Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 13041 à 13080, Page : < < | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 > >
Par Ouassou : le 14/10/09 à 14:23:16
Dire merci | Mon nouveau permis E est arrivé aujourd'hui Guarda est venue voir la factrice, des fois qu'elle aurait quelque chose à manger Mais elle n'a pas voulu qu'elle la touche La factrice s'est vengée : elle m'a demandée si elle est pleine Faut dire qu'elle a encore grossi : c'est que c'est bon les châtaignes et les glands |
Par galelle : le 14/10/09 à 14:46:21
Dire merci | elle m'a demandée si elle est pleine bien fait ! rien de neuf ici, je vais essayé de profiter du soleil en allant faire une petite balade ce soir.... hum par contre trop dur je sais pas avec qui ! |
Par Ouassou : le 14/10/09 à 14:57:11
Dire merci | C'est sûr que ça doit pas être évident pour choisir Hier soir j'ai laissé Guarda aller dans le jardin : elle est allée direct sous les arbres : le sol est jonché de glands et de châtaignes. Puis elle s'est dirigée vers les fruitiers, a commencé à manger les figues tombées par terre ... j'ai eu peur pour mon poirier qui est couvert de fruits Alors je l'ai rentrée Elle s'est quand même un peu faite priée en prenant quelques foulées de galop pour rester à distance du licol Ce n'est pas Sultan qui ne touchait qu'aux rosiers |
Par galelle : le 14/10/09 à 15:20:24
Dire merci | la goinfre !! la vie est dure à ce que je vois ! et en plus elle se rebelle |
Par Ouassou : le 14/10/09 à 15:31:12
Dire merci | C'est un vrai ventre sur pattes Et tout a l'air de lui profiter Ca me change de Sultan Heureusement elle reste respectueuse quand j'ai de la bouffe en main : elle ne me monte pas dessus - j'ai connu ça avec la ponette qui était avec Sultan - et quémande presque poliment Je ne la connais pas encore assez pour être sûre de moi, mais je pense qu'elle s'est rebellée oui mais davantage par jeu qu'autre chose Sauf qu'elle a pas de bol la pauvre je ne suis pas joueuse : je n'aime pas et du coup ne sais pas De plus, comme je n'en suis pas sûre, je pense qu'il n'est pas plus mal que je sois restée stone. |
Par galelle : le 14/10/09 à 17:06:21
Dire merci | Je me rapelle quand j'ai eu fidjie elle était toute seule, elle m'avait fais courir une ou deux fois pour l'attraper et j'avais clairement eu l'impression qu'elle se marrait bien ! (elle avait la queue sur le dos ) Comme c'est également une goinfre , il suffit de froisser un papier de mouchoir dans la poche et la voilà qui rapplique ! Je pense que tu as bien fais de ne pas rentrer dans son jeu parce que si ça devient une habitude ... |
Par licorne6966 : le 14/10/09 à 19:54:38
Par licorne6966 : le 15/10/09 à 07:11:35
Par licorne6966 : le 15/10/09 à 07:31:43
Dire merci | j adore les filles et vous |
Par licorne6966 : le 15/10/09 à 08:09:27
Dire merci | je pense a vous les filles |
Par Ouassou : le 15/10/09 à 11:30:12
Dire merci | J'adore la dernière licorne Je sais pas chez vous mais ici il fait un froid de canard 7° actuellement et un vent de Sibérie Plan cheminée/châtaignes hier soir |
Par Ouassou : le 15/10/09 à 11:40:14
Dire merci | Trop dure la digestion des châtaignes au coin du feu Pris en flagrant délit |
Par licorne6966 : le 15/10/09 à 13:39:33
Dire merci | et il pose en plus |
Par galelle : le 15/10/09 à 14:02:59
Dire merci | coucou !! il a l'air de se demander ce que tu fais avec l'appareil là non ? Il fait très froid ici aussi, brrr ! les chataignes ça sera ce weekend pour nous ! finalement hier soir j'ai monté queiros et mon père à pris Fahren (il voulait faire une balade confort ! ) on a juste fais un tout petit tour car la nuit arrive vite maintenant ! |
Par Ouassou : le 15/10/09 à 15:17:58
Dire merci | il a l'air de se demander ce que tu fais avec l'appareil là non ? Tout à fait : il pensait que j'avais la lubie de prendre la cheminée en photo Sauf qu'il avait une telle touche ... Tu es motivée pour sortir encore le soir Pour ma part, le temps que je me change et que je selle, il ne me resterait qu'une heure à cheval avant la tombée de la nuit. Ce qui me fruste encore plus que de ne pas monter. D'autant que je ne connais pas encore les chemins et que ceux que j'ai explorés pour l'instant ne sont pas très nombreux et éloignés les uns des autres. Pas envie de rentrer dans le noir J'ai fais une découverte concernant Guarda. Le we dernier, j'ai surpris la voisine entrain de lui lancer du maïs, entier, à travers notre grillage commun. Elle a son poulailler le long de ce grillage. Je lui ai donc dit qu'il ne fallait pas lui en donner car elle a déjà du poids en trop. Ben hier soir, je l'ai encore surprise entrain de le faire Je lui ai bien ré-expliqué en lui disant ce qui risque de lui arriver si elle avait trop de poids. Je ne suis pas sûre qu'elle ait entendu En cours de conversation, elle m'a dit "mais c'est juste une poignée !" ... Je ne veux surtout pas le moindre conflit avec elle car ils sont vraiment très gentils et serviables alors je ne monterai pas le ton mais ça m'embête bien Au pire, il faudra que je ferme Guarda au pré en journée, sans accès au paddock ni à l'abri qui sont mitoyens à la voisine mais ce serait quand même dommage d'en arriver là Je sais que ça ne part pas d'un mauvais sentiment, bien au contraire, en plus elle est contente qu'elle soit là et l'aime bien, elle lui parle et tout, mais c'est quand même la santé de Guarda qui est en jeu. On verra bien ! |
Par galelle : le 15/10/09 à 16:56:24
Dire merci | pfff, trop de truc à faire là j'ai surpris la voisine entrain de lui lancer du maïs, entier ah mince , c'est pas cool ça , surtout qu'elle recommence si elle le fait qu'une fois de temps en temps c'est pas un problème mais faut espérer qu'elle le fasse pas tout les jours !! |
Par Ouassou : le 16/10/09 à 09:33:47
Dire merci | Je pense qu'elle lui en donnait tous les jours, voire plusieurs fois par jour ... Mais je ne parle pas au présente car, bonne nouvelle, je me suis inquiétée trop vite Hier elle ne lui en a pas donné, je le sais car Guarda attendait hier soir près du poulailler et regardait les poules manger leur maïs. Sur ce la voisine est arrivée et m'a dit d'elle même qu'elle ne lui en avait pas donné et qu'elle ne lui en donnerait plus Par contre, comme en fait elle me "pistait"par ses fenêtres , elle m'a donné une pleine poche d'épluchures de pommes pour que je lui donne Un froid de canard ce matin : - 4° |
Par galelle : le 16/10/09 à 09:48:49
Dire merci | Super ton explication a fait effet !! -4 , ici le couvercle est revenu donc il fait moins froid ! bon je vais être bien occupée aujourd'hui donc peut être à tout à l'heure ! |
Par Ouassou : le 16/10/09 à 09:57:03
Dire merci | Bon courage pour cette dure journée de labeur qui s'annonce Et vivement ce soir que tu puisses te poser |
Par olly : le 16/10/09 à 12:27:44
Dire merci | coucou les filles! rohh la la franchement c'est pas de tout repos un bébé! je n'arrive même pas à prendre 5 10 minutes tous les jours pour venir causer un brin avec vous... d'ailleurs elle pleure fin, dis donc la voisine avec le mais c'est chaud quand même mais elle a l'air d'être raisonnable c'est cool si elle ne le fait plus ça me rappelle les voisins qui jetaient des pommes entières dans le pré alors que sibelle était encore petiote! au fait (je saute du coq à l'âne désolée) j'ai mis 2 nouvelles photos sur le post des essais bébé pfiouuu ma mère est venue hier et a acheté à Lisa une peluche qui fait de la musique et de la lumière et c'est miraculeux pour l'endormir! youpiiii je vais pouvoir aller me laver... oui oui je n'en suis que là aujourd'hui mais j'ai redormit de 09 à 11 car elle m'a bien réveillé cette nuit elle commence à prendre un bon rythme mais l'endormissement est toujours un peu rude... enfin, moi j'ai trop hate de pouvoir remonter à cheval ceci dit on m'a dit que je pouvais reprendre un sport doux comme la piscine par ex d'ici 3 mois et quand j'ai parlé équitation ben on m'a dit "non et on verra" bon ce qu'il y a de bon c'est que comme fleur est malade et au repos pendant au moins un mois, c'est Olly qui bosse!! voilà les petites news et ah oui encore un coq à l'âne je viens d'appeler une nounou avec qui le contact est bien passé et elle m'a dit qu'elle me gardait une place d'ors et déjà on se rencontre mardi prochain cool ça ça sera fait! Allez en attendant bon courage pour le boulot les filles je pense fort à vous! au fait ouassou et ton taf et chomage partiel ça en est où? toujours pareil? |
Par galelle : le 16/10/09 à 15:05:25
Dire merci | tiens je venais justement mettre un petit mot pour toi Olly !! je vais aller voir les photos dès que j'aurais un moment ! je suis contente de lire qu'elle commence à ce rythmer ! moi j'ai trop hate de pouvoir remonter à cheval ça va venir vite maintenant et puis là tu m'a l'air bien occupé de toute façon ! en plus si il bosse actuellement tu va le récupérer tout nickel ! bon j'y retourne ! |
Par galelle : le 16/10/09 à 15:07:44
Dire merci | j'ai pas pu resister je suis allée voir les photos !! elle est trop mignonne !! quel sourire ! |
Par licorne6966 : le 17/10/09 à 08:44:09
Par licorne6966 : le 19/10/09 à 06:40:16
Par licorne6966 : le 19/10/09 à 06:47:30
Par galelle : le 19/10/09 à 09:19:10
Dire merci | Salut Licorne ! ça y est je suis debout !! Alors ce weekend ? |
Par Ouassou : le 19/10/09 à 16:00:55
Dire merci | olly : C'est super que la petite Lisa commence à prendre un rythme moins compliqué à suivre pour vous Elle est mimi Petit coup de pour que ça le fasse avec la nounou que tu dois rencontrer demain licorne, je viens pas juste de me lever, juste de me connecter Alors ce we galelle : vendredi c'était l'anniv' de meroe, anniv' que nous avons fêté samedi avec un couscous maison, on n'en avait jamais fait ni l'une ni l'autre mais meroe a bien assuré Petite demie-heure de monte hier soir avec Guarda. Elle s'est fait une frayeur alors que nous venions de prendre le galop, je pense qu'il y avait une forte odeur de sangliers, mais elle a très bien géré : léger décalé mais pas jusqu'à l'écart et arrêt en 2 foulées et non pas en planté de pieds Je ne sais pas comment est Fahren qui a la même morphologie qu'elle, mais le trot n'est pas vraiment son allure de confort : très petites foulées très rapides avec des demandes régulières pour prendre le galop. Et vous ce we ? Message édité le 19/10/09 à 15:52 |
Par galelle : le 19/10/09 à 16:44:40
Dire merci | hello Ouassou !! mian le couscous !! c'est quelquechose que je n'ai jamais tenté ! Elle confirme qu'elle a l'air bien sympa Guarda ! Pour fahren elle a également un trot avec petites foulées ( par contre pas forcément rapide , c'est une feignasse ! ) globalement je pense qu'elle est aussi à l'aise au trot qu'au galop mais vrai qu'elle a des foulées très courtes ! Elle a des allures économiques quand même car elle va pas vite mais elle peut aller longtemps comme ça ! Alors nous ce weekend, samedi , jardinage et rangement de sellerie et dimanche balade de 3 h (moi sur fidjie, zhom sur queiros et son petit frère sur gréco !) c'était super sympa avec le soleil et les couleurs de l'automne ! Petite anecdote, je crois que le zhom aura du mal quand il faudra qu'il change de cheval ... il a pas arreté de pester contre Queiros qui ne réagissais pas comme Gréco ! |
Par Ouassou : le 20/10/09 à 11:13:38
Dire merci | Sacré M.galelle ! C'est vrai que cela peut se révéler déstabilisant de changer de monture lorsque l'on monte quasi toujours la même. Les sensations ne sont pas les mêmes, ni la finesse des codes d'ailleurs. Dis lui que c'est un bon exercice à renouveler Cela étant, je sais que j'aurais certainement été comme lui si j'étais directement passée de Sultan à Guarda : différences de sensibilité, de gabarit et d'allures comme de finesse dans les demandes pour un même résultat recherché. Elle a des allures économiques quand même car elle va pas vite mais elle peut aller longtemps comme ça ! Je pense que ce doit aussi être le cas pour Guarda : elle a des foulées rasantes et ne s'essouffle pas du tout ! J'ai pris un chemin qui me demande environ 15 mn à pieds et sur lequel je lui ai fais alterner trot et galop : pas du tout essoufflée au bout, juste le poitrail humide. Un truc donc je n'ai pas l'habitude : le mors me parait ajusté correctement mais elle joue beaucoup avec. J'ai vérifié qu'il ne soit pas trop grand mais je ne suis pas sûre de m'y prendre correctement : je prends les anneaux des extrémités et je m'efforce de le mettre droit dans sa bouche, pas évident car elle joue avec lorsque je le fais : il n'a pas l'air de dépasser, ni d'un côté ni de l'autre. Un des tiens a-t-il déjà eu ce genre de comportement ? C'est drôle, par moment, avec Guarda, je me fais l'impression d'être débutante |
Par galelle : le 20/10/09 à 11:22:44
Dire merci | Les sensations ne sont pas les mêmes, ni la finesse des codes d'ailleurs ce qui le derangeait beaucoup c'est qu'il a l'habitude de parler à Gréco et Gréco l'écoute ( il tourne une oreille ou les 2 vers lui) et là il avait l'impression que Queiros ne "l'écoutait" pas . Je lui ai fait remarqué que ce n'est pas en montant un cheval une fois qu'on peut créer la relation qu'il a actuellement avec Gréco !! d'ailleurs Queiros n'a que 5 ans donc... Pour le mors c'est marrant toute ses similitudes mais fahren était pareille ! elle arretait pas d'ouvrir la bouche et de machonner, j'avais vraiement l'impression que ça la genait. Il faudrait peut être lui essayer un mors droit ou double brisure Moi j'ai reglé le problème ils ont plus de mors ! Tu penses tester le sidepull avec elle ? |
Par Ouassou : le 20/10/09 à 11:44:43
Dire merci | Il est trop ce M.galelle C'est sûr que non seulement Queiros est jeune mais en plus il n'a peut être pas l'habitude des "bavards" sur son dos A moins que, tout simplement, il n'y soit pas réceptif Peu ne le sont pas mais j'ai eu l'occasion de monter une jument qui n'y accordait de l'attention que lorsqu'elle était inquiète, le reste du temps j'avais l'impression de parler aux arbres Guarda était montée par ses anciens proprios soit en mors à olives, c'est aussi ce que je lui mets, soit en hack. J'ai cru comprendre qu'en extérieur elle était surtout montée en hack et, accessoirement, à cru. Cela vient peut être de là De plus, dans mon idée, un mors droit est plus dur qu'un mors brisé et vu qu'elle respecte le mors brisé ... même si j'ai bien conscience que c'est la main qui fait le mors, je crains de m'y prendre de travers et de faire une bêtise. Je souhaite la passer au side, vu qu'elle a été montée en hack je pense que c'est faisable, mais je ne sais dans combien de temps : je préfère attendre que nous nous connaissions bien avant J'avoue que, même si je me sens bien en selle, j'ai une appréhension de débordement, test ou autre, j'ai l'impression qu'elle ne m'a pas encore testé, peut être qu'elle ne le fera pas d'ailleurs, mais au cas ou, je reste sur mes gardes. |
Par galelle : le 20/10/09 à 12:06:49
Dire merci | si elle était monté en hack, oui c'est possible qu'elle trouve le mors moins confortable ! je comprends que tu prefères attendre de la connaitre mieux avant de la mettre au side ! tu auras peut être l'occasion de voir comment elle se comporte avec d'autre chevaux en balade aussi ! |
Par Ouassou : le 20/10/09 à 14:46:01
Dire merci | Le jour de l'essai, nous sommes sorties avec un autre cheval. Je l'ai mise devant et il n'aurait pas été là que cela aurait été pareil. Sauf que c'était son compagnon de pré, occasionnel certes mais régulier. Prochaine étape donc : sortir montée avec Méroé, quand il sera là Étape suivante : sortir avec les filles de l'asso, quand elle embarquera Quand on en sera là, on aura déjà vécu pas mal de choses ensemble je pense |
Par Ouassou : le 20/10/09 à 14:47:41
Dire merci | olly, si tu as le temps de nous lire mais pas de nous causer, un petit coucou pour toi ; pour vous |
Par galelle : le 20/10/09 à 15:25:49
Dire merci | Quand on en sera là, on aura déjà vécu pas mal de choses ensemble je pense c'est bien ça donne des objectifs !! Olly, je m'associe au petit coucou de Ouassou !! je me suis creusé le ciboulo toute la semaine dernière pour trouver comment nourrir 6 chevaux tous dans le même pré sans que ça tourne à la boucherie et sans me faire écrabouiller ! après quelques expériences plus ou moins réussies je crois que j'ai fini par trouvé la solution ! j'ai créé 6 "box" avec des piquets et du fil le long de la cloture extérieure. Comme ça sans rentrer dans le pré je glisse les seaux sous le fil dans chaque "case" et une fois qu'ils sont entrain de manger je vais fermer derrière eux : résultat ils ont tous pu manger tranquillement et ceux qui avaient terminé en premier ont du attendre ! na ! |
Par olly : le 20/10/09 à 17:34:20
Dire merci | coucou les filles! vous êtes adorables! en fait c'est le contraire j'ai le temps d'écrire un petit mot pas de tout lire même si je vous trouve bien raisonnable niveau blabla!!! enfin j'ai lu en diagonale... c'est fou les similitudes entre guarda et fahren! en même elles ont quelques origines en commun, dans tous les cas c'est super vous pouvez échanger des conseils toutes les 2, j'imagine ouassou que ça doit bien t'aider! j'ai hate d'aller présenter Lisa aux poilus et surtout à lyflip! et de faire quelques photos peut etre dimanche s'il fait beau! le couscous maison mmmmmmmmmmmm ma belle mère en fait un fabuleux!!! sinon nous ça va elle prend de mieux en mieux son rythme la nuit c'est juste le soir où elle jette bien son feu vu que la nuit et la journée elle dort de mieux en mieux il y a forcément un moment où elle explose, et puis elle quelques grosses coliques aussi... ça c'est l'enfer car nous sommes complètement impuissants pour la soulager... et vous galelle, je n'ose pas trop te poser la question mais toujours rien de votre côté? pensez vous faire quelques examens ou vous vous laissez encore du temps? Ah oui et grande nouvelle ça y est on a trouvé une nouvelle voiture!!! on va la chercher samedi c'est un nissan alméra tino en gros un petit monospace et une super affaire elle appartenait à un papy qui ne peut plus conduire elle n'a que 29000 kms pour 7000€ et un super moteur turbo diesel... bref ça c'est fait!!! et tout à l'heure rdv avec une nounou... |
Par licorne6966 : le 21/10/09 à 08:03:04
Par licorne6966 : le 21/10/09 à 08:06:41
Par licorne6966 : le 21/10/09 à 08:10:16
Par galelle : le 21/10/09 à 09:06:27
Dire merci | L'autruche ! Coucou olly ! je suis contente d'avoir des nouvelles !! je vois que la petite puce commence à prendre ses marques !! tant mieux !! j'ai hate de voir des photos elle doit déjà avoir changé ! cool pour la voiture, je connais pas du tout je vais aller voir à quoi ça ressemble ! Pas de problème pour ta question , j'en parle pas trop parce que ça me tourne déjà pas mal dans la tête mais c'est pas un sujet tabou ! Donc rien de neuf à l'horizon, j'ai acheté pour ce mois ci des tests d'ovulation, car j'ai des cyles très irrégulier donc j'ai du mal à m'y retrouver. Je commence à me poser des questions mais pour une fois c'est le zhom qui me rassure, il me dit qu'on a le temps et qu'il faut pas qu'on se prenne trop la tête ! on se donne jusqu'au début d'année 2010 et si toujours rien , je verrais avec le gynéco. |
Page : < < | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous