Forum cheval
Le Forum Cheval

Délivrance des antibios vétérinaires

Sujet commencé par : al - Il y a 663 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
2 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 22/10/13 à 23:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Juste parce que dans l'actu de la profession vétérinaire, ça fait les gros titres, et qu'au JT, vous n'êtes pas prêts d'en entendre parler....

Notre cher gouvernement, sans concertation avec les instances professionnelles sur le sujet, a décidé unilatéralement de soustraire aux vétérinaires la délivrance des antibiotiques.
Autrement dit, les vétérinaires n'auront plus le droit de délivrer des antibios, faudra aller en pharmacie pour se les procurer.
Outre le fait que cela va pousser encore plus les gens à demander conseil, pour leur animal, à un professionnel de santé absolument pas formé pour soigner autre chose qu'un humain, cela pose un sérieux problème...

Problème qui peut devenir lourd de conséquences, en particulier en milieu rural où on imagine sans peine les délais de mise en œuvre thérapeutique (ben oui, allez demander à un pharmacien de vous fournir 1 flacon de Forcyl car vous avez des veaux grippés... 24h pour le recevoir, 2 veaux seront déjà morts). Et décourager une profession de s'investir auprès des éleveurs, elle dont les revenus dépendent, désormais, beaucoup plus des soins apportés aux animaux de compagnie qu'aux animaux d'élevage. (et les vétos ruraux ne cachent pas que ce qui les fait vivre, ce sont les médicaments, car le prix des actes est largement inférieur à ce qu'il devrait être).

"Le maintien de la mission sanitaire du vétérinaire de proximité dans les territoires ruraux passe par la délivrance du médicament déclare Jean-Yves Gauchot (président de l'Association Vétérinaire Equine Française). Imaginez, ajoute-t-il, un éleveur qui nous sollicite, un week end, pour voir une vache ou un cheval malades après un premier traitement et à qui on va devoir dire: cherchez un pharmacien pour délivrer un médicament..."

Bref, on va arriver à une situation comme celle que connait l'Espagne, dont tous les vétérinaires qui le peuvent fuient aussi vite que possible, car n'étant pas salariés de l'état (ce qui est le cas en Europe du Nord), ils ne gagnent même plus le smic (cas d'un ami qui, après 25 ans de carrière, s'est retrouvé sur la paille...)

Alors pour jouer aux vétérinaires sanitaires, gérer les crises sanitaires dont le français moyen n'entend jamais parler et assumer une délégation de service public, les vétérinaires sont bien utiles, mais on leur tape dessus en faisant des parallèles stupides par rapport aux problèmes d'antibio résistance en humaine.

A l'origine du bras de fer qui se profile l'article 20 du projet de loi qui "prévoit la limitation de la délivrance des antibiotiques d'importance critique". Une orientation qui a connu, déjà, avant tout texte de loi, un début de mise en pratique très significatif puisque, selon les derniers chiffres connus, leur prescription a baissé depuis 18 mois de 30%.

Le must étant qu'on reproche aux vétérinaires de risquer d'avoir une "incitation commerciale" à la prescription, tandis que les pharmaciens précisent qu'ils veulent bien récupérer le marché mais qu'ils refusent qu'on touche à leurs marges arrières c'est juste magistral!

Enfin bref, une fois de plus on va droit dans le mur, mais ce qui m'inquiète, perso, c'est qu'à cause de ces lois à la noix, c'est le risque pour les jeunes vétos de se retrouver au chômage, faute de patrons...

voila, c'était juste pour vous tenir au courant...

pour plus d'infos, entre autres
Lien


Message édité le 22/10/13 à 23:56

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par Bonafidaisien : le 06/11/13 à 15:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Mais les médecins pour humains arrivent à travailler comme cela depuis des dizaines d'années sinon depuis toujours. Notre bébé est malade , ça nous pose pas de problème d'aller à la pharmacie chercher les médicaments. Si les gros élevages ne peuvent pas en faire autant pour leurs animaux , cela devrait au contraire choquer les vétos qui ont plus de talent que celui de livrer les médicaments à domicile.
Il faudrait mieux annoncer la couleur clairement : supprimer la vente des antibios ou des médicaments, est un manque a gagner point barre. Le reste n'est que littérature.
Vous avez réussi à prendre et/ ou garder tous ce qui pouvait être juteux,dernier en date la puce obligatoire que vous avez daigner partager après beaucoup de difficultés, avec les agents des HN. Alors on vous fait confiance pour garder ce marché aussi....vous y arriverez

Par Uriette : le 06/11/13 à 15:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Bonafidasien, on peut comprendre que les premiers concernés manifestent.

Al, pour celui de l'extérieur un chomeur=chomeur, c'est pareil pour les ouvriers bretons, les mecs d'Arcelor mittal, ou l'employé de la boulangerie du coin de la rue qui fait faillite.
Pour moi c'est clair que ce n'est que statuer sur un transfert de part de gâteaux, alors choisir entre les asv et les préparateurs en pharmacie, entre les vétos et pharmaciens etc. ca ne change pas grand chose pour moi (pas de phramacie c'est dramatique aussi en zone rurale...) Franchement pour moi c'est un peu kif-kif, je ne trouve pas d'argument satisfaisant de part et d'autres surtout qu'à mon avis on ne nous dit pas tout...

Par El Bimbo : le 06/11/13 à 15:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je vois mal les éleveurs chercher la pharmacie de garde pour chercher les médicaments pour leurs animaux. Et puis même s'ils y vont ils risquent bien de ne pas trouver ce qu'ils cherchent. Ils seront bons pour y retourner dès que la pharmacie sera fournie.
Je pense que du coup ils laisseront bcp plus pisser, surtout pour les jeunes animaux et encore plus les mâles qui ne valent rien. Donc qui dit plus de soins dit plus de vétos qui passe, pas besoin si de toutes façons on ne compte pas chercher les médocs.

Du coup il y aura de nouveau plus de maladies. plus de pertes.

Par casimir : le 06/11/13 à 16:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bonafidaisien ·mais tu trouverais normal que ton bébé aux urgences ont t'envoie chercher ses antibios a la pharmacie qui les auras peut être pas avant 24 h

parceque les vétos ils traitent aussi des urgences et actuellement , je l'ai déja dis , rien ne vous empéche de demander une ordonnances pour écumer les pharmacie si vous avez le temps

moi mon cheval était en pension loins de chez moi j'appréciais que le véto "livre" les médocs en même temps que le disgnostiques

il m'ai arrivé de compléter a la pharmacie le véto n'ayant pas la totalité du traitement

Par Bonafidaisien : le 06/11/13 à 17:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 casimir aux urgences humaine ou vétérinaire, les praticiens doivent fournir ce qu'il faut. Arrêter de répéter ce que les vétos disent pour amadouer le public. Il n'a jamais été question de supprimer toute la pharmacopée détenue par les véto pour l'exercice de leur profession.
El bimbo le problème est exactement le même pour les humains, souvent le pharmacien possède ce qui est prescrit, (le médecin sait en gros ce qu'il a communément) rarement il faut attendre le lendemain et presque jamais quand c'est urgent.

Par Uriette : le 06/11/13 à 17:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 D'autant qu'il ne s'agit que d'une catégorie d'antibios qui s'ajoute à une liste or cette liste ne semble pas être remise en cause.

Elbimbo, tu crois sérieusement que les pharmaciens sont si idiots qu'ils n'adapteront pas leurs stocks à la demande, ou c'est juste de la propagande ?

Par El Bimbo : le 06/11/13 à 17:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vu qu'en homéo j'ai rarement ce que je demande du premier coup (alors que ça ne coute rien et que ça périme trèèès tard ) ça m'étonnerait pas que les pharmaciens n'aient pas tout ou pas suffisamment, oui

Par El Bimbo : le 06/11/13 à 17:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Il n'a jamais été question de supprimer toute la pharmacopée détenue par les véto pour l'exercice de leur profession.

c'est justement là que tu te trompes lourdement. Il en est question depuis longtemps. En 2009 je lisais déjà des articles parlant de ça dans les publies vétos.

Par mon quidam : le 06/11/13 à 17:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est justement là que tu te trompes lourdement. Il en est question depuis longtemps. En 2009 je lisais déjà des articles parlant de ça dans les publies vétos.

sur la base de quel texte officiel?
Quel projet de projet de loi?

Par Uriette : le 06/11/13 à 17:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
c'est justement là que tu te trompes lourdement. Il en est question depuis longtemps. En 2009 je lisais déjà des articles parlant de ça dans les publies vétos.
Oui les publis vétos ?
C'est comme si on se mettait à écrire dans la presse féminine qu'il faut tou(s)tes se mobiliser le gouvernement pourrait interdire les articles sur les régimes minceur...

Pour l'homéo, j'imagine que le véto ne se promène pas non plus avec l'ensemble de la pharmacopée homéopathique sur lui. Les propriétaires d'animaux qui soignent à l'homéo, notamment les éleveurs, commandent en pharmacie je suppose... Le scandale sanitaire de l'élevage bio se prépare à l'horizon de quelle année ?

Par El Bimbo : le 06/11/13 à 17:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il ne s'agit pas de lois mais les vétos sentent depuis longtemps que la délivrance des médocs pourrait leur être ôtée et ils communiquent à ce sujet.

Par hamille : le 06/11/13 à 17:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 rarement il faut attendre le lendemain et presque jamais quand c'est urgent.

C'est malheureusement plus commun qu'on le pense pour les humains... notamment lorsqu'il y a des allergie...

Par mon quidam : le 06/11/13 à 18:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  il ne s'agit pas de lois mais les vétos sentent depuis longtemps que la délivrance des médocs pourrait leur être ôtée et ils communiquent à ce sujet.

c'est bien ce qui est dit plus haut, c'est du phantasme.

moi, la fin du monde le 21 décembre 2012, je la sentait bien! Et toute la presse en parlait, c'est dire si ça ne pouvait qu'arriver!


Message édité le 06/11/13 à 18:11

Par Uriette : le 06/11/13 à 18:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Justement ils communiquent, mais sur quels fondements ? En fait ça fait juste longtemps qu'ils font de la propagande alors.
On veut me faire croire que l'article viserait à INTERDIRE la vente de TOUS les MEDICAMENTS par les vétérinaires, (même pour les URGENCES VITALES et que c'était prévu depuis longtemps. Alors qu'en réalité il ne s'agit que de certains médicaments, et que cet article a peu de chances de passer sans être amendé, on est donc très loin de l'interdiction de délivrance de tous les médicaments.


Message édité le 06/11/13 à 18:14

Par al : le 06/11/13 à 18:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme dit, le problème, c'est celui-là:
donnez à qqn le doigt, il prendra la main, puis l'avant bras, puis le bras.
c'est ce qui est en train de se passer, et c'est exactement comme ça que ça s'est passé en espagne, avec les répercutions que j'ai décrites.

donc on n'est pas fous, on sait que ça va nous tomber dessus sur le processus commence....

Par casimir : le 06/11/13 à 19:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso je vois pas pourquoi changer un systéme qui marche et a priori ça fonctionne depuis quelque année

Moi je trouve pratique que les vétos délivre les médicaments .. que ça soit a domicile (enfin au bord du pré) ou en cabinet pour le chat

je suis assez grande pour réclamer une ordonnance quand c'est necessaire
de même je me laisse pas vendre n'importe quel croquette ou boite pour le chat ..

Par edbayonne : le 06/11/13 à 19:14:34

Déconnecté
Dire merci
 Je viens de passer l'aprem à assurer le service au client dans un tout petit cabinet .... et bien tout le monde a été d'accord avec le fait que c'est quand même vachement pratique de repartir avec son animal, son ordonnance et ses médocs plutôt que d'aller à la pharmacie à coté ( et je suis sur une place où il y a tous les commerces ... j'imagine même pas les réactions au fin fond de la campagne ) ... y'en a même qui m'ont dit que la dernière fois où ils sont passés aux urgences humaines avec le gamin ben ils ont dû passer à la pharmacie en sortant car les médocs d'urgence ne leur ont pas été délivrés donc commissariat et ouverture de pharmacie de garde .... " va falloir faire pareil pour le chien ?? "

Par LUNELLE BOULETTE : le 06/11/13 à 21:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Evidemment, il a fallu que ce soit le mouvement de grève des vétos pour qu'un de mes chats se chope un truc a la bouche (abcès ? aucune idée en tout cas ca pue) qui l'empeche de manger et le secrétariat véto qui a refusé de me la prendre en urgence...
Pour le coup, ces abrutis m'ont pas relié a leur cause, soit disant ouverts pour les urgences, mes fesses... Par contre quand il s'agit de taxer pour mes 4 chiens, 9 chats et autres, le reste de l'année, y'a du monde...

Par al : le 06/11/13 à 22:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lunelle: ça dépend aussi comment tu l'as présenté, mais bon, si ton chat n'a pas mangé juste aujourd'hui, c'est pas non plus ze urgence. si ça se trouve, ils étaient débordés avec des urgences en pagaille, du coup c'était pas considéré comme prioritaire?

Par LUNELLE BOULETTE : le 06/11/13 à 22:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui merci, je sais encore présenter une urgence quand s'en est une.  En l'occurence le chat qui n'a pas mangé depuis la veille au soir, apathique, et qui bave du pus, avec une odeur de pourri, si ca ressemble pas à une urgence, je sais pas trop ce qu'il leur faut ?

Par maud : le 06/11/13 à 22:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Lunelle, en comparant avec les urgences de type avp, décompensation cardio respi, ou césarienne, ou pyomètre, effectivement le cas de ton chat n est pas une urgence.

Par mon quidam : le 06/11/13 à 22:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci

Par El Bimbo : le 06/11/13 à 22:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 meme un pyo chez nous n'est pas une urgence puisqu'il donne d'abord une prémédication

Par al : le 06/11/13 à 22:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
trouvé sur un autre forum

Lien

éponse écrite du Ministre de l'agriculture à cette même question du découplage des antibio et des risques de conséquences économiques pour les vétos, datant de janvier 2013.

Par maud : le 06/11/13 à 22:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Chez nous c était opé dans la journée..

Par mon quidam : le 06/11/13 à 22:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mon chat a été plus "malin" à se faire admette hier.
Par contre, aujourd'hui, pas moyen d'avoir des nouvelles.
Enfin, s'il était mort, je pense quand même qu'on m'aurait appelée.

Par LUNELLE BOULETTE : le 06/11/13 à 22:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Non, désolée, je sais reconnaitre une urgence, d'autant plus sur mes animaux, quand je les vois apathiques, je sais parfaitement quand ca peut "attendre" ou non
Bref, ils ont perdu une cliente, et surtout se sont bien discrédités.

Par Uriette : le 06/11/13 à 23:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Lunelle, tu n'as pas compris, les vétos sont solidaires entre eux, ils ont collectivement raison. Stratégiquement peut-être pas, ceux d'ici par exemple, auraient pu te témoigner de la compassion... mais la réciprocité c'est pas tellement ce qui semble étouffer leur sens du corporatisme.

Al, la réponse du ministre à la question est encore la même que celle d'aujourd'hui. Le découplage est possible, mais ça on peut le répondre pendant des années pour ne pas se fermer une porte...

Par al : le 06/11/13 à 23:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça y est, maintenant c'est nous les méchants parce qu'on n'a pas dit que les vétos de lunelle étaient des cons
et la déontologie?

j'ai essayé de trouver des explications, essayé de grader l'urgence, car le cas de lunelle, c'est typiquement le cas où
- si t'as aucune autre urgence plus grave, tu l'acceptes
- si t'es déjà blindé, ben ça peut attendre le lendemain, un chat adulte en bonne santé ne va pas se dégrader en 24h au point d'être difficile à rattraper.

après, des vétos cons, qui ne répondent à aucune urgence, y'en a probablement aussi, aucun système n'est parfait.
et des cons qui ne font pas grève, y'en a aussi, mon ancien patron n'a pas fait grève, car lui il s'en fout des conséquences, dans 1 an il ne bossera de toute façon plus

Par Uriette : le 06/11/13 à 23:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Al, stratégiquement ce n'est pas judicieux de trouver une explication (je ne dis par ailleurs pas que le véto avait tort). Ce véto a eu tort de faire ce qu'il a fait, parce que Lunelle aurait pu être une sympathisante de la cause alors que là il l'a mise en travers.
Quel rapport avec la déontologie ?

Par al : le 06/11/13 à 23:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 je ne pense sincèrement pas que le véto se soit dit "on va pas accepter ce chat, tant pis si la proprio ne soutient pas notre combat".
En l'occurrence, ceux qui tenaient les urgences (comme ed et moi), on faisait une journée de garde "normale", à savoir trier les urgences, savoir ce qui pouvait attendre le lendemain, ce qui devait être vu aujourd'hui.
On a pu se planter, moi j'ai accepté ce matin un chien, pensant qu'il s'était fracturé la patte, en réalité, crise d'arthrose "simple". Bon, pas dramatique, j'avais le temps de le gérer, ça a été. J'aurais été en train de faire une césarienne que j'aurais du faire attendre le proprio...

Par LUNELLE BOULETTE : le 07/11/13 à 00:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Non, mais le pire, c'est que ca changera rien a votre cause hein, en bonne cruche, hier je suis passée chercher les croquettes de mes chiens et j'ai signé la pétition qui était accrochée au bureau donc bon...

Meme si je ne soutiens absoooolument pas les discours extrémistes sur les pharmaciens, ces "épiciers vendeurs de médocs,incompétents, malhonnetes et qui tirent la couverture à eux", ni les discours pleurnichards sur les pauvres collègues vétos qui se sont plantés en voiture ou suicidés (faut pas déconner, on en connait dans tous les corps de métiers, au pire si c'est vraiment le bagne, faut changer de métier hein ), la seule raison pour laquelle je soutenais, c'est parcequ'en regle générale, ca m'arrange bien d'avoir des gens pour soigner mes animaux à toute heure, et n'importe quel jour, meme si ca a un prix, et que je n'ai pas envie de voir ca changer... Bon pour le coup, ca a eu l'effet inverse...

Par al : le 07/11/13 à 01:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ben pour le coup, vendeur de médoc incompétent, c'est une assez bonne définition je trouve.... (pour les médocs vétérinaires, j'entends)

et penser à nos amis disparus en bonne partie "à cause" de leur métier, désolée mais moi ça me noue les tripes. ça me les noue d'autant plus qu'en juin 2012, j'ai eu un accident de voiture, d'épuisement/endormissement au volant de ma voiture de fonction. heureusement à 50 à l'heure, mais quelques minutes avant, j'étais sur l'autoroute... et c'est là que j'ai eu l'électrochoc, que je me suis rendue compte que je me faisais bouffer par mon taff, et qu'il était temps de partir. Je suis pas partie loin, j'ai fait de la mixte, aussi fatiguant, mais bcp moins de route, un peu moins dangereux...


après c'est dommage ce qui t'est arrivé, c'est sur, et en plus pour les bons clients, en général, on se décarcasse un peu plus (j'ai reconnu cet aprèm une cliente amie de mes patrons au téléphone, bon son cas n'était pas dramatiquement urgent, mais elle était super inquiète, alors elle est venue... et non, c'était pas urgent, mais bon comme elle était là...)

Par casimir : le 07/11/13 à 06:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lunette perso quand mon chat est apathique avec de la fiévre et qu'il bave du pus je téléphone pas
je l'emméne

Par Bonafidaisien : le 07/11/13 à 07:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
moi j'ai accepté ce matin un chien, pensant qu'il s'était fracturé la patte

La prochaine fois que mon chat revient avec une patte en vrac , je te l'amènerai, car il y a 3 ou '4 ans J'ai téléphoné au veto pour dire que mon chat s'était fait probablement renversé par une voiture et qu'il avait probablement une fracture, et d'autres atteintes internes. Il était 9h30 du matin , la secrétaire me répond poliment amener le, à 13h30 cet après midi; là je me suis mis en colère et ils l'ont pris pour lui faire au moins un sédatif en attendant l'après midi. Pour la petite histoire le chat avait reçu une décharge de plomb dans l'épaule, il a été amputé.

Par Bonafidaisien : le 07/11/13 à 07:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Faut arrêter de dire que les pharmaciens sont incompétents. Actuellement quand ils ont un doute ils font comme les médecins et consultent le Vidal, quand ils délivreront les médicaments pour les animaux ils feront comme les vétos et consulteront le DMV.

Par Malaya : le 07/11/13 à 08:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Si un Vidal ou un DMV suffisent pour du conseil efficace, alors la je ne peux que plussoyer!

Par casimir : le 07/11/13 à 08:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bonafidaisien ·honnétement que ça soit en humain ou en animal
les pharmaciens ont pas a déciodé de la molécule a donné c'est pas leur taf

mon hat a eut des antibio chien pour son oreille , le véto savait le pourquoi du comment je suis pas sur que le pharmacien aurait eux cette sciences

Spoiler
ça reste des épiceries de luxe les pharmacie d'ailleur dans beaucoup de pays c'est les épiceries qui délivre les médoc et ça pose pas vraiment de pb





Message édité le 07/11/13 à 08:06

Par edbayonne : le 07/11/13 à 08:07:54

Déconnecté
Dire merci
  Bonafidaisien :ayant BEAUCOUP plus d'expérience que Al je vais me permettre d'être beaucoup moins déontologique qu'elle .... franchement change de véto !!
la secrétaire d'une structure où je fais un rempla me fait ce coup là ???
1- elle se fait engueuler
2- elle rappelle le client illico pour lui dire d'amener son animal de suite
3- elle a intérêt a lui présenter des excuses et laisser tomber tout ce qu'elle fait pour le pendre en charge dès son arrivée si moi je suis pas dispo pour m'en occuper de suite

moi hier je travaillais dans un petit cabinet qui fonctionne en consultation libre sans rdv et j'ai pas de secrétaire .... j'ai respecté ( après concertation avec mon boss ) les consignes syndicales *.... j'ai donc reçu tout le monde et j'ai juste passé un peu plus de temps encore que d'hab avec chaque client pour lui expliquer le mouvement
il était pour moi hors de question ( selon MA conception de MON boulot ) de faire repartir un cocker en chiasse sans le soigner ... ni même cette petite peste de chatoune isabelle dont la proprio ( 80 ans à la louche ) avait dérangé sa nièce pour nous l'amener pour sa première visite ... à peine sevrée, parasitée ++ et avec de gros troubles de comportement à la vue de l'état des mains de la mamie .... mamie qui quand je lui ai expliqué pourquoi elles avaient attendues en salle d'attente m'a gentiment dit " oh mais je vous comprend , pourquoi ne pas nous l'avoir dit tout à l'heure , nous n'aurions même pas attendu et serions revenues mercredi prochain "

* les consignes syndicales étaient globalement : cabinets fermés avec un véto sur place pour traiter les urgences ... à nous de juger de la pertinence du caractère d'urgence des différents cas en fonction de notre clientèle et de notre sensibilité personnelle

Moralité : j'ai fais grève du zèle

Par edbayonne : le 07/11/13 à 08:10:37

Déconnecté
Dire merci
 Ps : sic Malaya " Si un Vidal ou un DMV suffisent pour du conseil efficace, alors la je ne peux que plussoyer! "

pareil !!! ...y'a mieux que DMV ou VIDAL ... y'a Dr GOOGLE

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval