Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 12721 à 12760, Page : < < | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 > >

Par galelle : le 08/09/09 à 16:30:58

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 vu que j'ai envie de faire une petite pause je vais continuer à parler toute seule !

j'ai plein de photos à mettre mais j'ai pas le temps alors je vous mets juste celle ci que je trouve jolie !

Par Ouassou : le 08/09/09 à 17:01:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Si tu veux, je peux faire un boucan pas possible pour te tenir éveillée ... mais pas sur que tu l'entendes

L'est très belle cette photo de Tyrock

(c'est encore plus facile de les reconnaitre maintenant que je les ai vu en vrai )

Par Ouassou : le 08/09/09 à 17:05:12

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avoue qu'il me tarde un peu d'avoir à nouveau la dame au téléphone jeudi, j'en arrive même à espérer qu'elle ne le vende pas à ceux qui ont mis une option

Quant à l'essai par lui même, s'il a lieu, il va nous falloir être patientes car cela ne devrait pas se faire avant une bonne dizaine de jours

Bon point pour moi : elle m'a dit apprécier ma façon de présenter les choses et le mode de vie qui pourrait être celui de ce cheval si c'est moi qui le prends ...

A suivre donc

Par Ouassou : le 08/09/09 à 17:07:00

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai un courrier à faire mais je ne sais pas comment le tourner

Pis y a meroe qui fait que me causer sur msn, ça m'aide pô

Par Ouassou : le 08/09/09 à 17:30:09

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
'tite question que je n'ose pas poser sur le général par crainte de me faire allumer :

Un 4 ans, s'il n'est pas monté régulièrement, genre 1 fois/semaine durant 2/3 semaines puis plus monté pendant 2/3 semaines, ça craint ?

Par galelle : le 09/09/09 à 09:21:04

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !

bah tu sais nous c'est à peu près ce qui se passe pour Queiros, ok il a 5 ans mais en tout cas ça n'a pas l'air de lui poser problème.

Après je pense que ça dépend énormement du cheval ( s'il est du genre très énergique avec besoin de bouger, ou bien s'il est du genre à tester sans arret... là ça pourrait être compliqué mais je ne pense pas que ce soit ce genre de cheval que tu va acheter !)

En plus à 4 ans mieux vaut le monter peu que trop ! il me semble avoir lu un article comme quoi la croissance des cartilages est terminée au alentour des 5 ans.

Par Ouassou : le 09/09/09 à 09:53:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Hello

Lorsque j'ai demandé à la dame si elle le qualifierait de froid ou de chaud, elle l'a qualifié de cheval placide.

Un cheval un peu speed ne me conviendrait pas ; avec du répondant à la demande oui, un excité du bocal non merci

Pour ce qui est de ne pas les faire forcer avant 5 ans (j'ai retenu une fin de croissance vers 5/6 ans, donc ça concorde avec ce que tu penses avoir lu ), ce cheval là n'ayant été débourré que depuis peu, cela me parait bien en ce qui concerne la préservation de ses articulations ; on n'est jamais à l'abri de rien, mais ce genre d'élément me parait aller dans le bon sens.

Merci

J'aimerai bien que ça le fasse même si je suis partagée entre l'envie et la crainte de me planter. Je le vis comme un vrai challenge et, en même temps, un évènement ; difficile de trouver les mots en fait

Mon singe vient de partir et je pense que c'est plus ou moins pour la journée

Par galelle : le 09/09/09 à 11:04:56

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
j'espère aussi pour toi que ça va le faire !!

je ne sais plus, tu penses faire une visite véto si ça colle entre vous ?

Par Ouassou : le 09/09/09 à 11:14:26

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah vrai dire non je ne pense pas en faire faire.

J'ai bien conscience que ce serait mieux d'en faire faire une mais je ne suis pas sûre que cela soit si fiable que ça

Tu en as fait faire une pour les tiens ?

Par galelle : le 09/09/09 à 11:31:25

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
non on ne l'a pas fait on avait dit qu'on le ferait pour Queiros puis on a laissé trainer.. et on a pas fait.

finalement je me dis que je choisi un cheval sur un coup de coeur pour vivre avec, ( pas pour une utilisation sportive ou professionnelle) donc quoi qu'il arrive j'assumerai , j'ai pas fait de visite médicale à mon zhom avant de l'acheter !

bon sans rire moi aussi je me dis que ça doit être mieux , mais faites ce que je dis pas ce que je fais !

Par Ouassou : le 09/09/09 à 11:41:18

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je choisi un cheval sur un coup de coeur pour vivre avec, ( pas pour une utilisation sportive ou professionnelle) donc quoi qu'il arrive j'assumerai

Ben voilà, c'est exactement ça, j'aurais pas dit mieux

J'ai pas fait faire pour le zhom non, j'ai même pas regardé s'il avait les genoux cagneux

Par galelle : le 09/09/09 à 11:47:36

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai même pas regardé s'il avait les genoux cagneux

t'abuses c'est quand même la base ! j'espère que tu as a moins vérifié ses dents !

Par olly : le 09/09/09 à 12:12:50

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

bon j'ai rattrapé une page alors je vais réagir déjà par rapport à tout ce que j'ai lu...

Pour le 4 ans et la conversation que tu as eu avec la dame:
c'est tout a fait normal qu'il réagisse comme ça en ballade vous vous rappelez (ou ptète pas) les 1eres ballades d'olly seul! la cata il me faisait carrément des demis tours rentrage forcé au pré
je persiste ici aussi sur le fait qu'il fait quand même plus petit sur les photos! bon faut voir après c'est sûr qu'il va s'étoffer et ptète grandir encore un peu aussi...
pour la grise c'est sûr qu'elle correspond mieux à tes envies à voir sur un coup de fil déjà ce que ça donne...

galelle: pour tyrock nous on avait le même souci avec sibelle au pré elle était beaucoup trop (et encore aujourd'hui) pot de colle d'où son surnom e porte clé d'ailleurs!

elle est devenue beaucoup plus respectueuse quand Alex a commencé la longe avec stick... et elle a fait pas mal d'exeos de respect avec elle au pré genre tu mets ta main sur la tête et ils doivent céder...
votre nouveau pareur a l'air et gentil et pas regardant sur le temps en plus! tant mieux c'est toujours soulageant de se savoir bien entourés!

Le mariage était celui de l'enterrement de vie que Johann devait organiser? Alors ça s'est bien passé?

Allez vais lire cette page là maintenant!

Par olly : le 09/09/09 à 12:31:01

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 rohhhhhhhhhhhhhh Tyrock dans la baie!!!

pour moi aussi c'est trop bien de les reconnaitre en photo maintenant qu'on les as vu en vrai

pour ta question ouassou, franchement je pense qu'il faut s'adapter au cheval, comme le dit galelle si c'est un cheval testeur et énergique il vaudra mieux le monter régulièrement pas forcément longtemps mais tu vois Olly a fait sa crise d'ado vers les 3/4 ans et il était du coup travaillé quoi 1h voire 2 par semaine et ça a suffit, bon ça a peut être mis plus de temps que s'il avait été travaillé un peu plus mais au final il reste avec son petit caractère mais très gentil
il faudra que tu t'adaptes au cheval et comme vous dites toutes les 2 de toute façon tu ne prendras pas un taré donc tu as peu de risque de te louper

Franchement, pour Olly y'en a pas eu non plus, après on n'est pas à l'abri de vice caché mais peu de risque quand tu tombe sur des gens bien ce qui a l'air d'être le cas pour cette dame

pas de visite pour les zhoms
ben moi j'avais repéré ses coudes cagneux mais j'ai quand même pris le risque... bon parfois faut le stimuler avec de nouveaux jeux mais il reste très gentil quand même....

Au fait ouassou tu savais que zhom avait monté Fahren a cru en licol avec le poulinou qui gambadait autour et les 2 exités ( ) Milo et Volga qu'arrêtaient pas de rassembler leur troupeau et même pas tenu, dans la baie de st brieuc?

Allez illustration parce que j'adore ces photos!!!!! bon elles chargent donc je les mettrais dans 5 minutes!

Par olly : le 09/09/09 à 13:00:03

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Ayèèèè

Comme un pro!!! suis trop fière de lui

par contre pour descendre c'est une autre histoire

Par galelle : le 09/09/09 à 13:51:32

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou olly !!

ahh ça fait plaisir de te lire !!
comment vas tu ?

l'avant dernière photo est géniale, on dirait qu'il est seul au monde , et qu'il gère trop !! c'est vrai que j'avais oublié de le dire à Ouassou !
il a pas été trop traumatisé apparemment !

je vois que tes commentaires sur la recherche de Ouassou, ce rapproche de ceux qu'on avait fait, donc ouassou ya plus qu'a !

je reviens sur les photos parce que c'est vrai qu'elle sont superbes !! sur la dernière on voit qu'il a l'air moins à l'aise !

il faudrait que je fasse des photos de Vhassam, il est tout noir maintenant, par contre ça ne va pas durer, il a déjà plein de petit poils gris qui commence à pousser !

Et le lyflip comment il va ?

Par olly : le 09/09/09 à 14:13:27

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 hey!!!

ça va bien merci! j'alterne les journées glande et course dans tous les coins...

je crois que je vous ai dit en plus j'ai eu mon écho des 8 mois et tout est au vert! bébé a déjà bien la tête en bas et bien descendu, pas de bec de lièvre au fait tout est parfait à priori...
je prépare activement son arrivée, et par exemple hier comme la prime de naissance à été versé à zhom début aout et qu'il vient juste de s'en rendre compte ben je me suis lâchée dans les magasins

sinon oui les photos sont trop bien! je les aient enfin classées ce week end et du coup ça m'a fait penser qu'on ne l'avait pas raconté à ouassou
celles en couleurs sont les vôtres au fait!

Ah bah oui faut que tu nous montre sa jolie robe à Vhassam!!!

Lyflip ben ça va il fait du gras...j'aurais penser qu'Alex le bosserait un peu plus, j'avoue que ça m'embète car un myflip qui ne bosse pas beaucoup donne un lyflip tout foufou monté après...
dans tous les cas au pré avec moi il est super!!! l'autre jour il est venu renifler mon ventre tout doucement et me faire des caresse du bout de son nez dessus j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était beau son geste

Par Ouassou : le 09/09/09 à 14:51:01

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
j'espère que tu as a moins vérifié ses dents

Figures-toi que j'ai hésité entre mettre genoux cagneux et mettre dents

parfois faut le stimuler avec de nouveaux jeux mais il reste très gentil quand même

Mais

Heureusement qu'ils ne nous lisent pas

tu savais que zhom avait monté Fahren

M.galelle me l'avait dit au téléphone mais, blagueur comme il est, je n'avais pas réussi à me rendre compte de si c'était du lard ou du cochon
Bon ben maintenant je suis fixée !

Whaou, bel exploit quand on sait l'appréhension que M.olly a des chevaux ! Et, tant qu'à faire, à cru et en licol ! Chapeau bas ! Et en plus il a la banane jusqu'aux oreilles Jamais on dirait qu'il n'est pas dans son élément.
Fallait bien cette rencontre là pour en arriver là ! Et une Farhen bien sûr

Cette photo est su-per-be !!!

C'est vrai que nos propos ainsi que vos expériences et conseils s'accordent, alors je croise les doigts, ce serait vraiment pas de bol que je me plante La suite des évènements demain
Je vais quand même éviter de l'appeler à 8 h

J'en remets une 'tite couche : oui un tof de Vhassam dans sa nouvelle robe serait la bienvenue

Contente de lire que choupi va bien
Quant à sa môman, je suppose que ça va puisqu'elle prend plaisir à faire des emplettes

C'est tout mignon la réaction du Lyflip avec ton bidou

Par Ouassou : le 09/09/09 à 14:57:46

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah j'ai oublié :

il fait quand même plus petit

La dame m'a dit qu'il avait de grosses articulations. J'ai eu des discussions sur ce point là avec lilou la dernière fois que je suis allée chez elle voir ses poulains (le jour ou j'ai mis mon postérieur sur L'Do) : d'après lilou, de grosses articulations, c'est signe que le cheval sera grand et porteur. Ça me parait plausible.
La dame m'a aussi dit qu'il a des pieds larges.
Vu que c'est un 4 ans, cela pourrait le faire.

Ma boule de cristal ne veut pas me dire

Par galelle : le 09/09/09 à 15:04:19

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai plein de chose à dire et à répondre mais il faut pas que je prenne le temps de la faire, déjà c'est pas bien que je lise, sortez moi de là , deconnectez moi , interdisez moi l'accès à ce post .... je suis possédée

bon vous l'aurez compris, je vous répondrais en détail plus tard

Par Ouassou : le 09/09/09 à 15:15:55

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

Bon courage à toi galelle si consciencieuse

(et heureusement qu'il y en a pour rattraper le laxisme de certaine )

Par Ouassou : le 10/09/09 à 14:18:38

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon ben le 4 ans est réservé ...
Pas encore payé mais réservé. Dans l'éventualité ou finalement la vente ne se ferait pas la dame conserve mes coordonnées mais je n'y crois pas.

Par galelle : le 10/09/09 à 14:39:40

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh mince

bon bah il faut ce dire qu'il était pas pour toi et que tu trouveras mieux !!

Par Ouassou : le 10/09/09 à 14:43:49

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

Je viens d'envoyer un mail pour la grise (pas de numéro de téléphone sur l'annonce), on verra bien !

A part ça, pas de singe aujourd'hui : il est parti en Espagne tôt ce matin
Et il ne devrait pas rentrer avant le we

Dommage que tu sois débordée, on aurait pu en profiter

Par galelle : le 10/09/09 à 15:05:44

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 t'as de la chance, moi c'est un peu trop intense pour moi là !! demain il est pas là donc j'aurais plus de temps !

Par Ouassou : le 10/09/09 à 15:07:02

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Vivement demain alors

Par galelle : le 10/09/09 à 15:47:36

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 un petit peu de travail , une petite pause, un petit peu de travail , une petite pause ...

bon pendant mes petites pause , je t'aide !
j'ai trouvé celui là , je sais pas si ça rentre dans ton budget et on voit pas grand chose mais bon ! bon c'est pas tout près non plus !! ( bon ok ça fait beaucoup de mais !)

https://www.1cheval.com/annonces/index.php?ct=loisirs&md=details&id=34263#/

Message édité le 10/09/09 à 15:38

Par galelle : le 10/09/09 à 15:47:55

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien 

Par Ouassou : le 10/09/09 à 16:06:36

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci

Je regarde de suite

Par Ouassou : le 10/09/09 à 16:15:56

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Il n'a pas l'air mal mais, comme tu le dis fort à propos, on ne voit pas grand chose sur la photo, Nantes c'est à 4 heures d'ici, et le prix est peut être un peu exagéré

Mais je dis pas non

(mon budget 2500 € voire plus si affinité, mais pas au delà de 3000 € )

Message édité le 10/09/09 à 16:06

Par galelle : le 10/09/09 à 16:20:11

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 agence détective à la rescousse j'ai trouvé une autre photo !

bon j'arrete sinon je vais me retrouver à nantes et j'ai pas prévu assez de foin pour 7 !

Par galelle : le 10/09/09 à 16:21:45

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 et pis qu'est ce que je fait encore là moi ?
aller au boulot !

je referrais une petite pause toute à l'heure !

Par Ouassou : le 10/09/09 à 16:29:12

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
ben comment t'as fait pour la trouver celle là ????

J'ai fais une recherche par le pseudo et j'ai rien trouvé !

Tu ne le trouves pas un peu cher (rapport qualité/prix quoi )

Oui alé, au boulot, non mais !!!!

Par galelle : le 10/09/09 à 16:53:06

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai tapé le pseudo et le nom du cheval sur google et je suis tombée sur l'annonce sur un autre site ( d'ailleur il était plus cher et noté négociable)

pour le prix... faut voir, 5ans si il est super sympa et qu'il est réellement cheval de selle , je pense que le prix est justifié

je n'arrive pas à acceder aux harax nationaux mais si il est réellement cheval de selle tu devrais voir de quel croisement il est issu.

Par Ouassou : le 10/09/09 à 17:21:33

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ok d'ac, merci du tuyau

Du coup, je viens de faire pareil et pas sûr que ce soit le même : déjà l'autre annonce date de juin puis outre le prix qui n'est pas le même, la taille non plus n'est pas la même : 154 m/163m

Pourtant c'est le même pseudo et le même nom de cheval C'est bizarre non ?

Message édité le 10/09/09 à 17:12

Par Ouassou : le 10/09/09 à 17:27:29

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je viens de faire une recherche sur les haras avec le nom du cheval et sa race : 0 cheval trouvé

Par galelle : le 10/09/09 à 17:33:02

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah bah là par contre c'est pas net cette histoire !

Hier soir je disais au zhom qu'il ya a un marché dans le petit cheval de loisir sympa et pas exhorbitant en prix parce que dis donc c'est pas évident à trouver !!

Par Ouassou : le 10/09/09 à 17:39:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Non y en a pas tant que ça.
Heureusement que je ne suis pas pressée.

En plus je suis en limite de région pour chercher sur les sites. Du coup, je vais élargir ma recherche su la région Poitou Charentes car les Charentes (16 comme 17) ne sont pas trop loin.

Par galelle : le 11/09/09 à 09:12:07

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Heureusement que je ne suis pas pressée ah mais si moi j'ai hate de savoir qui sera ton nouveau compagnon équin !!

bon j'ai plein de chose à terminer mais j'ai personne sur le dos donc je vais au rythme que je veux ! na !

Par Ouassou : le 11/09/09 à 09:55:42

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben t'as ben raison comme ça on va pouvoir causer un peu

En même temps, quand je dis que je suis pas pressée, c'est parce que je n'ai pas d'impératif mais j'avoue que je suis quand même sur des chardons ardents

La suite des évènements :

Suite à mon envoi de mail pour la grise, mail sur lequel je proposais au vendeur de se parler au téléphone, celui-ci m'a appelé hier soir.
A la voix, je pense que le proprio est un jeune homme d'environ 25 ans.
A la description qu'il m'en a fait, je pense que c'est une jument plus de loisir que d'autre chose. Ca tombe bien Elle a une double vie ( ) : il vit soit chez ses parents, à environ 1/2 h de chez moi, soit dans l'Aude, il se la fait suivre. Elle vit au pré. C'est plutôt sa copine qui la monte mais lui vit en permanence avec elle. Elle passerait partout. Elle sort et vit seule lorsqu'elle est dans l'Aude. Elle vit et sort à 2 lorsqu'il est chez ses parents. Elle embarque plutôt bien et voyage bien.
Il s'en sépare car sa copine voudrait faire des concours et elle n'a pas les papiers pour.
Il m'a semblé honnête.
Actuellement, elle est dans l'Aude. Il la ramène ici fin de semaine prochaine. Dès qu'elle sera là, il me passe un coup de fil pour que j'aille la voir et l'essayer. Il m'a même proposé de m'accompagner avec le cheval de ses parents.

Voilà un peu de lecture

Page : < < | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval