu pétard sur le côté, des palettes, du bordel quoi, il a fait tranquillement le tour sans se poser une seule question !

Par electraztar : le 10/06/08 à 13:00:52

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
Génial ce poupou ! Futur champion

Est ce que tu as des bons plans côté sud ouest ?
Des trucs qu'il faut absolument voir etc ?

Par esa : le 10/06/08 à 13:17:18

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Futur champion *
Il a les origines pour çà

Bons plans à Biscarosse, bof... à part l'océan, il n'y a pas grand chose à voir/faire... Nous on y était en groupe, et mon homme étant un féru de planche, çà allait, m'enfin il faisait pas beau, donc à part glander sur la plage...
Mais çà m'allait bien, je me remettais des férias de Bayonne... Il m'a bien fallu une semaine pour récupérer !!
Sinon qqs jours avant on était au Pays Basque, dans les montagnes, et là génial !
(sinon tu as l'aveyron où tu peux passer un mois sans t'ennuyer une seconde )

Par olly : le 10/06/08 à 14:20:05

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
A le pays basque je harcèle le zhom pour qu'on y aille cet été!!!!!

Par electraztar : le 10/06/08 à 14:21:44

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
Vous avez prévu quelques choses d'ailleurs les filles pour cet été ? voyage ... etc ?

Par esa : le 10/06/08 à 14:25:01

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Hé si vous savez pas où aller, je vous embauche Un peu d'électricité ou de plomberie çà vous dis pas ?? !

Par olly : le 10/06/08 à 14:38:39

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
esa heu non non c'est bon on est en passe de concrétiser les lieux de vacances

elc on se fera sans doute une semaine entre potes dans les pyrénnées et une semaine en amoureux soit pays basque soit espagne...

Par esa : le 10/06/08 à 14:44:55

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Et ton homme supportera d'être loin d'une ville ? Le Pays Basque, (côté montagne hein), c'est magnifique... Coté espagnol, j'aime moins ...

Par olly : le 10/06/08 à 15:01:14

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
côté espagnol je svais que c'était moins bien...

mon zhom du moment qu'il sait qu'il rentre pas de souci

Par olly : le 16/06/08 à 10:46:26

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
coucou les filles

comment ça va bien?

de mon côté je suis aux anges!

j'vous raconte mon week end de fou:

vendredi soir 17h direction le pré des loulous, séance de dress avec prof particulier
on a une amie qui vient de décrocher son monitorat pour être prof et elle nous a fait un cours à Alex et moi!
elle m'a donné quelques conseils pour résoudre notre problème d'incurvation avec Olly et on a fait nos 1eres contre incurvation au pas et au trot! comme elle a un peu de temps en ce moment elle nous a proposé de revenir et elle ça l'entraine également pour son futur métier....
puis samedi on a charge Olly et Fleur dans le van et direction les bois où il y a tout un parcours de cross! on s'est éclaté et Olly a passé ses 1er contre bas (il a adoré ) contre haut, piano, enchainement contre bas obstacle naturel!

J'étais trop fière de lui!!!!!!
il a été exemplaire! et n'a pas du tout chauffé même pas après une bonne grosse galopade!
Mon cheval est mortel

Côté zhom: ayè il a fini sa saison de concert et on va commencer les RDV avec les banques
je m'en réjouit même si je sais que ce sont pas des moments supers agréables mais tant pis on avance!!!!

et vous zavez fait quoi ce week end?

Par esa : le 16/06/08 à 10:57:54

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou Olly
super ton week end dis donc ! T'as pas des photos ??
C'est cool d'avoir un prof à domicile....!

Pour ma part, Gorki est génial en ce moment... La semaine dernière, séance obstacles (faits maison dans un chemin...). Il saute très rarement. Ben il m'a épatée : il passe un oxer de + de 80 cm les doigts dans le nez Il est très attentif à ce que je lui demande... Si je lui demande de partir long il le fait, ou de rajouter une foulée idem... Sans aucune hésitation !

On a aussi fait une séance en RA, il a tout pigé ! Il a fait une balade le nez par terre en montant son dos, un régal ....
J'ai aussi monté Esabella, qui a pris enormément d'endurance (et de connerie au passage ) depuis qu'elle maigri !

Sinon ce we çà a aussi été isolation à la maison.... çà y est çà a commencé !
On a aussi fait un balade avec zhom qui s'est terminée en ceuillette de champignons et de fraises des bois

Et grande nouvelle : on se pacse vendredi !

Par olly : le 16/06/08 à 11:06:58

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
salut esa!

et bien ton week end est pas mal non plus dis donc

pas de photos du week end pour nous! de ma grande faute parce que samedi j'avais bien pris l'apn mais j'avais pas pris de carte

génial pour ta maison ça avance bien dis donc! et nos photos!!!!!!
et félicitations pour le pacs

Génial pour Gorki et Esabella! quand ils sont dans des périodes comme ça on est sur des gros nuages!!!!

Par esa : le 16/06/08 à 11:10:51

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Hé hé... La voilà ! Sauf que maintenant elle est complètement couverte, il n'y a plus les échafaudages...
Côté sud :

Côté nord avec le garage :

Par olly : le 16/06/08 à 11:17:00

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
hey mais elle va être superbe!!!!

elle est toute de plein pied on dirait? J'aime beaucoup car elle n'est toute symétrique...

Par contre ça ne te fais pas peur toute cette eau devant le garrage? vous allez surement réaplanir non?

Par esa : le 16/06/08 à 12:08:49

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui c'est un plain-pied, mais on a prévu les combles aménageables au cas-où.
L'eau devant le garage, non c'est temporaire... En fait c'est le camion du maçon qui s'est embourbé et qui a fait ce trou, ce sera remblayé pour être en très légère pente jusqu'au garage...
En fait, le terrain est tout plat le gros tas de terre devant la future baie vitrée ne restera pas là !
Mais les aménagements extérieurs, on a le temps

Par olly : le 16/06/08 à 12:16:54

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
ok merci pour les renseignements

je vien sd'apprendre qu'un couple d'amis va se pacser aussi dans 15 jours! ça me donne du baume au coeur tout ça!

et là je viens d'avoir Alex_isis au tel! Isis est passée à l'écho ce matin et elle a pris!!!! le foetus fait déjà 2 cm

elle repasse l'écho de confirmation dans 15 jours !

ON VA AVOIR UN POULINOU!

Par esa : le 16/06/08 à 12:24:23

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est génial !! Tu vas aller l'aider à passer des nuits blanches au moment du poulinage ?
Elle voudra le garder le poulain ?
Pfff nous çà fait 3 ans qu'Esa a pouliné.. mais malgré notre présence et celle du véto, il n'a pas survécu Du coup, on n'a jamais recommencé...

Par olly : le 16/06/08 à 16:43:24

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
esa ohh mince je savais pas ....
vous savez ce qui s'est passé?

non je vais pas passer les nuits à l'aider pour surveiller parce qu'elle mettra zoune chez une amie éleveuse à elle et qui a la surveillance par caméra dans les stabuls...
et oui elle gardera le poulain car c'est sa jument de coeur alors ça sera son poulinou de coeur aussi je pense!

je viens de retrouver les % pour les robes:
50% gris
33% bais
17% alezan

pourvu que ça soit un gris!!!!!!

Par esa : le 17/06/08 à 09:36:00

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé.... Quand on a vu que çà commençait, on a appelé le véto par précaution (une intuition ? car le petit Réal dont je vous ai parlé + haut était né 15 jours + tôt sans problème...). Elle n'était pas encore couchée quand le véto est arrivé. Apparemment, Esa a mis trop de temps à expulser le poulain, car il était viable et tout Du coup terminé les poulinages. Pourtant elle aurait fait une super mère, elle est hyper protectionniste envers Polka et Gorki.

Si le poulain prend la couleur de son père

Par olly : le 17/06/08 à 10:07:19

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
coucou esa

arfff mince c'est vraiment de la malchance!
pauvre esabella ça a du lui faire un sacré vide...

oui on espère vraiment qu'il prendra la robe de papa!!!!!

Par esa : le 17/06/08 à 10:15:55

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, mais heureusement elle ne l'a pas vu ni senti... On l'a changée de pré de suite, avec Polka, mais elle a passé plusieurs jours à hennir et à chercher qqch...

Par contre, le beau gris pommelé, il ne reste pas comme çà, hein ??? Tu verras dans qqs temps les joies d'un cheval gris/blanc
L'hiver quand Gorki transpire, la sueur devient marron ... et quand je croise des gens qui me disent "il est pas propre votre cheval !" çà m'énerve !

Par olly : le 17/06/08 à 10:24:31

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
je sais pour le gris!!!! pour le moment Olly prend son temps il a encore les membres bien noirs!

par contre l'autre gris nono est beaucoup plus blanc et l'autre jour quand il pleuvait il était bi gout! marron au dessus blanc en dessous

un jour j'ai croisé une dame et sa petite fille, et la maman lui dit "t'as vu lui il est très vieux!"
alors moi je demande: "pourquoi vous dites ça?"
elle "bah il est tout gris"
A l'époque Olly avait 3 ans donc beaucoup plus foné encore!!!!

Par esa : le 17/06/08 à 10:35:43

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
trop fort la gamine !

On m'a demandé plusieurs fois (des gamins et des adultes !) quel âge avait mon poulain
Quand je répond + de 25 ans... Et oui les gens prennent Polka pour un poulain ! (ils ont pas dû la voir marcher )

Une autre fois un éleveur de trotteurs du Nord (à l'autre bout du pays quoi) voulait me prendre Polka pour la faire pouliner... elle a avait déjà son pied cassé, mais son trot l'avait époustouflé ! Il voulait pas me croire quand je lui disais qu'elle n'avait pas une goutte de sang trotteur !

Par olly : le 17/06/08 à 10:37:57

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
pas mal non plus!!!!

moi c'était la maman qui a dit ça à sa fille! si ça avait été la petite ça serait mieux passé je pense

Par esa : le 17/06/08 à 10:52:21

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui, j'avais pas vu que c'était la mère

Nous hier soir, grand débat sur l'utilité d'une cuisine... zhom veut absolument sa cheminée (çà coûte super cher ), mais il s'en fout si on campe dans la cuisine...

Par olly : le 17/06/08 à 11:59:37

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
je rigole mais c'est pas drôle! J'imagine que vous avez chacun des idées bien précises de ce que vous voulez...
le truc c'est qu'une cuisine c'est quand même indispensable alors que la cheminée pourrait venir plus tard quand vous aurez de nouveau des petites économies non?

moi hier soir zhom m'a déçue et il l'a vu tout de suite il arrêtait pas de s'excuser...
j'te raconte:
après le boulot on est allé choisir ses nouvelles lunettes puis après coup de tel, son meilleur ami nous dit qu'avec d'autres copains ils sont en ville au café à l'apéro... on les rejoins... on rigole bien (un pote à nous avait décidé de se prendre une grosse mine!), puis petit àa petit tout le monde s'en va et vers les 21h30 je lui propose un petit restau en amoureux pour finir la soirée en amoureux
il me dit ok...

puis arrive un autre pote à lui que je ne connaissais pas et un musicien par dessus le marché... là ils commencent à papoter musique... jusqu'a 22h45
je lui lancais quand même de gros regards mais comme j'avais pas envie de passer pour la mégère du coin je n'ai rien dit!
puis me suis levée pour aller payer et là j'annonce à zhom que je rentre! il me dit qu'il vient avec moi...
sur le chemin du retour je parle pas et c'est là que je lui explique pourquoi je suis déçue.... et puis comme j'avais la dalle parce que pas mangé bah on s'est juste fait un kébab sur le chemin

pffff sacré bonhomme

Message édité le 17/06/08 à 12:01

Par esa : le 17/06/08 à 12:09:40

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Tout à fait ! Il me semble que la cheminée peut passer après, surtout qu'on aura un chauffage performant et économe ! Surtout qu'on a fait le point, on a quand même de quoi payer la cheminée et la cuisine... Mais son argument c'est qu'il faut prévoir les aménagements extérieurs, l'achat d'une tondeuse par ex... grrrr !

Le comportement de ton homme, hier, c'est typiquement celui qu'aurait pu avoir le mien

Par olly : le 17/06/08 à 12:16:47

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Ah bah ça aussi les aménagements extérieurs peuvent venir plus tard!!!! surtout si vous avez le budget pour les 2! il faut pas non plus tout vouloir tout de suite c'est pas drôle sinon!!!

on va se serrer les coudes!

je vais manger avec la copine du copain qui s'est mit la mine hier soir
elle lui en voulait à mort! vlà le tableau elle sort du boulot à 20h30 nous rejoins et voit son homme déjà bien amoché et s'en mettre encore plein le bide!
pis à 21h un peu passé il se lève et nous annonce "je rent'chez moiiiii" (tout bourré qu'il était)
pis il se casse!

2 secondes après y'a le grand frangin de ma copine qui arrive et part dans la même direction que son mec (le frangin peut pas saquer le copain) et en fait le copain était pas loin mais en train de gerber ses tripes!
Elle était trop en colère!!!! et nous a promis de lui en faire baver en rentrant...

j'attend son récit avec impatience!

Par esa : le 17/06/08 à 12:21:09

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Il lui tarde d'avoir le terrain cloturé pour avoir un chien

Tu risque de bien rigoler à ton repas ! Tu me raconteras ?

Par olly : le 17/06/08 à 12:24:53

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
esa pas de problème j'te raconterai

Ahhhh bah voilà ça explique le coup des aménagements!!!!
bah faut qu'il choisisse: la cheminée ou les aménagement extérieur mais en aucun cas vous pouvez vous passer de la cuisine!!!
c'est drôle ça!

Par olly : le 17/06/08 à 12:25:14

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Allez ad t'a l'heure bon ap!

Par esa : le 17/06/08 à 12:31:54

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est drôle ça
bof

Allez bon ap'

Par electraztar : le 17/06/08 à 12:35:04

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
Coucou les filles !
Un peu de temps pour venir vous dire bonjour !
Je viens de passer mon 2ème oral blanc, ça c'est super bien passé. Plus que quelques finitions et je serai prête pour vendredi !

Ce week end il y avais un challenge ptv organisé au club.
Je l'ai fais avec ma grosse. Elle m'a encore éjecté mais je suis remontée direct.
le résumé ici => Lien
On a fini 6ème donc super contente et j'ai réussi à faire plus de point qu'aux autres trec de l'année !

Sinon ce soir normalement c'est balade avec Kat... et Trait pour changer leur loulou de parc. Il pleut bien j'espère que ça annulera pas l'excursion !

Chouette pour les photos de la maison esa ! C'est à la campagne ?

Par esa : le 17/06/08 à 12:41:42

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou Elec !
c'est ce vendredi l'examen final ? alors !

Comment elle t'a éjecté cette fois ? comme la dernière fois ? Dis moi t'aurais pas besoin d'un peu de mise en selle

Super programme pour ce soir ! c'est Quésako que vous déménagez ? Enfin, s'il fait pas le même temps que par chez moi, pluie et brouillard

La maison est en sortie d'un village de 2000 hab à peu près, on a juste une maison devant mais un peu sur le côté, on a fait en sorte qu'elle ne nous gâche pas la superbe vue sur la vallée ! Sinon tu sais la campagne c'est un peu partout ici !
Je vais voir tes photos

Par electraztar : le 17/06/08 à 13:02:03

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
Oui c'est vendredi à 11h10, un oral de 20 min puis discution avec le jury. Et on a les résultats l'aprèm.

Pour la miss je lui ai demandé le galop pour passer la bordure maraichaire et hop coup de cul. Je m'y attendais vraiment pas

Non c'est pas Quézako, c'est le reste du troupeau.
Ben si c'est pluie et brouillard aussi ! Franchement le mois de juin c'est n'importe quoi Ma soeur est venu un mois en france, (elle vie en angleterre) elle est super déçu du temps ! Tu m'étonnes !

Tu es d'où esa en fait ?

Par esa : le 17/06/08 à 13:23:59

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Au moins tu auras les résultats de suite, c'est bien ! Tu compte faire quoi l'an prochain ?

Les boules pour ta soeur, tu m'étonnes
sinon je suis en Aveyron (tu situes à peu près ?)

Par electraztar : le 17/06/08 à 13:26:09

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
L'année prochaine je continu sur 1 an de formation en alternance pour me spécialiser en multimédia. Après j'arrête promis !

Oui je vois où c'est ! Bon ok j'suis allé voir sur google image pour situer exactement

Par olly : le 17/06/08 à 14:45:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
me revoilà

elec je fort pour ton dernier oral!!! c'est cool que tu es les résultats direct dans la journée au moins tu stresses une journée pas plus!

joli résultat pour ton dernier parcours! par contre faut lui apprendre à plus éjecter sa cavalière pendant un tour à la miss

Fais des bisous à kat et Trait de notre part on ne la voit plus beaucoup en ce moment

alors ma copine: ben elle a dormi sur le canap car elle est rentrée un peu plus tard que son gars et il prenait toute la place dans le lit et ça puait l'alcool dans la chambre!
puis au réveil ce matin elle lui raconte un peu ce qui s'est passé et lui dit "tu te rend compte quand même que t'as pas été sympa avec tes potes hier soir..."
lui "j'm'en fou"
okkkkkkk
du coup bah c'est top ambiance! la pauvre... mais à priori il a pas rencontré le frangin c'est déjà ça!

Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval