Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pilou -face : besoin de zondes ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Petite présentation

Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m

De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup

Message édité le 15/02/20 à 07:44

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 12:36:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Pilou porte-manteaux

on fait des calins

Une bonne séance c'est une séance ou on est pas avare de caresses

Encore des calins...

Pasha à transmit à pilou son amour des chaussures

Les 3 photos qui suivent j'adore

Houuu ce petit culs rond...on a anvie de croquer dedans d'ailleurs c'est ce que ces collocataires ont fait à la base de la queue

Puis on rentre et là le pilou se transforme en un MONSTRE enragé...écume aux lèvres ... maiiiisssss nonnnnn...il mange ces pommes c'est tout

N'en pèche on y croirait mais en fait c'est par ce que ça vient pas assez vite

Puis retour paisible au pré...en fesant un petit arrêt pour regarder la mustang garée derrière lui

Bon aller pilou là en route

Et on finit par la traditionnelle petite pause à l'abreuvoir

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 12:43:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Les vidéos du pilou dans tous ces états

Quand il a commencé à vouloir joué...il était motivé
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/6KMD97986HUgakABS[/obj]

Quand il c'est roulé devant moi...et après RE jeu...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/7p6Tde2bdqnGNkACf[/obj]

Petit passage de barre
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/2Ivvdb9G0Xbf8kACp[/obj]

Et voilàààà...la suite cette aprèm avec une tite balade et en compagnie d'athéna et valeska

Par Kahlia : le 07/09/07 à 16:43:47

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je viens de voir "la rebelion du pilou"

Tu sais ça nous arrive à tous ces périodes de doute, moi la 1ère, Olly aussi, on en avait déjà parlé.
Moi aussi je me pose bcp de questions par rapport à Kahlia, mais on attend tellement d'eux, on les a eu petits, on a des porjets plein la tête, on veux que ce soit tout de suite le cheval de nos rêves, mais faut du temps pour ça, faut des années pour évoluer ensemble.
Qui nous dit que eux aussi il attendent pas autre chose de nous?
Laissez vous le temps de vous entendre sur un langage commun.

Par contre, le Pilou n'est pas facile, un mélange explosif d'un cheval sensible et d'un cheval têtu, t'as de quoi réfléchir avec lui, mais c ça qui est intéressant, qd il se donnera à toi, il te donnera tout, comme henson avec sa Rebelle, pour avoir connu leurs débuts, moi avec mon Zizou qui disait "oui" à tout ce que je lui demandais (ou presque) et elle en train de batailler avec sa fille, elle a déjà fini en pleurs, et moi aussi avec Amour à l'époque, plein de fois, puis finalement, petit à petit, chaque moment passé avec eux se tranforme en petit paradis, alors on y crois hein?!

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 20:54:19

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Kahlia : tu as toutà fait raison...surtout après avoir eut un premier cheval avec qui on a presque atteint cet aboutissement...ou en tout cas avec qui on a atteint l'entente parfaite et la connaissance extrème de l'autre...je pense en effet que j'en attends trop de lui...et que comme il me donne déjà beaucoup je trouve "normal" de vouloir encore avancer...en oubliant parfois que ça n'est qu'un bébé...mais il a su me le rappeler à sa manière

C'est aussi l'appréantion que j'avais de prendre un bébé...c'était de savoir gérer la crise d'ado...mais bon un retour à la simplicité...aux choses "natures" comme une simple séance de jeu...ça remets les idées en place et nous fait retourner à des valeurs simples mais sur...je me surprant moi même...qui ne suis en RIEN un bourreau de travail...la carrière c'est pas mon truc...à en demander trop à un bébé...

En tout cas ça fait une bonne remise en question...et ça fait avancer...la séance de cette aprèm en est la preuve...je charge tout

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 21:38:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Donc voilà le récit de cette aprèm...notre seconde balade en solo (enfin presque j'ai enmenée valeska et athéna avec moi...1ère fois pour athéna aussi ) et j'éspérais bien qu'elle soit moins catastrophique que la première...et je comptais aussi sur la présence des filles pour ça

Déjà premier point positif...pilou en me vyant arriver au pré est venu me voir...ce qu'il n'avait pas fait depuis le début de notre "crise"

Ensuite zou je prépare le loulou et on part...au début de la balade il m'a fallu pas mal de jambes...mais au lieu de lui rentrer dedans quand il bloquait...je continuais la même pressions des jambes et le même ordre "marcher" qu'il connait...et il finissait pas avancer au bout de quelques secondes...et j'ai pu noter que plus je le prends par la force et moins il avance...il se braque direct...comme l'a dit kahlia c'est un savant dosage entre un cheval sensible et une tête de mule...il faut savoir le persuader en douceur

Puis ensuite c'était une affaire qui roule...on c'est même fait 2 petits trot à la demande de Mr...c'était super...par contre quand il voyait plus les filles il s'arrêtait et attendait de les ravoir en vue

On a donc réussit à aller jusqu'au bout du canal...le retour il avançait plus (sans blague ) et j'ai été obligée de le repaser au pas plusieurs fois...mais sans plus...

Et arrivé à la rivière pour traverser...les filles avaient pris les devant et nageaient déjà...donc il a voulu faire la crouse et m'a traversé la rivière au trot et pendant toute la balade c'était ça...il suivait pas mal les filles...comme le fesait cactus avec valeska

Donc voilà une super balade bien menée avec l'aide des filles...et les filles bien dépensée après les 7km du canal je suis contente de nous...c'est encore un pas de plus qui vietn d'être franchit

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 21:48:57

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

les photos

Avant le départ...pilou toujours intrigué par ce que font les filles

Les filles à l'eau pour la traversée...et athéna qui sait toujours aps nager comme il faut

Sur le retour du canal tranquil pépère...

Les tites noreilles d'amour

Les filles à l'affut...valeska m'a levée 5/6 poules d'eau...un lapin...et athéna une cane se sont pourtant pas des chiennes de chasse elles se sont prises pour des épagneuls ... et tout ceci sous les yeux placides du pilou

De retour dans la rivière...

Après la course du pilou les filles me rejoignent...pour le coup il les a semées

Valeska...

Athéna...

Puis après les soins retour au pré...

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 21:59:39

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Les filles comme d'hab sont pas fatiguées

Le pilou vidange

Puis je me suis posée avec les chevaux et ai fais une tite série de photos de tout genre...dommage pour la qualité encore une fois

Et une petite vidéo sur le canal
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/E3qGE5PpSJ94AkDkM[/obj]

Voilà...pour résumer encore une journée ou je repart seraine...et cette balade tranquillle avec pilou ET les filles c'était un bonheur

Par Zouille : le 07/09/07 à 22:13:54

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est fouuuuuuu le pilou !!!! il prend de ces virages !!!!

J'adore looooool

Bizarrement je crois que c'est la première fois que je poste ici. Je regarde tout le temps tes photos, mais comme je le disais à Emeline, lorsque Cactus est parti, ça m'a énormément touché. A un point que je me protégeais en m'éloignant de tes posts....
Je ne sais pas si tu comprends. Mais sinon depuis le début je suis tes aventures avec Pilou. (tout comme je suis aussi les posts de Juligi ! ).

Bref je vous apprécie beaucoup ! Alirs continuez, toi pilou, juligi, pasha et gitane, à nous innonder de votre petit monde !

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 22:28:35

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Zouille : ...je ne dirais qu'une chose... "sans maitrise la puissance n'est rien" ptdrrrrrr

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour cactus...c'est normal mais en tout cas ton intérvention me touche beaucoup...ça fait plaisir de te voir ici et de savoir que tu suis nos "petites histoires"

Mais dit moi tu serais bien de la partie toi pour notre grande RE rencontre l'été prochain à meymac avec tous nos chevaux et les même folles que la rencontre de sarthe non? pour plus de précision se référer à la blondinette du forum

PS : tu comprends qu'avec mon apn/téléphone de merde je puisse pas prétendre faire des tofs comme les tiennes

Par Kahlia : le 07/09/07 à 22:30:20

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Il est trop chou qd il tripe ds la carrière!

Tiens, cette rivière me rappelle un truc...?
Trop belle la photo en N&B de tes 2 filles!

Par Zouille : le 07/09/07 à 22:41:18

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Lizouuuuuuuu c'est pas la qualité des photos qui compte, c'est l'émotion de celles-ci !!

Pour la rencontre, je suis très timide en "groupe" !!! c'est maladif !!! et faut pas se moqueeeeeeeeeeer !!!!
Alors euh.... on verra ça !!

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 22:45:10

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
kahlia : vi il nous a pété son cable

Vi la rivière et merci pour la tof des filles

Zouille : Ouai ba l'émotion quand tu vois rien ptdrrrrrr

Pour la rencontre...henson aussi est timide...ba elle c'est quand même lachée hein henson pis on est pas des méchantes

Par Kahlia : le 07/09/07 à 22:55:53

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Zouille, moi aussi à la base j'ai des petits pb relationnels, pas du tout à l'aise en groupe, et tu vois ce que ça a donné avec les filles? Donc n'ai point d'inquiétude, l'ambiance est propice au lachage.

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 23:00:02

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ouai la kahlia aussi elle c'est lachée mais on est tellement toutes folles...qu'en fait ça passe tout seul pis c'était comme ça en 3jours...imagine en une semaine

Par Zouille : le 07/09/07 à 23:04:41

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
justement si c'est propice au lachage, ça mef ait peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!

En plus les filles, n'oubliez pas à quel point je suis douée comme paparazzi !! Surtout pour les photos dossiers !!!!

C'est à vos risques et périlssssssssssss !!!!

Mais moi en groupe, on dirait un escargot !

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 23:07:19

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ba justement la photo dossier c'est ce qui est BON y a rien de mieux que l'auto dérision en plus

Et puis tu sais pour le lachage en groupe...on avait l'émeline le samedi alors bon...pis on a pas été choquée donc on peut voir pire

Par Zouille : le 07/09/07 à 23:08:21

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais y a pas pire qu'Emeline !!!!

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 23:13:38

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que j'ai précisée que PIRE ne nous fesait pas peur

Par Kahlia : le 07/09/07 à 23:14:11

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oué Emeline c la pire je pense!

En parlant de photos propices, il me sembl avoir entendu parler du'ne histoire de prise en flagrant déli de pipi nan?

Par tite lizou 723 : le 07/09/07 à 23:15:39

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha tiens suis pas au courant moi ... veux savoiiiirrrrrr

Par marine30 : le 08/09/07 à 14:26:58

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Tu veux savoir ??

Par ici Lien

Par tite lizou 723 : le 08/09/07 à 21:01:38

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Haaaaaaaaaa mais ça je SAVAIS depuis LONNNNGTEMMMPPSSS je croyais qu'il y a vait du "tout frais"

Par soquette123 : le 09/09/07 à 00:57:36

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Je rapplique sur ton post dès demain, enfin aujourd'hui( là je suis épuisée !!)
Gros bisous

Par tite lizou 723 : le 09/09/07 à 09:05:42

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Alors repose toi bien ma belle

Par tite lizou 723 : le 09/09/07 à 20:56:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Des photos de cette aprèm...on a rien fait de particulier...après une matinée de taf super intence au boulot j'avais envie d'être tranquil

Bon la mauvaise nouvelle de la journée c'est que je suivais une selle western en enchère depuis 1semaine...et dans les dernières minutes d'enchères mon pc a BUGGE la selle est partie à 257e alors que j'allais enchérir jusqu'à 330€...en plus elle me plaisiait TROP ... BREF

Donc voilà petite aprèm tranquilou avec un petit trour en main dans le petit bois en face avec les filles... en fait j'ai surtout fais des photos

J'arrive à l'abris...le pilou campe à la porte...

"Ha tiens t'es là...j'arrive"

Je mets le licol et là Mr harpège avait envie d'un calin...je l'adore ce cheval

"Aller le jeunot en route"

Cache-cache...

Après pas mal de papouilles harpège retourne dans l'abris et j'embarque le pilou...

Les filles "les pieds dans le plat"

Athéna après être allée trainée dans de l'eau croupie trouvée je ne sais même pas ou et EN PLUS MEME après rincage elle a encore l'odeur

Un petit bobo de pilou sur le poitrail...mais quasi refermé déjà...

Un bobo soigné...bon ok y a eu un ratage le 1er coup j'ai visée à côté

Par tite lizou 723 : le 09/09/07 à 21:00:12

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Je fais une tite tresse a mon bébé

Les jolies mèches blondes...

La douceur...

On part à pieds dans le petit bois en face avec les filles...

Les filles toujours devant...

Une mure trouvée sur notre chemin...non en fait y en avait plusieures mais les autres je les avaient déjà mangées

Jeux d'ombre et de lumière

Par tite lizou 723 : le 09/09/07 à 21:03:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Puis je décide de monter un peut le bébé...première fois à cru en licol seuls dehors

Comme il est adorable je déscends proche de l'arrivée et le laisse me suivre...il en profite un peut

Un pilou abandonné ... je trouve la photo jolie

Roooo cte bouille

Puis on rentre...

Par soquette123 : le 09/09/07 à 21:08:11

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
PTDR le ratage!!!!! Bon j'attends la suite pour poster un LONNNNNG message

Par tite lizou 723 : le 09/09/07 à 21:09:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Au menu se soir carottes...pommes...pèches...et prunes...il est gâté et il a l'air intéressé il prend bien soins de recracher les noyaux

Puis retour au pré et calinous...

Et le pilou s'en retourne avec les siens...

Je vais avec les filles à la rivière...pour rincer le truc dégeux qui pue nomée athéna n'en pèche elle pue toujours

Et on pose avant de partir

Mon futur cheval de TREC
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/YKHZvfYucPjWZkJI4[/obj]

Mon petit passage à cru
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/1rVlneyOrEbIVkJIQ[/obj]

Et voilàààà

Par soquette123 : le 09/09/07 à 21:31:48

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Lizou. Je suis tres contente de revoir enfin une Lizou heureuse d'aller voir son petit Pilou, une Lizou heureuse de jouer avec son poulinou (bah oui, pour moi, sont poulinou jusqu'a 5 ans ) et une Lizou qui sait apprecier les bonnes choses!!!

C'est GENIAL la fois où tu as jouer avec Pilou.
Je suis sure que cette séance vous a fait un bien fou a tout les 2.
Tu as montré a Pilou que tu savais faire autre chose que de le brosser et travailler et lui t'a montré son attachement envers toi

J'aime encore plus les séances où je délire carrément avec ma choupette que des séances nickel en travail au sol!!!!
On s'éclate toutes les 2, on est heureuse

Enfin bref, SUPER

On dirait aussi que niveau balade en solitaire, ça progresse. C'est SUPER que les chiennes t'accompagnent, comme ça ça permet au Pilou d'y aller progressivement: au début sans chevaux mais avec les chiennes et par la suite (mais PRENDS TON TEMPS) toute seule!!! C'est super tout ça!!!!!!!

Je suis vraiment contente pour toi

Il y a vraiment des photos MAGNIFIQUES
Bisous ma Belle

Par iris39 : le 09/09/07 à 22:03:59

Déconnecté
et ben les filles, je vous jure que je suis pas blonde mais je viens seulement de capter le jeu de mot du nom du gamin ....

----------> en fait, si : je suis blonde

Par tite lizou 723 : le 09/09/07 à 22:48:10

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ma soquette

Déjà pour le poulinou...quand on connait pilou on sait que ça lui va très bien vu que c'est un gamin

Sinon OUI cette séance nous a TOTALEMENT reconnectés d'un côté j'ai découvert le jeu...car comme je l'avais dis avec cactus je ne conaissais pas c'était PAS DU TOUT son truc...donc j'ai beaucoup appréciée que dans cette grande carrière on puisse malgré tout être si proches...

Et puis depuis qu'il avait commencé à me poser problèmes c'est vrai que j'étais dans une optique formatée de travail avec lui...dans le sens ou a son age il doit travailler (les idées qu'on te mets dans le crane ) et du coup moi même je n'étais pas bien car ce n'est PAS DU TOUT MOI moi qui suis détente à fond,balade et plaisir de vivre...j'étais dans une optique de le faire "rentré dans le rang"...alors que MON DIEU je ne suis pas comme ça et cette séance de jeu nous à fait retrouné à des choses VRAI...le PLAISIR et que ça nous à fait du bien

Maintentant je n'ai plus "honte" de revenir avec des photos comme aujoud'hui à dire que je n'ai rien fais à part profiter avec lui...et non pas travailler par ce qu'un 4ans..."ça doit travailler" pour moi ne pas travailler avec cactus ça n'était pas grave...il n'en avait plus réelement "besoins" (même si on a jamais finit d'aprendre) alors que là avec pilou j'avais un sentimement limite de honte...ou plutôt devrais je dire de gène de ne pas travailler avec lui...alors que c'est tout le contraire

Pour les balade en "semi solo" ouai c'est génial...j'avais employée la même méthode avec cactus pour les premières fois en extérieur seul lui qui était TRES peureux et ça marchait à merveille...avec pilou il apprend à se gérer lui même...tout en fesant confiance aux filles qui lui "ouvre le chemin"...c'est un bon apprentissage je trouve

Et puis ça parait fou...mais quand il bloque sur un truc valeska revient vers nous et le regarde comme pour lui dire "y a pas de danger viens" et là il avance...je trouve ça TERRIBLE...je suis SUR qu'elle nous aide

En tout cas après cette "cassure" on reprend gentillement nos activitées

iris : rooo ba toi aussi t'es un kinder comme soquette et moi...brune a l'extérieur et blonde à l'intérieur

Par iris39 : le 09/09/07 à 22:51:17

Déconnecté
un kinder, ca me va trop bien en plus !

et puis je trouve que tu t'en sors pas mal du tout avec ton pilou pilou.
je suis sure que les filles l'aident, tu as raisons. Il se prend davantage en charge dans les balades à pied

Par Kahlia : le 09/09/07 à 22:56:12

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
iris! > on va mettre ça sur le compte de ton trauma cranien aller.

Le gang des kinders sauvages, bientôt sur votre forum préféré!!! gnierk gnierk

Par iris39 : le 09/09/07 à 22:58:10

Déconnecté
mdr kahlia
mais moi qui suis fan de chocolat, je suis pour le kindergang !

Par tite lizou 723 : le 09/09/07 à 23:37:15

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Hooo ouai purée le KINDERGANG c'est trop FUN...moi j'adore

Par iris39 : le 09/09/07 à 23:38:16

Déconnecté

Par Kahlia : le 09/09/07 à 23:38:20

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Et moi j'adhère!

Par iris39 : le 09/09/07 à 23:40:41

Déconnecté
bon les nanas, je sais pas si vous avez vu mais en tant que membre du kindergang, vous avez la quasi exclu de mon post non lumineux intitulé "echanges" sur le forum rencontre

Par tite lizou 723 : le 10/09/07 à 15:35:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
J'y vais de ce pas chère kinder

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval