Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 13881 à 13920, Page : < < | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 > >
Par Ouassou : le 22/02/10 à 14:22:50
Dire merci | Même si je ne suis pas encore tout à fait à l'abri, quand je lis comment se passe les crises d'ados de Queiros et du Lyflip, je pense qu'il est mieux pour moi ne pas y avoir été/y être confrontée meroe et moi avons monté samedi aprèm. Finalement, nous n'irons pas nous balader dans le coin auquel j'avais pensé : pas assez intéressant Je vais/ nous allons creuser un autre coin. Guarda avait la pêche dès le départ. Elle a demandé à galoper dès le départ. Dès que cela a été possible, je l'ai laissée faire et en avant pour un trot-galop (selon la qualité du chemin) pour environ 1,5 km voire 2 ! Un bon bout pour moi qui, en général, me contente de 800 m habituellement |
Par Ouassou : le 22/02/10 à 14:32:38
Dire merci | Le 13 février dernier, j'ai appelé l'agri pour qu'il me livre du foin. Il devait venir aujourd'hui, entre midi et 2 puisque je bosse. Je l'attend encore ... Je suis assez furax car j'avais tout préparé : mis les chevaux au pré pour être tranquilles au paddock, le zhom est rentré manger pour m'aider à tout ranger et voilà le résultat Sachant que s'il avait un contre-temps, il devait me rappeler pour me prévenir ... Le zhom est parti à 14h pour Lyon et ne doit rentrer que mercredi. S'il me livre demain ou après-demain, ça va m'être compliqué car je ne peux pas tout ranger toute seule : passé une certaine hauteur, les bottes sont trop lourdes pour moi. Déjà que la dernière fois il est arrivé avec 3h (montre en main) de retard ... Message édité le 22/02/10 à 14:38 |
Par olly : le 22/02/10 à 14:43:50
Dire merci | p*** pas cool quoi! ils se croient tout permis les gens maintenant c'est drôle on en parlait avec Seb le MF justement et on se disait qu'il a Olly comme client ( ) depuis qu'il est en activité cela va faire 4 ans... et que je l'avais choisis car le 1er mf outre le fait qu'il ai mis un pain à mon lyflip était toujours en retard et ne prévenait jamais! lui me répondait qu'il ne comprenait pas ce comportement et que malheureusement sa profession souffrait de cette réputation... sinon ce week end zhom m'a dit texto: "vivement qu'on soit à bordeaux! pour qu'on s'amuse avec les copains!" |
Par galelle : le 22/02/10 à 15:38:34
Dire merci | pfiou.... réunion corsée , j'ai la tête en surchauffe !! ça me donne de l'espoir quand je te lis Olly, et que je vois la super scéance avec le lyflip ! Ouassou, j'ai hate de voir le parcours que tu nous auras concocté ! Par contre le mec pour le foin c'est c'est horrible les gens comme ça ! vivement qu'on soit à bordeaux! pour qu'on s'amuse avec les copains!" +1000000 !!! |
Par olly : le 22/02/10 à 15:57:38
Dire merci | c'est chiant ça les réunions comme ça... oui franchement plus je le reprends en ce moment plus je trouve que sa petite année de vacances lui a fait un bien fou! en plus j'étais donc dans la carrière à bossouiller et on y avait mis les 2 jeunes Versus et Sibelle en attente du MF, et à un moment (forcément ) je prends le trot et paf les 2 autres qui rappliquent à fond de calle et qui court après mon lyflip du coup lui est parti aussi tête en l'air et en vrac et j'ai du mettre 2 secondes à le reprendre au calme c'est vraiment un régal +1000000 !!! ouaiiiiiiiiiiiiiiii |
Par Ouassou : le 22/02/10 à 16:39:59
Dire merci | Avec le MF actuel, ça va, il respecte les heures données, il est même le plus souvent en avance ! Cela durera-t-il ... Toujours aucune nouvelle ... ni de réponse au message que j'ai laissé sur le répondeur ... Heureusement qu'il me reste les petites bottes que meroe avait pu avoir la dernière fois, sinon les chevaux n'auraient plus rien à becqueter Ceci dit, cela ne fera que 3 jours maxi Réunion avec moi même depuis ce matin Ça va, pas de surchauffe du cerveau J'en remet une couche aussi " vivement qu'on soit à bordeaux! pour qu'on s'amuse avec les copains!" ... Ah c'est pas exactement comme ça qu'il faut que je le formule : nous on est déjà à Bordeaux Vous ne vous êtes pas trop mouillées ce we ? meroe et moi nous sommes pris une bonne averse, ça a même transpercé le casque , mais de belles couleurs après : un arc-en-ciel et de très beaux contrastes entre les pins ensoleillés qui se découpaient sur un ciel noir, le tout sur un tapis de fougères sèches En ce moment, les hautes herbes sont sèches également, couleur paille, on se croirait au coeur de la steppe mongole Message édité le 22/02/10 à 16:46 |
Par olly : le 22/02/10 à 17:40:51
Dire merci | hé hé! pour une fois non pas de pluie par chez nous ce week end dis donc ça a l'air jolie en cette saison chez toi???? carrément la steppe mongole? |
Par Ouassou : le 23/02/10 à 10:52:11
Dire merci | En fait c'est un mélange de steppe mongole et de savane africaine, difficile à décrire mais on a vraiment l'impression d'être ailleurs Toujours pas de nouelles de l'agri, impossible de le joindre Ce we, j'ai tenté de toiser Guarda, avec les moyens du bords : j'ai tenté de faire comme avec Sultan, c'est à dire de lui mettre contre un mètre ruban déroulé, mais elle a peur du bruit que fait le métal au moindre mouvement. Alors je lui ai mis contre mon râteau ramasse-crottins. Il lui arrive pile poil au garrot. J'ai donc mesuré le râteau après ... 1,48 m Il est mentionné 1,54 sur ses papiers ! Soit les papiers ont été faits à l'arrache, soit c'est moi qui m'y suis prise comme une manche (de râteau ) La véto doit revenir d'ici 1 mois pour lui faire le rappel du vaccin, je vais lui demander si elle peut porter une toise. C'est vrai que j'ai assez régulièrement eu l'impression qu'elle ne toise pas forcément comme mentionné sur ses papiers, à vrai dire ce n'est pas grave, c'est juste que j'en ai besoin car j'ai vu que tous les fabricants de selle demandent le taille du cheval |
Par galelle : le 23/02/10 à 13:46:43
Dire merci | coucou !! ouah Ouassou, ça donne envie tes descriptions !! Pour la toise je peux pas t'aider, j'ai toujours fais ça approximativement ( avec un balai ! ) donc je ne sais même pas combien ils mesurent tous ! Pour les fabricants c'est plus la corpulence (tour de sangle) et les indications sur le garrot qui vont les aider, la taille c'est plus une indication... je suis passer devant le pré des chevaux ce midi, c'était grosse sieste dommage que j'avais pas l'appareil photo ! |
Par Ouassou : le 23/02/10 à 15:37:20
Dire merci | Sieste pour Méro aussi ce midi Pas affolé pour 2 sous, il m'a regardé benoitement lui passer à proximité avec ma brouette Et, pendant ce temps là, Guarda ... Spoiler
mangeait !!
Je sais pas chez vous, mais ici c'est un petit avant goût du printemps : bien que le ciel se charge de plus en plus, il fait grand soleil et 17° |
Par olly : le 23/02/10 à 15:42:34
Dire merci | 17° nous y fait 10 et on a de grosses giboulées! pour toiser les chevaux nous on fait ça.... Spoiler
avec des bouts de ficelle de round baller
donc c'est du gro sapproximatif aussi sinon pas cool du tout l'agri quand même toujours pas de nouvelles du job |
Par Ouassou : le 23/02/10 à 15:45:10
Dire merci | Décidément les gens aiment se faire désirer Les ficelles de round, j'y ai pensé pour le tour de sangle Mon mètre de couturière, même s'il ne fait pas de bruit, risque d'être trop petit |
Par Ouassou : le 23/02/10 à 15:47:09
Dire merci | 17° et j'ai aussi vu un de ces petits papillons jaunes que l'on voit surtout au printemps J'ai aussi 5 pâquerettes qui sont en fleur Et les feuilles des narcisses sont sorties de terre, d'environ 2 cm |
Par galelle : le 23/02/10 à 15:47:35
Dire merci | attends Olly, mardi est pas encore fini... ici il fait 13 °C soleil pluis grosse pluie, puis soleil etc... je vois qu'on est des pros de la toise ! moi aussi ouassou je vais reprendre ma ronde de brouette puisque vendredi normalement les poulains seront à la maison. Fahren en a marre de Vhassam et elle maigrit et puis je vais recommencer à travailler un peu Tyrock comme ça je les aurais sous la main pendant environ 3 semaines avant le retour au pré... |
Par galelle : le 23/02/10 à 15:48:30
Dire merci | ouassou.... arretes !! je veux voie des papillons moi aussi ! |
Par Ouassou : le 23/02/10 à 15:57:00
Dire merci | Ne t'impatientes pas , ils vont bientôt arriver jusque chez toi Après être passés par chez olly Bon retour au club brouette Quand tu les bosses, tu leur fais faire quoi [question de quelqu'un qui n'a jamais bossé un cheval à pieds ] |
Par olly : le 23/02/10 à 16:05:52
Dire merci | galelle: arrête heu moi aussi je veux des poulains dans mon jardin sérieusement tu ne fais que 3 semaines de séparation entre fahren et vhassam??? c'est peu non ? nous vu qu'on a loupé comme il se doit le sevrage de sibelle qui tète encore sa mère fleur ... là Isis est partie depuis 15 jours maintenante et ce pour 2 mois il me semble |
Par olly : le 23/02/10 à 16:08:38
Dire merci | ouassou tu peux t'amuser avec les 7 jeux de méthode parelli déjà c'est une bonne approche et une bonne désenbilisation si guarda a peur du mètre par exemple..; j'avais fait cette méthode avec olly quand il avait pris le dessus sur moi pour retrouver une bonne relation de confiance... il faudrait que je te trouve un lien de ces 7 jeux |
Par olly : le 23/02/10 à 16:11:22
Dire merci | tiens Lien en plus là les exemples sont en vidéos par contre le gars (sur la 1ere vidéo je n'ai pas regardé les autres) y va comme un porc! le 1er jeu Olly le maitrise super et ça aide vachement en ballade si y'a des choses qui le frolent il s'en fou complètement |
Par olly : le 23/02/10 à 16:13:37
Dire merci | bon en fait son cheval au gars fait des trucs de ouf tout seul c'est aps un bon exemple |
Par olly : le 23/02/10 à 16:14:37
Dire merci | Lien voilà déjà la définition de chaque jeu |
Par galelle : le 23/02/10 à 16:32:27
Dire merci | oui ouassou, des trucs du style des septs jeux mais surtout et parce que c'est des poulains, habituations à différents objet, pour tyrock apprentissage des codes vocaux à la longe... je voudrais aussi le mettre aux longues renes histoire qu'il connaisse la direction avant que je pose mes fesses dessus... bref on a du boulot. Olly , non 3 semaines ça sera pas assez pour le sevrage, ils vont rester trois semaines avant le retour au pré, mais pas dans le même pré que sa mère ! |
Par olly : le 23/02/10 à 16:39:42
Dire merci | ahhh ok! bon le boss est là mais dans son bureau et vu la journée de ouf j'en peux plus de bosser donc je prends des risques |
Par galelle : le 23/02/10 à 16:45:05
Dire merci | moi aussi je fais du jonglage de fenetre !! |
Par olly : le 23/02/10 à 16:46:44
Dire merci | c'est exactement ça! du jonglage de fenêtre Au fait as tu un rdv avec le nouveau gygy alors? me rappelle plus si il a été fixé l'autre jour ou pas??? |
Par galelle : le 23/02/10 à 16:59:59
Dire merci | oui j'ai rendez vous le 30 mars, je sais pas si c'est un signe ou pas, mais le zhom a rendez vous exactement le même jour chez le généticien ... (il doit faire des tests pour savoir si son soucis est héréditaire...) j'édite parce que je sais plus si je vous en ai parlé ? ( il a un cavernome dans le cerveau) Message édité le 23/02/10 à 17:06 |
Par galelle : le 23/02/10 à 17:02:33
Dire merci | il avait bien sur posé la question au neurologue pour les essais bébé, il lui vait dis qu'il y avait pas de problème mais par sécurité (surtout pour les frères du zhom en fait) il avait fixé un rendez vous . |
Par olly : le 23/02/10 à 17:36:58
Dire merci | c'est quoi un cavernome dans le cerveau??? |
Par galelle : le 23/02/10 à 17:39:45
Dire merci | une sorte d'amas de vaisseaux sanguins, qui peut poser des problèmes ou pas suivant sa localisation et son évolution, bon je dois y aller bonne soirée !! |
Par olly : le 24/02/10 à 12:01:01
Dire merci | hello! oh bah merde c'est dangereux ce truc? enfin j'imagine oui mais si ça bouge ou évolue c'est quoi les risques directs? et c'est transmissible pour les enfants? |
Par westhani : le 24/02/10 à 12:26:52
Dire merci | bonjour les filles, justement je me demandais où tu en étais galelle depuis les essais! Déjà, idéalement, avant les essais, c'est bien de se faire tester pour la toxo, rubéole etc...pour la toxo, parcequ'il faut savoir si tu es immunisé ou pas car il ne faut pas la chopper pendant la grossesse, et pour la rubéole parceque si tu n'es pas immunisé il faut te faire vacciner et le vaccin est un vaccin vivant qui ne peut pas être fait une fois enceinte ou même juste avant d'être enceinte (3mois avant) J'allais oublier : tant qu'à faire vous devriez faire vos caryotypes tous les 2, au moin vous serez fixés sur les risques génétiques, c'est mieux de le savoir avant plutot que de tomber de haut plus tard(enfin je trouve) Sinon, en général, la première chose à faire est de faire des courbes de température car ca donne (en règle général) une indication sur l'ovulation. Disons que si tes courbes montrent clairement l'ovulation c'est que c'est bon, sinon, il se peut que l'ovulation ne soit pas bonne. Mais peut-être en as-tu déjà fait ? Message édité le 24/02/10 à 12:33 |
Par galelle : le 24/02/10 à 13:44:20
Dire merci | Bonjour ! on frole la noyade là tellement il pleut !! alors pour répondre à vos questions, olly, ça s'est manifesté par une crise d'epilepsie pour le zhom (j'ai un peu de mal à en parler, car ma soeur est aussi epileptique, elle s'était du a une tumeur, et qu'on a passé des moment difficiles avec, rien que le mot me fait trembler... ) suite à la crise, le cavernome a été découvert à l'IRM, ils pensent que la crise est due au fait que le cavernome a saigné... mais depuis 4 ans il n'a ni grossit ni resaigné et ça peut très bien rester comme ça (ils surveillent tous les ans avec un IRM) Beaucoup de personne peuvent en avoir sans le savoir car il peut être dans une zone du cerveau ou ça ne fait rien ... Pour la transmission, ce n'est pas transmissible sauf dans un cas qui est en fait une maladie ou là il y a normalement plusieurs cavernomes (c'est ça qui va être testé chez le zhom sur notre insistance auprès du neurologue) Les risques pour le zhom sont d'autres crise ou pertes de champ visuel car le sien est dans la zone de la vision. Westhani , j'avais pris rendez vous chez le médecin au début des essais, le vaccin pour la rubéole est fait, pour la toxo ni le medecin ni le gynéco ne me l'ont prescrit (c'était tous les 2 des "vieux" et c'est limite s'ils étaient pas étonnés que je prenne rendez vous ) , je vais voir avec le nouveau... Pour le caryotype, le zhom va en parler au généticien... et sinon oui les courbes d'ovu j'en ai fait , elles montrent bien une ovulation. |
Par westhani : le 24/02/10 à 14:21:38
Dire merci | je vois que tu as bien fait les choses déjà alors! Moi après ce stade, la gygy avait prescrit le spermogramme car c'est le truc le plus facile à vérifier et ca "règle" le côté "homme", alors que les examens pour les femmes sont plus compliqués car les causes d'infertilité chez la femme sont nombreux, complexes et des fois complètement aléatoires (genre y'a rien qui cloche mais ca marche pas quand même ); mais bon, pour nous ca faisait X années "d'essai", donc on savait qu'il y avait un problème de toutes façons! Pour Johan, vous avez du passer des moments d'angoisse avec ça , j'en avais entendu parler un peu du fait que beaucoup de gens pouvait avoir ce genre de choses non diagnostiqués car n'ayant pas posé de problème. J'espère qu'il n'y a rien de génétique alors Vous avez l'air de prendre le taureau par les cornes tous les 2, je vous admire pour ça! |
Par galelle : le 24/02/10 à 14:32:08
Dire merci | merci pour les zondes Vous avez l'air de prendre le taureau par les cornes tous les 2, je vous admire pour ça! faut pas, on a surtout suivi les consignes du neurologue, qui d'après le zhom (moi je l'ai pas vu) est très bien ! |
Par Ouassou : le 24/02/10 à 14:37:42
Dire merci | Tu n'avais jamais eu "l'occasion" de nous en parler galelle et en même temps, je comprends que ce ne soit pas quelque chose dont on parle facilement Je fort pour que cela n'ait pas d'incidence sur M.galelle ni pour votre désir de parentalité |
Par galelle : le 24/02/10 à 14:43:28
Dire merci | merci Ouassou ! c'est bien aussi que je puisse en parler, je fais mon chemin aussi ... |
Par Ouassou : le 24/02/10 à 14:50:01
Dire merci | westhani : quoi est-ce que c'est le caryotype Ça se teste (fait ?) comment Je ne veux pas vous faire de peine, ni vous narguer mais juste vous donner de l'espoir : malgré le vent, il fait très beau ici et 16° Ce qui tombe bien car la chaudière est encore en panne depuis hier midi Ce matin, toilette à la vasque après avoir fait chauffer l'eau dans la cocotte. Certainement la même demain matin car pas de pièce en stock chez le fournisseur ... Des nouvelles de l'agri que j'ai rappelé une fois de plus hier soir et qui a bien voulu, enfin, me rappeler ensuite : apparemment, un message m'aurait été laissé sur mon répondeur de portable pour me prévenir d'un contre-temps (soit ! peut être ) ... Nouvelle date de livraison fixée à demain ... Message édité le 24/02/10 à 14:56 |
Par westhani : le 24/02/10 à 14:53:48
Dire merci | le caryotype c'est ta "fiche d'identité chromosomique" ouassou, tu as bien de la chance pour le temps, chez moi c'est comme chez galelle, il pleut des cordes, et en plus, il vente! Il fait dans les 12°C mais bon, vu l'envie de mettre un pied dehors, ca nous fait une belle jambe que le température soit remonté galelle, pour le taureau par les cornes, je parlais en général en fait, vous avez l'air de savoir profiter de la vie et de faire ce qu'il faut pour! |
Par galelle : le 24/02/10 à 14:58:15
Dire merci | c'est déjà le printemps chez toi ouassou ! la preuve en plus tu fais du camping !! bon c'est pas très drole j'espère que ça va pas durer très longtemps ! bon bah ya plus qu'a espérer qu'il va venir l'agri ! du coup tu es toute seule pour décharger ? ou ton zhom est revenu... Des nouvelles du front recherche de maison ! on en a visité 2 ce weekend, une toute a retaper donc c'est pas ce qu'on recherche et la deuxième, bien mais en peu loin. Et là 2 autres pistes en vue, une longère avec 7000 m2 dans le village où sont déjà les chevaux, on va visiter demain soir, seul bémol, à première vue elle a l'air très proche d'une route passante donc à voir au niveau du bruit. 2ème piste , un terrain d'1 hectares dont 2400 m2 constructible et viabilisé à environ 15 min de mon boulot, le zhom doit appeler cet aprèm ... Message édité le 24/02/10 à 15:04 |
Par Ouassou : le 24/02/10 à 14:58:41
Dire merci | Ah ok Et ça se fait par le biais d'une prise de sang De ce que tu en sais, certains couples peuvent-t-ils ne pas être compatibles |
Page : < < | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous