Forum cheval
Le Forum Cheval

Délivrance des antibios vétérinaires

Sujet commencé par : al - Il y a 663 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
2 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 22/10/13 à 23:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Juste parce que dans l'actu de la profession vétérinaire, ça fait les gros titres, et qu'au JT, vous n'êtes pas prêts d'en entendre parler....

Notre cher gouvernement, sans concertation avec les instances professionnelles sur le sujet, a décidé unilatéralement de soustraire aux vétérinaires la délivrance des antibiotiques.
Autrement dit, les vétérinaires n'auront plus le droit de délivrer des antibios, faudra aller en pharmacie pour se les procurer.
Outre le fait que cela va pousser encore plus les gens à demander conseil, pour leur animal, à un professionnel de santé absolument pas formé pour soigner autre chose qu'un humain, cela pose un sérieux problème...

Problème qui peut devenir lourd de conséquences, en particulier en milieu rural où on imagine sans peine les délais de mise en œuvre thérapeutique (ben oui, allez demander à un pharmacien de vous fournir 1 flacon de Forcyl car vous avez des veaux grippés... 24h pour le recevoir, 2 veaux seront déjà morts). Et décourager une profession de s'investir auprès des éleveurs, elle dont les revenus dépendent, désormais, beaucoup plus des soins apportés aux animaux de compagnie qu'aux animaux d'élevage. (et les vétos ruraux ne cachent pas que ce qui les fait vivre, ce sont les médicaments, car le prix des actes est largement inférieur à ce qu'il devrait être).

"Le maintien de la mission sanitaire du vétérinaire de proximité dans les territoires ruraux passe par la délivrance du médicament déclare Jean-Yves Gauchot (président de l'Association Vétérinaire Equine Française). Imaginez, ajoute-t-il, un éleveur qui nous sollicite, un week end, pour voir une vache ou un cheval malades après un premier traitement et à qui on va devoir dire: cherchez un pharmacien pour délivrer un médicament..."

Bref, on va arriver à une situation comme celle que connait l'Espagne, dont tous les vétérinaires qui le peuvent fuient aussi vite que possible, car n'étant pas salariés de l'état (ce qui est le cas en Europe du Nord), ils ne gagnent même plus le smic (cas d'un ami qui, après 25 ans de carrière, s'est retrouvé sur la paille...)

Alors pour jouer aux vétérinaires sanitaires, gérer les crises sanitaires dont le français moyen n'entend jamais parler et assumer une délégation de service public, les vétérinaires sont bien utiles, mais on leur tape dessus en faisant des parallèles stupides par rapport aux problèmes d'antibio résistance en humaine.

A l'origine du bras de fer qui se profile l'article 20 du projet de loi qui "prévoit la limitation de la délivrance des antibiotiques d'importance critique". Une orientation qui a connu, déjà, avant tout texte de loi, un début de mise en pratique très significatif puisque, selon les derniers chiffres connus, leur prescription a baissé depuis 18 mois de 30%.

Le must étant qu'on reproche aux vétérinaires de risquer d'avoir une "incitation commerciale" à la prescription, tandis que les pharmaciens précisent qu'ils veulent bien récupérer le marché mais qu'ils refusent qu'on touche à leurs marges arrières c'est juste magistral!

Enfin bref, une fois de plus on va droit dans le mur, mais ce qui m'inquiète, perso, c'est qu'à cause de ces lois à la noix, c'est le risque pour les jeunes vétos de se retrouver au chômage, faute de patrons...

voila, c'était juste pour vous tenir au courant...

pour plus d'infos, entre autres
Lien


Message édité le 22/10/13 à 23:56

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par El Bimbo : le 30/10/13 à 14:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 trop facile

Par al : le 30/10/13 à 19:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bona: et si on sortait plutôt des chiffres de l'évolution entre 2007 et 2013, histoire de coller avec ce diagramme que vous refusez de croire?

parce que je veux bien que le chiffre augmente depius 50 ans, certes.... mais soyons sérieux 2 minutes, des données qui s'arrêtent à 1999 alors qu'on est en train de parler de 2007/2013.... ça s'appelle de la mauvaise foi.

Par Bonafidaisien : le 30/10/13 à 20:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 al je n'ai pas de donnés de 2007 à 2013 mais rien qu'en 2012 il y a eu 172 diplomés de plus. Donc le chiffre est tout de même en augmentation et sérieusement si on le compare au numerus clausus de référence qui est resté longtemps à 1000 si je ne me trompe pas. Les diplômés de Liège on fait exploser ce numerus clausus, mais quand même.
N'importe comment sauf en 1940, chaque année l'augmentation est constante.
Mais je donnais ce lien de façon neutre, juste parce qu'on avait parlé du nombre des vétos, car en fait ça prouve quoi?

Par al : le 30/10/13 à 20:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le nombre de vétos augmente, et la prescription diminue.... du coup pour toi c'est pas un argument ENCORE plus en faveur de l'effort fait par la profession?
autant si on avait dit: la prescription a diminué, mais le nombre de vétos aussi, bon ben on aurait pu comprendre... mais là c'est le contraire....

enfin bref, je vois pas comment vous arrivez à chercher la petite bête sur le sujet, toutes les études, indépendantes ou non, montrent un effort clair des vétos sur le sujet, et malgré ça la massue s'abat... ça vous parait sincèrement mérité?

Par phil50 : le 30/10/13 à 20:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 pour moi, ça n'a rien de "mérité" ou "non mérité, ... c'est juste normal ...

mais bon, c'est MA conception de la santé, je conçois que ce ne soit pas la tienne

Par Bonafidaisien : le 30/10/13 à 20:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Ne cherche pas de mérite ou non dans cette histoire. Peut être faut -il voir une tentative d'harmonisation européenne. Les vetos français expliquent que sans la vente des médicaments , ils n'y arrivent pas...ce n'est pas une histoire uniquement d'antibio

Par al : le 30/10/13 à 21:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
quelle harmonisation européenne? la Belgique et les Pays Bas, 2 piliers de l'Europe, n'ont pas du tout l'intention de se mettre au découplage, et personne ne les embête sur le sujet

phil: donc si je suis ton idée, c'est parfaitement normal de se faire vendre des médicaments par un épicier? (car, soyons clairs, pour le coup, on aura vraiment affaire à des épiciers, absolument pas formés sur le sujet, encore moins que ton asv)
drôle de conception de la santé...

Par phil50 : le 30/10/13 à 21:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 heu, perso, j'ai déjà signé des pétitions pour que l'on puisse acheter les médicaments dits "en vente libre" (= sans ordonnance) en grande surface oui

Mais je l'assume hein

Par El Bimbo : le 30/10/13 à 21:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un mdt en libre service....ne sert pas à grand chose si ce n'est nettoyer

Par El Bimbo : le 30/10/13 à 21:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le principe même du mdt est d'avoir une action thérapeutique mais aussi des effets secondaires....il doit donc être délivré par une personne compétentes pour éviter de faire basculer le rapport benefice/risque du mauvais côté. Aucun n'est anodin, pas même l'aspirine

Par phil50 : le 30/10/13 à 21:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, enfin ... hein ...

La dernière fois que je suis entré dans une pharmacie, j'ai demandé "un sirop pour la toux
- tous grasse ou seche
- seche
- voilà monsieur, ça fait 7€
- il est pas bien le sirop à 4€95 juste à côté ?
- heu, si ...
- merci madame"


Aucune question sur ma toux, sur mes autres médocs, etc ... alors faut arréter avec le conseil !
le seul conseil, c'est de te vendre celui où il y a le plus de marge ...

Par El Bimbo : le 30/10/13 à 21:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben ce n'est pas forcément le plus cher !!

Par El Bimbo : le 30/10/13 à 21:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en clinique véto le conseil est dicté par le cas de l'animal. Selon ce que le véto voit, trouve ou pense il préconisera tel ou tel medoc. Il sait directement ce qui convient le mieux. Ce qui ne sera pas le cas de ton pharmacien pour ton animal...


Par phil50 : le 30/10/13 à 22:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 sauf que le pharmacien ne fait que delivrer ce que le VETERINAIRE lui aura prescrit ...

Prescription qui sera faite sans aucune arrière pensée, puisqu'il n'aura aucune raison financière de te prescrire l'un plutôt que l'autre

comme ton médecin quoi ...

Par Bonafidaisien : le 30/10/13 à 22:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 le seul conseil, c'est de te vendre celui où il y a le plus de marge ...

Exactement les véto c'est pareil! combien te conseil un vermifuge générique quand tu achètes chez eux ? Pire ils en a très souvent pas en stock.

Par LUNELLE BOULETTE : le 30/10/13 à 22:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Un lobby ou l'autre, pour le coup, je vois pas la différence...

Phil a raison, le pharmaco te donnera ce qui aura été prescrit par le véto, donc aucun soucis de ce coté la...

Par phil50 : le 30/10/13 à 22:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Exactement les véto c'est pareil! combien te conseil un vermifuge générique quand tu achètes chez eux ? Pire ils en a très souvent pas en stock.  


clair !

Pour mes moutons, je commande tjrs du Virbamec, ben il n'en a jamais !

de l'ivomec oui ... du Virbamec : faut que je passe commande et que je passe le prendre 3j plus tard ...

Il est pourtant presque 2 fois moins cher

c'est pas dans ses attributions le conseil au client ?


Idem pour le Pen-hista-strep vs Histabiosone ...


Message édité le 30/10/13 à 22:18

Par al : le 30/10/13 à 22:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais visiblement on ne doit pas parler clairement...
le souci ça sera, et malaya a déjà relaté des abus dans ce sens, des abus dangereux, que si on commence à laisser aux pharmaciens la délivrance de tous les médicaments, l'auto médication va exploser, avec personne de compétent pour conseiller...bref, ça va être tout simplement bordélique.

Exactement les véto c'est pareil! combien te conseil un vermifuge générique quand tu achètes chez eux ? Pire ils en a très souvent pas en stock.

ben commencez par vous renseigner sur la différence entre un princeps et un générique en pharmacopée vétérinaire... le générique n'est pas du tout moins cher, bien au contraire
donc pourquoi chercher à tout prix à vendre un générique si tu as le princeps moins cher? le véto essaie de trouver le médoc qu'il pourra commander en grosse quantité pour avoir une remise et donc faire baisser le prix de vente. C'est pour ça que là où je bosse, on ne vend que milbémax et drontal pour les chiens, c'est pas un souci de vouloir vendre au plus cher, bien au contraire, c'est pour vendre le moins cher possible (achat en grosses quantités = diminution jusqu'à 50% du prix d'achat, répercuté sur le prix de vente donc client satisfait = client qui achète plus)

mais même sans parler des aspects financiers, je suis étonnée qu'ici si peu de gens se préoccupent de l'aspect sanitaire qui a été soulevé depuis le début...vous vous en foutez tant que ça de ce que vous aller manger, de sa qualité sanitaire?

Par Bonafidaisien : le 30/10/13 à 22:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 al tu te fiches de nous!
Alors pour les génériques je voulais evidemment parler de la molécule active et là on va de 3 à 1.
Pour l'aspect sanitaire pour le moment ce sont peut être les vétos les principaux fautifs à nous faire bouffer depuis des générations des antibio à la louche via les animaux d'élevage.

Par phil50 : le 30/10/13 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
donc pourquoi chercher à tout prix à vendre un générique si tu as le princeps moins cher?

Sauf qu'en général c'est pas le cas ...

mon véto par exemple te vend de l'Ivomec

moi je lui fait commander POUR MOI du virbamec, et il l'a presque 2 fois moins cher ...

alors pk il ne vend pas du Virbamec à tout le monde ? 


c'est un simple exemple hein ... mais il est représentatif je trouve

Par phil50 : le 30/10/13 à 22:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
vous vous en foutez tant que ça de ce que vous aller manger, de sa qualité sanitaire?  

non, c'est pour ça que je ne mange que de la viande qui a poussé dans mon jardin

et sans antibios

Par al : le 30/10/13 à 22:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
phil: je dors à la clinique ce soir, je viens de descendre voir..... le virbamec est plus cher ici que l'ivomec

Par al : le 30/10/13 à 22:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Pour l'aspect sanitaire pour le moment ce sont peut être les vétos les principaux fautifs à nous faire bouffer depuis des générations des antibio à la louche via les animaux d'élevage. 

les praticiens? tu réalises un peu ce que tu dis?

et que dire des volontés du consommateur?
c'est pas le consommateur qui veut de la viande de veau bien rose, obligeant les agris à museler leurs veaux? qui veut des poulets bien gros et pas chers, obligeant les producteurs à trouver des moyens pour les faire grossir et éviter toute pathologie?

qu'ont à voir les vétos là dedans, qui font les césariennes, les matrices, soignent le gros bétail sans jamais toucher à aucun élevage intensif de volaille ou de porc? (pour les canards y'a 3-4 vétos sur la france entière qui s'en occupent, par exemple...)
tu te trompes de cible je pense, et mettre tout le monde dans le même panier, c'est manquer gravement de discernement.

Par phil50 : le 30/10/13 à 22:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
sur les frais vétos, avec les différents types de produits, le véto fait aussi la part en fonction de ses clients... perso, je ne veux pas de produits à base de peny, je préfère avoir du marbocyl par ex, qui est bien plus cher, mais moins de risque de choc ou de réaction, ma véto sait que je psychotte là dessus... donc elle sait que je suis ok pour mettre plus mais dans du plus sécurisant ... 

Trouvé sur un autre forum, alors le conseil, l'éthique, les antibios critiques , tout ça ....

Par phil50 : le 30/10/13 à 22:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
phil: je dors à la clinique ce soir, je viens de descendre voir..... le virbamec est plus cher ici que l'ivomec  

soit tu passes des quantités hallucinantes d'Ivomec, soit tu as un très mauvais contrat chez Virbac ....

Moi, il me le vend bcp bcp moins cher ...

Par al : le 30/10/13 à 22:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pourquoi ton véto vend de l'ivomec de mérial plutôt que du virbamec de virbac...
demande lui précisément, mais voici une hypothèse de réponse.

En commandant toute sa gamme dans un seul labo, il touchera l'ensemble à un certain pourcentage moins cher, lui permettant, sur l'ensemble de ce qu'il propose, de proposer un prix moyen de vente attractif.

L'offre proposée par l'autre laboratoire n'a probablement pas été à la hauteur de m*rial sur l'ensemble des produits présentés à la vente.

Mais c'est comme entre 2 supermarchés, le saucisson machin moins cher chez l'un, tandis que le saucisson truc moins cher chez l'autre.

Pour autant, il n'est pas forcément plus intéressant de courir 2 lièvres à la fois, sinon aucune remise d'aucun côté... prix moyen de vente au dessus de si on ne choisissait qu'un seul labo.


ton produit est probablement un des "lésés" de ce choix, mais comme je le répète, essaie de regarder un peu plus loin que tes exemples à toi, on parle d'un schéma global, d'un plan national. On dépasse la mesure de "mon véto il fait ci ou ça". surtout quand on n'a qu'un ou 2 vétos en vue, j'appelle pas ça avoir une vision globale du sujet...

Par El Bimbo : le 30/10/13 à 22:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 phil mon medecin ne regarde même plus de près quand j'ai une plaie qui suinte (par morsure de chat hein...)

donc soit on fera pareil : une clinique pour les soins basiques sans intervenir avec prescription....

et si vous voulez un service pous complet ben faudra vous déplacer comme en humaine aux urgences vétérinaires, dans une clinique où il faudra attendre super longtemps parce que du monde qui s'y bouscule... pour avoir des interventions....et chercher les medocs à la pharmacie en rentrant....mais c'est vrai que tout le monde peut quitter son boulot toute la journée durant, n'importe quand pour aller soigner médor



Par Bonafidaisien : le 30/10/13 à 22:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Perso je parle de la confrérie des vetos, parce que tous auront le même sort. Si tu sais que les vetos volailleurs seront traité différemment que les vétos de ville alors c'est différent

Par phil50 : le 30/10/13 à 22:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 perso, moi, la seule vision qui m'interresse, c'est celle de MON porte-monnaie ...

comme tout le monde, je pense ...

Quoique non : je respecte aussi les règles, sinon j'irais commander du Noromectin en Hollande, à 85e les 500 ml ....

Par al : le 30/10/13 à 22:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sur les frais vétos, avec les différents types de produits, le véto fait aussi la part en fonction de ses clients... perso, je ne veux pas de produits à base de peny, je préfère avoir du marbocyl par ex, qui est bien plus cher, mais moins de risque de choc ou de réaction, ma véto sait que je psychotte là dessus... donc elle sait que je suis ok pour mettre plus mais dans du plus sécurisant ...

Trouvé sur un autre forum, alors le conseil, l'éthique, les antibios critiques , tout ça ....
 

page 4, ça confirme mot pour mot ce que je disais...la culture du résultat, quasi-imposée par les proprios...
que veux-tu répondre à une nana qui te dit qu'elle ne veut pas de pénicilline pour son cheval? tu l'envoies paitre? pour qu'elle aille raconter dans toute l'écurie que t'es un véto de merde? et que tu perdes une écurie entière comme client?
ben non, t'as des contraintes économiques, ça fait pas plaisir, mais tu lui vends son p*** de marbocyl. elle est contente, tu gardes tes clients, tu pourras payer ton salarié à la fin du mois, youpi.
c'est pas glorieux, mais c'est la réalité du terrain

Par Uriette : le 30/10/13 à 22:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Al, comme si le consommateur pouvait avoir un avis éclairé sur la question alors que les pauvres vétérinaires agissent eux sous la contrainte de la demande du marché a manqué de clairvoyance !

Phil, ces différences de prix tu pourrais très bien les retrouver dans des pharmacies, ça dépend aussi des gammes pratiquées par les fournisseurs etc. Mon pharmacien m'a un jour dit à propos d'un vermifuge pour chevaux qu'il y avait 5 euros de différence si j'acceptait d'attendre 3 jours parce que ce n'était pas le même fournisseur...

Par al : le 30/10/13 à 22:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
phil: alors si tu pensais réellement à ton porte monnaie, tu signerais cette pétition.
car en réévaluant les actes, les prix vont globalement prendre 50% voire 100%, et rajoute à cela le prix qui ne sera pas bcp diminué sur les médocs dans les pharmacies...
au final, TON porte monnaie, il va pleurer

et tiens, j'ai poussé un coup de gueule sur un autre forum, je vais le faire ici aussi, je recopie, y'a pas de raison.



et s'il faut chercher un coupable, même si je pense que c'est de la foutaise, ne devrait-on pas commencer par se dire que c'est nous, en tant que consommateur, qui sommes tellement obnubilés par cette quête du résultat que nous demandons le foie gras au prix du paté? d'avoir absolument des résultats, sinon on porte plainte?
allez en stage avec mon ancien patron, il est cool, il prend facilement des stagiaires en région toulousaine. 8 mois à ses côtés, j'ai vécu un semi-enfer. Heureusement que je ne suis pas une poule mouillée, que je sais ce que je vaux et que je suis droite dans mes bottes (ça parait prétentieux dit comme ça, mais merde quoi), parce que c'est impressionnant comme ce milieu est pourri, jusqu'à l'os. Des clients qui viennent raconter des saloperies sur toi à ton patron, en mentant sur ce que tu as dit et prescrit, dans l'espoir de gagner 10€ sur la facture parce que, n'ayant pas suivi tes conseils, leur cheval n'est pas soigné et faut y retourner. je l'ai vu, je l'ai vécu, plus d'une fois. Beaucoup trop souvent en si peu de temps.
Toujours le même scénario, des clients qui se prennent vraiment pour les rois, qui te méprisent car tu fais trop "jeunette" pour être réellement crédible (le bac+7 et l'internat + le rythme de dingue, ils s'en tamponnent). Qui veulent toujours que le véto se décarcasse, mais surtout pas payer plus que le véto 'bas de gamme' d'à côté. Et si le résultat n'est pas là ou que le véto a loupé un micro truc, allez, procès, pour récupérer un maximum de thunes. La notion d'obligation de moyens n'est pas leur fort, eux ne croient qu'en l'obligation de résultats (que nous n'avons pas, enfin si, uniquement pour la garde d'un animal confié!)
ça parait hyper pessimiste dit comme ça, mais dites vous que, franchement, c'est la réalité du terrain. Je ne sais pas comment font ceux qui bossent dedans à plein temps, ceux que je connais sont pour la grande majorité des gros blasés, paranos (à juste titre, non?) bref, des gens prématurément usés, et je ne les envie pas. j'ai choisi de quitter ce monde car je me rendais malade, je n'étais pas heureuse dans mon boulot, les cas étaient trippants, mais la relation clients m'effrayait. Là je suis en mixte, très peu de clients d'équine (et malgré le peu de clients j'ai encore réussi à avoir un procès grâce à un ***** qui n'a pas fait ce que j'ai conseillé et vient râler derrière... tellement courant...), mais le peu que j'ai, je les bichonne, c'est pas des clients fortunés et ils ont des "fonds de pré", mais on est dans une relation plus saine, ils savent que je me décarcasserai pour eux s'il le faut, et ça leur va, ils me font confiance. Les autres, qu'ils aillent voir ailleurs, je ne cours pas après, et mes patrons ne veulent pas que je le fasse.

voila, c'était le coup de gueule du soir, mais j'en ai ras le bol de lire des râleries à la con de gens qui ne connaissent qu'un ou 2 vétos et l'allument, alors que d'un autre côté ils sont bien contents quand "le connard" se déplace à 2h du matin pour soigner leur bourrin. alors si on doit devenir des pompiers, qu'on le devienne...mais le tarif sera autrement plus élevé, et ça va faire mal, ça va faire très mal.... si on s'alignait sur les tarifs de l'humaine, ça serait juste un méga luxe de s'acheter un chat, et je pense que peu des râleurs le réalisent....

Par phil50 : le 30/10/13 à 22:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
phil: alors si tu pensais réellement à ton porte monnaie, tu signerais cette pétition.
car en réévaluant les actes, les prix vont globalement prendre 50% voire 100%, et rajoute à cela le prix qui ne sera pas bcp diminué sur les médocs dans les pharmacies...
au final, TON porte monnaie, il va pleurer  


Pour l'instant, ma pharmacie étant bcp moins chere que mon véto, j'attends ....

Par al : le 30/10/13 à 22:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Al, comme si le consommateur pouvait avoir un avis éclairé sur la question alors que les pauvres vétérinaires agissent eux sous la contrainte de la demande du marché a manqué de clairvoyance ! 

j'avoue que je ne comprends pas la syntaxe de ta phrase.
Oui, y'a des contraintes économiques évidentes,
Oui on est un modèle de fonctionnement unique, car on est à la fois une profession de santé MAIS on n'a pas la sécu, donc contraintes d'une entreprise privée en parallèle.
Cela pose un tas de contradictions, qu'on gère comme on peut, chacun en son âme et conscience. Certains s'en foutront des problèmes d'antibio résistance, principalement des vieux proches de la retraite ou qq vétos équins (cf raisons page4), mais c'est une minorité.
La majorité essayera de respecter son serment de Bourgelat comme cela nous a été inculqué à notre arrivée à l'école, car nous avons, bien que cela ne transparaisse pas pour tous, une haute opinion du métier de vétérinaire, en tant qu'homme de l'art et désireux de faire du beau travail. Soigner pour le mieux, aider l'animal, améliorer la relation homme/animal.
De belles paroles, des foutaises pour certains, mais qu'importe. On ne s'est pas farcis des études si longues, si dures et un métier si usant au jour le jour (plus grand taux de suicide des professions libérales....), par appat du gain. Enfin celui qui fait ça, c'est un con fini: mon ancienne "patronne", collaboratrice libérale, a calculé un jour son salaire rapporté à l'heure... 4€ net... qui, de ses clients, sachant ça, irait lui reprocher de facturer à outrance?
je connais franchement très peu de vétos qui ont un gros train de vie, peut-être en connaissez vous, perso sur les dizaines de vétos que j'ai cotoyé, y'en a pas beaucoup qui sont dans ce schéma-là. Le seul qui me vient à l'esprit...ouais, un arnaqueur, et pas du tout à cause de la vente de médocs, donc cette mesure ne changera rien pour lui.

il serait intéressant pour certains, je pense, de voir le fonctionnement de l'intérieur, je pense que cela éclairerait beaucoup de choses pour eux. et mettrait des explications beaucoup plus simples et logiques que du "notre véto nous matraque", qui est le raccourci souvent employé.

Par al : le 30/10/13 à 22:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
phil: quand ton porte monnaie commencera à pleurer, tu te rendras alors compte qu'il est trop tard.
heureusement que tout le monde n'est pas saint thomas comme toi.

Par phil50 : le 30/10/13 à 22:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ou alarmiste comme toi

on verra bien ...

Puis je vais te dire : MEME si ça me coute un peu plus cher (et je suis très loin d'en être persuadé), intellectuellement, éthiquement, je seras satisfait

Par phil50 : le 30/10/13 à 22:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 je serAI ... oup's !!

Par phil50 : le 30/10/13 à 22:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ceci dit, je te rassure : je m'entends très très bien avec mon véto

Par al : le 30/10/13 à 23:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
il te faudra une sacrée baisse des médocs pour compenser des frais de déplacement réellement calculés + une consult à son juste prix.

Nous on a calculé, c'est simple...consult qui passerait à 60€ au lieu des 30€ actuellement.
30€ de différence, ça fait un paquet de médocs pour un chien ou un chat (et même pour une vache ou un cheval)

Par phil50 : le 30/10/13 à 23:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Donc si je te suis :
quand tu viens me faire une consultation pour une gourme et que tu me vends une peni à 20€, tu me fais cadeau gratos de 20/30e ?

(ben oui, puisque la consultation te revient à 60, et que tu fais quoi ? 5/10e de benef. sur l'antibio ? ... )


mouai .... j'ai du mal à y croire, mais admettons ...


Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval