Forum cheval
Le Forum Cheval

Délivrance des antibios vétérinaires

Sujet commencé par : al - Il y a 663 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
2 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 22/10/13 à 23:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Juste parce que dans l'actu de la profession vétérinaire, ça fait les gros titres, et qu'au JT, vous n'êtes pas prêts d'en entendre parler....

Notre cher gouvernement, sans concertation avec les instances professionnelles sur le sujet, a décidé unilatéralement de soustraire aux vétérinaires la délivrance des antibiotiques.
Autrement dit, les vétérinaires n'auront plus le droit de délivrer des antibios, faudra aller en pharmacie pour se les procurer.
Outre le fait que cela va pousser encore plus les gens à demander conseil, pour leur animal, à un professionnel de santé absolument pas formé pour soigner autre chose qu'un humain, cela pose un sérieux problème...

Problème qui peut devenir lourd de conséquences, en particulier en milieu rural où on imagine sans peine les délais de mise en œuvre thérapeutique (ben oui, allez demander à un pharmacien de vous fournir 1 flacon de Forcyl car vous avez des veaux grippés... 24h pour le recevoir, 2 veaux seront déjà morts). Et décourager une profession de s'investir auprès des éleveurs, elle dont les revenus dépendent, désormais, beaucoup plus des soins apportés aux animaux de compagnie qu'aux animaux d'élevage. (et les vétos ruraux ne cachent pas que ce qui les fait vivre, ce sont les médicaments, car le prix des actes est largement inférieur à ce qu'il devrait être).

"Le maintien de la mission sanitaire du vétérinaire de proximité dans les territoires ruraux passe par la délivrance du médicament déclare Jean-Yves Gauchot (président de l'Association Vétérinaire Equine Française). Imaginez, ajoute-t-il, un éleveur qui nous sollicite, un week end, pour voir une vache ou un cheval malades après un premier traitement et à qui on va devoir dire: cherchez un pharmacien pour délivrer un médicament..."

Bref, on va arriver à une situation comme celle que connait l'Espagne, dont tous les vétérinaires qui le peuvent fuient aussi vite que possible, car n'étant pas salariés de l'état (ce qui est le cas en Europe du Nord), ils ne gagnent même plus le smic (cas d'un ami qui, après 25 ans de carrière, s'est retrouvé sur la paille...)

Alors pour jouer aux vétérinaires sanitaires, gérer les crises sanitaires dont le français moyen n'entend jamais parler et assumer une délégation de service public, les vétérinaires sont bien utiles, mais on leur tape dessus en faisant des parallèles stupides par rapport aux problèmes d'antibio résistance en humaine.

A l'origine du bras de fer qui se profile l'article 20 du projet de loi qui "prévoit la limitation de la délivrance des antibiotiques d'importance critique". Une orientation qui a connu, déjà, avant tout texte de loi, un début de mise en pratique très significatif puisque, selon les derniers chiffres connus, leur prescription a baissé depuis 18 mois de 30%.

Le must étant qu'on reproche aux vétérinaires de risquer d'avoir une "incitation commerciale" à la prescription, tandis que les pharmaciens précisent qu'ils veulent bien récupérer le marché mais qu'ils refusent qu'on touche à leurs marges arrières c'est juste magistral!

Enfin bref, une fois de plus on va droit dans le mur, mais ce qui m'inquiète, perso, c'est qu'à cause de ces lois à la noix, c'est le risque pour les jeunes vétos de se retrouver au chômage, faute de patrons...

voila, c'était juste pour vous tenir au courant...

pour plus d'infos, entre autres
Lien


Message édité le 22/10/13 à 23:56

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par al : le 23/10/13 à 13:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(et si, il y a des rappels à l'ordre, mais que veux-tu donner comme sanction?)

Par 4patt : le 23/10/13 à 14:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Kirikou bah emmerdant bof finalement pas plus que lorsque nous meme on est malade finalement

Taraa je pense que cela se fait certes pas en 1 nuit mais en quelques années. Moi je serais pas étonné que certain véto excédé de supporter les proprios seraient enchanté de tenir une pharmacie veterinaire

que dire du véto qui te fait comprendre qu'il ne se déplacera pas en cas d'urgence si tu ne passes pas par lui pour tout...ah, celui dont je parle à ses torts mais pas celui-ci!

Si en plus ils avaient tout les defauts gloups. C'est vrais que mon véto avait dit a ma copine en cas d'urgence pour ces chevaux il ne se deplacerait pas car déjà asser de boulot avec ces propres clients et vu qu'elle ne fais pas venir de véto vu qu'elle ne vaccine pas.
Tord ou pas je ne suis pas dans sont agenda, après pour sa défense il se déplace dans quasi tout le département alors il a un paquet de clients.

Par kirikou : le 23/10/13 à 14:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
  Dans la grande majorité des cas (encore une fois, stp ne prends pas ton cas pour une généralité), y'a des impayés en cours.

Dans le cas précis des vermifuges, non, je n'y crois pas du tout. Les véto refusent de faire l'ordonnance si on achète pas chez eux, client reglo ou pas.

il ne vous fera pas une facture d'actes assomante, parce qu'il compense. c'est le fait de compenser qui vous dérange? je ne comprends pas, en quoi c'est mal? y'a qd meme eu le dérangement en pleine nuit, c'est pas normal """d'aider""" un peu le professionnel qui vous fait une fleur?
sur le principe c'est très bien et si tout le monde était honnête, ça serait merveilleux. Dans la réalité, il y a des abus et la suspicion est tellement facile.

Oui, je ramène ça à ce que je connais, c'est normal, je ne vais pas extrapoler sur la partie du pb que je ne connais pas.

Tu ne me feras pas regretter le fait que, sauf urgence, vous ne puissiez plus vendre d'antibio. Perso (et ça n'est peut-être pas le point de vue des éleveurs ovins ou bovins), j'y vois plus d'avantage (clarté) que d'inconvénients.

Quant au pharmacien, à part s'il est de garde, il n'est pas payé pour se lever à 2h du mat'. Mais en devenant véto, tu connaissais l'existence de ces contraintes (enfin j'espère que tu t'étais un peu renseignée), tu ne peux pas reprocher aux gens de faire un métier qui n'a pas les mêmes contraintes que le tien. Si seuls les gens qui se lèvent à 2h du mat' avaient le droit de gagner leur vie, on aurait comme un pb non?
Alors oui, ton métier est plus dangereux, plus fatiguant, plus contraignant. ça ne cautionne pas certains abus.

Dans le domaine de l'élevage, je suppose que hors urgence, les éleveurs administrent eux-même les antibio à leurs bêtes, donc concrètement, ça va changer quoi pour eux de les acheter chez le pharmacien plutôt que chez le véto? (et là encore, c'est une vrai question)

Par Uriette : le 23/10/13 à 14:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Al, le pharmacien n'est pas prescripteur donc ce qui est vendu sur ordonnance il n'a pas beaucoup de marge de manœuvre. Mais le problème reste néanmoins le même, la présence d'un pharmacien dans une collectivité fait la différence. Sauf que pour qu'il soit présent il faut qu'on lui achète assez de médicaments, donc quelque part, est-ce qu'il faut acheter des médicaments qui "servent à rien" pour être sûr qu'il soit là le jour où on a vraiment besoin de lui ?

Par coccina : le 23/10/13 à 14:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je dois être vraiment naïve alors pour n'avoir pas été capable de voir mon père partir en voyage aux Bahamas depuis 35 ans qu'il est véto
Ah, si, des fois mon père ramène des crayons et des bonbons
Je précise, véto aviaire, qui vendait de grosses quantités il fut un temps (plus depuis 5-6ans)

Je ne peux que rejoindre al sur tout ce qu'elle dit.

et en effet, je pense que ceux qui trouvent ça très bien ne se rendent pas compte le surcoût que va leur couter leur animal en soins si on sépare véto et médocs

Par coccina : le 23/10/13 à 14:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
kirikou : tu la payes ton ordonnance? (en payant un acte au moins)

Si c'est pas le cas, explique moi ce qu'un véto a à gagner à donner gratos une ordonnance pour que le non client aille acheter ailleurs?
(déjà vu)

Sinon, je te rejoins

Par salsababy : le 23/10/13 à 14:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 heureusement pour lui que mon véto se marge sur les médocs parce que sinon il vivrait sous les ponts!

quand il me facture une visite (donc déplacement + consultation) pour une vache en fièvre de lait à 13.99 € HT, heureusement qu'il vend des médocs derrière parce que sinon comment vivre avec ça?

et je le trouve réglo car quand ça marche pas, bah il revient pour l'euthanasie "à prix coûtant". 33.99 € HT, déplacement + T61

le véto c'est un interlocuteur privilégié en rural (je pensais pas la même chose quand j'avais juste 1 cheval )

j'imagine pas la galère si ils ne peuvent plus vendre d'antibiotiques...parce que là, si j'ai 4 vaches à tarir et que je n'ai plus que 4 tubes de cepravin, ça va pas m'amuser longtemps d'aller voir mon véto, de lui demander une ordonnance, puis d'aller faire la queue à la pharmacie derrière tous les petits vieux qui restent 3 plombes pour avoir mes tubes.
Surtout que chez le véto, je peux me permettre d'y aller en puant la vache...à la pharmacie ça passerait moyen

Et puis est ce que le pharmacien connaîtra sur le bout des doigts les délais d'attente des différents produits? saura t il me conseiller celui là au lieu de celui là si je taris en retard?





Message édité le 23/10/13 à 14:30

Par sheytana : le 23/10/13 à 14:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Chez le médecin, faut payer la visite pour avoir l'ordonnance... Bientôt ça va être pareil... (Sauf que la visite véto, c'est plus cher... Donc 60€ + coût du vermifuge, ça promet...)

Par Uriette : le 23/10/13 à 14:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci

et en effet, je pense que ceux qui trouvent ça très bien ne se rendent pas compte le surcoût que va leur couter leur animal en soins si on sépare véto et médocs

Oui, et on ne se rend pas compte du coût collectifs et des conséquences globales de la pollution aux résidus médicamenteux... Je suis pour une réduction massive du recours au médicaments, je ne peux pas soutenir l'idée que les vétos puissent payer les soins qu'ils prodiguent grâce à ça ! Et si c'est le cas, tot ou tard y aura une facture salée à payer.

Par sheytana : le 23/10/13 à 14:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Je suis pour une réduction massive du recours au médicaments----> Y'a du boulot déjà côté humain....

Par Colomba : le 23/10/13 à 14:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Coccina : ça sort d'ou cette histoire de Bahamas ? On parlait de week end, faut arreter de fantasmer hein

Par 4patt : le 23/10/13 à 14:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Uriette honnêtement bon

Dans le principe ou par ex un pharmacien se specialise au passage en medicament animal, ou alors la pharmacie paie un veto spécialisé la dedant toujours.

Bon la pharmacie elle existe deja pour les humains, et on me fera pas croire que certaine d'entre elles n'ont pas 3, 4 m2 supplémentaires pour entreposer des médicaments animal surtout si ils sont les seul apte a les délivrer. Et il y aura forcément du monde car 2 foyers sur 3 ont un animal de compagnie. Donc finalement ils seront aussi fournit qu'un véto et au pire je suis quasi certaine que leur fournisseurpourra l'apporter aussi rapidement qu'un médicament humain
Je suis quasi certaine que tout se mettrait en place rapidement sauf les pro spécialisé pour les délivrer.

Al après moi je ne donne que pon avis mais voila pour moi cela serait une bonne chose mais il faudrait que se soit elargie a tout les medicaments.
Maintenant je comprend ton point de vue car tu es de l'autre côté de la barrière

Par Colomba : le 23/10/13 à 14:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci

heureusement pour lui que mon véto se marge sur les médocs parce que sinon il vivrait sous les ponts!

quand il me facture une visite (donc déplacement + consultation) pour une vache en fièvre de lait à 13.99 € HT, heureusement qu'il vend des médocs derrière parce que sinon comment vivre avec ça?

et je le trouve réglo car quand ça marche pas, bah il revient pour l'euthanasie "à prix coûtant". 33.99 € HT, déplacement + T61


Ben les vétos ruraux ne se font visiblement pas payer comme les vétos équins
Parce qu'en équin, c'est plutot entre 45 et 65 e selon la distance, la base déplacement + consultation.

Par sheytana : le 23/10/13 à 14:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Coccina : ça sort d'ou cette histoire de Bahamas ? ----> C'est moi qui charriait page précédente

Par coccina : le 23/10/13 à 14:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais j'ai envie de fantasmer, moi, non mais

Sérieux, ton amie véto a ptèt plus de chance ou est plus douée que les vétos que je connais, qui, je te l'assure, n'ont vraiment pas grand chose de plus à vendre tel ou tel médoc.

Par salsababy : le 23/10/13 à 14:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 mon copain bosse dans le porc, on parlait des antibio y'a pas longtemps justement...parce que la France est montré du doigt à cause de la consommation d'antibio plus élevée que dans d'autres pays...

Sauf que "on ne nous dit pas tout"...

oui la conso d'aliment médicamenteux est plus importante qu'ailleurs. Pourquoi? Parce qu'ailleurs ils ont le droit d'utiliser du zinc dans l'aliment par exemple, pour lutter contre E.coli, et donc diminuer la conso d'antibio.
Mais pas en France...

La véto de l'élevage où bosse mon copain ne facture aucune consultation. c'est un contrat d'élevage, l'élevage jne pâye que les médocs. 35000 € par an, 95 % c'est des vaccins. Mais elle est disponible, dès qu'il y a un souci elle est sur place, elle fait des autopsies, elle va même voir les carcasses à l'abattoir si besoin.

le véto vient, fait les autopsies, les analyses, l'antibiogramme, conseille l'éleveur...ça me paraît logique qu'il vende aussi l'antibio.

Parce que le pharmacien il va se prendre aussi sa marge alors qu'il n'apporte aucune valeur ajoutée à l'éleveur.
Dans ce cas autant aller chercher son médocs en grande surface en libre service, du moment qu'on a l'ordonnance, ça revient au même

Par Uriette : le 23/10/13 à 14:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 4patt, je rejoins ton raisonnement pour les pharmacies, mais je comprends aussi Al.
Et je m'inquiète surtout en terme de développement dans les zones rurales, parce que là pour le coup, je ne pense pas que les vétos surfacturent les soins et les médicaments des animaux de ferme, et que les pharmacies en zones bénéficient aussi d'un certain monopole. La gestion d'un troupeau c'est autre chose que de gérer les maladie des animaux de compagnies tels que nous le concevons à notre échelle.
Autant le prix des médicaments humain est régulé par les remboursements (avec les déviances qu'il peut y avoir), autant le prix des produits vétérinaires c'est autre chose.

Par kirikou : le 23/10/13 à 14:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
  kirikou : tu la payes ton ordonnance? (en payant un acte au moins)
Si c'est pas le cas, explique moi ce qu'un véto a à gagner à donner gratos une ordonnance pour que le non client aille acheter ailleurs?
(déjà vu)


Je lui demande quand il vient faire les vaccins, pour moi, ça va avec la consultation qu'il me fait payer le jour des vaccins, sachant que la consultation, elle est vite faite.


Surtout que chez le véto, je peux me permettre d'y aller en puant la vache...à la pharmacie ça passerait moyen
Ben au contraire, tout le monde sortirait de la pharmacie et tu serais servies tout de suite


Parce que le pharmacien il va se prendre aussi sa marge alors qu'il n'apporte aucune valeur ajoutée à l'éleveur.
Dans ce cas autant aller chercher son médocs en grande surface en libre service, du moment qu'on a l'ordonnance, ça revient au même

ça, c'est un autre problème

Par 4patt : le 23/10/13 à 15:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors pour les élevages c'est autre chose, y a pas de rasion qu'ils ne puissent pas se fournir directement chez un fournisseur de médicament ou éventuellement au veterinaire si besoin

Mais un particuluer c'est pas pareil

Salsa tes tarifs sont des tarifs de pro, ou alors que le particulier qui bénéficie de ces tarifs vienne en parler parce que moi rien que le deplacement c'est 40 euro, donc il n'est meme pas encore arrivé que je sais que je paierais deja ce prix et la consultation standard c'est 40 euro egalement

Par phil50 : le 23/10/13 à 15:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

et en effet, je pense que ceux qui trouvent ça très bien ne se rendent pas compte le surcoût que va leur couter leur animal en soins si on sépare véto et médocs  

Je ne vois pas trop où serait le surcoût

Si aujourd'hui, j'ai un cheval malade.
Mon véto vient.
Il me facture la consult. 40€ (mais il faudrait 60 pour bien faire)
et le Médoc 40€ (qui serait à 20 au prix "normal" en pharma, mais faut récupérer les 20 de moins-value sur la consult...)

total : 80

Si demain il me facture sa consult. 60€ (prix normal !), ety que je vais acheter mon medoc 20€ à la pharma (prix normal !) , çà me fait tjrs 80...

sauf que c'est bcp plus clair .....et qu'on ne me fait plus gober que ce qui coûte cher, c'est le méchant labo

Par Medina : le 23/10/13 à 15:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est la suite logique de ce qui interdisait à un véto de délivrer un vermifuge sans la consultation de l'animal ... ils risquaient 30 000e d'amende d'ailleurs je crois .

Les vétos feront payer les ordonnances comme cela se fait chez les medecins . Les pharmaciens ... ben oui ils se feront ( ou pas ) une marge là dessus mais de ttes façons en rural, un véto continuera à délivrer des medocs ( normal !)
c'est pas une interdiction de prescrire comme j'ai pu le lire sur certaines pages qui dénoncent, c'est un alignement sur ce qui se fait déjà au niveau des medecins .

ça va être bien chiant oui ... mais bon

Par 4patt : le 23/10/13 à 15:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Medina attend, moi j'ai jamais obtenue d'ordonnance veto en dehors d'une consultation alors pas de grand changement au final
Bien sur si il faut 3 mois d'AI pour un animal le véto fera l'effort quand meme de mettre ordonnance a renouvelé 2 fois c'est un minimum

Après j'aime bien les choses carrés j'avoue et ce n'est pas forcément une question d'économie.

Par Medina : le 23/10/13 à 15:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben les ordonnances en dehors des consultations ça se fait pr les bons clients quoi ... enfin comme moi avec ma doc .
De ttes façons les pratiques entre bons cliens et vétos se font déjà là ça va juste se poursuivre sur un autreb plan : les clients qui achètent les medocs au cabinet ben il auront un traitement de "faveur" et les autres moins ...

mais bon ça, ça se fait déjà : les chieurs de première mm si c'est leur secteur , certains vétos trainent exprès les pieds quand ils se font appeler normal ...


Message édité le 23/10/13 à 15:21

Par phil50 : le 23/10/13 à 15:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 non mais de toutes façons, y'a déjà des années que les gros éleveurs ont des ordonnances à l'année !

On m'a même parlé d'une pharma en ligne en Bretagne qui emploie un véto, qui passe chez toi faire une "visite d'élevage" une fois l'an pour ~300€ et te laisse une pile d'ordonnances "pour mammite ; ça, pour toux : ça ...."

Les grosses fermes, elles se remboursent en moins d'un mois

Par Medina : le 23/10/13 à 15:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouais alors ça par contre c'est très moyen ^^
et c'est à mon avis pr ça entre autre que cette mesure a été mise en place
lmais évidemment c'est le particulier lambda qui va encore trinquer ...

Par salsababy : le 23/10/13 à 15:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 non mais de toutes façons, y'a déjà des années que les gros éleveurs ont des ordonnances à l'année !

On m'a même parlé d'une pharma en ligne en Bretagne qui emploie un véto, qui passe chez toi faire une "visite d'élevage" une fois l'an pour ~300€ et te laisse une pile d'ordonnances "pour mammite ; ça, pour toux : ça ...."

ouais alors ça par contre c'est très moyen ^^


c'est pas nouveau, c'est le protocole de soins

2° Au vu du bilan sanitaire d'élevage, le vétérinaire établit le protocole de soins qui définit, pour l'élevage considéré, par espèce animale et, le cas échéant, par type de production :

a) Les actions devant être menées par le détenteur des animaux pour améliorer les conditions sanitaires de l'élevage, notamment les actions prioritaires contre les affections déjà rencontrées ;

b) Les affections habituellement rencontrées dans le type d'élevage considéré et pour lesquelles un traitement préventif, notamment vaccinal, peut être envisagé ;

c) Les affections auxquelles l'élevage a déjà été confronté et pour lesquelles des traitements peuvent être prescrits sans examen préalable des animaux ;


heureusement que l'éleveur n'a pas besoin d'appeler le véto pour venir constater que y'a des cailles dans le lait et qu'il faut un tube de mastijet (ou de cobactan pour faire plaisir à kirikou )

parce que quand tu constates, tu traites sur le champ, pas à la traite suivante.
ça sous entend que t'as des tubes d'avance dans ta pharmacie.

idem pour les traitement pour le tarissement, les tubes sont délivrés sur ordonnance.

concrètement comment ça se passe?
quand je vois que j'arrive en rupture de stock, je vais au cabinet, je dis "une boite de cepravin", et je repars avec une ordonnance et la boîte. Je range ma boîte dans ma pharmacie - qui peut être contrôlée, je classe mon ordonnance dans un classeur - qui peut être contrôlé - et quand je traite une vache je renseigne mon registre sanitaire - qui peut être contrôlé. Et en fin de moi je reçois la facture et j'ai même un escompte pour le mois suivant si je paye dans les 10 jours.

Mais c'est pas pour ça que je surconsomme du médicament vétérinaire


Par Canaille : le 23/10/13 à 16:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 phil50, tu crois vraiment que le pharmacien va marger moins que le veto ?
J'y crois pas une seconde....

Par taraa : le 23/10/13 à 16:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
A plusieurs reprise j ai payé mes produits plus chers en pharma qu auprès de mon véto.

Par contre pour certains il m oriente sur des spécialités pour humain que je paye moins cher en pharma qu en produit spécifique véto

Par phil50 : le 23/10/13 à 17:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
phil50, tu crois vraiment que le pharmacien va marger moins que le veto ?
J'y crois pas une seconde....  


Furexel : 12€ en pharmacie, 21 chez mon véto
Pen-hista-step : 12€ d'écart entre le véto et la pharmacie
le médoc pour le coeur que je donnais à ma vieille chienne (oublié le nom) : moitié moins cher en pharmacie ....

et, je suppose, ainsi de suite ...


Moi, mon véto, je lui sors le prix pharma, et il s’aligne ... si il ne peut pas (souvent !), il me fait des ordonnances

bon, il est à la retraite dans 5 ans ...

Par Canaille : le 23/10/13 à 18:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Et bien gardes ta pharmacie precieusement parce que cest loin d'etre le cas partout

Par phil50 : le 23/10/13 à 18:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben ... je vais la garder, c'est sûr ... déjà parce que c'est la seule à 25km à la ronde

heu ... je ne sais pas s'il faut mettre : " " ou " ", du coup ...

Non, j'exagère : 19 km


Message édité le 23/10/13 à 18:18

Par melek : le 23/10/13 à 19:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Pfiou, j'ai essayé de tout lire mais

Je suis partagée et y a des "faux arguments" quand même. L'histoire du vaccin "il en manque un, retournez chez le pharmacien", c'est la même chose en humaine, rien de bien extraordinaire.
Concernant les urgences, comme en humaine, y a toujours la "trousse de medoc d'urgence" à dispo, ta rocéphine pr une méningite. Et a priori, ça se passe bien.

La formation du pharmacien ben.. il délivre, il prescrit pas. Cotés conseils, comme en humaine, faudra pas trop leur en demander. Quand on les voit vendre des AINS à une femme enceinte sans rien ajouter.. tout est dit. Par contre coté marge, je rejoins beaucoup, ils vont pas se gener . Les génériques plus cher que la molécule princeps, ils se gardent bien de te le dire quand il te le refourgue..

Les gens prendront des mutuelles pour leurs animaux et voila.
Y a pas une histoire de limitation de prescription antibio là dessous Si les véto ne les vendent pas, moins facile d'accès donc moins de surconsomation ?

Et juste HS mais cette phrase
Spoiler
en fait les médecins ne font plus rien. A part prendre la tension, ausculter....si t'as un bobo il te regarde de loin sans y toucher. A toi de te démerder.

En 3 jours au cabinet, diagnostiquer une hyper parathyroidie, lymphome, phlébite, candidose, mettre en route leur prise en charge, fais des infiltrations pour des canaux carpiens, changer des pessaires (miam!) et j'en passe. Si ils te touchent pas soit ils sont nazes, soit t'as rien, mais faut pas dire des bêtises pareils

Par phoeb : le 23/10/13 à 20:14:16

Déconnecté
 Phoeb : si tu arrives à avoir des antibios sans ordonnance tu es dans l'illégalité. Alors oui, si ça la loi arrive à t'empêcher d'avoir des pratiques illégales quelque part ça ne me choque pas outre-mesure. Pragmatiquement rien ne t'empêchera d'avoir des réserves dans ta pharmacie et d'en faire ce que tu veux, un peu comme pour les humains.

je ne vais pas acheter mes antibios comme mes nurofens
Quand le véto vient pour une blessure, il mets une dose d'antibio sur place, et me laisse le reste de la bouteille, qu'il me vend donc, pour finir le traitement.
Là ça veut dire qu'il faudra aller en pharmacie le jour même ou le lendemain...juste pour ça...

Quant à la réserve, c'est à ça que je pense effectivement, quand tu prends 2 bouteilles mais qu'il t'en reste une, ou bien tout simple pour les doses en sachet etc...

Par Uriette : le 23/10/13 à 20:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Phoeb, rien n'empêchera le véto de te faire une prescription la différence sera en effet d'aller à la pharmacie. En zone rurale isolée, ou pour les animaux de ferme, je trouve pas ça super commode.
Mais pour les vétos de ville, ça n'est pas franchement différent du médecin de ville. Les pharmacies s'il y a assez de demandes gèreront des stocks fournis.

Par laureBrrrrr : le 23/10/13 à 20:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mis a part les vermifuge et quelque produits les pharmacies sont plus cher que ma clinique. Pour le reste + Al et + Coccina

Par tyoc : le 23/10/13 à 20:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si je fais venir le véto un samedi pour une urgence et que j'ai besoin d'un antibio, faudra que j'attende le lundi pour aller à 50 km AR de chez moi (le lundi la pharma est fermée) pis comme j'ai du bol il faudra commander et attendre le mercredi pour l'avoir. 5 jours de perdu, cool.


Par phoeb : le 23/10/13 à 20:27:28

Déconnecté
 Uriette: je suis tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je suis contre. Autant les médecins et pharmacies ont tendance à s'installer à proximité quand ils le peuvent. Mais un véto en campagne, il est pas prêt d'avoir une pharmacie à côté de chez lui! Ou alors, ils engagent un pharmacien...ce qui, à coup sûr, n'est pas prêt d'arriver

Par 4patt : le 23/10/13 à 21:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 en fait les médecins ne font plus rien. A part prendre la tension, ausculter....si t'as un bobo il te regarde de loin sans y toucher. A toi de te démerder. 

En 3 jours au cabinet, diagnostiquer une hyper parathyroidie, lymphome, phlébite, candidose, mettre en route leur prise en charge, fais des infiltrations pour des canaux carpiens, changer des pessaires (miam!) et j'en passe. Si ils te touchent pas soit ils sont nazes, soit t'as rien, mais faut pas dire des bêtises pareils 


Avec mes copines on se racontait les perles de nos medecins
Ma meilleur amie a gagné haut la main avec son medecin qui l'ausculte par téléphone .allo docteur j'ai de la fièvre je mouche, j'ai des frissons je crois que j'ai la grippe. Ah oui en effet je vous fais l'ordonnance passez a mon cabinet la récupérer....ca c'est le medecin qui coute rien a la secu

Une autre amie sont medecin ecoute sont coeur et ces voies respiratoires par dessus le gros pull d'hiver......pratique.
Ahhh madame, je crois que vous avez une bonne bronchite....si vous le dites docteur.

Le mien me prescrit des bonbons a sucer quand j' ai la grippe c'est pas très honnereux non plus pour la secu.....alors mademoiselle rester bien chez vous, vous êtes contagieuse, et sucez régulièrement des bonbons. Euh pardon vous rigolez non ?





Message édité le 23/10/13 à 21:23

Par Colomba : le 23/10/13 à 20:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je suis également persuadée que le tarif des médocs ne baissera pas en pharmacie. Ils vont s'aligner sur ce qui est pratiqué. Voir augmenter parce que moins de débit. Si les vétos augmentent en plus leur consult, qui est perdant ?

Par salsababy : le 23/10/13 à 21:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 melek : chacun défend sa profession, normal.

Mais des gros nazes y'en a partout

le doc d'une copine qui y emmenait son bébé après la naissance pour le suivi le pesait...avec la couche!

en 10 minutes à peine de "consultation" (avec un nourrisson je dis respect...enfin, quand t'as pas à le déshabiller ça va forcément plus vite )


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval