Vivre avec un feignant !
Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par esaPar groumi : le 22/05/07 à 15:36:08
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!! Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ... Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine ! Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison. Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée . Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"... A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse ! Alors qui d'autre vit avec un paresseux ? |
Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Par paquerette20 : le 21/04/08 à 15:51:29
Dire merci | "T'as la machine a étendre aussi mon coeur!" ponctué du petit nom doux.... J'ai beaucoup de mal à supporter ce genre de chose |
Par Kat... : le 21/04/08 à 15:55:48
Dire merci | ponctué du petit nom doux.... J'ai beaucoup de mal à supporter ce genre de chose Quitte à choisir, je préfère ça à "etends la machine sale grognasse ! Etque ça saute !" |
Par Mystic2 : le 21/04/08 à 15:56:40
Dire merci | Idem... Donc tous les jours il fait la vaisselle c'est son taf! Je pense pas que cela soit de la mauvaise volonté... Plutôt que c'est son éducation en fait... mais il va changer!!! |
Par esa : le 21/04/08 à 16:00:08
Dire merci | Je te trouve bien optimiste Mystic |
Par paquerette20 : le 21/04/08 à 16:02:09
Dire merci | Kat : oui, sous cet angle Mon homme : vaisselle aussi Ce w-e, j'ai acheté des paniers à linge un peu plus jolis que nos vieux trucs en plastique... On en avait parlé il y a un mois Je met les deux l'un à côté de l'autre. Hier il me dit: mais comment as-tu rangé le linge dans les paniers, je ne comprends rien... Ma réponse : bah d'un côté le clair et dans l'autre panier le noir... pas de réponse de sa part.... Mais le connaissant, il devait penser qu'il y avait un panier pour ses affaires et un pour les miennes... D'ailleurs, jusqu'à maintenant, il faisait ses lessives, sans m'en parler... (bon vous allez me dire que je ne peux pas me plaindre puisqu'il s'en occupe) Alors que moi (forcement...), quand j'en faisais je prenais aussi ses affaires... |
Par Mystic2 : le 21/04/08 à 16:03:53
Dire merci | Si si il changera je le sais... Je ruse! Tous les soirs je lui récapitule les taches qu'il devra faire le lendemain... Et il le fait, parce que le pire c'est qu'il est contre le fait que je fasse tout a la maison, il faut juste que je lui boost ces automatismes appelés "ménagers"... Je suis chiante aussi parce que je suis super maniaque et donc quand quelqu'un fait le ménage ou un truc bah je repasse derrière |
Par olly : le 21/04/08 à 16:04:09
Dire merci | paquerette sinon je suis a 25kms d'angers ça me ferait faire 50 bornes pour quelques jeux... je vais d'abord essayer vos idées avant et puis jeudi soir sa chérie arrive donc il ira mieux! là j'ai encore ce soi demain et apres demain à l'occuper... oui il est du genre grognon buté!!! mais je pense que c'est la maladie qui le rend comme ça parce que "d'habitude" il ne l'est pas.... Mystic bienvenue c'est ce qu'on se dit toutes au moment où on emménage avec le zhom : "il va changer" |
Par Mystic2 : le 21/04/08 à 16:09:01
Dire merci | IL VA CHANGER!!! |
Par olly : le 21/04/08 à 16:11:56
Dire merci | Mais oui... non plus sérieusement il va évolué avec toi donc va apprendre a faire des choses qu'il n'aurait peut etre pas faites avant mais il ne va pas changer... son caractère est ainsi... |
Par Mystic2 : le 21/04/08 à 16:14:17
Dire merci | Bah non jutsement il est pas copmme ca par caractère mais par habitude.. Pour sa mère c'est a moi: -de m'occuper de toute la maison... Bah voyons... en rentrant a 19h30 tous les soirs... et a lui: -de s'occuper du jardin et du terrain... bonne pioche on est en appart'... Mais lui il est pas contre de partager les taches c'est juste que je suis obligée de lui dire... |
Par olly : le 21/04/08 à 16:19:19
Dire merci | ahhh toute mes excuses alors j'avais pas compris ça! vive les belles momons! |
Par Mystic2 : le 21/04/08 à 16:23:57
Dire merci | En fait, il aime aussi flaner hein... papoter vroumvroum avec les copains etc...etc... et j'ai l'impression des fois que je joue la maman... "fais ci fais ca... blablabla" Je suis la seule? |
Par paquerette20 : le 21/04/08 à 16:32:47
Dire merci | "fais ci fais ca... blablabla" Je suis la seule? Bien sur que non.... Et sincèrement, c'est ce qui caractérise le plus un homme.... Sa capacité à te faire croire que s'il ne fait pas le ménage ou autre, c'est uniquement parcequ'il faut lui dire quand faire les choses.... |
Par Mystic2 : le 21/04/08 à 16:37:30
Dire merci | Lol a part ca il est parfait quand même |
Par esa : le 22/04/08 à 14:57:28
Dire merci | Alors Olly t'as trouvé une occupation pour aujourd'hui ??? Paquerette : quelle idée ton homme de faire SA lessive çà lui coûte pas bcp de mettre tes affaires avec ! Il fait son repassage aussi ? Mystic : a part ca il est parfait quand même on en reparle dans qqs mois ? HS, mais j'adore ta chienne !! (c'est une femelle je crois ?) c'est quoi la différence au niveau caractère avec un border collie ? Marre de ce temps les travaux avancent pas, le maçon s'embourbe dès qu'il approche son camion |
Par olly : le 23/04/08 à 10:38:13
Dire merci | coucou les filles vos conseils ont porté un peu leur fruit!!! alors lundi après la sieste de monsieur nous avons ressorti les vieux jeux de société de quan don était petits et ça nous a mené jusqu'a l'heure de manger... hier la matinée nous étions sur angers à l"hopital puis on a été faire un tour a la fnac pour que je lui achète son cadeau d'anniv donc là il était motivé! puis on s'est fait un walt disney après sa sieste et je me suis intéréssée à ses jeux vidéo... donc la journée a été bien remplie! aujourd'hui ce matin c'est plutôt calme et cet aprem on la visite de nos 2 mamies donc c'est cool! ça va mieux j'avoue que le début de semaine a été plutôt dur esa oui tu m'étonne quel temps de merde!!! pour tes trvaux du coup ça doit prendre un sacré retard!!! |
Par esa : le 23/04/08 à 10:55:25
Dire merci | Ah ben finalement çà s'arrange ! Tu m'étonne qu'il soit motivé pour aller choisir son cadeau C'est pas trop fatiguant pour lui d'enchaîner hosto + fnac ? Pour la maison, heureusement qu'on s'est pas spécialement fixé de délai, mais çà fait râler, 15 j sans qu'il se passe rien... On a même pas pris de photos avec toute cette pluie Les chevaux aussi morflent, ils sont dans une gadoue... ils ont construit un immense bâtiment au dessus du pré, (il y a des milliers de m² de toiture ) dont les eaux pluviales coulent directement dans pré |
Par olly : le 23/04/08 à 11:01:47
Dire merci | esa si il était crevé en rentrant surtout qu'il a fallu qu'on aille à la pharmacie et chercher son pain "spécial" donc on a mangé vite fait et il est allé faire sa sieste de 2h c'est fou ce qu'il dort.... mais c'est bien son docteur lui a dit qu'il avait vraiment bonne mine et ayèè il a l'autorisation de rentrer chez lui samedi car les visites sont désormais espacées de 15 jours!!! en fait c'est pour ça qu'il a envie de rien faire c'est parce qu'il sait qu'il rentre samedi du coup plus rien ne le motive il attend avec impatience samedi! mais c'est cool je suis trop heureuse pour lui! pas cool pour les prés en ce moment c'est clair!!! moi j'ai trop hâte de rentrer samedi aussi pour me blottir contre mon grisou!!!! |
Par esa : le 23/04/08 à 11:41:56
Dire merci | moi j'ai trop hâte de rentrer samedi aussi pour me blottir contre mon grisou!!!! et pas contre ton homme ? |
Par olly : le 23/04/08 à 11:46:43
Dire merci | heu bah c'était de mon homme dont je parlais.... non bien sûr j'ai hate de retrouver zhom d'amour!!!! |
Par esa : le 23/04/08 à 11:54:13
Dire merci | j'imagine ! Il te manque pas trop ? (ton homme, pas Olly hein ) |
Par Kat... : le 23/04/08 à 13:55:34
Dire merci | Z'êtes drôles les filles... Je ne passe encore une fois qu'en coup de vent, juste pour te dire olly que j'ai bien eu ton mail, mais que j'avoue que j'ai franchement pas le coeur à y répondre en ce moment... j'espère que tu ne m'en veux pas c'est un peu comme ma participation à ce post, elle se fait plus discrete, mais ça ne m'empêche pas de prendre plaisir à vous lire et à prendre de vos nouvelles tous les jours! |
Par olly : le 24/04/08 à 12:51:08
Dire merci | Kat ben je me disais bien aussi! non ne t'inquiète pas si tu ne me réponds pas, je suis juste inquiète pour toi... c'est bizarre parce que on ne se connait que par le biais de ce forum mais je n'aime pas te savoir pas bien... quant à ta participation a ce post bah à moi en tout cas tu me manques beaucoup je respecte tes choix mais j'avoue que ce post perd de la valeur sans toi esa: bah si mon zhom d'amour pfiou ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas été séparés une semaine complète comme ça... j'avoue que si mon frère ne m'en faisait pas baver comme ça, son absence passerait mieux mais là... je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi!!! hier il a dit à nos mamies qu'il était très bien tout seul et qu'il arrivait très bien à s'occuper tout seul ma grand mère veniat de lui demander s'il était content que je sois là! donc après avoir été déçue une fois de plus et une belle fois de plus!!!! je ne fais plus aucun effort maintenant! aujourd'hui il fait beau je me suis levée de bonne heure pris le ptit dej, lavée puis j'ai été faire 2/3 courses et je me suis installée dehors à faire mes cuirs!!! ils brillent tellement je les aient astiqués!! cet aprem on a un oncle et une tante qui viennent il n'a pas envie de les voir donc je lui ai annoncé la couleur que comme ils sont passionnés de chevaux on allait parler que de ça! et paf! y'a que le soir quand mpn père rentre qu'il est agréable... enfin... désolée hein je vous raconte mes misères mais j'ai personne à qui parler ici... |
Par Kat... : le 24/04/08 à 13:17:03
Dire merci | Ben il n'est pas facile le frangin, mais ma foi il est assez excusable en ce moment... Prends ton ma en patience, bientôt tu seras de retour, et tu pourra retrouver ton cheri et ton grisou Courage ma belle |
Par olly : le 24/04/08 à 13:33:26
Dire merci | Kat oui il est excusable d'ailleurs je n'ai pas relevé parce que je n'ai rien a dire personne n'est à sa place et ne sait ce qu'il endure... Cependant c'est quand même pas très cool d'entendre ce genre de chose... En tout cas merci a vous d'être là |
Par Kat... : le 24/04/08 à 14:21:59
Dire merci | Je comprend, c'est d'autant plus blessant que vous vous donnez énormément de peine pour lui, mais je pense que d'ici quelques temps quand il sera bien sur pied, en pleine forme, il prendra la mesure de tout ce que vous aurez fait pour lui et vous le rendra au centuple Sinon, pas grand chose à raconter de mon coté, ici c'est un peu statut quo... Si, l'est quand même gentil mon homme, cette nuit, j'arrêtais pas de faire des cauchemards à cause du post de clemence, du coup je l'ai reveillé en pleine nuit car ça me hantait, il m'a écouté avec patience, rassurée, et j'ai pu me réendormir paisiblement dans ses bras |
Par paquerette20 : le 24/04/08 à 14:26:53
Dire merci | Coucou les filles... Pour ma part rien de neuf... Donc pas top ... Bref .... Je vais être ne congés (cumul de RTT) la première semaine de mai (je bosse le 2). Avec zom, on s'était mis d'accord pour avoir les mêmes jours... Après ça, je vais être en déplacement quasi toutes les semaines du lundi au vendredi pour le boulot. Donc j'avais dit à zom que soit on faisait un truc ensemble qui marquait vraiment le coup (genre un petit voyage ou un gros w-e ailleurs) mais qu'à ce moment là, il prenait un peu les choses en main, soit je préférais profiter un peu de la semaine pour monter à poney vu que je pourrais peu monter dans l'été... Entre temps, j'ai une copine (une copine en commun) qui nous propose de passer 2 jours chez elle à Noirmoutiers (je n'y suis jamais allé, bord de plage etc cool) mais qui ne peut nous accueillir que entre le 4 et le 8 mai... Résultat : Zom veut absolument aller chez ses parents pour plus de 3 jours... Moralité : je ne vais pas chez ses parents avec lui (il paraissait déçu mais n'a rien dit...). Je ne sais pas s'il rentrera pour qu'on aille à Noirmoutier... Il ne me parle pas de son organisation... Et comme j'en ai marre de toujours devoir lui tirer les vers du nez, j'ai décidé de m'organiser ma semaine de mon côté... Bref, tip top vu que la semaine, il bosse le soir après manger... Que le w-e, on a nos activités chacun de notre côté ... Maintenant c'est vacances chacun de son côté... Bref, j'ai l'impression de vivre en collocation, plus que je ne vis en couple |
Par olly : le 24/04/08 à 14:30:20
Dire merci | c'est que du bon ça quand le zhom prend le temps de nous écouter quand on n'est pas bien... J'ai vu vite fait ce post c'est vraiment affreux pour mon frangin il le sait qu'il est assez invivable et très dur avec nous il en a parlé avec papa... ce midi je lui demandé pourquoi il était comme ça avec moi et il m'a dit que c'est juste que maintenant qu'il sait qu'il rentre chez lui samedi il n'a plus envie de rien juste attendre samedi... ça me rassure un peu parce que je commencais à penser que c'était à cause de moi qu'ilétait comme ça... |
Par olly : le 28/04/08 à 12:03:45
Dire merci | Coucou les filles Bah alors c'est désertique ici Puisque c'est comme ça je vais vous faire 3615 ma vie! Donc fin de vacances un peu mieux que ce que je pouvais penser! Suis rentrée chez moi samedi début d'aprem et j'ai sauté dans un pantalon d'équitation et filé au pré faire une grosse ballade bien tonique avec Alex! qu'est ce que ça fait du bien!!!! pis Olly est adorable en ce moment! plein d'énergie a canaliser mais franchement il commence a devenir un bon tit chwal! et dimanche on était à la journée des "folles en sarthe 2008" Lizou, epna et juligi du forum organisait une journée jeux chez tedi du forum du coup levée 06h30 et retour à la maison 20h30 avec un soleil magnifique! que du bonheur!!!! et vous vos week end? Paquerette: tu sais que t'as failli venir à cette journée hier! Woody a juste oublié de t'en parler Woody était de la partie et au restau samedi soir il nous parle des forumeurs qu'il a rencontré et ceux du 49 et là moi je dis que je te connais par le biais de ce post et il nous dis un trucs du style "ohhh mince j'ai complètement oublié de la prévenir elle aurait pu venir!!!" Nan mais je te jusre c'est malin ça! |
Par paquerette20 : le 28/04/08 à 14:29:29
Dire merci | Olly : si si j'étais au courant des folles en Sarthe. J'ai même participé au post au début. Mais à une période, il était question d'activités à cheval et à vélo pour ceux qui ne pouvaient pas venir à cheval... Donc ça me bottait vachement moins... Ensuite, il a fallu longtemps avant qu'une date ne soit décidée... Et du coup j'ai lâché le fils du post. Entre temps, j'ai accepté de faire du bénévolat sur la journée de dimanche (jeux équestres d'Anjou au haras du Lion d'Angers), j'étais "juge" sur le TREC avec d'autres membres du forum, c'était très sympa aussi... Donc la Sarthe, ce sera pour une prochaine fois Woody, je devrais aller le voir durant ma semaine de vacances, en Vendée |
Par esa : le 28/04/08 à 14:31:51
Dire merci | Coucou ! Vi, pas grand monde en ce moment Alors la fin de semaine s'est mieux passée avec ton frère ? et les retrouvailles avec ton chéri ? Tu t'es éclatée avec Olly alors ? t'a l'air de prendre de + en + de plaisir avec lui ! c'était quoi cette journée jeux ? à cheval ? çà devait être génial ! Moi aussi j'ai monté mon grisou samedi matin, je me suis régalée... on a fait une longue balade. C'est un régal sur les chemis qu'il connaît moins ou pas du tout, il est zen mais il a un pas Il m'a fait les abdos Les chemins qu'il connaît par coeur il est beaucoup + chaud par contre l'aprem essayage de robe de mariée (pas pour moi hein, une copine dont je suis témoin) D'ailleurs faut que je me trouve 1 robe pour ce mariage, j'ai rien trouvé pour le moment (et en plus çà me gave de faire les magasins , j'ai pas envie de descendre à toulouse ou montpellier rien que pour çà Bref, et le soir pas plus, zhom était de garde, il est parti en intervention le soir, il est rentré à + de 4 h du mat' (la fin de soirée au café puis chez les potes) pendant que je m'inquiétais moi Dimanche ses parents sont venus manger puisqu'il était bloqué à la maison. Voilà mon we ! |
Par olly : le 28/04/08 à 14:51:39
Dire merci | Paquerette ahh ok bon de toute façon il est question de se refaire une journée pareil au mois d'aout donc rien n'est perdu esa: pas trop d'amélioration avec mon frangin sur la fin de semaine, jeudi soir il est allé se coucher assez tôt et dimanche sa chérie est arrivée mais il a fait comme avec moi ... pas parlé répondre par des grognements ou ne pas répondre du tout... pourtant elle le booste vraiment bien... donc là ils sont repartis tous les 2 chez eux ça va leur faire du bien de se retrouver a nouveau dans leur maison et du bien chez papa qu'ils retrouvent aussi un peu d'intimité, ça faisait 8 moi smine de rien qu'il habitait chez papa... sinon le post a été créé de la journée d'hier avec les jeux et tout ça!! en fait c'était à la base une rencontre forumesque mais y'a que woody qui est venu de l'extérieur de la sarthe... d'ailleurs y'a des vidéos et photos comprometanres de notre duo avec Alex c'est "le printemps des folles 2008" par epna sinon moi ça y est j'ai trouvé ma robe pour les 2 mariages en perspective! je te ferais une photo si tu veux maintenant il me reste a l'accessoiriser... je l'ai trouvé chez Chattawak j'aime bien leur collection en général mais punaise que le porte monnaie a souffert |
Par esa : le 28/04/08 à 15:02:19
Dire merci | Chattawak çà existe pas ici Ah oui tu me montrera les photos ? je viens d'aller vois le post, excellent !! Tu te rend compte des milliers de gens qui voient ton soutif çà avait vraiment l'air génial ! Pour ton frère, il devait lui tarder de rentrer chez lui, non ? c'est peut-être çà qui le rendait grognon... on le serait à moins, non ? Paq : tu t'es décidée à acheter un poney alors ou pas ? |
Par paquerette20 : le 28/04/08 à 15:07:18
Dire merci | esa : oh que oui, je suis très décidée.... La question serait plutôt "quand vas-tu acheter un poney" Pour le moment, j'en suis au stade de mettre de l'argent de côté |
Par esa : le 28/04/08 à 15:13:58
Dire merci | ah c'est super ! t'es tjs fixé sur un welsh ? je peux te le dire à toi (mais tu répètes pas hein), Gorki est un poney ben oui, même si on ne dit pas qu'un camargue est un poney, il ne fait tjs qu'1m45 |
Par olly : le 28/04/08 à 15:14:18
Dire merci | esa: pas de probleme je dois faire une séance d'essayge à mon loulou ce soir je lui demanderai de faire des photos... Vous avez pas de chattawak par chez vous tout n'est pas top là dedans mais je trouve de temps en temps des ptites fringues sympas surtout quand je cherche des choses un peu habillée en fait... par contre c'est vrai que c'est vraiment donné (je préfère prévenir) y'a un site internet si tu veux jeter un coup d'oeil Lien pour le coup du soutif j'avoue que sur le moment ça me tordait de rire et là aujourd'hui de me revoir en photo et vidéo je me rend compte de ma connerie pour mon frère c'est évident oui... ça lui tardait vraiment de revenir chez lui d'ailleurs ma belle nous a envoyé des photos d'eux 2 dans leur jardin samedi soir paquerette ça viendra... courage c'est le moment le plus dur d'amasser les ptites miettes... après ça sera que du bonheur |
Par paquerette20 : le 28/04/08 à 15:20:11
Dire merci | t'es tjs fixé sur un welsh ? Super le principe, cette race m'a tapé dans l'oeil Maintenant, niveau tarif, ça me tape plutôt dans le porte-monnaie Donc ce que je sais, c'est que je chercherai un petit cheval, polyvalent et pas claquette ... Le reste, on verra en fonction des opportunités, des coups de cœur, du budget etc... Quoi qu'il arrive, je laisse passer l'été. On en reparle en octobre... |
Par electraztar : le 28/04/08 à 15:24:18
Dire merci | Coucou les filles ! Je passe en coup de vent vous faire un coucou. Ce week end pour moi c'était compèt de TREC, je ferais un post avec tout les détails très bientôt. J'ai pu rencontrer malaya et calou, c'était chouette. Kat et Trait était de la partie aussi. On a fini en équipe 4ème sur 6 et malaya a fini première en individuel en faisant toutes les épreuves en licol !! Bref aujourd'hui j'ai les muscles en compote, j'suis bien creuvée. Bisous les filles ! |
Par esa : le 28/04/08 à 15:25:51
Dire merci | c'est bien ce que je disais, toulouse ou montpellier c'est qu'à 200 km .... mais bon on peut pas tout avoir, l'aveyron étant le + beau département du pays mais bon côté commerce et desserte routière, on est pas gâtés Quand tu parles de ton loulou, j'ai d'abord pensé à Olly mais bon il aurait du mal à faire des photos |
Par esa : le 28/04/08 à 15:29:57
Dire merci | Elle s'en est bien sortie ta grosse finalement ? pas mal pour son 1er trec de l'année ! Paq : de toute façon çà rien à rien de te fixer sur une race, ya des chances pour que t'achètes l'opposé de ce que tu voulais |
Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous