Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou76
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 9881 à 9920, Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >

Par tilou76 : le 01/07/11 à 22:33:38

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 hier elle avait deux petits bouchons de cire jaune pale et la ce sont deux belles chandelles mais pas blanches elles sont plutot jaune miel

Par nani1989 : le 01/07/11 à 22:34:26

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 Razzia est la jument que j'avais récupéré avec Sirocco avant qu'il ne partent chez le boucher

le sur lendemain de leur arrivée chez moi Sirocco avait sailli Razzia.... et le "petit" black bird est né le 9mai dernier

j'espere qu'il me ramenera Razzia a la saillie pour refaire le mariage avec Sirocco lol je suis trop fan c'est un de ces morceau! pourtant a la naissance c'était une crevette! lol

l'apnée du sommeil c'est quand on bloque sa respiration c'est ca?

Par nani1989 : le 01/07/11 à 22:37:26

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 roh magnifique ces poulains!!!

la petite grise (pas sur qu'elle grisonne une fois adulte... ) est vraiment trop chouette! une peluche!!!

la petite Isabelle extra aussi .... par contre papa shet... j'ai des doutes lol

le petit bai j'aime moin pareil que toi j'ai peur qu'il ai un cou de pigeon

Par nomade : le 01/07/11 à 22:40:19

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ma copine la mulette

le frère de bailey's,il aura 15 jours lundi,il a les 2 yeux bleus,mais entièrement bleus.
ceux de bay ont du noir dedans.

taché presque comme sa mère,avec une queue toute blanche

sera plus léger que bay,mais plus élégant je pense,sa mère est de lignée anglaise.

Par nani1989 : le 01/07/11 à 22:41:31

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 il a un blanc eclatant ce petit! il est superbe aussi!

Par nomade : le 01/07/11 à 22:42:53

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 hier elle avait deux petits bouchons de cire jaune pale et la ce sont deux belles chandelles mais pas blanches elles sont plutot jaune miel
à surveiller quand même
j'espère qu'il y a des piles dans l'APN.....

Par Caracol : le 01/07/11 à 22:45:01

Déconnecté
 Hé bah moi le frère de Bailey's j'aime pas du tout sa morpho, jaime pas son dos, pas son attache d'encolure..

Par Caracol : le 01/07/11 à 22:49:10

Déconnecté
 Le poulain PS*connemara j'aime pas du tout non plus

Les yeux de la petite Isabelle vont devenir marrons

Par contre la petit peluche grise

Par nomade : le 01/07/11 à 22:52:34

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 bay qui a bien grandi et forçit

très sauvage,ça rsque d'être drole le jour où il faudra le charger dans un van,il aura 3 mois le 7

avec son demi frère,j'aodre la différence de taille^^

les alpagas sont tout nus

blue jean (elle donne des noms à chier ....)

là,j'adore,plus baraqué j'aurai peut être craqué sur lui

je pense qu'il est un peu bati comme bad boy et anathan,un peu plus léger.sa mère,tressa,me fait penser à jitane (elle vient de l'élevage van hippolacta)

brochettes de Q

bay
il n'est pas pie noir?autour de son oeil,c'est un peu marron?

Par Caracol : le 01/07/11 à 22:59:12

Déconnecté
 bailey est vraiment chouette, il a pas du tt l'encolure de son pere

Par nomade : le 01/07/11 à 23:03:48

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 assez grand pour un IC....même si pas énormément plus grand que barney

les crins ont du mal à pousser

nomade rassuré sur le poulain?
et bien non

là,il a quand même une encolure qui ressemble à celle de son père

j'ai pas pensé à prendre son père en photo,disons que je ne pensais pas qu'il aurait autant changé
il a beaucoup regrossi.du coup,son dos parait nettement moins long
par contre,l'encolure,y a pas,tjrs aussi vilaine

j'ai appris qu'en fait,il a été très carencé in-utero
sa mère a été très malade pendant sa gestation,limite à mourir
le véto et la dame ont pensé que vu dans l'état où elle se trouvait (-200kgs) qu'elle avait perdu le poulain
d'où sa petite taille et un peu frèle........très loin du modèle de ses 2 parents.

Par nomade : le 01/07/11 à 23:13:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Hé bah moi le frère de Bailey's j'aime pas du tout sa morpho, jaime pas son dos, pas son attache d'encolure
ah voilà,c'est ça
je savais pas ce qui me gènait chez blue
tu as mis le doigt dessus.
pis pour un poulain de 15 jours IC,je le trouve pas assez costaud,comme ci le lait de sa mère n'était pas assez nourissant.

pour les yeux de l'isabelle,ils sont quand même bleus
j'ai pas réussi à m'approcher plus près pour bien voir.mais sur photos (sauf là sur le forum où la qualité est bouffée) ils sont bleus.ça fait pas gris comme j'ai chez les miens
à voir quand j'y retournerai.

pour le bai,l'encolure,elle est bizarre,par contre,pour un poulain de 4 jours,il est pas mal.
idem,à voir à ma prochaine visite

et une des rares fleurs à la maison,j'en ai semé plein,y a presque rien qui a poussé

Par demona : le 02/07/11 à 10:00:20

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 Trooper vient de partir, avec des personnes très gentilles.
Il part en Alsace.

Par QUIMONO : le 02/07/11 à 10:13:08

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Jolies photos nomade...

c'est bien un coquelicot la dernière?!? j'en ai pas semé et j'en ai quelques uns....

Bon sinon c'est marrant mais je trouvais l'encolure de bailey's moins "choquante"....disons plus en proportion avec le reste de son corps.... Pour la couleur je dirai noir pangaré comme sa mère (soit bai brun dans l'ancien jargon)...
J'aime bien le frère de bailey's... le dos a l'air un peu long mais il n'est pas encore rempli et le blanc y'a pas ça accentue tous les défauts.... à revoir dans quelques mois....
Pour les poulains shet ils sont adorable... le 3ème bah j'ai un gros doute aussi surtout si y'a eu un étalon de cet couleur dans les parages

nani : joli le poulain de razzia... ça fait cool ton logo sur ta voiture et le van.... longue et belle vie à ton écurie

Demona : c'est bien pour trooper.... tu peux être fière de toi....

caracol : alors ta pisseuse elle a fini son cirque..... comment va son pied ????

Par nani1989 : le 02/07/11 à 10:13:37

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 extra pour trooper!

Nomade pour Bailey's il a une encolure un peu courte je trouve ... mais aprés esque ca restera comme ca plus tard?

par contre il a un de ces popotins lui aussi mine de rien lol

son petit frere fait vraiment crevette
a 15jours Anatan et bad boy étaient plus costaud ^^

par contre tu trouve la mere d'Anatan fine toi? (Jitane) car c'est une grosse dondon! lol

Lovely est fine elle par contre oui ^^
mais Jitane est une barique lol

Par nani1989 : le 02/07/11 à 10:16:29

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 merci QUIMONO on fera tout pour que ca dure le plus longtemps possible! ^^

ce matin encore une reservation BOXE.....

sauf que la ducoup ca fait 14box rempli.... sur seulement 10 de prevu a la construction .... il va y avoir un probleme lol

donc j'ai dis aux gens que je ne reservais qu'une fois le cheval arrivé a la maison mais pas avant ^^

pareil pour le champs normalement déja 7 ou 8 places prises.... ca rassur et ca fait vraiment plaisir!

Par nomade : le 02/07/11 à 11:33:25

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 par contre tu trouve la mere d'Anatan fine toi? (Jitane) car c'est une grosse dondon! lol

Lovely est fine elle par contre oui ^^
mais Jitane est une barique

lol,j'en sais rien,y a que shanone que je reconnais

Nomade pour Bailey's il a une encolure un peu courte je trouve ... mais aprés esque ca restera comme ca plus tard?
j'espère bien qu'elle reste courte,pour ce que je ferai de lui,il en aura besoin
par contre,je ne veux pas la même forme que celle de son père.
de son père,j'aurai aimé la petite taille,il est plus petit que flash.mais apparement,bay sera pas loin du mêtre50/55

merci quimono
oui,c'est bien un coquelicot,le seul pied ressorti cette année,j'en avais bien plus.dommage.

super demona,tu peux être fière de toi
perso,je ferai jamais FA,trop d'investissement et surtout,la crainte que le chien me reste sur les bras.
un autre pensionnaire en vue?
ton régime,ça va tjrs?

TILOU: des news de mlle pénible?

Par nomade : le 02/07/11 à 11:35:34

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 nani,oui,l'apnée du sommeil,c'est quand on s'arrête de respirer

tu vas prendre cb pour une pension box?
j'ai un pote qui a ouvert une pension et n'arrive pas à rentrer de chevaux,je me demande si ses tarifs ne sont pas trop élevés pour la région

Par nomade : le 02/07/11 à 11:38:04

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Demain j'essayerais de vous faire quelques photos de la troupe ...se sera du calme faut pas vous attendre à voir des chevaux galopper ... faudrait pas les fatiguer les Bourguignons
t'es sure qu'ils ne sont pas corses

Par nani1989 : le 02/07/11 à 11:43:01

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 en pension box je vais prendre 350€
sorti tous les jours en paddock
nourri 3fois par jour en cereale/grain (certainement avec dynavena mais pas encor sur sur )

et nourri 3fois par jours en foin ....

je trouve ca déja "cher" mais les gens me disent que je suis pas cher dutout....
c'est surtout des parisiens qui viennent

et 2 deauvillais qui sont a 700€de pension pour le meme service.... ducoup ils preferent mettre leur chevaux a 15km plus loin mais payer moitié prix lol

Par nomade : le 02/07/11 à 11:55:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ah oui,t'es chère
mon pote prend 100euros de moins avec les mêmes prestations.(sauf dynavena)

les gens ont accès à la foret de lyons où il y a beaucoup de chemins,à la rivière pour y baigner les chevaux et il a fait une grande carrière.

les chevaux sont en barn,ça,je pense que ça peut rebuter certains cavaliers(perso,j'aime bien la fonctionnalité des barns,mais je préfère que mes chevaux voient ce qui se passent à l'extérieur),il a fait une grande sellerie et une aire de douche.
mais les gens sont trop exigeants.ils réclament un manège.....ou un moniteur
ils n'ont qu'à aller à l'autre pension,où il y a un manège et immense carrière,pour le même prix que toi,par contre,niveau soin,c'est pas ça (ils arrivent à tenir 12jours avec un round de foin pour une vingtaine (si c'est pas plus)de chevaux))

Message édité le 02/07/11 à 11:59

Par nani1989 : le 02/07/11 à 12:07:01

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
pareil un manege sera aussi construit chez nous j'ai oublié de preciser ^^

et egalement ca sera un systeme de barns ou les chevaux se verront en face a face mais pas a travers les grilles... sait on jamais un cheval raide con qui cherche a savater l'autre au traver de la grille... c'est arrivé plusieurs fois chez une amie a sa pension résultat 2 se sont fait des fractures a force de taper comme des neuneus...

mais par contre, dans chaque box, ils auront une fenetre qui donnera vu sur l'exterieur.....

les chevaux box seront tous en paddock accolés comme ca ils pouront se voir, pas forcément avoir de contact car les paddock seront branchés sur secteur dans les debut.... le temps de bien organiser les emplacements

aprés ca sera des paddock en lisse en bois une fois qu'on sera sure de leur emplacements, s'ils sont fonctionnel tout ca tout ca....

ton ami ne prends vraiment pas cher! c'est etonnant qu'il ne trouve pas pensionnaire!

bon on fonctionne beaucoup par bouche a oreille.... des pensions a coté sont au courant de notre installation et comme eux sont complet, ils donnent ma carte aux gens qu'ils refusent

pareil pas mal d'amis sur paris qui ont des residence secondaire en normandie.... je montais en club avec leurs enfant avant... ducoup pareil mes coordonnées circulent pas mal lol  

Par nani1989 : le 02/07/11 à 12:11:19

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pareil la carriere fera 60X20 et le manege 40X20 par contre..... mais bon il y a de quoi bosser dedant tout de meme ^^

ca par contre ca nous manque une riviere ou un lac... pour y baigner les chevaux....
on a une riviere qui borde un de nos champs mais il n'y a pas de quoi se baigner.... et au cas ou l'eau serait poluée je vais y interdire l'accé aux chevaux.... puis meme qu'il y ai pas un poulain qui ai la bonne mauvaise idée d'aller se mettre dans la gadoue en plein hiver et pas réussir a se ressortir......

bon la plage est a 25/20borne ca n'est pas insurmontable mais quand meme....

et pareil pas mal de beaux sentier de rando a faire...

par contre je pense qu'il y aura un gros décallage entre la clientel qui va arriver et moi meme....

je suis trés branchée rando TREC "etho"

et les clients sont trés branchés compet ... ca va faire bisar lol

Par demona : le 02/07/11 à 12:18:21

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nomade : non, pas d'autre petit loup en route , car ma proprio a pété un cable déjà pour troop', donc, pour le moment, je reste "sage"^^'
Bay' a super grandi, je trouve que au niveau de la morpho , il est mieux ! Mais perso, je trouve qu'il a trop de blanc . Parcontre il est quelle couleur, parce que j'arrive pas vraiment à le déterminer ?
Tu as des nouvelles de Jelma ?Shalom ? Smookie? Tepasbeau ?Et des autres ?

c'est qui Bad Boy ?

Nani : le poupou de Razzia

Par nani1989 : le 02/07/11 à 12:20:20

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 bad boy est le demi frere/neveux d'anatan ^^

pour bailey's il sera pie bai brun a coup sur! ^^

enfin pie noire quoi casi lol

Par tilou76 : le 02/07/11 à 12:31:08

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petit B... est né!!

Hier je rentre Nuage vers 21h, à part les chandelles rien de special. On y va veiller vers 22h30h, jument qui mange et calme.
Vers 23h je l'entend qui toupine dans le box, je regarde, pas d'anxiété particuliere, elle se gratte les fesses sur le mur et mange, bon...

Par contre toute la nuit je l'ai entendu tourner en rond, gratter des anterieurs mais surtout manger! et ça pour macher elle machait fort je l'entendais sans peine du box d'à coté. Je me suis dis c'est pour cette nuit, les heures passent je regarde par la petite ouverture mitoyenne de temps en temps mais à part le fait de manger et d'un coup partir faire 2 tours de box rien qui se fait. Au petit matin vers 5h je vais eteidre s

Par nomade : le 02/07/11 à 12:32:34

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 PHOTOS!

Par nani1989 : le 02/07/11 à 12:36:04

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!

photos photos!!!!!!!!!! lol

Par nomade : le 02/07/11 à 12:45:54

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Tu as des nouvelles de Jelma ?Shalom ? Smookie? Tepasbeau ?Et des autres ?
jelma,j'attends quelle ait pouliné,ça ne devrait pas tarder,vu qu'elle était en chaleur en même temps que nuage

du coup,je ferai une pierre 2 coups,vu que je passe pas très loin de chez nuage pour aller voir jelma,je ferai un petit détour pour voir B.....et marco,le petit IC pour idole

les poulains,aucunes nouvelles.je sais juste que smookie a été vendu l'an dernier.

Par tilou76 : le 02/07/11 à 13:03:17

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 grr saleté de clavier il m'a tout effacé!

donc vers 5h je vais eteindre sa lumiere en esperant que ce ne soit pas ça qui l'a perturbé. Jument qui mange sans signe particulier.

A 8h avant d'aller dejeuner j'entend toujours Nuage tourner en rond, je regarde par la petite ouverture mitoyenne des 2 boxs et je vois 1 anterieur qui sort de la vulve! Elle tourne comme ça un peu stressée! Je rentre et mon ami se met à sa tete pour la rassurer, ele daigne se coucher enfin mais pas de contractions. Je degage l'autre anterieur et tire legerement ce qui a relancé les contractions mais qui ne sont vraiment pas fortes, sans mon aide elles ne font pas grand chose. La tete sort enfin mais rien ne bouge, aïe, moment de stress est il mort? D'un coup il se secoue mais fait des bulles, je l'aide à sortir le reste et mon ami prend le relais et pend le poulain par les grassets pour faire sortir le liquide. Ouf il respire mieux, Nuage le regarde mais ne le leche pas, j'ai du le frictionner avec la paille. Je me demande si elle n'est pas primipare car elle le mordillait au lieu de le lecher

Bon la mere delivre, le petit se leve, mon ami part pensant que tout va bien. Oui mais le petit ne trouve pas la tetine, j'essai de l'aider mais rien y fait il ne comprend pas et plus le temps passe plus Nuage m'empeche de me diriger vers ses mamelles et de prendre le petit. Au bout de 3h mon ami revient enfin, on releve le petit qui a bout de force s'etait recouché. Il tient Nuage et à force de persuasion enfin il trouve la tetine!! Quel stress!! J'espere que ce n'est pas trop tard pour le colostrum.

Enfin voila le roman! J'ai oublié le principal c'est donc un male pie isabelle qui je trouve à bien la marque de fabrique de Nomade. Je telecharge les photos.

Par Caracol : le 02/07/11 à 13:06:04

Déconnecté
 Jme souviens de Tépabo, je tilt, il a le même âge que ma Toutoune non?

Belle prestation nani, pour moi ca fait trop cher, mais je trouve ca correct vis a vis des install' et de prestations/services proposés!

c'est bien d'avoir déja du monde, car ca t'évitera d'avoir une période "creuse" à l'ouverture des écuries, l'argent rentrera dès le début!

Message édité le 02/07/11 à 13:09

Par Caracol : le 02/07/11 à 13:09:09

Déconnecté
Pour comparer: ma pension, c'est une grande carrière 20*50 (ou 30*50 je sais pas) avec tout le matos d'obstacle, 3repas par jours, 2 énormes repas de foin, douche, paddock collectifs ou individuel (à la demande) et sortis tous les jours toutes la journée
200e/mois
ballade et centre équestre à coté

Message édité le 02/07/11 à 13:12

Par nomade : le 02/07/11 à 13:09:51

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Je me demande si elle n'est pas primipare car elle le mordillait au lieu de le lecher
idole et jelma mordille aussi,ça stimule plus que les léchages
idole souvent,les gratte avec l'antérieur quand elle estime qu'ils sont trop longs à se lever

pour le colustrum,c'est OK

caracol,oui trouduc et tépabo ont le même age que tabata

Par tilou76 : le 02/07/11 à 13:25:56

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hier soir les fameuses chandelles

Dans la position que je l'ai trouvé ce matin à 8h, j'ai meme pas entendu la perte des eaux alors que j'etais reveillé la honte.

Par nomade : le 02/07/11 à 13:31:16

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il n'a pas beaucoup de blanc?
il est grand?

Par tilou76 : le 02/07/11 à 13:36:24

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est plus grand que Tresor à la naissance mais aucune idée de sa taille je le mesurerai tantot. Non il n'a pas beaucoup de blanc son marquage est marrant.

Par nomade : le 02/07/11 à 13:42:07

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 du coup,elle part à la saillie avec ouragan?

Par Caracol : le 02/07/11 à 13:45:15

Déconnecté
 J'aime bien son marque, il est tout beau, pfff ca me donne envie d'avoir un poulain

Par demona : le 02/07/11 à 14:04:47

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 il est super beau.
J'avais pas concris que Nuage était pie

Par tilou76 : le 02/07/11 à 15:12:33

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle est pie perlino mais c'est vrai que ça ne se voit pas trop.

Je l'ai mesuré il fait 90cm donc taille moyenne je pense, je suis contente il tete bien il a compris le mode d'emploi.

Nomade: oui elle va à Ouragan ça va faire un peu tard dans la saison mais si elle ne prend pas sur une chaleur je verrais l'année prochaine. Pour les chaleurs de lait c'est raté car j'ai plusieurs tests à faire (anemie, arterite, metrite) que j'ai toujours pas fait donc ce sera pour les prochaines elles deront tomber quand environ? Debut aout?

Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval