Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne6966
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 12961 à 13000, Page : < < | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 > >

Par galelle : le 02/10/09 à 10:45:11

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
bah ils ont l'habitude 

Un peu d'eau ne ferrait quand même pas de mal il fait pas chaud et il fait pas beau , et en plus on a pas d'eau non plus

Oui c'est bien ce livre!

Je ne suis pas pour appliquer des méthodes X ou Y , on s'en sort souvent sans en avoir besoin mais là c'est vrai qu'avec tyrock je bloquais un peu !
ya des fois ou il était à la limite de me faire peter les plombs et que je te marche dessus, et j'essaye de mordre, et je tiens pas en place...
je pense que j'avais tendance à lui en demander trop et à m'enerver un peu ( cercle vicieux )

bref vu que j'adore lire, je lis un peu de tout et je me fais mon idée.

je me rassure en me disant que ça doit être normal qu'il évolue en dent de scie ! m'enfin ça fait du bien quand certaine "scéance se passe très bien ! ça nous réconcilie ! )

Pour Guarda je te fais confiance pour obtenir de bon résultat sans avoir besoin de tout ça !

Par Ouassou : le 02/10/09 à 11:07:23

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Une chose qui ne me parait pas négligeable du tout, c'est que Tyrock a un bon fond ce qui fait que tu ne devrais pas avoir de mal à en arriver à ce que tu cherches, le tout étant effectivement de trouver la bonne façon de lui faire comprendre les choses.

C'est en cela que les expériences des autres, par exemple au travers des livres, me paraissent intéressantes pour trouver un début de piste. Chaque cheval étant un individu à part entière, aucune méthode ne me semble tout à fait appropriée mais il me semble qu'elles peuvent permettre d'avoir une idée de ce qui peut le faire, ou pas, avec son cheval.

Pour faire bref, je te rejoins sur Je ne suis pas pour appliquer des méthodes X ou Y mais je pense que cela peut donner une (des) idée(s) quand on bloque

Quant à Danser avec les Chevaux, t'façon, à ce prix là

Par galelle : le 02/10/09 à 11:22:08

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais je pense que cela peut donner une (des) idée(s) quand on bloque
on est d'accord !

Quant à Danser avec les Chevaux, t'façon, à ce prix là euh ouais ya un problème là ! je l'ai trouvé d'occaz à 10 euros !

alors quoi de prévu ce weekend, balade en solo avec Guarda ?

Par olly : le 02/10/09 à 11:30:12

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

un ptit coucou rapide car je suis grave à la bourre ce matin...
suis pas encore lavée et faut que j'aille faire les courses et un gâteau j'ai 2 cops qui viennent à 13h30 à la maison...

je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait de se renseigner quand on bloque et d'adapter à son cheval après!
Tyrock a le bon âge en plus pour être hyper receptif à mon avis et puis il y a des méthodes qui ne correspondent pas à d'autres équidés...
Olly est un peu comme Tyrock plus tu lui en demande moins il est réceptif, il faut vraiment u aller progressivement et en douceur surtout!

Après je sais que j'ai du mal à me taper des bouquins sur les méthodes je n'arrive à rentrer dedans... j'avais à une époque le dvd de parrelli et les 7 jeux éthologiques et j'avais pas mal pratiquer sur olly pour créer notre lien c'était vraiment bien!

sinon je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'intuition et de bon sens parfois donc ça ne m'étonne pas que tu ai trouvé des solutions seules ouassou!

sinon rapidement, le rdv avec la nounou hier soir ben super top! franchement une dame je dirais entre 40 et 50 ans, classe mais sport, hyper accueillante, des ateliers supers pour les enfants, exigeante aussi, les seuls hic c'est qu'elle ne pourra me donner une réponse que mi novembre parce qu'elle préfère n'avoir qu'un seul enfant à la fois surtout quand c'est un nourrisson donc le petit qu'elle a en ce moment ira peut être à l'école en janvier mais les parents ne sont pas encore décidés...

ceci dit elle m'a filé 3 listes de collègues à elle qui participent à des ateliers collectifs avec les enfants! je la veux....
en plus à pied elle est à 5 minutes montre en main de la maison!

Par Ouassou : le 02/10/09 à 11:32:40

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
10 € Tu l'as acheté où à ce prix là ? Sur priceminister peut être ? Il n'y était pas dispo tout à l'heure

Ce soir, sauf changement de dernière minute, tentative d'embarquement de prévue. meroe a besoin de son van pour déménager quelques affaires de chez sa mère. Elle vient donc le récupérer demain aprèm ou dimanche matin. Comme le zhom doit aller à la pêche samedi et dimanche, on a programmé ça pour ce soir.

Balade en solo de prévue en effet C'est drôle que tu aies deviné
Probablement demain aprèm car il y a un risque de pluie pour dimanche.

Et vous, aussi une 'tite sortie à cheval peut être

Par galelle : le 02/10/09 à 11:34:49

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut Olly, toujours à fond à ce que je vois !

plus tu lui en demande moins il est réceptif exactement !

bon je croise les doigts pour la nounou, parce que ça doit pas être evident de trouver quelqu'un qui convient !!

Message édité le 02/10/09 à 11:26

Par olly : le 02/10/09 à 11:34:49

Déconnecté

13726 messages
Dire merci

m'en fou moi j'vais tester mon super appareil photo sur lyflip qui reprend le travail en carrière avec tata Alex!!!

Par olly : le 02/10/09 à 11:36:42

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ouai toujours!!!
ça doit petre un let motiv chez moi car si je me mets à glander c'est mort pour la journée!

les nounous c'est chaud car si déjà t'en trouve une qui est dispo, il faut après qu'elle convienne... c'est un vrai casse tête et il faut prévoir un budget tel car vlà le nombre de coups de fil....

Par galelle : le 02/10/09 à 11:37:38

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouassou : je l'ai trouvé par hasard sur le bon coin!
bon tu nous raconteras tout ça , balade et embarquement !

sinon elagage d'arbres ce weekend et surement petite balade, (peut être à la mer?)

Olly, tu nous oublie pas pour les photos hein !!
ça va lui faire drole à Olly non ? ça fait un moment qu'il a pas bossé !

Par Ouassou : le 02/10/09 à 11:38:18

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou olly
Timing très serré en effet

Je crois qu'avec les nounous ça doit être comme avec les chevaux : ça l'fait ou ça l'fait pas, pas de demie mesure

Je pour qu'elle puisse accueillir choupi !

Et si ce n'était pas possible, je pense que les personnes qu'elle te recommande doivent être dans le même genre qu'elle même, il y a donc encore et toujours de l'espoir de trouver votre perle rare

Par Ouassou : le 02/10/09 à 11:41:43

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
plus tu lui en demande moins il est réceptif

C'est drôle, c'est aussi ce que je me dis pour l'embarquement

tu nous oublie pas pour les photos hein !!

Ah oui on compte sur toi

Et on souhaite bonne chance à Alex

Par Ouassou : le 02/10/09 à 15:35:48

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est assez étrange de voir un cheval trotter en faisant le fier. Et le voir galoper à fond les ballons et prendre un virage tellement serré que vous avez l'impression qu'il va se gameler Surtout quand ça se passe chez soi

Lorsque je suis arrivée à midi à la maison, Guarda était toute en émoi : le voisin était en train de mettre ses fjords au pré

Tranche de vie

Message édité le 02/10/09 à 15:27

Par galelle : le 02/10/09 à 16:28:39

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci

je vais pas tarder a y aller , passe un excellent weekend avec Miss Guarda !

Par Ouassou : le 02/10/09 à 16:30:27

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci et bon we à vous aussi

Par galelle : le 05/10/09 à 13:51:04

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !

alors quoi de neuf ?? et cette balade Ouassou !!

chez moi pas de balade, il a fais un temps horrible ! on a fait jardinage intensif et parage de vhassam et tyrock (il continue sur sa lancée, il n'a pas bougé une oreille ! )

Par Ouassou : le 05/10/09 à 14:45:29

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou

Les news, dans l'ordre

Lorsque je suis arrivée à midi à la maison, Guarda était toute en émoi : le voisin était en train de mettre ses fjords au pré

Je reviens là dessus car j'ai eu des "explications" du pourquoi du comment : la voisine a raconté à M. Ouassou qu'en fait les Fjords s'étaient échappés ! Ils se sont empressés de venir saluer Guarda de plus près, le long des clôtures ! En fait lorsque je suis arrivée, tout était en train de rentrer dans l'ordre, leur proprio était entrain de les remettre dans leur pré. La voisine a été impressionnée de la rapidité à laquelle Guarda galope Ca m'étonnes : rien à voir avec Sultan qui ne faisait que 15 m de trot tous les 6 mois
Au moins on est sûrs d'une chose : Guarda respecte bien ses clôtures

Vendredi soir, tentative d'embarquement : j'ai bien pensé à tes recommandations galelle : elle a commencé par passer à côté du pont, puis, comme je me suis fâchée, plus ça allait moins elle s'approchait du van, jusqu'à rester à 10 m C'est là que je me suis reprise : on redescend en pression, on souffle un grand coup, y'a pas l'feu au lac, on fera ce qu'on fera. Applications des recommandations : dès qu'elle stoppait après avoir fait un ou plusieurs pas : caresses et on recule. En faisant ainsi, elle est allée jusqu'aux 3/4 du pont. Arrivé là, j'ai senti qu'elle ne me donnerait pas plus, pour cette fois j'espère, je l'ai a nouveau faite reculer et fin de la séance.

Hier matin, balade montée seules : un peu sur ses gardes les premières minutes puis coooool ! Décontractée, en avant, attentive à moi et ayant l'air d'être contente de se balader Juste un gros sursaut sur place quand un faisan a décollé des herbes hautes à 2 m de nous en caquetant ; ni elle, ni moi ne l'avions vu/entendu. Pas peur des chasseurs, ni des coups de fusils, ni des chiens, ni de leurs voitures.

En résumé : pourvu qu'elle reste comme elle est là (bon y a pas d'raison mais c'est tellement presque parfait que voilà quoi )

Ah sinon, c'est une vraie chieuse : elle me fait le double de crottins de Sultan

Whaou, je suis contente pour Tyrock

En fait, si je suis bien, entre les passages du pareur, tu fais quelques parages d'entretien ? Ca se résume à quoi ce que tu leur fais ?

Par galelle : le 05/10/09 à 15:08:59

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
En faisant ainsi, elle est allée jusqu'aux 3/4 du pont 
super !! ça devrait aller de mieux en mieux, surtout qu'elle va avoir de plus en plus confiance en toi !

et bien c'est génial cette balade !!! il n'y a pas de raison qu'elle change !!

elle me fait le double de crottins de Sultan tu va avoir du travail en plus alors !!

Pour le parage comme je n'ai plus personne dans un rayon de 150 km qui peut le faire, je vais entretenir tout les 3-4 semaines et faire venir celui qui est déjà venu, uniquement pour des controles environ tout les 3 mois je pense...

je me suis bien renseigner sur le parage ( livre, internet, et conseils des différents pareurs qui sont déjà venu)

petit à petit j'avais déjà commencé à raper la paroi, maintenant j'ose aussi toucher à la fourchette et aux barres.
en gros je m'inspire de cette façon de faire :
Lien

Par Ouassou : le 05/10/09 à 15:28:37

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Elle atteint les 3/4 du pont en me suivant, tête à hauteur de mon épaule, puis elle a stoppé là. Suite au prochain épisode, dans quelques temps car meroe va commencer à bosser Méroé pour le faire embarquer et l'emmener à la maison Au moins on n'est pas restées sur quelque chose de négatif

tu va avoir du travail en plus

Une brouette par jour
Et lorsque Méroé sera là, je vais être dans la m*r*e

Intéressant ce site, merci pour le lien
Cela ferait 1 mois que Guarda a été parée (31 août), les antérieurs ne bougent pas, mais les 2 postérieurs ont cassé depuis la moitié du sabot jusqu'au niveau du talon A moins qu'elle ne se les soient fragilisés lors des tentatives d'embarquement

C'est drôle parce que Sultan n'avait jamais rien aux postérieurs (parés) Et ils étaient pourtant blancs

Par galelle : le 06/10/09 à 11:23:29

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hello Ouassou !

des news pour ton boulot ?

ici l'après midi va être calme...

je suis en pleine recherche de foin , celui qui nous a été livré il y a 1 moi est vraiment pas terrible, heureusement on avait pas tout pris à cet endroit !

Par galelle : le 06/10/09 à 13:43:53

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouassou , comme je vois que tu n'es pas connectée je vais annoncer la bonne nouvelle sur le post "essai bébé" ça me permettra de me présenter la bas !

Par galelle : le 06/10/09 à 13:52:46

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai reçu le texto ce midi j'étais toute seule à la maison mais c'est limite si j'aurais pas dansé sur place !

On a pas trop de détail mais j'espère que tout s'est bien passé, j'ai hate de voir la petite bouille de choupinette !! (olly tu nous avais cahé qu'il y avait un "nette" à la fin de choupi ! )

Par Ouassou : le 06/10/09 à 14:57:17

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Hey !

Journée un peu mouvementée pour moi : paye, charges sociales et comptes (pour donner un chiffre exact à mon singe de la panade dans laquelle il nous met ...)

Cependant, devant l'importance de la nouvelle, je ne peux m'empêcher de prendre quelques minutes alors que je n'ai pas terminé

Tu as bien fait pour le post des essais : c'est bien comme ça que je pensais que tu verrais les choses

Quelle surprise lorsque le sms est arrivé : même si olly ne s'était pas manifestée hier, je pensais qu'elle était occupée, du coup je ne l'attendais pas

Vivement que l'on ait plus de détails J'espère aussi que tout s'est bien passé
Et vivement que l'on fasse connaissance avec Lisa

Par Ouassou : le 06/10/09 à 15:00:19

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pense à un truc que mon singe m'a dit la semaine dernière : sa fille aînée a eu une fille en juillet dernier et sa seconde fille est aussi enceinte, d'une fille également.
Il me disait qu'il semblerait qu'il y ait davantage de filles chez les citadins, dont olly et M.olly sont, que chez les campagnards

Après tout, pourquoi pas

Par galelle : le 06/10/09 à 15:17:18

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 hum .... quelle théorie !

Par Ouassou : le 06/10/09 à 15:18:54

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
... fumeuse !

Par Ouassou : le 07/10/09 à 09:39:40

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Bien le bonjour !

En tout premier lieu, M.Ouassou m'a demandé d'adresser ses félicitations et tous ses voeux aux nouveaux parents Voilà qui est fait

Je crois que Guarda s'acclimate bien à son nouveau chez elle : lorsque je suis allée la voir ce matin, je l'ai trouvé couchée dans l'abri ! Elle m'a laissée l'approcher, j'ai même pu lui caresser la tête ! Suis contente
Hier soir, j'ai discuté avec la voisine qui m'a dit l'avoir vue couchée dans l'abri, en journée, lorsqu'elle va s'occuper de ses poules (son poulailler est situé à hauteur de l'abri).

Le matin je ne lui donne rien à manger, avec l'herbe qu'il y a cela suffit à me laisser penser qu'elle a encore pris du poids. Elle se nourrit d'un rien
Par contre, histoire de m'occuper quand même d'elle, je la brosse : elle ne bouge pas (je ne la licole pas) et a l'air d'apprécier ce petit rituel car, même si elle sait qu'elle n'aura rien, elle vient quand même me rejoindre

Y a des cèpes ici : le zhom en a trouvé 3kg3 hier soir en 1h de temps

Toujours l'incertitude niveau boulot : lorsque j'ai donné au singe le résultat de mes calculs, il manque 40 000 €, il m'a répondu "bon bé on va fermer !" Sachant qu'en fait il suffirait qu'il fasse payer à sa fille ce qu'elle nous doit, on construit la maison de sa fille actuellement, pour que tout rentre dans l'ordre, je me demande s'il n'est pas entrain de couler volontairement la boite ! J'ai encore espoir qu'il arrête ses conneries mais je ne sais pas où il veut en venir, ni ce qu'il cherche en fait.
Pas d'autre choix que d'attendre et de voir venir

Par galelle : le 07/10/09 à 10:42:27

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est super qu'elle te laisser l'approcher couchée si vite !

apparemment elle va être économique au niveau nourriture !!
c'est comme fahren, je vois que tout le monde complémente les juments allaitantes, mais elle , elle n'a pas perdu un gramme ! elle a juste un seau de minéraux...

bon bé on va fermer c'est incroyable, en effet, la façon dont tu l'explique, ça fait vraiment penser qu'il en a pas grand chose à faire !!
je croise les doigts à fond pour qu'il redresse la barre !!

Par Ouassou : le 07/10/09 à 11:51:18

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
apparemment elle va être économique au niveau nourriture !!

Ca c'est sûr : actuellement je lui donne 250 ml de granulés le soir uniquement (depuis dimanche avant c'était 500 ml) et la moitié d'un pli de foin en botte le soir uniquement aussi et elle a trouvé moyen de grossir

Ce qui est agaçant avec mon singe c'est que je ne sais pas sur quel pied danser. Hors je connais une place de directeur d'agence de vente de matériaux qui va se libérer ; je sais que ma candidature peut les intéresser. Si j'étais fixée, je pourrais postuler ! Je suis mieux là où je suis mais je dois pas y rester autant le savoir et me lancer ailleurs

Par sheenamymy : le 07/10/09 à 20:33:55

Déconnecté

671 messages
Dire merci
coucou je vient juste vous faire un pti coucou bonne soiré a tout le monde bisoux

Par licorne6966 : le 08/10/09 à 08:10:01

Déconnecté

30348 messages
Dire merci

Par licorne6966 : le 08/10/09 à 08:17:10

Déconnecté

30348 messages
Dire merci

Par Ouassou : le 08/10/09 à 09:49:03

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou sheena

Bon jeudi à toi aussi licorne

Ici il fait grand soleil

Par Ouassou : le 08/10/09 à 09:55:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Une première pour Guarda hier soir : en débauchant, nous sommes partis directement sur Bordeaux, sans passer par la case maison.
Nous sommes rentrés à 21h passées, et Melle Guarda n'a montré aucun signe de perturbation par ce décalage horaire Elle a été égale à elle même, a attendu gentillement que je lui donne ses granulés et son foin, a même suspendu quelques instants son machouillage pour bien profiter des gratouilles. Je crois que c'est une perle

C'était un peu un test car le we prochain nous allons nous absenter en partant le vendredi soir et en rentrant dans la nuit de samedi au dimanche. Cela laisse présager que cela ne devrait pas trop la perturber.

Par galelle : le 08/10/09 à 10:01:11

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 hello Sheena,

ici aussi Licorne la vache elle fait pipi !!

Je crois que c'est une perle

en même temps c'est pas comme si elle était enfermée au box avec rien à faire ni à grignoter en attendant le repas !

moi j'ai fait massacre aux ciseaux hier soir ! Tyrock avait les crins abimés à cause de la dermite donc je l'ai coupé en brosse... finalement ça lui va pas trop mal et j'ai espoir qu'une belle crinière repousse !

Par Ouassou : le 08/10/09 à 10:07:38

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
ici aussi Licorne la vache elle fait pipi !!

Elle est gigantesque cette vache là pour arriver à faire pipi en même temps à deux endroits aussi éloignés l'un de l'autre

Tyrock en brosse : rock et brosse ça va ensemble

Par galelle : le 08/10/09 à 10:11:39

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 rock et brosse ça va ensemble parfaitement !!

est ce que tu as reçu une photo de la petite lisa aussi ? elle est vraiment mignonne !!

Par Ouassou : le 08/10/09 à 10:16:08

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui oui j'ai reçu, j'étais justement entrain d'y répondre

Mon écran n'est pas très grand mais c'est vrai qu'elle a l'air mimi tout plein

Et elle a l'air bien sage

A moins qu'elle ne se repose de la nuit infernale qu'elle vient de faire passer à ses parents

Par galelle : le 08/10/09 à 10:18:23

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est peut être ça oui !

Par licorne6966 : le 08/10/09 à 10:39:27

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
 yes je suis trop contente malgrés la pluie et vous les filles

Par licorne6966 : le 08/10/09 à 11:31:31

Déconnecté

30348 messages
Dire merci

Page : < < | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval