Pilou -face : besoin de zondes ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette12315 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50
Dire merci | Petite présentation Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup Message édité le 15/02/20 à 07:44 |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par tite lizou 723 : le 17/09/07 à 19:44:47
Dire merci | Ouai c'est sur |
Par henson : le 19/09/07 à 08:03:31
Dire merci | bon sa manque de photos et de nouvelles du petit frere de rebelle |
Par tite lizou 723 : le 19/09/07 à 08:06:58
Dire merci | Je suis d'accord avec toi...mais avec mes horaires de taf c'est pas avant vendredi ou samedi Pis hey t'es bien placée pour parler...et des photos de rebelle t'en vois beaucoup toi |
Par henson : le 19/09/07 à 08:08:03
Dire merci | tu as mis du temps a reagir. |
Par tite lizou 723 : le 19/09/07 à 08:09:12
Dire merci | rooo ça va hein...oublies pas que je suis un kinder |
Par henson : le 19/09/07 à 08:17:41
Dire merci | c'est vrai, c'est vrai, escuse moi les foit je vous surestime. |
Par generaldupommeau : le 19/09/07 à 08:34:15
Dire merci | Ben t'as du bol, de réussir à le faire monter sur Pilou! Au temps ou j'étais encore avec mon copain, j'aurais pu me brosser! J'ai d'ailleurs jamais bien compris pourquoi il voulait pas. Ca m'est arrivé deux ou trois fois de le trouver dans le pré de Talj à lui faire des gratouille en m'attendant (de son propre chef!) et il venait régulièrement le voir avec moi. Mais monter dessus non! Pourtant il va pas me dire qu'il avait peur, après avoir chevauché plusieurs vaches avec départ en furie quand même... (et oui c'est le sport local! ) Bref ils ne savent pas ce qu'ils manquent! |
Par henson : le 19/09/07 à 11:33:41
Dire merci | c'est sur que c'est dommage qu'il est jamais essayer mais il y en a beaucoup des comme sa, aterre sa va mais dessus jamais. |
Par Rivermist : le 19/09/07 à 11:39:35
Dire merci | Très chouette les dernières news.... Mon chéri à innauguré le Nain à cru aussi ce Dimanche alors ça me fait rire de voir les vidéos et photos de ton chéri sur to autre chéri (comme le dit si bien miss "Blanches fesses" ! Enfin Pour tes chiennes, c est drole la mienne est comme ta Athena...elle adooooore le Nain ! AQllez encore plein de belles chopses à ta troupe et tes amours...et plein de belles photos encore j espère ! |
Par clairette lartiste : le 19/09/07 à 12:49:49
Dire merci | coucou miss deja pilou a pris du bidou.... ba alors l'herbe est trop bonne hein? ensuite sympa la monte en licol, la confiance reigne et je prefere voir ca que te voir nous parler de tes periples en rando... bravo a vous deux pour le copain sur le dadou!! bien sur qu'ils aiment la nature (les notres) comment tomber sur quelqu'un d'autre en passant les 3/4 de notre temps dehors!!! ils aiment forcement un minimum les animaux sinon ils ne nous supporteraient pas!! moi le mien maintenant a meme hesité entre une moto ou un cheval!!! il vient en rando avec nous, mais il prefere que les ballade, sinon ca l'ennui un peu vivement les photos suivante!!! et je ne te vois plus sur le post (les henson du forum).... |
Par marine30 : le 20/09/07 à 18:27:33
Dire merci | Et alors elle sont ou les nouvelles |
Par tite lizou 723 : le 20/09/07 à 18:40:39
Dire merci | Henson : GDP : non moi c'est plus d'y aller qui le fait chier...une fois sur place il aime bien monter River : et vi athéna elle adore le loulou...et vis vers ça Clairette : Meuuuu non il a aps pris de bidou c'est les photos qui font ça pis d'abrods ET ALORS...il assume Et pour le chéri...ba vi s'il aime aps la nature ET les animaux...il est FOUTU Marine : ba comme je l'ai dis avec mes horaires de travail le pilou c'est pas avant samedi mais on c'est prévu un super programme avec julie entre ses loulous et pilou |
Par Rivermist : le 20/09/07 à 18:47:36
Dire merci | Vrai qu on aurait du mal à tomber sur des mecs qui aiment pas la nature et les animaux... |
Par soquette123 : le 21/09/07 à 21:24:08
Dire merci | Euh, attends Lizou, c'est un poisson d'avril ou il n'y a PAS de nouvelles photos de Pilou depuis que je suis partie ??????? |
Par tite lizou 723 : le 21/09/07 à 21:48:34
Dire merci | Ba euuu...non on est pas en avril Maiiiisss euuuuu zé po arrêtée de le dire cette semaine...c'est la semaine ou j'ai des horaires pourris et je PEUX pas aller voir pilou Mais je me rattrape se week-end avec un super programme avec julie...enfin si elle répond au tel |
Par soquette123 : le 21/09/07 à 22:27:02
Dire merci | Oui bah moi, j'étais pas là cette semaine alors hein Bon pour les photos, t'as interet a cartonner, jte préviens |
Par tite lizou 723 : le 21/09/07 à 22:33:40
Dire merci | CHEF OUI CHEF |
Par tite lizou 723 : le 23/09/07 à 00:49:43
Dire merci | Bon ENFIN des nouvelles du pilou...peut reluisantes Cette aprèm après être allées se balader avec gitane et pasha...julie et moi s'attaquons au "cas pilou"...et ça n'est pas une mince affaire Donc direction la carrière pour que julie me dise ce qu'elle en pense et vers quoi axer mon travail... Je le détends donc...mais ce fut rapide une fois au trot mr à un turbo dans les fesses et m'enquiquine sur la direction pour aller ENCORE vers la sortie...au galop saut de moutons de joie...bref je suis un peut obligée d'être pendue aux rênes...la détente cool rênes longues était bien loin Puis julie le prend...et là s'enguage une bataille acharnée avec le pilou...elle travail sur le bas de la carrière (là ou il accélère comme un boeuf pour remonter vers la sortie) et fait des cercles en changant de main très souvent...pilou tire tant qu'il peut pour rejoindre SA sortie julie se bat avec lui...qu'elle tête de chameau celui là elle arrive finalement à obtenir au bout de 20min UN cercle correct...elle le félicite donc et le laisse reprendre la piste...on termine là dessus... Bilan...il me faut un mors à aiguilles...caoutchouc toujours mais à auguilles...le verdun n'est pas assez encadrant...il faut que je travail sur le BAS de la carrière uniquement...plus souvent...et stopper la séance dès que j'ai une réponse positive...comme dit julie le but là c'est aps de progresser...c'est de lui montrer que MALGRE sa tête de mule et sa force DEMESUREE...c'est pas LUI qui décide voilà donc le programme du pilou...et de la lizou Donc demain pas balade...mais RE carrière pour voir s'il a capter ce qu'on voulais de lui ou s'il a décidé qu'il continuait En tout cas julie est aussi de l'avis que je devrais le faire reprendre par un pro...ce qui m'est totalement impossible financièrement...il faudra faire sans En tout cas je me sents vraiement perdue avec lui...s'il fait tout ça c'est par ce que il aime PAS la carrière...en libertée je peux plus le lacher il passe sous les clotures...en longe il tracte...monté il tracte...bref ça le soul au possible...MAIS il va bien falloir le faire...et en extérieur seul ou en groupe c'est vraiement PAS le même cheval...CA c'est SON truc...mais bon...et MEME les exercices de BASE il ne les fait plus (chasser les hanches et reculer) il fait son chiant et n'a pas envie...et RIEN ne le fait bouger quand c'est comme ça Bref il y a beaucoup de boulot... Place aux photos... Le pilounours vient voir sa moman de l'autre bout du pré et lui fait un gros calin ...pour ça ça va hein En route pour un pansage... *** |
Par tite lizou 723 : le 23/09/07 à 00:58:29
Dire merci | *** Et oui pilou est 200% obèse julie m'a même dit que milieu/arrière main c'était TOUT cactus maintenant Aller hop en selle...bon désolée pour la qualité...mais l'apn qui rend vraiement l'âme + la nuit qui tombait...j'ai pris les MOINS floues Puis tatie julie prend la BETE Une fois finit tatie julie fait quand même un bisous au pilounours Un petit roulage dans le pré... Et COMBLE de la journée je SAIS désormais que pilou SAIT faire la révérence...c'est une photo trouvée sur une annonce de débourage qu'à prise l'ami chez qui je l'ai acheté...il la fait donc...alors que depuis 5mois que je l'ai...je tente DESESPEREMENT de lui faire faire...et NIET...il ne pose pas le genoux au sol et se relève avant...il va me faire devenir CHEVRE ce poney Une petite vidéo de juli qui le travail en cercle... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/60eLwirjCjfbBlqNw[/obj] Voilà...affaire à suivre demain finira t il en boudin ...suspense jusqu'au prochain épisode |
Par tite lizou 723 : le 23/09/07 à 20:18:51
Dire merci | Et bien y a foule ici Bon bilan d'aujourd'hui...julie ùa sauveuse est donc revenue cette aprèm...et on est allées en carrière avec la bête... Au programe...changement de mors du verdun caoutchouc pour un aiguilles simple (il y en avait un qui trainait à fillé et en 125 en plus) on enlève la muserolle pour éviter au max l'appuis sur le mors...et on travail sur le bas de la carrière là ou mr n'aime pas car c'est loin de SA sortie J'ai donc commencé par le détendre et ensuite écouter julie qui m'a fait un mini court...pilou a été pas mal je trouve...il a bien sur testé et tenté de m'enmener vers la sortie...mais il a réussit à dévier vraiement une fois...sinon je l'ai toujours canalisé...il était bien en avant...donc il résistait quand même un peux...mais rien à voir avec hier,on ne se battait plus...on a pas fait de galop car c'est là qu'il se déconcentre et fait n'importe quoi et il était super en avant déjà...on a préférées rester sur pas et trot et avoir des choses correctes Ensuite julie l'a pris un peut...elle l'a aussi trouvé bien mieux même s'il essai tout de même de dévier vers la sortie...et elle a tentée une petite mise sur la main en fin de séance...pilou a cédé 2sec au bout de 5min...elle a donc laissé là dessus... Bref séance pas parfaite bien sur...il va pas changer du jour au lendemain...mais déjà BEAUCOUP mieux qu'hier...il se soumet mieux à nos demandes même s'il test quand même...et le mors à aiguilles lui convient bien...il le machouille beaucoup... Place aux photos...pardon encore pour la qualité...satané apn En selle... Mes coudes il est pas aidé le pauvre La selle aussi nous aide bien...certe c'est pas la qualité de la zaldi (ni le confort d'ailleurs ) mais elle ne touren aps et est mieux adaptée au dos de pilou...on peut travailler correctement *** |
Par tite lizou 723 : le 23/09/07 à 20:24:09
Dire merci | *** Oui oui pilou est surdoué et se place ... bon oki il était en train d'éternué Puis tatie julie prend le bébé... Un petit désacrords On marche en fin de séance...et péronne suit sa moman *** |
Par tite lizou 723 : le 23/09/07 à 20:33:20
Dire merci | *** Rooo vous êtes beaux tout les deux Puis on redésend pour déseller...et tatie julie nous quitte pour aller s'occuper de ces loulous... Le pilou attend ces carottes et pommes A l'entrée du pré pilou nous fait une pause gastronomique comme dirait julie et mange des feuilles de bambou... "Quoi y a un soucis là" La traditionnelle pause glouglou qui précède la pause pipi Le bidon Le trio de tête...taurida harpège et pilou...pilou a même pris la place de chouchou qu'occupait kali la fille de taurida *** |
Par tite lizou 723 : le 23/09/07 à 20:37:28
Dire merci | *** "Tient c'est quoi ça" "Ho tient y a quoi là bas" ... non non l'est pas curieux celi là Bon j'ai voulu faire un auto protrait...mais cristal qu'on apperçoit derrière venait de le chasser en lui mordant les fesses...il était PO contente le pilou Puis après des calins...le part en voiture et prends une dernière fois le trio Et pour finir une tite vidéo de julie qui tente de mettre pilou sur la main [obj]http://www.dailymotion.com/swf/3U3Gr0LjzE8WVltNI[/obj] Voilàààà...la suite au prochain épisode |
Par tite lizou 723 : le 23/09/07 à 21:38:11
Dire merci | En tout cas encore MILLE merci ma julie de nous aider...ça nous fait bien avancer...tes conseils sont précieux et me rassure...vraiement merci merci merci |
Par Kahlia : le 23/09/07 à 22:38:19
Dire merci | Bon bon bon, le p'tit rebelle est entre de bonnes mains, y a pas de doute sur le fait qu'il te teste et qu'il profite de toutes les failles. Une petite remise en question s'impose de ton côté comme du sien, toi tu en as pris conscience, reste au Pilou de faire un pas, mais tu lui montres le chemin... Pour ce qui est de la révérence, elle a l'air un peu forcée...tu sais il suffit qu'ils aient réussi à le mettre comme ça et de prendre la tof au bon moment et hop! Je serais toi je ne m'y fierais pas trop à cette photo, muis tu ne sais pas par quels moyens ça a été obtenu. |
Par Zarah : le 23/09/07 à 22:53:33
Dire merci | Et bien ! il y a bien longtemps que je n'avais pas suivie tes aventures avec pilou... que d'aventures ! Il a l'air coquin le loulou ! Enfin, il faut relativiser, c'est encore un bébé qui a besoin d'un travail régulier et simple. La différence entre Cactus qui avait du métier et lui doit te paraître énorme et c'est bien normal. C'est le jeu quand on fait le choix d'avoir un jeune cheval et de le former. Il y a encore de nombreuses années de travail tu sais... Essais de le travailler le plus régulièrement possible, pas trop longtemps (c'est encore un bébé qui ne peux pas t'être attentif trop longtemps). Essais peut être aussi de faire des séances de longe pour le canaliser et être à ton écoute. Bien penser à utiliser toute tes aides, il est en apprentissage, tu ne le travail pas comme un cheval qui a du métier, tu lui apprends, c'est très différent, mais c'est un régal pour peu qu'on aime ça. Mais c'est difficile et ingrat, c'est une remise en question permanente. N'hésites pas à te faire encadrer le plus souvent possible car le travail du jeune cheval reste spécifique. Pour ce qui est du respect lorsque tu fais les soins ou que tu es à pied, sois ferme, non, c'est non, et il faut t'y tenir pour lui donner des repères, auquel cas il cherchera régulièrement à remettre en question l'éducation que tu lui apporte et son attitude envers l'homme. Courage la miss, ça va venir, c'est ce qui est aussi passionnant quand on prend un bébé mais il faut de la patience et de la régularité. Ma pouliche n'a que 16 mois mais c'est au quotidien, par le biais de détails, que je la forme déjà ; marcher en longe, l'attache, le pansage, le respect qu'elle me porte... du coup elle impressionne beaucoup car elle est calme et respectueuse au contact de l'humain, c'est pourtant un bout en train pleine d'énergie mais je lui donne des repères, ce sont toujours les mêmes, et c'est régulier. En espérant te revoir bientôt, pleins de câlins à ton loulou et ne t'inquiètes pas, ça va aller, fixes toi des objectifs simple, sans délai pour les réaliser. C'est tout le charme de travailler et de former de jeunes chevaux, et c'est ce qui rend passionnant d'évoluer auprès d'eux. A très vite ! |
Par tite lizou 723 : le 23/09/07 à 23:20:19
Dire merci | Kahlia : OUI il se sert de la moindre faillie...comme dirait julie "oublie un peut le côté fjord et pense à l'arabe pilou" mais bon je connais quand même le loulou et ce week-end confirme ce que je pense...c'est qu'il est TRES intélligent...et progresse très vite dans un sens COMME dans l'autre...aujourd'hui n'avait RIEN à voir avec hier et puis j'avoue aussi que la présence de julie me rassure...je sais que je ne fais pas de conneries...et elle me fais réagir correctement à ces réactions à LUI...bref j'ai une super coatch quoi Pour la révérence OUI c'est forcé...je sais comment il fait...il lui prend le pied et pouse fort sur son poitrail pour qu'il reporte son poids et l'oblige à poser au sol...ça ne vient pas de pilou mais bon disons qu'il connait le mouvement quoi...donc s'il veut il peut Zarah : haaa ça fait plaisir de te voir ici c'est vrai que l différence entre lui et cactus est ENORME...de plus ils sont très différents...cactus il fallait le rassurer mais il était toujours d'accord...ce qui le fesait bloqué c'était ces peurs...alors que pilou c'est sa tête de mule...et la façon d'aborder les choses est BIEN différente... Mais comme tu dis c'est un travail de ongue allaine et on en est qu'au début...surtout en plus que pilou a eut un débourrage à la va vite en 1 semaine par ce qu'il vouait tout bien...et que je ne pense pas que ça arrange les choses Mais bon on va progresser gentillement mais surement...et quand j'ai un soucis je sais que julie est là et peux me guider...et ça soulage J'éspère aussi te revoir bientôt bisous à tes louloutes |
Par epna : le 24/09/07 à 18:39:33
Déconnecté | J'adore la vidéo avec Julie, on entend péronne.. Sinon Pilou c'est un malin, on voit de trop qu'il cherche toutes les failles possibles pour faire ce qu'il a envie (tiens j'ai le meme à la maison ?? julie tu viens quand pour mon mien ?? mdr) |
Par Kahlia : le 24/09/07 à 18:47:56
Dire merci | Pilou Pilouuuuuuuuuuuuuuuuu |
Par tite lizou 723 : le 24/09/07 à 21:24:15
Dire merci | Epna : julie c'est MA pro...non mais ho voleuse va quand pilou sera parfait je te la prèterai peut être Kahlia : hiiiiiiiiiii et oui cheres amies...MISS KAHLIA en personne est venue me faire une visite surprise ce midi et a mangée à la maison...des pâtes faites par moi qui EN PLUS étaient bonnes un vrai plaisir de se revoir |
Par cristal72 : le 26/09/07 à 10:34:52
Dire merci | toi? faire de bonnes pates ??? NON (RENDEZ NON LA VRAIE LIZOU ) Courage, tu as toujours montré beaucoup de determination, de patience, de tendresse avec tes dadous, tu ne baisses jamais les bras, quoi qu'il arrive. Ton amour pour les chevaux, pour l'équitation font de toi une cavalière hors paire, et je sais que tu arriveras au bout de ce que tu veux !!! Ah, ca j'ai une totale confiance en toi la dessus !!! Et puis c'est vrai que l'on progresse toujours plus vite quand il y a quelqu'un a terre. Je suis vraiment heureuse que Julie soit la, comme tu étais là pour moi !!! Aller ma belle : le pilou-mule n'aura pas raison de toi |
Par tite lizou 723 : le 26/09/07 à 18:38:37
Dire merci | Et ben SI elles étaient BONNES mes pâtes...kahlia l'a testée au préil de sa vie Pour la cavalière hors paire...je pense que cavalière tout court suffira mais oui il aura pas raison de moi...et puis de toute façon je l'aime trop pour lacher l'affaire...et même si j'ai de gros moments de doutes et parfois besoins comme en ce moment d'un coup de pouce...je suis plus tétûe que lui saloperie Et de toute façon j'ai trop de projets pour nous pour arrêter là |
Par 100drine : le 26/09/07 à 21:24:45
Dire merci | Je reviendrais ici quand je verrais une selle western sur le dos non mais... Alors monsieur Pilou fait son "difficile".... pfff ces fjords arabes ça ne prend que les défauts des 2 Je le trouve toujours très beaux sinon... tes projets ne seraient-ils pas de silloner les chemins avec moi??? (la nana qui se croit pas au centre du monde déjà ) |
Par tite lizou 723 : le 26/09/07 à 21:31:50
Dire merci | ba t'attendras un peut j'ai vu mon banquier aujoud'hui..il était pas très content pis avec ma zaldi qui part pas même a 250€...pfff mais OU va le monde jte jure Hey ça va hein il est SUPER mon henson...quand il me ressort pas la malice de l'arabe...quand il se sert pas de la force de boeuf du fjord...et qu'il me rappel pas qu'il a une jolie raie de mulet et le caratère qui va avec sinon il est PARFAIT Et les projets...balades...randos...et TREC à GOGO |
Par 100drine : le 26/09/07 à 21:38:25
Dire merci | Non mais attends sa valeur c pas 250 euros... franchement Je sens que le croisement demi trait est souvent IMPRESSIONNANT... j'ai aussi la jument parfaite quand elle te sors pas la force et le "je t'ai pas vu" du trait (et ne réagit pas à tes "coups" ou qu'elle te fait l'IBERIQUE ultra chaude (maitrisable quand meme) en extérieur ou si ta eut le malheur de lui parler trop "fort" pendant le travail et qu'elle se vexe On a plus ou moins les meme projets (sauf trec attelé en fait) |
Par tite lizou 723 : le 26/09/07 à 21:45:54
Dire merci | Ba NON c'est pas sa valeur surtout qu'elle est entretenue NIKEL je l'ai mise 2 fois sur ebay...une fois 350e elle est pas partie et une fois 250e ba non plus je REFUSE de la vendre moins elle les vaut LARGEMENT Ha vi le "je t'ai pas vu je te marche dessus" J'ADORE par contre l'ibérique chaud je connais pas...pilou est JAMAIS chaud...c'est doucement le matin et pas trop vite le soir lui pis il a peur de RIEN mais VRAIEMENT RIEN les gens en reviennent pas surtout à son age...donc bon ça va je suis pas embètée de ce côté là Remarque si je voulais je pourrais atteler pilou mais ça m'intéresse pas bon ba écoute rando western ET trec au programe alors |
Par 100drine : le 26/09/07 à 21:57:45
Dire merci | Pour la mienne c pas vraiment une question de peur... meme si c la moins dégourdie des 3 de ce niveau là... mais elle chauffe tu sauras jamais pourquoi c assez bizare c quand meme exceptionnel mais ça arrive surtout ce qui fait marrer c le bluff derrière (je veux dire par là c pas une jument qui va se retourner, trop dur de lever les pieds) c pas une jument non plus qui va t'embarquer... mais bon va savoir elle y croit fort à ses origines j'aime justement c que ça reste maitrisable et que du bluff enfin bon tu sais à coté de ça j'ai un poney sanguin qui est bien plus calme que Pilgrimme... aucune peur ne chauffe pas tout seul (par contre si un jour tu allumes la mèche c finit faut certainement pas rentrer dans ce jeu là avec un PSAR) sinon c'est finit... Je pense que les origines jouent un certain role mais c la façon de l'homme de travailler ou d'éduquer qui va influencer sur le comportement (puis aussi les congénères) pourquoi j'ai choisit la vie au pré et en troupeau (de bonnes ententes car mettre en troupeau avec des grosses discordes dans un groupe ne les rend pas meilleur ou serein) Enfin bref je dévie du sujet principal... mais je pense que le cheval a le comportement qu'on veut qu'il ait plus ou moins (meme si les origines ont leur petite part aussi dedans) |
Par tite lizou 723 : le 26/09/07 à 22:09:10
Dire merci | Je suis tout a fait ok avec toi la dessus |
Par tite lizou 723 : le 27/09/07 à 19:51:27
Dire merci | Purée ça fais 3 jours que je veux aller voir pilou et bosouiller un chouilla...et 3 jours que le temps se maintient toute la journée et qu'il se met à tomber des CORDES quand je sort du taf GRRRRRR |
Par soquette123 : le 29/09/07 à 09:45:08
Dire merci | Ah bah di donc, ça bosse sec ici Superque Julie vienne t'aider!!! Sinon, je pense que si Pilou fait son chiant, c'est parce qu'il veut une selle western, en toute objectivité bien sur Bon bah c'est bien si ça commence tout doucement a venir, tu va voir, ca va devenir un vraichevalde basse école bientot Allez courage Lizou. (décidemment, c'est la période de rébellion de nos jeunots ) |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous