Qui est en essai bébé ??
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par kalimero13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56
Dire merci | allez jme lance ou plutot je lance le post !! voilà moi j'y suis depuis ce week end mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!) comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ? bref tout ce que vous voulez partager ! |
Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Par olly : le 04/03/09 à 12:08:59
Dire merci | ok |
Par EmeraudeElite : le 04/03/09 à 12:12:36
Dire merci | c'est bien moi je ne lave ni ne prepare de biberon et je passe une excellente journée à nourir mon bébé au sein! (et en plus c'est tres economique!!!) |
Par LUCIOL : le 04/03/09 à 12:24:08
Dire merci | Tout pareil... ET je réitère, mais c est un moment de tendresse particulier avec bb |
Par facettie : le 04/03/09 à 12:25:54
Déconnecté | Pour moi si la nature nous a permis de pouvoir faire ca.. autant privilégier le naturel quand on le peut. Mais c'est sur ca reste tres personnel comme choix |
Par baldan : le 04/03/09 à 12:27:04
Dire merci | kalimero on est pas de loin alors les deux moi je ne me sens pas du tout d'allaiter par contre donc les bibis sotn deja la |
Par olly : le 04/03/09 à 13:54:56
Dire merci | on est pas de loin alors les deux baldan j'ai rien compris à ta phrase Mon amie qui a accouché au début du mois m'a fait part hier qu'elle n'a pas réussit à lui donner le sein correctement du coup elle est passé au bib mais elle en est très affectée parce qu'elle le souhaitais vraiment de toute façon dans l'histoire c'est que chacun se sente bien avec sa méthode! |
Par EmeraudeElite : le 04/03/09 à 13:59:34
Dire merci | c'est clair! |
Par Mystic2 : le 04/03/09 à 14:01:20
Dire merci | Je n'allaiterai pas, ca c'est une certitude, mais le fait que certaines allaitent ne me pose pas le moindre soucis! Je pense que ce qui va m'enerver par contre ca va être des que mon enfant sera mala, les remarques du genre"ah il est pas allaité au sein ca doit venir de là" |
Par thunderhead : le 04/03/09 à 14:03:55
Dire merci | En fait (excusé mon "intrusion" j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ne pas vouloir allaiter ? Que l'on ne puisse pas, que ce fasse trop mal etc.... je le comprends hein, mais sans avoir essayer comment savoir qu'on ne veut pas ? (c'est vraiment une question en aucun cas un jugement) |
Par Mystic2 : le 04/03/09 à 14:06:11
Dire merci | euhhhh avant que je dise pourquoi, je tiens a préciser que c'est mon avis et qu'il ne critique la facon de faire de personne hein... Thunder pour repondre a ta question, ca me degoutte je peux pas le dire de manière plus simple et plus vrai ca me degoutte complêtement... |
Par hooky74 : le 04/03/09 à 14:44:05
Dire merci | je post pour la première fois ici (et sûrement pour la dernière fois ) pour deux choses: une: félicitations toutes particulière à leeloye, sincèrement je suis ravie pour toi, et deux ben je suis comme toi mystic, le fait de donner le sein est un truc qui me repugne beaucoup , comme quoi t'es pas seule! |
Par Mystic2 : le 04/03/09 à 14:45:52
Dire merci | ouf lol ca me rassure parce que je pensais avoir jeté un froid |
Par Loarghann : le 04/03/09 à 14:53:53
Dire merci | non mystic, il y a autant de bonnes raisons de ne pas vouloir donner le sein que de bonnes raisons de vouloir le donner, l'important c'est de parvenir à faire ce qu'on a choisi... Ca doit etre super chiant de ne pas parvenir à allaiter lorsqu'on le souhaite, et ca doit être super chiant d'allaiter pour convenances sociales lorsqu'on ne le souhaite pas... Pour les remarques des gens, de toute manière tu en prends plein la gueule, que tu allaites ou pas... Quand j'ai allaité Ambre jusque 13 mois, c'est elle qui a décidé d'arreter, ben je me prenais des remarques comme quoi il était temps que j'arrete, que je ne parvenais pas à couper le cordon (ca c'est vrai, et d'ailleurs il n'est toujours pas coupé, mais je m'en fout !), que c'était malsain etc... Ces remarques de toute manière on en prend aussi pour chaque choix concernant les enfants (le fait d'en faire tard ou tot, c'est toujours trop tard ou trop tot pour quelqu'un), le fait de choisir l'écharpe ou la poussette, la garderie ou le fait d'arreter de travailler, le fait d'avoir un cheval et des enfants, etc, etc.... Le principal, c'est que nous nous sentions en phase avec nos choix, et arriver à faire nos propres choix, après, il suffit de se déconnecter des gens qui ne sont pas d'accord avec nous... L'avantage du forum et des échanges entre nous, c'est qu'il nous fait connaitre des alternatives à des choses pour lesquelles je ne savais pas que j'avais le choix, c'est pour cela que je suis une accro à ce genre de post ! coralie |
Par plante41 : le 04/03/09 à 15:08:45
Dire merci | Je ramène mon avis puisque vous parlez de l'allaitement. Perso, je pense que je n'allaiterai pas non plus (après, c'est pas définitif, je peux changer d'avis...). Ca n'a rien à voir avec la raison de Mystic et Hooky. C'est juste parceque je trouve que le père n'a déjà pas la chance de connaitre la grossesse, il le vit de "l'extérieur", donc je voudrais qu'il puisse avoir le bébé avec lui au moment du casse croute parceque je pense que c'est quand même un moment qui rapproche encore plus le bébé de ses parents. C'est peut être idiot comme pensée, mais je l'ai en tête Et comme je le dis, je pourrai changer d'avis car c'est un tel changement un petit bout que rien n'est sûr! |
Par Mystic2 : le 04/03/09 à 15:10:26
Dire merci | Merki loarghann |
Par méga : le 04/03/09 à 15:32:06
Dire merci | Le but est bel et bien de "piquer" les bonnes idées du forum, de s'entraider, mais dans tout les cas, la décision revient toujours aux parents et il n'y a pas lieu de juger, que la décision semble bonne ou non. Mais Coralie a mieux expliqué que moi... allez, lançons la polémique: la toutouille: beurk, beurk!!! Je rigole!!! Message édité le 04/03/09 à 15:32 |
Par thunderhead : le 04/03/09 à 15:38:51
Dire merci | Ok merci les filles pour vos réponses |
Par salamb : le 04/03/09 à 15:45:59
Dire merci | et personne pour l'allaitement mixte ? tout le monde est content : papa peut donner le biberon, et maman peut donner le sein |
Par thunderhead : le 04/03/09 à 15:52:27
Dire merci | Sauf que pour repasser au sein un bébé qui a connu le biberon, ben amuse toi |
Par paquerette20 : le 04/03/09 à 16:02:28
Dire merci | Bah non, quand tu tires ton lait, tu donnes souvent le biberon |
Par Loarghann : le 04/03/09 à 16:37:52
Dire merci | Thunderhead, ca c'est totalement faux. Ambre a eu son premier bibi a six semaines, quand j'ai recommencé à monter, et y'a eu aucun souci pour revenir au sein après. Elle avait son bibi tous les mercredis et samedi, et le reste du temps le sein, no problemo... De même, mais plus tard avec Zaza, parce que je ne suis pas encore remontée Mais Zaza avait deux mois quand elle a eu son premier bibi de mon lait, et elle en a encore eu un ce mardi, deux le mardi d'avant... Jamais de souci pour revenir au sein, même après les deux bibis... Par contre, le tout premier bibi a été difficile pour zaza, j'ai du passer des tétines Avent toutes rondes au tétines plates des bibis en verre que j'avais acheté à Zaza pour qu'elle ne rechigne plus à la tache. C'est toujorus ma belle-mère ou mon homme ou ma mère ou une baby-sitter qui donnent les bibis, jamais moi... Heureusement d'ailleurs qu'on peut donner bibi et sein en alternance sinon on serait vachement coincées avec nos bébés pendant l'allaitement... Je me voyais pas aller au manège avec Ambre... Coralie |
Par olly : le 04/03/09 à 17:17:56
Dire merci | c'est très intéressant de lire toutes vos expériences les filles! c'est vrai que l'association des 2 est bien quand on recommence nos activités professionnelles ou passions! Par contre mon amie dont je parlais ce matin, comme Léone ne prenait pas bien le sein après l'accouchement il a été complémenté au bib du coup il n'a jamais très pris le sein donc là elle abandonne le sein mais tire son lait quand même |
Par Loarghann : le 04/03/09 à 22:41:57
Dire merci | Ca, c'est un truc que j'admire... Je déteste tirer mon lait, alors les mamans qui le tirent pour le donner au bibi, quel courage ! J'ai une amie qui revait d'allaiter mais qui a une hypersensibilité de la poitrine qui l'en a empéché, et elle a tiré son lait trois mois ! Coralie |
Par salamb : le 04/03/09 à 22:49:19
Dire merci | Ben moi mon "Mousitk" il est au sein et au bib (lait en poudre en complément et/ou lait maternel que j'ai fraichement tiré). C'est vrai que tirer son lait c'est pas forcément une partie de plaisir... on se sent un peu laitière, meuuuuh non. Ca m'arrive de préparer des biberons de lait maternel pour la nuit, histoire de pas passer deux heures à manquer de s'endormir le bébé dans les bras en parlant de nuit... hier "Moustik" a dormi de 23h à 6h30 ! A voir s'il remet ça cette nuit ! |
Par Nimus : le 04/03/09 à 23:02:05
Dire merci | Loarghan, tu vois je pense que ça depend de chaque bébé parce que Tristan a du mal à reprendre le sein apres un bib. Il lui faut une dizaine de minutes pour retrouver la sucion adapter au sein. Du coup il s'enerve et pleure encore plus. Je crois qu'il lui faudra un peu de tps pour assimiler. Je tire mon lait de tps en tps juste pour l'y habituer, pour être sûre que "le" jour où j'ai besoin de m'absenter et de le laisser à son pere ou à ma mere, tout ce passe bien. Il n'a aussi que 4 semaines, l'âge aide aussi surement. Plante, je trouve ton argument très censé. C'est vrai que zhom est un peu en dehors de notre relation. Dès que tristan pleure il est obligé de me le donner parce que je le nourris, il est un peu impuissant, il ne peut pas se charger de faire un bib et de le nourrir. Mais ça ne dure qu'un tps. Bientôt son tour viendra, et honnêtement, je pense que la nuit ça l'arrange que ce soit moi qui le nourrisse. Il a de grosses journées de travail donc il a besoin de dormir. Chacun doit faire ce qui lui convient. Moi j'ai tjs voulu allaiter et je suis heureuse de pouvoir le faire. |
Par Nimus : le 04/03/09 à 23:04:07
Dire merci | salamb……arrête je vais pleurer En 4 semaines il n'a fait que 3 fois 5h d'un coup. Je suis abonnée à la tétée toutes les 3h! |
Par ilou : le 04/03/09 à 23:25:02
Dire merci | ben ca me rassure ce que je lis ici je n'ai pas allaite, parce que ca me degoute.. jpeux pas me l'expliquer mais c'est comme ca, jpensai etre la seule , merci mystic |
Par Loarghann : le 04/03/09 à 23:27:07
Dire merci | Nimus, c'est vrai que je n'ai jamais essayé de donner un bibi avant six semaines, donc ce doit sans doute etre aussi dépendant de l'age... Coralie |
Par salamb : le 04/03/09 à 23:34:18
Dire merci | Ben moi j'ai été obligé de lui donner le biberon en même temps que le sein dès 3 semaines. D'ailleurs, étonnament je note une meilleure et plus efficace succion au sein depuis, allez savoir pourquoi ! je crois que c'est très personnel à chaque bébé. |
Par Dark : le 05/03/09 à 09:13:40
ilou je suis comme toi |
Par EmeraudeElite : le 05/03/09 à 09:59:18
Dire merci | le mien a eu son premier bib de lait maternel à 10 jours car je passais un entretien c'est limite s'il a vu la difference et le soir quand je l'ai remis au sein il s'est remis a teter comme avant comme dis coralie le tout c'est d'etre d'accord avec soi meme les autres peu importe! perso je suis contre la tetette mais je n'empeche personne de l'utilisée |
Par Kat... : le 05/03/09 à 10:02:53
Dire merci | C'est pas aujourd'hui que Lee avait son rdv pour savoir comment évoluait sa grossesse? Si oui, ben je pense fort à toi ... sinon, ben je suis à coté de la plaque, comme bien souvent! Au fait, faudrait remettre la recap à jour |
Par hooky74 : le 05/03/09 à 10:14:50
Dire merci | pareil que kat, GROSSE pensée pour lee |
Par salamb : le 05/03/09 à 10:34:47
Dire merci | Et yeeeesss encore une nuit ! 22h -> 5h |
Par leeloye : le 05/03/09 à 11:08:25
Dire merci | SI c'était bien ce matin le rdv alors ... et bien : il y a bien deux embryons !! et ils sont de même taille donc voilà ... là tout va bien... ils ont tous les deux un coeur etc. par contre ... il m'arrête définitivement j'ai été choqued !! sur le coup .. et puis je le trouve finalement tres prévenant, jtrouve ça plutot bien ... et il a dit à chéri, qu'il fallait qu'il m'aide car je devais me reposer un max ... bon il m'a bien fait comprendre que ce n'était pas une grossesse ordinaire ... de part la gemelarité, mais aussi par ces débuts chaotiques ... il reste inquiet pr le sang (notamment celui que j'ai de nouveau eu ce weekend) ... il attend encore pr faire la déclaration de grossesse ... (qque part ça m'angoisse un peu, car ça fait "réticent" j'ai de nouveau RDV vendredi prochain ... au moins l'avantage c'est que je vais être tres suivie ... et puis il m'a dit qu'il m'expliquerai tout ce qu'il faut savoir sur le suivi d'une grossesse gemellaire ! je suis heureuse, et évidement tjs inquiète lol mais bon ... je pense que je vais aller voir un homéo, pour aider au suivi de la grossesse... vu l'efficacité pour les nausées... jme dis que y'a ptete ce qu'il faut pour favoriser tout le bon développement ! voilà, c'est donc soulagée et émue que je vous écris ce matin !! bon maintenant, va quand même falloir que je me trouve des occupations ... car la glandouille sur le canapé va être longue bon sinon, jvous raconte pas le bonheur du papa d'en avoir bien 2 ! et pour le débat sur l'allaitement : et bien je crois que je vais faire partie des partisanes de l'allaitement mixte lol |
Par paquerette20 : le 05/03/09 à 11:10:07
Dire merci | leeloye |
Par facettie : le 05/03/09 à 11:10:33
Déconnecté | ahh c'est super pour ces 2 ptits haricots Question tu avait des jumeaux dans ta famille : grand parents ? parents ? |
Par thunderhead : le 05/03/09 à 11:14:28
Dire merci | Félicitations ! en effet ton gynéco est vraiment bien je trouve ! |
Par Alexa : le 05/03/09 à 11:52:48
Dire merci | , contente de lire de bonnes nouvelles Leeloye, tu dois être soulagée de savoir qu'ils sont là tous les deux Tu n'as plus qu'à bien prendre soin de toi maintenant. En tout cas tu as l'air d'avoir trouvé un super gynéco. Sinon pour moi, et bien en attente, verdict la semaine prochaine normalement. Depuis 3-4 jours j'ai une légère douleur quasi constamment dans le bas ventre, pas comme d'habitude et hier soir et ce matin j'ai eu une douleur plus vive J'ai envie d'y croire, mais tellement peur d'être à nouveau déçue comme tous les mois depuis 1 an et demi |
Par kalimero : le 05/03/09 à 11:52:50
Dire merci | coucou au niveau des nausées, vous prenez quoi en homeopathie? le medecin m'a prescrit anausin, qui n'a marché que quelques jours et apres j'etais fatiguée, vertiges et beaucoup de nausées donc j'ai arreté j'ai aussi de l'homeopathie pour les nausées du matin : tabacum composé les nausées apres le repas : nux vomica les nausées dues a la fatigue et aux odeurs : cocculus indicus et enfin pour la fatigue : ipeca j'en ai pris quelques jours mais sans resultats bien probant, en plus ça me laisse un arriere gout dans la bouche! sinon felicitation a lee pour les jumeaux! |
Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous