Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 14121 à 14160, Page : < < | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 > >

Par galelle : le 09/03/10 à 17:33:02

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouassou, il faudra bien lui mettre la th sur le dos pour voir si elle va ...
pour fidjie je peux lui mettre autre chose sur le dos j'ai jamais du soucis mais gréco il faudra qu'il garde sa selle parce qu'il a un dos un peu particulier et on a eu des soucis.

Par Ouassou : le 09/03/10 à 17:33:27

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui il parait que c'est très impressionnant, encore plus avec les tout petits

meroe ne sait toujours pas de façon sûre et définitive mais elle a clairement posé les jalons et compte bien faire des pieds et des mains pour obtenir gain de cause
Je crois qu'elle a 2 selles. Et elle (meroe) est plus proche de ton gabarit (olly) que du mien

J'en ai aussi une 2° qu'un monsieur m'a donné, elle est nickelle même si je ne m'en suis jamais servie (le zhom a du s'en servir 4-5 fois) mais il est marqué dessus que c'est une 17"5

Par Ouassou : le 09/03/10 à 17:35:52

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Mééééé euhhhhh attendez moi !!!!!!

Les 5 dans le fourgon, y aura plus la place de mettre grand chose après

Message édité le 09/03/10 à 17:42

Par galelle : le 09/03/10 à 17:35:35

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 donc si meroe vient , johan restera avec les zhom c'est ça ?

olly, j'ai 2 anglaises (taille 17 et 17,5 , la th c'est une 17 , celle de johan c'est une 18' et ma western ça doit être une 17 ou 17,5)

Par galelle : le 09/03/10 à 17:36:46

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon je dois y aller on a encore le temps d'y reflechir mais avec tout ça on a des toutes façon plus de selles que de chevaux !

Par Ouassou : le 09/03/10 à 17:37:34

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
donc si meroe vient , johan restera avec les zhom c'est ça ?

Ben, à priori, s'il en est d'accord bien sûr, il me semble que c'est ce que nous avions prévu

Par olly : le 09/03/10 à 17:37:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 non bon on ne se prend pas le chou...
galelle prend les 2 tiennes la th et celle de gréco...
guarda aura la sienne
meroe la sienne
chaque cheval gardera se selle sur le dos

je m'adapterai c'est juste pour une ballade!
et si on change d'avis de ne pas s'échanger les montures j'aurais la mienne dans le coffre au cas où!

Par galelle : le 09/03/10 à 17:39:21

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouassou :  oui oui pas de problème , je reposais juste la question !!

Message édité le 09/03/10 à 17:46

Par olly : le 09/03/10 à 17:39:01

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Mééééé euhhhhh attendez moi
ah bah du coup c'est moi qui ai un train de retard

Par Ouassou : le 09/03/10 à 17:39:14

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
on a des toutes façon plus de selles que de chevaux !

Si c'est pas royal ça !!!

Bonne soirée galelle et à demain

Par galelle : le 09/03/10 à 17:39:43

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonne soirée !

Par olly : le 09/03/10 à 17:40:12

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  on est des vraies joe l'ambrouille quand on s'y met

bonne soirée galelle et fais des bisous à Milo

Par olly : le 09/03/10 à 17:41:03

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 trop royal!
on est des supers équipées!

attendez parce que si ma Alex s'y était mise elle est a mmmmmmm 4 selles à elle toute seule

Par olly : le 09/03/10 à 17:41:31

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 allez je file aussi
A dem!

Par galelle : le 10/03/10 à 11:00:34

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
attendez parce que si ma Alex s'y était mise elle est a mmmmmmm 4 selles à elle toute seule  
voilà qui me rassure nous on en a 6 pour 3 cavaliers, finalement c'est raisonnable !!

le collègue mon père veut repasser voir la maison ce weekend !

Par olly : le 10/03/10 à 11:29:57

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 hello!

yes pour la maison!!! ça sent bon tout ça!

ben moi aussi j'en ai déjà 2 à moi toute seule et pour un seul cheval!

Par galelle : le 10/03/10 à 11:41:13

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors la scéance chez le kiné ??
je viens de voir que tu as fais le compte rendu sur l'autre post je vais lire !

Message édité le 10/03/10 à 11:48

Par galelle : le 10/03/10 à 11:47:13

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouah , ça a l'air impressionnant ! heureusement normalement ils savent ce qu'ils font mais ça doit donner envie de tout arreter de la voir hurler comme ça !

Par olly : le 10/03/10 à 12:05:00

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 c'est clair galelle! j'ai fait la forte mais punaise j'avais envie de pleurer tout comme elle
c'est surtout son regard implorant qu'elle me lancait....
elle est quand même hyper courageuse car après quand je la rhabillait elle me refaisait plein de sourires

Allez vais manger bon ap!

Par olly : le 10/03/10 à 17:06:42

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!
et bien que d'agitations sur ce post

galelle: comment va Milo aujourd'hui?

Par galelle : le 11/03/10 à 09:12:51

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !
pas mal de boulot pour aujourd'hui aussi ...
Pour Milo rien de nouveau pour l'instant, je continue à surveiller (il me parait quand même un peu moins fatigué que ce weekend !)

Par olly : le 11/03/10 à 09:30:29

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!
oui pour moi aussi pas mal de boulot et cette aprem suis en rdv avec le boss!

Pauvre Milo

Nous on a enfin passé une bonne nuit non stop!
la kiné respi commence à faire bien effet...

Par Ouassou : le 11/03/10 à 10:21:22

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
galelle : rha la la, ça serait vraiment bien si la première visite de la maison pouvait être la bonne Ce que je crois tout à fait possible tellement elle est plaisante
Une coup de supplémentaire pour Milo

olly : je n'en ai jamais eu en vrai, pour cause , mais ce que j'ai pu en voir lors de reportages, cette "manipulation" là a vraiment l'air impressionnante
Au moins cela a l'air de lui avoir fait du bien, tant mieux

Recherche active de foin et donc d'un 2° fournisseur pour alterner avec l'actuel du fait de ses délais de livraison et de son traitement un peu léger de la situation.
Je m'y prend tôt car, comme on doit partir, ça risque d'être très très chaud : soit il risque en manquer durant notre absence, soit il n'y en aura plus lorsqu'on rentrera. Et le temps de se faire ré-approvisionner ...
meroe a trouvé sur le bon coin un annonce d'un gars du village Il vend des rounds. Et elle le connait bien !
On va donc tester un approvisionnement en rounds : livraison de 2 dans la journée par ce Monsieur.

Par Ouassou : le 11/03/10 à 14:49:40

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ayé c'est fait, c'est réservé

Je vous montre où Lien

Par galelle : le 11/03/10 à 15:04:44

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah bah c'est top pour le foin au moins pour la livraison tu devrais pas avoir de problème s'il est dans le même village, il vous reste à voir comment est le foin ! (enfin je suppose que le bon foin doit être plus facile à trouver chez vous que chez nous !)

Ouassou t'es sadique, je suis sure que tu adores ça nous faire baver !!

ça à l'air vraiment magnifique, n'oublie pas de me prendre une photo de la plage des salines, j'étais petite mais elle m'a laissé un souvenir

Par Ouassou : le 11/03/10 à 15:20:33

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je suis sure que tu adores ça nous faire baver !!

pas du tout
C'est juste pour que vous sachiez où je serais pendant mon absence

Promis je te ferais une photo de cette plage là
Lorsque nous avions été en Martinique en 2003, c'est cette plage là qui avait eu notre préférence pour nous baigner

Par galelle : le 12/03/10 à 09:13:49

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est cette plage là qui avait eu notre préférence pour nous baigner  
tu m'étonnes !!

Journée chargée pour moi !
signature du compromis à 11 h et nouvelle visite du collègue de mon père (avec ses parents) à 17h!
Le zhom part ce soir au ski , il faut que je m'organise car j'ai vu hier soir que j'ai du mal à m'en sortir toute seule, j'ai mis 2 heures à m'occuper des chevaux
Faire tremper le foin c'est la galère, je crois que je vais remettre vhassam et gréco (maintenant qu'il a fini son traitement) dans un pré et je vais leur donner du préfané.

Pour les 4 autres leur donner à manger en ce moment est devenu une mission à haut risques !!
ça fait 15 jours qu'on a du vent d'est à 70 km, ils sont à moitié fous , complètement enervés ! ils sautent partout, j'ai même vu Fahren hier partir au grand galop avec coup de culs ( je l'avais jamais vu !! )

heureusement qu'il y a le boulot pour se reposer !

Par olly : le 12/03/10 à 11:26:48

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 hello les filles!

le boss vient de partir....

bon on va pas se mentir je suis sur les genoux
ma pepette est toujours autant malade, moi j'ai un rhume qui se déclare à cause de la température du bureau du matin (le boss la descend à 14 la nuit! ) le zhom a la toux qui se déclare aussi donc autant vous dire que les nuits sont courtes

Lisa est toujours aussi grognon en même temps elle a également depuis hier les fesses à vif, la nounou m'a appelé hier midi en urgence car c'était trop a vif pour lui mettre la crème donc j'ai avancé le rdv d'avec la pédiatre à ce soir!

hier soir la kiné respi n'y a rien fait elle recommence ce soir...

en plus hier zhom était de concert et j'étais d'astreinte au pré pour nourrir les chevaux le midi!
j'arrive au pré la petite voisine qui utilise notre eau pour ses 2 chevaux n'avait remis le tuyau à sa place, et les bacs à eau étaitent vides, à sec!!! donc l'autre émilie qui s'en occupait mardi et lundi n'a pas remis d'eau ils étaient tous assoifés

franchement dès fois je me demande où on va avec des gens comme eux!!!!

et par dessus le marché mon rdv client d'hier s'est mal passé, le client m'a manqué de respect ouvertement devant mon chef et lui couillon comme il est il a laissé dire

je n'ai rien dit car c'est avec ce client que je me suis déjà faite reprendre par le chef du coup je me suis laissé faire bètement! évidément ça ne m'a pas aidé pour me détendre hier soir et cette nuit!
du coup ce matin j'ai la tête dans le troufion comme on dit !!!!

bref,
allez à vous! ouassou je te desteste mmm comme il a l'air de faire bon là bas

bonne initiative pour le foin! ton agri se fout bien de toi quand même!
ça serait cool si tu trouve un gars dans ton bled

galelle: nous aussi on a beaucoup de vent moins que par chez toi j'imagine mais assez pour les ennerver de temps en temps! par contre les repas se passent beaucoup mieux

t'as essayé avec un arrosoir pour mouiller ton foin?
enfin si j'imagine bien tu prends dans le bac à eau? et le foin est posé par terre non?
tu remplit l'arrosoir dans le bac tu fais un tas spécial et tu l'arrose... enfin facile à dire hein...

nous on termine le sac de grain et on arrête de nourrir les juju, mais on continu pour poulinou

je fort pour la visite de la maison de ce soir

Par galelle : le 12/03/10 à 14:24:46

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
aie aie air Olly, ya des jours comme ça où tout s'accumule

et quand en plus on est pas en super forme ça arrange pas les choses !

aller courage le weekend arrive !! est-ce que tu as un bol d'air de prévu à cheval ?

J'espère que ça va vite s'arranger pour Lisa ! ça serait déjà un souci en moins

Pour le foin bonne idée mais la consigne du véto est : tremper pendant 1/2 heure, il dit qu'arroser n'est pas suffisant.
Hier midi , ils n'avaient presque plus rien et je n'avait pas le temps d'en tremper, j'ai donné un peu de sec pour qu'ils patientent jusqu'au soir. Résultat le soir il s'est remis à tousser je m'en suis voulu

bref j'ai le weekend pour trouver une meilleure solution.

Sinon compromis signé !! (2h30 quand même ! ) le notaire n'avait rien préparé à l'avance et il m'a l'air bordélique !

merci pour les zondes !

Par olly : le 12/03/10 à 14:46:05

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

ouiiiii demain matin avec Alex j'vais au pré.... j'ai envie d'une bonne ballade mais j'vais peut être réitérer la séance de dress avant histoire de voir si c'est acquis (jambes et mise en place au pas/trot)

oui y'a des jours où on aimerait rester couchée.... comme aujourd'hui

pour ma poupette oui c'est ce qui me tracasse le plus car elle est vraiment pas bien je n'ai plus vu un sourire depuis une semaine

Pour le foin ah oui tremper n'est pas arrosé en effet mmm dur quand on n'a pas le temps... pour l'arrosage ça peut être la solution de quand tu es à la bourre au moins il ne sera pas sec... après difficile de te conseiller quand on n'est pas sur place

super pour la maison

et Milo??? toujours pareil?

Par galelle : le 12/03/10 à 14:59:39

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
j'vais peut être réitérer la séance de dress avant histoire de voir si c'est acquis 
fais gaffe quand on est dans des périodes comme ça, c'est le coup à ce que ce soit une scéance pourrie, où il aura tout oublié !

Avec Bilou01 on se fait une scéance sur le plat toutes les semaines ou tout les 15 j et à chaque fois qu'on se dit, ils ont été bien là !! tu peut être sure qu'a la scéance suivante ça va plus !

Aller un petit coup de pour que ce soit acquis !!

Le foin oui je l'arrose au moins quand j'ai pas le temps mais ça a tendance à mouiller que la surface...

Milo , ça à l'air d'aller là , je continue la surveillance, le plus dur étant de répérer l'endroit ou il fais sa crotte pour regarder s'il y a du sang (il doit se demander se que j'ai à le suivre à la trace dans le champs ! )

Par Ouassou : le 12/03/10 à 15:24:06

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou

Vous avez tellement papoté que je suis obligée de m'ouvrir un deuxième onglet pour économiser des tours de molette à ma souris

galelle : vu qu'il me faut 3/4h à 1h pour m'occuper de 2, ça ne m'étonne pas que tu aies besoin de 2h pour t'occuper seule de tout le monde
Ça a quand même l'air bien galère à gérer ce mouillage de foin
Quelle est la différence entre le foin classique et le préfané
Super, vous voilà presque proprios
D'ici que ce soit vous ayez un "oui" pour votre chez vous actuel, la journée sera doublement mémorable !! Je rajoute une couche de à celles d'olly
J'imagine bien la tête de Milo lorsque tu es en quête (le nez par terre ?) de ses crottes Il a l'air bien parti sur le chemin du "plus de peur que de mal"

olly : décidément on ne peut pas dire que cela s'arrange Ni au boulot, ni vos santés
pour que ce ne soit très vite qu'un mauvais moment de passé.
Cette fois je rajoute une couche de à celles de galelle pour que tout se passe comme tu en aurais envie avec Lyflip

Par galelle : le 12/03/10 à 15:30:49

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 le préfané ne reste qu'un ou 2 jours à sécher puis il est emballé sous plastique (tu connais peut être plutot le mot enrubannage)
C'est plus humide que le foin et apparemment c'est le top du top pour les emphysemateux (par contre c'est plus riche, m'enfin ça ça me dérange pas trop pour gréco, il a jamais été obèse !)
j'ai cru en voir en petit ballot à la coop donc il faut que je passe voir !

Par Ouassou : le 12/03/10 à 15:35:01

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Le gars m'a porté les 2 rounds hier soir.
J'en ai stocké un et, le gars étant persuadé que ça ruinerait le foin dès qu'il pleuvrait si je le mettais dehors, mis l'autre à l'entrée de l'abri. Posé sur la tranche. Si je l'avais mis au fond jamais Guarda n'aurait laissé Méro y avoir accès.
Ce matin : ils ont réussi à faire pour que toutes les ficelles n'y soient plus et ils avaient commencé à démanteler le round et à étaler le foin en triant (pour ce faire, j'ai les ai surpris tour à tour la tête plongée dans le round).
Idem ce midi, sauf que le démantèlement et l'étalement sont un peu plus important.

Ils font comme ça les vôtres aussi

[je n'ai pris qu'une seule fois un round pour Sultan et fallait que je lui dépiote ou sinon il s'en désintéressait. Comme il n'avait plus d'incisives, il n'y arrivait peut être pas cela dit]

Par Ouassou : le 12/03/10 à 15:38:07

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah ok
Je n'en ai jamais vu !

Du fait qu'il soit bottelé moins sec, n'y a-t-il pas de risque qu'il moisisse Et d'autant plus qu'il est "emballé" A moins que l'emballage soit respirant

Par galelle : le 12/03/10 à 15:50:25

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui sans ratelier ils gaspillent pas mal ! , moi j'enlève les ficelles et ils démontent tout ! ils arrivent même à faire un trou de part en part on voit le jour !

Sans ratelier je crois que tu vas être obligée de défaire et de leur donner dans les filets...

à moins qu'ils soient propres et ne fasse pas de pipi crottin dessus et dans ce cas ils mangeront après ce qu'il reste par terre...

Au fait vous faite comment vous Olly ?

Par galelle : le 12/03/10 à 15:52:51

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour l'enrubannage il y en a beaucoup par ici, le plastique n'est pas respirant, il ne faut d'ailleurs surtout pas qu'il y ai de trou dedans, il se fait une sorte de fermentation dans le plastique (un peu comme pour de l'ensilage) ça consomme tout l'oxygène et donc il est impossible pour les moisissures de se développer !
Lien

Par Ouassou : le 12/03/10 à 16:09:12

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Woua ça c'est de la super explication, on sent la pro, merci d'avoir éclairé ma lanterne

Ils ne pourront pas le trouer de part en part : je l'ai adossé contre un mur
Pour le moment il n'ont pas fait leurs besoins dessus.
Même si ton idée est bonne, j'avoue que si je peux éviter de devoir ramasser le foin pour le mettre dans les filets, je préfèrerais : j'ai déjà du démonter les petites bottes de foin car elles ne passent pas entières dans les filets (elles ne sont pas rectangulaires mais ont plutôt une forme de crêpe) et c'est chiant

Ce foin est du foin local, donc il me semble moins nutritif que celui que je fais venir de Charentes de part la nature du sol où il pousse : Charentes = argile / ici = sable.
En tout cas j'espère car sinon mon ventre sur pattes va éclater.

Par olly : le 12/03/10 à 16:43:58

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 c'est le coup à ce que ce soit une scéance pourrie, où il aura tout oublié !
c'est clair!!!!

3/4h à 1h pour m'occuper de 2,
mais qu'est ce que tu bouines????
moi le midi c'est 3/4 d'heure pour 7!!!!

Par olly : le 12/03/10 à 16:46:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 merci pour toutes tes zondes ouassou

et les tiennes aussi galelle

ils ont réussi à faire pour que toutes les ficelles n'y soient plus et ils avaient commencé à démanteler le round et à étaler le foin en triant (pour ce faire, j'ai les ai surpris tour à tour la tête plongée dans le round).

nous aussi ils sont champions puor faire ça! surtout que l'entrée de l'abri est en général vite boueux alors ils se font un tapis de beau foin pour pas se mouiller les papattes en mangeant

Page : < < | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval