Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 13321 à 13360, Page : < < | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 > >

Par Ouassou : le 14/12/09 à 17:34:54

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est drôle : lors d'une discussion selles sur le forum de l'Asso, Iza 40 parle aussi de ce modèle là (la TH )

Je ne pense pas avoir déjà utilisé de selle sans taquets, d'ailleurs ma selle actuelle en a, du coup je pense que je vais partir sur du avec taquets.

Gaston Mercier, il faut que je regarde, mais je crois que j'ai leur plaquette : ils m'en avaient envoyé une complète lorsque j'ai demandé un catalogue pour m'acheter leurs super chaussettes de rando Et, en effet, je crois bien qu'elles ne sont pas données.

JMS, je ne connais pas, mais sur le dernier bulletin d'information reçu d'Equiliberté (où je suis assurée en tant que cavalier pratiquant), il me semble qu'il y a une pub de chez eux. S'ils ont pris la peine d'y faire une pub, je me dis qu'ils doivent être orientés rando, cela devrait donc aller pour ce que je fais

Ce qui m'interpelle avec les selles du style de la Montségur, c'est le siège : si je continue à prendre du poids, est-ce qu'à un moment donné je ne vais pas ne plus pouvoir m'en servir parce que plus de place pour auguste Alors que sur un siège plus classique, je peux toujours déborder

Par Ouassou : le 14/12/09 à 17:36:44

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je fais bien de te relire :

Intéressant le système de possibilité d'essai !
En plus je trouve que cela dénote d'un certain professionnalisme
Comment ça se passe dans les faits ?

Par Ouassou : le 14/12/09 à 17:51:25

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Oups !
Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas tout dit au sujet de samedi soir

En plus d'avoir aussi participé à la cotisation pour la selle, meroe m'a offert un nouveau bridon-licol pour aller avec

C'est celui-ci :

Voilà donc Guarda toute habillée de neuf

Par galelle : le 15/12/09 à 10:11:46

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 super le bridon licol ! ! tu va avoir toute la panoplie !

je reviens sur les selles parce que je passe mon temps à zieuter les selles, je suis accro ! j'achète , je revends... et j'ai toujours pas trouvé ma selle idéale !
bref voici mes conclusions sur les selles de rando :
gaston mercier, j'avais testé sur l'endurance ( envoi d'un chèque de caution et ils t'envoie la selle pour 3-4 jours)
j'ai adoré la position et la qualité du cuir... points négatifs, la surface des matelassure n'est pas très importante et le prix !

Th cuir, j'ai eu une rando confort d'occaz et le zhom à toujours la sienne,
point plus : la surface portante enorme ! ça se moule au dos du cheval, on a chargé à 110 kg pendant une semaine de rando avec ses selles et aucun problème !
point moins : pas de taquet sur le modèle que j'avais voilà pourquoi j'essairais bien un autre modèle
et pas de possibilité d'essais, mais ça me dérange moins car j'en ai déjà eu une.

Guichard : je ne connais pas tout les modèles, mais le service est très pro ! les sièges sont un peu plus durs que chez th mais on s'habitue

JMS, j'ai pas été plus loin car j'aime pas trop leur selle de visu.

Voilà ! en gros si tu en as la possibilité essaye plusieurs selles , peut être qu'avec les membres de l'asso tu as la possibilité d'en essayer quelques unes ?

Par galelle : le 15/12/09 à 10:22:44

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai du temps aujourd'hui alors j'illustre mes propos !
les 2 selles TH rando confort

la selle Doline de gaston mercier (bon ok on voit pas grand chose mais elle a l'air bien puisque j'ai le sourire !

Message édité le 15/12/09 à 10:25

Par Ouassou : le 15/12/09 à 10:50:23

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Grrrrr !!!!! J'avais oublié de cocher la connexion automatique et j'ai perdu ce que j'avais écris

Bon je te réponds d'abord et te remets ensuite ce que je disais

Sur le site de Mercier il y a 2 Doline ; est-ce celle-ci que tu as essayé ?

Je ne sais pas pourquoi mais le mono quartier ne m'intrigue Peut être parce que je ne connais pas
Après, je préfère les selles avec quartiers plutôt qu'avec fenders.

Il y a celle là aussi toujours chez Mercier

Grrrr voilà qqn, je reviens !

Par galelle : le 15/12/09 à 11:20:38

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est bien la remière que j'ai essayé, ce que j'ai beaucoup aimé c'est que la position en équilibre ne demandait aucun effort, et j'avais l'impression d'être scotchée au cheval !

Par Ouassou : le 15/12/09 à 11:37:00

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai retrouvé la plaquette de Gaston Mercier. Elle date de 2006/2007. Et effectivement, leurs selles ne sont pas données ! Nues, elles valaient déjà plus cher que les Guichard complètes d'aujourd'hui.

Petite question : avec un selle rando, peut-on trotter enlevé ?
Je n'ai pas fait réellement attention à la selle que tu m'avais mise sur Fahren mais il ne me semble pas avoir trotté enlevé.
Vu que je ne suis pas un poids plume, je crains qu'à la longue, en trottant assis, ce ne soit pas confortable pour Guarda.

Même si j'aime galoper, sortant surtout seule, je me sens plus en sécurité au trot pour pallier aux éventuels écarts toujours possibles lorsqu'un gibier part dans les jambes.

Je disais donc tout à l'heure que justement les filles de l'Asso se sont proposées pour me faire essayer leurs selles : lilou en a une dizaine de différentes sortes, lyra a une Huges Petel dont elle est absolument ravie, magnette a une Randol's sans arçon dont elle est ravie aussi et une autre a une autralienne qu'elle vient d'acheter au Salon et dont elle est finalement déçue après l'avoir essayé sur son trotteur.

Grâce à la générosité des "cotisants", et même en y ajoutant un petit complément, je suis prête à mettre le prix tout en partant du principe qu'il faut raison garder
De toute façon, je vais prendre mon temps pour faire mon choix. D'autant que je ne suis pas sans rien

Ma selle actuelle, je l'avais achetée à l'arrache mais là je vais essayer de faire les choses autrement même si j'ai eu du bol car elle me va bien et elle n'a jamais blessé aucun des chevaux que j'ai monté avec.
Pour la taille du siège, avec les indications que tu m'avais donné, je l'ai mesurée à 17'5. Par contre, comme j'ai fini par trouver où est mentionnée sa taille (sur l'espèce de plaque en cuir qui protège le quartier des boucles de la sangle) c'est une 18'

Par Ouassou : le 15/12/09 à 11:42:02

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah oui scotché au cheval, cela me parait bien pour son dos.

Est-ce que avant de l'essayer tu savais à quoi t'attendre avec ?

C'est là que je vois mon ignorance en terme de selle : d'une photo à l'autre, je ne vois pas grandes différences : juste celles au niveau du siège mais il faut qu'elles soient évidentes, la forme des quartiers, le système de sanglage et les taquets.

Message édité le 15/12/09 à 11:44

Par galelle : le 15/12/09 à 13:43:35

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai pris la plaquette gaston mercier au salon cette année, les prix ont encore augmentés !

avec un selle rando, peut-on trotter enlevé bien sur ! celle sur fahren c'est encore différent car c'est une western... mais je trotte enlevé sans aucun problème !
non avant de l'essayer je ne saviat pas sur quoi j'allais tomber ! et je suis comme toi concernant les gastons mercier je ne vois pas une grosse différence visuelle, je pense que la différence vient de la position des taquets qui vont plus ou moins te placer la jambe.

De toute façon, je vais prendre mon temps pour faire mon choix tu as bien raison ! et puis il faut aussi que tu détermines qu'elle utilisation tu en fais !

Par ex pour faire de la rando pure avec paquetage je ne pendrais pas de GM car elles sont quand même plus axée endurance / balades sportives

et inversement pour faire de la compet en endurance je ne prendrais pas de guichard...

il faut voir aussi qu'elle est la longueur moyenne de tes sorties car si elles ne sont pas longues , tu peux même rester sur une selle mixte si tu t'y sens bien !

moi ce qui me pose problème dans mon choix de selle c'est que soit je suis en sortie longue et lente avec paquetage (rando) soit je suis en sortie plus courte (quand même plusieurs heures) mais rapide (type endurance) et je ne sais pas qu'elle selle me permettrait de faire les deux !

Par Ouassou : le 15/12/09 à 15:30:54

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Euhhh en bonne ignorante que je suis, si tu comptes sur moi pour t'aider, tu risques être déçue

L'utilisation envisagée de la chose

- prom' prom' comme actuellement : de 1 à 4h selon le temps dont je dispose et plus ou moins active selon l'envie du jour

- sorties à la journée avec les membres de l'Asso

- peut être qu'un jour je me lancerai dans des randos de quelques jours mais ce n'est pas d'actualité. Et je ne pense pas que je serai assez téméraire pour partir en totale autonomie

Ma selle actuelle est une selle mixte.
La seule chose qui m'y manque, c'est quelque chose qui tient la route pour recevoir un petit bagage en cuir suffisant pour y mettre quelques bricoles telles que : un cure pied, un bouchon, un Opinel, une petite bouteille d'eau et un casse croute ( ), un apn, etc...

J'ai fait une demande de catalogue + tarifs chez Mercier

Par galelle : le 15/12/09 à 15:43:15

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
si tu comptes sur moi pour t'aider, tu risques être déçue  pas de soucis je me demandais si on l'écrivant la solution me sauterais au yeux , mais il faut croire que ça marche pas à tout les coups !

bon bah à suivre alors !!

Par Ouassou : le 15/12/09 à 15:54:11

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

Par esa : le 15/12/09 à 16:02:13

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je tombe sur ce post par erreur , mais je vois que vous parlez de selles,
moi ce qui me pose problème dans mon choix de selle c'est que soit je suis en sortie longue et lente avec paquetage (rando) soit je suis en sortie plus courte (quand même plusieurs heures) mais rapide (type endurance) et je ne sais pas qu'elle selle me permettrait de faire les deux !

J'ai trouvé la solution une selle GM, d'occasion... comme disais galelle, elles sont + typées endurance maintenant, la mienne est faite pour tout : je fais de la rando sur plusiers jours, du trec, et de l'endurance avec, le tout sans problème... Pour avoir essayé quelques modèles récents de GM, je m'y sens beaucoup moins bien que dans la mienne où je suis plus encadrée...
l'achat d'occasion peut permettre d'avoir une très bonne selle à coût réduit ...

pour info : Lien

la mienne : (c'est le ême modèle sur les 2 chevaux)

Bonne réflexion !!

Par Ouassou : le 15/12/09 à 16:17:08

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Si tu veux aller voir là, le site étant fichu un peu bizarrement, voilà un lien qui doit d'emmener sur toutes leurs selles (détails sur le bandeau de gauche)

Lien

Leurs tarifs sont assez proches de ceux de Guichard.

Lien

Ici, pour le moment, aucune ne m'a accroché l'oeil.

Par Ouassou : le 15/12/09 à 16:21:40

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci de ta participation esa Et pour le lien

Tu sais quel est le modèle des tiennes ?

Par esa : le 15/12/09 à 16:27:54

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 de rien
ce sont (enfin c'était , car elles n'existent plus) des Marathippo. Enfin si, les marathippo existent encore, mais sous une forme "allégée" ...

Par Ouassou : le 15/12/09 à 16:43:34

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah ok, j'avais compris que c'était des Mercier

Forestier, en neuf, j'ai déjà regardé, mais carrément incompatible avec le budget que je veux mettre.
J'ai vraiment envie d'une selle neuve car, si elle est de bonne qualité, elle devrait me faire jusqu'à la retraite

Par esa : le 15/12/09 à 16:55:23

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce sont des Mercier en fait, pour lancer sa propre gamme GM travaillait en collaboration avec Forestier, mais ce sont bien des Mercier ..;

J'ai vraiment envie d'une selle neuve car, si elle est de bonne qualité, elle devrait me faire jusqu'à la retraite
çà fait + de 10 ans que j'ai les 2 miennes, et elles n'ont pas bougé d'un poil (et c'est pas l'entretien que j'y fais dessus ), mais elles avaient peu servi quand je les ai achetées... Je comte bien les garder moi aussi jusqu'à la retraite, car j'en trouve aucune autre qui me convienne

Par Ouassou : le 15/12/09 à 17:07:33

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah d'accordddd ! Non parce que sur ton lien c'est bien de ce modèle là dont il est question mais il y a marqué Forestier

Par galelle : le 15/12/09 à 17:25:14

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah oui esa je les avait déjà vu celles là !
c'est vrai qu'elles on l'air pas mal ...
mais là en ce moment je fait une fixation sur la th trec prestige je crois que je vais finir par mettre un message sur le forum pour voir si ya pas quelqu'un pas trop loin de chez moi qui voudrait bien me la faire essayer !

Par Ouassou : le 15/12/09 à 17:44:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah ben en voilà une idée qu'elle est bonne

D'autant qu'il y a quand même pas mal de monde dans ton coin

En plus c'est vrai qu'elle a une bonne tête

Message édité le 15/12/09 à 17:47

Par galelle : le 16/12/09 à 09:29:46

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !!
... j'm'appelle Idéfix ... je suis en négociation sur une trec prestige d'occaz... mon zhom est ok mais il faut que je vende une de nos selle qui va à aucun de nos chevaux..
Si ça se fait elle ira je pense sur fahren car jusqu'a present il n'y avait que la selle de gréco qui lui allait ... (donc pas pratique si on voulait sortir les deux ensemble)

Olly t'es où ???

il fait froid mais il fait beau !!

tu as des vacances Ouassou ? je ne sais plus si on en a parlé ! moi j'ai pris la semaine après noel !

Par Ouassou : le 16/12/09 à 10:22:34

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou Idéfix

C'est une bonne idée ça : si tu en prends une tu me diras ce que tu en penses

Elle a l'air pas mal et, en plus j'ai vu qu'elle est d'un tarif relativement raisonnable !

Si ça se fait, tu me diras comment elle va à Farhen vu qu'elle et Guarda ont le même type de morphologie

Le temps est bizarre ici : il fait -1° mais ce n'est pas gelé Pas de soleil par contre !

Je serais aussi en vacances la semaine entre Noël et 1er de l'An

Par Ouassou : le 16/12/09 à 16:10:22

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Voilà une bonne chose de faite : je viens de faire un dossier chez Cavalassur en frais véto+mortalité/vol pour Guarda !

Je n'avais pas pu assurer Sultan car il était déjà trop âgé pour qu'une compagnie d'assurance accepte de le prendre en charge lorsque j'en étais devenue proprio.

Par galelle : le 16/12/09 à 17:01:21

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 en effet bonne chose de faite,
les miens ne sont pas assurés maintenant que mon troupeau comporte des jeunes , je me rends compte qu'il va falloir que je regarde ça ! parce que c'est vrai que quand ya pas de soucis tout va bien mais ....
(enfin je parle pour mortalité, frais véto , parce que la resp civile ça j'ai)

Coiffeur pour moi ce soir, j'y vais tellement rarement que c'est un evenement ! j'ai envie de changer un peu ( à chaque fois que je dis ça je reviens juste avec les chevaux racourcis de 3-4 cm ! )

Message édité le 16/12/09 à 17:03

Par Ouassou : le 16/12/09 à 17:26:52

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

Je ne suis pas non plus très assidue chez le coiffeur : environ tous les 3/4 mois Et encore, juste à cause des mèches
Lorsque je n'avais pas de mèches, j'y allais tous les 6 mois

J'ai surtout pris cette assurance pour les frais véto ; le contrat proposé incluant obligatoirement mortalité/vol.

Pour de donner un ordre d'idée du point de vue financier, cela va me revenir à 21,06 €/mois en formule frais véto de base.
C'est le double en frais véto confort qui permet juste d'être aussi couvert en cas de coliques pour les frais véto avant et/ou sans opération chirurgicale.
Et je l'ai assurée pour une valeur à 3000 €.
Avec activité principale : promenades (j'ai aussi fait une simulation avec activité principale randonnée et cela sortait au même tarif).

Par Ouassou : le 16/12/09 à 17:31:24

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour en revenir aux selles

Par rapport à ce que j'ai trouvé jusqu'à maitenant, la TH trec prestige me plait de plus en plus : elle reste mixte tout en étant adaptée à la rando, elle a des quartiers, de grands taquets avant, pas mal de points d'attache et une esthétique agréable (en havane foncé pour moi )

Ce serait bien si tu faisais affaire pour que j'ai un avis avisé en pratique

Par galelle : le 17/12/09 à 08:40:13

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 le chèque est prêt donc je vais pouvoir te renseigner dès que je l'aurais reçue ouassou !

bouh c'est nul partout ya soit de la neige soit il fait froid et beau et ben ici, il fait 2°C et il ...PLEUT !! beurk beurk beurk !!

Par Ouassou : le 17/12/09 à 08:56:42

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Rhoooo c'pô cool ça
Ils disent qu'il y en aura peut être un peu dans le sud-ouest d'ici la fin de la journée, à voir

Ici, il fait -6° !!! La couleur du ciel est mitigée.
Ce matin, vers 7h35 : coupure d'électricité dans mon quartier J'ai du m'occuper de Guarda à la lampe : j'ai perdu l'habitude
Heureusement, y'en a au bureau

Guarda n'a pas l'air de souffrir du froid.
Depuis 3 jours, elle a du foin à volonté (dans son filet quand même ) ; avec le froid qu'il fait, je pense que c'est approprié.
Non parce que sinon, comme elle ne sait pas être raisonnable, je lui rationne tout en lui donnant dans le filet pour qu'elle mange moins vite et que ça l'occupe plus longtemps.

Cool pour la selle Vivement que tu l'aies

Par olly : le 17/12/09 à 09:24:09

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 BONJOUR BONJOUR!!!!

désolée de n'avoir pu venir plus tôt mais c'est trop la course en ce moment et en plus on a plein de "petits" soucis"...

donc tout d'abord j'ai fortement pensé à toi ouassou samedi soir... on aurait bien aimé y être et j'imagine aussi fort bien les efforts des 3 zhoms pour te faire entrer dans la salle des fêtes!!!
ensuite super pour tes cadeaux voilà qui va bien t'équiper dis donc le pied!!!!

pour les selles je ne peux absolument pas vous aider car la mienne est une anglaise et je n'y connais rien du tout dans les selles de rando

en parlant de ça ma ballade de reprise avec mon lyflip!!!!
géniallissime!!!! franchement Olly a été super top sauf à l'attache au début il bougeait beaucoup il a fallu que je me fâche mais après plus rien...
au moment de monter il m'a fallu un gros plot car plus aucne force dans les jambes! l'horreur moi qui était si fier de n'avoir besoin de rien pour monter mon poilu ben là j'y coupe plus!!!
puis en ballade super il est même passer devant fleur aux passages difficiles car fleur aime les demis tour!!! et on a fait 2 petits galops mais alors des galops de travail quoi! le pied total, j'avais rien dans les mains, bref un VRAI bonheur!

ensuite il neige chez nous!!!! désolée galelle...
je fais quelques photos du jardin et vous les charge!

esa: ravie de te revoir ici
ça se passe bien ta grossesse? t'en es à quoi maintenant? 4eme mois non?

et pour ma part et bien nous avons donc toujours nos soucis d'humidité dans la maison donc on a installer une vmc mais je la trouve extrêmement bruyante elle est dans la salle de bain et ces couillons (mon zhom et le pote qui nous aide) ont mis l'interrupteur dans le placard des combles tout là haut! c'est pratique si par exemple on veut l'éteindre pour la nuit....

ensuite on a des soucis de bagnoles! (c'est plus ce que c'était ) après avoir changé la batterie sur la nissan qu'on vient d'acheter cette semaine elle nous refait des siennes elle ne démarre plus à nouveau...
et la mienne plus rien ne marche à l'arrière ni feux, ni essui-glace! youpiiii

et pour couronner le tout, mon courrier déclarant la naissance de Lisa n'étant jamais arrivé à la cpam, les indemnités journalières ont cru que je les "baisait" du coup pour le mois de décembre je n'ai rien touché...
merci la poste!

donc voilà on passe notre temps à régler tout ça... et préparer noel...

Par olly : le 17/12/09 à 13:06:09

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Allez les photos!

voilà notre jardin à mon lever vers 08h30

puis au fur et à mesure de la matinée:

et une tite de ma choupette ce matin!
coucou les filles:

je fonds littéralement quand elle me sourie comme ça...

Par galelle : le 17/12/09 à 13:35:11

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hello Olly !!
je souris toute seule betement devant mon écran !! elle est tellement mignonne !!

qu'est que les gens disent ? moi je trouve qu'elle te ressemble !

c'est pas juste pour la neige !! quoique on dirait que vos voitures elles ont pas trop aimé ce coup de froid ! et comme par hasard tout tombe toujours en même temps !

Quand a ta balade , on sent que ça t'as fait beaucoup de bien !! il ne reste plus qu'a patienter pour que les muscles reviennent !! et si en plus Olly a été top alors là que demander de plus !! en même temps heureusement car pour une reprise !

Par galelle : le 18/12/09 à 08:50:23

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ayé !!

il a neigé, bon ya 1/2 cm mais suis contente ! et puis ça suffit à mettre la pagaille sur la route !

Par olly : le 18/12/09 à 09:51:43

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

ahhh bah voilà fallait juste attendre encore un peu pour que vous ayez de la neige!
la météo nous reprévoit de la neige mais on a déjà un beau ciel bleu qui est là...

pour Lisa c'est curieux tu n'es que la 3eme à me dire qu'elle me ressemble sinon la majorité penche pour le zhom...

oui remonter mon lyflip a été vraiment la phase qui me manquait pour retrouver mes repères je pense!
par contre il est tout pas beau tout démusclé, il me fait mal au coeur

je me suis amusée avec mon super appareil hier au pré avec la neige et les chevaux il faut juste que je trouve un moment pour vous les mettre je les aient déjà chargées!!!

Par galelle : le 18/12/09 à 10:00:33

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 apparemment la neige tiens dans les terres, mais ici au boulot on est proche de la mer donc tout a déjà fondu !

tu n'es que la 3eme à me dire qu'elle me ressemble c'est peut être la photo alors !!

il est tout pas beau tout démusclé, il me fait mal au coeur bah faut pas !! lui il doit pas être malheureux d'être tout démusclé !!
tu verrais la tronche des miens, d'ailleurs je fais plus de photos ! on dirait des ours croisés sangliers !

J'ai hate de voir tes photos !

Par Ouassou : le 18/12/09 à 10:47:07

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
On sent bien le plaisir que tu as ressenti à te percher sur ton fier destrier olly Et cela a du être encore plus intense vu la bonne volonté qu'il y a mis

Sympas tes photos !
Il a neigé ici aussi, cette nuit. 1 cm Si cela tient jusque là, je ferai quelques photos à midi
Il a du geler par dessus car ça glissait pas mal pour aller au bureau.
Elle est mimi votre Lisa quand elle rit de toutes ses dents
Comptez par sur moi pour les ressemblances, je ne les vois jamais

Sinon, toujours pas d'électricité dans mon quartier ! Plus de 24h que ça dure J'ai eu un faux espoir hier midi avant de rembaucher : c'est revenu à 13h45 ... sauf qu'en fait cela n'a duré que 1/2 h C'est à nouveau revenu vers 18h45 ... à nouveau juste pour 1/2 h
A 21h, le zhom a perdu patience et a mis le groupe !
Toujours rien ce matin. Le zhom les a appelé une nouvelle fois et a enfin eu quelqu'un et non plus un disque. Et là c'est l'apothéose : EDF rejette la faute sur la Mairie car, selon eux, la Mairie n'a pas accepté qu'un transformateur plus puissant soit installé sur le quartier alors que plusieurs maisons supplémentaires ont été construites ! Résultat le transfo actuel est trop petit et disjoncte !
En attenant, EDF a quand même su installer les nouveaux compteurs pour les nouvelles maisons et c'est quand même eux qui facturent et encaissent nos sous pour l'électricité que je sache !!!!
Au final, ils se renvoient la balle entre EDF et la Mairie, sauf que nous ben ont été toujours en rade

Guarda n'était pas tranquille hier soir : elle henni plus que d'habitude et dans une tonalité plus aigüe. Je pense qu'elle était perturbée par l'obscurité inhabituelle du quartier et par la neige qu'elle devait sentir arriver.
Ceci dit, elle est restée calme et n'a pas eu besoin de se faire prier pour s'enfiler son granulé et plonger le nez dans la botte de foin supplémentaire que je lui ai donnée en prévision de la nuit

Par galelle : le 18/12/09 à 13:39:32

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pas cool pour l'electricité, heureusement que vous avez un groupe ! il va être rentabilisé celui là !
il neige toujours par intermittence, mais ça tiens pas trop.
par contre les bretons sont vraiment pas habitué... ce midi en rentrant, j'ai 6 km à faire et j'ai vu 3 voitures dans le fossé !

Par galelle : le 21/12/09 à 10:29:21

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !!
comment ça va !!
ici samedi suprise au reveil !!

une épaisseur de neige exceptionnelle pour la bretagne !!
c'est les chiens qui sont contents !

le vue au bout du jardin !

je vais mettre les photos des chevaux sur le forum photo

on devait aller manger chez mes parents samedi midi, mais avec 15 cm de neige sur la route pas facile, du coup on y est aller en tracteur !

il en reste encore ce matin mais sur les routes ça va nettement mieux !

Par Ouassou : le 22/12/09 à 10:38:33

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Elles sont magnifiques ces photos !!!!!

Toi qui avais envie de neige, je crois que là tu as été servie

on y est aller en tracteur !

Mais Trop drôle !!!
La tête de tes parents quand ils vous ont vu débarquer ainsi, ça devait valoir son pesant de cacahouètes

Bon vous l'aurez compris, un miracle a eu lieu
En fait c'était l'ancien disque dur qui faisait interférence avec le nouveau. Il suffisait juste de le débrancher

Je vous charge les photos que j'ai fait de Guarda les pieds dans la neige et vous les met en suivant
Guarda qui n'aime pas la neige : elle est restée dans son paddock en se limitant aux zones les moins enneigées Dimanche, elle s'est fait un petit galop en solo, mais uniquement en restant dans les zones qui avaient commencé à fondre
Les dernières traces de neige ont disparues cette nuit, elle va pouvoir à nouveau occuper tout son espace

Au fait, j'ai oublié de vous dire, ça y est : jeudi dernier j'ai fait la demande d'adsl pour la maison ; il ne reste plus qu'à patienter pour être raccordés et recevoir la freebox

Page : < < | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval