Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >

Par olly : le 03/03/08 à 14:50:10

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Enfin tout va bien SAUF!!!!!

LE ZHOM! et oui monsieur a voulu faire du sport hier! sauf que voilà ça fait des mois voire des années qu'il n'en fait plus mais c'est pas grave il avait prévu à 15h un basket avec les potes et à 18h un badmington avec d'autres!!!
et bien même pas peur sauf qu'il est rentré tout penaud en boitant comme un malade! et en plus à 21h!!! avec une heure de retard!

il est tombé au basket à 15h30!!!

scusez c'est pas bien je sais
du coup il pouvait plus bouger le pauvre chou!!! je lui demande de me faire voir! et là
RIEN! bah mince alors!
bref je joue quand même le jeu... "reste là, ne bouge pas j'y vais... c'est bète tu pourras pas monter les escaliers pour aller dans la chambre..."
Et même dans son sommeil il criait oui oui, à chaque qu'il changeait de position et ce matin au réveil pratiquement plus mal... et même pas un bleu! nan mais j'vous jure!!!

ah oui et le coup qu'il arrive en retard en fait sur le chemin du retour il s'est arrêté sur le lieu d'un accident où il y avait plusieurs voitures dont une encastrée dans le mur d'une maison! et il y avait une jeune fille toute seule toute traumatisée!
les flics arrivent ,demandent ce qui se passe... là on leur raconte et demande à Yves s'il était dans l'une des voitures!! bah oui il boitait à mort!!!!
lui il explique que non non sauf que comme il boitait à mort ils l'ont fait souffler dans le ballon
n'importe quoi!

Par Kat... : le 04/03/08 à 09:38:42

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
MDR Olly pour le coup de le faire souffler dans le ballon ! En voilà un qui n'est pas prêt à refaire du sport !

Bon ben petit coup de blues pour moi... j'ai besoin de me changer un peu les idées... comment ça va vous ? Parlez moi un peu de vos feignant !

Par paquerette20 : le 04/03/08 à 09:46:57

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
kat : c'est pas moi qui vais pouvoir te remonter le moral...
Le miens devrait partir le w-e prochain pour faire l'ouverture de la pêche... J'en viens à me dire que je suis contente de passer le w-e seule... Me ressourcer, prendre du recul...

Ce soir, après messages sur répondeurs interposés, j'appelle la proprio des poons... On devrait enfin se mettre d'accord

Puis au delà de ça, je suis toujours dans l'attente de savoir si je peux poser une semaine de vacances cet été... Si oui, ce sera rando équestre durant une semaine avec une amie de longue date que j'ai un peu perdu de vue ces dernières années... Bref, je me rends compte que ce qui m'enthousiasme, c'est ce que je fais "de mon côté"

Par Kat... : le 04/03/08 à 10:16:40

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ca me remonte le moral de te lire, même si j'aurai préféré que les nouvelles soient meilleures! N'empêche qu'en effet, c'est pas très normal dans un couple que ce sentiment... je trouve ça tristouille ! moi j'adore avoir des projets de mon coté, mais j'aime encore mieux nos projets ensemble je l'avoue !

Par paquerette20 : le 04/03/08 à 10:20:34

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je crois que je suis une chieuse exigeante qui croit à l'homme parfait...

Hier, c'est encore moi qui ai réglé les problèmes de connexions internet de zom... Je suis pas informaticienne moi, il aurait très bien pu y arriver tout seul... Pas que ça me fasse pas plaisir de l'aider... Mais pourquoi c'est toujours moi qui règle ses problèmes et jamais lui qui règle les miens

Par Kat... : le 04/03/08 à 10:23:55

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Parce que

"tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...
cf post initial... je te rapelle que tu vis avec un homme

Par paquerette20 : le 04/03/08 à 10:27:45

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci

Par paquerette20 : le 04/03/08 à 10:29:23

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
sauf que là, il avait essayé et n'y était pas arrivé.... C'était pourtant assez simple, on avait déjà fait la manip il y a un mois ...

Moi et mon sale caractère, j'ai pas pu m'empêcher de lui glisser un "t'es pas débrouillard quand même"...

Par Kat... : le 04/03/08 à 10:56:29

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Sale carfond va ...

Sérieusement, sans vouloir être indiscrète, si tu t'ennuie avec lui, que tu commences (parce que c'est ce qui se retranscrit dans tes propos vu d'ici) à le trouver "bêtat"... pourquoi t'acharner à essayer Tu as quels sentiments pour lui ? Vois tu un avenir avec lui ? Est-ce que tu es pressée de rentrer chez toi le soir pour le retrouver ? Est-ce qu'il vous arrive encore de passer des bons moments ?

Parce que, qu'on est envie d'avoir ses projets (vacances entre amies, etc...), c'est tout à fait normal, parcontre ce qui l'est moins c'est de ne pas en ressentir le besoin avec lui ! jamais !

Par paquerette20 : le 04/03/08 à 11:08:08

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
pourquoi t'acharner à essayer

Pour de mauvaises raisons... La déception du constat de l'échec, la peur de le faire souffrir... La peur de me tromper... La peur de devoir tout recommencer... Bref, pas mal de lâcheté... Et parceque je ne suis pas fière de moi et pas sûre que ce ne soit pas "qu'une mauvaise période"... Bref, je sais pas où j'en suis....

j'avais besoin de vacances avec lui... Je lui en ai parlé mais on est pas sur la même longueur d'ondes... Il n'a pas d'envie, pas d'enthousiasme, pas de propositions. Sans même parler d'un voyage à l'étranger... Alors quand une copine me propose quelquechose avec de l'enthousiasme, ça me change...

Par olly : le 04/03/08 à 11:21:42

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Bah ma Kat! c'est quoi ce coup de blues
et pis dis donc je vous ai fait 2 bons gros pavés hier!!!

en tout cas c'est clair qu'il est pas prêt d'y retourner!!!

Paquerette: ben moi ça fait déjà 2 années de suite que je lui montre comment faire sa déclaration d'impôt en ligne alors que c'est le plus doué de nous 2 niveau informatique alors...
c'est comme ça partisant du moindre effort!

par contre je rejoins Kat à quoi bon au vue de tout ce que tu nous décris...
Et un ultimatum? t'as essayé?

Par Kat... : le 04/03/08 à 11:37:23

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour moi, 2 solutions Paquerette... Soit tu laches du leste, tu laisses passer un peu de temps en étant zen, en profitant du reste, pour voir et faire le point, le moment venu sur les semaines écoulées, et voir si ta zénitude aura porté ses fruits et que lui, se sentant moins opressé sera tout naturellement plus avenant, plus enthousiaste... soit tu n'y crois plus, et tu arrêtes tout non ?

Enfin, je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire, je dis juste que c'est ce que je ferai !

Pour ma part, pas grand chose Olly, j'avais un entretien hier, pour un poste qui m'étais quasi assuré... Plein de gens avaient fait des boulettes qui me laissait penser que ce poste m'avait déjà été attribué (pas plus tard qu'hier par ex, on m'a demandé de rédiger ma fiche de poste pour qu'il trouve quelqun pour me remplacer à celui que j'occupe actuellement 'car ils comprennent bien que vu l'opportunité qu'on m'offre, je vais choisir le confort du CDI et que c'est bien normal' ... ) sauf qu'hier également, j'ai rencontré la personne chargé vraisemblablement de ce recrutement (m'enfin, comme tout chef, lui ne parle qu'à demi-mot, il m'a juste dit que c'était purement prospectif, que c'était la nouvelle démarche emploi de la boite, qu'il ne voulait pas me faire de fausses promesses dès le départ...), et que j'ai pas eu l'impression de donner les bonnes réponses et que j'ai peur de m'être griller pour un truc que j'avais quasiment sur ! ... J'ai pas fermé l'oeil de la nuit, en ne cessant de me dire que c'est pas ça que j'aurai du dire, que j'aurai du trouver mieux... m'enfin les questions m'ont destabilisées... et j'ai esayé d'être honete mais je ne pense pas que ça jouera en ma faveur... bon mon interlocuteur (que je connais assez bien puisque déjà eu beaucoup de contact pro avec lui) est resté souriant, mais là je suis tellement pas sure de moi que je me sens mal et nulle ... je sais que ça peut paraitre débile, mais je rêve de stabilité, l'homme pretexte que c'est car on a pas cette stabilité qu'il ne peut s'engager plus pour le moment, alors je me mettais là dessus une pression d'enfer ...

Par olly : le 04/03/08 à 12:01:20

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Paquerette: comme kat! c'est ce que je ferai aussi

Kat: ah bah oui mais là tu te culpabilise alors qu'apparement tout le monde, tes collègues et tout pensait aussi que ça allait être sûr.. sauf que personne apparement n'était au courant que ce n'était que prospectif...
A moins que (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ça ne serait que prospectif, quel sont les avantages à ce que ça soit que prospectif?) la personne chargée de recrutement sait que ça ne l'est pas (prospectif) et veut voir les réactions des gens en disant ça pour être sûr de choisir la bonne personne...

Après je comprend complètement ta déception... et puis perso après un entretien je me suis toujours remis en cause comme tu l'a fait cette nuit.. j'aurais du dire ça et pas ça là j'aurais du réagir... bref je pense que ta réaction est complètement normal... il y a beaucoup de choses en jeu pour toi et Trait...
peut être tout n'est pas perdu...

Par Thalis : le 04/03/08 à 16:43:09

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"je préfère régler les problèmes plutôt que de trouver des moyens de les contourner
C'est pas un gamin, il a en théorie les capacités de s'adapter aux situations"

Euh... c'tun homme hein. A l'impossible nul n'est tenu . Et surtout pk il le ferait alors qu'l sait tres bien qu'avec un brin de mauvais vouloir on va lui faire à sa place ? (en ralant le plus souvent, mais le faire qd meme)

Par paquerette20 : le 04/03/08 à 16:56:51

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci

Et surtout pk il le ferait alors qu'l sait tres bien qu'avec un brin de mauvais vouloir on va lui faire à sa place

bah j'avoue que là, tes propos m'étonnent... Le vieux clichés
Alors je précise tout de suite que mon caractère ne fait pas de moi une femme qui assiste son mari en toute situation et qui fait tout à sa place pendant que lui se contente de ramener des sous au foyer...

Pourquoi il le ferait : Car à force de mettre du "mauvais vouloir" comme tu dis, il va finir par me perdre

Pourquoi me répondre tout le temps "c'est un homme, c'est normal"... Je vous assure que des mecs volontaires, malins et qui ont envie de vous faire plaisir gratuitement, ça existe Kat est là pour nous le rappeler souvent !! Et pour plein de choses Mr Paquerette est comme ça aussi Disons que en ce moment, on a des différences de manière de vivre qui nous séparent peu à peu...

Par paquerette20 : le 04/03/08 à 16:57:56

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Kat : tu sais quand tu auras la réponse ?

Par nolwenn : le 04/03/08 à 23:54:23

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
Pas assez de maturité,ni de recul , et encore moins d'expérience pour vous aider,même si je suis ce post régulièrement.

Mais je vous souhaite tout de même bon courage en ce qui concerne les aléas de couple, ou bien les résultats d'entretiens

En espérant que tout s'arrangera pour vous dans peu de temps,
gardez votre bonne humeur et votre humour : les beaux jours reviennent bientot !!

Par Thalis : le 05/03/08 à 10:11:53

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
paquerette : certes, c'est du vieux cliché, m'enfin faut avouer qu'en général nos hommes ils ont un peu l'habitude qu'on leur fasse tout (survent grace à maman)...
Alors oui, des hommes pas comme ça y'en a indéniablement, m'enfin, z'ont parfois aussi d'autres défauts
Pis on est sur le post des faignants là !

Par Kat... : le 05/03/08 à 10:42:43

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Olly : j'ai pas être claire... Visiblement, tout le monde sait que ce poste m'attend, sauf moi... En gros, ça fait quelques semaines que j'ai des soupçons... Sur le site où je bosse le lundi (je suis répartie sur 3 sites); j'ai un bureau commun avec une collègue... Elle occupe le même poste que moi, mais au niveau national. Lors de conversations téléphonique, en parlant d'un poste du même style que le mien, elle ne cessait de dire 'oui, oui, normalement ça sera elle, mais on ne lui en a pas encore parlé', 'euh, oui, oui, c'est une femme et pas un homme, j'en ai peut être trop dit', etc... et dans la mesure où d'habitude c'est la première à me raconter toutes les rumeurs du "quartier", je me suis quelque peu sentie concerné par son coté mystérieux inhabituel...

Ensuite, sur mon site n°2, mon patron me dit que M.P, veut me rencontrer, dans le cadre d'un entretien purement prospectif... J'accepte, et prend donc rdv pour lundi avec ce M.P. Régulierement, ce chef me dit 'alors, tu as rdv quand ?', puis il me glisse que quelqun va sans doute peu à peu prendre mon poste sur ce site, et que ce n'est pas annodin si je rencontre donc ce M.P... et discretement, le vendredi avant l'entretien, il m'envoit une offre d'emploi, lancée par M. P, qui correspondrait à ce que je fais actuellement, mais "ailleurs", et en CDI, comme ça, l'air de rien, juste "pour mon information" ...

Donc, non, clairement, c'était pas que prospectif... maintenant, je ne sais pas quand j'aurai des nouvelles de la suite... et j'ai peur de m'être grillée pour un truc quasi fait, même si je ne suis sure de rien... je crois que je n'ai vraiment pas assez confiance en moi !

Par paquerette20 : le 05/03/08 à 10:43:28

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
On est sur le post des faignants certes... Mais c'est pas pour autant qu'on est sur le post des femmes qui acceptent que leur homme soit faignant

souvent grâce à maman

C'est tellement vrai..........

Par Kat... : le 05/03/08 à 10:43:41

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Thalis : Ben ils sont comme nous, hein, avec leur qualité et leur défaut, c'est juste que le défaut le plus récurrent chez eux, c'est la fénéantise ...

Par paquerette20 : le 05/03/08 à 11:06:58

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mon ex m'avait sorti un truc qui m'avait laissée

On vivait dans l'est de la France et on allait régulièrement (environ une fois par mois) voir nos potes en région parisienne. A cette occase, on dormait chez ses parents...

Et bien Mr (28 ans à l'époque) accumulait toutes ses chemises durant un mois. S'il n'en avait plus de propres sur cette période, il en rachetait... Autant dire qu'en un mois, il pouvait accumuler une vingtaine de chemises sales.... Il les ramenait pour les donner à sa mère afin qu'elle les lave et qu'elle les repasse (car il n'aimait pas repasser les chemises).

Quand je lui disais que c'était de l'abus et que sa mère avait certainement envie de faire autre chose durant son w-e que de repasser, il me répondait : "non, ma mère adore repasser mes chemises"... Et ceci était bien sûr confirmée par sa mère....

Par Kat... : le 05/03/08 à 11:19:24

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
je suis pliée lol ! M'enfin, réjouis toi Paquerette, tu es tombé sur un empoté macho de première, mais riche et qui se rachetait des chemises quand plus assez, tu aurais pu tomber sur un juste sale qui portait les mêmes jusqu'au retour chez môman !

Par olly : le 05/03/08 à 17:29:36

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Kat Ahhhhhhhhhhh okkkkkk! lol ben dis donc heureuesment que tu m'a ré expliqué ârce que j'avais tout compris de travers
Donc ah oui effectivement ce post a l'air fait pour toi dis donc mais du coup je suis encore embrouillée sur le " j'ai peur de m'être fait grillée"
je comprend pas pourquoi???

pour le
"tu aurais pu tomber sur un juste sale qui portait les mêmes jusqu'au retour chez môman ! "
heuu moi j'l'ai eu!!!!
remarquez je lui fait assez la guerre comme ça! donc je peux le dire heut et fort
et oui quand je suis tombée amoureuse de mon zhom il était très crado!
si j'vous racontais vous en seriez sur le cul
en tout cas aujourd'hui ça va mieux mais je dois encore lui rappeler de temps en temps qu'il n'a pas qu'un seul pyjama, qu'un seul jeans, qu'un seul pull ou sweet shirt ou qu'une seule paire de chaussette (ou qu'un seul caleçon...)
Y'a que les T shirts qu'il a à la pelle qu'il change volontier plusieurs fois par jour

Par olly : le 06/03/08 à 11:06:52

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Bah dis donc y'a personne aujourd'hui

Par electraztar : le 06/03/08 à 11:17:39

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
Salut les filles !

Je viens de découvrir un premier signe de "tête en l'airisme" de mon zom.
Quand il est chez moi et qu'il prend sa douche le matin, il oublie toujours d'étendre sa serviette de bain. Comme il se seche dans la chambre, je retrouve la serviette sur un fauteuil en tissu. Mmh vive le truc tout humide après... ^^

Par olly : le 06/03/08 à 11:22:03

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
tient j'ai connu ça aussi!!!!

bienvenue elec!!!!

Bon moi j'ai trop rien a raconter en ce moment, le zhom est bien il m'aide et tout donc bahhh je sais plus quoi dire

Par olly : le 06/03/08 à 11:22:03

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
tient j'ai connu ça aussi!!!!

bienvenue elec!!!!

Bon moi j'ai trop rien a raconter en ce moment, le zhom est bien il m'aide et tout donc bahhh je sais plus quoi dire

Par olly : le 06/03/08 à 11:22:28

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
désolée pour le doublon

Par paquerette20 : le 06/03/08 à 11:34:02

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Même pas un petit reproche à faire ??? ça sent l'arnaque

Vous savez quoi, j'ai remonté "mon petit poney"

J'ai pas de photos pour cause de piles mortes qui ne se rechargent plus...

Me reste plus qu'à finir d'établir le contrat entre la proprio et moi et prendre ma licence fédérale et tout sera officiel

En tout cas, je retourne monter samedi et dimanche

Par olly : le 06/03/08 à 14:35:05

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
paquerette: j'espère pas !!!!

mortel avec le poney! ça se précise fort!!!

nous on vient de se faire un moment crêpes et champagen au bureau mortellll

Par paquerette20 : le 06/03/08 à 14:56:25

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Champagne au boulot : Madame ne se refuse rien !!! Moi j'ai que du café

Par olly : le 06/03/08 à 15:04:24

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
c'est un client qui nous a offert une caisse
de champ car on a dévirusé son ordi et lui et ses fils peuvent enfin rejouer dessus!!!!

du coup bah on s'est pas privé! mais il nous en reste encore 5 à picoller!!!!

Par paquerette20 : le 06/03/08 à 15:14:18

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
ça promet une fin de journée productive

Par olly : le 06/03/08 à 19:30:55

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Bon et bien trop de boulot pour boire d'autre champ!
tant pis ça nous promet d'autres journées avec des pauses champagne! youhou!!!

bon ben moi suis en célib ce soir! chouette j'ai l'ordi et la télécommande pour moi toute seule!

et demain soir vais au concert d'Asha trop bien!!!!

Quoi de prévu pour vos week end?

Kat alors des nouvelles???

Par paquerette20 : le 07/03/08 à 08:10:46

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Coucou!

W-e en célibataire pour moi (zom par en w-e avec ses potes pour l'ouverture de la pêche)

Donc ce sera un w-e equestre !
Je monte à poney samedi et dimanche et je vais faire des photos.
Je vais voir la présentation d'étalons poneys au Haras du lion d'Angers.
Et ce soir, je pense que je vais me faire un ciné...

Par paquerette20 : le 07/03/08 à 08:12:06

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je vous envoie quand même 2 photos des poneys envoyées par la proprio

Eddy, connemara 16 ans

L'astre, pfs, 9 ans

[img]http://lh5.google.fr/missphilo/R8_rgnCP9UI/AAAAAAAAAPQ/QDn44MfCIxc/423185389_small.jpg" alt="" />

Par paquerette20 : le 07/03/08 à 10:50:56

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
mince, la seconde passe pas... Pas grave, le deuxième poons, je vous l'avais déjà mis en photo

kat : des nouvelles ? Et le haras d'ailleurs, vous fêtes quoi ?

Par olly : le 07/03/08 à 14:57:57

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
paquerette: il est magnifique le connemara

bon alors un pur week end en perspective!!!! c'est cool ça!
Moi j'ai enfin reçu la martingale commandée sur le salon du cheval mais je vais pas pouvoir l'essayer ce week end parce que je serais à Angers pour mon frangin!

Alors vivement le week end prochain je dis!!!

Par paquerette20 : le 07/03/08 à 15:04:21

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui, ils sont trop choux ces poneys Ils me font déjà craquer...

(faut pas que je m'attache...faut pas que je m'attache...faut pas que je m'attache...faut pas que je m'attache...faut pas que je m'attache...)

Sinon, question achat, je n'avais pas acheté de matériel "pour les chevaux" depuis ma demi-pension c'est à dire en 98...

Hier, je suis allée m'acheter une boîte de pansage et des brosses... Bah vous allez me trouver cruche, mais je suis trop contente ! C'est tout un symbole

Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval