Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 14441 à 14480, Page : < < | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 > >
Par galelle : le 09/04/10 à 14:25:33
Dire merci | désolé mais j'espère que ça sera pas grand chose, et qu'il arrivera à te soulager rapidement ! |
Par olly : le 09/04/10 à 14:29:29
Dire merci | t'inquiète moi aussi j'en rigole aussi mais sur le coup s'il avait été sous mes mains je l'aurait étranglé j'pense que c'est pas grand chose ptète une carrie qui m'embète ... j'vous dirais de toute façon! |
Par Ouassou : le 09/04/10 à 14:33:16
Dire merci | The Blind Side Lien J'ai bien aimé. Un film plein de bons sentiments à l'américaine Ça occupe honnêtement 2h de vol sur 7 IL A EMBARQUE LE DENTIFRICE!!!! Désolée mais |
Par Ouassou : le 09/04/10 à 14:33:44
Dire merci | galelle et moi même réaction, trop |
Par olly : le 09/04/10 à 14:33:50
Dire merci | mééééheuuuuuu vais voir ton lien! |
Par olly : le 09/04/10 à 14:36:02
Dire merci | mmm ça a l'air très amiricain comme film effectivement vous inquiétez pas même réaction de mes collègues à qui j'ai raconté la blague!!!! |
Par galelle : le 09/04/10 à 15:00:42
Dire merci | ouf ça me rassure !! boss parti pour l'après midi !! donc je fini le vendredi en roue libre !! |
Par Ouassou : le 09/04/10 à 15:05:53
Dire merci | Singe parti depuis ce matin et, vu qu'il a signé la paie, que je ne pense pas revoir, papiers savamment étalés sur le bureau .... Parée pour un aprèm glandouille |
Par Ouassou : le 09/04/10 à 15:08:47
Dire merci | Ce soir, je me suis prévu une soirée téloche (pour changer ) : Thalassa aux Maldives !!!!! |
Par galelle : le 09/04/10 à 16:00:54
Dire merci | bon programme !! moi je crois que ça va être cloture, bougeage de dadas ... Vhassam retourne au pré ce soir, on va le mettre avec tyrock (ou gréco) pfff ça commence à me prendre la tête ces histoires de chevaux ! vivement qu'on puisse remettre tout le monde ensemble ! |
Par olly : le 09/04/10 à 16:10:10
Dire merci | tout pareil pas de boss à l'horizon!!! bon me revoilà de chez le dentiste! et ben y'a du boulot! je commence un abces dans ma dent couronnée à l'étage donc je suis sous antibio à partir de maintenant (seul avantage: ça va me soigner mes rhumes à répétition!!!) et puis en passant j'ai une carie, une autre dent au rez de chaussé à couronner et un détartrage... et merde! donc ben j'y retourne mercredi pour soigner l'abces |
Par galelle : le 09/04/10 à 16:11:14
Dire merci | aie aie ! et pour la douleur ?? |
Par olly : le 09/04/10 à 16:18:42
Dire merci | ben des antibios... c'est tout... vous pensez que ça ne va pas soigner la douleur??????????? par contre dans la salle d'attente j'étais avec son fils (au dentiste, sa femme et leur petite fille qui au détour je prenais pour un petit garçon vu comment elle était habillée!) et j'ai très vite compris qu'ils étaient "parisiens tête de chien!" Le Mans c'est trop nul, vivement qu'on retourne à Pâris! oh mais quel sale magazine!!! en parlant d'un magazine sur la table de la salle d'attente! en bref des gros cons!!! et moi j'envoyais des textos à zhoms pour lui raconter et là il me répond que Charles (le chanteur de leur groupe et meilleur ami du zhom) a craché dans la bouche au dentiste quand il était gamin! |
Par galelle : le 09/04/10 à 16:23:47
Dire merci | sinon les antibio pour la douleur je suis pas sure que ça soit bien efficace t'as interet de prendre quand même des antidouleurs je pense !! bon eh bien bon courage et bon weekend !! |
Par olly : le 09/04/10 à 16:26:26
Dire merci | ah ouai??? merde!!! bon week end chevalesque! et bonne 1ere à ta momon! |
Par olly : le 09/04/10 à 16:56:30
Dire merci | bon j'y go aussi! Allez à la semaine pro! je passereais vous faire des coucous pendant mes vac! |
Par Ouassou : le 12/04/10 à 10:41:09
Dire merci | Hello !!! galelle :le bougeage de dadas s'est bien passé olly : hé bé ! sacré chantier tes ratiches Tu en as pour un moment Les anti-inflammatoires t'ont soulagés j'espère J'ai la réponse concernant la façon de se comporter de Guarda face à une flaque à allure autre que le pas : elle se fait pas ch**r : elle SAUTE Elle fait ça très bien : en rythme et très fluide D'elle même, elle cherche à passer à côté mais si j'insiste ... Super balade hier matin, sous le soleil ! 3 nouveaux chemins de découverts. Le dernier est génial : un petit chemin étroit, presque droit, encadré par de grands pins de chaque côté, la bande du milieu bien verte d'herbe, une bonne qualité de sol, impeccable pour trotter/galoper ! Seul bémol : il débouche sur la nationale Cela m'a permit de tester la réaction de Guarda : 500 m de bas côté large mais pentu, un peu de circulation dans les deux sens. Un peu stressée (moi aussi d'ailleurs ) mais aux ordres Encore une belle rencontre lors de cette sortie : une biche cette fois Nous l'avons très bien vue car elle s'est arrêtée un instant à notre hauteur pour nous observer Elle était accompagnée, d'une autre biche je pense, mais pas vue clairement car elle est restée cachée dans les fourrés, je n'ai vu que sa silhouette La journée avait donc très bien commencé mais, en fin d'aprèm, un incident est venu la ternir : Méro et Guarda étaient dans le jardin. Guarda est venue me regarder par la fenêtre de la cuisine. sauf que sous cette fenêtre, il y a le bac à graisses fermé d'un couvercle en plastique ... je vous laisse deviner ... elle a mis un pied dessus et ça a cédé Normal c'est pas fait pour ! Guarda n'a pas du le voir et s'est faite surprendre Résultat : les deux antérieurs mouillés et graisseux jusqu'aux genoux. Mais, surtout, l'arrière du genou droit très râpé sur 2 cm de long et 5 mm de large, chair à vif Douche immédiate et bétadine jaune. Aucun signe de quoi que ce soit hier soir, Guarda jouait avec Méro comme d'hab. Par contre, ce matin, elle boite légèrement et retire, doucement mais surement, son antérieur dès que je touche à côté de la plaie Je ne pense pas que ce soit grave mais je ne suis pas tranquille Pauvre fifille |
Par galelle : le 12/04/10 à 10:48:51
Dire merci | hello !! Edit : ouassou j'avais pas vu que tu avais posté, je lis et je te reponds! recit d'un weekend chevalesque ! vendredi soir : Vhassam retourne au pré avec Tyrock, vu les cabrioles je pense que Vhassam n'a plus mal! Samedi aprèm , Fidjie et Fahren sont de sortie sous le soleil avec ma maman comme cavalière ! Bilan, elle est super zen et elle a bien géré Fahren qui avait la trottinnetterie aigue ! donc balade d'une heure au pas avec un peu de petit trot assis, à suivre ... Dimanche matin, scéance sur le plat avec Queiros et fidjie, Queiros à très bien travaillé par contre Fidjie avait tellement d'énergie que la scéance a surtout consisté à la laisser se défouler au galop ! J'étais avec Bilou01 (qui me conseille) et son zhom qui avait un nouvel APN , ils viennent de m'envoyer 2 jolies photos : bon je fais un peu la grimace ! Dimanche aprèm 2h30 de balade au pas en dénivelés pour refaire le souffle de fahren , elle avait la pêche ça m'a rassuré ! je vous avais dis qu'ils feraient une overdose de moi ! Message édité le 12/04/10 à 10:56 |
Par galelle : le 12/04/10 à 10:53:56
Dire merci | J'ai hate de tester ces chemins Ouassou et si en plus je pouvais faire des belles rencontres comme ça !! Oh mince pour Guarda !! elle a pas trop paniqué pour se sortir de là !? d'après ce que tu dis ça a pas l'air trop grave, c'est surement le choc qui fait qu'elle boite ! je Message édité le 12/04/10 à 11:01 |
Par Ouassou : le 12/04/10 à 11:15:23
Dire merci | Ce chemin là, je ne vous le ferai pas emprunter à cause de la route au bout, seules c'est un peu chaud quand même, alors à 4 je crois que ce ne serait pas prudent Dommage car c'est, pour l'instant, le plus beau de tous ... Et puis il n'est pas dans le secteur du "circuit" concocté Pour le moment, je n'ai vu des animaux que lorsque je suis seule. Peut être parce que toute seule je suis silencieuse Même si je lui dis régulièrement quelques mots, je ne fais pas la conversation à Guarda elle a pas trop paniqué Heureusement, elle est restée d'un calme olympien Elle n'était pas tranquille après et a eu l'antérieur qui tremblait un peu durant les 1-2 premières minutes ou je l'ai examinée, mais cela m'a paru quand même "normal" vu l'émotion qu'elle a du avoir. Merci pour tes zondes, je vous tiendrai au courant Farhen et la trottinnetterie aiguë attitude Elle est top cette Fahren Un vrai cheval d'école Ta mère peut difficilement trouver mieux et je ne suis pas surprise que tout ce soit bien passé ! Sa remise en souffle a l'air de très bien se passer, pas de doute j'ai l'impression, elle sera fin prête pour l'expédition de dans 1 mois (je suis partagée entre le "plus qu'1 mois" et le "encore 1 mois " ) Les mésaventures anesthésiques de Vhassam ne sont plus qu'un mauvais souvenir et tant mieux Elles sont sympas les photos : Fidjie a encore un peu de poil d'hiver qui lui font une belle barbichette Je trouve une jolie attitude à Queiros Et tu ne fais pas tant la grimace que ça Je te trouve bien moa Concentrée |
Par galelle : le 12/04/10 à 14:39:30
Dire merci | je disais ces chemins en général ! pour les rencontres je pensais surtout à notre tour avec le zhom, le matin il met du temps à se reveiller sur son cheval donc souvent on chemine en silence ! Fidjie en plus de sa barbichette a également des longs poils qui ne veulent pas partir, et uniquement sur le ventre c'est magnifique ! caractéristique qu'elle a d'ailleurs transmis à Tyrock qui présente le même type de mue ! c'est une guerrière Guarda !! elle a l'air d'avoir un mental à toute épreuve ! Message édité le 12/04/10 à 14:47 |
Par Ouassou : le 12/04/10 à 16:17:27
Dire merci | En mai, les températures sont encore douces (normalement ) il y a donc possibilité de croiser des animaux tout au long de la journée. En été, c'est plutôt tôt le matin et/ou tard le soir Les longs poils sous le ventre sont prévus pour servir de guide d'écoulement au crachin breton ... Les news de ce midi : elle boitille un peu et limite un peu le nombre de ses déplacements. Hormis un léger gonflement autour qui me parait normal, la plaie est nette. Je réfléchis à y repasser un coup d'eau et de bétadine jaune ce soir |
Par galelle : le 13/04/10 à 14:48:21
Dire merci | Les longs poils sous le ventre sont prévus pour servir de guide d'écoulement au crachin breton ... pfff ... alors comment va Guarda ?? On joue au monopoly dans la commune ou on va habiter (et ou sont déjà les chevaux) on vient de recuperer une nouvelle petite parcelle ! |
Par Ouassou : le 13/04/10 à 15:59:14
Dire merci | Woua super ! Y a pas à dire, vous êtes vachement débrouillards pour vous trouver des nouvelles parcelles ! Respect ! A l'embauche de cet aprèm, j'avais commencé à mettre les nouvelles de Guarda sauf que le singe est arrivé J'ai tenté un copié/collé à l'arrache pour garder ce que j'avais déjà écris mais j'ai du faire une mauvaise manœuvre : tout perdu J'aurais mieux fais de le poster comme c'était et de compléter après Donc, finalement, hier soir, j'ai désinfecté au Lotagen et mis de l'Alusparay. J'en ai profité pour faire de même sur le reste de la sarcoïde. Autant pour la sarcoïde elle a juste eu un sursaut lors du premièr "pchit" d'Alu, autant elle a levé l'antérieur pour tout : au Lotagen et à chaque "pchit" Elle a un peu tourné autour de la longe que tenait le zhom (à l'attache sûr qu'elle aurait tiré au renard) mais aucune réaction violente Là c'est enflé. C'est un peu descendu sur le canon. C'est un peu visible quand on regarde de devant. Ce soir, je ne vais pas y toucher car l'Alu est toujours bien sur la plaie. Par contre, je vais lui donner 2 equipalazone. Puis je lui en donnerai 1 les 2-3 jours suivants. Elle marque plus qu'elle ne boite, d'ailleurs le zhom ne voit rien, ni hier ni aujourd'hui. Mais elle n'est pas à l'aise. Même si je l'ai vue faire quelques foulées de trot hier soir avec Méro. Je ne l'ai pas vue se coucher par contre : ça doit trop lui faire mal lorsqu'elle se relève |
Par galelle : le 13/04/10 à 16:19:50
Dire merci | Pour les parcelles c'est le zhom qui est doué, il hésite pas à faire du porte à porte, moi j'ai plus de mal, mais j'ai réussi à en trouvé 2 comme ça ( les chevaux ça motive à sortir de se réserve ! ) du coup c'est plein de 'petits" bouts (5000 m2) mais tous dans la même commune , les gens vont finir par bien nous connaitre à voir passer le convoi de chevaux toute les semaines ! si elle ne boite pas c'est quand même bon signe !! la reaction doit surement venir du fait que c'est à vif ... il n'y a pas de croute qui c'est formé d'ailleurs ? |
Par Ouassou : le 13/04/10 à 16:48:43
Dire merci | les gens vont finir par bien nous connaitre à voir passer le convoi de chevaux Et puis cela leur donnera peut être la bonne idée de vous proposer leurs propres terrains à pâturer si eux même en ont dont ils ne font rien il n'y a pas de croute qui c'est formé Pas de croûte hier soir, soit 24 h après Cela avait juste séché. Elle n'a pas l'air d'y toucher. D'ailleurs, je l'aurais vu aujourd'hui si cela était le cas car elle aurait sûrement de l'alu partout sur le nez. En fait, je découvre les "bobos" sur les chevaux : Sultan ne s'en faisait pas, il était précautionneux. En même temps, là ce n'est pas non plus la "faute" de Guarda mais la mienne car, pour le coup, c'est moi qui n'est pas été assez vigilante Penses-tu que je m'y prends correctement pour la soigner, tant en local qu'en interne (mon sentiment de culpabilité me fait douter du coup ) |
Par galelle : le 13/04/10 à 17:24:34
Dire merci | je touche du bois je n'ai eu que des micros bobo à soigner (sauf cas particulier, saillie, castration où là je suis scrupuleusement les consignes du véto) donc de mon point de vue j'ai l'impression que tu as fais largement ce qu'il fallait, mais je n'ai pas d'idée de la "tête" de la blessure ! j'aurais tendance à dire que si ce n'est que de la peau rapée , plus pas de boiterie , pas de fièvre, tu n'as pas trop de soucis à te faire ! enfin si ce n'est pas rentré dans l'ordre d'ici 2-3 jours faudra peut être voir avec le véto ? Message édité le 13/04/10 à 17:32 |
Par Ouassou : le 14/04/10 à 09:11:52
Dire merci | Je n'ai pas pu lire ta réponse avant de débaucher mais je l'ai lue depuis la maison Donc oui, si ça traîne, je ferais venir le véto. Comme j'avais quand même un doute concernant le bien fondé de lui donner de l'équipalazone, j'ai appelé ma sœur (assistante véto chien/chat). Au vu des éléments, elle m'a dit que cela ne lui paraissait pas indiqué ; je ne lui en ai donc finalement pas donné. Elle perçoit l'enflement comme une réaction normale à la blessure. Hier soir comme ce matin, elle marche et trotte sans boiter ni marquer. Elle trotte quand même moins que d'habitude et je ne l'ai pas vue galoper. Ce matin, l'enflement est descendu jusqu'au boulet alors que, paradoxalement, elle se déplace bien maintenant. Le zhom partant ce matin à Caen pour 2 ou 3 jours (selon le temps qu'il mettra à réparer la machine en panne), nous avons remis de l'Alu hier soir. C'est clair et net : je ne pourrai pas le faire toute seule : elle bouge trop. |
Par galelle : le 14/04/10 à 09:35:51
Dire merci | bon si elle se déplace bien , c'est que ça rentre dans l'ordre, le gonflement qui descend le long de la jambe c'est normal je pense ! |
Par Ouassou : le 14/04/10 à 14:30:00
Dire merci | Plus léger : avec tout ça, je ne vous ai pas raconté : Tempus a fait du Guarda |
Par galelle : le 15/04/10 à 08:57:30
Dire merci | oh ! j'avais pas vu ton message hier, il faut dire que le boss à décider de pas me lacher ! Alors tempus est bon cavalier ?? et guarda pas trop perturbée ? comment ça évolue ?? Signature compromis pour notre maison hier soir ! on doit vider les lieux pour le 15 juin sachant qu'on rentre dans l'autre le 30 juin, donc on va faire 15 jours de papa maman ça va faire bizarre ! |
Par Ouassou : le 15/04/10 à 09:46:34
Dire merci | Tu m'étonnes que ça fait bizarre Nous avons aussi connu ça lorsque nous avons fait construire ; nous sommes restés 1 mois et demi chez la mère du zhom. Rha là là, ça doit vous faire tout bizarre de vous dire que vous allez quitter définitivement cette maison. Même si je me doute que vous en êtes impatients malgré tout Tempus était très fier de lui Guarda plutôt sur ses gardes, figée tête haute, il faut dire aussi que Tempus lui pelotait sur le garrot Je n'ai tenté le diable que quelques secondes, pour que personne ne se fasse peur Tempus vient très souvent me rejoindre lorsque je m'occupe d'eux, ils sont donc plus tolérants avec lui. Ce qui n'est pas le cas avec Rumba qui ne vient que très rarement. Bien moins qu'avec Sultan. Faut dire aussi que ces 2 là bougent beaucoup plus que Sultan Et comme c'est une craintive ... Hier soir, aucune évolution pour Guarda. Si ce n'est que je l'ai vue galoper et trotter Ce n'est chaud nulle part et la plaie a toujours l'air sèche sous l'Aluspray. J'ai quand même pris la décision de lui donner de l'équipalazone car, même s'il n'est pas catastrophique, le gonflement ne me plait pas. Ce matin, ça a dégonflé aux 3/4. Je pense lui en redonner ce soir et demain soir. Je lui avais mis dans ses granulés (humidifiés au spray d'eau pour que cela colle bien). Elle l'a très bien mangé Vu sa réaction très tendue pour le vermifuge, j'ai eu un doute. Mais l'appel de l'estomac a été le plus fort Toujours tempête de ciel bleu ici et superbe we annoncé Si ça pouvait tenir jusqu'à votre venue, ce serait génial car c'est vraiment le temps idéal, encore plus pour randonner ! (J -4 semaines tout pile aujourd'hui ) Message édité le 15/04/10 à 09:54 |
Par galelle : le 15/04/10 à 09:51:47
Dire merci | impatient mais un peu triste oui ! enfin la découverte de la nouvelle maison nous fera surement oublié cette petite pointe de tristesse ! il faut dire aussi que Tempus lui pelotait sur le garrot j'adore ! Bon ça ne sera bientot qu'un mauvais souvenir pour Guarda ! c'est pratique les ventres sur pattes ! Super weekend annoncé pour nous aussi ! J -4 semaines tout pile aujourd'hui raaah j'ai hate !! j'ai apellé l'hacienda la semaine dernière , ils devaient me rappeler pour me confirmer la disponibilité de la date mais pas de nouvelles je vais les rapeller ... Comment tu a prévu de faire pour héberger nos dadas ? est-ce que tu as besoin qu'on emmène notre paddock de rando ? Message édité le 15/04/10 à 09:59 |
Par olly : le 15/04/10 à 10:06:29
Dire merci | coucou les filles! et bien que d'aventures pour miss Guarda! heureusement tes nouvelles sont encourageantes ce matin ouassou ah la la le grand jour approche pour vous galelle, nous aussi on a fait 15 jours de beau papa et belle maman pour ma part même si ça s'ets très bien passé c'est jamais le top! bon nous on court entre les rdv médecins et les appels pour la choupette, donc c'est confirmé elle nous fait des rhino bronchite chroniques dû à la poussée des dents! ça fait maintenant un mois qu'elle tousse non stop donc là il faut éradiquer ça à coup de médocs un peu plus coriaces... de toute façon je ne suis pas contre vu le râle qui la tient en ce moment... et j'vous raconte pas les nuits! on a aussi rdv chez un homéopathe dans 15 jours. bref je l'ammène chez papi mami pour le reste de la semaine on la récupère juste pour la nuit de vendredi à samedi, je vais enfin pouvoir me reposer et vendredi grosse journée cheval youpiiiiiiiiiiii Allez j'y retourne elle pleure |
Par Ouassou : le 15/04/10 à 10:08:40
Dire merci | A moins que vous n'ayez des souhaits et/ou besoins particuliers, j'ai tout ce qu'il faut et tout prévu : je vais couper le pré en 2 en laissant aux vôtres la partie la plus facile pour les pieds. Je m'explique : la moitié du pré est un peu délicate car il y a des souches des pins tombés par la tempête + des souches des arbres et arbustes coupés par nos soins lorsqu'on a nettoyé le pré. Les nôtres les connaissent et savent y faire les fous sans se blesser J'ai des piquets plastiques et du ruban (1 rangée sur cette clôture là contre 2 sur la clôture périphérique fixe du pré) pour le faire puisque je le fais déjà pour fractionner pour faire tourner l'herbe. En reliant le ruban volant au ruban fixe, celui-ci est alimenté en électricité. Je viens de vérifier, je n'ai plus de photos en ligne de la partie que je leur réserve. Au fond de cette partie, qui en plus est plus facilement visible depuis la maison pour garder un œil sur eux, il y a un bosquet de pins où ils pourront s'abriter un peu. Ils auront une poubelle de 80 litres d'eau. Comme il n'y aura pas assez d'herbe pour les nourrir, il faut voir ce qui est préférable : compléments ? foin ? |
Par Ouassou : le 15/04/10 à 10:12:29
Dire merci | Ohhhh pauvre petite Lisa Je pour qu'elle arrive enfin à se sortir de cette mauvaise passe Reposes-toi bien : recharges tes batteries physiques, tes batteries morales seront rechargées à bloc vendredi Bon courage pour Lisa (et vous ) |
Par galelle : le 15/04/10 à 10:22:04
Dire merci | Coucou Olly !! aie aie , la pauvre lisa, ça doit être épuisant !! pour elle comme pour vous d'ailleurs ! je rajoute mes aussi !! Repose toi bien !! et profite bien de ta journée cheval, en plus si c'est comme pour nous tu devrais avoir un super beau temps ! Ouassou, nous n'avons aucun souhait particulier a part celui de pas trop vous déranger ! pour la nourriture, ne t'embetes pas ! on emmenera ce qu'il faut ! (on prendra nos compléments, et je pendrais des sacs d'enrubannage, c'est facile et propre à transporter) |
Par Ouassou : le 15/04/10 à 10:32:45
Dire merci | Vous ne nous dérangez absolument pas !!! Tes interrogations concernant l'installation de Fidjie et Farhen sont tout à fait légitimes. Je vous sais bien plus aventuriers que moi mais c'est que tu ne me poses aucune question qui m'aurait, peut être, paru "étrange" En tout cas, voilà les chevaux parés, c'est une affaire qui roule, il n'y a plus qu'à Pour vous on verra ... la cave ? la grange ? le cabanon ? |
Par galelle : le 15/04/10 à 10:42:11
Dire merci | euh... la cave bof ! a la rigueur je prefère la grange dans le foin !! |
Par Ouassou : le 15/04/10 à 10:49:49
Dire merci | J'ai pas testé, mais ma mère oui ( ) : il parait que ça pique le foin |
Page : < < | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous