Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 13681 à 13720, Page : < < | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 > >
Par galelle : le 12/02/10 à 15:11:22
Dire merci | j'ai trouvé des photos de l'interieur je vous les mets dites moi vos impressions : c'est un décor très ( trop ? pour moi ) rustique mais il y a moyen de faire quelque chose de chouette je pense |
Par Ouassou : le 12/02/10 à 15:15:29
Dire merci | A voir comme ça, j'avoue que j'aime beaucoup Je trouve ça chaleureux Maintenant je me dis qu'au quotidien, comme c'est quand même assez chargé (je parle bien du lambris hein même s'il y a aussi trop de meubles ), je pense qu'effectivement il est fort possible que l'on s'en lasse. Et comme là il y en a carrément sur le moindre centimètre carré, reste à savoir ce qu'il y a dessous pour voir si cela peut être intéressant de l'arracher. Et si ce n'est pas le cas, habiller tout ou partie des murs, comme le plafond d'ailleurs, de plaques de BA 13 (plaques de plâtre de 1,3 cm d'épaisseur) posés sur rails et hop, un coup de peinture et ni vu ni connu, j'tembrouille Edit : euh là je réagis que sur la première photo Je regarde les autres et te donne mon sentiment Message édité le 12/02/10 à 15:21 |
Par galelle : le 12/02/10 à 15:28:57
Dire merci | je comprends que tu puisses aimer, mais dans mon pays de lumière ( ) tout en lambris = tout sombre ! Message édité le 12/02/10 à 15:33 Et quand je dis rustique je parle de la pièce du bas avec les gros meubles, sinon la cuisine j'adore ! Message édité le 12/02/10 à 15:34 |
Par Ouassou : le 12/02/10 à 15:33:38
Dire merci | Alors ... procédons par ordre - la cuisine : je ne trouve pas que les pierres apparentes et le carrelage mural s'accordent mais je ne sais dire auquel des deux je laisserai la priorité. Pis les pierres, sur la photo, elles font rajoutées J'aime bien l'îlot évier/lave-vaisselle. En plus, ça, c'est tendance - le séjour : hors ameublement (ah ouais quand même ) la pièce me parait très intéressante : large, longue mais pas trop. La cheminée pas assez mise en valeur mais elle a le mérite d'exister et d'être bien positionnée dans la pièce. - la chambre en sous-pente : hors lambris (ah ben y en a vraiment partout ) bien pour une chambre d'enfant, un dressing, un bureau ou une chambre d'appoint. - la salle de bains n'a pas l'air trop petite et est déjà équipée de 2 vasques, ce qui me parait confortable. Douche ou baignoire ? - les dépendances et leur environnement - le hangar : pas moche, propre, abords apparemment dégagés et propres, ce qui n'est pas toujours le cas pour un hangar en bac acier, et top pour pouvoir stocker le foin, le tracteur, le van. Il restera même un peu de place pour les futurs investissements en matériel à venir Vu comme ça, ça me fait penser à une petite ferme mais à petite échelle, avec vraiment une priorité pour l'habitat. Ça a l'air correctement habitable de suite et à rafraichir au fil du temps, de l'envie et des moyens. Pour moi, ça l'fait PS : le chien fait partie de la transaction |
Par Ouassou : le 12/02/10 à 15:38:22
Dire merci | dans mon pays de lumière tout en lambris = tout sombre ! Ah oui ça je comprend tout à fait !! Ça s'est pas possible Mon patron et plusieurs personnes n'ont jamais compris pourquoi, avant que l'extension soit faite, j'avais mis autant de fenêtres dans le séjour Ni pourquoi la maison est implantée de biais sur le terrain : c'est pour chercher à bénéficier le plus possible de l'ensoleillement, y compris en hiver ! J'ai même sacrifié à la mode de la baie vitrée en en installant une côté Est pour la lumière justement |
Par galelle : le 12/02/10 à 15:39:09
Dire merci | Ouassou !!! trop top tes commentaires ! merci !! si j'en visite d'autres tu es désignée conseillère !! Pour la cuisine , sur place ça m'a plu... sinon pour le reste je suis ok avec toi ! |
Par galelle : le 12/02/10 à 15:40:59
Dire merci | Pour le chien je pense pas mais il peut laisser les moutons d'ouessant et le vieux poney... euh... je crois qu'on a assez de bestioles ! |
Par Ouassou : le 12/02/10 à 15:48:00
Dire merci | Meuhhh nonnnn, là y a encore plus de place pour en avoir Franchement, je n'ai pas eu le même coup de coeur que pour la première que vous aviez vu, mais, à tout bien regarder de façon rationnelle, il y a vraiment l'air d'y avoir de quoi y construire une tranche de vie bien sympathique Et puis, 3 hectares, sur place, voilà aussi de quoi vous simplifier la vie Ceci dit, c'est vous qui allez peut être y vivre hein, pas moi Message édité le 12/02/10 à 15:53 |
Par galelle : le 12/02/10 à 15:56:58
Dire merci | je n'ai pas eu le même coup de coeur que pour la première que vous aviez vu je crois que c'est aussi mon problème ! (sauf que la première il n'y avait que 7000 m² ) on a vu 5 maisons depuis et on ne peut pas s'empecher de comparer... On doit y retourner ce weekend avec nos parents pour avoir des avis ! Message édité le 12/02/10 à 16:02 |
Par olly : le 12/02/10 à 15:56:49
Dire merci | héééééé ohhh vous en profiter que je sois pas là pour causer beaucoup!!!! tout d'abord: "va falloir qu'on en cause" j'suis tout a fait d'accord aussi d'autant que zhom m'a dit il y a bien déjà 2 semaines qu'il fallait voir quand est ce qu'on se faisait ça! ensuite la maison: alors j'aime bien certains points de cette maison... le lambris effectivement y'a pas photo faut repeindre! le hangar façon tôle verte: bearkkk et faut vraiment faire abstraction de leur déco à chier et volumineuse!!!! la cuisine: je trouve ça trop charger les pierres + la faïence Après je suis sûre qu'avec tes bons goûts tu peux nous la transformer en petit cocon |
Par olly : le 12/02/10 à 15:58:33
Dire merci | ah bah je viens de lire que ouassou et moi sommes d'accord sur la cuisine mais que toi tu aimes bien |
Par galelle : le 12/02/10 à 15:59:57
Dire merci | faire abstraction de leur déco à chier et volumineuse c'est hyper dur !! Et pour le va falloir qu'on cause ! ben je suis d'accord !! |
Par galelle : le 12/02/10 à 16:01:40
Dire merci | disons que je ne l'aurais pas fait moi même comme ça mais ça ne me choque pas plus que ça , sachant que le carrelage et la peinture ça on sait faire ! |
Par olly : le 12/02/10 à 16:01:50
Dire merci | PS : le chien fait partie de la transaction j'allais encore faire la même remarque ainsi que pour les 2 vasques de la salle de bain vous avez raison d'y aller avec vos parents déjà parce qu'ils ont l'expérience et parce que c'est toujours bon d'avoir plein d'avis différents franchement elle a du potentiel mais il ya un peu de frais en travaux déco |
Par olly : le 12/02/10 à 16:02:51
Dire merci | oups sur les avis c'est un que je voulais mettre mais un |
Par olly : le 12/02/10 à 16:03:19
Dire merci | vais mettre de nouvelles photos de ma choupepette sur le post des mamans A toute |
Par Ouassou : le 12/02/10 à 16:05:33
Dire merci | faire abstraction de leur déco à chier et volumineuse c'est hyper dur !! Bah t'embêtes pas avec ça : fais leur sortir tous leurs meubles déjà |
Par Ouassou : le 12/02/10 à 16:12:38
Dire merci | Grouilles toi olly, faut qu'on cause !!!! Le we de Pâques (3/4/5 avril) Celui de l'Ascension (13/14/15/16 mai) Celui de Pentecôte (22/23/24 mai) On en a justement parlé le we dernier avec meroe durant notre balade à cheval : elle a très gentillement proposé de nous confier Méro pour monter Ou pour toi olly, ou pour moi (puisque tu avais émis l'idée de descendre avec 2 des tiens galelle ) |
Par olly : le 12/02/10 à 16:14:05
Dire merci | ayèèèèèèè |
Par galelle : le 12/02/10 à 16:17:26
Dire merci | je suis en vacances du 13 au 24 mai, on pensait aller en corse en moto... mais rien de fait et je me demande si on pourrait pas se faire une rando dans ton coin ouassou (avant ou après notre passage chez toi) , quitte à descendre les chevaux ... il faut que j'y aille là ... mais je reviendrais vous lire ce soir ! bon weekend ! |
Par Ouassou : le 12/02/10 à 16:31:22
Dire merci | A mon goût, ici, il est plus agréable de monter au printemps et à l'automne. Parce que quand il fait chaud, il fait chaud. Les chaudes journées d'été, je ne monte que jusqu'à 11h. Après c'est trop pour moi et beaucoup pour les chevaux : chaleur, insectes plutôt agressifs dès que les chevaux transpirent. Pour une rando en étoile, lilou fait chambre d'hôtes et aussi gîte pour les chevaux. Si ça t'intéresse, regardes sur son site Lien Bon we et à lundi Message édité le 12/02/10 à 16:37 |
Par olly : le 12/02/10 à 16:37:02
Dire merci | bon week end galelle! bonne revisite alors moi suis en vacances du 12 au 18 avril mais pas le zhom sinon les prochaines vacances tous les 2 ensemble c'est soit juillet soit aout... il faut que je vois aussi avec le calendrier des concerts du zhom! vous voyiez ça plutôt donc au printemps? parce que nous ce n'est pas évident on n'a pas de congés ensemble... et descendre sur 3 jours dont 2 de voiture pour une choupette c'est pas l'idéal je sens que ça va être simpel ça |
Par galelle : le 12/02/10 à 18:44:35
Dire merci | me revoilà !! c'est magnifique chez Lilou! ça serait top !! mais j''imagine que ça doit déjà être bien plein ! et l'ascension Olly ? ça fait 4 jours si vous avez la possibilité de faire le pont ?? bon bref nous on pas pas trop de contraintes , donc je vous laisse voir !! |
Par westhani : le 13/02/10 à 02:01:22
Dire merci | moi je la trouve plutot sympa cette maison, j'aime bien quand il y a une cours, c'est pratique, et j'aime aussi l'effet "hameau rien qu'à toi", le hangar a l'air comme ça en bon état, c'est important...et puis les 3 hectares, c'est le pied! Pour l'intérieur, mes goûts ne vont pas vers le rustique alors je ne vais pas dire que j'adore, mais il y a l'air d'avoir un beau et solide carrelage au sol, c'est vraiment un plus, ça a l'air plutot bien soigné aussi....je pense qu'il ne faut pas que tu te focalises sur l'intérieur car ce que tu vois surtout ce sont leur meubles, leur déco etc....si la seule chose qui te dérange est le lambris, ca va, c'est pas la cata! Mais dis, c'est quoi le bled pour que ca te dérange autant ? Tu sais moi j'ai habité Plemy, alors bon.... ouassou : ten c'est une jument pur sang qui nous est confiée par sa proprio pour que nous fassions un poulain qui sera un pur sang aussi et qui sera normalement le cheval à Mikael! Chez lilou je devais y aller un jour normalement aussi pour la rencontrer, mais finalement ca ne s'est jamais fait...depuis le temps, de toutes façons, nous ne sommes toujours pas allés en vacances! J'ai dit à Mikael que je ne retournerais pas en vacances tant que ce ne serait pas des vacances "cheval" parceque les vacances "sea, sex and sun" sans les chevaux bah ca me botte pas plus que ça, je trouve ça ennuyeux (bon là je ne parle pas du 2ème mot hein zhom va me tuer sinon!) Moi cette année je compte prendre les semaines qui me restent à prendre d'ici mai en avril, quand Ten aura mis bas (elle est à terme fin mars), pour me reposer des veilles que je vais devoir faire et aussi pour profiter à fond du poulinou car je n'ai jamais vu/fait naitre un poulain encore; après l'année 2009 que j'ai passé, je veux faire de l'année 2010 une année "chevalesque", ca va me faire du bien! je ne veux penser qu'à ça! D'ailleurs, je suis contente, j'ai maintenant une collègue éleveuse d'arabe, elle est très sympa et m'a déjà proposé d'emmener ma jument chez elle pour qu'on se balade et même de venir monter ses chevaux.....bon pour le moment je suis encore en mode "observation" parceque je suis assez méfiante, mais en tous les cas pour le moment le courant passe bien entre nous 2! olly, faudrait peut-etre revoir l'isolation de vos tuyaux, c'est pas normal que ca gèle comme ça! Message édité le 13/02/10 à 02:07 |
Par Ouassou : le 15/02/10 à 10:49:35
Dire merci | et l'ascension Olly ? ça fait 4 jours si vous avez la possibilité de faire le pont ? Oui voilà, sur 4 jours ça serait peut être moins lourd pour Lisa Avec le quad au c*l, sans donc rouler forcément bien vite, il me semble que nous avions mis 5h30/6h pour venir jusque chez vous l'été dernier galelle, pour chez lilou, si tu es intéressée/vous êtes intéressés, je ne rentrerai pas dans les détails ici par discrétion vis à vis d'elle mais je peux t'en dire plus en privé, il ne reste plus beaucoup de temps pour en profiter. Je pense que cela sera encore possible en mai mais après ???? Quant à savoir s'il lui reste de la place, appelles là dès que tu auras pris une décision. Elle est très sympa, et si tu préfères être un peu moins "anonyme", tu peux aussi te faire connaitre par rapport à moi, j'utilise le même pseudo qu'ici sur le forum de l'asso et elle connait mon nom Elle sera de bon conseil pour les balades à faire à la journée, elle connait bien son coin, son mari aussi d'ailleurs. C'est d'ailleurs pour cette raison que je pense qu'il sera plus intéressant pour vous d'aller chez elle plutôt que de rester chez moi D'autant qu'entre les 17 et 22, je vais bosser (enfin normalement ...) Ce ne serait pas sympa pour vous que je ne puisse pas vous recevoir correctement, même si j'aurais bien aimé qu'il en soit autrement Après, si ça vous tente, ce serait avec plaisir Message édité le 15/02/10 à 10:55 |
Par Ouassou : le 15/02/10 à 10:46:15
Dire merci | westhani : galelle est plus à même d'en parler que moi, mais ce doit être une belle aventure que celle que tu vis avec Ten et cette future naissance choisie comme la vôtre |
Par Ouassou : le 15/02/10 à 11:00:37
Dire merci | Des nouvelles de la sarcoïde du Guarda : Depuis la première réaction du premier jour, pas trop grand chose. Elle avait peut être continué à diminuer un peu, mais cela n'était pas flagrant : une grosse croûte c'était formée dessus et l'inflammation sous cutanée n'avait pas évoluée. Hier soir, le dessous de la croute avait fendu. J'ai fais la dernière application de la pommade, y compris dans la fente. Malgré la bavette, Guarda a réussi à se gratter et a décollé la moitié de la croute. Nouvelle application de la pommade car, ce faisant, elle en avait enlevé une bonne partie. Re-grattage et enlèvement total de la croute ! Plus de sarcoïde !!!! Juste une sorte de plaie mais rien de repoussant. Ré-application de pommade toujours pour la même raison. La dernière du traitement en fait. Là ça devait la gêner voire lui faire mal, parce qu'elle était sur la défensive après. Ce matin, c'est sec. Sortie de la bavette prévue pour à midi |
Par galelle : le 15/02/10 à 14:45:59
Dire merci | hello ! impressionnat la vitesse pour le sarcoide !! tant mieux ! en tout cas je retiens le nom ! le véto t'a dit si ça risquait de revenir ou pas ? Westhani : Mais dis, c'est quoi le bled pour que ca te dérange autant ? Tu sais moi j'ai habité Plemy, alors bon.... alors j'ai explosé de rire devant l'ordi !! c'est à Plémy !! on est retourné samedi avec mes parents... mais je crois qu'on va en rester là ... on a pas vraiment le coup de coeur donc comme on est pas à la rue pour le moment on prèfère attendre de voir d'autres choses ! Ouassou, pour mai, finalement j'en ai parlé au zhom , je crois qu'il prefererais faire une boucle plutot qu'une rando en étoile mais ne t'inquiète pas pour nous, la préparation ( itinéraire et étape fait également parti du plaisir ! ) Je vais regarder cette semaine ce qui pourrait être sympa à faire... éventuellement (attention je m'avance , ya rien de fait) si tu as la place et que ça ne te pose pas de problème on te demanderai si tu veux bien garder notre van ... |
Par Ouassou : le 15/02/10 à 15:15:08
Dire merci | le véto t'a dit si ça risquait de revenir ou pas ? Il y a des risques que cela revienne mais pas énormément ; la véto m'a expliqué ceci : En fait l'organisme ne détecte pas la sarcoïde comme étant une anomalie et, par conséquent, ne fait rien pour lutter contre. C'est la pommade qui lui fait détecter en tant que telle. D'ailleurs, de ce fait, si on déborde en l'appliquant, ça n'a aucune incidence pour la partie où cela a débordé. Du coup c'est l'organisme qui lutte contre la sarcoïde pas la pommade en elle même. Cela fait même réagir la partie de la sarcoïde située à l'intérieur (la "racine". D'où l'inflammation qu'il y a dessous et tout autour, en sous cutané. C'est pour cela que, même s'il existe, le risque de récidive serait moindre par rapport à une extraction chirurgicale. |
Par Ouassou : le 15/02/10 à 15:18:57
Dire merci | on te demanderai si tu veux bien garder notre van Absolument aucun problème !! J'ai la place dans le jardin. J'y ai celui de meroe d'ailleurs Pas sous abri par contre, les abris de la grange sont trop bas pour qu'un van passe A moins que tu ne veuilles repartir avec un van cabriolet |
Par Ouassou : le 15/02/10 à 15:26:28
Dire merci | Je connais peu le coin en fait car je ne suis jamais allée bien loin. Toutefois, je pense que le lac d'Hostens (33) à environ 20/25 km de chez moi peut être sympa pour en faire le tour à cheval. D'après les autres membres de l'asso, le lac de Sanguinet (40) serait sympa aussi. Il me semble qu'il y a un lac à Mimizan (40) aussi. Comme je sèche un peu, beaucoup même , je viens de demander par msn à meroe si elle aurait des idées, des choses à vous conseiller. Elle bosse en office de tourisme Et puis, si vous ne rayonnez pas trop loin, on peut peut être voir pour vous faire un peu d'intendance le zhom et moi, ça serait sympa aussi |
Par galelle : le 15/02/10 à 15:27:34
Dire merci | il est dehors chez nous alors je ne pense pas que ça soit pire chez toi ! |
Par galelle : le 15/02/10 à 15:34:24
Dire merci | c'est gentil de te renseigner merci !! la mer c'est à combien à vol d'oiseau de chez toi ? il y a des plages autorisées ? |
Par galelle : le 15/02/10 à 15:45:48
Dire merci | Autre chose, je suis en train de regarder sur géoportail, il y a une quantité de chemin impressionnante dans la foret, tous sont autorisés ? |
Par Ouassou : le 15/02/10 à 15:50:21
Dire merci | Je ne saurais dire précisément à vol d'oiseau mais je pense à environ 35/40 km. En principe l'accès à la plage n'est pas trop autorisé. Sauf à Biscarrosse entre le 15 septembre et le 15 juin. Il suffit juste d'avoir une carte de membre de notre asso pour y avoir droit. Sachant qu'on fait des cartes à la journée pour 2 €/jour par cavalier. Faut juste voir pour l'itinéraire car je ne le connais pas. |
Par Ouassou : le 15/02/10 à 15:52:22
Dire merci | Oui il y a énormément de chemins, et encore, tous ne sont pas répertoriés, loin de là, juste les principaux. Normalement pas d'autorisations. En plus ce serait très compliqué car il y a autant de fortes de particuliers que de forets communales. Il suffit juste, lorsque tu croises quelqu'un, d'éviter de te trouver sur les bandes de roulement des chemins. |
Par galelle : le 15/02/10 à 15:58:06
Dire merci | on voudrait faire une boucle de 3-4 jours maxi pour pas être parti trop longtemps, idée pourrait être de faire un aller retour (pas forcément au plus direct entre chez toi et la mer) ça te parait farfelu ou faisable ? c'est quoi les bandes de roulement ? |
Par Ouassou : le 15/02/10 à 15:58:59
Dire merci | Alors, meroe pense que les points que je t'ai cité (Sanguinet, Biscarrosse, Mimizan) plus ou moins directement, sont pas mal et vous permettraient d'explorer le fin fond des forêts de pins |
Par Ouassou : le 15/02/10 à 16:01:16
Dire merci | les bandes de roulement : tu as le chemin, au milieu la partie plus ou moins herbu qui se retrouve sous la voiture quand tu y circules en voiture et, de chaque côté, les bandes de roulement ou se positionnent les roues de la voiture |
Par Ouassou : le 15/02/10 à 16:04:39
Dire merci | meroe continue ses recherches le lac de Parentis (40) puis Biscarrosse (40) puis lac de Sanguinet (40) Il faut que tu gardes à l'esprit que nous sommes tout à la limite de la Gironde, presque dans les Landes |
Page : < < | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous