Forum cheval
Le Forum Cheval

Délivrance des antibios vétérinaires

Sujet commencé par : al - Il y a 663 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
2 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 22/10/13 à 23:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Juste parce que dans l'actu de la profession vétérinaire, ça fait les gros titres, et qu'au JT, vous n'êtes pas prêts d'en entendre parler....

Notre cher gouvernement, sans concertation avec les instances professionnelles sur le sujet, a décidé unilatéralement de soustraire aux vétérinaires la délivrance des antibiotiques.
Autrement dit, les vétérinaires n'auront plus le droit de délivrer des antibios, faudra aller en pharmacie pour se les procurer.
Outre le fait que cela va pousser encore plus les gens à demander conseil, pour leur animal, à un professionnel de santé absolument pas formé pour soigner autre chose qu'un humain, cela pose un sérieux problème...

Problème qui peut devenir lourd de conséquences, en particulier en milieu rural où on imagine sans peine les délais de mise en œuvre thérapeutique (ben oui, allez demander à un pharmacien de vous fournir 1 flacon de Forcyl car vous avez des veaux grippés... 24h pour le recevoir, 2 veaux seront déjà morts). Et décourager une profession de s'investir auprès des éleveurs, elle dont les revenus dépendent, désormais, beaucoup plus des soins apportés aux animaux de compagnie qu'aux animaux d'élevage. (et les vétos ruraux ne cachent pas que ce qui les fait vivre, ce sont les médicaments, car le prix des actes est largement inférieur à ce qu'il devrait être).

"Le maintien de la mission sanitaire du vétérinaire de proximité dans les territoires ruraux passe par la délivrance du médicament déclare Jean-Yves Gauchot (président de l'Association Vétérinaire Equine Française). Imaginez, ajoute-t-il, un éleveur qui nous sollicite, un week end, pour voir une vache ou un cheval malades après un premier traitement et à qui on va devoir dire: cherchez un pharmacien pour délivrer un médicament..."

Bref, on va arriver à une situation comme celle que connait l'Espagne, dont tous les vétérinaires qui le peuvent fuient aussi vite que possible, car n'étant pas salariés de l'état (ce qui est le cas en Europe du Nord), ils ne gagnent même plus le smic (cas d'un ami qui, après 25 ans de carrière, s'est retrouvé sur la paille...)

Alors pour jouer aux vétérinaires sanitaires, gérer les crises sanitaires dont le français moyen n'entend jamais parler et assumer une délégation de service public, les vétérinaires sont bien utiles, mais on leur tape dessus en faisant des parallèles stupides par rapport aux problèmes d'antibio résistance en humaine.

A l'origine du bras de fer qui se profile l'article 20 du projet de loi qui "prévoit la limitation de la délivrance des antibiotiques d'importance critique". Une orientation qui a connu, déjà, avant tout texte de loi, un début de mise en pratique très significatif puisque, selon les derniers chiffres connus, leur prescription a baissé depuis 18 mois de 30%.

Le must étant qu'on reproche aux vétérinaires de risquer d'avoir une "incitation commerciale" à la prescription, tandis que les pharmaciens précisent qu'ils veulent bien récupérer le marché mais qu'ils refusent qu'on touche à leurs marges arrières c'est juste magistral!

Enfin bref, une fois de plus on va droit dans le mur, mais ce qui m'inquiète, perso, c'est qu'à cause de ces lois à la noix, c'est le risque pour les jeunes vétos de se retrouver au chômage, faute de patrons...

voila, c'était juste pour vous tenir au courant...

pour plus d'infos, entre autres
Lien


Message édité le 22/10/13 à 23:56

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par LUNELLE BOULETTE : le 31/10/13 à 13:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 D'une manière générale, j'ai toujours du mal avec les gens qui, pour plaider leur cause et "sortir du lot", tapent sur la tronche/réputation des autres (confreres ou autre).
Il me semble, quand on défend une cause, qu'on doit avoir d'autres arguments que "ce que font les autres c'est nul". Mais je parle de ca d'un point de vue bien plus général que juste le sujet de ce post.

Al, ca ne m'étonne pas. Dans la ville où mon pere exerce, en quelques années ont fermées un grand nombre de pharmacies...
Ca fait de la "peine" de voir des confreres couler, et pourtant, si on veut pas que ce soit son tour, il faut bien essayer de se différenicer, gagner des clients et s'en sortir. Et ca, c'est pareil pour tout le monde.

Par edbayonne : le 31/10/13 à 13:56:47

Déconnecté
Dire merci
 Mr Alcyon avec qui je viens de papoter 1 heure m'a expliqué 2 ou 3 trucs sur les négociations entre pharmacies et labo qui se font sur le chiffre global .... véto + humain .... on joue vraiment pas dans la même cour ....

@ Baldan : oui ... chouchoutte les quand ils viennent .... et tu leur fais la bise de ma part

surce je sors manger dehors car il fait beau .... et que ma chienne en a marre d'être enfermée ( comme sa maitresse ) et que l'aprem va être rude .... ça m'étonnerai que je finisse avant 20 heures ....


Message édité le 31/10/13 à 13:59

Par al : le 31/10/13 à 13:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais...
gagner sa croute honnêtement, être compétitif, je veux bien.

quand tu en viens à faire comme la pharmacie de versailles qui a appelé garriguev, en lui proposant des vermifuges (pas chers du tout, oui), et quand garriguev a demandé comment faire pour l'ordonnance, la nana au téléphone a répondu "vous inquiétez pas, le proprio possède un haras, on s'arrangera".
traduction: la loi? kézako?


qu'on s'entende bien: la majorité des pharmaciens est droite dans ses bottes, et d'ailleurs ne veut pas avoir à vendre des médicaments vétérinaires, avouant leur incompétence dans le domaine.
Le souci, c'est que, comme c'est du commerce, il suffit de laisser la possibilité à quelques gros de faire des choses pour qu'ils se prennent des libertés dangereuses, à la fois pour leurs "concurrents" (les vétos), et pour leurs propres confrères.
et ça, on sait pertinemment que ça arrivera, les condamnations de pharmacies pour pratiques illégales sont monnaie courante, donc bon.... avoue qu'il y a de quoi être inquiet.

Par dejavu : le 31/10/13 à 14:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 En fait pour les prix des produits c'est comparable à petit commerce vs supermarché...
Mais où va-t-on si on empêche les petits commerces de vendre leurs légumes et que tout le monde pense: bien fait car ils sont trop chers... ;-)

La liberté de choix pour le client me semble essentielle et franchement, je trouve le prix de la consult pas très élevé...mais c'est vrai qu'il y a un bout de temps que je n'ai pas consulté un véto "classique", il faudrait que je cherche leurs tarifs ici pour comparer.

Par sheytana : le 31/10/13 à 14:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Mais où va-t-on si on empêche les petits commerces de vendre leurs légumes et que tout le monde pense: bien fait car ils sont trop chers... ;-)


Tout a fait...

Parce qu'au final, à l'heure actuelle, les pharmaciens ont DÉJÀ le droit de vendre des médicaments pour animaux.

Retirer le droit au véto, c'est forcément une perte... Et c'est nous qui paieront bien sûr

Par dejavu : le 31/10/13 à 15:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je viens de faire une petite enquête rapide sur les prix des consultations dans la région et cela varie de 24,91 à 41,50!! Celle à 41,50 ajoute qu'il vous garde 15 minutes et qu'on peut payer en plusieurs fois mais que le paiement en plusieurs fois coûte 10 euros de plus...
Et c'est rigolo le prix n'est pas forcément fonction de la taille et/ou de l'équipement du cabinet.

Par sheytana : le 31/10/13 à 15:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oui ça dépend vraiment de bcp chose, de la concurrence, de la région, du nombre de clients...

Par edbayonne : le 31/10/13 à 15:13:59

Déconnecté
Dire merci
 tout à fait .... moi je veux qu'on me laisse le droit d'acheter mes légumes au marché bio et de faire bosser un petit plombier et pas un gros truc qui va me proposer un contrat de maintenance à l'année mais sera pas dispo quand j'aurai besoin .....

aller pour info mais on sort du sujet car c'est une histoire entre pharmacie et sécu ....

Lien

.... comme diraient les chevaliers du fiel .... "à la sécu, à son trou et à ceux qui le creuse .... "

ah merde va falloir le boucher avec nos hypothétiques retraites


Message édité le 31/10/13 à 15:16

Par edbayonne : le 31/10/13 à 15:17:18

Déconnecté
Dire merci
 oh punaise va falloir que je revois mes tarifs .... amputation d'un vieux chat hier matin .... tout compris .... 150€ .... payé en 2 chèques sans frais supplémentaires ....

Par dejavu : le 31/10/13 à 15:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Dans tout ce qui est organisé à grande échelle il y a toujours un plus gros risque d'erreur.

Je pense et j'espère que notre économie européenne va paradoxalement se remettre à encourager le "régional" cad acheter ce qui est produit dans son coin et encourager le petit producteur. Cela ne peut améliorer que la qualité du produit, des producteurs ainsi que la satisfaction des clients.

Et puis si personne ne l'encourage nous n'avons qu'à nous y mettre nous-mêmes ;-)

Par al : le 31/10/13 à 20:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ed: et moi jme fais même pas engueuler par mes patrons quand je facture 30€, médocs compris, pour perfuser un veau le dimanche matin et lui relancer un traitement (avec antibios, oui, car diarrhée infectieuse). la dame avait fait l'effort de se déplacer jusqu'à la clinique, la consult a été offerte.
si on ne fait pas des petits gestes comme ça, les agriculteurs vont couler.
mais si on ne peut vendre aucun médoc derrière, et c'est ce qui nous pend au nez, ben on devra facturer les actes sans faire de cadeaux, donc double abattage pour les éleveurs...

pour ceux qui n'ont pas vu TF1 ce midi:

Lien


Par totoche : le 04/11/13 à 21:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je ne crois pas qu'elle ait été mise sur le post, mais je suis vraiment morte de rire, ils ont de l'imagination les vétos !!!
Vidéo de Vetohouté sur l'air de Papaoutais de Stromae. Enorme !

Lien

Par cyberds : le 04/11/13 à 21:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah totoche, je venais la mettre, tu m'as devancée !!!
je la mets dans la page


Par edbayonne : le 04/11/13 à 22:23:20

Déconnecté
Dire merci
 pour ceux qui le désirent : pétition signable dans les cabinets vétos ou via Face book ici Lien

attention pensez bien à aller confirmer votre signature via le mail de confirmation que vous allez recevoir sur l'adresse que vous avez fourni
MERCI de votre solidarité


Message édité le 04/11/13 à 22:26

Par Bonafidaisien : le 04/11/13 à 22:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Je suis allé voir mon véto cet après midi, pour acheter un médicament, on a pas parler de la grève et il ne m'a pas invité à signer quoi que ce soit.
Par contre j'ai reçu une nouvelle 'lettre vétérinaire" aujourd'hui, et eux en parle avec le slogan de Al "Voulez vous un monde sans vétérinaire?"....

Par Laury : le 05/11/13 à 08:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si ça a été lu ou posté déjà, si oui dsl :

Lien


Par milouz87 : le 05/11/13 à 10:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Lien

Par cyberds : le 05/11/13 à 10:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 dans la page :


Service de presse de Marisol TOURAINE – Tél : 01 40 56 60 65
Service de presse de Stéphane LE FOLL - Tél : 01 49 55 59 74
Ministère de la Santé et des
Affaires sociales
Ministère de l’Agriculture, de
l’Agroalimentaire et de la Forêt
Paris, le 4 novembre 2013
COMMUNIQUE DE PRESSE

Les vétérinaires s'engagent avec le gouvernement dans la lutte contre l'antibiorésistance
_
Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, et Stephane Le Foll, ministre de
l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, ont reçu ce jour les représentants du Conseil supérieur
de l’ordre des vétérinaires et les organisations syndicales vétérinaires.
Cette réunion a permis de poser les bases d'un engagement de la profession vétérinaire pour réduire le
recours aux antibiotiques critiques, dont la maîtrise est impérative pour la santé humaine, en médecine
vétérinaire.
Le plan Écoantibio a d'ores et déjà permis de réduire le recours aux antibiotiques de 40% en 5 ans en
médecine vétérinaire Cependant, les efforts doivent être poursuivis pour les antibiotiques critiques, dont
la consommation a fortement augmenté dans certaines filières.
Il est convenu que la mesure sur le découplage initialement envisagée sera utilement remplacée par
plusieurs dispositions qui seront introduites dans le projet de loi d’avenir pour l’agriculture,
l’alimentation et la forêt : inscription dans la loi d'un objectif chiffré de réduction de la consommation
d'antibiotiques critiques, mise en place de vétérinaires référents, encadrement renforcé des
prescriptions par des recommandations de bonne pratique, élaborées sous l'égide de l'ANSES.
Un groupe de travail associant les vétérinaires, le ministère des affaires sociales et de la santé, et le
ministère de l'agriculture, se réunira pour étudier les modalités de mise en oeuvre des engagements de la
profession et notamment des dispositions qui seront insérées dans le projet de loi.

Par rando61 : le 05/11/13 à 10:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi il m'en à clairement parlé hier! j'ai une poulinière en collique depuis hier et on a du mal à relancer le transit...il revient ce matin et ce soir s'il faut, mais il m'a dit que demain fallait que je gére!
bah elle a intérét a se sortir d'affaire aujourd'hui!

Par kagnotte : le 05/11/13 à 10:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Mon fils est en stage chez un véto et j'ai signé la pétition.

Pour moi il est venu en urgence dimanche, pour la colique d'Ukaï et la clinique est à 30 km et avec les médocs, le déplacement, les soins j'en ai eu pour 150 euros, et bien je trouve que c'est le prix, il a été dispo de suite, et franchement ça m'a soulagé, alors oui ça a un coût, mais personne n'a envie de travailler pour rien, alors je soutien mon véto.

Par edbayonne : le 05/11/13 à 10:45:49

Déconnecté
Dire merci
 ne t'inquiète pas .... nous avons une conscience professionnelle et le respect de nos clients .... les urgences seront traitées ainsi que les soins importants .... après si dans la structure il y a des éléments qui vont la manif parisienne ben le personnel restant fera face en gérant par ordre de priorité .... donc il risque d'y avoir un peu d'attente

Par mon quidam : le 05/11/13 à 11:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il est convenu que la mesure sur le découplage initialement envisagée sera utilement remplacée par
plusieurs dispositions qui seront introduites dans le projet de loi d’avenir pour l’agriculture,
l’alimentation et la forêt : inscription dans la loi d'un objectif chiffré de réduction de la consommation
d'antibiotiques critiques,


Ils ont plus rien contre quoi gueuler alors?
T'façons, mes vétos à moi, ils peuvent pas faire grève : j'ai dégommé sans le faire exprès un de mes chats ce matin avec ma bognole! Merde alors!
Et bam! une urgence de plus...

Par manzana22 : le 05/11/13 à 11:06:49

Déconnecté
 pourrait -on avoir le lien pour la petition svp

Par tyoc : le 05/11/13 à 11:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comme quoi suffit de juste menacer d'une manifestation pour que le gouvernement de Flamby fasse dans son froc.


Par edbayonne : le 05/11/13 à 11:25:56

Déconnecté
Dire merci
 Tout à fait Tyoc ...nos instance ordinales avaient même prévu cette reculade .... mais pour nous proposer quoi concrètement à la place ??? ....

voici un aperçu du dernier info flash de l'ordre Aquitaine Tom dont je dépend ....

""Des premiers signes de reculade du gouvernement ne tarderont pas à vous parvenir, mais ils sont le simple reflet de la volonté de vous démobiliser.

Toutes les organisations professionnelles sont d'accord pour affirmer que la journée d'action du 6 novembre n'est pas une option pour la profession, et que le mouvement sera maintenu quelque soient les promesses formulées, ne croyons pas aux miroirs aux alouettes et restons unis, mobilisés et déterminés.""

et pour le lien vers la pétition il est plus haut sur cette page mais je vous le remets ... [url]www.stop-marisol-touraine.com[/url]


Message édité le 05/11/13 à 11:28

Par laureBrrrrr : le 05/11/13 à 11:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Al pourrais mettre la pétition dans le message d'en tête du poste ?

Par Uriette : le 05/11/13 à 11:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Petite précision, la loi d'avenir est à l'état de projet de projet. C'est donc normal que des propositions soient modifiées, amendées et changées même avant les discussions au parlement qui ensuite validera la loi. (En plus théoriquement c'est le parlement qui vote et propose les lois, le gouvernement devrait se contenter de leur mise en application).
Il y a peu de chances que ce soit la menace de manifestation des vétos qui soit à l'origine du changement de proposition mais d'avantage un travail sur la contre proposition élaborée par le conseil de l'ordre des vétérinaires.

Rien à voir avec le fait que le gouvernement en ce moment est échec dans la mise en application de lois déjà votées. (C'est son vrai métier en théorie )

Note que la mobilisation reste nécessaire jusqu'au vote de la loi, car c'est dans les derniers débats que tout se joue.


Message édité le 05/11/13 à 11:34

Par edbayonne : le 05/11/13 à 16:35:27

Déconnecté
Dire merci
 Pour ceux qui sont sur RP et qui voudraient soutenir le mouvement .... voici le dernier info flash de l'ordre ....

""Information du Comité de coordination des organisations vétérinaires :
La manifestation du mercredi 6 novembre est maintenue

Hier, la Ministre des affaires sociales et de la santé et le Ministre de l’agriculture ont reçu les membres du Comité de coordination des organisations vétérinaires* pour les informer de la décision du Premier Ministre de retirer l’alinéa 7° (« découplage partiel ») de l’article 20 du projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt.

Les responsables vétérinaires considèrent qu’il s’agit d’une ouverture intéressante prenant en compte le travail déjà accompli par l’ensemble de la profession (moins 40% d’antibiotiques en 5 ans) et sa formidable mobilisation.

Néanmoins, les vétérinaires restent fortement mobilisés dans l’attente de l’adoption du projet de Loi par le Conseil des Ministres le 13 novembre prochain, et aussi extrêmement vigilants quant à la suite des discussions au Parlement lors du processus législatif.
En conséquence, la manifestation du mercredi 6 novembre à Paris est maintenue.

Pour mémoire, le rendez-vous est fixé à 10 heures sur le parvis de la gare Montparnasse pour un départ du cortège à 11 heures en direction du Ministère des affaires sociales et de la santé. ""


Message édité le 05/11/13 à 16:38

Par mon quidam : le 05/11/13 à 16:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 ouais... mais non.
Moi ça m'emmerde de soutenir les vétos parce qu'ils ne sont pas les derniers à venir pourrir la vie des autres quand ça les arrange... Dentistes équins, ostéopathes, et j'en passe, ça serait tout de même mieux si ces professions existaient de manières officielles avec un contenu défini. Oui mais non, faut que les vétos s'opposent parce qu'on ne sait jamais, des fois qu'on voudrait à nouveau le faire... Même si pour l'instant, sur ces questions là, on envoie bouler le client, ou on lui file des RV 1 an après...

Alors, venir demander aux mêmes d'être solidaires parce que ce coup-ci, ça les arrange dans ce sens... BOF!

Ah oui, et puis les vétos de l'administration, (c'est marrant hein!) bin ils s'en tapent au motif qu'eux ne prescrivent pas...


Message édité le 05/11/13 à 16:52

Par Bonafidaisien : le 05/11/13 à 18:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 C'est sûr que les vetos ne veulent rien perdre de leurs privilèges. Ils arrivent même à dire que les pharmaciens avec leur 7 ans d'études dans leur domaine sont incompétents. Ils ont pris de haute lutte l'echo, le puçage, la dentisterie, l'ostéotherapie, ce n'est pas pour laisser la vente d'antibios à des incompétents.
Perso j'achète indifféremment chez le véto ou le pharmacien. Le pharmacien me commande ce que j'ai besoin et me le vend sans ordonnance. Chez mon véto qui n'est pas souvent dans son office, c'est la secrétaire qui n'a elle réellement aucune compétence qui me vend ce que j'ai besoin et je reçois l'ordonnance avec la facture.

Par edbayonne : le 05/11/13 à 19:52:04

Déconnecté
Dire merci
 Punaise qu'est ce qu'il ne faut pas lire ....
je ne réponds pas car je vais être désagréable ... quoique ... je peux pas laisser passer de telles inepties

"Le pharmacien me commande ce que j'ai besoin et me le vend sans ordonnance" ... tu peux me donner le nom de ton pharmacien STP car il est franchement hors la loi ....

"Chez mon véto qui n'est pas souvent dans son office, c'est la secrétaire qui n'a elle réellement aucune compétence " ... il y a quelques ASV qui trainent sur ce forum qui vont pas être spécialement contentes ....

Ps : vous ne viendrez pas vous plaindre le jour où vous aurez un cheval en colique en pleine nuit et qu'il n'y aura plus de véto pour venir le soigner .... vous vous contenterez de la calmagine que le pharmacien vous vendra ....

Par phil50 : le 05/11/13 à 19:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ed : essayer d'obtenir une adhésion par la menace ne me semble pas une méthode viable à long terme ... Même avec une clientèle captive ....

Par edbayonne : le 05/11/13 à 20:25:31

Déconnecté
Dire merci
 mais il n'y a aucune MENACE dans le mouvement de grogne des vétos .... juste une mise en garde de ceux qui sont et resteront quoi qu'il en soit nos clients propriétaires de nos patients ... la clientèle n'est absolument pas captive

Par phil50 : le 05/11/13 à 20:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 "si tu nous soutiens pas on viendra plus soigner tes urgences", c'est quand même de la menace à peine voilée, hein

Par pakret : le 05/11/13 à 20:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 Oui mais quand tu es véto , c'est tellement rageant de voir qu'on nous prend pour des privilégiés qui ne pensent qu'à leur petit profit
c'est si loiiiiin de la réalité du terrain, de l'investissement personnel, des responsabilités prises, de la formation continue à laquelle on s'astreint pour devenir meilleur, des heures/week end de garde, à espérer pour un animal et à le chouchouter, etc...

Par juyjuy : le 05/11/13 à 20:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Essayer de nous faire gober que la profession de véto va disparaître pour 4 médocs qui seront vendus par le pharmacien...

Meu non ils nous prennent pas pour des buses...

Par Bonafidaisien : le 05/11/13 à 20:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Bien sur que mon pharmacien est hors la loi quoique depuis la nouvelle législation il y a pas mal de produits qui se vendent maintenant sans ordonnance. Mais tout en étant hors la loi il ne l'est pas plus que la secrétaire qui me vend un produit et m'envoie l'ordonnance après.
Et quoi que tu en penses même une ASV (je traduis par aide en soin vétérinaire) à moins de compétence qu'un pharmacien dans le domaine des médicaments.

Par pakret : le 05/11/13 à 20:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 les pharmaciens sont imbattables en médocs, mais pas en physiologie animale, qui n'a rien à voir avec l'humain, et rien à voir entre les différentes espèces. Du coup les posologies n'ont rien à voir, les indications non plus, certains médicaments sont toxiques pour certaines espèces (des antibio notamment) ou utilisés d'une façon différente d'en humaine.

juyjuy, tu n'as juste aucune idée de l'importance de la vente des médocs pour certains vétos, ruraux en particulier, pour dire ça...

Par Bonafidaisien : le 05/11/13 à 20:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Si il y avait une profession à plaindre pour moi ce serait les infirmières libérales qui se déplacent pour quelques euros (disons 50 fois moins qu'un véto) et qui tient parfois un humain à bout de bras.

Par pakret : le 05/11/13 à 20:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 ah ben c'est sur qu'elles sont à plaindre aussi...!

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval