Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 72315 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par tite lizou 723 : le 01/09/07 à 20:52:14
Dire merci | BON RIEN ne va plus Aujourd'hui pilou a mis la goutte d'eau qui a fait déborée le vase je sais plus quoi faire avec lui ni comment le gérer Depuis ce fameux jour ou il c'était planté en extérieur...Mr est toujours plus ou moins chiant...sachant que depuis 15 jours c'est VRAIEMENT plus que moins et que MEME si j'arrive toujours AU FINAL a obtenir ce que je veux de lui...c'est au prix de LONGUES séances de batailles intences Aujourd'hui c'était donc le pompom en extérieur tout seul...Mr est chiant...en carrière...Mr est chiant se soir je voulais travaillée en longe ce que je n'avais aps fais depuis 15jours...et là INCROYABLE...Mr a été DETESTABLE Au pas et au trot ça allait...et à la seconde ou je lui ai demandée le galop...TAYO droit vers la sortie alors qu'il a pourtant l'habitude et il ne pose pas de soucis Je l'enguele donc un bon coup et on se la refait...pas...trot...galop...et REbelotte cette fois ci pas surprise de la chose je ne lache pas...mais il m'a tracté comme pas permis et m'a arraché les mains...il m'a brulé les doigts...j'ai donc été obligée de lachée ... je RE tourne le chercher...je lui resonne les cloches 5min (mais vraiement hein,tarte dans la tronche,enguelade et coup de chambrière)...et je repart...il m'a fait ça SEPT FOIS au total...et PLUS il le fesait PLUS il était intenable après...j'ai finis par lui faire faire tant bien que mal 5 tours en longe au pas puis l'ai remise dans le pré...il pétait en l'air comme un con...j'avais TROP de mal à le tenir pour lui enlever le licol...il était limite dangereux et à la SECONDE ou je lui ai retiré il est partit PLEIN cul en pétaradant vers l'abri rejoindre les potes Bref lizou a finit en larmes seule eu milieu de son pré Le problème là c'est que ça fait donc environ 1mois qu'il devient chiant...et que c'est de pire en pire depuis 15jours aller le voir n'est plus DU TOUT un plaisir car il m'en fais baver à CHAQUE FOIS (sauf quand on fait des sorties en extérieur en groupe là il est exemplaire) ... donc je me sents totalement démunie...j'ai beau me battre et TOUJOURS finir par obtenir ce que je veux de lui...ça n'est plus DU TOUT un plaisir d'être avec lui et ça va de mal en pie je ne sais plus quoi faire il a totalement concience de sa force et s'en sert très bien Je voudrais le mettre à l'étrier ou était gitane en box/paddock durant 1mois et prendre des cours avec lui...mais financièrement c'est TOTALEMENT impossible Déjà tatie julie va venir avec sa cotte de maille et son armure tenter de faire quelque chose de la bête avant qu'il ne finisse en boudin Mais bon au delà des plaisanteries...aujourd'hui j'en suis venue à me demander s'il était vraiement fait pour moi Il faut qu'on arrive à passer ça...mais j'avoue que bataillant depuis un moment déjà je ne sais plus quoi faire |
Par marine30 : le 01/09/07 à 23:14:20
Dire merci | Il fait sans doute sa crise d'ado ,le meilleur conseil que je puisse te donner c'est n'essaie pas de te demerder toute seule ,fais toi aider par quelqu'un !!!!! Je n'ai jamais eu de cheval à moi alors je ne peut pas t'apporter grand chose maos je suis avec toi plein de zondes |
Par tite lizou 723 : le 01/09/07 à 23:23:40
Dire merci | Marine : oui sans AUCUN doute qu'il fait sa crise d'ado...quel petit couillon Ba le MIEUX aurait été comme je l'ai noté de le mettre en pension au club 1mois et de prendre des cours...mais financièrement il en est HORS de question je ne peux pas...si je l'ai mis à fillé c'est DEJA par ce que je ne pouvais plus payer la pension chez galeor avec julie Alors je vais faire avec les moyens du bord...julie va m'aider avec lui...on verra ce que ça donne mais j'ai bon espoir...et en parallère MOI julie me fait de petits cours avec sa gitane...comme ça moi aussi j'apprends à me perfectionner sur un cheval déjà très bien mis Bref il va falloir esseyer |
Par tite lizou 723 : le 01/09/07 à 23:24:20
Dire merci | En tout cas marine MERCI 1000 fois de ton soutient |
Par Emeline51 : le 01/09/07 à 23:37:43
Dire merci | Ouh là là... Bon, alors parlons sérieusement: Il fait évidemment sa crise d' ado. Et en plus, cet ado a pour maman une adorable Lizou... Bien trop gentille! Je me permets de dire ça l' ayant vu en vrai. Il ets loin d' être bête, c' est un têtu, un grand gamlin, qui a besoin d' être gentiment mais fermement encadré, et là, recadré. A mon avis, le fait d' être avec ses potes en pâture, et le fait que ta carrière soit au milieu de la pâture n' arrange rien. Je n' ai pas de solution miracle, je sais que les moments de doute sont très pénibles, mais ce ne sont que de mauvais moments à passer! On les a tous eus, moi la première, c' ets normal. C' est l' adolescence, il teste, c' ets détestable mais c' est "normal" dirons-nous! Un petit manque de respect aussi certainement... Reprends des écercices de base, de respect (respect des distances, respect du temps...etc). fais des séances courtes, toute bête, ne serait-ce que de passer plusieurs fois au pas, en longe, devant la sortie sans y foncr! Termine toujours par quelque chose de positif, et surtout, sois ferme! Il ne t' aimera pas moins pour autant... Ferme, mais juste! Ne t' nerve pas au risque de te défouler (je dis ça car je sais ce qu' on peut faire et regréter lorsqu' on est triste et en colère, dans une impasse). ca va passer, sache-le! Mais il te faut gérer cette crise... c' est bien si Julie t' aide! Bon courage ma Lizou!!!! |
Par tite lizou 723 : le 01/09/07 à 23:47:38
Dire merci | Merci beaucoup ma meline Je sais que c'est normal...et je savais bien qu'à son age il y passerait quand j'ai eut cactus il était certe pas évident...mais il avait déjà SON caractère d'un cheval de 9ans qui est déjà "posé dans ses défault" et ou on sait OU travailler... Avec pilou tout est différent...EN EFFET il manque de respect...il test...se cherche...et il a conscience de sa force fénoménale Après je sais que je ne suis pas un modèle de sévérité (gitane me l'a bien fait comprendre cette aprèm...et julie aussi "des jambes des jambes...elle sent rien la gitoune là" ) mais avec cactus il était si SENSIBLE...JAMAIS je n'ai connu une telle sensibilité chez N'IMPORTE quel cheval...un éfleurement de la jambe ou un petit doigt qui bouge et cactus exécutait je ne sais donc aps avoir de VRAI actions en selle...mais je vais apprendre A pied...franchement quand je me fache je le fais VRAIEMENT car il m'exaspère...mais j'ai aussi peur de tomber dans l'exès dont tu parles du "défouloir" Enfin de toute façon cette aprèm seule au milieu de mon pré face à lui je me suis VRAIEMENT dis que je m'étais trompée et que ça n'était pas lui le bon mais bon j'ai papotée avec julie...et je me suis ressaisie...il est HORS de question qu'un trou du c*** de poney ai le dessus sur moi je vais donc retrousser mes manches et agir...comment j'en sais encore rien...déjà je ne voulais pas y aller demain...mais SI...par contre pour faire quoi j'en sais rien...vu qu'il est con dans TOUT ce qu'il fait Et je pense aussi que l'aide de julie nous fera le PLUS grand bien...elle a l'habitude de chevaux différents...et monte bien à cheval...elle pourra donc nous aider |
Par tite lizou 723 : le 02/09/07 à 14:08:09
Dire merci | Bon aller...aujourd'hui BALADE...c'est décidé (j'ai l'impression de partir en croisade là ) Je ne sais aps encore si j'amène athéna et valeska avec moi...il aime bien les suivre ça peut aider...mais la rivière est haute pour la traversée à la nage athéna est aps encore très aguérie...et puis gérer lui et les filles...je sais pas je verrais bien Par contre comme hier pas de photos morgan est chez sa soeur avec son apn donc on se contentera d'un petit récit Aller ZOU...je me prépare à affronter la bête sauvage |
Par tite lizou 723 : le 02/09/07 à 17:20:25
Dire merci | Bon ba pas de nouvelles du pilou...un imprévu fait que je vais pas avoir le temps d'y aller aujourd'hui...on remet donc ça à plus tard |
Par Pitch : le 03/09/07 à 00:33:56
Déconnecté | arf ... les periodes de craquages et pétages de plombs j'ai bien connu ET je connais encore par moment Je vois bien le pb ... maintenant je sais comment cerner le loustic a force d'avoir eu des séances TRES penible que ce soit en LONGE MONTE ou LR ... Bon déjà 1er conseil : GARDE TON SANG FROID! Même si tu es furax contre lui (j'imagine j'ai été dans le cas ! ) prend sur toi , souffle souffle souffle s'il se barre comme sa (pitch me le faisait SYSTEMMATIQUEMMENT en longe l'an dernier ! maintenant c'est en LR ) déjà ne le tape pas , et evite de l'engueuler sa ne fera qu'empirer ! je connais ce genre de caractère qui se braque plus tu t'enerves ... déjà prends le sur un petit cercle notamment au galop si c'est a cette allure qu"il te traque, enfin ne demande que quelques foulées de galops et pas de tours complets pour le moment et dans un coins de la carrière ou il est "coincé" du côté des lices et non du côté du champs de vision libre . S'il s'echappe, calemment tu vas le rechercher, (tu souffles en y allant ) tu le fais tourner sur lui même pour le mettre dans une situation d'inconfort puis tu le relances sur le cercle. En balade il fait quoi seul ? refuse de sortir ? il faut que tu sois FERME mais DOUCE a la fois ! tu hésites pas a lever le ton mais par contre evite la cravache a tout cas il va se desensibiliser ET tu vas le braquer encore plus ! encourage le au contraire a avancer gentiemment, félicites dès qu'il avance bien . c'est pour sa qu'il est bien de ne pas QUE sortir entre copines ... certes c'est ptet sympa mais après sa fait des chevaux incapable de partir seul ... De même quand ils vivent en troupeau ... c'est ptet plus naturel a la base mais après ils veulent rester en bande sans arrêt ... Bon allez démoralise pas, malheureusemment avec nos jeunes des periodes durs on va s'en manger ... moi j'en parle peu sur mon post car avec mon fort caractère je suis découragée sur le coup mais 5mn après je reprends le taureau par les cornes et je me dit que c'est a MOI de régler le soucis et bon ayant pas mal d'experience avec les jeunes je sais me débrouiller seule ... et de toute façon idem que toi pas de tune pour des cours donc pas le choix ! |
Par tite lizou 723 : le 03/09/07 à 00:43:04
Dire merci | Je lui ai fais faire de petits tours dans un coin coincé...pff pense tu et dès la 3ème foulée ZOU il se barre enfin ça n'était qu'une fois...d'habitude il ne le fait pas du tout...à voir à la prochaine séance si c'était un coup de tête ou une mauvaise habitude qu'il a trouvé Pour l'extérieur...pareil une seule tentative de faite j'ai pas eut l'occas de refaire...mais al fois ou je suis sortie seule...il est partit sans soucis...et au 2/3 de la balade Mr avait décidé qu'il en avait marre et n'irait pas plus loin...il était planté et j'ai tout tentée...douceur et gentillesse...jusqu'à la force...NADA...c'est l'apparition d'un couple au loin qui lui a donné envie d'avancer Enfin...va falloir reprendre ça rapidement |
Par henson : le 03/09/07 à 08:32:38
Dire merci | ma pauvre lizou, il t'en fais voir de toutes les couleurs en ce moment. je suis d'avis avec emeline. c'est super si julie peut t'aider car eule c'est pas forement facile. |
Par soquette123 : le 03/09/07 à 10:22:18
Dire merci | Bon bah je vais pas etre original dans ma réponse mais +1 avec Pitch et Emeline!!!! Maintenant que tu t'en rends compte par toi-meme, on peut peut-etre t'aider a ouvrir les yeux. Ne prends SURTOUT pas MAL ce que je vais te dire, au contraire, je fais ça pour t'aider car je t'aime toi et ton Pilou, et je ne voudrais en aucun cas que vous vous sépariez Je me rappelle lors de notre rencontre, lorsque tu as monté Pilou et que tu allé dans le fond de la carriere, il coupé systématiquement au 2/3 pour resté près de nous, et surtout près de la sortie et tu ne lui as RIEN DIT DU TOUT!! Tu aurais du le forcer... Je n'ai rien voulu dire, je ne veux pas passer pour une fille prétentieuse que je ne suis pas!!! Mais déjà LA, il avait gagné !!! Apres tu nous l'a fillé, Julie n'arrivais pas a travailler avec la selle, NORMAL, Henson pareil. Puis quand moi et Kahlia (oh lala, je suis dsl hein, je ne veux en aucun cas me mettre en avant par rapport aux autres, c'est juste qu'on est les 2 seules a avoir pu travailler dans des conditions "potables" on s'est un peu faché avec le Pilou, je lui est rentré dans le lard, Kahlia aussi. On lui amontré qu'avec nous, c'était NOUS qui décidions de la trajectoire et pas lui. Et bien a la fin, on a pu avoir ce qu'on voulait: des tours COMPLETS de carriere aux 3 allures. Enfin voilà, je pense que tu es vraiment TROP DOUCE avec le Pilou , et que quand tu le disputes il est déjà trop tard, tu as déjà laisser passer qqs infines petits détails mis cela suffit . Je pense qu'il faut que tu te mettes dans la tete, qu'a partir d'aujourd'hui, tu ne laisseras plus RIEN passer!!! Pas par méchanceté non, mais pas sécurité et par respect. Il ne faut pas que tu prennes LE probleme en face, il faut que tu règles d'abord les PETITS pb qu'il y a autour et qui ont amené a ce GROS PB. Je ne sais pas si je suis compréhensible,mais bon, j'ai essayer de faire au mieux lol Allez Lizou, tu vas y arriver |
Par henson : le 03/09/07 à 10:54:05
Dire merci | soquette joli petit roman. lizou, moi aussi j'ai senti que tu le laisser un peu trop faire, il te faudrai lui montrer qui c'est qui commende des le debut, car sa peu devenir dangereu pour toi mais pour lui aussi. |
Par tite lizou 723 : le 03/09/07 à 17:36:30
Dire merci | Ouai je me doute que je suis trop laxiste,je l'ai bien vu avec le cours avec gitane...j'avais l'impression de lui demander la lune alors qu'elle ne réagissait pas...et comme gitane est très bien aux ordres c'est bien que ça venait de moi...mais bon j'avais un cheval tellement pas contrariant avec cactus que une petite "remontrance" de la voix lui suffisait à rentrer dans le droit chemin Pilou je me rends compte que c'est LOIN d'être le cas mais j'ai déjà l'impression d'être SUPER dur avec lui...mais EN EFFET que quand je me FACHE...et en effet quand je me fache il est trop tard Avec cactus laissez passer des petits trucs n'étaient pas grave car si je voulais vraiement lui demander il ne se fesait pas prier (on s'installe dans nos défaut à connaitre notre cheval par coeur)...mais là pilou c'est une autre paire de manches Mais je vois en carrière...si je lui laisse RIEN passer...déjà qu'il aime pas y aller...alors là il va DETESTER Pis c'est vrai que je déteste me battre...j'aime quand c'est un plaisir pour les DEUX...mais bon là de toute façon dans la sévérité ou dans le laissez aller il n'y a pas de plaisir...donc autant que ça soit dans la sévérité et que ça serve à quelque chose Enfin il y a du boulot...et bien plus sur la cavalière qui doit changer ses mauvaises habitudes que sur le jeune cheval mais en effet julie va nous aider et c'est une bonne chose...elle va m'apprendre les limites que je peux lui demander sans tomber dans l'exès et c'est pas plus mal Bon ba maintenant c'est plus l'opération sauvez pilou...mais c'est SAUVEZ LIZOU expdrrrrrrrr |
Par henson : le 03/09/07 à 17:48:42
Dire merci | il y a pas que du boulot sur toi mais sur lui aussi. c'est la dans des moments comme sa que l'on s'appercoit que chaque cheval est unique et que souvent on en a qu'un dans notre vie. en tous cas je te souhaite bonne chance avec lui et je sui persuader que sa ira mieux en plus il y a julie qui t'aide es c'est une bonne choses car seule c'est pas facile. |
Par tite lizou 723 : le 03/09/07 à 20:00:36
Dire merci | Oui je suis sur aussi que ça va s'arranger Je le pensais déjà que chaque cheval était UNIQUE...mais aujourd'hui encore plus...mon petit cactus était unique PAS de doutes là dessus |
Par clau91 : le 03/09/07 à 20:02:44
Dire merci | Courage Lizou 1) ne te sépare pas de ton Pilou.... c'est un mauvais moment à passer...( ne désespère pas mais attends toi à ce que cela peut durer plusieurs mois...) 2) de la rigueur.... à cheval, il faut de la rigueur, surtout avec un jeune cheval 3) très bon conseils de Emeline, Pitch et Soquette... Courage, courage , courage... |
Par tite lizou 723 : le 03/09/07 à 21:09:17
Dire merci | Merci clau sur le coup je me suis posée la question de ne aps le garder...mais c'était sur le coup HORS de question que cette tête de mule ai le dessus...NON d'une pipe en bois...c'est QUI qui commande ici |
Par soquette123 : le 03/09/07 à 21:39:41
Dire merci | Lizou, je trouve ça dommage que tu compares sans cesse Cactus a Pilou. Tu te fais du mal a vouloir retrouver en Pilou certains traits de Cactus alors qu'ils sont carrément différents. J'ai peur que cela te freine dans ta progression, j'ai peur que tu te dises "bah avant, seulement si j'haussais la voix, Cactus ce calmait, je ne vois pas pourquoi celane fonctionnerai pas avec Pilou". NON, ça ne fonctionnera pas avec Pilou de la meme maniere que ça fonctionnait avec Cactus tout simplement pour le fait que Pilou n'est pas Cactus. Je ne veux en aucun cas te blesser dans mes propos, mais j'ai l'impression que tu as bcp de mal a faire ton deuil du Pimousse (ce qui est tout a fait normal hein ) mais que du coup, c'est ce qui t'empeche de vivre a 100% ta nouvelle vie avec Pilou. Qu'est-ce que tu en penses??? DSL si mes propos te blesse, ce n'est VRAIMENTpas le but!!! |
Par tite lizou 723 : le 03/09/07 à 22:50:31
Dire merci | Non non ça ne me blesse pas ma soquette...du peut que je te conaisse je sais TRES bien que du dis ça pour m'aider et RIEN d'autre Après au début qaund tout allait bien avec pilou...je ne comparait que TRES peut les 2...et toujours pour du positif...maintenant que ça ne va plus...OUI je les compare en regrettant mon petit ange si "parfait" a mes yeux tout en sachant PERTINEMENT que pilou n'est pas lui et ne le sera JAMAIS...et je ne me dis aps que ce qui marchait avec cactus marchera avec pilou...c'est juste que je ne sais pas me "facher" et fixer des limites bien définies avec un cheval car je n'en ai JAMAIS eut besoins auparavant...c'est tout nouveau pour moi Et samedi quand il m'a vraiement fait chier j'ai pensée TRES fort à cactus et il m'a ENORMEMENT manqué Après de toute façon les comparer dans le bon comme dans le mauvais...sincièrement je ne me voit pas faire autremant...cactus est trop important et était trop "parfait" pour moi pour qu'un cheval lui arrive à la cheville...il restera a jamais LE cheval de ma vie...et je ne peux m'empècher de le comparer aux autres Mais c'est sur que ça ne m'aide aps à avancer même si je ne cherche pas cactus en pilou...mais je déplore les attitudes de pilou comparé à celles de cactus qui étaient géniales...mais de toute façon comparer un cheval de 9ans ou un de 4 c'est pas comparable...mais bon... |
Par soquette123 : le 03/09/07 à 22:56:10
Dire merci | Lizou, je te comprend entièrement. Meme si je n'ai jamais vécu la perte d'un cheval de coeur, je peux imaginer ce que tu ressents. Mais sache que dans qqs temps, une fois que vos différents seront réglés, tu vivras une relation MAGNIFIQUE avec le Pilou, sûrement aussi bellequ'avec Cactus, mais COMPLETEMENT différente. En tout cas, c'est ce que je te souhaite |
Par tite lizou 723 : le 03/09/07 à 23:07:31
Dire merci | Ba je me le souhaite aussi mais comme tu dis ça sera totalement différent Mais disons que même si cactus as été très dur les 2 premières années...ça n'a JAMAIS été de l'irrespect...toujours de la peur uniquement...donc c'est une façon TOTALEMENT différente d'abroder la chose dont je n'ai pas l'habitude Pis c'est qu'il a une force de BOEUF le pilou |
Par henson : le 04/09/07 à 08:01:41
Dire merci | aller courage ma lizou |
Par wopke : le 04/09/07 à 12:02:22
Dire merci | up pour lizou |
Par olly : le 04/09/07 à 12:09:38
Dire merci | arff Lizou comme je te comprend!!!! alors tout d'abord d'accord a 100% avec ce qui a été dit plus haut! Olly est passé par cette même crise il y a un an! financièrement je ne pouvais pas me permettre de le mettre en club et heureusement j'ai fait la connaissance d'Alex qui m'a super bien aidé! le 1er probleme que j'avais avec lui c'était que j'étais trop laxiste et même si j'avais l'impression de l'engueuler quand il faisait mal c'était déjà trop tard car je n'anticipait pas du tout! donc travail a pied et qu'il me respecte un point c'est tout 2eme prob: comme j'étais tombé avec lui plusieurs je m'était fait peur et il n'y avait plus de confiance l'un en l'autre donc avant de partir en ballade seule ou même accompagnée (ça se passait toujours bien accompagnée) travail en carrière juste au pas et au trot des petites séances d'1 quart d'heure 20 min pas plus et toujours rester sur quelque chose de positif! tout ça ça ne s'est pas passé en 15 jours malhaureusement et j'ai appris ce que c'est que la patience même si j'avais l'impression d'en avoir! et tu vois au bout d'un an nous avons enfin repris confiance il m'écoute (pas toujours encore) mais il me respecte... et nous avons commencé les sorties seuls il y a juste 2 ou 3 mois... et samedi dernier j'ai enfin vaincu ma peur et j'ai pu resauter un peu avec lui et tout c'est bien passé! enfin tout ça pour dire ne te décourage pas ma belle! pilou est un bon petit chwal c'est juste qu'il est dans l'adolescence il te teste et comme tu l'aime énormément il en profite un peu beaucoup... si miss julie vient t'aider déjà ça va te redonner un peu de courage pour ma part le fait d'avoir Alex qui me boost et qui me lâche rien ça me fait un bien fou... |
Par tite lizou 723 : le 04/09/07 à 14:01:03
Dire merci | Henson : Wopke : Olly : arf ils nous en font voir de toutes les couleurs ces grands dadets (enfin mini dadet pour moi ) ils ont la tête dur ces andouilles... Moi j'ai mis 4ans avant de pouvoir partir seule en balade avec cactus...et 5ans en balade seule quand il y avait de la route quand il est partit ça fesait 6mois qu'on sortaient seules sur la route...on avaient encore TANT de choses à faire ensembles Mais bon cactus c'était de la peur...et de la vrai...pilou c'est du foutage de gu**** |
Par olly : le 04/09/07 à 15:43:04
Dire merci | oui je comprend lizou pas facile de tout reprendre à zéro non plus.... tu sais le mien aussi c'est du foutage de gueule et y'a rien de plus énnervant!!! |
Par wopke : le 04/09/07 à 15:51:20
Dire merci | ah les jeunes, faut les éduquer |
Par tite lizou 723 : le 05/09/07 à 22:26:13
Dire merci | Olly : HOOO que OUI Wopke : |
Par henson : le 06/09/07 à 07:47:59
Dire merci | alors tu es retourner le voirs, sa c'est passer comment ? |
Par soquette123 : le 06/09/07 à 12:19:26
Dire merci | Alors, tu as fait une nouvelle séance??? Ca s'est bien passé??? |
Par tite lizou 723 : le 06/09/07 à 12:35:50
Dire merci | Non pas de nouvelle séance...pas eut le temps...mais j'y vais cette après midi je vais travailler à pieds...le détendre un peut en longe puis travailler les petits "trucs" de d'habitude (respect des distances en main,déplacements,révérence,reculé,passage d'obstacles en main...)...mais franchement j'appréende TROP qu'il recommence en longe ... je pense d'ailleurs le détendre seulement au pas et trot vu que c'est au galop qu'il fesait le con...et retravailler le galop plus tard...non |
Par wopke : le 06/09/07 à 13:14:59
Dire merci | tu as raison de prendre ton temps, il est jeune ton pilou, vaut mieux y aller tranquillement, reprendre les bases et une fois que ça va mieux passer la vitesse supérieure, en plus ça te mettras en confiance et c'est mieux pour tous les deux |
Par tite lizou 723 : le 06/09/07 à 13:17:54
Dire merci | Wopke : oki avec toi...pis le galop en longe ça ne l'a jamais vraiement fait...il a jamais tracté mais à toujours été plus ou moins géné...je pense que le galop je le reprendrais d'abords en liberté dans un rond de longe oui ensuite en longe |
Par tite lizou 723 : le 06/09/07 à 21:17:50
Dire merci | Aller aller des nouvelles du pilou cette aprèm...PLEINS de choses à vous dire...et vous allez voir un pilou comme vous ne l'avez JAMAIS vu...mais pour ça il va falloir attendre que ça charge |
Par soquette123 : le 06/09/07 à 21:21:01
Dire merci | Faut déjà que t'arrives a l'avoir parfaitement aux ordres au pas et au trot avant de commencer le travail au galop Qu'est-ce qu'il a fait le Pilou encore ??? Bétises??? ou Plaisir a sa Môman??? |
Par tite lizou 723 : le 06/09/07 à 21:22:52
Dire merci | Plaisir a sa moman même si c'était mal partit...je pense qu"aujourd'hui quelque chose c'est "recréé"... |
Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 12:04:42
Dire merci | Bon comme beaucoup on pu le noter le forum était cassé hier soir Voici donc le récit d'hier attention au BIG pavé Donc ça avait mal commencé ... pil n'était pas venue me voir en arrivant...même pire il c'était barré avec ses potes une fois le licol mis...Mr ne voulait pas avancer pour ne pas quitter les autres (troupeau quand tu nous tiens ) mais bon c'est un apprentissage qu'il va devoir faire...mais il c'est ENORMEMENT lié a ce groupe...1000 fois plus qu'avec le groupe de pasha...eux sont formés depuis longtemps et ils offrent une stabilité que pilou apprécie je pense Donc bon ça c'est pas la 1ère fois qu'il me le fait...d'habitude c'est un petit coup de longe sur l'épaule et en route...là je me suis dis "non on va encore rentrer dans le conflit"...donc j'ai mis une tantion dans la longe et lui ai donné l'ordre "vient" qu'il connait très bien...il a cédé et est venue...j'ai du le refaire 2/3fois ensuite...mais nikel Ensuite je le prépare il était mimi quoi que bien embèté par les mouches Je me dirige vers la carrière...et là Mr commence à trotiner en direction de la cloture ou les autres l'attendaient et commençait à faire le con comme la dernière fois je me suis dépéchée d'aller dans la carrière avant qu'il me parte tout seul Une fois dedans...le temps de tout préparer (petit obstacle,barres au sol etc) je le lache comme souvent...bien sur au lieu de rester collé à moi (comme avant sa "crise" il reste à la cloture regarder les autres...lui curieux comme y a pas de m'entendre traficoter et ne aps venir j'en revenais pas Alors je me suis assise une fois finit au milieu de la carrière à l'observer...et attendre qu'il daigne prendre contact...j'ai attendu 15min MAIS...au bout de ces 15min...Mr s'avance vers moi...puis à 10m de moi part comme un fou vers le fond de la carrière au galop et revient aussi sec...il voulait jouer...pilou ne veut JAMAIS jouer je saisis donc l'occas et commence à jouer avec lui... On c'est fait des parties de galop...des courses...on allaient jusqu'au fond de la carrière au pas,il me suivait...je travaillais le "stop" car en main il me "marche dessus" au début il s'arrêtait dans mes épaules puis c'est vite venu (l'avantage c'est qu'il comprend tout TRES vite) et une fois arrivé au fond on ferait la course jusqu'en haut on aussi passé des barres au sol et pas au sol *** |
Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 12:10:37
Dire merci | *** Ensuite on a fait des calins (pfiouf ça fesait lonnngtemps ) et il m'a même offert le plaisir de se rouler devant moi (j'ai pas exploiter pour le coucher je le travail pas encore et je le voudrais depuis la révérence pas en imitation) alors que pilou même dans le pré ET mouillé se roule TRES rarement...là c'était sous mes yeux...et on a fait quelques déplacements de hanches,reculés et continué notre révérence...il me les a pas fait terrible et j'ai pas insistée car on était depuis 10min ARCELES par une nuée de mouches le pauvre en avait partout Ensuite on est rentrés calement...on a fait les soins et zou au pré...bref 1ère fois depuis TRES longtemps que je repars de là bas calme et seraine...et une chose magique c'est produite hier...une reconnexion totale...il était totalement absorbé par les autres au départ...et à finit sa séance AVEC MOI Bon bien sur RIEN n'est gagné loin de là...mais on a renoué un lien hier... Cette aprèm je vais tenter de partir en balade avec lui et valeska et athéna...on verra ce que ça donne *** |
Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 12:26:07
Dire merci | *** Après cet ENORME pavé place aux photos et vidéos du pilou comme vous ne l'avez JAMAIS vu Bon pour commencer je décide de traumatiser ce pauvre pilou...qu'elle honte comme disait émeline hier soir sur msn "c'est bien ça désensiblise" ... mais lui il est DEJA désencibilisé à TOUT hé hé ça pousse ça pousse Ensuite je m'arme correctement pour partir à l'assaut du pilou...de l'anti mouches... Et quelques bonbons... Après avoir fait mes installations dans la carrière et m'être assise 15min...voilà le pilou pris de folie et qui commence à vouloir jouer... Bon au début on regarde encore quand même vers les copains...on voit d'aileurs les barrières blanches de l'entrée du pré et les chevaux sont à droite mais on ne les voit pas...heureusement qu'il respecte les clotures...sinon au départ il serait partit je pense...la carrière est fermée par un seul fils assez haut (le pasha de julie serait passé en dessous lui ) et non électrifié... Puis on commence à vraiement jouer tout les 2...J'ADORE cette photo il est magnifique dessus ...quel domage que mon pan soit si pourrit Mr trottine...quand je trotte il trotte...quand je galoppe il galoppe Haaa qu'il est beau même avec son bidon de poulinière Ensuite on se calme...pilou joue avec le stick j'ai pas réussie à prendre le moment ou il le soulevait *** |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous