Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >

Par Kat... : le 28/02/08 à 21:43:47

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Elle est belle ta fifille Et en effet, elle n'a pas l'air bien génée !

Voici quelques photos de tout à l'heure...

J'ai raté le cabré des chevaux... donc celui qui était dans le box !

Puis une fois le fugueur hors de vue, le club reprend un peu de calme, presque trop comme avant une tempête...

Ma belle Havane (j'adore sa couleur en cette saison !)

Comete (on voit la tumeur )

L'autre revient, et à nouveau tout s'agite...

Ma fille gigote ! (on voit la taille de son encolure)

Là c'est quand il arrivait au galop et qu'il m'a fait face, il s'est bloqué net, avant de repartir d'un bond, le souffle fort !

La photo ne rend rien de son mouvement ...

Par paquerette20 : le 29/02/08 à 09:20:34

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Elle est jolie la petite havane

Tu nous avais décrit un tel cadre apocalyptique et glauque que je ne m'attendais pas à ces photos...

Bon bah pour moi c'est pas top avec mr paquerette... Je suis un peu distante, ça le fait souffrir... Et résultat il est de plus en plus distant... bref, le cercle vicieux... Bon en tout cas, je ne vais plus en parler sur ce post... Visiblement mon impression de lecture de sa part se confirme...

Pas de nouvelle de la proprio des poons... Je vais la relancer ce soir... J'espère qu'elle n'a pas changé d'avis...

Par esa : le 29/02/08 à 09:25:09

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle a l'air toute douce Havane

Hier soir, chéri a été épatant : il a passé l'aspi, rangé et plié du linge, étendu la lessive, tout çà sans que je lui demande !

Par esa : le 29/02/08 à 09:26:55

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Paquerette S'il lit le post, il devrait avoir compris ce qui te tracasse, et faire un effort pour prendre + d'initiatives ?

Par Kat... : le 29/02/08 à 10:31:44

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Paquerette, ben c'est sur que les photos ont été prises uniquement lors des retours au calme, et que ce qui choquait c'était l'agitation, les sons sourds qui viennent des box (coups de pied) et surtout les cris qu'on ne peut pas transmettre en photo ! Sns compter la luminosité qui était tellement bonne d'où je venais et qui se réduisait de manière presque glauque plus je me rapprochais du CE !

Paquerette, je crois que tant que tu lui parles de tout ça à lui avant de l'étaler ici, il n'y a pas forcément de mal... C'est important de vider ce qu'on a sur le coeur, d'avoir un exutoire, par contre, il ne faudrait pas qu'il vienne à penser que ce sont des reproches que tu n'oses lui faire directement et que c'est un moyen sournois pour toi de lui faire comprendre certains messages!

esa : trop fort ton homme !

Le mien aussi hier a fait lessive, repas, vaisselle, courses... mais euh, ça n'a rien d'exceptionnel puisque c'est comme ça tout le temps

Par Thalis : le 29/02/08 à 10:35:57

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
moi hier il euh... a été nourrir les chevaux et chercher un Mc Do

Par Kat... : le 29/02/08 à 10:47:21

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est toujours mieux que rien Thalis, c'est toujours mieux que rien

Par Thalis : le 29/02/08 à 10:47:59

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
(m'enfin je lui jetterais pas la pierre, la semaine a été dure pour lui : mardi et mercredi il était à Genève, parti mardi matin 5h, rentré mercredi soir 22h, et hier il était à Saint-Denis rentré 20h)

Par Kat... : le 29/02/08 à 10:54:21

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bah si en plus il a des excuses alors que demande le peuple !

Par esa : le 29/02/08 à 11:06:01

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah oui ya des progrès Thalis
Le mien a fait tout çà pendant que je préparais des épinards qu'il me réclamait depuis des jours

Par Kat... : le 29/02/08 à 11:17:30

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
ah ben voilà, y'avait une carotte à la clé, tout s'explique esa !

Par esa : le 29/02/08 à 11:20:42

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est bien pour çà que je l'ai précisé
Pouahh mon we est pas encore là, ce soir je bosse et j'en ai jusqu'au milieu de la nuit

Par olly : le 29/02/08 à 11:43:36

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
coucou les filles!
zavez été bavardes!!!!

Alors Kat effectivement d'après les photos on dirait le même cheval... même petites balzanes aux postérieurs et même petite pelote sur le chanfrain....

Paquerette: je dirais comme Kat si Mr paquerette lis ce post il doit déjà tout savoir de ce que tu dis ici c'est important qu'il sache avant nous où tu en est...

Esa: et ben!!! il a pas de quota le teint au moins
Courage à toi en tout cas pour ton dur week end qui s'annonce...

Thalis: ben attend faut pas abuser non plus c'est dur de nourrir les chevaux

le mien hier...mmmm il a été chercher l'appareil a raclette dans le cabanon au fond du jardin, trop dur fallait remettre les chaussures... et pis comme il les avaient remis je lui demandé de sortir la poubelle tant qu'on y était
pis il a mis la casserolle d'eau à chauffer pour les pommes de terre mais suis repassé mettre du gros sel derrière lui
pis il a préparé l'assiette de charcuterie et de fromage
Donc bilan bonne soirée partage des tâches où moi j'ai fais que la vaisselle, vérifier la cuisson des pommes de terre, ranger la panière de linge , débarasser la table. execo la balle au centre!

Par paquerette20 : le 29/02/08 à 12:03:19

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Paquerette: je dirais comme Kat si Mr paquerette lis ce post il doit déjà tout savoir de ce que tu dis ici c'est important qu'il sache avant nous où tu en est...

Il est déjà au courant de mon état d'esprit, je lui en ai parlé... Maintenant, je peux pas tous les jours remettre sur le tapis mes états d'âme face à sa manière d'être...
Mais s'il lit effectivement ce post, ça me déçoit terriblement de sa part

Il fait des efforts certes... Mais sincèrement la spontanéité n'est pas là... Il faut que je valide tout ce qu'il fait et ça me gonfle. Forcement du coup, depuis quelque temps, je suis moins affectueuse et il en soufre... Je lui ai déjà expliqué pourquoi... mais je crois qu'il ne comprend pas...

Pour vous faire rire un peu, une aventure d'hier soir...
Il nettoie son aquarium. Visiblement, il n'avait pas remis correctement la pompe à eau et pas mal d'eau s'est écoulée de l'aquarium... Sa réaction, attention, ça vaut des points...

Il se rend compte qu'il y a plein d'eau par terre qui provient de son aquarium. Il va chercher une serpillère . c'est bien me direz vous

Mais quand je lui demande pourquoi il y a de l'eau qui s'écoule alors qu'il était en train d'essuyer, il me répond : je sais pas... En gros, l'eau continuait de s'écouler, il n'avait pas penser à trouver la raison avant de commencer à essuyer... Bon je dis rien...

Ensuite, comme le sol était humide (comme après avoir passé la serpillère) il voulait sécher le sol... Pourquoi ? grand mystère... Bref, pour celà, il va chercher une serviette de toilette propre dans la salle de bain et essuie le sol avec... Là, j'hallucine totalement... Je lui demande pourquoi il n'a pas pris de torchon et il me répond qu'un torchon ne sèche pas assez bien

Le problème c'est que si je fais une remarque j'ai le droit à : "avec toi je fais jamais rien de bien"...
Donc j'arrête les remarques... Mais rien ne change...

Par olly : le 29/02/08 à 12:12:09

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
le mien aurait été capable de faire ça aussi!!! je veux dire le coup des serviettes de toilette!!!

d'ailleurs il a déjà fait
c'était quand la véranda fuyait au printemps dernier on avait pas assez de serpi et bien au lien de prendre des torchons il a été me chercher des serviettes de toilette! (ça éponge mieux!!!) et donc essuyé de l'eau dégueu qui arrivait du jardin plein de terre beaurkkk

Par paquerette20 : le 29/02/08 à 12:14:04

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Non mais au delà de ça... Quand vous passez la serpillère, vous essuyez votre sol vous ???
Des fois je me pose de vraie question sur sa capacité à penser...

Par olly : le 29/02/08 à 12:15:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci

non point! on n'a pas fini sinon!!!! il doit pas passer la serpi souvent alors!

Par esa : le 29/02/08 à 12:20:16

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
je me pose de vraie question sur sa capacité à penser

J'espère qu'il lit pas le post
Et sinon non, çà me viendrai pas à l'idée d'essuyer par terre après avoir lavé

Par Kat... : le 29/02/08 à 15:00:05

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Le coup de la serviette, je suis sure que l'homme aurait pu le faire, moi aussi d'ailleurs . j'aurais sans doute pris le premier truc que j'avais sous la main pour le faire ... et je pense qu'une fois mis en place un bac de rétention, on se serait penché ensemble sur les causes... Par contre je ne pense pas que l'un de nous 2 aurait séché le sol... sauf si très humide + endroit passant éventuellement, mais je doute !

Par paquerette20 : le 29/02/08 à 15:16:19

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui mais la serviette n'avait que pour objectif de sécher le sol... Ce n'est pas un geyser qui sortait de l'aquarium Il y avait uniquement une flaque par terre

Utiliser ce qu'on trouve quand c'est la panique, je veux bien... Mais là
Puis j'ai pas précisé... Mais c'était une serviette toute neuve (pas une vieille limite plucheuse), blanche, et offerte par sa mère à Noël

Par Kat... : le 29/02/08 à 15:20:48

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ah oui, ça change un peu la donne . Il a peut-être une dent contre sa belle mère ?

Par paquerette20 : le 29/02/08 à 17:09:18

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
non, non c'était un cadeau de sa mère à lui ... Mais tête dans la lune comme il est, il a pas pensé à ce détail...

Par olly : le 29/02/08 à 19:31:31

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
j'ai mal pour la belle serviette blanche!!!

bon ayè c'est le week end alors profitez en bien les filles!

Par Kat... : le 01/03/08 à 10:49:08

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Alors, c'est quoi votre programme du WE les filles ? Quoi de beau en perspective ?

Par Kat... : le 03/03/08 à 08:06:23

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Alors ?

Par paquerette20 : le 03/03/08 à 09:29:50

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Salut...
W-e particulier...

Mon père passe ton temps à faire des remarques désagréables... Alors de temps en temps, on lui demande d'arrêter... Et là, ma belle-mère qui est une vraie louve ajoute de l'huile sur le feu car elle ne supporte pas qu'on puisse faire une remarque à mon père Elle m'énerve

Heureusement, mon petit neveu était là. Il est trop mignon et en plus, je commence à avoir une certaine complicité avec lui. Il joue avec moi j'adore

Avec zom... Bah rien de neuf... Toujours un tas de petits trucs qui m'énervent... Rien qui ne s'améliore...

Ex : Il lui arrive souvent de faire la vaisselle quand je prend ma douche. C'est très désagréable car ça me prend l'eau chaude : un coup on gèle puis la seconde d'après, on s'ébouillante. Je lui ai déjà demandé plusieurs fois de faire attention, que la vaisselle pouvait attendre...

Samedi, ça n'a encore pas loupé. Vu que ça fait plusieurs fois, je m'énerve un peu en lui demandant pourquoi il la fait toujours quand je suis sous la douche.... Il me répond hyper agacé et vexé "bah évidement, je le fais exprès juste pour te faire ch***"

Bon devant l'impossibilité de communiquer, je laisse tomber...

Mais le lendemain, devinez quoi... Il fait la vaisselle juste au moment où c'est mon neveu qui est sous la douche.... Donc forcement encore une remarque de ma part en ajoutant que franchement, il ne faisait aucun effort...

J'en ai marre Je ne peux pas être tout le temps derrière lui à l'éduquer comme si c'était un enfant... Et le pire c'est que j'ai beau lui dire que ça m'use... Il ne comprend toujours pas pourquoi...

Par Thalis : le 03/03/08 à 09:35:42

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Je ne peux pas être tout le temps derrière lui à l'éduquer comme si c'était un enfant... "

si si

Par paquerette20 : le 03/03/08 à 09:39:45

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Thalis...
Bah je t'avoue que là, ça commence à vraiment m'user.... Je peux pas continuer comme ça

Par Kat... : le 03/03/08 à 10:33:05

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
! Le truc de la douche, je ne supporterai pas ! La première fois que c'est arrivé avec l'homme, je lui ai dit, il semblait faire une découverte , mais je n'ai jamais eu à réitérer depuis ! Quand il doit se laver les mains, il me demande s'il peut me prendre de l'eau quelques secondes... et pareil lorsqu'il prépare le café le matin, il vient remplir au lavabo l'eau de la cafetière pour pouvoir me le signaler ... honnetement, chaque chose "importante" comme ça, je lui ai dit une fois (parce que c'est vrai que si on en n'a pas fait l'expérience, on ne le sait pas forcément ! ), et jamais eu besoin de piqure de rappel !

Par paquerette20 : le 03/03/08 à 10:40:31

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Sa seule réponse est "je ne fais pas exprès"... Bah oui, il manquerait plus que ça...
Là encore, je me demande pourquoi il ne réfléchis pas...

Déjà quand moi je suis sous la douche, ça m'énerve... Mais là, il s'agissait quand même de mon neveu qui a 17 mois...
1/ ça m'aurait énervée que mon neveu se prenne un chaud /froid...
2/ Quand on est 5 à prendre une douche le matin, on fait la vaisselle une fois que tout le monde a pris sa douche... Sinon, c'est très sympa pour le dernier qui passe et qui n'a plus d'eau chaude...

La bonne nouvelle du w-e (que je savais mais maintenant c'est officiel) : je vais être tata pour la seconde fois Je suis trop contente car on a vu la première écho en photo

Par Kat... : le 03/03/08 à 11:06:41

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Félicitations pour la bonne nouvelle !

Sinon pour le reste, c'est quand même surprenant... il est tête en l'air dans la vie ?

Par Kat... : le 03/03/08 à 11:16:40

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Au fait, une grande exclue de ce WE sur mon post sur Quezako

Par paquerette20 : le 03/03/08 à 11:23:43

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je vais voir le post de Quezako...

Je ne sais pas s'il est tête en l'air... J'avoue que plus j'apprends à le connaître, plus je me rend compte que c'est quelqu'un de "lent" pour comprendre les choses

Par Kat... : le 03/03/08 à 11:26:12

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est étrange de par sa profession je trouve, en général, ça développe les capacités d'analyse, l'attention, etc... Il ne semble pas vraiment réactif à rien en fait

Par paquerette20 : le 03/03/08 à 11:34:16

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Kat : Oui c'est à peu près ça

Pfff. C'est horrible de ma part de penser ça de lui, j'ai vraiment honte
Car lui est persuadé d'être attentif et de faire tout ce qu'il faut... En gros, il n'y a aucune possibilité d'évolution de sa part s'il n'est pas conscient des "lacunes"...

Par olly : le 03/03/08 à 12:03:36

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
scusez mais le coup de la douche... devinez quoi???
ce week end je commence à faire la vaisselle et là le zhom me sort je vais prendre ma douche! il est fou lui!!!!
et bien non il l'a fait!
c'est pas de ma faute c'est lui qui a voulu!!!

Bon sinon bonjour!
n'empêche que un trucs comme ça enfin je ceux dire dans le bon sens ça passerait pas non plus chez moi

paquerette: Félicitations
je crois que ta dernière phrase reflète vraiment ce qu'il est!
as tu essayé d'en discutter clairement avec lui ou carrément d'écrire les choses à 2 bien sûr mais là où il pensait etre attentif lui dire clairement et sans sous entendu ce que toi tu souhaiterais?

Kat: j'ai commencé par ton post en ouvrant le forum!!!

Par paquerette20 : le 03/03/08 à 12:10:40

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je lui ai déjà dit plusieurs fois...
sans détour ou sous entendu. Je ne tourne jamais autour du pot....
Mais après il se sent brimé et il se ferme comme une huître.... Il devient autiste et il se vexe car "il ne fait pas exprès" donc il ne voit pas l'intérêt de lui faire des remarques pour que les choses changent... et ça m'enerve au plus au point...

Mais après des prises de becs comme ça, il ne comprend pas pourquoi je ne suis pas affectueuse... Et au final me met sur le dos le déclin de notre couple : je l'engueule et je ne lui fais pas assez de bisous... Voilà sa vision de notre couple c'est pas gagné

Par thunderhead : le 03/03/08 à 14:20:29

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que pas mal de vos petits soucis pourraient être évités...

des trucs parfois bête :

1/ le coup de la serviette, il a voulu faire de l'excès de zèle en essuyant sûrement de peur que tu le lui reproche si il ne le faisait pas... et bien, c'est pas grave ! ca se lave une serviette, tu n'aurais rien du dire (moi aussi j'essuie souvent quand je passe la serpillère, à cause de nos chats, sinon ils marchent dedans et refont plein de traces noires)

2/ la vaisselle (sujet récurant dans beaucoup de couple) : lave-vaisselle... ca change la vie

3/ la douche : pourquoi ne pas vous la prendre ensemble ? comme ca au moins vous êtes sûrs que personne n'ira tirer de l'eau pendant ce temps

Par olly : le 03/03/08 à 14:41:53

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
bah oui mais heuuuu comment dire il ne se remet jamais en cause avant d'accuser comme ça!
Là je suis un peu choquée tout de même parce qu'avec tous les doutes dont tu nous fait part, toi tu te poses des questions et tu te remet en cause sans cesse pour trouver des solutions à votre couple!

Pour lui si je comprend bien c'est simple quoi:
c'est toi qui te pose des questions et qui trouve des choses à redire donc lui il a pas de soucis???
c'est trop facile

Bon sinon que je vous raconte un peu mon week end:
Donc ça a commencé très fort par de trèèèèèès bonnes nouvelles pour mon frère!
Alors que nous ne devions pas avoir les 1ers résultats de la greffe avant 2 à 3 semaines après le jour de la greffe, nous en avons eu que 1 semaine pile poil après!
et vlà tit pas que mon frangin déchire tout! les 1er résultats sont donc tombés et la greffe commence à réagir et même très bien et dans le bon sens!!!
Il n'est plus malade du tout, il a retrouvé de l'apétit et devrait bientôt sortir d'aplasie (phase où il n'a plus du tout de système himunitaire) et donc fini la bulle!!! il pourra retrouver une chambre normale et faire plus de 2 pas à la suite!
Bref nous sommes tous vraiment très heureux et même si on sait qu'il reste beaucoup de chamin, nous savons aussi que le plus gros est derrière nous et mon frère et sa copine peuvent enfin envisager l'avenir! et ça ça n'a pas de prix!!!

Donc vendredi soir ça allait déjà très bien!
Puis samedi aprem au pré avec les loulous! c'était journée maréchal pour tout le monde! en attendant notre tour Je vais à la carrière pour une séance de dress toute seule enfin je veux dire sans coatch à côté de moi!
et là Olly me fait tout ce que je lui demande en place!!!
Le truc c'est vraiment ça en fait il faut juste que je lui montre d'entrée de jeu que c'est moi qui décide et rien d'autre!!!!!
puis pour le sécher un peu j'me dit tient ç afait longtemps q'on n'est pas sortit tous les 2 donc nous voilà partis en amoureux et là même pas une hésitation
J'aime mon cheval

Et dimanche mauvais temps donc on a vermifugé tout le monde! Olly a encore été le meilleur!!!! depuis qu'il m'a fait les coliques et que je lui donnait ses médocs à la seringue avac du miel il prend n'importe quelle seringue sans broncher!

Bref tout va bien!!!

Par paquerette20 : le 03/03/08 à 14:46:57

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
super olly trop contente pour ton frère etc

Prendre une douche ensemble... ça aurait rien changer au cas de mon petit neveu...
Le lave vaisselle : on a pas la place...

Puis je préfère régler les problèmes plutôt que de trouver des moyens de les contourner
C'est pas un gamin, il a en théorie les capacités de s'adapter aux situations

Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval