Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec un feignant !

Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par GYPSY
Par groumi : le 22/05/07 à 15:36:08

Déconnecté
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!!

Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ...

Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine !

Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison.
Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée .
Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"...

A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse !

Alors qui d'autre vit avec un paresseux ?

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par GYPSY : le 09/10/07 à 17:34:22

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
Heureusement j'ai les enfants, l'entente est bonne et on se marre bien, notre fief c'est la cuisine on lui laisse sa salle et sa télé

Par contre on va partir en vacance et là c'est plus le même faut bouger tout le temps pour te dire qu'on est vraiment identique moi en vacance du coup j'aime me reposer

Du coup souvent on ai obliger de se moquer de lui ça nous occupes, heureusement aussi j'ai mes animaux et ça le dérange pas d'ailleurs je vois pas pourquoi ça le dérangerait, ils vont pas lui piquer sa télé

C'est surtout les gosses qui on un manque et les siens lui repproche mais bon ça glisse.

tu vois vous c'est plein d'humour moi j'y arrive pas, pourtant j'aimerais pouvoir le raconter avec ironie mais il y a blocage

Par GYPSY : le 09/10/07 à 17:38:27

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
Voilà désolée je me suis soulagée et là je viens d'avoir mon fils au téléphone, il a apporté à boire et les granulés aux chevaux je l'adore, il remplace le mari

Par Kat... : le 09/10/07 à 18:17:01

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Dieu que vous avez été productives ! Pas le temps de tout lire, ici c'est le branle bas de combat... Le chef est parti mais revient incessament sous-peu...

je réponds en vrac à ce que j'ai lu en diagonale

Kat pense à tous ces moments où tu as eu envie de balancer le mâle par la fenetre tellement il t'as énervée

Ben en fait il se trouve que les seuls moments où ce qu'il fait me gonfle, c'est quand je ne suis pas avec lui . Dès qu'on est ensemble, il est adorable, pense à tout, aux petits soins... L'ennui c'est que dès qu'il est loin, j'ai l'impression de disparaitre à ses yeux, et je crois que tant qu'on ne vivra pas ensemble ça sera toujours le cas... mais bon pour en avoir parlé plus d'un million de fois avec lui, je sais aussi que ce n'est qu'une impression

Par Kat... : le 09/10/07 à 18:18:12

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'essaye de me mettre à le place de Kat...c'est dur car en ce moment, je suis tellement crevée que je reve de quelques jours sans boulot, sans homme et sans enfant...

Des jours rien que pour moi, à glander dans mon canapé en pyjama sans rien faire, à me nourrir exclusivement de trucs tout prets (dans de la vaisselle en carton, tant qu'à faire) avec mes chats sur les genous.

Oui, sauf que j'ai du boulot par dessus la tête, et que la présence de l'homme me serait bien salutaire concernant la gestion des bestiaux !

Par electraztar : le 09/10/07 à 20:57:30

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
Ah les filles j'avais du retard dans ce post !
J'étais pas mal occupé vu que je viens d'avoir enfin mon permis ! Je cours à droite à gauche !

Des jours rien que pour moi, à glander dans mon canapé en pyjama sans rien faire, à me nourrir exclusivement de trucs tout prets (dans de la vaisselle en carton, tant qu'à faire) avec mes chats sur les genous.

Comme quoi on est jamais satisfait de ce qu'on a !

J'avous que je préfèrerai avoir un zom et moins de temps du coup pour ce genre d'activité molusquesse

Par Artanis : le 09/10/07 à 22:07:18

Déconnecté

903 messages
Dire merci
salut, ben moi je viens de le quitter le faignant...

Par ozis54 : le 09/10/07 à 22:35:39

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
ce week end, souhaitant profiter du beau temps, je decide de faire des lessives.
Connaissant maintenant parfaitement le rythme flemmard de mon homme pour toute tache menagere , j'ai decidé de m'organiser autrement:
1ere lessive avec uniquement mon linge, que j'etends immediatement apres le lavage.
2eme machine (juste avant de partir au dada) avec le linge de mon homme. je lui dit encore avant de partir qu'il doit l'etendre histoire que ca seche.
je rentre à 18 heures, et bien entendu, son linge etait encore dans la machine....monsieur a encore eu le culot de me dire qu'il avait plein de chose a faire et que je lui en demandais de trop (au passage, je lui avait egalement demandé de vider le lave vaisselle!).
Son linge, je lui ai etendu en debut de soiree (ca doit bien secher la nuit.....);alors que j'etais censé repasser à ce meme moment.
tant pis pour lui, il attendra la prochaine cession de repassage!
en ce moment, il n'est pas la et j'avoue que j'apprecie ces moments car c'est une vraie tornade, incapable de ranger la moindre affaire et de me respcecter (menagerement parlant!).
3 jours par semaine, j'ai le droit à une maison à peu pres propre!
bobonne en a franchement ras le bol de son cote bordelique notoire et de sa mauvaise foi à ce sujet (je crois que c'est ca le pire!)

Par olly : le 10/10/07 à 09:44:49

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Bouhhh je viens de faire un gros pavé qui vient de s'effacer cause mauvaise manip!!!

GYPSY je disais donc que je comprend que tu ne puisse pas prendre ça avec humour... moi sur le moment où le zomme est en pleine crise de fénéantise je suis folle de rage
c'est une fois ici sur le sujet que j'arrive à le prendre avec humour et ça fait du bien!
Rohhh ton fils a l'air adorable dis donc!!!!

electraztar FELICITATIONS pour ton permis!!!! ça fait du bien hein!!!!!

Artanis toi aussi ça fait du bien hein!!!

ozis54 j'adore le coup de la lessive c'était sur ça qu'elle resterait dans la machine!!!
en tout cas bien fait il aura du retard dans le repassage par contre pas cool qu'il te laisse éteindre sa lessive alors que tu devais aussi repasser!!!
Moi aussi j'apprécie des fois les moments où il n'est pas là je peux mettre MON bordel et le ranger comme je veux!! j'ai la zapette pour moi toute seule et je peux manger des trucs tout près si je veux!!!

Bon sinon grosse surprise hiers soir!!!!
LE ZOMME A PARLE ENFANT DE LUI MEME!!!!
vous y croyez vous!!!!

alosr qu'il est dans une phase "j'suis pas prêt, j'suis pas prêt..." hier soir en finissant de manger il zappe sur la 6 et là c'était l'émission de la super nounou... avec une petite fille insupportable...
et là il me dit "moi je préfère avoir une fille"

moi "heuuuu bah je croyais qu'il fallait pas en parler?"
lui "bah si on peut en parler... toi tu veux pas une fille?"
moi "si si si... et 2 garçons!!!"
enfin bref on a réussit à en parler une petite demie heure tranquillement sans allez très loin mais juste comme il faut pour un début!!!

Par olly : le 10/10/07 à 14:22:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
AH BAH D'ACCORD!!!!

je vous dis que mon zomme m'a parlé de lui même de bébé et vous y'a personne!!!!!!

tant pis je vais me faire la conversation a moi même!!

moi: nan déconne c'est pas vrai!!!
moi: sisi j'te jure j'ai trop halluciné! au début j'lui dit bah je parle pas bébé avec toi puisque t'es pas pret
moi: il a dit quoi
moi: et c'est qu'il me dit j'suis ptete pas pret mais on peu en parler non
moi: oui oui je veux bien en parler moi aussi!!!
moi: rohhh la vache! il m'en bouche un coin là
moi: oui a moi aussi!

je peux continuer si vous continuer a pas etre là attention!!!!!

Par DocMimie : le 10/10/07 à 14:37:57

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne me plains pas, même si il est plutôt désordonné... à côté de ça il fait le ménage, la cuisine ( et super bien en plus !! ), la lessive, et il repasse ses fringues...

Par contre les housses de couette et les draps, il repasse pas, il trouve que ça sert à rien, et ça ça m'énerve ( c'est con hein je sais, mais j'aime bien dormir ds des draps repassés ), du coup je m'y colle, et c'est limite si je me fais pas engueuler si je le fais lool ! Bah à force il va peut-être y prendre goût faut pas désespérer !

Par groumi : le 10/10/07 à 14:41:29

Déconnecté
Y'a du monde aujourd'hui ici !

Gypsy, faut pas croire, mais je ne le prend pas toujours avec humour, je pique parfois de sacrés colères !
Surtout qu'il vient aussi d'une famille sudiste où les hommes ont pour habitude de ramener du pognon et point barre.
Je compatis pour ta sicilienne de belle mère, j'ai à peu près la même...

son cote bordelique notoire et de sa mauvaise foi

Et hop, encore un de la même famille que le mien.

Ben Olly, y'a du progès, tu l'as bien conditionné ! Ne dit on pas que tout l'art féminin est de lui faire croire que l'idée vient de lui ?

Il faut reconnaitre que mon feignant fait des efforts, hier soir, il a fait deux lessives tout seul, débarrasé la table et préparé la gamelle du bébé (bon avec des plats tout prets, mais il s'est pas mélangé entre le déjeuner et le gouter).

Et ce soir, il va avec des potes donc j'ai la soirée pour moi. Ca fait du bien de temps en temps.

Par GYPSY : le 11/10/07 à 08:58:27

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
Merci les filles ça soulage, j'ai de la chance les enfants sont proches de moi et donne un coup de main.

Hier mon zomme tu une araignée et ce matin je l'ai retrouvé écrasée dans la salle, donc je lui it tu aurais pu au moins la mettre à la poubelle et la réponse toute faite c'était pour te la montrer, c'est son humour sachant que j'en ai la trouille.

Groumi elle est loin de chez toi ta belle mère, moi elle habite à 10 km, j'ai trouvé le bon plan pour pas qu'elle vienne à la maison elle à peur des chiens et comme j'en ai 3 et qu'il est hors de question que je les enfermes elle vient pas

Par paquerette20 : le 11/10/07 à 09:36:44

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Moi je n'ai pas passé un super w-e....
C'était mon anniv le w-e dernier et mon frère, ma belle soeur et mon neveu d'un an était chez moi...

J'avais tout programmé pour le w-e, repas, trucs à faire etc... Moi j'aime les choses organisées !!

Déjà, je ne bois pas de café chez moi... J'en achète uniquement pour mon homme...
Samedi soir, je vais faire du café pour mon frangin, j'ouvre la boite et je me rend compte qu'il n'en reste presque pas... Pas assez pour la journée du lendemain "dimanche"...
Là je le dis à mon homme qui me répond : "oui je sais"....

Dégoutée....

Sinon niveau cadeau d'anniv.... Je suis du genre à envoyer pleins de signaux... Quand je passe devant une boutique "oh, c'est joli..."... Oh j'aimerai bien un truc comme ça"... etc etc....

En revanche, depuis environ un an, je reluque pas mal les APN. J'en ai un compact et j'aimerai me payer un beau bridge voire un reflex si on m'aide un peu.... J'ai une idée assez arrêté de ce que je veux et je me suis beaucoup renseignée... On m'a aussi indiqué ce qu'il ne fallait pas acheté....

Samedi soir : Un super cadeau : un APN bridge

mais le plus bas de gamme qui soit....
2 choses m'ont alors mis en colère... Mais il a fallu que je garde ça pour moi... Même s'il a bien compris que j'étais un peu surprise ???

1/ il a du mettre environ 200 euros dans l'apn + tous les accessoirs (dont une carte photo identique à celle que j'ai ) sachant que Mr me fait bien comprendre qu'il n'a pas les moyens de partir pour un petit w-e alors que je lui ai déjà demandé

2/ visiblement y'a un problème de communication... et de visions des choses...
Je ne lui demande pas de me faire un cadeau qui coute cher, mais juste de comprendre ce que j'aime...

Par olly : le 11/10/07 à 09:54:04

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Bonjour bonjour!

Ouai carrément encore plein de monde j'adore ça!!!!

Alors Gypsy: c'est clair heureusement que tu as tes enfants et c'est cool d'avoir une super relation comme ça avec eux... J'imagine que vous devez partager plein de choses ensemble....

Groumi oui je suis completement d'accord avec toi sauf que là réellement ça venait bien de lui car depuis la petite crise de cet été j'ai décidé de ne plus parler bébé avec lui et de le laisser venir et apparement ça marche!!!!

Docmimie je veux le même
non sans rire c'est fou ça il fait plein de choses le tient!!!! et heu... ben je trouve il a raison pour les draps et housse de couette... moi j'ai déjà trop de repassage pour les faire... par contre je comprend aussi le fait de se coucher dans des draps propres et bien repassés... mmmm y'a que chez momon que ça arrive ces choses là!!!

paquerette20 rohh non toi qui te faisais une joie du weekend qui arrivait....
punaise c'est pas cool ça... le coup du café il exagère quand même!!! il aurait pu prévoir ne serait ce que pour lui qu'il allait en manquer!!! en général quand les hommes pensent a leur besoin ça marche....

sinon le coup du cadeau je comprend ta déception... moi maintenant je suis clair si je veux un truc qui coute cher je préviens qu'il faut que ça soit moi qui l'achète et personne d'autre!!!
par exemple là je suis en train de chercher une nouvelle selle et mon chéri m'a demandé direct je voulait qu'il l'achète ou qu'il participe... et je trouve que comme ça y'a pas de mauvaise surprise...
clairement il faut arriver à dire les choses... parce que maintenant c'est délicat d'aller changer l'appareil peut etre?

Par olly : le 11/10/07 à 09:54:31

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
rohh ben j'vous ai encore fait un roman moi....

Par paquerette20 : le 11/10/07 à 10:24:35

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bah en fait, j'en ai parlé avec lui... Il a vu ma déception et en plus, j'avais parlé toute la journée avec mon frangin de choix d'appareils photos (mon frère s'y connait pas mal)....

Forcement, il était déçu aussi... Mais bon, mince quoi... Il peut aussi essayer de se renseigner non ?
J'en avais déjà parlé avec lui en plus et avec une autre amie qui possède un reflex.... Il ne s'en souvenait pas...

Pour changer l'appareil... Le problème c'est que bien entendu il l'a acheté sur le net... et les accessoirs sur e-bay... C'était bien visible vu que la boite de l'APN était dans du papier bulle et que la sacoche est visiblement d'occase... délicat....

Par olly : le 11/10/07 à 11:06:20

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
arfff pas simple!!! c'est clair que un achat comme ça si on ne s'y connait pas c'est quand meme délicat...

Par groumi : le 11/10/07 à 11:22:34

Déconnecté
sauf que là réellement ça venait bien de lui

J'y crois pas tu t'es fait prendre à ton propre piège.
Non, non, l'idée est bien de toi, c'est toi qui en a parlé en premier (et tout le monde sait que ce sont en général les femmes qui pensent aux enfants avant).
C'est rentré dans son subconscient depuis cet été, ça a mouliné dans son cerveau et là hop c'est ressorti ! Mais grace au bourrage de crane de qui ?

Gypsy, ma belle mère est pas trop loin, 50 bornes et 40 minutes de voiture...mais elle ne mets plus les pieds chez moi. Après plusieurs coup fourrés, j'ai tout simplement dit non.

Paquerette, il serait vexé si tu revends le tout sur ebay à ton tour ?
Moi quand c'est cher, je donne carrément les références exactes, pour du matos de cheval par exemple, personne n'y entrave rien dans ma famille.
Et inversement pour les cadeaux du mari, quand c'est trop tecnique, je lui demande une liste précise et je pioche dedans.

Pour moi c'est pas un vrai probléme de communication...il ne faut jamais perdre de vue qu'en général, l'homme ne comprend strictement rien aux messages cachés ou aux sous entendus.
Faut dire les choses clairement, et si possible plusieurs fois.

Par paquerette20 : le 11/10/07 à 11:28:49

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
groumi, bah j'avoue que je suis genée à l'idée de revendre... Car il m'a bien fait comprendre qu'il avait passé du temps à regarder les appareils photos etc etc...
Moi je n'y crois pas un instant... POur moi, c'ets l'APN tête de gondole chez cdiscount et pour le moment, je n'ai vu aucune remarque positive concernant cet appareil... C'est du bas de gamme... ET il me fait en partir culpabiliser... Bah oui, après tout, je ne suis jamais contente même quand il me fait un cadeau à 200 euros....

Les messages... Bah disons que par exemple, je ne suis pas trop riche et que je revais d'aller au concert des dead 60's... Ce qui m'aurait fait plaisir aurait été qu'il se charge d'acheter les places et qu'il m'offre la mienne...
J'en ai parlé... Finalement, voyant qu'il ne réagissait pas, je suis allée acheter les places vendredi dernier... J'ai avancé la sienne (alors que je suis un peu dans la mouize financièrement en ce moment)... Et bien entendu, il n'a toujours pas pensé à me rembourser....

Question bébé... Moi c'est lui qui en parle... Mais comme on ne vit même pas ensemble, c'est moi que ça agace... Surtout maintenant que j'ai pris un an de plus... Mais lui, ne voit pas que ça me frustre qu'il en parle....

Par GYPSY : le 11/10/07 à 11:29:39

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
Moi pour les cadeaux je vais pas être méchante en fonction du budget bien sur il est pas radin et puis moi aussi je vais pas demandé un cadeau quand il y a les factures à payées je suis maline j'attend le bon moment et ça marche.

Par ozis54 : le 11/10/07 à 21:42:42

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
paquerette, t'as de la chance, toi au moins tu as un cadeau pour ton anniversaire.....
j'attends toujours le mien (mois de mars!)....

Monsieur m'a pretexté a ce moment la qu'il etait un peu a la deche pour m'offrir quelque chose.
a la seule difference que je ne lui ai jamais demandé de mettre 200 euros!
une simple carte postale avec un timbre m'aurait suffit .
c'est beau l'amouuuuuuuuuuuurrr

Par Kat... : le 11/10/07 à 21:47:20

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour son anniversaire (hier), je suis allé le voir sur son chantier et suis restée la bas avec lui la nuit. J'avais prévu de venir tôt après le boulot, et préparé tout un programme, mais c'était le jour de l'audit; et ça ne s'est pas fini à 16h comme prévu sur papier mais à plus de 19h... total, le temps que je m'occuper des chevaux et que je fasse la route, je suis arrivée à plus de 21h30 pour repartir à 6h... et le zhomme, qui travaille dure sur son chantier était tout fatigué

C'est la seconde fois que mes plans pour son anniversaire tombe à l'eau . La prochaine fois j'enverrai une carte postale, ça sera plus simple

Par electraztar : le 12/10/07 à 08:10:42

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
Kat au moins faut se dire que vous vous êtes vu ! Et ça déjà c'est chouette ^^

Par Kat... : le 12/10/07 à 08:48:19

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Tu as raison miss, c'est juste que j'ai tendance à trop anticiper, planifier, et imaginer à l'avance, et comme avec un zhomme comme le mien les choses se passent rarement comme prévues, ça peut être mille fois mieux, mais aussi pafois déroutant voire décevant

Vous avez été ultra productives ces jours ci ! Allez, je m'en vais rattraper mon retard de lecture.

Mais j'ai survolé un truc contenant le mot bébé dans la conversation olly-olly que je vais lire en priorité !

Par electraztar : le 12/10/07 à 08:59:13

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
Ah oui je suis tout à fait comme toi niveau anticipation et imagination de tous ce qu'il va se passer et tout...
Sauf que les garçons ont le don pour ne rien faire comme ce que l'on avais prévu

Alors maintenant j'essaye de pas trop laisser galoper mon imagination ^^

Par Kat... : le 12/10/07 à 09:05:52

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Alors maintenant j'essaye de pas trop laisser galoper mon imagination ^^

J'ai pas encore trouver comment couper l'élan à mon imagination plus que fertile .

Par Kat... : le 12/10/07 à 09:35:07

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Allez, je réponds dans le désordre ...

ben oui tout a coup les facultés culiniares de chéri chéri avaient disparues!!!
+
Tu l'avais pas vu venir ? Ou tu as gardé l'espoir jusqu'au bout, comme moi avec mon linge ?

Franchement Olly, ça se sentait à mille lieues à la ronde. Là t''as fait une erreur stratégique de débutante !

alors je lui demande pour quoi faire et il me dit qu'il n'y a plus rien a manger alors que juste y'a plus de purée toute prete!!!
Ah; les zhommes et les courses. Moi j'avoue, j'ai abandonné pour le mien ! Vu qu'il n'est pas feignant, qu'il fait tout à la maison et qu'en plus il le fait de lui même, spontanément, sans raler, jusqu'au bout (ou presque pour le garage en tout cas ), et pas trop mal, je lui laisse le plaisir de s'organiser ses courses comme il veut . Il y va quasiment tous les jours, au lieu de faire un prévisionnel . Il me dit que c'est pour faire des économies, parce que comme l'argent est limité en ce moment, il achète au fur et à mesure et ne veux pas faire de grosses courses... Sauf que prenons une semaine classique :

Lundi : il se lève, et constate avec désarroi que son pot de chocolat en poudre est vide... Il rale très fort... (le zhomme n'être pas être contrarié dans ses habitudes matinales). Il se dit qu'il n'a pas trop de temps pour faire les courses aujourd'hui, il ira donc demain. Arrive midi, il va pour se faire un café... zut, plus de kawa non plus . Dépité, il se résigne à aller faire les courses. Dépense = essence pour aller jusqu'à la banque pour retirer des sous + essence pour aller jusqu'au magasin + café + fromage + journal + bonbons devant le présentoir quand on attend.... il rentre bien évidement en ayant oublié le chocolat. Le soir, de retour de son chantier, il a faim avant d'arriver à la maison, il va donc acheter un truc à grignoter vu qu'il lui reste de la monaie !

Mardi : peste toujours devant la boite de chocolat qui ne s'est pas remplie... Il va donc dès le matin : retirer des sous, puis au courses où il revient avec le chocolat en poudre, des petits gateaux à coté, une pile pour appareil photo et au moins 1 truc type gadget qui sert à rien... Dépense = essence pour aller jusqu'à la banque pour retirer des sous + essence pour aller jusqu'au magasin + Chocolat + paquet de gateau + pile pour appareil photo + truc qui sert à rien mais c'était pas cher + bonbons devant le présentoir quand on attend....

Mercredi : il prépare son bol de chocolat en poudre tout fier... jusqu'à ce qu'il cherche le lait... qu'il a fini en préparant une purée la veille ! La vie est mal fichue, le sort s'acharne sur lui... il retourne donc au magasin, mais à carrefour parce que finalement c'est moins cher. Dépense = essence pour aller jusqu'au magasin (plus loin) + 1 pack de lait + 1 pack de bière... c'est à coté + boite de chewimgum devant le présentoir quand on attend....

Jeudi : Petit déjeuner parfait... Ravi et de bonne humeur il se prépare pour aller faire des photos des chevaux au parc avec son appareil photo... et à son grand désarroi, ce n'est pas les bonnes piles qu'il a acheté. Pas grâve; il va les changer... = essence pour aller jusqu'à la banque pour retirer des sous + essence pour aller jusqu'au magasin + changement de pile contr eune qui coute en fait plus cher + pélicules parce qu'elles sont en promo + bonbons devant le présentoir quand on attend.... + le plein d'essence...

Vendredi : Ben là, le frigo est vide, faut aller faire des vraies courses ... et de préférence quelques secondes avant de voir que sa femme va arriver pour manger . Dépense = essence pour aller jusqu'à Carrefour (plus loin) + 1 pack de bière (y'en a plus) + fromage + pate + légumes + etc... + boite de petits gateaux devant le présentoir quand on attend et magazine + achat d'un sac car à la caisse il réalise qu'il n'en n'a pas pris....

Samedi : Mince, c'est vrai, en lisant son nouveau magazine au petit dej qu'il voulait voir les promos sur les tronçonneuses, taille-haie, machin d'homme à Carrefour... Rebelotte. Dépense = essence pour aller jusqu'à Carrefour (plus loin) + PQ (ça il oublie jamais ) + bricoles qui sert à rien + boite de bonbons... en fait les tronço sont bien mais il a pas assez de sous finalement pour changer la sienne qui au deumeurant marche très bien ...

Dimanche : Yes les magasins sont fermés ! Sauf que c'est le drâme. 2 semaines qu'on était invités chez des amis mais qu'il ne me l'avait pas dit, et on a rien à leur amener. Obligé de courir à la station service d'autoroute la plus proche pour acheter de quoi faire un gateau et une bouteille... sans compter l'eternel paquet de bonbons...

Allez, je vous laisse faire le calcul des fameuses économies qu'on a du faire Et c'est comme ça chaque semaine

Par paquerette20 : le 12/10/07 à 09:55:50

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
mdr...
Mon homme a aussi cette manie... Il est toujours en train d'acheter des trucs... Certe, ce sont des trucs pas chers mais quand même....
2 euros par -ci, un truc à 3 euros sur ebay par là etc etc....

Et dans le genre : je fais tout le temps des courses mais je ne suis pas organisé...
C'est systématique... Quand il vient chez moi et qu'il veut s'occuper des courses, il ne regarde JAMAIS ce qui se trouve déjà dans le frigo...

Cette semaine j'ai donc environ 1kg de crême fraiche à finir et 6 petits paquets de gruyères rapés... Le pq, pareil, il en rachète sytématiquement... une vraie peur de manquer... Donc il y a 12 rouleaux d'avance (et les rouleaux écolo donc ceux qui contiennent le double de pq)

Bon dans l'ensemble ça me fait rire... Sauf quand c'est des produits périmables car moi j'aime pas gacher...!!

Par groumi : le 12/10/07 à 09:57:34

Déconnecté
Kat mais c'est pas possible ton homme, il adore les supermarchés ou bien ?

Moi je bosse en face d'un gros centre commercial avec un énorme supermarché...et bien je me force maintenant à ne plus y mettre les pieds, sauf urgence !
Premièrement, parce que c'est hyper cher, comme c'est dans une ville de "jeunes cadres dynamiques" et deuxiémement, parce qu'on y achete a chaque fois deux ou trois conneries dont on a pas besoin....
Il y a quelques mois, j'ai calculé combien on dépensait par mois la dedans, et j'ai dit, stop, c'était vraiment trop !
En plus quand tu va faire tes courses entre midi et deux, tu as faim, donc tu prend un tas de trucs inutiles...

Maintenant, on est plus organisés, on y va le vendredi soir, et pour les gros trucs lourds (genre pack d'eau, de lait, gros paquet de lessive, PQ...) y'a télémarket qui vient me livrer dans ma cuisine.
Et j'ai désormais choisi un supermarché discount qui ne vend que l'essentiel (bon y'a quand même les bonbons à la caise ), du coup on ne revient plus avec des choses inutiles !

Par GYPSY : le 12/10/07 à 10:19:40

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
Moi comme je bosse pas le mercredi je fais mes courses tranquilles et comme je suis à 15 km des grandes surfaces j'ai plutôt intérêt à ne rien oublier

Par Kat... : le 12/10/07 à 10:23:05

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Paquerette : C'est excactement ça... des petites dépenses par ci par là, qui en cumul reviennent bien plus cher qu'un achat organisé en gros ou par lot... Par contre le mien, même s'il n'ouvre pas son frigo, il sait pertinement ce qu'il a encore. Il m'arrive quand je l'accompagne faire les courses de lui dire qu'il devrait racheter tel ou tel truc car on arrive à la fin du paquet. Mais non, sa politique est de ne pas acheter tant qu'il y en a encore

groumi : ah, en fait je vais venir vivre avec toi . Pour moi les courses c'est très organisé aussi. J'estime que c'est chiant à faire donc je m'y prend bien pour en faire le max et ne pas avoir à revenir ensuite ! Pour ce qui est d'acheter des conneries, j'ai une volonté de fer face à ça ! Si je m'autorise un extra, en général, je le sais avant de partir au magasin ! Si j'ai décidé que je n'acheterai que de l'utile, alors rien ne me tente autour !

Par groumi : le 12/10/07 à 10:51:44

Déconnecté
Oh oui, Kat viens vivre avec moi ! Entre femmes organisées, on se comprendra...
Pis j'ai de la place pour tes gros chevaux, y'a quand même 300m2 de jardin !

Mais je te préviens, y'a un feignant dans la maison qui se croit chez lui !

Par Kat... : le 12/10/07 à 10:55:14

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mais je te préviens, y'a un feignant dans la maison qui se croit chez lui !
On se fait des vacances entre filles, et on envoie les feignants se promener ensemble ... Et puis si je ramène les 4 gros, tu verras, ta pelouse sera tondue en moins de temps qu'il ne faut pour le dire . Et si on les laisse plus d'une semaine, ils peuvent même te retourner le jardin et labourer ...

Par olly : le 15/10/07 à 11:36:45

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Hello tout le monde!

Alors je vois qu''on n'a pas chomé non plus!!!!

On se fait des vacances entre filles, et on envoie les feignants se promener ensemble
oui oui moi aussi je veux bien ça!!!!

pour mon week end:
vendredi soir soirée entre filles car les garçons étaient en concert et revenaient que le lendemain et comme j'avais pas trop le moral les filles sont venues boire des bières et ragoter un peu
ça fait du bien!!!!! j'avais ma mère sur msn en début de soirée et elle aurait bien voulu etre avec nous plutot que se taper talassa comme tous les vendredi soirs... la pauvre!

samedi aprem, grosse journée cheval!!!!
mon grisou a été mortel en dressage pour une fois....

samedi soir: match de rugby a la maison avec tous les potes...

dimanche poupouning avec loulou et grosse sortie vtt!

Résultat: j'ai mal partout parce qu'en plus je suis tombée du vtt!!! (me suis pris un trottoir ) et là y'a un type qui s'arrête alors que mon chéri et mon pote était avec moi et il me dit 3 fois d'affilé "faut faire attention hein!!"
heu non j'l'ai fait exprès connard!!!

j'ai les jambes dans un sacré état....

Par GYPSY : le 15/10/07 à 12:03:22

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
Olly tu tombes pas de cheval mais de vtt, c'était pas les restes de ta soirée

Moi hier j'ai été très surprise par mon zomme, une des batteries de chevaux ne marchaient plus, je là rammene à la maison et lui demande de regarder, pas très motivé il regardai la télé en même temps

Par GYPSY : le 15/10/07 à 12:06:39

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
Je fini j'ai fais une mauvaise manip, donc monsieur plus interessé par la télé que ma batterie ça commencait d'ailleurs à me gonfler et là oh miracle quand je lui ai dit c'est pas grave j'irais en acheter une nouvelle à 200€

Il a été pris d'un élan de courage et hop la batterie fonctionne comme neuve

Même aujourd'hui j'en reviens pas

Par olly : le 15/10/07 à 12:07:48

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
oui c'est ce que j'ai dit a mon homme!!!
maintenant que je ne tombe plus de cheavl faut que je me prenne un trottoir de mer***!!!

heu j'ai po compris... il a regardé la batterie quand même ou pas

Par groumi : le 15/10/07 à 14:32:20

Déconnecté
Olly, faut pas faire du vtt avec la gueule bois !

Mon feignant ne l'a pas du tout été ce week end:

-Vendredi soir, il a fait les courses, en n'oubliant rien et en achetant rien d'inutile. Bon il s'est fait fourguer 16 yourts périmés deux jours après mais à part ça nickel.

Par groumi : le 15/10/07 à 14:36:01

Déconnecté
Oh mince moi aussi ça bueuge aujourd'hui, j'avais pô fini !

- Samedi, il m'a aidé à faire le ménage et la lessive.
- Dimanche il a fait la bouffe, un lapin à la moutarde hyper bon qu'il a lui même préparé (sa tronche quand il a vu que le lapin était entier, toujours pareil... ). Il a aussi épluché des légumes, et m'a aidé au jardin...

Incroyable. Je l'ai rarement vu comme ça !

Et il a d'autant plus de mérite qu'on s'est couchés à pas d'heure samedi soir, il s'est levé à 8 h en même temps que moi !

Par GYPSY : le 15/10/07 à 14:50:42

Déconnecté

13067 messages
Dire merci
Groumi tu as un secret

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval