Olympe, on reprend des forces peu à peu !
Sujet commencé par : karine59 - Il y a 1166 réponses à ce sujet, dernière réponse par makiro1 personne suit ce sujet
Par karine59 : le 12/09/07 à 21:12:27
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par makiro : le 18/11/07 à 21:31:40
Dire merci | rrhhooooo .. |
Par karine59 : le 19/11/07 à 09:02:52
Déconnecté | Bon comme j'avais prévu, ce matin j'ai rappelé mon copain le véto. Il vient demain après midi, pour juger de l'évolution d'Olympe, voir si on continue le même antibio, ou si on en prend un autre, avec ou sans pose d'une semaine entre deux et il va lui faire également une échographie. Toutes les options sont envisageables. Je lui ai lu le mail de Gand, comme il dit c'est ce qu'il fait donc il peut très bien faire. Ponction, c'est les gros trous qu'il fait dans l'abcé, à l'endroit des "petits cratères", pour permettre de drainer, "laisser couler le pus, et injecter la bétadine. Donc il va venir refaire cela. Je suis contente qu'il intervienne rapidement. Il dit que pour l'instant tant qu'on maintient comme cela "l'infection", il n'y pas de danger pour la santé d'Olympe. C'est ce que je pensai aussi, mais de me l'entendre confirmer par mon véto, cela rassure. Sinon, j'ai prévenu Seb aussi que Lulu arrétait temporairement les cours particuliers, le temps qu'Olympe soit totalement guéri, car financièrement euhhhh, c'est un peu dur !!! Le mois dernier un peu plus de 500 € de frais véto donc.... Pour Lulu et moi la priorité c'est Olympe, je suis contente que Lulu comprenne aussi bien, elle m'a même propsé ses sous pour aider, elle est adorable !!!! |
Par makiro : le 20/11/07 à 12:09:19
Dire merci | elle m'a même propsé ses sous pour aider : trop chou ??? c''est ton copain le véto les photos sont vraiment bien et seb monte bien tranquillement |
Par makiro : le 20/11/07 à 17:50:45
Dire merci | je pense à toi car j'ai vu jerome arriver tout à l'heure , moi j'etais dans le box où seb prépare les box pour ses poulains (on est rester que 10 mn car on venait de CITé EUROPE ) |
Par karine59 : le 20/11/07 à 20:03:24
Déconnecté | Tu n'es même pas venu me dire bonjour !!!!!!! Bon, alors les nouvelles sont bonnes et moins bonnes...... Je m'explique. Olympe va très bien, bon cela, on le savait hein, mais venant d'un véto cela fait plaisir. Ella a repris son poid de forme. Il a confirmé qu'elle peut retravaillée. Alors son infection, est finie. Plus de pus. Par contre le problème c'est qu'il y a toujours cette bosse. Cela fait comme une plaque un peu dure. Il lui a fait une échographie. Alors au niveau, le la cicatrice pure, au milieu c'est bien fermée. Au niveau des intestincs nickels. Cela s'était l'ensemble des bonnes nouvelles. |
Par makiro : le 20/11/07 à 20:12:16
Dire merci | ben non , à peine arriver il avait véro qui allait rejoindre sa voiture on a discuter puis aprés on a vu seb puis sa maman ...puis on devait repartir pour nos chvx car on était partie à 13h ... puis en plus comme jerome venait d'arriver on s'est dit ben on va les laisser tranquille sinon c'est une bonne nouvelle que tu viens annoncer pour la bosse ça partira peut etre non ? |
Par karine59 : le 20/11/07 à 20:13:04
Déconnecté | Pour les moins bonnes, c'est cette fameuse plaque dure qui reste. A l'échographie, on détecte des petites poches de liquides. 3 ou 4, je pense. Jérome pense que c'est des poches non pas de pus, mais de liquide inflamatoire. Pour lui il n'y a plus d'infection, les antibios ont bien fait leur travail. Mais il reste une inflamation, il pense toujours à un fils sous cutanée, qui reste de l'opération, ou un truc de ce genre. Donc, jeudi matin, je conduis avec Seb Olympe chez Jérome à Rexpoede. La bas, il va ouvrir les poches sous échographie, en anesthésie locale, si cela va, si cela va pas, il l'endort totalement, et la couche, pour un petit quart d'heure il y en a pas pour longtemps. Elle va surement rester quelques jours 4 ou 5 je pense, pour le suivis derrière, cela évitera à Jérome de revenir à chaque fois chez Seb, cela me fera des économies, avec les kms. De plus chez lui, il a une salle pour faire cela, et il faut faire cela que tout soit stérilisé. Il m'a tout bien expliqué. Il a été drolement sympa sur ce coup là. Il m'a aussi dit qu'il savait que j'avais dépensé beaucoup d'argent, et qu'il allait pas me mettre une grosse ardoise. |
Par makiro : le 20/11/07 à 20:52:16
Dire merci | ah exuse moi de pas avoir lu le 2e message ... si il a plus de pus ni d'infection c'est une bonne chose comme il dit ..ouff! mais j'espère que ça ira pour la bosse .... je penserai à toi jeudi et puis jeudi j'emmene pétrus chez seb ( mais il retourne à la maison ) . |
Par karine59 : le 20/11/07 à 20:59:08
Déconnecté | Ben on se verra pas jeudi, car Olympe on la dépose en tout début de matinée. Je prendrai surement ma voiture, car il va peut être l'opérer à la suite dans la foulée, Seb lui rentrera moi je resterai. Je vais être la pour ma grosse mémerre. Remarque, je suis presque contente, au moins on sera ce qu'elle a en ouvrant ces fameuses poches de liquide. Puis je préfére aussi qu'elle reste quelque jours la bas ce n'est pas le bout du monde pour aller la voir, puis avec un véto sur place pour vérifier que tout va bien et faire les soins, on peut pas réver mieux. Enfin j'ai un peu les boules quand même pour ma grosse puce, mais c'est pour son bien, si après cela pouvait être totalement fini !!!! Par contre je suis contente que ce son infection soit guérie. Pourvu que maintenant l'inflamation en fasse de même !!!!!!!!!! |
Par karine59 : le 21/11/07 à 07:02:50
Déconnecté | Bon ben comme je m'y attendais, je n'ai pas très bien dormi. J'ai pas arrété de penser à Olympe et à cette bosse, et à cette opération. Je voudrais déja être demain après midi pour que ce soit passé. |
Par karine59 : le 21/11/07 à 10:02:00
Déconnecté | Bonne nouvelle, j'ai mon boss qui me donne ma journée demain, je pourais être avec Olympe, pendant l'opération. J'espère que je vais pas tomber dans les pommes !!!!! Je suis contente, je sais pas, mais j'ai l'impression que c'est important que je sois là, comme cela elle croira pas que je l'abandonne.... |
Par irisetquiara39 : le 21/11/07 à 10:19:53
Dire merci | c'est bien que tu aies ta journée, je suis sure qu'elle sentira ta présence et que ca la rassurera allez, jeudi est bientot là, courage ! |
Par karine59 : le 21/11/07 à 10:26:08
Déconnecté | Merci Iris !!!! Je suis pressée d'être demain, pour que ce soit passé. Cet après midi, j'y vais avec Lulu, elle va surement la montée un peu. |
Par Maéva : le 21/11/07 à 10:27:39
Dire merci | Bon courage pour l'operation! En esperant qu'apres ça tout rentre enfin dans l'ordre! Je zonde pour ta puce! +++++++++++++++ +++++++++++++++ +++++++++++++++ |
Par karine59 : le 21/11/07 à 10:30:28
Déconnecté | Merci Maéva !!!! Bah je me dis que c'est pas grand chose, même si il doit l'endormir totalement, cela ne sera pas plus de 15 minutes, cela n'a rien à voir avec son opération à Gand. Puis si c'est pour que cela soit totalement guérrie derrière !!! Je vais pas me plaindre non plus. |
Par karine59 : le 21/11/07 à 16:57:55
Déconnecté | Alors cet après midi c'était génial, il faisait beau, pas trop froid, et première "grande" ballade montée pour Olympe. On a fait une balade d'une heure, tranquille au pas, 6 km. On était accompagnée, d'une copine de l'écurie avec sa juju Idéale. Olympe a pas bougée, tranquille, c'était super agréable, Lucile est super contente. Sinon demain, j'ai rendez vous à l'écurie avec Seb à 8h00. Un petit café, et hop on embarque Olympe direction Rexpoede, chez le véto, cela va c'est pas trop loin 30 km. Je vous tiendrais au courant demain, pour savoir comment cela s'est passé. |
Par makiro : le 21/11/07 à 17:21:52
Dire merci | c'est vrai qu'il a fait beau aujourd'hui (1 pull ) par rapport dimanche dernier (4 pulls) ... sinon pour demain je penserai à toi |
Par boby : le 21/11/07 à 18:40:43
Dire merci | allé courage petite olympe |
Par karine59 : le 21/11/07 à 18:45:33
Déconnecté | Merci Makiro et Boby !!!!! |
Par makiro : le 21/11/07 à 19:54:49
Dire merci | 500 èmes !! et taches de dormir qd même hein !!!! |
Par karine59 : le 21/11/07 à 20:11:04
Déconnecté | Lol Makiro !!! T'inquiètes, même si la nuit dernière, j'ai pas eu un sommeil top, je me suis réveillée plusieurs fois, en pensant à Olympe, à l'opération..... Je me suis réendormie à chaque fois, comme je dis, en même temps, Olympe va bien, tout est plutot positif, cette opération sera logiquement, la fin avant la guérison, donc, même si je suis un peu stessée (ben oui elle va quand même être endormie, et puis elle sera à Rexpoede, pas avec moi....), je suis quand même contente que cela soit fait, et j'en espère beaucoup, de cette opération. Donc j'espère que tout ira bien !!!!! Demain je serai avec elle, puis je pense après aller samedi après midi et dimanche... |
Par irisetquiara39 : le 22/11/07 à 00:39:06
Dire merci | une tite pensée pour demain... ah ben on est déjà demain |
Par karine59 : le 22/11/07 à 07:06:09
Déconnecté | Merci Iris, tu es une couche tard dis donc !! Bon je n'ai pas trop mal dormie, à part à partir de 5h00 du mat, plus moyen de dormir, je me tournais et me retournais, puis j'ai attrapé mal au ventre. Enfin j'ai quand même réussi à déjeuner, mais bon j'ai trop les boules. Je sais que c'est pourtant pas grand chose, mais c'est surtout le fait qu'elle reste plusieurs jours la bas, cela ne sera pas pareil. Je m'imagine plein de truc, du style qu'on a pas le droit d'aller la voir, parce que c'est le week end.... Enfin je me fais des films. Je voudrais déja être plus vielle de 2 heures, au moins elle serait la bas, et je pourais en savoir plus. J'ai même pensé cette nuit que Olympe était sur copeaux et mangé des floconnées, et que le véto n'avait peut être pas cela.... Je vais toujours prendre un sac de bouffe d'Olympe dans le coffre, au moins...... |
Par lonestarranchcowboy : le 22/11/07 à 09:26:11
Dire merci | je t'envoie plein de zondes pour olympe je me serre les pouces et me croise les doigts pour qu'enfin olympe sorte de ses misères, Courage |
Par makiro : le 22/11/07 à 11:01:49
Par boby : le 22/11/07 à 14:19:30
Dire merci | petite olympe , fautq eu tu guérisse pense à ta maman et ta lulu |
Par ca6 : le 22/11/07 à 14:25:27
Par karine59 : le 22/11/07 à 14:53:25
Déconnecté | Merci tout le monde, là je suis à la maison, à faire les 100 pas.................................... On a amené Olympe ce matin, à 10H00, chez le véto. Donc il faisait Olympe cet après midi, il m'appelait pour me dire quoi, et là toujours rien..... Sinon ce matin Olympe est montée toute seule comme une grande du premier coup dans le camion. C'est pourtant pas grand chose !!!! Mais je stresse, cela va être comme cela jusqu'à j'ai le coup de fil !!!!!!!!! grrrrrr J'ai mal au bide, je crois que je vais appelé si cela continue, mais je veux pas qu'ils me prennent pour une chiante. Par contre apparement si tout va bien ils m'ont dis qu'Olympe serait de retour avant le week end.. |
Par karine59 : le 22/11/07 à 18:16:10
Déconnecté | Alors ils viennent de finir, en fin de compte, le véto a fait Olympe en fin d'après midi quand sa femme (véto également), rentrait, pour qu'ils soient 3. Comme cela pas besoin d'endormir totalement Olympe, elle a était juste endormie localement, une bonne dose, mais cela va. Le véto a fait plusieurs incision, il y a beaucoup de liquide qui est partie. Ils vont certainement le refaire demain, après vérification à l'échographie, qu'il n'y ait pas d'autres poches de liquide. Si tout va bien, je devrais récupérer Olympe samedi, ou alors lundi. Demain, je travaille donc je peux pas aller la voir. J'irai samedi matin, car l'après midi et le dimanche s'est fermé. Donc j'espère la récupérer samedi. Par contre ce qui m'ennerve c'est qu'au début il avait dit qu'il m'aurait appelé pour que je sois là, puis en fin de compte il ne l'a fait que le soir, donc j'étais pas avec ma puce... Enfin l'iportant c'est qu'elle aye bien. |
Par karine59 : le 23/11/07 à 09:19:56
Déconnecté | Alors j'ai eu le véto directement, ce matin. Olympe va bien, je vais peut être la voir ce soir, avec Lulu. Je peux pas attendre demain.... Alors sinon le véto a fait deux grandes incisions d'environ 3 cm, sur les côtés de la "plaque". Et ensuite il a fait un curetage, du liquide est partie, et beaucoup de "fibrine" (tissus fibreux), c'est cela qui fait la plaque "dure". C'est certainement du aux anciens abcés qu'Olympe avait eu, et qui ne sont pas partis corectement, (plus d'infection, de pu, mais des restes de tissus). Il va recommencé aujourd'hui, certainement, samedi et dimanche aussi. En vérifiant à chaque fois, qu'il ne vas pas trop loin, il ne faudrait pas qu'il se mette à "cureter" son ventre !!!! C'est ce qu'il m' a dis. Il a dis qu'il préferrait me la garder, pour qu'elle me revienne sans cette plaque, et ce liquide, et que cela soit terminé. Je suis d'accord avec lui. Ce qui m'embète un peu, c'est que je ne verrai pas Olympe dimanche. Je me suis habituée à la voir tous les jours... |
Par lonestarranchcowboy : le 23/11/07 à 09:22:51
Dire merci | allez courage, bientot le fin de la galère |
Par irisetquiara39 : le 23/11/07 à 09:23:39
Dire merci | super tout ca ! allez un petit sacrifice de pas la voir dimanche pour qu'elle vous revienne toute guérie |
Par karine59 : le 23/11/07 à 09:52:07
Déconnecté | Ben oui c'est ce que je me dis, mais c'est pas facile... Je suis vraiment habituée à être avec elle, depuis qu'elle est revenue de Gand, minimum 1h30 le soir, voir le mercredi, le samedi, et le dimanche, 3 heures. Soit environ 18 heures par semaines, cela créée des liens !!! Mais je suis contente que le véto s'en occupe bien. Il veut bien faire les choses. |
Par irisetquiara39 : le 23/11/07 à 09:53:55
Dire merci | ah les épreuves, c'est malheureux à dire mais rien de tel pour se rapprocher... allez bientot la lumière au bout du tunnel |
Par karine59 : le 23/11/07 à 10:03:50
Déconnecté | Ben j'espère, car la lumière, cela fait un moment que je l'attends au bout du tunnel !!!! Je dois pas trouvé la sortie !!!! Enfin, cela avance tout doucement, on progresse, on progresse !!!!! |
Par boby : le 23/11/07 à 12:54:40
Dire merci | courage c'est sur la bonne voie |
Par karine59 : le 23/11/07 à 13:27:55
Déconnecté | Merci Bobby. Je suis pressée d'être ce soir, je vais peut être aller la voir avec lulu, si elle a pas trop de devoir, sinon ben j'irais demain matin seule. |
Par karine59 : le 23/11/07 à 20:26:54
Déconnecté | Alors j'ai été voir ma belle petite puce, avec ma fille, elle avait l'air heureuse de nous voir. Même Audrey, l'assistante du véto l'a dis, tout de suite, elle nous a dit on voit qu'elle vous connait bien, elle reste près de vous, avec moi, c'est direct dans le fond du box. Elle allait bien, la plaque dure n'est plus là, par contre cela a un peu enflé, j'ai vu le véto, il dit que c'est normal, puisqu'il trifouille dedans, il a tout renettoyé ce matin, il recommence samedi et dimanche. Il l'ont rasé également, mais bon, cela repoussera vite. |
Par karine59 : le 23/11/07 à 20:29:57
Déconnecté | Ah oui j'ai oublié, je retourne demain matin pour la voir, je prendrais des photos si je n'oublie pas mon appareil. |
Par makiro : le 23/11/07 à 20:49:34
Dire merci | fais un gros calin de ma part (à olympe hein ) |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous