Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 13121 à 13160, Page : < < | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 > >
Par galelle : le 27/10/09 à 11:58:38
Dire merci | elle prend des virage super serré !! elle s'est peut être tordu un peu le boulet idem pour l'oeil en fesant l'andouille elle s'est peut être pris une branche ... je pour qu'elle n'ai rien !! tu seras peut êre rassurée en la voyant de jour. Elle a l'air de chercher un peu la compagnie, l'arrivée de Meroe est prévu pour quand ? edit : j'avais pas vu le message d'olly mais on se rejoint ! Message édité le 27/10/09 à 11:50 |
Par galelle : le 27/10/09 à 11:59:51
Dire merci | Olly, ça me conforte dans l'idée de me fair aider ton histoire ! j'attends la reponse du pareur ! |
Par Ouassou : le 27/10/09 à 12:05:58
Dire merci | Quelque part c'est ce que j'espère aussi Pour l'instant, aucune date n'a été arrêtée pour l'arrivée de Méroé : il embarque très difficilement, meroe a commencé à le travailler mais, même si c'était plutôt pas mal la dernière fois, ce n'est pas encore ça. Elle n'a donc pas encore déterminé quand elle va l'emmener. Ce qui est un peu étrange c'est que jusqu'à vendredi dernier elle ne s'agitait pas comme ça par rapport aux fjords. Elle sature peut être d'être seule, surtout en les entendant si proches mais inaccessibles |
Par Ouassou : le 27/10/09 à 12:07:19
Dire merci | Ah, avec le changement de page, j'avais pas vu non plus que tu avais posté olly Je vais te lire et je re |
Par Ouassou : le 27/10/09 à 14:42:58
Dire merci | Je ne connais pas et n'ai pas de cool gel mais j'en prendrai la prochaine fois que j'irai à décath', merci du tuyau Qu'est-ce que c'est comme collyre ? Il en existe plusieurs sortes ? Ça se met comme pour les humains : en pressant jusqu'à ce qu'une goutte tombe dans l'oeil ? Inspection de la bête à midi : pas engorgée nulle part, pas de point chaud, rien de visible ou tangible comme ça. Elle a l'air de moins boiter qu'hier soir mais difficile de l'affirmer car elle était calme et elle est restée collée à moi. Elle ouvre davantage son oeil. Il n'est pas gonflé et ne pleure qu'à peine. J'ai tenté de regarder dedans mais pas facile toute seule de l'empêcher de bouger en lui tenant chaque paupière avec chaque main. Je n'ai rien vu. |
Par olly : le 27/10/09 à 16:36:35
Dire merci | alors pour le cool gel ce n'est vraiment que s'il y a un point chaud ou un engorgement bien visible par contre ça ne fait pas de mal en prévention aussi par exemple on en met après une grosse séance de travail ou une grosse ballade... pour le collyre oui c'est un pour chevaux mais en gros c'est le même que pour les chiens et chats il me semble a voir avec ton pharmacien animalier et ça se met tout pareil!!! c'est le merde! |
Par galelle : le 27/10/09 à 17:22:49
Dire merci | J'aime pas le changement d'heure , je ne peux plus rien faire le soir, et bientot je ne verrais même plus les chevaux de jour ... ouassou, et sous le pied rien ?? elle s'est peut être fait une bleime en galopant sur un caillou (quoique que je suis pas sure que tu ai des cailloux dans ton pré ) |
Par Ouassou : le 27/10/09 à 17:31:25
Dire merci | Merci beaucoup olly de ces précisions J'ai très honte de ce que je m'apprête à écrire galelle mais comme c'est la vérité, j'assume : depuis que je me suis sérieusement faite alignée par un cheval alors que j'avais 14 ans, je ne regarde jamais sous les pieds des postérieurs J'avoue que j'y ai pensé à midi mais je n'ai pas pu me résoudre à regarder Je n'ai effectivement qu'infiniment peu de cailloux chez moi mais au cas ou, qu'est-ce que c'est une bleime Pareil pour le changement d'heure par rapport aux chevaux ! Même si j'ai la lumière dans l'abri cela n'éclaire pas suffisamment pour y voir vraiment clair. Pourtant c'est du 100 w ! Sinon il a fait, et fait encore, 21° aujourd'hui Message édité le 27/10/09 à 17:23 |
Par galelle : le 27/10/09 à 17:49:11
Dire merci | une bleime, c'est une sorte de bleu sur la sole. Je crois que tu nous avais déjà expliqué pour les postérieurs je ne me rapelais plus je me dépeche d'y aller il fait encore jour ! |
Par Ouassou : le 27/10/09 à 18:00:22
Dire merci | Ah ok merci Et ça se voit sur un sabot noir ? Comme je pense que tu es déjà partie, tu me répondras demain |
Par licorne6966 : le 28/10/09 à 07:26:12
Dire merci | bonjour juste pour rire |
Par galelle : le 28/10/09 à 08:59:53
Dire merci | beurk ! Ouassou , c'est plus difficile sur la corne noire, il peut y avoir une marque plus foncée, ou alors un caillou toujours coincé... |
Par Ouassou : le 28/10/09 à 11:47:03
Dire merci | Ça calme licorne Merci galelle Elle boitille là mais comme elle s'agite encore un peu par moments donc cela me parait presque "normal". Elle ne doit pas avoir trop mal quand même : hier soir, lorsqu'elle m'a entendu préparer ces 130 ml de granulés ( ), elle est arrivée au trot sur les premières foulées puis au galop ! Son oeil était ok ce matin |
Par galelle : le 28/10/09 à 13:53:49
Dire merci | ok , ça a pas l'air d'être grand chose alors ! tiens au fait je pense aller au salon du cheval à paris cette année, mon père voudrait y aller ! |
Par Ouassou : le 28/10/09 à 14:41:12
Dire merci | C'est chouette ça ! J'aimerai y aller, au moins une fois, pour me rendre compte de ce que c'est. Pour voir aussi si c'est si intéressant que ça niveau trucs qui sortent du lambda (décath' quoi ) Mais ça tombe toujours alors que je ne peux pas prendre vacances : mi décembre alors que je suis obligatoirement en vacances entre Noël et 1er de l'An. Tu nous raconteras Avec toute cette agitation qu'elle s'est donnée, Guarda a fait régime : ce midi, ben oui je confirme le soir maintenant on peut plus rien faire, même pas çà , j'ai ramasser ses crottins et alors que j'aurais du en ramasser 3 brouettes je n'en ai ramassé qu'1 et demie Et j'ai eu bien chaud en le faisant |
Par galelle : le 28/10/09 à 17:40:33
Dire merci | ça va ça devrai pas trop lui faire de mal le régime et l'activité ! Pour le salon du cheval on va y aller sur un weekend, on est à 5 heures de paris donc ça devrait aller ! Je sais pas si ya forcément des choses extraodinaires mais ce qui est sure c'est qu'il y a nettement plus de choix qu'a décat ! il faut que j'economise d'ici là car j'ai du renouvellement de matos à faire, je crois bien que j'ai même plus un filet potable, ils ont tous en truc de cassé Sinon n'ayant toujours pas de réponse du pareur je n'ai pas pu resister à rebosser un peu tyrock, donc hier soir nickel il est lunatique ce cheval ou quoi bon je rigole mais après plusieurs lecture sur le net , je pense que c'est moi le problème, si je suis un peu enervé ou stressé, ça il part direct en vrille !! Quand on dit que les chevaux sont des éponges ... |
Par olly : le 28/10/09 à 22:49:14
Dire merci | un coucou rapide comme d'hab maintenant ma puce ne m'a pas laissé une minute tranquille aujourd'hui franchement elle a demandé le sein toutes les heures et demie ben l'allaitement comme ça moi j'en veux pas!!! je verrais demain et nous donne jusqu'a lundi mais si elle est infernale comme ça je passe au lait maternisé c'est dommage mais des journées comme ça j'en veux plus ce n'est absolument pas une joie... enfin pour avoir fait le salon du cheval c'est intéressant surtout si on a plein de choses a racheter!!! c'est la bas que j'avais mis en concurrence plusieurs exposants pour racheter tous mes cuirs y compris la selle... Alex a cette année d'ailleurs pris sa place pour le super concours hippiques du nocturne! je voulais y aller aussi cette année mais les évènements font que j'irais l'année prochaine je crois! pour tyrock, c'est fou comme il ressemble à olly dans son comportement! quand je ne suis pas bien mais surtout ennervée ou stressée ou pire impatiente il ne me le pardonne pas! il faut tout faire avec lui avec patience et surtout aucune brusquerie... courage, il est en pleine adolescence il te teste a fond, et avec ton zhom comment il se comporte? Guarda va retrouver la ligne rapidement dis donc à courir comme ça surveille quand même qu'elle ne perde pas trop d'état avant d'entrer dans l'hiver, je pense qu'elle stresse un peu d'être seule, sinon elle serait un peu plus calme... je comprends pour meroe mais veillez à ne pas la laisser trop longtemps seule tout de même, elle arrive d'un pré où elle avait des copains ce n'est qu'un conseil hein mais j'ai pas envie qu'elle rejoigne les fjords un de ces 4! Allez dodo maintenant!!!! |
Par galelle : le 29/10/09 à 09:15:59
Dire merci | Courage Olly !! ça vraiment pas l'air évident avec ta petite puce !! j'espère que ça va se calmer ! et puis si toi ça peut te reposer de passer au biberon je pense que tu n'as pas à culpabiliser ! Pour Tyrock oui il m'a tout l'air de réagir comme Olly.. avec le zhom généralement ça se passe pas trop mal, mais il faut dire que le zhom s'en occupe rarement et quand il le fait il est pas vraiment exigeant ! |
Par Ouassou : le 29/10/09 à 15:00:49
Dire merci | Coucou ! olly : d'après ce que j'ai pu entendre dire autour de moi au fil des années (c'est que je suis plus toute jeune ) si Lisa demande aussi souvent le sein cela peut être du au fait que (je sais pas comment le formuler, je ne voudrais pas te faire de la peine ou autre ...) ton lait n'est peut être assez nourrissant pour ses besoins Il me parait aussi difficile pour toi de passer tes journées dans ces conditions D'autant que je ne suis pas convaincue qu' émotionellement cela laisse Lisa insensible Je pour que cela aille mieux surveille quand même qu'elle ne perde pas trop d'état avant d'entrer dans l'hiver Franchement je n'ai pas l'impression qu'elle ait perdu grand chose pour le moment Elle a toujours de bonnes réserves elle arrive d'un pré où elle avait des copains En fait elle n'était qu'avec un seul autre cheval et ce seulement de façon épisodique, lorsqu'elle était chez les parents du proprio. Lorsqu'elle était chez lui, soit la majeure partie du temps, elle était seule, dans 4 hectares Il y a 2 jours, j'ai eu une discussion sur le déménagement de Méroé avec meroe, elle pense que ce n'est pas encore le bon moment. Comme elle connait mieux son cheval que moi, je la laisse seule juge J'ai eu le maréchal au téléphone, il vient demain. Il me dira s'il juge plus adapté qu'elle soit ferrée ou pas et, comme j'ai confiance en lui, je suivrai ses recommandations. Par contre, si elle reste pieds nus, elle va encore me faire faire des économies : il prend 30 € pour le parage, soit 15 € de moins que pour le ferrage des antérieurs et parage des postérieurs |
Par Ouassou : le 29/10/09 à 15:06:05
Dire merci | Intéressant vos points de vue concernant Tyrock Ça me réconforte de lire qu'il n'y a pas que moi qui puisse avoir ce genre de raisonnement et me conforte dans ceux-ci par la même occasion |
Par Ouassou : le 30/10/09 à 10:18:29
Dire merci | C'est vendrediiiiiiii Et mon singe est en stage, pour son permis, toute la journée Et vu les horaires qu'il a, il ne peut même pas me téléphoner |
Par galelle : le 30/10/09 à 14:09:13
Dire merci | coucou Ouassou ! je devais former mon collègue ce matin... cet après midi le chef est pas encore là donc je sais pas si il va me rajouter des trucs ! Profites bien du calme et de ll'air non pollué du bureau ! |
Par Ouassou : le 30/10/09 à 14:49:49
Dire merci | J'ai parlé trop vite : il a droit à des pauses cigarettes et m'appelle à chacune d'elle Pour rien me dire en plus Ce doit juste être pour se donner une contenance et faire son important Oups Le maréchal est arrivé 10 mn avant que je ne parte, j'ai donc pu un peu discuter avec lui : déjà, ça va, je l'ai fais venir au bon moment : pas trop tôt, pas trop tard. Elle a les pieds plats. Je sais pas si c'est important ou pas et en quoi Pas eu le temps d'approfondir, d'autant que c'est pas un bavard Vais chercher sur le net. Il a l'air d'avoir vu Iza 40 entre temps et trouve lui aussi qu'elle ressemble à un Connemara Me suis achetée un poney Sinon il avait bien attaqué avant que je parte et elle a l'air de bien se comporter |
Par Ouassou : le 02/11/09 à 10:14:50
Dire merci | Coucou ! Z'avez passé un bon we ? Pas trop de pluie ? Ici, samedi au sec et juste quelques gouttes hier aprèm, juste histoire de nous faire rentrer précipitamment à l'intérieur alors que nous mangions dehors ! Par contre hier soir et cette nuit, c'est bien tombé. Super balade avec Guarda samedi aprèm : elle était en forme, aucune trace de boiterie, peu voire pas de gêne lié à son parage tout frais, nous avons bien trotté et bien galopé. Comme elle en redemandait, il a fallu que je sois raisonnable pour deux Ça faisait des lustres que je n'avais pas fait une balade montée comme ça, et avec mon propre cheval, autant vous dire que j'étais aux anges en rentrant Semaine en célibataire : zhom est parti en déplacement jusqu'à vendredi, en Tunisie ! |
Par galelle : le 02/11/09 à 10:30:40
Dire merci | Coucou Ouassou ! on devait être aux anges toutes les deux en même temps samedi aprèm alors ! ça fait plaisir de lire ça !! elle à l'air top ! alors finalement tu ne l'as pas faite ferrée ? Très beau temps samedi ( et température très agréable) et déluge dimanche ! Vendredi soir balade en main avec tyrock, j'ai trouvé son point faible, il est comme ça mère, il se plierait en 4 pour de la bouffe, donc avec quelques friandises dans la poche, il reculait à la voix ! Samedi matin, on range les boxes, pour ranger le foin que le zhom va aller chercher dans l'après midi. Donc moi l'après midi petite balade tranquille avec fahren, j'ai adoré ! le soleil, la température, les couleurs de l'automne, fahren me semblait contente et parfaitement coopérative malgré le fait que je la montait en licol . Dimanche, micro balade à cru et en licol avec fidjie et gréco juste pour aller inspecter leur prochain pré. et ce matin, je suis pas motivée |
Par galelle : le 02/11/09 à 10:31:35
Dire merci | Ah la semaine va te paraitre longue non ? Olly, si tu passes par là , j'espère que tu va bien ! |
Par Ouassou : le 02/11/09 à 11:19:27
Dire merci | Non je ne l'ai pas faite ferrée : j'avais dit au maréchal que je le laisserai seul juge de ce qui lui semblerait le mieux pour elle et, au vu de ce que je fais avec elle, il ne m'a pas proposé le ferrage. C'est super que Tyrock ait repris la bonne direction Suffisait peut être de trouver son point faible, voilà qui est fait le soleil, la température, les couleurs de l'automne, fahren me semblait contente C'est ça : tu mets Guarda à la place de farhen et je reprends la phrase mot pour mot V'là qqn |
Par Ouassou : le 02/11/09 à 11:58:56
Dire merci | Oui la semaine va être un peu longue, heureusement que j'ai tous les 4 pattes pour m'occuper et me tenir compagnie A ce sujet, je sais pas comment sont les vôtres, mais j'ai les chats qui dévorent Ils ont carrément doublé leur ration de pâté Je sais pas si c'est annonciateur d'un hiver rigoureux mais si c'est le cas, il va bien cailler Ce matin Rumba avait trouvé un endroit improbable pour dormir : une boite à chaussures Elle a beau être de petit gabarit, la boite était juste |
Par galelle : le 02/11/09 à 12:14:47
Dire merci | les chats le mien dormait hier sur le toit de la voiture avec les pattes arrières dans le vide ! Ils sont à volonté tes chats ? parce que le mien il a sa ration et c'est tout ( je suis obligé de faire attention a cause de ses problème urinaires) m'enfin il est pas à plaindre, entre les poils et le bidon on dirait une boule ! |
Par Ouassou : le 02/11/09 à 14:35:20
Dire merci | Il dépareille pas Et vu l'état de maigreur qui était le sien lorsqu'on l'a vu, l'hiver arrivant, j'imagine bien ce qu'il peut donner Ils ont croquettes à volonté mais en ce moment ils les boudent alors que rien n'a changé ; ils sont dans une période exclusivement pâté Pâte que je ne leur laisse pas à volonté à cause du plancher chauffant : cela sèche et tourne vite avec. Pas contre dès que nous sommes là, c'est réclamationS à volonté J'en ai fais une à midi : je ramassais les crottins, comme souvent Guarda était venue me rejoindre, et, comme souvent aussi, cela lui a donné envie d'en faire un supplémentaire près de moi ... j'ai rien trouvé de mieux que de lui mettre la pelle sous les fesses pendant qu'elle faisait C'est plus vite ramassé comme ça Et ça ne lui a fait ni chaud ni froid |
Par galelle : le 02/11/09 à 15:53:03
Dire merci | pratique !! |
Par Ouassou : le 02/11/09 à 16:01:08
Dire merci | Je me bidonnais toute seule en le faisant A en avoir les larmes aux yeux La prochaine fois, je mets direct la brouette à la place de la pelle Message édité le 02/11/09 à 15:53 |
Par galelle : le 02/11/09 à 16:35:57
Dire merci | pourquoi pas ! tu ça me donne une idée : tu passes une journée à suivre guarda avec ta brouette à ses fesses et à chaque crottin tu lui donne un bonbon.... tadam voilà un cheval qui a appris a aller faire ses crottins directement dans la brouette |
Par galelle : le 02/11/09 à 16:36:24
Dire merci | ça serait drolement bien n'empeche !! moi je dis à tester !! |
Par Ouassou : le 02/11/09 à 16:51:09
Dire merci | Sauf que je suis pas rendue avec le nombre de crottins qu'elle fait par jour |
Par Ouassou : le 02/11/09 à 16:56:57
Dire merci | Samedi, en rentrant, je suis passée/nous sommes passées le long de l'arrière du pré des fjords. Ils étaient là. Elle avait pas tilté. Mais eux oui : ils ont henni. Elle s'est arrêtée, a aussi henni mais légèrement et est repartie sans broncher dès que je lui ai demandé Et elle ne bouge plus du tout au pré Elle a l'air d'avoir fini sa "fjordite" aigüe du we dernier [il doit encore y avoir eu un accident sur l'autoroute : ça bouchonne devant mon bureau] |
Par licorne6966 : le 03/11/09 à 08:18:05
Par Ouassou : le 03/11/09 à 08:46:03
Dire merci | Bon mardi à toi aussi licorne J'ai fais une découverte plutôt : depuis une dizaine de jours ma ligne de téléphone adsl du bureau ne marchait pas. J'ai cru à un disfonctionnement momentané. Vu que ça durait, j'ai fini par appeler free hier en fin d'aprèm. La banque a du rejeter le prélèvement car la dernière facture n'est pas payée ! Ils ont donc coupé le téléphone. Ce qui m'embêterait beaucoup plus, c'est qu'ils finissent par me couper aussi le net Si vous ne me voyez pas pendant deux jours, c'est que j'y aurais eu droit Lorsque je suis allée nourrir Guarda ce matin, je l'ai trouvée en vache en plein milieu de son abri. Elle m'a accueilli avec de petits hennissement de gorge et s'est laissée caresser la tête avant de se relever dans le calme : il était l'heure de manger Beaucoup de vent hier soir et cette nuit : je n'étais pas trop tranquille, d'autant que le zhom n'est pas là. J'ai fais le tour des clôtures après avoir nourri Guarda : aucun dégât, ouf ! En attendant que tu aies un peu de temps de dispo, un petit coucou à toi olly |
Par galelle : le 03/11/09 à 10:20:45
Dire merci | oh bah mince pour le telephone !! du coup ça se passe comment là ? ils l'ont retabli ? C'est cool, Guarda à fini sa fjordite et elle se couche dans l'abri, elle est chez elle !! Hier soir j'ai fini 1/4 d'heure plus tard que d'habitude... premier soir à nourrir à la frontale, sous la pluie 7°C ... brrr |
Par Ouassou : le 03/11/09 à 10:50:25
Dire merci | J'ai 2 lignes de téléphone : la france télécom pour recevoir les appels (ils avaient aussi rejeté le prélèvement mais j'ai envoyé un chèque) et la ligne adsl de free avec laquelle j'appelle "gratos" et c'est celle là qu'ils ont coupée. Mais, pour le moment, uniquement en téléphonie, j'ai toujours l'accès au net, mais pour combien de temps ??? Ni la banque, ni free ne m'ont prévenue que le prélèvement avait été rejeté, j'aurais pas appelé je penserais toujours que la ligne est en dérangement Quand je n'avais pas Sultan à la maison, j'aimais pas du tout nourrir à la frontale C'est frustrant et désagréable, je compatis |
Page : < < | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous