Vivre avec un feignant !
Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par ollyPar groumi : le 22/05/07 à 15:36:08
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!! Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ... Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine ! Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison. Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée . Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"... A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse ! Alors qui d'autre vit avec un paresseux ? |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par Kat... : le 27/09/07 à 14:22:40
Dire merci | groumi... tu devrais pas te réjouir car son initiative était bonne ! Tu vas lui couper la chique dès le départ, c'est domage, la stratégie aurait été de lui laisser croire que c'est facile, de féliciter, et ensuite de laisser venir Sinon ce midi repas avec Belle Môman, franchement y'a pas à dire elle a bien élevé son fiston ! Quand j'ai voulu donner un coup de main pour mettre la table, elle a demander à chéri d'amour de le faire, en disant que c'était aux hommes de participer ! Trop forte Belle-maman ! |
Par olly : le 27/09/07 à 14:42:05
Dire merci | ahhh les belles momons... la mienne est bien aussi, elle n'hésite pas à dire à son fils qu'il faudrait qu'il m'aide un peu plus à la maison des fois, ou me ménager ou que j'ai raison.... en fait j'adore ma belle momon!!! groumi j'adore ton mari il nous fait tellement rire!!! le truc si tu prend la stratégie de Kat c'est que si tu attends trop avant de lui dire il va trop vite se rendre compte de la difficulté et dire (comme le mien) bon je te laisse le linge et je prend en charge les poubelles... (bon sauf que le mien depuis qu'on est dans cette maison, 5 mois, il a toujours pas repéré les jours des poubelles! ) du coup tu récupère les lessives... je serais plus du genre à lui donner des conseils pour qu'il s'améliore et finisse par gérer trop bien les lessives! je sais je peux toujours rêver... un monde parfait! |
Par Kat... : le 27/09/07 à 14:48:14
Dire merci | Hum, pour la corvée lessive, aujourd'hui, il a tout apporté à sa môman ... pour sa défense, sa machine à laver est en panne, et pendant les 4 mois de l'absence de sa mère, il a fait les lessives chez elle. Vu qu'elle est rentrée hier, elle lui a proposé de prendre en charge son linge, j'espère qu'il n'y prendra pas trop vite gout |
Par olly : le 27/09/07 à 15:06:42
Dire merci | heu ..dis moi ça fait pas un peu longtemps qu'elle est en panne sa machine à laver au père Trait..... enfin moi j'dis ça j'dis rien hein.... |
Par Kat... : le 27/09/07 à 15:14:38
Dire merci | Ben pas loin de 4 mois... mais on a vraiment pas les moyens d'en racheter une autre, même d'occas pour le moment . Et quand tu vois l'état de ses fringues, hors de question de se taper ça à la main, il travaille en forêt et en rivière, avec des chevaux, je vous laisse imaginer l'état des frippes le soir ! D'autant plus qu'il se change quasiment 3 fois par jour (parce que porter des fringues humides à cause de la boue toute la journée en continuant de bosser, c'est pas facile)... bref, entre la quantité et la saleté, impossible pour le moment de se passer de l'option machine-à-laver-chez-belle-maman ! |
Par olly : le 27/09/07 à 15:18:28
Dire merci | oui oui carrément j'vous comprend.... je disais pas à mal hein tu m'étonnes les tournées de lessive que ça doit vous faire pis ton zomme est loin d'être une crevette en plus!!! tu me diras le mien aussi en plus il adore les fringues bien larges... ah bah tient encore un combat ça aussi !!!! ça fait des années que je me bat contre les baggys!!!! |
Par Kat... : le 27/09/07 à 15:22:39
Dire merci | Pas de baggy pour le mien, moi je me bats contre ses fringues, qui en dévoilent trop à mon goût ... Je suis trop puriste à son goût ... D'un coté c'est pas faux ... Je l'ai pas mal pris je t'explique juste le pourquoi du comment ! Je pense que sa môman fera pas toujours sa lessive; là c'est parce qu'il y avait du linge à elle dans la machine qu'elle a répondu qu'elle s'en occuperait plus tard, lui a insisté plusieurs fois sur le fait qu'elle ne l'étende pas, qu'il viendrait le récupérer et l'étendrait à la maison ... Je fais confiance à ma BM, ses fils sont assez serviables et débrouillards ! elle a pas fait des féignants, et je crois qu'elle a oeuvré volontairement à ça |
Par olly : le 27/09/07 à 15:26:51
Dire merci | oki! c'est bizarre ma belle momon aussi a oeuvré à ce que ses fils soient pas fénéants et beau popa aussi mais chais pas y'a un truc chez mon mien qu'a pas du bien passé.... enfin je rectifie quand même parce que c'est un fénéant de tout non plus mais un fénéant des travaux ménagers!!! |
Par Kat... : le 27/09/07 à 15:35:00
Dire merci | ... Non le mien est quand même assez volontaire de ce coté là, et le plus génial; c'est qu'il n'a pas besoin que je râle pour prendre l'initiative de laver ou nettoyer... c'est pas un maniaque de la propreté donc parfois y'a des jours sans, mais globalement y'a pas à se plaindre |
Par groumi : le 27/09/07 à 15:45:23
Moi ma belle mère est très fière de dire que son flis chéri n'a pas levé le petit doigt avant de partir de chez elle (27 ans )... Elle pense que c'est une preuve d'amour inconditionnelle que d'etre l'esclave domestique de son fiston adoré, et elle ne comprend vraiment pas pourquoi je ne lui fout pas la paix avec les taches domestiques...faut dire aussi qu'on peut pas se blairer ! Je ne rate pas une occasion de lui envoyer des vannes sur la façon doit elle a éduqué un feignant de première... Et ce qui est trop fort, c'est que maintenant, même son propre fils lui reproche de l'avoir élevé comme ça ! Il dit que c'est à cause d'elle si il sait rien faire dans une maison. C'est pas faux. |
Par Kat... : le 27/09/07 à 15:48:26
Dire merci | groumi : quelle horreur ! Il partait avec un sacré handicap d'avance alors ton zhom ! doudiou !!! |
Par olly : le 27/09/07 à 15:51:07
Dire merci | ja'dore entendre cette histoire... le meilleur passage c'est : Et ce qui est trop fort, c'est que maintenant, même son propre fils lui reproche de l'avoir élevé comme ça ! Il dit que c'est à cause d'elle si il sait rien faire dans une maison. j'imagine la tronche de la belle mère en plus avec un sourire scotché aux lèvres.... et des yeux pétillants de conneries... |
Par Kat... : le 27/09/07 à 15:52:54
Par Kat... : le 27/09/07 à 16:44:38
Dire merci | Déjà parti ? Boulot fini : bande de fenéantes |
Par olly : le 27/09/07 à 16:51:41
Dire merci | non non mais je me suis dit que je passais pas trop de temps à lire les autres sujets du coup je faisais un tour d'horizon... t'as vu le post de Navis qui demande des phtos de molosses y'a une photo avec un énorrrrrme chien c'est impressionnant |
Par Kat... : le 27/09/07 à 16:54:44
Dire merci | Non j'ai pas été voir encore, mais je vais aller y jeter un oeil ! |
Par groumi : le 27/09/07 à 16:55:14
Boulot fini Qui te dis qu'on bossait avant ? J'achete des trucs sur ebay, on peut pas tout faire en même temps ! |
Par Kat... : le 27/09/07 à 17:01:53
Dire merci | doudiou la taille du matin de naples !? Qui te dis qu'on bossait avant ? J'achete des trucs sur ebay, on peut pas tout faire en même temps ! T'achètes quoi de beau ? |
Par olly : le 27/09/07 à 17:04:34
Dire merci | rohh groumi!!! oui oui t'achète quoiiiiiiiii??????? Kat t'as vu le machin!!! trop impressionnant par rapport au cheval aussi... |
Par Kat... : le 27/09/07 à 17:30:53
Dire merci | Bon ben mes feignantes préférées, je vais lâchement vous abandonner, je vais aller retrouver mon grand malade puis me préparer au repas chez beau-papa |
Par groumi : le 27/09/07 à 21:38:28
Vous etes bien curieuses . J'achete des plantes pour mon jardin et un filet stübben tout neuf à pas cher ! |
Par Kat... : le 28/09/07 à 08:49:18
Dire merci | Vous etes bien curieuses Oui, et pour ma part j'asssume parfaitement J'achete des plantes pour mon jardin et un filet stübben tout neuf à pas cher ! Je suis déçue, je m'attendais à des choses, plus... euh.. "exotiques" ! Tu achètes ton matos sur quel site? |
Par SDE : le 30/09/07 à 11:40:34
Déconnecté Dire merci | hihi mon homme est comme celui de Groumi (élevé comme un prince) heureusement ma belle-mère ne me déteste pas même si elle est horrifiée de savoir que chez moi, il fait la vaisselle ! le pauvre chéri... |
Par Kat... : le 30/09/07 à 12:29:13
Dire merci | ... je pourrai pas être avec quelqun de comme ça ! Vraiment ! Journée de mon homme hier : > Lever comme d'hab entre 6h et 6h30 > Petit Dej > Puis direct aux chevaux pour mettre le foin, inspection quotidienne + eau > A la cop pour acheter le grains des loulous et un post électrique > Ensuite, direction Sassenage pour aller chez une dame porter une facture et se faire régler pour les travaux fait dans la semaine et récupérer un vélo d'appart pour sa môman > puis 10h: Achat concret de la caravane, remplissage des paperasses, chargement au camion, etc... > Départ du vendeur à 11h, 150 bornes de route pour atteindre le chantier avec le camion + caravane > Installation du campement, montage du futur parc des chevaux, préparation des lieux pour le chantier > 14h20 : décollage pour le retour, en route une pause pour manger, une pause à Leroy Merlin pour acheter du tuyau et je ne sais plus quel outil... > Pause chez sa môman pour monter le vélo d'appart > 17h20 : arrivée à la maison, bricolage, rangement > 18h30 : Part aux chevaux pour la corvée foin, eau, et inspection > 19h et des brouettes : départ pour Carrefour, faire les courses, quand je lui ai demandé pourquoi? il m'a répondu courses de bouffe, mais surtout, pour acheter un seau à serpillère et une balayette pour la caravane (j'en revenais pas moi-même, promis j'avais même pas abordé le ménage avec lui concernant notre nouvel achat ) > 20h30 : Arrivée à la maison, douche, repas > 21h : A rejoint sa chérie bloquée chez elle pour des raisons familiales sur MSN pour lui dire des mots doux et lui parler de redécorer la caravane malgré la fatigue > 21h45 : Ecroulage en bonne et due forme ! Et c'est comme ça tous les jours ! Alors franchement, il est tout sauf feignant Je l'aime (mais faut pas lui dire ) |
Par SDE : le 30/09/07 à 19:27:42
Déconnecté Dire merci | bon, aujourd'hui, on a reçu du maonde (amis et leurs filles venant faire un tour de cheval) Pendant que je courais partout pour tout préparer, demandant à Samuel de m'aider... Il s'est mis en tête de chasser les 2 mouches qui tournaient dans le salon... 10 min pour trouver la tapette à mouches (qui est pendue là depuis 3 mois ) puis encore 1/4 d'h à poursuivre les mouches, sans succès ! Bon là j'ai g***lé ! Du coup, le manger a bien été préparé, et les mouches ont eu la vie sauve ensuite, on a tout rangé, lavé et essuyé ensemble |
Par Kat... : le 01/10/07 à 08:44:16
Dire merci | ... Clair que le mien n'est pas feignant, par contre perdre du temps sur des choses inutiles mais visblement incontournables à ses yeux comme les mouches, il en serait bien capable En tout cas, elle finit plutôt bien ton histoire, pour toi, et pour les mouches ! Bon ben ça y'est... il est loin sur son chantier mon mien ... Pour l'instant il m'a laissé la charge des 4 gros, ça m'a fait un bien fou de me blottir contre eux ce matin. Dans leur parc, face à la vallée embrumée, avec le beau ciel bleu et la montagne enneigé, mes mains au chaud dans leur gros poils d'hiver, ça m'a reboosté. J'ai déjà hâte d'être ce soir pour y retourner ! Et votre week-end alors les miss ? C'était bien ? Vos hommes ont-ils rivalisés de fénéantise ? Moi je n'ai pas vu assez mon mien à mon gout... juste un peu le dimanche, mais on a quand même passé un super moment... Il a été tout tendre et tout rassurant quand au 2 mois à venir... J'ai aussi profité un peu pour voir des amis, la famille, j'ai dévalisé Botanic et Paquet Jardin pour aggrandir le jardin d'interieur... quand je suis en manque d'affection, je compense sur les bestiaux ou sur les plantes... mais si l'homme rentre et qu'il y a 3 chevaux en plus, des chiens, des oiseaux, des lapins et des chats à la maison il ne va pas comprendre |
Par olly : le 01/10/07 à 10:28:07
Dire merci | coucou les nenettes! Groumi: moi aussi j'assume ma curiosité je le suis depuis que je suis toute petite quand ma mère et mon beau père se disputaient après je leur répétais tout ce qu'ils s'étaient dit en donnant mon avis... Kat: ouahh c'te journée de fou du samedi!!! c'est clair qu'il est loin d'être fénéant ton zomme des bois! D'ailleurs ne t'en fais pas on sera là si tu as un coup de blues ou quoi et c'est pas moi qui t'empêchera par contre de ramener toute une ménagerie chez toi pour compenser.... ptète les oiseaux j'aime moins.... SDE: excellent le coup de "je m'occupe des mouches"!!!! le mien m'a pas encore fait ça mais ça serait tout a fait son style!!!! Quand à moi: ce week end mon chéri est parti à 7h samedi matin car il était en concert avec son groupe a côté de dijon docn presque 6h de route... du coup j'étais en célib ce week end!!! samedi grasse mat jusqu'a 10h30 (ça fait du biennn) puis tri des photos sur l'ordi manger et 14h au pré avec les loulous! Olly a été infecte, il a vraiment un sale caractère des fois!!!! je lui demandait juste de bien s'incurver au trot à droite et à gauche!!!! du coup au lieu d'une demie heure de dressage on a fait 1h30 bien musclée!!!! après avec ma cops (Alex_isis), qui elle aussi en a chier avec une de ces juments... on a pris les poneys pour faire une bonne grosse balade sûre en sachant qu'on avait des poons méga sûrs... on s'est bien défoulées... ensuite rentrée, manger et soirée copines au bar pour mon anniv, couchée 3h! Dimanche: la crêve, l'horreur du coup je me suis occupée de ma maison... j'avais trop mal a la tête pour aller monter dans de bonnes conditions... puis 18h le zomme arrive et soirée dvd... Tranquillou quoi! pas de fénéantise à vous raconter parce qu'en plus dimanche soir il a été adorable vu que je suis balade.... |
Par Kat... : le 01/10/07 à 10:59:09
Dire merci | Je vais essayé moi aussi de profiter de mes soirées de célibataire, mais à vrai dire, je sais pas trop comment, j'ai un peu négligé beaucoup de choses pour profiter au max des moments que je pouvais passer avec le zhomme, et du coup, je me sens déjà désoeuvrée ... m'enfin j'ai plein d'idées et de projets, il ne me reste qu'à essayer de mettre tout ça en place ! Alex-Isis, c'est bien la miss qui a récupéré Havane ? Nos louloutes ont des histoires assez similaires et on avait un peu discuté à une époque ! Vos chevaux sont ensemble ? |
Par olly : le 01/10/07 à 11:06:20
Dire merci | Heuu non on n'a pas de Havane chez nous... d'ailleurs je vois qui a récupéré Havane... Alex_isis c'est celle qui a Fleur, Sibelle la pouliche de Fleur, Isis et Hidalgo le bel isabelle... voici le lien où tu peux faire leur connaissance: Lien |
Par Kat... : le 01/10/07 à 11:12:39
Dire merci | Alors je confond ! Autant pour moi ... j'ai une mémoire de poisson rouge, surtout concernant les prénoms et pseudos lol ! Je crois que je confond avec Alex_Havane... ... m'enfin sans certitudes aucune, enfin bref lol ! |
Par olly : le 01/10/07 à 11:32:24
Dire merci | je suis pareil avec les prénoms et la mémoire = AUCUNE!!!! |
Par Kat... : le 01/10/07 à 11:44:52
Dire merci | ... moi aussi, j'ai pas non plus la mémoire des visages, alors je ne te raconte pas, dès fois au bureau, vu qu'il y a énormément de passage, il m'arrive de me présenter à des gens qui visiblement me connaissent un peu ( serait-ce que je les ai déjà rencontré plus d'une fois ) ... la honte |
Par olly : le 01/10/07 à 11:47:34
Dire merci | oui oui moi aussi!!! pas plus tard que la semaine dernière... un pote a mon chéri me dit bonjour et moi j'dis au copain a côté " c'est qui ce mec le connait po moi!!!" en fait j'l'ai déjà vu pas mal de fois et en plus on a fini par manger ensemble au restau avec lui... la honte |
Par Kat... : le 01/10/07 à 11:54:09
Dire merci | ... Pareil, lol ! C'est encore pire avec les gens que j'ai rencontré en soirée ! D'ailleurs me souviendrait toujours de cette journée, lendemain d'une soirée très (trop ?) arrosée... Plein de gens venaient me saluer, l'air de me connaitre vâchement bien, et me demander "si ça allait mieux" Moi je comprenais rien, me souvenais pas... ben quand j'ai su, j'étais ravie de pas m'en souvenir en fait ! |
Par olly : le 01/10/07 à 12:01:14
Dire merci | c'est net il m'arrive assez souvent ça aussi!!! la dernière fois le lendemain je me pointe au bar et là y'avait tous les potes et potesses de la soirée et ils éclatent tous de rire en me voyant.... moi j'dis ben quoi qu'est ce qui se passe? et là y'a une copine qui me raconte le sketch que je leur avait fait... m'en souvenait plus du tout et ça valait mieux apparement... |
Par Kat... : le 01/10/07 à 12:11:40
Dire merci | ... Pareil ! lol ! Franchement, cette soirée là, elle m'a suivi ensuite pendant toutes mes études... C'est d'ailleurs grâce à elle que j'avais rencontré mon Exe puisqu'elle faisait parti des gens qui étaient venu me demander si ça allait mieux, et dont je ne me souvenais absolument pas... je lui avais demandé si elle pouvait me raconter un peu, et... et pis voilà quoi |
Par olly : le 01/10/07 à 15:25:31
Dire merci | ah bah d'accord!!! entre raconter une soirée et en finir une avec celle qui t'a raconter la soirée..... |
Par Kat... : le 01/10/07 à 15:33:30
Dire merci | ... ben n'empêche que cette histoire a quand même durée 4 ans, alors je regrette rien, mais c'est vrai que c'est "étrange" comme circonstances... en général quand les gens nous demandaient comment on s'était rencontré, je me contentais de dire "euh... en soirée", en rougissant et détournant le regard l'air de rien |
Par SDE : le 01/10/07 à 20:59:08
Déconnecté Dire merci | moi non plus aucune mémoire des visages... super ch*** pour me rentrer ds la tête quels sont les parents des gamins q j'ai en classe... moi mon WE s'est bien passé, une fois les invités partis, on a joué (j'essaie de gagner une partie de dames chinoises) puis sans attendre la fin, on s'est mis au lit |
Par olly : le 02/10/07 à 09:21:20
Dire merci | ouhhh SDE c'est bien ça!!!! J'adore les dames chinoises je gagne rarement mais je sais pas ça provoque chez moi de ... l'hystérie!!!! |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous