Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani19895 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 10001 à 10040, Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
Par YNNAF : le 03/07/11 à 22:55:52
Dire merci | tu vas avoir assez avec 7 boules? Les 7 boules c'est pour l'agriculteur quand j'en ai besoin d'une je l'appelle mais cette année je sais pas comment ça va se passer De toute façon avec 4 chevaux je passe maxi 3 boules de foin /hiver et puis cet année je serais sur place je pourrais encore mieux gérer et plus d efoin à volonté L'hiver j'en profite pour les faire maigrir, faut qu'en sortie d'hiver je puisse voir les 2 dernières cotes. C'est pas top pour eux de faire le yoyo niveau poids mais y a que comme ça que j'arrive à pas avoir des chevaux fourbus |
Par YNNAF : le 03/07/11 à 22:57:01
Dire merci | Nomade t'en passe combien des balles de foin/hiver ??? et la paille ? C'est con pour Nomade, pfff pourquoi j'ai pas plus de terrain |
Par nomade : le 03/07/11 à 23:09:11
Dire merci | c'est un croisé IC ce pinto? il a l'air bien costaud de début décembre à on va dire mai en foin c'est une boule/semaine paille idem voir quelques jours de plus mais l'an dernier,vu que pas de foin,je passais une boule de paille tous les 5 jours |
Par YNNAF : le 03/07/11 à 23:11:26
Dire merci | c'est un croisé IC ce pinto? il a l'air bien costaud Non c'est du croisé Paint quarter 1 boule par semaine Y en faut pas mal effectivement. |
Par nomade : le 03/07/11 à 23:11:44
Dire merci | C'est pas top pour eux de faire le yoyo niveau poids mais y a que comme ça que j'arrive à pas avoir des chevaux fourbus non,mais tu vas finir par créer d'autres pbs car l'hiver,leur organisme va manquer,du coup,dès qu'il y a de l'herbe,leur organisme va en profiter pour encore plus stocker,comme chez les humains finalement,le foie doit en prendre un coup et en plus,ça n'empèchera pas les fourbures il faudrait broyer le terrain régulièrement tu donne ton herbe à l'agri qui fait le foin pour lui avec? |
Par nomade : le 03/07/11 à 23:13:00
Dire merci | oui une boule/semaine car ils ne sortent pas du box sauf si le temps est sec,faut donc les occuper... |
Par nani1989 : le 03/07/11 à 23:44:59
Dire merci | pour mes prix YNNAF je me trouvais cher aussi (mais pour rembourser au mieux notre empreint, c'est le strict minimum ) mais les gens autour me disent que je ne suis pas cher et le pire c'est qu'ils ont raison.... je suis une des moins cher du coin... lol tant mieux tu me diras! au moin on aura de la clientel casi tout le temps! bon nomade pour les chevaux a priori AUCUN irish le mec n'y connais pas grand chose en race de chevaux et ses "costaud poilu" ressembleraient plus a des type merens ou des type ardenais mais taille poney (oui les "poilu tachés" dont il parlait c'était en fait des poil blanc parsemé.... lol ) j'attends que mon amie m'envoie les photos qu'elle a fait il y a une petite pie d'1m35 qui a l'air sauvageonne une grosse pot de colle et a priori ils sont casi tous sympa ma copine a pu regarder les dents des 3/4 il reste en tout 9chevaux plus des shet qui doivent etre enfermés dans un batiment qu'elle n'a pas pu voir car le marchand n'était pas la.... vivement les photos! |
Par Caracol : le 03/07/11 à 23:47:32
Déconnecté | Non galop en carrière Ynnaf, j'ai changé d'ecurie jai plus de piste Volga a bien repris!!! |
Par Caracol : le 03/07/11 à 23:49:37
Déconnecté | J'aime pas trop l'etalon pie, mais bon les photos lui rendent pas hommage difficile de se faire une idée... Nomade est trop beau. C'est vraiment dommage qu'il n'est jamais été mis au travail |
Par tilou76 : le 03/07/11 à 23:54:52
Dire merci | Nani: tu me fais rire tu a le don de faire trainer les choses au bon moment sans le faire expres Nomade: avec Ourangan on aurait 70% de chance de refaire de l'isabelle, 23% du smoky black et 6% palomino et il faut en plus penser que le pie peut s'y meler car je ne sais pas si elle le donnera à chaque fois. Sinon une question aux eleveurs, 37,7°C pour un poulain ce n'est pas un peu bas? J'avais l'impression que B frissonait un peu ce soir en rentrant au box et ça m'a inquiété. Il est souvent couché aussi mais je pense que c'est normal? Il tete bien, fait pipi clair, muqueuses roses, bon il etait constipé pour sa premiere fois, je lui ai mis un peu d'huile (de cuisine) dans les fesses car pas de microlax sous la main ça l'a tout de suite soulagé. Des fois je le vois lever la queue et pousser et rien ne sort, d'autres fois oui et les petites boulettes sont normales. Pas de quoi s'affoler? Je le trouve tres calme aussi mais c'est peut etre son temperament et il n'a meme pas 2j aussi, je ne me souviens pas beacoup de Tresor au meme age. Pas beaucoup de photos aujourd'hui car on a fait du foin. Ses beaux yeux Nuage surveille de tres pres. D'habitude elle s'eloigne lorsqu'on arrive pres d'elle mais la avec le poulain elle est obligé de rester car lui ne bouge pas. Je la trouve tres calme, c'est une bonne mere je suis contente. Elle ne mange pas beaucoup car elle le surveille, heureusement qu'elle etait un peu grasse. Ma chienne qui apporte le pique-nique |
Par nani1989 : le 03/07/11 à 23:58:06
Dire merci | Nomade... ton Nomade est juste SUPERBE..... c'est halucinant... ce cheval est magnifique! Volga a bien prit didon et effectivement faut qu'elle muscle son encolure ^^ mais elle est jolie comme tout aussi! je vois que tu as le meme soucis que chez moi avec tous le monde trop gras lol bon chez nous petit soucis technique.... Vulcane (la nouvelle qui est pie alezane) est raide en chaleur.... elle m'a sauté la cloture (1m40 environ) j'ai remis une batterie neuve hier soir au cas ou ... bref elle est allée allumer Sirocco qui a du réussir a la saillir car elle est mordue aux epaules et a les posterieur sale... j'ai tel a mon veto pour qu'il lui fasse une prosta... et il m'a mit le doute... pour lui vu la corpulance de la jument, une gestation ne serait pas dérangeante.... bon elle a 2ans et demi presque 3 (née en tout debut d'année) donc il veut que je reflechisse a faire couler ou non... a la base je comptais la faire saillir elle et Volcane l'année prochaine seulement.... (volcane a eu une echo en meme temps que Jadis et elle est bien vide je la met avec Sirocco seulement quand elle n'est pas en chaleur car sinon elle m'éclate les cloture jus ou pas jus si elle est séparée de Sirocco..... et elle se met dans des états pas possible .... quand elle est en chaleur elle est trés calme limite shootée... heureusement vous me direz c'est plus simple a gerer... (je vous jure... les entier c'est plus facile a gérer que les juments!! ) bref pour Vulcane si elle a prit (ils ne sont resté a priori qu'une journée max ensemble mais il suffit d'une fois... ) le veto me dit de suivre a fond la gestation que le poulain s'adaptera a la forme du ventre de la mere que tant que je complémente la mere comme il faut qu'elle a un suivit nikel je peux y aller... perso du fait de son jeune age, j'ai peur que le bassin soit trop étroit et poulain coincé pour la mise bas... meme si cela pourrait arriver a une jument de 10ans.... bon je suis plus penchée pour la faire couler la pepette... et si je le demande le veto le fera .... mais ducoup il me fait pas mal reflechir le salopar.... lol |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 00:02:35
Dire merci | Nani: tu me fais rire tu a le don de faire trainer les choses au bon moment sans le faire expres oui tu as vu? c'est un don assez sympatique et pas dutout intéréssé...... tu m'auras compris mdr nuage est jolie comme tout! son fils est chouette aussi ^^ pour ses yeux je ne pense pas qu'il les gardera comme ca et c'est bien dommage par contre ma jadis a les yeux plus clair que mes autres chevaux ..... peut etre le gene creme? pareil pour Belem elle a les yeux plus clair que Boycott ne les avaient pour Nuage et son gene pie déja elle l'a transmit a B.... ca serait pas mal qu'elle ai l'idée d'etre Homozygote sur le pie lol |
Par demona : le 04/07/11 à 08:30:46
Dire merci | il est beau petit B Bon, je continue dans les conneries Ce matin, je me réveille en retard, donc, j'aurai dû avoir 10 min de retard.Bah non, je suis en panne en plein milieu du chemin. Donc, je me suis tapé 6 km à pousser le scooter (que j'ai emmené directement au garge), et 2 km de plus pour rentrer. Et en plus je me suis fait engueuler car, j'ai pas prévenu.Il faut dire que j'ai pas de crédit Ma chef n'a pas du tout apprécié, mais bon, elle croit que je l'ai trouvé où les 30€ de plus pour la pension de krin-blanc |
Par Caracol : le 04/07/11 à 09:01:53
Déconnecté | Ma chef n'a pas du tout apprécié, mais bon, elle croit que je l'ai trouvé où les 30€ de plus pour la pension de krin-blanc hein? j'ai rien compris Message édité le 04/07/11 à 09:05 |
Par demona : le 04/07/11 à 10:30:52
Dire merci | caracol : ma chef n'est autre que ma meilleure amie, qui au passage est aussi la logeuse de Krin-Blanc |
Par demona : le 04/07/11 à 11:18:08
Dire merci | si vous connaissez des personnes qui cherchent un cheval ?J'en connais 1 , c'est un Fiord de 4ans, qui est juste débouré, mais très vert , il est à 750€ et la même proprio vend un mérens de 14 ans, qui est monté et attelé , mais à remettre au travail. 2300€ si vous pouvez passer le mot, merci |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 11:45:38
Dire merci | Nomade voila se que le mec pensait etre une Irish cob..... perso j'aurais plus compris pour une pottok mais pas une Irish lol jument 4/5ans 1m35 environ ne s'est pas laissée approcher (mais normalement pas de soucis d'aprés le marchand... mais j'ai des doutes... ) sencée etre pleine et doit pouliner courant juillet.... prevoir de bien complémenter car si pleine... ca sera un sac d'os aprés mise bas! 450€ |
Par demona : le 04/07/11 à 11:48:25
Dire merci | morphologiquement , elle ressemble à lili |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 12:02:24
Dire merci | il me semble me rappeler que lili avait un gros corps sur des jambes courte non? (je me trompe peut etre ) et qu'elle était pie noire? |
Par demona : le 04/07/11 à 12:06:15
Dire merci | nani : non,non, tu te trompes pas. j'en mettrai une dès que j'en trouvai |
Par Caracol : le 04/07/11 à 12:07:06
Déconnecté | Bah sympa ta meilleure amie demona |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 12:09:33
Par nani1989 : le 04/07/11 à 12:11:50
Par nani1989 : le 04/07/11 à 12:13:35
Par nani1989 : le 04/07/11 à 12:15:56
Par demona : le 04/07/11 à 12:22:14
Dire merci | caracol : c'est comme ça.Je comprends qu'elle gueule car j'ai pas prévenue, mais je me dis que si je m'étais plantée, bah, comment réagir.Enfin, pour le moment j'ai eu de la chance, car le scooter s'arrête d'un coup et je ne me suis jamais plantée, masi ma entise, c'est de créer un accident. Nani : j'aime madame hippothame et j'ai me aussi l'espèce que pottock |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 12:29:09
Dire merci | clairement oui pas top ta meilleure amie mais aprés ca reste un patron ... ^^ j'espere que je serais moins casse bonbon en gerante lol a priori il devrait pas y avoir de sousis tu aime l'espece de pottock? purée pour une fois, j'avoue que je n'aime pas trop trop aprés je n'ai que cette photo la d'elle... a voir en vrai ... |
Par Caracol : le 04/07/11 à 12:39:28
Déconnecté | Jla trouve moche l'appaloo |
Par demona : le 04/07/11 à 13:22:06
Dire merci | Oui, la pottock me plait, mais bon, pour le moment il y a Kradouille et pas de finance et pas de boulo, donc, pour le moment je regarde juste Message édité le 04/07/11 à 13:25 |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 12:42:03
Dire merci | tu touche avec les yeux lol caracol pour juger sur photo c'est quand meme short..... elle est vraiment mal prise et pas dutout mise en valeur.... mais d'aprés mon amie qui est allée voir la bas, elle a un beau model donc a voir..... aprés c'est surtout pour leur eviter la barquette qu'on y va.... |
Par demona : le 04/07/11 à 13:21:31
Dire merci | Message édité le 04/07/11 à 13:24 |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 12:44:18
Dire merci | bosser sous la coupelle d'un ami en general ca n'est jamais tip top |
Par demona : le 04/07/11 à 13:20:50
Dire merci | Message édité le 04/07/11 à 13:24 |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 12:50:02
Dire merci | je ne sais pas comment ca se passe entre ton amie et toi mais sincerement... je pense que si tu lui cause des soucis sur le boulot, j'imagine que tu n'en fais pas exprés... peut etre n'es tu pas assez formée a ton job? |
Par demona : le 04/07/11 à 13:20:10
Dire merci | Message édité le 04/07/11 à 13:23 |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 13:05:04
Dire merci | pour nourir les chevaux tu es sur que ca n'est pas plutot parcequ'elle sait que tu n'es pas a l'aise avec sa jument? ducoup elle veut eviter qu'il y ai un accident entre toi et sa jument comme tu en as peur? enfin pas un accident... mais tout simplement eviter que toi tu ne te sente pas bien! mais pourquoi as tu peur de faire des boulettes quand tu nourris (si se n'est l'épisode de sa jument ) pour ton boulot j'espere sincerement que tu arriveras a trouver ailleur surtout si tu as déja fais une depression avec |
Par demona : le 04/07/11 à 13:19:28
Dire merci | Message édité le 04/07/11 à 13:22 |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 13:24:47
Dire merci | par moment, il m'est arrivée de me réveiller , donc, de ne pas nourrir le matin. Ce n'est pas arrivé souvent, mais je peux pas le nier.J'ai jugé une blessure comme benine, que j'ai nettoyé, masi elle a enflé.Ca aussi , c'est une boulette car je ne lui en ai pas parlé. euh clairement... tu es humaine.... et les erreur ton amie en fait aussi... pour les bobo.... tu peux avoir un percheron qui va avoir une mega entaille qui ne gonflera pas et il ne boitera meme pas... par contre une egratinure sur une pur sang et la elle te feras un poteau.... les chevaux sont doués pour se blesser... toi aussi tu te cogne tu te bless... pas pour autant que tu vas a chaque fois chez le medecin... tu nettoie desinfecte et ca passera c'est pareil chez les chevaux (attention pour certaines blessures je dis bien! ) d'aprés se que tu dis, la jument est vraiment pas commode et si en plus c'est la seul a réussir a la gerer, la par contre tu n'as pas a culpabiliser... elle sait que sa jument est comme ca, c'est a elle de se demerder avec elle.... tu vas pas risquer un accident pour toi avec une bourique pareil..... quand je récupere des chevaux concons chez moi, il est HORS DE QUESTION qu'une autre personne que moi n'aille s'occuper de la bete! meme mon amie qui a son cheval chez moi avec qui on s'entraide desfois.... ne penses pas que tu es une sous merde..... qui loupe tout etc... tu es vraiment dure avec toi..... c'est dure comme parole! clairement si tu penses ca de toi, c'est qu'elle doit te faire comprendre que tu es comme ca... et ca ca n'est pas un role d'ami! que vous ayez des divergences oui!!! mais que l'un donne un tel malaise a l'autre ca non! |
Par demona : le 04/07/11 à 13:31:48
Dire merci | je pense que je suis fatiguée, tout simplement. Je pense aussi que ça ira mieux, quand je serai plus dans ses pattes aux boulo. Après, je pense que je pause beaucoup e questions, sur mon avenir et sur ce que je veux faire. Je veux l'aider , masi à chaque fois, je fais des boulettes, j'aimerai la soulager, mais comment. C'est dans caractère de vouloir aider les autres, mais quand c'est moi le problême ça me rends malade, et je pense clairement pour le moment, je suis un boulet pour elle. Enfin, voilà, maintenant je me dis que ça vas aller mieux, je suis en vacances vendredi à 8h 00, donc, déjà, je serai un souscis en moins. |
Par nani1989 : le 04/07/11 à 13:34:02
Dire merci | nan ne vois pas tes vacances de cette facon! lol voit les comme du REPOS pour toi des vacances en fait (si si je te jure c'est chouette de profiter de sois desfois lol ) profite de TOI et de TON cheval ^^ allez marcher tous les deux en ballade! et si tu nourris la jument de ton amis, balance sa ration par dessus la cloture |
Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous