Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par Gracioso : le 18/04/08 à 11:38:35
Dire merci | Ton ptit chat est très mignon aussi, il a encore une ptite bouille de gremlins sur la dernière photo ! Bonjour, les marques de griffure par contre Beaucoup de bonheur à tous les deux ! Et merci pour ma toutoute |
Par YNNAF : le 18/04/08 à 13:53:43
Dire merci | ça fait plaisir de voir Rapidou en photo ... toujours aussi joli Tu ne le monte pas en ce moment ? Tinker Black a bien grandi, il n'est pas au parc avec Rapid ? Caracol sacré diable ce petit chat va falloir mettre des règles du jeux ! Qlearing a toujours son allergie ? Sais tu d'où ça vient ? et ce poulinou alors pour ce week end ? C'est la pleine lune ! Nomade rien de nouveau de ton cotè ? Gracioso jolie toutoune j'avais vu ton post dans le sallon de discussion. tu as bien fais de prendre une femelle. Quelle bouille dommage que ça grandisse si vite Ici rien de spécial j'ai fais ce matin des photos des dadous j'ai profité du ciel bleu. Sahelle a bien maigrit, Virgule rien d'anormal quant à Edenne j'aimerais qu'elle perde un peu de poids avant de la mettre à l'herbe. D'ailleurs pas facile de trouver un bout de terrain dans le coin surtout quand on est au beau milieu de l'elevage Charollais ! Mi Mai de toute façon ils partirons dans les 3Ha de notre future ferme si tout va bien. Photo banales Virgule toujours aussi poilus il a de plus en plus de mal à perdre son poils Sahelle qui perd son poils et on commence à voir ses taches ! Et Edenne égale à elle même Voili, voilou pour les nouvelles |
Par miss crickette : le 18/04/08 à 14:43:51
Dire merci | manque les photos de TON ventre!! |
Par YNNAF : le 18/04/08 à 15:08:48
Dire merci | Ha bah oui mon ventre ... comment ai je pu l'oublier !!! D'ailleurs ça fait 2 jours que la nenette s'est rendue compte qu'elle pouvait faire des galipettes et je peux vous dire que ça brasse nuit et jour Quelques photos qui datent du début du mois Allez plus que 2mois à gonfler ! Lundi j'ai une écho on verra bien le poids des loustics mais à mon avis ça tourne autour des 1K200 chacuns ! |
Par nomade : le 18/04/08 à 15:25:08
Dire merci | le bide je pourrai pas je pourrai plus courir je pourrai plus faire mes boxes je pourrai plus monter dans le tracteur,ça bloquerai le volant vu que je suis petite,je serai aussi haute que large et serait donc plus facile à rouler qu'à porter sinon,rien de nouveau chez moi,j'ai eu un entretien ce matin pour du taff,mais vu la pile de CV,je sais d'avance que je ne serai pas retenue vu que ça ne correspond pas à mon profil. jelma est à 16 jours de son terme habituel et ça me fiche un peu la "trouille".vu qu'elle pouline aux alentours de 350/355jours,et que la majorité des juments se trainent elle risque de pouliner vers 1an de gestation |
Par nomade : le 18/04/08 à 15:28:30
Dire merci | gracioso mooky n'est pas perturbé de l'arrivée du chaton et du chiot en si peu de temps? en tout cas,elle a une sacrée bouille la petite nouvelle caracol,épointe les griffes de ton greffier |
Par Gracioso : le 18/04/08 à 15:34:37
Dire merci | Ynnaf, effectivement sacré bidon et il te reste deux mois je suis impressionnée Nomade, Mooky a l'air d'aller bien, il reste toujours le favori, il a plus de papouilles que les autres, et je fais attention à bien respecter la hiérarchie pour les repas, de même que je le laisse intimider la petite quand elle l'embête trop... De toute façon elle lui est très soumise, et couine à la moindre bousculade, je ne pense pas qu'il y aura de problème entre eux quand elle grandira. |
Par Hippocampe : le 18/04/08 à 16:17:34
Dire merci | Oui, je passe de temps en temps vous lire…pas souvent dois-je avouer et je ne dis rien… Vous êtes gentilles de penser à moi malgré mon manque de présence, et d’avoir une pensée pour ma pauvre clio… Cela fait maintenant une semaine et demi qu’elle est morte ; une semaine et demi que je pense tous les matins à elle dès mon réveil, une semaine et demi que je pleure tous les jours ; c’est vraiment bête : je pense plus souvent à elle (quasi en permanence..) maintenant qu’elle n’est plus, que lorsqu’elle était encore en vie Clio a eu une hernie ventrale, et elle est morte sur la table d’opération…c’est allé tellement vite, mais ça m’a semblé éternel ; j’en perds la notion du temps… je savais qu'elle n'avais pas de chance de s'en sortir, mais je ne pouvais m'empêcher d'espérer et de tenter jusqu'au bout...je n'aurais pu prendre d'autre décision, c'est elle finalement qui a décidé de me laisser... C’est douloureux de perdre une compagnie chère…ma clio qui a pratiquement toujours été là, depuis 22 ans que je l’avais, qu’elle m’a suivie dans tous mes déplacements… clio était une institution, elle était « toujours là », elle aurait dû toujours rester… on n’est jamais prêt à ce genre de chose, mais ce fût si brutal ! Je la connaissais par cœur, je lui faisais confiance, je lui ai confié mon fils et mon mari sur son dos, alors qu’ils n’étaient même pas cavaliers…je savais que je pouvais le faire, je pouvais la diriger à distance, je pouvais prévoir chacune de ses réactions…toutes… sauf sa dernière décision de me laisser avec 9 chevaux, qui sont presque tous arrivés chez moi directement ou indirectement pour lui tenir compagnie… Je constate péniblement que je n’ai pas la même complicité avec aucun de mes chevaux, que je n’avais avec clio…peut-être n’en n’ai-je d’ailleurs même pas du tout… Je viens donc juste vous remercier de penser à moi… je devrais appeler kalisse, je le lui ai promis, mais rien que de penser à parler de chevaux, tout spécialement de clio, j’ai la gorge qui me serre si fort… quelqu’un pourrait lui dire, s’il-vous-plaît, que je l’appellerai plus tard, je ne l’oublie pas |
Par YNNAF : le 18/04/08 à 17:10:01
Dire merci | Merci de ton passage Hippo. Je comprends que l'envole de Clio te brise le coeur, c'est avec elle que tu as découvert cette passion c'était un peu comme ta moitié une confidente. Dis toi qu'elle a fini sa vie dans un joli paradis et qu'elle a eu une belle vie. Pour la complicité avec les autres chevaux ça va être dur d'être à la hauteur de Clio ... 22ans de vie commune ça s'efface pas comme ça. On pense très fort à toi, et je suis sur que le messsage à Kalisse sera fait rapidement Sinon bah oui il me reste 2mois le terme "baleine" m'ira à merveille ... j'en suis quand même à +20Kg ! Nomade si ça peu te rassurer j'peux plus courir Par contre j'arrive encore à conduire et à monter sur le tracteur et puis je rentre toujours dans des fringue de femme "normale". Et le "pire" de tout c'est que je dors toujours sur le ventre Valentin me dis que si je continue il fera un trou dans le matelas ! Pour Jelma 1 an de gestation t'es sur qu'elle est pas croisée avec un âne ? |
Par caracol : le 18/04/08 à 17:20:06
Déconnecté | Oui Ynnaf Qlearing a toujours son alergie, et jcrois vraiment de plus en plus que ça va repoussée blanc... Elle va etre mise sous cortisone après le poulinage, en application locale, ils ne savent toujours pas ce que c'est... Poulain bientôt je sais pas, elle cire depuis 3jours, mais sa fait 3fois que jessaye de la traire ya rien qui sort, remarque peut etre que je sais pas m'y prendre... Les zones à cotés de l'attache de queue sont toutes molles on dirait du flan... Mais on peut pas vraiment dire que la croupe est cassée... Sinon conny ne monte pas Rapid en ce moment car elle s'ets pas ou elle a mis sa selle!! Et Tinker n'est pas au même endroit que Rapid Hippo, je connaissais pas vraiment Clio (même pas en photo via le forum), mais je comprend ta peine, j'ai perdu ma minette (oui c'ets pas la même chose qu'un cheval mais bon) et j'y tenais énormément j'y pense tout les jours, parfois j'verse une larme... Je pense que ta peine et tout a fait normal,il te faudra du temps pour apaiser ta douleur on est jamais vraiment préparé pour ce type d'évènement |
Par nomade : le 18/04/08 à 21:42:47
Dire merci | hippo,ça me fait plaisir de te lire,même dans ces circonstances qui sont pénibles. ta mémère est partie,elle en a décidé ainsi.tu as tenté de la sauver tout en sachant qu'il y avait peu d'espoir,elle t'en sera reconnaissante éternellement. on a tous un cheval avec qui les relations sont fortes,voire fusionelles,c'est le cheval d'une vie,lui,l'unique,qu'aucun ne pourra jamais remplacer. tu la reverra un jour.elle va t'attendre patiement.elle aura retrouvée sa fougue,sa jeunesse pour t'emmener vers de jolis paysages,rien que toutes les 2....... je pense très fort à toi,tu m'a été si souvent de bons conseils,tu m'a fais si souvent rire....... t'en fais pas pour kalisse,elle comprend ton chagrin,elle ne t'en voudra pas si tu ne peux lui téléphoner. |
Par nomade : le 18/04/08 à 21:53:49
Dire merci | caracol,je t'ai remonté hippo |
Par nomade : le 18/04/08 à 21:54:32
Dire merci | *le post d'hippo |
Par nomade : le 19/04/08 à 22:22:41
Dire merci | gros bide de jelma à 334jours de gestation je vais bientot "perdre" le grand pré de 4hectares où sont les obèses,le proprio vient (enfin) d'avoir les permis de construire ses maisons.va falloir que je me dépèches de ramasser les silex et les grosses bornes ,autrefois il y avait des maisons en pierre et en briques,dans les années 1700/1800,il reste les fondations des maisons et certains murets séparatifs. |
Par nomade : le 20/04/08 à 20:30:12
Dire merci | nomade vient de faire un progrès énorme. depuis tjrs,il a été quasi impossible de lui parer les postérieurs. il a été fortement traumatisé étant poulain,avant que je l'achète. une vraie peur profonde.il m'a fallu du temps pour pouvoir lui toucher les membres posts.puis du temps encore pour lui prendre le pied,mais juste quelques secondes et interdiction formelle de tirer le pied en arrière ou de le poser sur les cuisses,sinon,la sentance tombait,c'était un coup de pied assuré.j'en ai eu des bleus.... aucune méchanceté,mais une vraie peur panique,queue plaquée,grosse transpiration,tendu,yeux "blancs"....... même mon mf qui est plus patient que moi,n'a jamais pu lui faire correctement les pieds. et auj,il s'est enfin laissé convaincre que non,ça ne faisait pas mal,que non,il n'allait pas se prendre une dérouillée.ça n'a pas été si facile,il a quand même beaucoup bougé,tenté de taper en vache,j'ai encore écopé de quelques bleus,mais j'ai pu lui faire les 2 postérieurs.certes,ils sont loin d'être parfaits,je voulais surtout qu'il comprenne qu'aucun mal ne lui sera fait. en effet,à l'age de quelques mois,il a été brutalisé par les MF qui travaillaient "à la française" non seulement,il a été battu car il bougeait,mais ils ont tellement bien travaillé qu'ils l'avaient fait saigné,le comble,c'est que on naisseur avait trouvé ça normal qu'on dérouille un foal qui bouge.il aurait fait son boulot,BB nomade aurait su donner les pieds et se laisser parer très tot........ |
Par caracol : le 20/04/08 à 21:25:12
Déconnecté | Ah c'est cool, moi aussi j'ia eu qqls que pb avec l'arrière main de Qlearing pendant plusieurs mois, mais maintenant aucun soucis, enfin jme suis jamais pris de coup, elle fuyait... sinon je les traite pouvoir la consistance du alit il est transparent, un tout petit petit epu opaque, mais les mamelles sont toujorus pas prêtes... |
Par conny : le 20/04/08 à 21:34:55
Dire merci | coucou, je suis rentrée! hippo: on est de tout coeur avec toi, mais tu sais, la relation que tu avais avec clio, tu ne retrouveras jamais la même avec tes autres chevaux! clio était et seras toujours exceptionnelle! merci pour Rapidou et Tinker! et effectivement le petiot (11mois) ressemble beaucoup à un cheval pour son age...je crains qu'il dépasse Rapid à l'age adulte mais il est d'une gentillesse rapid et tinker ne sont pas ensemble, pour l'instant, un jour viendra...tinker est avec son pote eldorado... Gracioso: j'adore la bouille d'éléa ynnaf: sahelle est très jolie et tu as un bide! mais c'est trop joli ce ventre! miss: félicitations! pourquoi? elle vous le dira demain! nomade: tu vas lesmettre où tes gros? |
Par nomade : le 20/04/08 à 22:21:52
Dire merci | conny,j'ai d'autres prés,ce n'est pas trop un pb de perdre celui là.de plus,normalement,je n'aurai plus dù l'avoir depuis 2/3ans déjà.je trouve ça juste dommage de batir dans ce pré qui est vraiment sympa.mais à voir,à ce que j'ai compris,j'en récupérerai une partie,il n'est pas entièrement constructible.après faut voir,si c'est un carré de rien du tout....... c'est juste très,très génant dans la mesure où je pouvais laisser les obèses dedans l'hiver,là,il va falloir que je les ramène à la maison et refaire des travées au batiment. ce qui veut surtout dire,que j'arréterai de faire naitre des poulains,car flash étant porteur sain de la rhino,je risque trop qu'il contamine les juments et ce serait donc sources d'avortements,malformations de poulains etc... y a que si je prend un pré de 2hectares que l'on me propose,mais il est très pentu,et assez cher en location caracol,ça y est,tu arrive enfin à traire la jument |
Par miss crickette : le 21/04/08 à 09:05:04
Dire merci | hippo je suis vraiment désolé pour clio! J'ai eu Kalisse au tel qui bien sure attend que tu sois prete à lui tel elle comprend tout à fait et c'est pour ça qu'elle ne t'appellera pas d'elle meme. Bon moi super nouvelle j'ai fais ma premiere course 20Km ce we et j'ai le grand honneur de vous dire que miss c'est battue comme un lionne on a fait 2eme!!!! |
Par miss crickette : le 21/04/08 à 09:50:26
Dire merci | quelques photos sur les 80 prises par papa! le départ qui donne une bonne idée de l'état des terrains! 10Km plus tard Je suis super étonnée du calme de ma grosse elle est en plus quasi seche!!! 15Km plus tard! Bouh de la boue de la boue de la boue!!! Et moi patte écartée surtout ne pas serrer les flancs enfin un peu de calme je suis plus sur les freins! arrivée et la photo finale (miss se teint comme un sac bah oui sont taff est finis elle va pas faire du rab quand meme!et c'est en pente pour ceux qui se demanderai) |
Par nomade : le 21/04/08 à 15:04:47
Dire merci | félicitations à mimie! et toi,ça va?pas trop courbaturée?à quand la prochaine? |
Par nomade : le 21/04/08 à 15:06:41
Dire merci | euh,on voit tjrs les mêmes sur tes tofs,vous n'étiez que 4 partants |
Par miss crickette : le 21/04/08 à 15:25:24
Dire merci | non pas trop de courbature mais fatiguée! tres grose journéee hier puisque debout 4h45 du mat pour etre à la pension à 6h30au plus tard nourrir un chouille préparer et embarquer à 7h! On est rentré il était 19h30 moi partie des écuries vers 20h et dodo vers 22h! Ce matin bouhh au boulot!!!! |
Par caracol : le 21/04/08 à 18:19:17
Déconnecté | jai regarder le lait de Qlearing aujourd'hui, il est blanchatre |
Par kalisse31 : le 21/04/08 à 20:06:55
Allez une petit coucou rapide, tout va bien, bientot des nouvelles. Kalisse est a 331 jours énorme a craquer, elle en peux plus. Gros bisous à vous toute. |
Par YNNAF : le 22/04/08 à 07:45:02
Dire merci | Bravo Miss et chapeau pour le classement. Tu en fais d'autres ? tu restes sur des 20Km ou tu passes direct à 40km ? Kalisse ravie d'avoir de tes nouvelles vivement que ton net marche à nouveau Bon toujours pas de poulinous ... c'est qu'elles se font presque attendre les louloutes ! Pour rester dans les bébés j'ai eu mon écho hier. le p'tit gars fait 1.7Kg et la Miss 1.3Kg. Le p'tit mec est un futur géant il est hors courbe la gynéco m'a dit qu'il était TRES grand ... une bonne diffèrence de poids entre les 2, c'est un peu comme les jumeaux de Kannelle . Coté chevaux RAS |
Par lilou : le 22/04/08 à 16:38:15
Dire merci | Ah ben justement, moi qui demandais de tes news, ce sera gentil de mettre les photos oui Ici, comme partout ailleurs, beaucoup de retard, je veille, je veille... |
Par miss crickette : le 22/04/08 à 16:47:50
Dire merci | oui je vais en faire d'autres de course maintenant je ne sais pas si je fais une 30 ou si j'attaque directement sur 40. A voir, mais ce n'est aps pour tout de suite là il faut que je la prépare gentiment pour faire 40km correctement On a déjà fait 50Km en entrainement et elle a fait (cardiac tip top en plus) mais la récupération a été difficile, engorgement sur les antérieurs pendant 3/4j. Donc j'estime qu'elle est pas prete pour une 40Km tout de suite! Je suis pas pressée mon objectif c'est de terminé qualifier sur 40 en fin de saison! Je pense ne pas la faire courrir cet été si temps trop chaud de toute façon! Kallisse elle va nous faire poireauté comme pour Attila! Lilou alors il sort ton poulain oui!!!! |
Par QUIMONO : le 22/04/08 à 18:20:36
Dire merci | c'est génial ça miss.... toutes mes félicitations pour ta course.... J'ai deux loulous qui veulent vous dire bjr alors je fais parvenir...... |
Par caracol : le 22/04/08 à 18:28:13
Déconnecté | Rahh sont super tes jumeaux Quimono!! Qlearing a pouliné cette aprem, j'ia fait un topic |
Par Manala : le 22/04/08 à 20:05:09
Dire merci | Super des photos des ptits jumeaux Qu'est ce qu'ils sont adorables. |
Par conny : le 22/04/08 à 20:35:26
Dire merci | quimono: c'est vrai ils sont beaux tes bébés! mais celui de caracol aussi! allez voir! 2008: est une année riche en emotions j'ai l'impression! maintenant on attend kalisse, nomade et lilou!!! |
Par QUIMONO : le 22/04/08 à 22:13:31
Dire merci | oui j'ai vu le petit bout de caracol qui est mignon tout plein.... |
Par caracol : le 22/04/08 à 22:18:22
Déconnecté | bon bah ce soir totu va bien, et tout le monde va bien, la jument le poulain, le lapin le chat, tout le monde parfait là je fais ma philo pour demain pfff, y va encore y avaoir grève a mon lycée... génial... |
Par glouglou : le 22/04/08 à 22:27:06
Déconnecté | Tant mieux, tu pourras profiter de tes deux amours ! |
Par caracol : le 22/04/08 à 22:28:04
Déconnecté | Ouais mais bon jai déja raté le bac une fois, jai pas envie d ele rater 2fois... |
Par nomade : le 22/04/08 à 22:35:04
Dire merci | quimono est ce que tes 2 BBs auront leur taille normale une fois adulte,ou est ce qu'ils seront un peu plus petits que ce qu'ils auraient dù être s'ils n'étaient pas jumeaux? |
Par YNNAF : le 23/04/08 à 12:06:21
Dire merci | Sont trop choux tes loulous Quimono et ça me fais bien rire de les voirs se cacher sous le bide de Kannelle La sèrie de photos que tu as mise sur ton post est extra Sais tu si il y avait 2 placentas ? quimono est ce que tes 2 BBs auront leur taille normale une fois adulte,ou est ce qu'ils seront un peu plus petits que ce qu'ils auraient dù être s'ils n'étaient pas jumeaux? Ba je vois pas pourquoi ils seraient plus petit que la normal. Sur à la naissance ils ont pas la taille s'un singleton mais c'est par la suite que tout se joue, si ils sont bien complèmentés y a pas de raison. Je pense que c'est comme les humains ... vous avez vu je commence à maitriser le sujet Nomade toujours rien de ton cotè ? Quelqu'un a des news de Demona ? Comment va Twister ? Ici rien de spécial, Sahelle est en chaleur elle est toute gogole ! elle se déplace unniquement au trôt avec la queue sur le dos, je l'ai jamais vu comme ça et puis elle a maigrit d'un seul coup. est ce que les chaleurs peuvent beaucoup la travailler au niveau de son organisme ?? |
Par nomade : le 23/04/08 à 12:16:27
Dire merci | ynnaf,je demandais à quimono,car j'ai souvent entendu dire qu'un retard de croissance(de même les carences) acquis in-utéro ne se rattrape pas bien chez les chevaux,car la jument ne peut porter qu'un seul poulain.on peut aussi voir des jumeaux qui n'ont pas pu rattraper leur retard,leur capacités sportives s'en trouvent altérés.s'ils sont assez petits,ils peuvent concourir dans la catégorie des poons. sinon,rien chez moi,mais jelma n'est qu'à 338jours auj,et habituelelment,comme elle ne pouline pas avant 350jours,j'ai encore du temps.pis je sens qu'elle va faire comme la majorité des juments,elle va prendre son temps et sera bien capable de faire une année complète.,au moins je pourrai l'apeller "un an" j'ai reçu un mms de kalisse,sa jument est énorme,elle est à 331jours de gestation,je vais tenter de vous mettre la tof |
Par lilou : le 23/04/08 à 12:29:35
Dire merci | C'est vrai qu'ils sont trop choux tes jumeaux Toujours rien, 349 jours et je suis fatiguéééée! |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous