Vivre avec un feignant !
Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par groumiPar groumi : le 22/05/07 à 15:36:08
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!! Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ... Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine ! Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison. Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée . Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"... A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse ! Alors qui d'autre vit avec un paresseux ? |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par olly : le 26/09/07 à 15:00:26
Dire merci | oups " et lui DIT je t'appelle..." |
Par SDE : le 26/09/07 à 15:03:04
Déconnecté Dire merci | du coup je me félicite de ne pas savoir me servir de mon tel portable... impossible de lire les tecto, au cas où il aurait l'idée de m'en envoyer ouarf t'as pas de bol |
Par SDE : le 26/09/07 à 15:04:03
Déconnecté Dire merci | moi mon homme m'a permis d'aller à une manifestation équestre, il est même venu nous prendre en photo, ce WE ! Lien |
Par olly : le 26/09/07 à 15:06:35
Dire merci | oui ça a peut être du bon... bah je trouve que là il exagère un peu vu qu'en plus le moral depuis ce midi a un peu baisser je lui ai dit après au tel que mon moral était un peu bas et là il a vu qu'il vallait mieux se tenir à carreaux... sans blague... vous auriez appelé ou auriez laissé couler vous? je me dit des fois que je dois être trop chiante mais là... c'est mon anniv quoi... |
Par Kat... : le 26/09/07 à 15:07:36
Dire merci | Estimes toi heureuse qu'il y ait pensé ... Non sérieusement, je comprend que tu aurais préféré l'avoir au tel... Est-ce que tu l'as préparé un peu psychologiquement au fait que c'était une date importante pour toi, que tu aurais vraiment aimé que vous puissiez être ensemble (quitte à en rajouter un peu du style, "tu sais, c'est pas évident pour une femme de prendre de l'âge, je pense que j'aurai besoin de soutien" ) ... Non parce que si c'est pas le cas, il doit pas se rendre compte et doit déjà être très fier d'y avoir pensé et de t'avoir laissé 1 mot + 1 texto ! Le mien n'a aucune mémoire des dates... il ne connait pas l'anniv de ses parents ... ma date de naissance il a fini par la retenir, en plus il a de la chance, c'est une date facile : même jour que sa belle-môman (ça lui sera utille pour quand ils connaitront ) et la même que sa niece... ce qu'il a découvert l'année dernière ... |
Par olly : le 26/09/07 à 15:12:06
Dire merci | oui bon j'avais pas pensé au côté fierté d'y avoir pensé... ça fait déjà 2 semaines que je lui en parle et plus de 2 mois que je lui dit que là 28 ans ça fait beaucoup trop vieux pour moi.... et il m'en a parlé avant hier donc chais pas trop... Là je crois quand même qu'il a compris qu'il fallait trop qu'il traine apres la répèt ce soir que j'vais besoin qu'il soit un peu avec moi... 'enfin j'spère qu'il a compris! ) |
Par Kat... : le 26/09/07 à 15:29:27
Dire merci | 'enfin j'spère qu'il a compris Conseil d'amie : si tu veux éviter d'être déçue, évites de trop compter dessus ! Prépare toi à vivre une soirée triste et toute seule comme ça s'il n'a pas eu la finesse d'esprit de comprendre que tu avais besoin de lui, au moins tu auras été préparée à l'idée (et tu auras déjà trouver les mots pour lui faire comprendre que toi pas contente ); et s'il arrive tôt tu n'en seras que plus heureuse, lui tout content de l'effet aura envie de te faire ce genre de "surprise" plus souvent |
Par clemence : le 26/09/07 à 15:35:35
Déconnecté Dire merci | les fillesvos mecs ont aussi un cri spécial "fainéant" qui veut pas se bouger de son fauteuil ms qui veut qq chose ? Moi c'est : "nounouuuuuuuuuuuuuuu j'ai très envie d'un pti bout de chocolat mais j'ai maaaallllllll au pied,stp stp" tout cela d'un ton limite mourant ça m'agace en général il prend le chocolat ds la tronche |
Par groumi : le 26/09/07 à 15:41:29
Olly, déjà, il a pas oublié, c'est bien pour un homme. Et puis peut etre qu'il va vraiment te rapeller cet après midi, qui sait ? Moi je sais que quand ça tombe dans la semaine mon anniv', je ne veux rien d'excetionnel...une petite bouffe en amoureux à la limite à la maison, ça me va ! Mais quand vient le samedi suivant, il sait qu'il a intéret à me prévoir la grosse fete avec toutes mes copines ! Pour illustrer mes propos sur le ciné, le dernier film qu'on a été voir c'est "transformers" ! Très romantique . Quand je lui ai parlé de "danse avec lui" il m'a dit "ah non, pitié, pas un film de bourrin ! Je t'acheterais l'étalon noir en DVD ma chérie..." Il est quand même gentil, car il m'offre un abonnement de location de DVD à volonté. C'est sympa, mais il faut que je trouve le temps de les regarder. |
Par Kat... : le 26/09/07 à 15:53:01
Dire merci | non pas de cris de feignants pour le mien ... ah la limite un petit râle plaintif quand il veut que je lui masse le dos Transformers ! Rho, il a vraiment sorti le grand jeu là Me souvient encore d'une conversation que j'ai eu avec lui l'année dernière, je lui disais que j'aimerai bien parfois qu'il fasse preuver de plus d'initiatives romantiques... Il m'avait regardé avec un air un peu interrogateur en me demandant ce que j'attendais de lui. Je lui avais répondu que je ne savais pas, mais que j'avais envie de plus de folie, de spontanéités, qu'il vienne à cheval me chercher directement à la sortie du boulot, qu'on se fasse cette fameuse rando dont on parle depuis des jours, que je rentre et à la maison et que je trouve des pétales de roses partout sur le lit et des mots doux sur le miroir, qu'il me propose un pique nique et que j'arrive là ou tout était déjà installé avec une belle nappe, et des bougies, qu'il m'emène voir la mer, qu'on aille à la cascade comme on devait, bref la routine quoi ... il m'a regardé en me disant que si c'était ça être romantique, y'avait pas de souci, qu'il y avait pas de souci pour la plupart de ces trucs... Mais au jour d'aujourd'hui... toujours rien ... Peut être que j'aurai du préciser qu'il fallait que l'initiative vienne de lui |
Par olly : le 26/09/07 à 15:56:59
Dire merci | bon alors me suis mal exprimée parce qu'il m'a quand même rappeler après qu'il ait fini de manger... mais ce que je veux dire c'est que j'aurai préféré qu'il m'appelle plutôt que d'envoyer un texto sachant qu'il va rentrer tard ce soir... et c'est là où je pose les questions "est ce que je suis trop exigeante? est ce que j'ai bien fait de l'appeler suite au texto ou j'aurais finalement du attendre...?" sinon clair que moi aussi je préfère un ptit repas tranquille tous les 2 et le week end avec tous les copains... d'ailleurs les gars ont un concert ce week end donc on se retrouve entre filles!!! m'enfin... moi le film danse avec lui je l'ai toujours pas vu car comme le tient groumi c'est un film de bourrins... donc bah j'attend! clemence: le cri de mon fénéant.. mmm bah je crois qu'il en a pas... ou alors il le fait pas souvent en fait quand il fait son fénéant il fait et dit rien quoi.... |
Par olly : le 26/09/07 à 15:59:07
Dire merci | kat... cependant vous faites quand même des pic nis de temps en temps... non? moi j'ai eu cette conversation mais pour le sexe... j'attend toujours aussi pourtant j'ai précisé a son initiative... |
Par Kat... : le 26/09/07 à 16:07:05
Dire merci | Ben disons qu'actuellement les pique-niques c'est plus quand il n'est pas à la maison, et plutôt que de mange seuls chacun de notre coté on préfère se retrouver, et comme on n'a pas les moyens de s'offrir le resto, ben on pique nique ... mais par contre il trouve toujours des petits coins de nature superbes où qu'on soit |
Par olly : le 26/09/07 à 16:11:28
Dire merci | ahh ben tu vois... tout n'est pas perdu!!! |
Par Kat... : le 26/09/07 à 16:13:11
Dire merci | J'ai jamais dit que tout était perdu, juste que tout ne serait jamais acquis sans doute ... mais m'en fiche, je l'aime mon zhomme des bois |
Par groumi : le 26/09/07 à 16:21:58
"est ce que je suis trop exigeante? est ce que j'ai bien fait de l'appeler suite au texto ou j'aurais finalement du attendre...?" Fait gaffe, là tu gnagnatise, je vais t'envoyer à Lamimo ! Franchement, vu comme tu le raconte, il se débrouille pas mal pour cet anniv'...pour l'instant ! Moi le cri du fénéant est plutot silencieux...il attend...la fameuse force de l'inertie dont on a déjà parlé. Là où il réclame du soutien c'est quand il fait quelque chose. S'il bricole, il faut que j'aille lui chercher tel ou tel outil...s'il pend le linge, il faut que je lui apporte le séchoir...s'il cuisine il faut que je lui épluche tel ou tel truc...un assisté quoi ! Il est pas très les pique nique, il est plutot citadin dans l'ame, alors ça lui vient pas à l'idée...et vu qu'il a souvent les sous pour payer un restau, je ne me plaint pas. |
Par Kat... : le 26/09/07 à 16:28:15
Dire merci | Le mien est tout sauf un citadin... et je ne m'en plains pas non plus ! Ca correspond à mon idéal de vie... Là où il réclame du soutien c'est quand il fait quelque chose. Moi c'est tout l'inverse, s'il prend l'initiative de faire un truc, il met une certaine fierté à le finir comme un grand ! Souvent si je lui propose mon aide en cuisine, il me dit "non, non, reposes toi, tu en as besoin" ... |
Par groumi : le 26/09/07 à 16:32:43
il me dit "non, non, reposes toi, tu en as besoin" ... |
Par Kat... : le 26/09/07 à 16:33:50
Dire merci | Pourquoi tu pleures C'est pas triste ! |
Par groumi : le 26/09/07 à 16:36:05
C'est pour moi que je pleure, tu pense bien ! Je crois que jamais il n'a prononcé cette phrase...ou peut etre quand j'ai eu la grippe...je me souviens pas, ça remonte à trop loin ! |
Par Kat... : le 26/09/07 à 16:45:18
Dire merci | Jamais... jamais !?!!??? Je trouve presque qu'il l'a prononce trop souvent... Dès fois je me sens limite impotente parce qu'il a toujours peur que j'en fasse trop physiquement ... Quand je porte les bidons pour donner l'eau aux chevaux (20 L dans chaque main); il arrive toujours en courant pour m'aider, et c'est pareil pour tout ! J'ai parfois l'impression d'être en sucre ! Heureusement il n'insiste pas de trop quand je lui dis que je peux gérer ! |
Par groumi : le 26/09/07 à 16:49:22
Oui, souvent c'est lui qui porte les trucs lourds, mais c'est uniquement pour ne pas passer pour un ingrat envers sa femme ou une lopette ! |
Par Kat... : le 26/09/07 à 16:57:36
Dire merci | Disons que j'y ai le droit pour les trucs lourds, mais qu'il généralise sur tout... S'il fait quelque chose, surtout si c'est de son initiative, je sais qu'il me dira de profiter ou de me reposer pendant qu'il trime ! |
Par olly : le 26/09/07 à 17:17:14
Dire merci | bon groumi t'as trouvé le truc pour que j'arrête de me poser des questions!!! je ne suis pas une lamim!!! le mien les trucs lourds bah des fois il pense à me soulager des fois pas!!! et je dois le regarder avec insistance avec le gros truc lourd a mes pieds!!!! mais par contre j'avoue que ça lui arrive de me dire ce soir c'est moi qui cuisine repose toi et interdiction d'entrer dans la cuisine!!! |
Par Kat... : le 26/09/07 à 17:24:55
Dire merci | Olly, plutôt que le regard noir, pense à flatter l'égo masculin : plus il se sent fort, plus il a envie de te montrer qu'il est fort |
Par olly : le 26/09/07 à 17:28:17
Dire merci | alors le mien quand je le flatte de trop il me dit "dis moi que je suis débile en plus!!!" |
Par Kat... : le 26/09/07 à 17:32:53
Dire merci | ... ben ça prouve au moins qu'il n'est pas con |
Par olly : le 26/09/07 à 17:37:22
Dire merci | bah ouiiii c'est ça le truc!!! y'a des choses qui ne fonctionnent pas du tout avec lui... du coup j'ai moins d'armes pour me battre!!! |
Par Kat... : le 26/09/07 à 17:39:34
Dire merci | ... Je suis sure qu'avec un peu d'imagination tu peux en trouver d'autres ! Bon je file rejoindre mon zhomme... il vient de m'appeler pour me donner rdv... chez un ferailleur ! Quel romantique ! |
Par olly : le 26/09/07 à 17:43:46
Dire merci | bonne féraille alors!!! |
Par Kat... : le 27/09/07 à 09:20:09
Dire merci | Merci ! En fait il avait fini avant que j'arrive ... Sinon... terrible nouvelle... le grand zhomme a... mal à la gorge |
Par olly : le 27/09/07 à 09:43:22
Dire merci | coucou les filles!!!! bon ça va beaucoup mieux qu'hier!!!! j'vous le dit tout de suite!!! Résumons on en était a j'me pose beaucoup trop de questions et le zomme aurait pu m'appeler à la place d'un texto! donc hier soir après avoir été m'ocuper des chevaux je retrouve ma meilleure amie et sa soeur (et son mec) au bar... au moment où on décide d'aller manger au restau j'me dit j'appelle le zomme s'il veut nous rejoindre après sa répèt! et là le zomme me dit j'ai finit je viens manger avec vous!!!! YOUPI YOUPI YOUPI!!! ça m'a trop fait plaisir il avait prévenu les copains que c'était mon anniv et qu'il voulait passer la soirée avec moi!!!! donc on s'est fait une bonne (trop bonne) fondue savoyarde parce que chez nous il pèle de trop!!!! et en rentrant j'avais 2 supers cadeaux de ma cops et mon zomme!!!! Sinon c'est moi qui commence a avoir mal a la gorge et tousser pas cool!!!! |
Par Kat... : le 27/09/07 à 11:20:02
Dire merci | Donc la conclusion est que : tu te poses beaucoup trop de question ... a croire que les questions existentielles sont l'essence même de la féminité ! En tout cas belle surprise qu'il t'a fait là Bon je viens d'avoir le zhomme au tel, il ne m'a pas parlé de sa gorge ! Je vais mangé ce midi chez belle-maman, et ce soir chez beau-papa... L'homme fait un peu la tournée de la famille pour dire aurevoir à tout le monde avant de partir sur son chantier ... Ca m'angoisse déjà rien que d'y penser |
Par olly : le 27/09/07 à 11:23:48
Dire merci | Kat oui très belle surprise!!! c'est ce que j'adore chez lui l'art de renverser totalement une situation pour m'en faire la surprise... arff c'est dans combien de temps son chantier? il part longtemps? Je comprend que ça t'angoisse en tout cas... tu ne pourras pas du tout le rejoindre de temps en temps? |
Par Kat... : le 27/09/07 à 11:27:31
Dire merci | Il part entre 2 et 3 mois... et doit commencer... lundi J'angoisse à l'idée de plus le voir tous les jours ... Le chantier n'est pas des plus éloignés (un peu plus de 150km), mais il n'aura pas la possibilité de revenir le soir... Je pourrai y monter quelques soirs, mais en travaillant à chaque fois le lendemain à 8h, c'est pas évident, ça fait une trotte quand même ! On se verra certains week-end, mais sans doute pas tous puisque je suis bloquée par là pour des raisons familiales, et que lui n'est pas sur de pouvoir redescendre tous les WE (ben oui il laisse 2 chevaux sur place)... |
Par groumi : le 27/09/07 à 11:30:34
Alors tu vois Olly, je t'avais bien dis de ne pas t'en faire ! Si tu l'as choisi, c'est pas pour rien quand même... Kat il part pour longtemps ton amoureux ? J'espère qu'il n'est pas malade, car sinon...on sait toutes comment c'est un homme malade ! |
Par olly : le 27/09/07 à 11:32:03
Dire merci | ah oui je vois! je comprend pas évident du tout ça... en tout cas on va tout faire ici pour te remonter le moral quand t'auras une tite baisse de forme!!! compte sur nous!!! |
Par Kat... : le 27/09/07 à 11:59:41
Dire merci | J'espère qu'il n'est pas malade, car sinon...on sait toutes comment c'est un homme malade , ben avoir mal à la gorge et être malade c'est pas pareil pour un homme ... Non hier dans ses bras, je lui trouvais un air absent, je lui demande à quoi il pense, et là il me répond avec la voix tremblottante "j'ai mal à la gorge"... j'avais j'ai pouffé de rire, j'aurai pas du ... Aujourd'hui, il m'a dit qu'il devait avoir de la fievre, qu'il n'avait pas pu dormir de la nuit, du coup je lui ai proposé de prendre sa température, il s'est senti mieux d'un coup ... Non je suis méchante mais j'y peux rien j'arrive pas être compatissante pour une grippe ou un bobo... Je crois que c'est pas dans ma nature compte sur nous!!! C'est adorable... Rien que le fait de venir vous lire ici me réconfortera même si j'aurai pas grand chose à raconter de mon coté . Dites à vos messieurs que c'est le moment de redoubler de fénéantise pour que vous ayez de quoi dire le matin |
Par olly : le 27/09/07 à 12:06:51
Dire merci | oui groumi promis dès que je recommance mes questions débiles je file sur un post à lamim pour me remettre les idées en place... oui le mien quand il est malade devient aussi pire qu'un gosse... même un ruhme l'empêche d'aller à la pharmacie acheter les médocs... par contre pour aller en répèt là ça va tout de suite mieux.... ok Kat on va tout faire pour que nos fénéants nous fassent des trucs bizarres qu'on s'empressera de raconter ici.... |
Par groumi : le 27/09/07 à 12:18:03
Tiens j'ai oublié de vous raconter la meilleure du week end ! L'homme me dit d'un ton très solennel : "maintenant c'est moi qui m'occupe du linge !" Moi (incrédule): "mais tu veux dire que tu va faire toutes les lessives, faire secher le linge et le ranger tout seul, sans que je le demande ?" Lui (très volontaire): "oui ! t'aura plus à t'en occuper et comme ça tu ne pourra plus dire que je suis feignant !" Moi (très contente, mais toujours méfiante) : "heu bon très bien, merci beaucoup pour ton aide mon chéri !" Ca c'était dimanche. Aujourd'hui, je vois les paniers à linge qui débordent de linge sale, donc je lui fait remarquer qu'il faudrait laver du linge. Il me répond "heu oui, j'ai oublié, mais ce soir je vais faire UNE lessive" Le naïf. Il en a au moins quatre de retard. Et j'ai pas encore changé les draps. Je sens qu'il va passer une bonne soirée. |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous