Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >

Par Kat... : le 28/04/08 à 16:04:17

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
... On était à 4000 messages tout rond et bizarrement, plus rien n'apparait, aucune page précédente, aucun message à part l'initial de groumi (quelqun a de ses news d'ailleurs ) !

On a tout perdu

Par Kat... : le 28/04/08 à 16:22:10

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pourquoi ça marche plus...

Par paquerette20 : le 28/04/08 à 16:43:09

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
euh kat : je vois tous les messages moi ... C'est juste qu'on a changé de page

Par olly : le 28/04/08 à 16:52:45

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
j'vois plus rien du sujet

Par olly : le 28/04/08 à 16:53:56

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Ayèèè c'est reviendu

Par olly : le 28/04/08 à 16:57:29

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
ça fait bien 1 demie heure que je voyais plus rien

Coucou Kat
pour groumi non no news... comme je te le disais dans un mail j'espère qui ne lui ai rien arriver ni à sa petite famille d'ailleurs

Bon Woody a mis un lien de bellapix sur notre post de ce week end avec 200 photos pour celles qui veulent voir

Par paquerette20 : le 28/04/08 à 17:52:21

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
olly, je suis allée voir ...

Par electraztar : le 29/04/08 à 09:24:16

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
rooh ça bug encore ce matin !
Vous croyez que c'est parcequ'on a écris trop de message ?

Voilà le lien vers le post sur le TREC => Lien

En tout cas ça avez l'air génial ton we Olly ! J'ai vu les photos

Par Kat... : le 29/04/08 à 09:29:13

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je vais aller zyeuter ça aussi !

Sacré Woody ! je suis déçue, il avait fait vâchement moins de photos quand il était venu nous voir

Par paquerette20 : le 29/04/08 à 09:38:32

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Sympa les photos du TREC
ça donne envie... Je crois que je vais vraiment m'orienter vers cette discipline

Par electraztar : le 29/04/08 à 09:51:12

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
Oui c'est trop bien !
Je ne peux que t'encourager dans cette voie !
Si tu as des questions n'hésites pas

Par Kat... : le 29/04/08 à 09:56:12

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Moi aussi je conseille vivement ! J'ai vraiment hâte que mon petit loup soit prêt !

On va aussi continuer à bosser Quiété et pakir dans ce sens, et on aimerait bien éventuellement pouvoir en faire autant avec Florentin, car il a vraiment des allures géniales et je suis sure qu'il en scotcherai plus d'un! Pour le suivre au pas, même l'homme trottine ! reste à voir s'il est capable de rassembler son galop, mais quand on le voit se déplacer avec beaucoup d'aisance et délégance, je suis sure qu'il pourrait!

Par olly : le 29/04/08 à 16:24:28

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
elec: vu ton post et répondu

y'a encore plein de photos et vidéos nouvelles sur le notre aussi!

J'ai découvert pour ma part ce week end quelques épreuves qu'on pouvait rencontrer dans cette discipline et vraiment j'ai aimé

Kat ohhh avec Florentin ça va donner, j'ai hâte de voir ça et aussi avec ton loulou il va tout déchirer quand il sera prêt!

Par paquerette20 : le 29/04/08 à 16:51:05

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai découvert pour ma part ce week end quelques épreuves qu'on pouvait rencontrer dans cette discipline et vraiment j'ai aimé

Sauf erreur de ma part, le dégrafage du soutien gorge n'est pas une difficulté du PTV....

Tiens, je crois qu'on m'appelle au boulot... Bon bah à plus

Par olly : le 29/04/08 à 16:52:28

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Paquerette
non mais ça peut le devenir qui c'est

Par esa : le 30/04/08 à 15:09:47

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
les filles !

Bon ya personne aujourd'hui ? vous préparez toutes le we ??

Allez comme j'ai aucune envie de bosser, je vous mets qqs photos récentes des loulous... :

d'abord Polka, à quelques jours de ses 27 ans , même si au sortir de l'hiver c'est la période où elle est la moins jolie...:

et les 2 autres très motivés pour partir en balade

devinez la couleur d'origine ?

esabella qui a une couleur bizarre au printemps :

Par olly : le 30/04/08 à 18:42:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
trop bien des photos de tes loulous esa

rohhh punaise ils étaient bien crades à sortir du pré!! t'as du drôlement t'amuser à nettoyer tout ça!!

vous faites le pont vous? moi non

Par olly : le 02/05/08 à 08:33:54

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
esa ayèèè j'ai enfin chargé la photo de la robe mais bon je me suis auto photographiée car pas encore montré à zhom pas eu le temps donc j'espère que tu vas voir un peu quand même....

donc le but du jeu étant de trouver un petit gilet court rouge grenat pour aller avec le collier

Par olly : le 02/05/08 à 08:34:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
esa ayèèè j'ai enfin chargé la photo de la robe mais bon je me suis auto photographiée car pas encore montré à zhom pas eu le temps donc j'espère que tu vas voir un peu quand même....

donc le but du jeu étant de trouver un petit gilet court rouge grenat pour aller avec le collier

Par electraztar : le 02/05/08 à 08:36:13

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
Super jolie ta robe olly ! Tu vas mettre quoi comme chaussure avec ?

Par olly : le 02/05/08 à 09:49:03

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
merci elec
je vais mettre des petites chaussures marrons clair avec...
avec un tout petit talon (suis pas fan des talons)
pis le budget de la robe fait que je vais pas me racheter de chaussures

Par Kat... : le 02/05/08 à 10:28:13

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mimi comme tout ton achat Olly, par contre j'ai pas suivi, c'est pour quelle occasion ?

Par Kat... : le 02/05/08 à 10:28:22

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mimi comme tout ton achat Olly, par contre j'ai pas suivi, c'est pour quelle occasion ?

Par Kat... : le 05/05/08 à 10:06:04

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Coucou les filles, bon alors comment ça va ?

Moi après une période très très noire, je reviens plus en forme que jamais ! Même si j'ai pas été très présente ces derniers temps ça m'a fait un bien fou de vous lire !

Alors quelles sont les nouvelles par chez vous? quoi de beau ce (grand?) WE ?

Et Paquerette? Toujours statu quo chez toi ou ça va mieux?

Thalis? Toujours aussi feignasse ton homme?

Et toi Olly? Comment va ton frangin ?

Esa, ça va avec ton homme?

Pour ma part, jeudi j'ai été voir ma petite mamounette, elle allait bien, c'était chouette, on s'est bien baladé et j'étais heureuse de voir que ma petite chienne de 17 ans, suivait toujours avec le même plaisir les grandes promenades!

Ensuite au retour, j'ai été avec l'homme et 2 ami (en fait un copain à Dom et sa fille de 15 ans) faire une balade à cheval pour changer les chevaux de parc. 2h30, j'ai monté Lily à cru, et je me suis régalée que de voir Maud, la jeune fille sur Quiété... C'est en fait chez eux que sont les chevaux chaque printemps... Et la môme s'est prit d'une très forte amitié pour Quiét. Si bien que quand elle a pas été bien, ben elle a seché l'ecole, et que l'homme l'a retrouvé un matin sous la neige entrain de papouiller les gros dans leur parc d'hiver pour se "réconforter". C'est une vraie passionnée, mais très reservée. Elle avait jamais osé partir en balade avec nous, mais depuis 4 ans qu'elle voyait Quiété grandir (elle l'a presque vu à sa naissance), elles avaient liées une très forte amitié. Du coup, maintenant que la Quiét est débourré, elle n'a pas resisté au plaisir de la monter. Et vraiment son sourire valait tout l'or du monde! Un peu pareil pour le père qui lui n'est pas non plus cavalier, mais très proches de nos loulous chaque printemps et qui s'est prit d'affection pour Pakir. Dom a prit ma Dondon en main, avec Funky, et ça s'est super bien passé! Je suis très très fière de ma grosse! Parce qu'au dernier changement de parc, alors qu'elle était en filet, elle m'avait quand même echappé et c'était barré au grand trot en direction de la nationale, on avait vraiment frôlé l'accident ! Là, elle a été plus que génial, au licol en tête, et sans jamais chercher à resister où s'opposer !

Par Kat... : le 05/05/08 à 10:16:03

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ensuite ben vendredi travaillé... donc rien de très palpitant !

Samedi, on a été piqque-niquer avec mon homme, son frangin et ses 2 enfants, ainsi que ma belle maman. C'était bien sympathique puisque mon beau-frère vient de s'acheter un cheval (son premier); et donc qu'il était tout fier de nous le présenter! C'est un très très brave SF*Arabe... gris, d'une douzaine d'années... je suis allée tester un peu la bête sur un petit galop à cru, et franchement, je crois qu'il n'aurait pas pu tomber sur un cheval plus brave et adapté à ses besoins ! La petite perle à la fois réactif, qui écoute à la voix, mais sans un poil de vice ! Il est resté plus de 15 minutes, non tenu, pendant que la niece de Dom tentait de monter dessus à cru "à l'indienne". Bref, ça faisait plaisir de voir leur petite famille aux anges! Et puis, un soleil et 27 °C, c'est que du bonheur!

Après on a filé (avec toute la famille) travailler un peu Quiété à la traction ! Ben elle c'est vraiment une formalité son éducation ! Mon homme + son neuveu qui s'accroche de toutes leur force, et Quiété qui les tracte sans la moindre peine ! Bref nickel !

Ensuite on a bossé Florentin le grandes oreilles ben là, c'est un sacré bestiaux quand même ! Il est gentil, mais c'est vraiment très différent d'un cheval ! Il commence à bien comprendre les longues renes, c'est chouette car ce n'est que sa deuxieme séance ! On a aussi mis toute la petite famille en selle dessus.

Et puis après direction Quezako, je lui ai essayé la selle que m'a prêté mon beau-frère, une Eric Thomas, qui lui allait très bien ! Du coup j'en ai profité pour le monter 5 minutes! Ben il réagit très bien, par contre, dès que je lui demande de tourner, il tourne complétement la tête (une flexion d'encolure très très marquée) et tente de mordre l'étrier ... Du coup en ligne droite tout va bien, dès que je tourne suis obligée de me fâcher pour pas me faire croquer un orteil... C'est un peu couillon et je sais pas du tout comment lui faire passer ça ... M'nfin... On a trotté aussi pour la première fois, et il a été génial! Il repasse au pas sans souci à la voix,, et reprends le trot à la voix! Je suis très fière même si de l'exterieur ça devait pas être jolie à voir car comme je le travaillais dans son parc, à chaque angle je lui demandais de tourner et il essayait de faire une connerie ... m'enfin !

Par Kat... : le 05/05/08 à 10:20:24

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Et hier (promis, c'est mon dernier pavé, je rattrape tout mon etard depuis le mois dernier ) on a commencé la journée par une corvée fumier (miam !)... Puis l'homme a rangé le garage ! Et nous sommes allé remettre un peu Pakir à l'attelage! Ben le loulou, y'a quand même du boulot dessus! Les lignes droites, aucun pb, mais les demi-tours ou tournant très court, c'est quand même bien chaud ! Parce que les brancards le "heurtent" (c'est normal dans les tournants) du coup il se braque complétement, et y'a fallu que je passe à sa tête et qu'on s'y prennne en plusieurs manoeuvre pour arriver à le faire tourner (alors que Lily qui a beaucoup de métier, elle tourne completement sur place!)... mais bon, ça faisait presque un an qu'on ne l'avait pas réatteller, alors c'était prévisible! Faut qu'on le bosse régulièrement. Normalement, on devrait faire notre première animation dimanche avec lui !

Voilou ! Et vous alors ?

Par olly : le 05/05/08 à 11:55:48

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Coucou Kat!!!
Que ça fait du bien de te lire!!!

La robe c'est pour le mariage d'un de mes oncles le week end prochain! et c'est dans le sud donc petite robe d'été!

d'ailleurs une photo de toute la tenue:

Sinon mon frangin va bien, physiquement, tous ces résulats sont excellents! il est donc rentré chez lui depuis une semaine! Par contre c'est psychologiquement qu'il prend dur en ce moment, depuis 15 jours maintenant il s'est énormément renfermé sur lui même, ne parle que très peu... ça ressemble à de la déprime, il voit ses docteurs mardi et il va leur en parler... à suivre

Quel bonheur d'avoir des tites nouvelles de tout ton ptit monde!
pour Quésako c'est curieux ça ce qu'il fait dans les tournants??? et j'avoue que je ne vois pas bien comment tu peux lui faire passer ça... ptète en lui maintenant la tête à l'opposé de ton virage mais très léger...

Pour moi en ce moment Olly est merveilleux!!!! il me fais des ballades mortelles et m'écoute beaucoup!
Hier on s'est fait une ballade avec Alex_isis et elle avait pris Fleur jument de concours et l'objectif avec Flaur c'est qu'elle fasse beaucoup de ballades car elle est stressée de la vie et impossible d'aller devant... donc Alex s'est un peu fâchée durant toute la ballade et olly est resté super zen alors que Fleur s'ennervait juste à côté... il a pas bougé, il lui a montré le chemin quand il fallait, passer devant, à côté, derrière sans problème! et m'a fait des petits galops cadencés dans les prés sans chercher à me prendre la main et a doubler comme il le faisait avant
un vrai bonheur

Par olly : le 06/05/08 à 10:28:22

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
rohhh ben là non plus y'a personne aujourd'hui?
zêtes où les cocottes?

Par Kat... : le 06/05/08 à 10:32:57

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Si je suis là, je mettais des photos sur le post de mon homme, et hier j'en ai mis sur celui de Claire

La tenue te va très bien !!

J'espère que ton frangin va tenir le coup... C'est vrai qu'une baisse de moral est compréhensible, mais c'est bien qu'il en soit conscient et qu'il ait envie de se faire aider! Courage à lui !

pas bien comment tu peux lui faire passer ça... ptète en lui maintenant la tête à l'opposé de ton virage mais très léger...

... Tourner la tête à l'opposée c'est pas simple avec un cheval qui apprend seulement les rudiments. Pour le moment, dès que je tourne les épaules et tend une rene, il me donne sa tête presque à 180° ... faut déjà qu'il comprenne la nuance ... mais bon, on n'est pas pressé. J'ai remarqué qu'il n'aime pas travailler avec le licol en corde, il est nettement plus à l'aise en licol plat... du coup on va essayer de vraiment paufiner ça aux longues renes, après le passage en selle ne devrait être qu'une formalité!

Par olly : le 06/05/08 à 10:40:19

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
coucou Kat

ahhh faut que j'aille voir tes photos!

Pour ton loulou oui carrément vous avez tout le temps... en tout cas il a vraiment l'air de bien progresser et d'assimiler assez vite!

Par Kat... : le 06/05/08 à 10:47:49

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Attend de voir les photos sur le post du Claire pour le voir mon petit qui a viré au gentil démon hier

Par esa : le 06/05/08 à 10:58:52

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou les filles
je passe peu en ce moment, faut que je fasse le boulot d'1 semaine en 3 jours alors...

Kat : contente de voir que tu va mieux ! Tes récits nous manquaient ... Et Funky il s'intègre bien ?

Olly : très sympa ta robe Faut vraiment que je me décide à aller refaire les magasins, chose qui me gave au plus haut point
Ton frère, le contre coup est dur à avaler, c'est normal...

Esa, ça va avec ton homme?
Tout va bien dans le meilleur des mondes on est en train de faire le dossier pour le pacs. Et une exclu : il parlé de Gorki à une de mes copines qui parlait de ses chevaux

Par olly : le 06/05/08 à 11:31:23

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Ahh coucou esa

oui moi aussi faut que cette semaine j'épure un max de boulot mais en même temps suis tellement pas motivée

et la construction: ça avance les travaux ?

Kat: rohhh petit démon ce quéqué quand il s'y met!!!
mais c'est tellement une gravure qu'on lui pardonne facilement !

Par esa : le 06/05/08 à 12:11:28

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
les travaux çà y est, çà avance bien là, le maçon a pris 15 j de retard à cause de la pluie, mais maintenant les murs montent à vue d'oeil ! Il suffit qu'il puisse finir d'ici la fin de semaine prochaine, sinon çà décale trop le couvreur qui ne pourrait venir qu'en juillet ...

Pour Quéqué, tu t'inquéterais s'il était trop sage (c'est comme çà que je me suis aperçue que Gorki allait pas bien l'an dernier, il ne faisait plus de bétises et était trop sage )

Par Kat... : le 06/05/08 à 12:12:21

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ouaip hier Quequé était franchement taquin, mais en même temps c'était super gentillet. Le terrain où il travaille est en pente. D'un coté y'a quelques branches et des touffes d'herbe haute qu'il ne mange pas, et de l'autre le foin. En fait au galop, à chaque passage dans l'herbe haute ou sur le foin, il pétait un câble et jouait, dès que ce passage était passé, il se calait ... un vrai petit couillon, j'adore

esa : Funky va bien, j'ai mis des nouvelles photos de lui sur le post de trait si tu veux!
En tout cas c'est chouette de voir que tout se passe bien pour toi ! tout ça ne prévaut que du bon !

Par olly : le 07/05/08 à 11:17:17

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
esa: ça doit faire bizarre de voir sa maison se faire onstruire petit bout par petit bout

Kat: il me rappelle le mien et les 1ères séances de longe ou de dress dès qu'on approchait d'un coin de la acrrière qui est en herbe, il me faisait des bons
"ohh une herbe trop haute!"
"ohh une herbe plus verte qu'une autre"

bon les filles j'ai un sérieux problème avec le zhom!!!!
notre pote qui a un petit de 11 mois lui a raconté que depuis qu'ils avaient le bébé ils n'arraîtaient pas de se prendre la tête avec sa nana!!!!
du coup mon zhom à moi a repris super peur alors qu'on arrivait à bien en parler tous les 2!!!!

POURQUOIIIIII

Par Kat... : le 07/05/08 à 11:34:17

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
... Merdouille, alors ça c'est le genre de complot en effet dont il est assez dur de se débarrasser ! Non didiou ! Tu peux pas en causer au gars, en lui disant que s'ils se prennent la tête, c'est pas lié à l'arrivée du môme, et essayer de dédramatiser un peu la situation ?

Par Mystic2 : le 07/05/08 à 11:45:33

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Facile de tout foutre sur le dos du gosse
Si tu veux on échange moi il me tanne pour avoir un mioche et c'est moi qui ne veut pas

Par olly : le 07/05/08 à 11:48:22

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
kat ouais c'est ce que j'ai dit au zhom direct en fait!
Caro la maman est quelqu'un d'assez spécial disons qu'elle aime beaucoup les ragots et les divulguer afin de créer des troubles dans la bande de potes!!!
On en est tous bien conscient... du coup j'ai dit direct au zhom que je n'étais pas comme elle et que nous ça sera forcément différent, chaque expérience est différente!!!!

Mais il a vraiment très peur maintenant sur ce j'ai aussi ajouté que moi aussi j'étais morte de trouille à l'idée que notre vie change d'être responsable d'un petit être....
en plus ça fait plusieurs nuits que je rêve qu'il ne m'aime plus parce que je suis enceinte et je lui ai raconté et de ce côté là il m'a quand même rassuré en me disant qu'il voulait des bébés avec moi mais le souci c'est que moi je veux plus attendre encore des années

Par olly : le 07/05/08 à 11:49:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Mystic clair trop facile!

heuuu ça dépend il participe aux tâches ménagères le tien?

Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval