Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 10241 à 10280, Page : < < | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 > >
Par galelle : le 19/01/09 à 11:08:44
Dire merci | bonjour !! je vois que tu as passé un bon weekend Ouassou ! Olly je croise les doigts pour que les nouvelles soient rassurantes ! ici weekend chargé et fatiguant mais très bon quand même ! samedi matin , on fini l'installation du parc pour queiros. Samedi après midi on prend la route, on dors dans la famille le soir et dimanche matin il nous reste une heure de route pour rejoindre la pension. Il fait un temps horrible du vent de la pluie... On a chargé Queiros en 1/2 heure avec le stock de carotte et un toucher de badine pour finir. Il était un peu stressé. Départ pour le retour en bretagne, l'ex proprio est très très émue et du coup nous aussi le voyage c'est très bien passé, queiros n'a pas bougé durant les 6 heures de voyages ! le voici à la descente du van : il était un peu perdu ! on l'a fait brouter un peu pour le détendre puis on lui a fait faire le tour de son pré On arrive en vue des autres chevaux, il a fallu que mon père s'impose parce qu'il était très content Les présentations : il n'y a pas eu trop d'agitation , gréco essayant juste d'empecher les autres d'approcher! il s'est vite désinteressé des autres chevaux (mais pas eux ) pour s'interesser à l'herbe ( il en avait pas du tout dans son paddock) je pensais qu'il allait faire des cabrioles mais rien du tout il est resté très calme! Prochaine étape ce soir ou demain on le mettra avec gréco ! |
Par Ouassou : le 19/01/09 à 11:26:37
Dire merci | 6 heures tout de même ! Il a l'air d'avoir bien supporté le voyage : on ne lui voit pas un poil de mouillé Super aussi car il n'y a pas eu l'air d'y avoir de réelle agitation lors de la prise de contact avec les autres Merci pour les photos galelle Celle là est très belle : On ne s'en lasse pas, il est toujours aussi beau |
Par olly : le 19/01/09 à 12:31:40
Dire merci | Bonjour les filles! Merci pour vos messages Alors pour Nico je n'arrive pas à démêler le vrai du faux entre Nico qui est persuadé que c'est le l'asthme et ma mère persuadée que c'est le rejet.... comme c'était le week end mes parents n'ont re eu de contact avec les docteurs... En tout cas il est soulagé au niveau respiratoire ça va mieux et également au niveau cardiaque ça s'est un peu stabilisé... Voilà... j'y vais vendredi et samedi prochain! Galelle: rohhhh il est tip top! 6h sans broncher et comme le dit ouassou pas un poil de mouillé! il a vraiement tout pour plaire ce loulou.... ouassou: sympa ton ptit week end! l'est bavarde ta voisine Pour ma part j'avais une grande envie et besoin de me ressourcer! après tout ce remu méninge de début d'année entre mon frère et le déménagement.... Donc samedi matin soldes chez Fly: on n'a rien trouvé donc on s'est vengé et on a acheté notre 1ere poubelle de maison à mettre sur la rue!! samedi aprem: enfin ma ballade 2009!!!! avec Alex bien sûr l'étais pas mal chaud mon loustic il n'était pas sorti depuis le 26/12!!! on a fait une mini course avec Alex et Fleur et là! catastrophe il m'a pris la main comme il faut l'enfoiré!!!! Mais c'est normal ça faisait un moment que je ne l'avais pas dressé, pas sortit donc ben il s'en ai donné à coeur joie!!!! ceci dit au bout du pré il s'est arrêté voyant qu'en plus Fleur était au petit galop loin derrière, comme d'hab il s'est retrouvé tout couillon Du coup dimanche: grosse séance de dressage pour monsieur!!! ben il a été super!!!! en place la quasi totalité, on a énormément travaillé les départs au galop du trot et du pas et on a commencé les épaules en dedans... bon il a pas compris compris, donc j'ai commencé à travaillé à réduire ou agrandir les cercles avec la jambe isolée et là il me l'a fait pas au top top (normal pour une 1ere fois) mais déjà il reste incurvé et ça pour mon lyflip c'est une victoire!!!! Fin, voilà pas de grosses soirées car pas envie... et c'était très bien je suis reposée pour un lundi matin chose rare |
Par olly : le 19/01/09 à 12:31:58
Dire merci | bonne lecture!!!! |
Par sheenamymy : le 19/01/09 à 13:06:31
Dire merci | salut et y l'ai vraiment beaux dit donc sa a l'air de bien se passer la rencontre avec les autres et olly pour nico même si c un rejet les docteur y arrive trés bien a l'arreter tkt pas des zonde |
Par olly : le 19/01/09 à 13:27:57
Dire merci | sheenamymy: merci c'est gentil sauf que là ce serait un rejet par un organe vital et que c'est beaucoup plus compliqué à arrêter! sinon effectivement il en a déjà fait un au mois d'octobre et ça s'est bien résolu... |
Par sheenamymy : le 19/01/09 à 13:33:33
Dire merci | bah bon courage alors je savait pas enfin mon chéri et greffer aussi j'ai toujour peur bon courage! |
Par olly : le 19/01/09 à 13:36:24
Dire merci | sheenamymy... ah pardon je ne savais... il est greffé de moelle osseuse? (enfin tu dis hein si tu ne veix pas en parler ) ça fait combien de temps maintenant? |
Par sheenamymy : le 19/01/09 à 13:40:37
Dire merci | ce n'est pas grave tu savait pas tkt et non y l'ai greffer du oumongauche est sa fait un mois a peine j'ai toujour peur mais bon toutes ses crise se sont bien finit |
Par galelle : le 19/01/09 à 13:40:51
Dire merci | olly, il faudra alors attendre d'en savoir plus par les médecins ! on dirait que ton lyflip t' as donné des sensations enfin le principal est que tout soit rentré dans l'ordre le dimanche ! il va falloir que j'arrive à revenir un lundi reposée moi aussi !! ça doit faire du bien ! Sinon je suis passée voir vite fait queiros ce midi, il est nettement moins calme, il a l'air très stressé et sursaute au moindre bruit ( en plus avec le vent qu'il fait il y en a du bruit) il avait de la sueur séchées sur le poitrail, il a pas du passer une bonne nuit ! En tout cas il avait l'air content de me voir car il est venu direct vers moi. Je vais peut être envisagé de le mettre rapidement avec un copain pour le rassurer ! on verra comment il est ce soir. |
Par sheenamymy : le 19/01/09 à 13:44:04
Dire merci | oui c'est normal qu'il soit stresser je pece que si tu en a un calme (agée) tu peut le mettre avec le temp qu'il s'abitue |
Par olly : le 19/01/09 à 13:53:18
Dire merci | galelle: je penserais comme toi à ta place en plus avec le vent et le temps de merde! chez nous la pluie a commencer plus le vent c'est l'horreur! tiens nous au courant mais c'est peut pas une mauvaise idée de le mettre rapidement avec greco shee: ok effectivement ça ne fait pas longtemps... je croise les doigts pour que tout aille bien quant à mon Lyflip viii j'ai eu plein de sensations mais ce qui est génial avec lui c'est qu'une bonne séance de dress remet tous les points sur les i direct y'a pas ou plus besoin de se fâcher très fort... il a un caractère tellement froid que ça roule! |
Par olly : le 19/01/09 à 13:53:56
Dire merci | Allez à plus tard je file en rdv! |
Par galelle : le 19/01/09 à 14:36:30
Dire merci | oui sheenamymy je crois que je vais faire ça ce soir, il me fait penser à un gros bébé qui a peur en même temps vu son age on en est pas loin ! olly, finalement on est jamais content mais je crois que je preferais le temps sec et froid ! |
Par Ouassou : le 19/01/09 à 14:49:36
Dire merci | olly : il est possible que ta mère soit du même genre que mon zhom, à savoir à toujours envisager le pire pour être plus ou moins "prête" à affronter le plus difficile. Il n'empêche qu'il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit Nico qui soit dans le vrai Je rejoins assez galelle lorsqu'elle dit que les toubibs sont souvent alarmistes. En même temps, c'est peut être dans le but de ce dont je parlais ci-dessus, faire envisager le pire pour être plus ou moins "prête" à affronter le plus difficile Contente de lire à quel point tu as pris du bon temps avec ton Lyflip, tu en as bien besoin. Il a vraiment l'air extra ce loulou, en plus de sa belle plastique Tu sais faire plein de choses en équit [je me sens toute petite ] Je pense que toutes ces choses contribuent votre belle entente parce que tu le "bosses" dans le bon sens Bon courage à toi sheenamymy qui vit aussi de difficiles moments galelle : je pense que les conditions météo ne doivent pas aider Queiros s'acclimater à son nouvel environnement. Comme olly, si tout a l'air de bien se passer avec Gréco, cela pourrait peut être l'aider à y faire face en étant pas "seul". L'habitude qu'en ont les tiens pourrait le rassurer. Le temps qu'il trouve ses marques pourrait en être écourté. |
Par sheenamymy : le 19/01/09 à 19:18:53
Dire merci | tkt ouasou y'a pire que moi on s'aime trop donc a va et puit c un costau mon bébé je men fait pas trop merci qu'a même et tien nous au couran gazelle ce soir si ton gros bébé va avoir moins peur avec un conpagnon plus fiable^^ bonne soirée |
Par olly : le 20/01/09 à 11:27:34
Dire merci | bonjour bonjour! Tu sais faire plein de choses en équit [je me sens toute petite ] Heuuu c'est vrai qu'en me relisant ça fait super pro mais en fait ces choses là je les apprend en même temps que lui car j'en ai peut être fait quand je montais en club c'est à dire il y a plus de 10 ans mais là je ré apprends tout avec lui et c'est Alex qui m'explique et me conseille... dimanche soir tu sais j'étais désespérée car je n'ai pas tout réussit à lui faire faire et j'en étais très loin d'ailleurs et Alex m'en a remis une couche car elle est très exigeante et en gros je me sentais comme une grosse m**** en descendant! je ne suis pas super fan en plus du dressage car à la base Olly est un cheval de loisirs mais le fait qu'il me prenne la main samedi m'a fait prendre conscience encore plus que je dois obligatoirement en passer par là pour qu'il m'écoute et me fasse confiance en toute occasion dehors... Et comme tu le dis ce sont aussi toutes ces choses qui améliorent notre relation Je suis aussi d'accord avec vous en ce qui concerne le discours des médecins... d'ailleurs comme les vétos ils sont toujours plus alarmistes et je pense effectivement que c'est pour nous préparer au pire si on doit en arriver là... galelle............................................ AU RAPPORT!!!!!!! Alors tu l'as mis avec Greco?????? raconte!!!! comment ça je suis impatiente?! |
Par galelle : le 20/01/09 à 11:56:30
Dire merci | galelle au rapport ! rien ne s'est passé comme prévu gréco fait mine de charger queiros derrière la cloture ! pour l'empecher d'approcher SES juments ! on a pas pu attraper gréco qui tournait autour des juments pour les surveiller ( lui qui est si calme d'habitude !) on s'est dit qu'on allait mettre le poulain avec queiros... idée moyenne ! Queiros s'est transformé en petit chef tout content d'avoit récupérer un cheval dans son pré et il empechait tyrock d'approcher de la cloture de séparation bref on a remis tyrock avec les autres et c'est vraiment la première idée qu'il faut qu'on arrive à faire , c'est à dire gréco et queiros ! ce soir on va les faire faire un petite balade en main pour qu'ils commencent à ce connaitre. Queiros a un sacré caractère je me demande si il va pas devenir le chef ! |
Par olly : le 20/01/09 à 12:10:54
Dire merci | ahhh des nouvelles! bah mince alors je trouve ton idée de ballade en main super bonne! et histoire de, si vous preniez une jument également pour qu'il ait un contact féminin n'est pas envisageable? en tout cas, il me fait penser à mon Lyflip quand il est arrivé chez Alex! Dans son ancien pré il était le super dominé... donc je dis à Alex pas de souci! tu parles on l'a laissé une journée seul dans un pré à côté des autres puis comme ils ne couinaient pas on l'a mis d'abord avec les poneys.... ça a couru un peu puis le poney dominant lui explique comment ça se passe et là ben mon Lyflip s'est rebellé! ça a été de plus en plus mais il fallait bien l'intégrer au troupeau donc on a laissé faire tout en surveillant et en le remettant de temps en temps à sa place au fur et à mesure des jours... Depuis il est le plus dominant des hongres et juments! |
Par galelle : le 20/01/09 à 13:47:57
Dire merci | comme quoi il faut se méfier de l'eau qui dort on va éviter de les faire se rencontrer en présence des juments car c'est ça qui pose problème en fait ! les 2 hongres se prennent pour des étalons !! |
Par olly : le 20/01/09 à 13:53:24
Dire merci | ah chez toi aussi? bon on a perdu ouassou aujourd'hui |
Par Ouassou : le 20/01/09 à 14:31:40
Dire merci | Me voilààààà C'est dingue comme je me retrouve au travers de tes propos olly, là (c'est exactement l'état d'esprit dans lequel je me serais sentie à ta place) dimanche soir tu sais j'étais désespérée car je n'ai pas tout réussit à lui faire faire et j'en étais très loin d'ailleurs et Alex m'en a remis une couche car elle est très exigeante et en gros je me sentais comme une grosse m**** en descendant! et là je ne suis pas super fan en plus du dressage car à la base Olly est un cheval de loisirs mais le fait qu'il me prenne la main samedi m'a fait prendre conscience encore plus que je dois obligatoirement en passer par là pour qu'il m'écoute et me fasse confiance en toute occasion dehors... sauf que moi, à la différence de toi, je ne m'en donne pas du tout les moyens car je n'en ai pas la niake T'façon, pour le moment, les choses étant ce qu'elles sont, la question ne se pose pas Tu as toute mon estime (pour ne pas dire plus ) Aie galelle, les choses se corsent entre les deux "mâles" L'idée de la balade en main me parait pas mal à moi aussi ... mais avec des protections pour tout le monde (zhumains compris ) A lire vos différentes expériences d'intégration d'un nouvel élément dans un troupeau, je me rends bien compte que c'est loin d'être gagné d'avance. C'est très instructif ceci dit Rien de neuf ici : il pleut pas mal La bonne nouvelle c'est qu'avec mon système de rigole devant, toujours pas d'eau dans l'abri Au fait, note pour plus tard : ne pas passer l'aspirateur dans la chambre : ça décroche le téléphone sans qu'on s'en rende compte et personne ne peut appeler Heureusement qu'il y a les portables |
Par galelle : le 20/01/09 à 14:41:52
Dire merci | salut ouassou !! ç'est une bonne excuse pour ne plus faire le ménage ça ! Pour la protection des humains, j'espère ne pas avoir besoin d'aller jusque là ! on a des chevaux tellement calme que lorsque ça bouge un peu plus que d'habitude on "s'affole" ! tiens j'ai oublié Queiros nous a fait une magnifique cascade hier soir il a pris le galop dans le travers d'une descente , il a glissé des 4 fers , s'est retrouver sur le flanc et il a glissé dans la boue sur le flanc pendant au moins 5-6 mètres |
Par olly : le 20/01/09 à 14:49:56
Dire merci | ahhh ouassou! quand tu dis ça: sauf que moi, à la différence de toi, je ne m'en donne pas du tout les moyens car je n'en ai pas la niake moi aussi je me retrouve dans tes propos! car franchement si Alex n'étais pas là pour me pousser au cul, je crois bien que je passerai outre... le seul truc c'est qu'il y a 2 ans et demi il avait tellement pris le pas sur moi que je n'avais pas non plus le choix de m'y mettre et pour le : Tu as toute mon estime (pour ne pas dire plus ) ben heuuu c'est trop d'honneur au fait tu nous avos mis une photo de ton installation rigole/box??? me rappelle plus.... et je suis preneuse de l'idée aussi... pour l'aspi!!! comment ça se fait? ce sont les zondes ou bien l'aspi a buté dans le tel et l'a décroché? galelle ah oui tient je vais soumettre l'idée au zhom! pauvre Quieros il a du se sentir tout couillon après sa chutte j'avoue que je trouve leur cascade dès fois tellement impressionnante que sur le coup je suis dans tous mes états d'angoisse au cas où... et j'en rigole après... |
Par Ouassou : le 20/01/09 à 14:57:00
Dire merci | ç'est une bonne excuse pour ne plus faire le ménage ça ! C'est pô moa qui l'ai dit Mais c'est exactement çà !! Pareil pour Sultan : il est tellement calme que si le prochain ne l'est pas aussi, ça va me faire drole car j'ai un peu perdu les reflexes de précautions C'est une vraie aventure quand même un nouvel arrivant Vu le ton sur lequel tu le racontes, je pense qu'il ne s'est pas fait mal, mais il devait être propre le Queiros après sa cascade |
Par olly : le 20/01/09 à 15:01:52
Dire merci | tiens en parlant de propre! le mien adooooore l'hiver!!!! c'est affolant comme l'été je le vois très rarement se rouler alors qu'en hiver c'est le pire cradoc que j'ai jamais vu!!!! c'est fou parce qu'en plus les juments d'Alex ne se roulent jamais par exemple le week end ce qui fait qu'elle, elle prépare ses juju en 2 min alors que moi je dois m'y prendre facile 3/4 d'heure avant pour tout décrasser!!! (et comme j'aime bien monter un cheval présentable je suis perfectionniste ) ceci dit je sais que c'est normal qu'ils se roulent ainsi c'est pour les protéger du froid et tout mais ce week end j'ai halluciné quand on a remarqué que Fleur ne s'était pas roulée entre samedi et dimanche, et dimanche une fois le travail fini hop un roulage!!!! |
Par Ouassou : le 20/01/09 à 15:07:28
Dire merci | Nan olly j'ai pas fait de photo car c'est quelque chose que je fais à chaque fois qu'il pleut, rien de définitif pour le moment : je prends une sorte de bêche et avec le coin je "creuse" un sillon de 4/5 cms de profondeur tout le long de là où l'eau stagne avant de finir par s'écouler dans le boxe. Ca canalise l'eau et la fait partir plus loin. Suis pas sûre que mes explications soient bien claires là Et Sultan adooore bien piétiner le résultat de tant d'efforts Du coup je le refais 1 à 2 fois par jour M'enfin, au moins comme ça il a les pieds au sec et c'est le plus important l'aspi a buté dans le tel et l'a décroché? -> c'est ça Bah tu vois, ça doit être un de leurs traits de caractère aux Alex de nous pousser au cul, la mienne fait pareil Sauf que j'ai pas la mienne sur place Oufff |
Par Ouassou : le 20/01/09 à 15:10:47
Dire merci | Sultan se roule tous les jours, voire même 2 fois par jour, quelque soit le temps, y compris lorsqu'il a la couverture Et en grognant de plaisir en plus ! Et malgré son grand age, il roule bien sur lui même, il ne se relève pas pour changer de côté |
Par olly : le 20/01/09 à 15:13:31
Dire merci | ouassou: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh J'avais pô compris! le coup de la rogole en fait je pensais je pensais que c'était un truc fixe quoi! une installation permanente punaise je dois être bien à l'ouest moi aujourd'hui!!! le coup des zondes d'aspi!!!! Pour les Alex! comme je t'envie parfois!!!! |
Par olly : le 20/01/09 à 15:14:25
Dire merci | hey l'est encore souple ton papy!!!! le mien non plus n'a pas de souci de ce côté là! |
Par Ouassou : le 20/01/09 à 15:20:51
Dire merci | On a bien pensé faire un truc fixe mais nous n'avons pas encore trouvé de solution satisfaisante car Sultan risque de ne pas l'enjamber, voire même de buter dedans, au risque de se faire mal, et accessoirement, le recouvrir de terre, ce qui fait que cela ne servirait plus à rien, sauf si on le nettoie. Ce qui reviendrait au même en terme de temps, alors, pour le moment, je fais comme ça. J'ai déjà vu des chevaux jeunes et en bonne santé se relever pour changer de côté lorsqu'ils se roulent A moins que ce soit parce qu'ils avaient un truc de coincé |
Par olly : le 20/01/09 à 15:21:35
Dire merci | au fait je suis en train de charger plein de nouvelles photos de mon Lyflip faites par le super appareil photo d'Alex! y'en a des terribles bien représentatives! |
Par Ouassou : le 20/01/09 à 15:23:00
Dire merci | Coooool !!!! J'irais les voir lorsqu'elles seront en ligne sur son post |
Par sheenamymy : le 20/01/09 à 15:23:23
Dire merci | bonne idée la balade mes sa ce réglera dans le pré quand y seront seul |
Par galelle : le 20/01/09 à 15:39:30
Dire merci | sheenamymy, je me doute bien que je pourrais pas les surveiller tout le temps , mais le fait de les présenter en main me permettra de voir si déjà ils arrivent à se supporter ou pas du tout ! et dans ce cas je redoublerais de précautions pour le laché au pré ! Ouassou, olly, c'est vrai que sur le coup c'est impressionnant mais ça s'est fait relativement en douceur donc pas de bobo et une grosse crise de rire ! Il est en forme sultan ! Fidjie n'a jamais fais le tour et elle ne cherche pas à le faire farhen le fait mais il lui arrive de rester comme un tortue comme elle est large olly, même si alex te pousse , je suis sure que finalement tu y prends gout à le faire evoluer en dressage non ? |
Par olly : le 20/01/09 à 15:41:17
Dire merci | ben oui ouassou j'pense bien que vous avez dû réflechir le truc dans tous les sens... j'vous met un avant goût ici vite faite parce que boss est revennu! du coup je les mettrai que demain ou ce soir les photos... regardez moi ce poney!!! moi, gaga??? nannnnn |
Par olly : le 20/01/09 à 15:43:03
Dire merci | galelle tout a fait même si je rechigne toujours a faire du dress c'est quand même une de ces récompenses le fait de faire SON cheval a SA main! et quelle fierté! Message édité le 20/01/09 à 15:43 |
Par galelle : le 20/01/09 à 15:49:35
Dire merci | quel frimeur ! j'adore ! |
Par Ouassou : le 20/01/09 à 16:05:58
Dire merci | Trop drôle la comparaison de Farhen avec une tortue La pauvre ! Imagines ce qu'elle va penser de toi lorsque tu auras ton gros ventre Comment qu'il s'la pète le Lyflip L'est beauuuuu Et il n'a pas du tout l'air d'avoir perdu de l'état Le Sultan fait tellement peu souvent le kéké que, même en l'ayant sous mes fenêtres, je n'ai jamais réussi à le prendre en photo Mais je ne perds pas espoir |
Par galelle : le 21/01/09 à 13:50:58
Dire merci | salut ! ça va vous ? petit résumé des aventures de queiros : petite balade en main hier soir, il est sympa mais qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour une touffe d'herbe (il m'a arraché les bras ! ya du boulot !) sinon il était assez indifférent envers gréco. Gréco lui faisait sa mauvaise tête et plus on revenait vers le pré ( on entendait les juments) plus il faisait la grimace ! jusqu'a essayer de mordre le jeunot. Conclusion de l'histoire, finalement gréco va surement rester le chef et on va les lacher tout les 2 dans un autre pré ou ils ne pourront ni voir ni entendre les juments la suite au prochain épisode ... |
Page : < < | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous