Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 10161 à 10200, Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >
Par galelle : le 07/01/09 à 14:51:15
Dire merci | pour ton frère Olly |
Par galelle : le 07/01/09 à 14:53:29
Dire merci | oups c'est parti trop vite, j'espère qu'il va se remettre bien vite, même si je ne sais pas du tout ce que c'est que cette cochonnerie ! tiens nous au courant !! Ouah toute la neige, c'est incroyable !! et moins 14 ça doit être assez historique dans la région non ? |
Par olly : le 07/01/09 à 15:05:38
Dire merci | merci galelle une embolie en fait c'est un caillot de sang qui s'est planté dans une artère qui alimente les poumons... j'ai eu des nouvelles fraîches ce midi: c'est donc une embolie pulmonaire bilatérale ce qui veut dire qu'il a 2 caillots, 1 de chaque côté par contre elle n'est pas très importante... donc il va rester une semaine à l'hopital et pourra retourner chez lui après mais rester immobile la plupart du temps le temps que ces caillots soient dilués par les médocs (traitement d'1 an quand même) c'est dû à une flébite (caillot dans une artère dans le mollet) qu'aucun médecin n'a daigné regarder alors que Nico s'était plaint d'une douleur dans la jambe il y a quelques mois de ça... non soigné ça a remonté jusqu'aux poumons... l'important maintenant c'est qu'il soit pris en compte et suivi mais punaise quand je pense qu'on aurait pu le détecter il y a 1 mois!!!! Sinon oui je crois bien que cet hiver va rester dans les mémoires... le jardin est encore tout blanc rien ne font sauf sur les routes qui sont pratiquées sinon les trottoirs restent de vraies patinoires!!! Ah oui et hier soir finalement je suis rentrée à pied parce que comme une gourde j'avais oublié mes clés de voiture à la maison |
Par galelle : le 07/01/09 à 15:31:21
Dire merci | pfiou, c'est pas rien quand même !! et dire que ça aurait du être détecté bien plus tot merci pour les explications |
Par Ouassou : le 07/01/09 à 16:17:34
Dire merci | Oh la la olly Pauvre Nico Je très fort pour lui En plus je comprends tout à fait ton inquiétude, c'est super grave comme truc (ma gd mère en est décédée Certes elle avait 82 ans mais Nico, avec sa leucémie ...) Non mais quelle bande de cons ces toubibs à la manque !!! De façon plus légère, très jolies les photos de votre jardin ; on voit assez bien la couleur orangée dont tu nous avais parlé. On se rend bien compte de l'épaisseur de neige Et la tronche de Verru Sans commentaire pour l'oubli des clefs Quelle température de fou quand même Pour ce qui est de l'eau gelée, et vu que je pense que tu n'as pas trop le temps de forumer , il y en a plusieurs qui disent que leurs chevaux mangent la neige. L'un des meilleurs moyens de se rendre compte si ils ont soif, c'est que quand c'est le cas, ils ne mangent pas de foin car foin et eau sont indisociables. meroe en avait fait l'expérience : une fois ou la glace n'avait pas été cassée (il n'avait pas neigé, juste gelé), méroé cheval n'avait pas mangé son foin. Et puis, à moins d'être sur place en permanence, l'eau regèle vite de toute façon : j'ai cassé la glace en rentrant à 12h et elle s'était reformée quand je suis repartie à 14h. Et il ne fait pas si froid qu'au Mans. Pour en revenir au FM galelle, je trouve que ton père réagit toute à fait comme il faut : je pense qu'il a bien pris conscience qu'acheter un cheval n'est pas anodin et c'est tout à son honneur, surtout pour un néophite J'ai fais une recherche plus poussée sur le net concernant la couverture de Sultan qui a transpercée avec la neige : j'ai découvert qu'en fait elle n'est pas imperméable ! Déperlante ne voulant pas dire imperméable ! Quelle quiche Tant que j'y étais, j'en ai aussi fait une sur celle matelassée et pareil, j'ai fais une découverte : je la pensais 300 g mais en fait elle est 100 g ! (Lien Et re quiche Bon c'est pas trop grave, maintenant je suis fixée Et une 300 g, j'en ai une puisque j'ai aussi celle là Lien et que là c'est marqué noir sur blanc |
Par Ouassou : le 07/01/09 à 16:19:24
Dire merci | ce pavé !!! Ca se voit que je sais mon singe parti en balade |
Par galelle : le 08/01/09 à 09:34:55
Dire merci | coucou! c'est pas simple tes histoires de couvertures Ouassou ! Je suis d'accord avec toi pour mon père, ça ne sera pas un coup de tête ! sinon tyrock me désespère , la pareuse n'avait pas pu le parer la dernière fois car il bougeait trop, elle m'a fait comprendre qu'il était mal élevé du coup ça fait deux mois que je le travaille, je lui prend les pieds dans tout les sens, de plus en plus longtemps et je rape même un peu pour qu'il s'habitue et aucun problème il est sage ! hier soir la pareuse revient et là il était infernal (je crois qu'il l'aime pas ) bref je vais demander au zhom et à mon père de lui prendre les pieds de temps en temps, peut être qu'il est trop habitué à ce que ce soit moi qui le fasse ? |
Par Ouassou : le 08/01/09 à 09:53:40
Dire merci | Bonjour, bonjour ! S'il n'y a que toi qui le manipule sur ce point, il me parait possible que cela puisse venir de là. Maintenant, il est tout aussi possible qu'il n'accroche pas avec la pareuse ou qu'il la teste Sauf que comme elle n'a pas que ça à faire, ben ça le fait pas. Et faire appel à quelqu'un d'autre, je me souviens que tu avais un peu galéré pour trouver quelqu'un de fiable, ça risque d'être compliqué. Au pire, même si ce n'est pas la meilleure solution pour son avenir, on ne sait jamais de quoi les lendemains peuvent être faits, il ne te reste plus qu'à t'initier au parage. |
Par Ouassou : le 08/01/09 à 11:59:43
Dire merci | Petit dilemne : ce matin il faisait -6,5°, je mets combien de "r" à brr galelle Il n'empêche que Sultan n'ayant quasiment pas bu hier, pas assez de place dans la poubelle pour y mettre de l'eau bouillante et j'ai du casser une bonne épaisseur de glace Je n'y suis pas arrivée du premier coup d'ailleurs ! Pour olly : Sultan n'a pas bu grand chose hier, 3/4 litres peut être, alors que je lui ai cassé la glace 5 fois dans la journée Du coup, je lui ai fait un mash pour sa gamelle de ce matin avec 3 litres d'eau bien chaude, c'est toujours ça qu'il aura "bu" aujourd'hui |
Par olly : le 08/01/09 à 14:10:15
Dire merci | bijour bijour! Merci à toi aussi ouassou pour tes zondes bon nous avons tous retrouvé un peu de moral! j'ai eu Nico hier aprem au tel et il avait l'air d'avoir la patate nous monttons ce week end avec zhom et la famille pour pas qu'il passe le week end a l'hosto qu'avec sa chérie... Quel dilemme ta couverture ouassou ça fait longtemps que tu l'as achetée? sinon pour l'eau, j'avoue que je suis très embètée car je ne peux pas passer au pré avec mes horaires il fait tout le temps nuit quand je quitte et le midi je n'ai pas assez de temps... d'après celles qui passent la journée, il n'y a aucun souci mais je n'ai pas plus de détail c'est chiant sinon comme hier j'ai finis tard ma journée (rentré che zmoi à 19h30) boss me permet de partir plus tôt vers 16h30 du coup je crois que je vais en profiter pour aller faire un peu les soldes et si je peux passer au pré |
Par Ouassou : le 08/01/09 à 14:31:29
Dire merci | Hey olly ! Voila des nouvelles de Nico qui me paraissent bien encourageantes Maintenant qu'il a été correctement diagnostiqué, il y a matière à espérer que les soins adéquats vont lui être prodigués Quelques supplémentaires pour que ce ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir. J'ai acheté cette couverture, la treadstone, en mars 2005, sans rien y connaitre du tout, en faisant confiance à la vendeuse de la sellerie locale, sellerie dont le personnel est toujours d'excellent conseil. Depuis, Sultan a davantage de pathologies et de fragilité, venues avec l'age, c'est pour cela qu'il me faut etre plus attentive. Celle-ci devait convenir à ce moment là, elle a d'ailleurs convenu, et convient toujours, mais j'essaie d'anticiper pour ne pas, comme en 2005, me retrouver prise de court lorsque ce ne sera plus le cas. Je comprends qu'avec ses conditions exceptionnelles tu ne sois pas tout à fait sereine quant à la bonne forme de Lyflip. Les autres proprios sont-elles moins attentives que toi ? Parce que si non, elles devraient être en mesure de se rendre compte si quelque chose clochait et t'en auraient fait part Cependant, il est vrai qu'il y a des fois ou l'on n'est vraiment rassurée que lorsqu'on s'est rendue compte par soi même que tout va bien. Petite suggestion : les magasins ferment plus tard que la nuit ne tombe, ne pourrais-tu pas commencer ton périple en passant le voir Je suis sûre que cela te permettrait d'avoir l'esprit plus tranquille pour dévaliser les magasins après |
Par galelle : le 08/01/09 à 15:03:24
Dire merci | C'est super olly, qui vous y alliez pour ce weekend ça va lui maintenir le moral !! |
Par galelle : le 09/01/09 à 10:21:43
Dire merci | bonjour !! bientot le weekend ! météo du jour : grand soleil et - 7 °C (c'est très rare ici donc Brrrrrrrr ) Mon père et moi on a eu un gros coup de coeur photographique et téléphonique pour un cheval : sa proprio avait fait un post pour le présenter sur le forum photo ! |
Par Ouassou : le 09/01/09 à 10:50:23
Dire merci | Boudiou Il est superbe !!!!!! Juste d'un point de vue esthétique, et même si le FM me plait, celui là, le premier mot qui me vient c'est : ouahhhhh ! Il est à vendre ? ( pour les Brrr ... ) |
Par olly : le 09/01/09 à 10:52:13
Dire merci | coucou les filles! bon raté pour aller voir mon Lyflip hier je n'ai pu terminer le boulot qu'a 17h15 du coup pas le temps d'aller au pré la nuit commencait déjà à tomber... ouassou effectivement j'aurai commencé par y aller et après les magasins les autres proprios sont moins attentives qu'Alex et moi c'est pourquoi je ne suis pas sereine mais Alex est revenue hier soir donc aujourd'hui je sais qu'elle va guéter tout notre petit monde Galelle: ouhaouuuu punaise il est magnifique effectivement!!! qu'en dit le coup de fil? raconte... punaise j'en reviens comment il est beau |
Par galelle : le 09/01/09 à 10:52:38
Dire merci | voui voui et il est dans le budget ! la proprio est très sympa (au tel) et elle m'a envoyé au moins une vingtaine de photos tu en veux d'autres ? |
Par galelle : le 09/01/09 à 10:53:38
Dire merci | vous voulez que je raconte ? préparez vous alors parce qu'il y en a des choses à dire ! |
Par Ouassou : le 09/01/09 à 10:59:01
Dire merci | Vouiiiiiiiiiiii raconteeeeeeeeeees Ma pauvre olly, à ce rythme là, il va t'user avant l'heure ton boss Bon, en même temps, c'est signe que vous avez du boulot et par les temps qui courent ... Avant hier, mon téléphone pro n'a pas sonné une seule fois, et hier, deux : un démarchage et mon singe |
Par galelle : le 09/01/09 à 11:04:54
Dire merci | la fille s'en sépare à regret elle n'a plus le temps de s'en occuper, elle m'a poser plein de questions pour savoir si il pourrait être bien chez nous, elle a déjà refusé de le vendre à 2 personnes. Elle l'a acheté l'année dernière il avait 4 ans et était entier. Elle l'a fait castré et le monte en randonnée. apparemment il est un peu tetu et n'a pas été travaillé de puis longtemps donc il faudrait peut être que je le reprenne en main un petit mois pour que mon père est un bon petit cheval. je mets une photo ou il était encore entier et une photo castré et version bonbonne ! |
Par galelle : le 09/01/09 à 11:06:23
Dire merci | ah oui j'oubliais , il n'a pas de papier mais il est croisé quarter - haflinger! |
Par Ouassou : le 09/01/09 à 11:13:50
Dire merci | Bingo !!!!!!!!! Forcément qu'il me plait ! Il n'y a pas, le quarter, c'est vraiment ce que j'aime le plus question morpho ! Le fait qu'elle te pose toutes ces questions me parait très positif car obligatoirement en relation avec sa façon d'aborder le cheval dans son ensemble. |
Par galelle : le 09/01/09 à 11:18:33
Dire merci | restt plus qu'a voir quand est-ce qu'on peut aller le voir ( il est pas tout près : environ 400 km) et voir si le coup de coeur se confirme ! |
Par Ouassou : le 09/01/09 à 11:31:37
Dire merci | Ah oui en effet ! 400 kms aller ou aller/retour ? On va croiser les doigts Mais tu fais bien d'aller le voir avant de prendre une décision : la croisée quarter que j'avais été voir, j'avais eu un vrai coup de coeur sur photos et dans la description que sa proprio m'en avait fait. Mais le courant n'était pas passé. Peut être parce que je n'étais pas dans mon assiette ce jour là, peut être pas. Mais dans le doute, je me suis abstenue. C'est trop important de ne pas se planter pour ne pas prendre de risques inconsidérés. |
Par galelle : le 09/01/09 à 11:34:06
Dire merci | 400 km aller , l'avantage c'est que j'ai de la famille là bas donc je pourrais faire une halte là bas. mon père est emballé, il m'a appelé 3 fois hier soir pour me demander si j'avais demandé telle ou telle chose j'espère qu'on ne sera pas deçu |
Par Ouassou : le 09/01/09 à 11:40:49
Dire merci | Dans ces conditions, prends le taureau par les cornes dès que c'est possible, bats le fer tant qu'il est chaud quoi, et rends toi compte par toi même de ce qu'il en est. [dans le cas ou ton père serait comme moi, saches que j'ai très mal dormi et avais la tête totalement ailleurs jusqu'à ce que je sache à quoi m'en tenir ] |
Par galelle : le 09/01/09 à 11:45:59
Dire merci | je pense aussi qu'il a mal dormi, je dois appeler la fille ce soir pour voir si on y va ce weekend ou le weekend prochain. |
Par Ouassou : le 09/01/09 à 11:58:45
Dire merci | Cool Il me tarde de savoir Tu nous tiendras au jus Tu as un van ou autre pour aller le récupérer si ça le fait ? |
Par olly : le 09/01/09 à 12:02:39
Dire merci | rohh la la galelle tout ce que tu en dis me fais également craqué!!!! j'adore le croisement, et normal pour le coup qu'il soit un peu têtu j'avoue ne pas être fan du tout des hafli niveau caractère.... mais franchement quel physique C'est quoi son ptit nom???? Pourquoi elle l'a fait castré au fait? moi j'dis si ton père le prend pas j'en connais une qui va t'envoyer un mp pour connaitre le prix et la localisation hein ouassou???? sinon viii mon boss va m'achever un de ces 4!! mais ce sont surtout les clients les plus insupportables! bonne nouvelle: Nico est hors de tout danger! ça y est les caillots sont dissous! en plus d'en avoir 2 gros de chaque côté il en avait plein de petits un peu partout... ceci dit il aura un traitement pendant au moins 6 mois... mais il va certainement rentré chez lui ce week end ou début de semaine prochaine! |
Par galelle : le 09/01/09 à 13:54:01
Dire merci | olly !! c'est génial pour nico !! franchement vous devez être bien soulagé !! Ouassou, oui on a un van donc pas de soucis ! Olly , elle l'a castré car pas de papiers et très chaud en présence de jument donc pas idéal pour la rando ! Il s'appelle Queiros ( avec le nom tu devrais trouver le post dans le forum photo) eh oh , j'suis preum's hein ouassou |
Par Ouassou : le 09/01/09 à 14:25:33
Dire merci | Ohhh génial !!!! Que je suis contente de lire de si bonnes nouvelles concernant Nico !!!! Tous mes voeux de total rétablissement Bien vu olly pour Queiros J'y ai effectivement pensé Mais pas de souci galelle : je ne sais pas si l'on peut s'en rendre compte en me lisant, mais je suis du genre réglo Quoique que ... Je pense que tu dois t'en douter malgré tout, sinon tu ne nous aurais pas donné tant d'éléments Je ne sais pas chez vous, mais là je suis en maillot de bain : il fait 5° |
Par galelle : le 09/01/09 à 14:32:50
Dire merci | fais gaffe Ouassou mon zhom il est baraque et j'ai vu la photo de ta maison de toute façon il serait pas bien chez toi, il serait avec un vieux pas nourri et mal logé ! euh sinon il fait 0°C gagné serait-il temps que le weekend arrive, je commence à peter les plombs moi ? |
Par Ouassou : le 09/01/09 à 14:41:41
Dire merci | C'est Queiros qui te fait de l'effet Certes tu as vu la photo de ma maison, mais encore faut-il la trouver, au milieu des pins Surtout qu'il n'y a rien qui ne ressemble plus à des pins que ... des pins N'empeche, si un jour tu as envie de venir dans le coin, tu(vous) seras(serez) la(les) bienvenus(es), équidés compris J'ai commencé à jetter un oeil, cela ne fait que quelques mois qu'elle l'a apparemment |
Par galelle : le 09/01/09 à 14:51:40
Dire merci | merci pour l'invitation mais si je viens avec tout les équidés tu va manqué de place elle l'a depuis avril d'après ce que j'ai compris, et là elle viens de reprendre des études en apprentissage et n'a plus de temps ça c'est ce qu'elle me dis, je verrais sur place ! |
Par Ouassou : le 09/01/09 à 14:58:06
Dire merci | C'est vrai que là on serait obligé de les ranger tête bèche Mais 2, quitte à diviser le pré en 2, je pense que ça peut le faire pour quelques jours Le post qu'elle lui a consacré date du 21 avril dernier. Je n'en ai pas trouvé d'autre le concernant sur le forum photos. Si tu as le temps, une recherche sur le forum général pourrait te permettre de voir si elle a posté pour demander des conseils. |
Par galelle : le 09/01/09 à 15:16:55
Dire merci | déjà fait sur tout les forums ! mais rien de particuliers à part des demandes de conseils sur l'achat de matos. elle m'a fais un roman par mail en me racontant toute ses petites manies mais rien ne remplacera l'impression sur place ! on va essayer de pas se faire aveugler par son joli physique ! |
Par Ouassou : le 09/01/09 à 15:28:48
Dire merci | Trop forte galelle Je crois qu'on n'est pas keupines virtuelles pour rien té : j'ai les mêmes raisonnements que toi sur la question, en tous points ... pour l'instant en tout cas [quel dommage que l'on soit si loin les unes des autres On ferait certainement une bonne équipe, toi, olly et moi ) Et meroe, même si vous la "connaissez" moins ] |
Par galelle : le 09/01/09 à 15:35:07
Dire merci | j'espère bien qu'on arrivera à ce réunir pour vérifier ça !! ( enfin toi tu as eu l'occasion de voir que l'équipe olly, ouassou , ça a l'air de fonctionner !) |
Par Ouassou : le 09/01/09 à 15:40:18
Dire merci | olly et moi ça l'a très bien fait (et je crois que c'est réciproque ) meroe et moi ça le fait très bien (depuis bientot 16 ans ) A mon niveau, il ne manque donc plus que toi et moi (mais je serais étonnée que ça ne le fasse pas ) Et puis réunir tout le monde ! Là par contre, je crois qu'on est pas rendues |
Par galelle : le 09/01/09 à 15:44:57
Dire merci | ok donc si j'ai pas un gros ventre cet été je descend !! |
Par Ouassou : le 09/01/09 à 15:54:05
Dire merci | Bah, si tu commences les essais en mai comme prévu, partant du fait que je suis en congés en août (au minimum entre le 15 et le 30), même enceinte de 3 mois, tu n'as pas d'excuses Ca serait bien |
Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous