Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 13641 à 13680, Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 > >
Par galelle : le 09/02/10 à 17:00:25
Dire merci | Mince pour le rhume ! ! tiens en parlant de ça, la mère du zhom m'avait dis de prendre du Citroplus (extrait de pépin de pamplemousse) en prévention de rhume et grippe cet hiver. J'étais plutot septique mais en belle fille obéissante j'ai fait ma cure de citroplus... surprise moi qui d'habitude choppe 2 ou 3 rhumes dans l'hiver, pour l'instant (je touche du bois) rien à l'horizon ! |
Par westhani : le 10/02/10 à 00:59:57
Dire merci | ouassou : moi j'ai plus vu utiliser le collier que la bavette en fait, mais les 2 ont la même utilité normalement : Message édité le 10/02/10 à 01:05 |
Par olly : le 10/02/10 à 09:15:20
Dire merci | galelle: ah ouai??? bon à savoir! papa lui fait sa cure d'oscillococcinum et à priori cela fait 2 voire 3 ans qu'il n'a plus de rhume l'hiver... ouhhh c'est pas beau! le collier j'avais jamais vu ça a l'air barbare |
Par galelle : le 10/02/10 à 09:43:05
Dire merci | Bon en plus ça ne peut pas faire de mal donc si ça marche tant mieux ! pour le collier c'est quand même beaucoup plus contraignant que la bavette je pense... |
Par olly : le 10/02/10 à 10:21:58
Dire merci | pffff j'aime po les rhubes!!! ce midi je suis de nourrissage de chevaux, ça fait 8 jours que je ne les aient pas vu y m'manque |
Par Ouassou : le 10/02/10 à 10:30:27
Dire merci | Je compatis pour ton rhume olly ! Ca va mieux auj' ? C'est intéressant vos expériences avec les plantes contre le rhume, je le note J'ai déjà vu des colliers comme celui là westani : le club situé juste à côté de chez mes parents en mettait mais je ne savais pas à quoi ça servait. Je pensais même que c'était par rapport à des tics au box Cela me parait aussi assez barbare Surtout parce que ça entrave beaucoup les mouvements. Et je me demande si, sur le long terme, ça n'aurait pas une répercussion qui ferait développer des contractures ou autres Après avoir été cherché la bavette (80 km aller/retour ), j'ai donc fait une première application de la pommade hier soir. Comme me l'avait dit la véto, j'ai d'abord enlevé la croute. Sauf que je n'ai pas réussi à tout enlever car, comme elle l'avait fait hier, celle qui s'était reformée était bien accrochée J'ai ensuite rincé à l'eau claire avec un gant de toilette et désinfecté avec le Lotagen. Puis appliqué la pommade avec le doigt. Pas très concluant avec le doigt d’ailleurs ! Je vais chercher un petit pinceau pour le faire avec, cela sera peut être mieux. Reste juste à en trouver un de la bonne taille. Après quoi j’ai commencé à accrocher la bavette au licol. Sauf que là Guarda a perdu patience et m’a fait un beau tiré au renard Encore un mousqueton de cassé ! Et une cavalcade, une ! Et elle en a profité pour mettre son gros nez sur la pommade, il a donc fallu que je recommence l’application J’ai donc fini par réussir à lui mettre la bavette (pas simple à régler avec le système qu’il y a sur celle-ci) et roule ma poule ! Elle mange son foin sans difficulté. Je l’ai mis direct dans le pallox, sans filet. Ce matin elle l’avait toujours et cela ne l’a pas gêné pour croquer son quignon de pain |
Par olly : le 10/02/10 à 10:36:02
Dire merci | on s'est croisé ouassou elle en a profité pour mettre son gros nez sur la pommade mais j'imagine tout a fait la scène les soins c'est toujours chiant et ils en ont vite ras le bol je me souviens de kamino qui était au pré avant, sa proprio ne s'en occupait que très rarement et un jour j'arrive sa verrue situé sous le ventre près du fourreau s'était arrachée... il a avait du sang séché tout le long de son postérieur gauche et il fallait absolument désfinfecté... punais j'ai mis des heures à pouvoir lui passé un cotin de bétadine en tout cas super pour la bavette! elle arrive à manger c'est le principal (pour elle) |
Par Ouassou : le 10/02/10 à 10:44:55
Dire merci | Le truc, c'est que vu sa réaction d'hier soir, je vais faire l'impasse sur les 500 ml de granulés que je lui donne le soir parce que sinon ça risque être infernal pour lui remettre la bavette après en plus des soins. (à moins que j'arrive à lui donner à la main ) Et puis les soins risquent la faire de plus en plus réagir à ce que j'ai lu car ça risque de devenir douloureux. Ce qui n'est pas encore le cas. L'application est à faire une fois/jour, durant 6 jours, soit jusqu'à dimanche soir inclus. Mais il ne faut pas nettoyer ni désinfecter, il faut juste ré-appliquer par dessus, ça sera donc un peu moins long à faire, et donc à patienter pour elle. J'ai demandé au zhom d'être là dorénavant, pour ne pas à avoir à l'attacher et donc tenter d'éviter le tirage au renard. |
Par olly : le 10/02/10 à 10:59:56
Dire merci | je comprends pas? tu ne peux pas lui remettre après même si le zhom la tient? |
Par Ouassou : le 10/02/10 à 11:19:02
Dire merci | En fait la bavette est fixée sur le licol. Elle passe par dessus l'anneau d'attache de la longe au licol, ça veut dire qu'il faut la sortir intégralement et la remettre en refaisant tous les réglages. Ce qui prend beaucoup de temps et demande donc beaucoup de patience à Guarda alors qu'elle n'a qu'une seule idée en tête : mettre son gros nez justement là où il ne faut pas qu'elle le mette, faute de quoi elle s'enlève la pommade dès qu'il y a contact entre les 2 Si j'ai réussi à le faire hier soir sans avoir à trop batailler, je pense que c'était parce que c'était la première fois. Comme elle est finaude, là elle va comprendre de suite et ça risque d'être très compliqué. Je cherche avant tout à lui limiter les tracasseries supplémentaires à celles occasionnées par la réaction physiologique à la pommade en elle même. Je suis pas sûre d'être claire dans mes explications |
Par olly : le 10/02/10 à 11:41:13
Dire merci | si si carrément et pourquoi tu n'utiliserais pas un eme licol? un avec la bavette, pour manger paf tu lui un simple, elle a fini, paf tu lui remet avec la bavette... |
Par Ouassou : le 10/02/10 à 11:52:30
Dire merci | J'y ai pensé mais, avec sa tendance à tirer au renard, j'ai peur que, entre le moment ou celui sans bavette sera sorti et le moment ou je tenterais de lui mettre celui avec, qu'elle nous échappe et tu sais comme moi qu'un cheval qui ne veut pas se laisser attraper ... Et je crains également ce que cela pourrait entrainer comme "mauvais" comportements à la suite de ça, y compris hors soins |
Par Ouassou : le 10/02/10 à 14:36:59
Dire merci | Appliqué hier soir vers 20h, il y a déjà une réaction au traitement La taille de la sarcoïde a diminué de moitié ! Le poil tout autour est souillé, coloré de brun, je pense qu'il s'agit de la conséquence de suintements. Il y a également une réaction desous la sarcoïde, en interne : c'est enflé mais de façon qui me parait raisonnable. Pour le moment Guarda n'a pas l'air de trop souffrir : elle est égale à elle-même Elle se goinfre de foin : bah oui même avec la bavette, on peut choper plus de foin à la fois qu'avec le filet Elle en stocke un peu dans la bavette et se fait des infusions avec lorsqu'elle va boire : la poubelle d'eau lui sert de tasse |
Par olly : le 10/02/10 à 14:49:14
Dire merci | et si tu en laisse toujours un autour de son coup? comme ça pas de moment où elle ne sera pas tenue |
Par Ouassou : le 10/02/10 à 14:57:56
Dire merci | Elle ne se sent pas tenue avec juste quelque chose autour du cou (licol ou longe) et du coup elle ne respecte pas si elle a vraiment une idée fixe en tête. |
Par olly : le 10/02/10 à 15:00:45
Dire merci | oh ben alors ... elle te prend la main alors? y'a un tit travail de respect à refaire avec mademoiselle alors... essaie quand même, ça coute pas grand chose au pire elle se carapate mais sinon c'est dommage de la privé de sa ration même si elle a une petit ration elle est quand même habituée à manger... et si tu fais un petit enclos spécial le temps de son traitement, comme ça tu peux lui enlever le temps qu'elle mange et elle ne part pas après sa ration vu qu'elle est dans l'enclos? |
Par Ouassou : le 10/02/10 à 15:10:37
Dire merci | En licol + longe elle est respectueuse. Si elle est dans ma bulle et que je l'en chasse, elle respecte. Même quand j'ai la gamelle pleine en main elle respecte si je l'écarte. C'est un chouillat plus difficile lorsqu'elle a le nez dedans mais elle obtempère. Pour faire plus court Elle se tient bien pour tout sauf qu'elle tire au renard de temps en temps et que je la sens sur le qui vive lorsqu'elle n'a que quelque chose de passé autour de l'encolure. En cette circonstance, elle n'a jamais encore cherché à m'échapper mais je crains qu'elle ne le fasse si j'insiste alors que quelque chose lui déplait vraiment et qu'une fois qu'elle l'aura fait une fois, ça risque de se renouveler. |
Par olly : le 10/02/10 à 15:16:18
Dire merci | qu'une fois qu'elle l'aura fait une fois, ça risque de se renouveler. je comprends ce que tu veux dire mais ça se corrige ça... pour preuve Olly qui un jour avait décrété qu'il tirait au renard si tu te souviens ça n'est si lointain ... et bien on a corrigé avec Alex du coup il ne le fait que si vraiment il a peur... mais il ne le fait plus quand quelque chose le dérange comme le tapis où c'était systématique... je pense que tu devrais essayer mais après clairement si tu ne le sens pas ne le fait pas ahhh ces poilus... ils nous en pose des soucis... tiens d'ailleurs ce midi, j'y étais pour nourrir, d'une en arrivant je les compte... 1,2,3,4,5,6.... mais où est la 7eme???? Isis est partie le week end dernier chez les amis éleveurs à Alex pour le sevrage du poulinou! je ne m'en rappelais plus du tout!!! la frayeur quoi! sinon ils ont été infernaux pour que chacun aille dans sa gamelle et le compteur d'eau est gelé! youpi |
Par olly : le 10/02/10 à 17:02:09
Dire merci | je suis en train de télécharger mes photos sur photoservices et franchement c'est super!!! ça va vite et ça met pas 3 plombes pour afficher une photo |
Par Ouassou : le 11/02/10 à 09:34:19
Dire merci | Je n'avais pas assez gardé à l'esprit l'aspect ventre sur pattes de Guarda : les 3-4 premières poignées, elle n'a pas trop compris pourquoi je lui donnais son granulé dans la main mais, après avoir tenté de manger direct dans le seau que je lui avait mis dessous en récupération car cela n'allait pas assez vite à la main par rapport à sa vitesse perso, elle s'est bien rendue compte qu'elle n'y arrivait pas et s'est très bien accommodée de cette nouvelle façon de manger Et elle n'a vu aucun inconvénient à me laisser sortir les quelques granulés ayant échoués dans la bavette Par contre, lorsque je suis rentrée hier soir, la lanière du dessus de la bavette s'était défaite. Dès que j'ai commencé à y toucher elle s'est carapatée et ne me laissait plus l'approcher. Je n'ai pas eu besoin de batailler car, à l'inverse, elle a laissé le zhom venir au contact. Elle a bien tenté de se défiler lorsque j'ai commencé à bidouiller la lanière pour la remettre en place mais a fini par céder. J'ai pris mon temps, lui ai fait des caresses, parlé doucement et hop Elle n'a pas du tout bougé pendant que je lui faisais une nouvelle application de la pommade. Je l'ai donc fait au moyen d'un petit pinceau (un pinceau dont les gosses se servent pour faire de la peinture et trouvé au Super U du village ) : c'est beaucoup plus précis et plus pratique : on peut bien en mettre partout, uniformément et avec précision. Elle n'a toujours pas l'air d'avoir mal |
Par Ouassou : le 11/02/10 à 09:40:27
Dire merci | Isis est partie le week end dernier (...) je ne m'en rappelais plus du tout!!! J'aurais tout à fait été capable de faire la même Il a neigé hier soir, environ 0,5 cm ! Je ne sais dire à quelle heure car je ne m'en suis pas rendue compte Mais à 23h c'était tout blanc ! Et comme il faisait -3,5° ce matin, ça tient ! Heureusement, ça n'a pas tenu sur les routes Et chez vous, de la neige ? J'ai vu qu'il en était encore prévu vers chez toi galelle Et dire que tu viens de les changer de pré |
Par olly : le 11/02/10 à 10:22:10
Dire merci | hello! me voilà enfin! on m'a changé mon pc (oui oui encore!) normalement celui ci je le grade! du coup le temps de tout réinstaller il est déjà 10h20.... sacré Guarda! nous de la neigne en veux tu en voilà! mais ça ne tient pas malgré les températures négatives... hier midi j'ai nourrit sous une tempête de neige c'est retombé vers 18h puis encore ce matin... on a jamais eu autant de neige |
Par westhani : le 11/02/10 à 12:52:29
Dire merci | en effet, un peu de neige chez nous, mais ca ne tient pas visiblement....on verra bien... En fait galelle, tu as eu des contacts pour Vassham ? |
Par olly : le 11/02/10 à 14:29:25
Dire merci | j'ai été nourrir les loulous ce midi et le compteur d'eau est toujours gelé il ne leur reste plus beaucoup d'eau dans les bacs... je ne sais même pas si il y en a pour jusqu'a demain c'est la merde! |
Par Ouassou : le 11/02/10 à 15:15:02
Dire merci | Alors ça c'est la tuile !!! Je ne vous vois pas les alimenter à coup de bidons d'eau, parce que vu le nombre, s'ils boivent autant que les 2 "miens", soit 80 litres/jour à 2, vous n'allez jamais y arriver C'est la première fois que ça arrive ? Personne n'a une tonne (ortho ?) à vous prêter ? (les grosses citernes à eau sur remorque) Ou un voisin qui accepterait gentillement de vous laisser utiliser son robinet avec un tuyau d'arrosage ? |
Par olly : le 11/02/10 à 15:18:41
Dire merci | ahhh une keupine je désespérais.... oui grosse tuile! oui c'est déjà arriver et on avait fait avec des bidons justement mais c'est laborieux il reste une solution avant les bidons mais faut être 2 donc pour ce midi c'était loupé ... on a bien nos gentils voisins mais Alex déteste demander un coup de main... au tel.. je reviens |
Par Ouassou : le 11/02/10 à 15:26:17
Dire merci | Je comprend bien la réticence d'Alex à demander un coup de main, je suis comme ça aussi, mais là, clairement, même à 20 litres/jour/cheval ça fait déjà 120 litres par jour, soit 6 bidons de 20 litres. Au minimum. Déjà faut avoir assez de bidons ou faire plusieurs aller/retour. Et c'est même pas dit que ce soit suffisant Y avait-il autant de chevaux lorsque c'est déjà arrivé ? Je vais aussi être obligée de passer au bidons durant plusieurs jours : il fait très froid le matin, cela ne remonte pas assez en journée pour que ça dégèle et ils prévoient ce type de temps au jusqu'à mercredi prochain ! Sauf que, même si c'est moins pratique, je ne me sens pas en position pour rouspéter car j'ai quand même tout sur place, juste à trimballer entre la maison et le paddock, soit 30 m entre les 2 |
Par olly : le 11/02/10 à 15:37:54
Dire merci | c'était Alex qui appelait d'ailleurs... donc elle rentre demain matin et on va essayer de brancher le tuyau d'eau autrement, la dernière chance dont je parlais justement.... surtout que la météo dit que cette vague de froid va durer jusqu'a facile lundi prochain! chez vous c'esty juqu'a mercredi? punaise! oh bah tu sais tu peux rouspéter hein! que ça soit 30m ou plus c'est la même chose, c'est super chiant! au final on ne les porte pas beaucoup car nous on faitr les trajets en voiture pour la tonne d'eau je commençais à y penser aussi... galelle: comment ça se passe quand il fait super froid chez vous avec la tonne d'eau? est ce que ça gêle à l'intérieur? |
Par Ouassou : le 11/02/10 à 15:52:53
Dire merci | Bon bé je croise les doigts pour que ça le fasse demain alors Pour ma part je remplis donc les bidons dans la baignoire, dans l'évier ils ne passent pas, et le zhom ayant trouvé comment me faciliter un peu la vie, je transporte les bidons entre la maison et le paddock avec un brout 2 bidons de 20 litres matin et soir ! Il y a une fois ou je n'ai pas eu besoin de vérifier le niveau d'eau restant : ils m'avaient carrément renversé l'une des poubelles Le message était clair Pourtant il en restait dans l'autre |
Par olly : le 11/02/10 à 17:01:08
Dire merci | oui en général quand les bacs sont renversés... pas besoin de se poser trop de questions j'ai mis du temps à répondre car j'ai fait un nouveau sujet dans le post photos sur mon lyflip! comme bellapix m'a gâché mon ancien sujet... l'occasion a fait le laron comme on dit! pour le trouvé il s'appelle: Ollyflip dit Lyflip du Pitou |
Par galelle : le 12/02/10 à 08:55:29
Dire merci | Coucou, comme par hasard , hier il neigait et j' avais des km à faire ! je suis partie à 7 h le matin, et la neige tenait sur la 4 voies ! bon globalement là ça va, ça tombe toujours mais ça ne tient plus. Pour le pré ça va, il est plus grand et il y a de l'herbe donc pour l'instant il ne s'abime pas, par contre il est beaucoup moins abrité , donc j'ai mal dormis en pensant aux chevaux ... ( en fait mon père m'a dit après qu'ils ont trouvé un endroit derrière le bois où on ne sent pratiquement pas le vent, ouf !) Ouassou : déjà des effets de la crème !! c'est impressionant ! Westhani, pour Vhassam a part des mails du Bénin pas de contact... Et toi ça approche pour Ten ? tout se passe bien ? Olly, pour la tonne à eau , oui ça peut geler dedans mais c'est même pas ça le plus embetant.. le truc c'est que la vanne ( enfin le robinet) pour ouvrir , lui il gèle rapidement donc impossible de l'ouvrir pour remettre de l'eau (on a eu le cas l'année dernière donc on est venu avec un jerrican d'eau chaude pour dégelé le robinet) Je vais aller voir tes photos ! Sinon on a une maison en vue là ... je suis un peu partagée, j'aime beaucoup mais c'est un peu isolé donc ça me fait un peu peur... on se donne le temps de refléchir ! |
Par Ouassou : le 12/02/10 à 09:46:11
Dire merci | C'est tant mieux que vous ne soyez pas (trop) embêtés par la neige cette fois-ci galelle ! Et c'est cool que les chevaux aient su trouver à se mettre à l'abri du vent Westhani : je crois que tu es dans le même coin que galelle et tu as eu la gentillesse de nous en toucher 2 mots et je viens de me rendre compte que nous n'avons même pas relevé Oups Ten est un de tes poulains ? Tu l'as mis à la vente ? Racontes nous c'est un peu isolé donc ça me fait un peu peur Qu'est-ce que tu entends par isolé ? Pas du tout de maison à proximité ? Ou juste quelques unes ? Autre ? Si cela peut te "rassurer" : saches que nous habitons au bout d'un petit quartier, la route goudronnée s'arrête devant notre portail, juste 2 voisins immédiats situés sur un seul coté du terrain (en longueur), donc pas de voisins sur 3 côtés jusqu'au mois de novembre dernier et durant 10 ans. Un certain nombre, et un nombre certain de personnes, dont ma propre mère, nous ont dit ne pas se sentir capable de vivre dans cet environnement là. Le zhom, qui n'avait jamais vécu en campagne, craignait d'avoir du mal à s'y faire. En fait pas du tout. Il regrette même l'arrivée des nouveaux voisins derrière Alors je pense que, pour quelqu'un comme toi qui aime beaucoup la nature et l'espace, cela ne devrait pas te gêner Petite anecdote : la fois ou le zhom est parti en déplacement durant un mois à l'étranger, ma mère m'a proposé d'aller vivre chez elle pendant ce temps là tellement elle ne se voit pas vivre chez moi |
Par Ouassou : le 12/02/10 à 09:49:25
Dire merci | En ces temps ou nous devons affronter le froid, je vous propose un petit remontant Juste pour le plaisir des yeux Bon, vous l'avez déjà vu, mais ça fait du bien quand même nan ? D'ailleurs, juste pour rire, vous vous souvenez où c'est ? |
Par galelle : le 12/02/10 à 10:24:00
Dire merci | c'est les maldives non ?? je me rapelle plus ! ça fait du bien ? mon oeil oui !! ça fait plutot baver !! Pour ma question à Westhani, en fait Ten est sa jument qui attends un poulain ... Pour la maison il y a des voisins 2 - 3 mais ils sont pas tout proches, la maison est au bout d'un grand chemin privé... Voilà le texte de l'annonce : Belle propriété de 135 m² sur 3 hectares boisés, Hangar d'environ 200 m², 4 petits box à chevaux, dépendance servant de cellier (possibilité d'1 gîte). maison comprenant belle pièce à vivre d'environ 45 m² avec cheminée et poutres apparentes, cuisine à l'authentique donnant accès à une terrasse de 60 m² exposée plein sud, aux étages : 3 chambres, 2 SDE, wc, grenier pouvant être aménagé en dressing. Le tout traversé par un bief. au calme, pour les amoureux de la nature et une photo |
Par galelle : le 12/02/10 à 10:29:34
Dire merci | et une autre |
Par Ouassou : le 12/02/10 à 10:52:43
Dire merci | Ça a l'air vraiment sympa ! Et l'accès, le "jardin", mmmm, j'adhère Bon là les photos manquent un peu de couleurs, normal en février, mais on voit quand même un beau potentiel je trouve. Et côté bâtiments, y a plein de choses de faîtes et d'encore faisables si besoin/envie. Bref ! Même si ce n'est pas moi qui suis susceptible d'y vivre, ça me plait ça fait du bien ? mon oeil oui !! ça fait plutot baver !! En fait j'ai ré-hébergé mes photos sur photoservice et je suis tombée sur celle là Et oui oui, très bonne mémoire, c'est bien les Maldives |
Par olly : le 12/02/10 à 11:35:28
Dire merci | hello!!! Nous grand beau temps ici aujourd'hui! par contre on est en sibérie ouassou: nan mais ça va pas bien de nous mettre une photo pareille c'est malin maintenant je n'ai plus du tout envie de bosser galelle: j'aime beaucoup la maison! après par rapport à vos habitations à toutes les 2 je trouve que vous êtes déjà pas mal isolées!!! contrairement à nous qui sommes en ville! je trouve la description sympa! vous avez déjà visité? je serais curieuse d evoir si l'intérieur est aussi sympa que sa description! puis comme le dit ouassou y'a du potentiel pour amménager encore un peu et du coup lui ajouter de la valeur! pour la tonne à eau à oui le robinet... bah en soi c'est ce qui nous arrive c'est le robinet extérieur qui est gelé sinon le compteur est sous terre dans une galcière et protégé avec du polystirène et quand on tourne la poignée du compteur on a bien de l'eau c'est juste pour la faire sortir par le robinet extérieur que c'est gelé. |
Par galelle : le 12/02/10 à 12:03:56
Dire merci | ah oui c'est exactement le même problème avec le robinet... j'espère que le temps va se radoucir rapidement ! pour la maison, oui a visité, le rez de chaussé est très sympa ( bien que très encombré ! ) , c'est moins bien renové à l'étage, ( c'est que du lambris partout, ça fait pas très moderne ) Le terrain tout autour de la maison, c'est top ! Je pense qu'on va y retourner ce weekend parce qu'en sortant de la visite j'étais super emballée, mais depuis je cogite beaucoup... Quand je réfléchis j'aime la maison, le terrain... je crois que c'est vraiment le lieu qui me gène... Pourtant ce n'est qu'a 15-20 min de mon boulot mais c'est psychologique pour moi ce village c'est un trou paumé ! ( pas pour le zhom car c'est assez proche de chez ces parents) |
Par Ouassou : le 12/02/10 à 14:20:38
Dire merci | c'est que du lambris partout, ça fait pas très moderne Pour le rendre assez facilement plus moderne, vous pouvez le (re)peindre dans des couleurs plus tendance. Certes c'est du boulot, mais je pense que ça peut beaucoup changer l'esprit de la chose à moindres frais. Tu n'as pas encore eu l'occasion de t'en rendre compte par toi même (d'ailleurs va falloir qu'on en cause ) mais j'ai le plus grand de mes murs du séjour, il va jusque sous le faîtage car plafond rampant, qui est entièrement habillé d'un lambris jaune paille. Le plus souvent, il accroche bien l'attention de façon positive. Après les goûts et les couleurs, c'est très subjectif ce village c'est un trou paumé ! C'est quelque chose qui peut évoluer : quand ma mère a acheté, il n'y avait que 800 habitants (en 1975). Maintenant, il y en a 4500 ! D'un relatif trou paumé, car c'est bien ainsi que ma mère le percevait, où tu as facilité à communiquer avec les gens au gros village où tu ne connais pas (plus) grand monde, je ne sais ce qui est le mieux Et puis je pense aussi que cela peut influer sur la qualité de ce que l'on peut avoir par rapport à un budget fixé. |
Par galelle : le 12/02/10 à 15:00:51
Dire merci | Ouassou , je te laisse faire la différence entre l'un de tes murs en lambris jaunes paille et un étage entièrement comme çà : ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est relativement facile à peindre ( on l'a d'ailleurs fait chez nous !) Bon tu me motive à y retourner là ! |
Page : < < | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous