Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Par nomade : le 14/05/08 à 12:22:27
Dire merci | bug! je disais,mon MF m'a proposé de taffer avec lui,un CDD de 1 mois pour commencer renouvelable pour 3 mois supps. alors,je sais plus quoi faire,vu que j'ai signé pour un job d'aide en cuisine,je devais commencer le 19mai. pour moi,y a pas photos,avec le MF,c'est plus mon milieu.il se propose de m'apprendre à parer correctement et je lui ferai les poneys. j'attends ce soir qu'il m'apelle. |
Par nani1989 : le 14/05/08 à 12:24:45
Dire merci | oh c'est genial ca nomade!! |
Par miss crickette : le 14/05/08 à 13:54:52
Dire merci | nomade perso je signerai avec le MF. En cuisine tu vas les envoyer chier! |
Par nomade : le 14/05/08 à 15:57:33
Dire merci | on est en train de se prendre un terrible orage,y a de la grèle des gros coups de tonnerre,il pleut comme vache qui pisse.j'aurai voulu rentrer jelma et usha,mais je vais pas prendre de risque pour un poulain,la foudre tombe régulièrement au niveau de la mare.j'espère qu'il y aura une acalmie.la pauvre usha,son premier orage le jour où je lui ai mis son licol la premiére fois |
Par nani1989 : le 14/05/08 à 16:02:33
Dire merci | ah ca vient de chez vous ce que j'ai en ce moment alors!!! ca arrete pas de tonner ici... et c'est tout gris.... tiens encor un coup de tonnerre la! |
Par nani1989 : le 14/05/08 à 16:06:46
Dire merci | bon bein ca y est il flotte!!! grrrrrrrrrrrrrr |
Par nomade : le 14/05/08 à 16:30:04
Dire merci | il ne pleut plus,le soleil a l'air de revenir,mais ça tonne tjrs fort vu comme il faisait lourd en fin de matinée,c'était pas étonnant que ça craque. |
Par nani1989 : le 14/05/08 à 16:31:04
Dire merci | c'est pas en ce moment les saint de glaces?? |
Par nomade : le 14/05/08 à 16:35:04
Dire merci | je crois que c'est passé de quelques jours nan? les saints de glaces amènent les dernières gelées,là,on en est loin |
Par nani1989 : le 14/05/08 à 16:36:21
Dire merci | aucune idée mais il me semblait que c'était en ce moment en tout cas chez moi fait lourd mais lourds!!!!!!! |
Par nomade : le 14/05/08 à 16:40:17
Dire merci | ouais,il fait plus chaud dehors que dans les maisons.avec l'orage,on vient de perdre 10°,il fait 23. |
Par nomade : le 14/05/08 à 16:44:57
Dire merci | les saints de glace c'est le 11,12,13 et 14 mai. cette année,ils n'auront pas eu lieu,vu les températures clémentes |
Par nani1989 : le 14/05/08 à 16:46:12
Dire merci | oki merci de la precision ah ba d'accords avec l'orage j'ai plus la télé.... il neige sur tte les chaine! lol sympa! |
Par nani1989 : le 14/05/08 à 18:23:09
Dire merci | bon ba ca y est il pleut comme vache qui pisse et ca tonne trés dur! |
Par nomade : le 14/05/08 à 22:58:02
Dire merci | caracol,comme tu t'en doute,mon msn a planté et veux pas redemarrer. bref,je voulais te dire que les réactions d'urion sont normales.fiche lui la paix avec le licol pendant un petit temps,toute façon,c'est une chose acquise,pas besoin d'y revenir constement. auj,j'ai licolé usha pour la première fois,on s'est un peu bagarrées.mais ce faisant,elle a appris à céder à la pression,quasiment double apprentissage je lui avais enlevé avant de partir au cas où elle se serait accrochée pendant mon abscence.dans quelques jours,je lui apprend l'attache.je lui prend déjà les pieds. d'ailleurs,elle a les sabots marrons clairs,comme smookie.elle va rester alezane alors? raté,né alezan avec les sabots noirs a grisonné. |
Par caracol : le 14/05/08 à 23:15:10
Déconnecté | Moi aussi il donne les pied et se laisse brosser partout. le licol je ne lui laisse que si je suis présente, car j'aurais trop peur qu'il s'accroche pendnat mon abscence! l'atache je n'ai pas la possibilité de lui aprendre, enfin pour le moment, j'voudrais lui apprendre a marcher en longe, mais jattend d'avoir plus de temps. le licol sa fait 2jours que je lui mets pas, car il vient me voir dès le début et je le manipule en liberté, mis il a un coté fuyant qu'avant il n'avait pas... bon ça dépend des jours aussi mas bon, c'ets peut etre parce que qd il était plus petit dès qu'il faisiat une connerie (cabr sur moi, botté, mordre) je l'ai corrigé dès le début, maintennan j'ai l'impression qu'il a un peu peur enfin bon généralement il vient de lui même pendant que je fais les soins de Qlearing il vient chercher les gratouille, mais il est moins collant qu'au début |
Par nomade : le 14/05/08 à 23:25:50
Dire merci | pour la marche en longe,c'est assez facile et pas besoin de beaucoup de temps.au début,il va tirer en arrière,garde la tension de la longe mais ne ne tire pas. une fois qu'il a compris que la tension,c'était désagréable,quand tu va mettre la tension vers l'avant,il va piger le coup d'avancer la tête.au début,il va surement avancer juste le bout de nez,il faudra relacher toute tension.chaque geste vers l'avant,doit être récompensé par l'arret de la tension. en général,en quelques jours,à raison de 10minutes max/jour,c'est acquis. d'ailleurs,chez moi,je leur apprend vraiment à marcher en longe quand ils rentrent pour l'hiver.par contre,ils ont appris l'attache avant,et c'est un peu le même principe de tension/relachement/confort/inconfort etc... le seul qui m'a donné du fil à retordre,c'était tépabo.impossible à ce qu'il avance,pourtant,il ne se braquait pas et ne tirait pas en arrière.je devais me placer sur le coté et lui donner l'impulsion avec mon bras. en fait,y a rien de bien compliqué avec les chevaux,si tout est fait dans le bon sens,avec observation,et intuition,ça va tout seul. bon,je vais me pieuter,demain journée maréchalerie,yes!! |
Par caracol : le 15/05/08 à 17:53:40
Déconnecté | Ok, bon jusqu'a maintenat a chaque fois que j'essayer il reculer/se débatter, donc j'ai lacher l'affaire, j'vais m'y remttre gentiment ce week end. Pour l'attache j'attend juste d'avoir un endroit correcte pour attacher car pour le moment j'ai rien d'idéal.. |
Par nomade : le 15/05/08 à 22:10:11
Dire merci | je suis partie ce matin à 8h30 je viens de rentrer à 21h. on a été dans une écurie,80 chevaux env,boxes super bien paillés,grand manège,carrière idem....mais alors,c'est que de l'apparat.beaucoup de chevaux plus moches que jelma croupe en porte manteau,cotes très très visbles,pieds pourris,pas un pet de muscles,y sont pas tous comme ça,mais y en a trop je trouve pour une telle écurie et le truc qui m'a fait marrer,y a pleins de vieilles bonnes femmes prout prout ma chère avec des petits cabots de rien du tout. y en avait une,elle devait être débutante,pas possible autrement,elle a mis l'amortisseur à l'envers sinon,je suis naze,pas l'habitude de conduire longtemps surtout un véhicule que je ne connais pas(et de surcroit qui merdait à mort).le pire,c'est quand j'ai repris ma voiture,je me suis trop habituée au confort du camion l'express,c'est une grosse daube,très difficile à conduire finalement. j'ai encore la sensation d'avoir le tablier sur les jambes,c'est lourd et encombrant.j 'ai la tête qui va éclater,j'ai eu trop d'infos d'un coup,entre le cheval qui est panard,mais qu'une fois paré il est cagneux,car en réalité il est vraiment cagneux et qu'il compensait et l'autre qui est vraiment panard,mais qu'on taille cagneux pour le remettre droit....... je vais vite m'occuper des chevaux et me coucher |
Par nomade : le 15/05/08 à 22:13:02
Dire merci | en tout cas,je suis sure que les pareurs pieds nus,ne font pas gaffe à tout ça,car ils mettent tous les chevaux sur un même modèle,alors que quand même,chaque cheval est différent de l'autre,même s'il présente les mêmes aplombs. |
Par Gracioso : le 15/05/08 à 22:59:24
Dire merci | ça devait quand même être super ta journée nomade, tu as appris plein de choses ! C'est une chose que j'aimerai savoir faire, parer, je me demande s'il y a des formations pour les particuliers |
Par nani1989 : le 15/05/08 à 23:09:28
Dire merci | oh la nomade journée enrichissante!!!!!!! ton maréchal a l'air de vraiment etre super! les miens ne s'enquiquinaient pas de m'expliquer les chose... il fesait point bar et quand je posait des questions j'avais droit a des beiiiiiiiiiiiiiiiiin c'est mon metier c'est comme ca.... oui merci je me coucherais moins bete!! lol |
Par nomade : le 15/05/08 à 23:17:31
Dire merci | oui très enrichissante,mais je viens de me rendre compte que je ne sais plus rien j'en ai trop eu d'un coup. je sais parer les miens,car ils n'ont pas de soucis particuliers pis,ils ne font rien,mais là,des chevaux comme ça où y en a aucun de bien droit,qu'ils sortent constement en concours,faut quand m^me savoir gérer. et surtout,avoir l'oeil. à un moment,je voyais même plus des défauts d'aplombs,pire,je voyais plus la différence avant et après parage poser le fer en lui même,c'est pas dur une fois qu'on a la technique,mais le parage,c'est vraiment coton... je ne sais pas s'il existe des formations juste pour parer.l'idéal étant d'avoir un gentil MF comme le mien,ultra,mais ultra patient |
Par Gracioso : le 15/05/08 à 23:32:23
Dire merci | Ah mais mon maréchal est patient il a mis 2 heures à ferrer Kidjy aujourd'hui elle n'a pas arrêté de gigoter, et la proprio de la pension n'a pas osé lui gueuler dessus, et moi j'étais pas là... |
Par miss crickette : le 16/05/08 à 08:38:19
Dire merci | coucuo!! Nomade super journée! Et bien en faite tu as une formation qui se fait au haras du pin. Celle qu'o suivit mes maréchaux succéssif. (bah oui avant j'avais le maitre de stage dans le 60 et maintenant dans le 77 j'ai l'ancien éléve! ) Et j'avoue il m'explique super bien l'un comme l'autre leur boulot. Ils m'ont expliquer un max sur la pathologie de miss pied plat et le pourquoi du comment les fers 2poinçons aux antérieurs.... J'en sais donc un peu plus ce qui m'a parmis lors de mon demémnagement de me rendre compte tres rapidement que le MF de la pension ferrait comme un pied et qu'il n'avais pas l'oeil pour les PS. Et d'apprécier le boulot de mon nouveau MF! |
Par altair62 : le 17/05/08 à 22:22:05
Dire merci | photos du jour du "baby caracol" |
Par nomade : le 17/05/08 à 22:29:21
Dire merci | cet aprem,nomade a fait une lourde chute. il s'est cabré,mais a glissé dans la boue à cause des averses orageuses qu'on se prend depuis quelques jours.il est tombé lourdement sur le flanc gauche.complétement à plat.vous auriez entendu le bruit que ça a fait,je l'entends encore. en se relevant,il a refait le cake,mais a très vite arréter,il s'est mis à tousser et à chercher sa respiration.je l'ai rentré au box pour qu'il se calme.il a été plus que patraque le reste de la journée,refusant ses gourmandises et surtout ne s'occupant plus de jelma qui venait le voir,il restait prostré. le véto est venu en fin de journée,pas de cotes cassées,pas de crépitation,respiration normale.mais il est sensible au toucher,probalement des cotes félées ou hématomes,pas évident à voir,de plus,nomade est une chochotte.alors repos et surveillance je savez que j'ai horreur des frisons qui ne sont pas baroques.j'ai enfin pu admirer les frisons de mon MF.ils ne sont pas purs baroques,mais ils sont loin d'être de modèle actuel. ils sont ultra méga magnifiques des purs beautés noires,4entiers qui vont être présentés pour tenter d'avoir un agrément. ils ont vraiment rien à voir avec les frisons qu'on voit,ils s'inscrivent dans un carré,des crins à tomber,gentils,craneurs,calins,joueurs,des merveilles de chez merveilles des chevaux comme ça,ça fait aimer la race,vraiment. |
Par YNNAF : le 18/05/08 à 10:05:05
Dire merci | Qu'est ce qu'il est beau ce p'tit tachu Ici aussi on a eu de la pluie et hier Valentin a déplacé les chevaux avec bien sur Sahelle en liberté et ça n'a pas loupé elle est sortie d'un champs en plein galop et s'est fauché sur le chemin ! Il lui manque un bout de peau sur la cuisse et elle a une jolie coupure. Je peux vous dire qu'après je l'ai prise en longe et bein elle faisait plus l'andouille. De toute façon Sahelle a que des gamelles pour qu'elle se calme, et puis dans ces cas là elle peut s'en prendre qu'a elle ! Nous avons déplacé les chevaux pour qu'ils rejoignent les 3Ha de notre future ferme. Je dois y aller ce matin, j'ai la pharmacie sous le bras mais j'espère ne pas retrouver une Sahelle en colique. Aujourd'hui on fini de parquer car je vais pas leur laisser les 3Ha ... trop de risques pour Edenne qui a la fourbure facile. Allez bonne fin de week end. Nomade faudra nous faire d'autres photos de ta Miss et des frisons si possible |
Par caracol : le 18/05/08 à 13:14:55
Déconnecté | merci pour lui ynnaf |
Par nani1989 : le 18/05/08 à 13:42:41
Dire merci | je zondes pour ta nouille nomade! j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre!! ti loulou il a du se faire peur en meme temps que mal.... plein e papouilles réparatrice!! |
Par nomade : le 18/05/08 à 17:18:23
Dire merci | ynnaf,ça y est?tu as les prets de la banque?va falloir nous faire pleins de photos de ton nouveau paradis. laisse leur 2hectares et fauche le troisième,si edenne a tendance à avoir de l'embompoint,mets là dans la parcelle une fois que tout est ramassé. caracol,je te l'ai déjà dit sur msn,il est très mmi sur les photos merci nani,nomade va mieux,tjrs réactif quand on lui touche le coté gauche,mais il ne se défend plus.c'est un peu gonflé,mais ça devrait passer. quelques photos,j'e ai pas beaucoup en ce moment usha essayait d'enlever son licol en trottant,c'était sa première fois tjrs à s'amuser sur le fumier cet aprem voilà,c'est tout. |
Par YNNAF : le 18/05/08 à 20:39:12
Dire merci | ynnaf,ça y est?tu as les prets de la banque?va falloir nous faire pleins de photos de ton nouveau paradis Heu non toujours pas . en fait on a eu l'acceptation du prêt puis ensuite ça passe je ne sais par qui pour vérifier si il ne manque de pièces au dossier ... normalement le 15 Mai on devait signer sauf que avec les ponts bah ça a pris plus que du retard !! Peut être que fin Mai on signera mais j'y crois pas trop. Du coup j'ai appelé la vendeuse en urgence en lui disant que mes chevaux n'avaient plus d'herbe et que j'en avais assez des corvées de foin et d'eau du coup elle nous a proposé de les mettre dans les 3 Ha. Nous avons fini les clotures aujourd'hui ( autant vous dire que je suis cuite ! ). Il y a donc une parcelle plate d'1.5Ha qui sera fauchée et 1.5Ha que nous avons divisé en 2. Du coup ça fait des parcelles moyenne et quand l'une sera bien rapée les 2 "petits" passeront de l'autre coté tandis qu'Edenne restera sur le rapé. En 2 jours elle a déjà doublée de volume Par contre il y a des mouches plates et c'est impressionnant comme Virgule ne supporte pas ça, il travers le près au grand galop et fait des bons sur place Faut vraiment que je lui mette du produit ... pauvre petit vieux ! Ta petite Usha a une bien jolie bouille J'aime beaucoup ça "pelote liste". |
Par caracol : le 18/05/08 à 20:52:46
Déconnecté | Tout à l'heure le morpion a fait cher pour la mise du licol! grr, pourtant ça fait 5jours que je l'ai pas emmerdé avec! |
Par nomade : le 18/05/08 à 22:09:12
Dire merci | si la banque a accepté,normalement c'est bon??quand mes parents ont acheté leur maison(jusqu'à présent,ils étaient locataires de cette maison),la banque leur avait donné un accord verbal.quelques semaines après(je ne sais plus exactement,mais ça a été vachement vite),ils ont signé le prêt et dans la foulée,l'acte de vente. merci pour usha,je la trouve de plus en plus jolie,mais faut que je résiste à l'envie de la garder c'est une sale bête elle fait sa pétocharde,mais quémande des gratouilles auj,elle a eu pour la deuxième fois de sa vie le licol et ce soir,elle a appris l'attache.elle a vite pigé qu'il ne sert à rien de tirer sur les longes,j'ai donc pousser le vice à lui enlever jelma que j'ai remis au pré.usha a tiré,est tombée(en fait,elle a glissé),puis s'est vite calmée voyant que mamounette ne partait pas très loin. |
Par miss crickette : le 19/05/08 à 16:08:53
Dire merci | coucou les poulettes des nouvelles vite fait! Tout va bien mais a mon grand desepoire les mouches plates sont de retour! Ynnaf doit comprendre ma douleur! Car moi le rodeo c'est monté a cause des saloperies de bestiole! |
Par YNNAF : le 19/05/08 à 23:25:03
Dire merci | Hihihi Miss et les mouches plates !! tiens tu mets quoi comme produit ? Quelques photos des loulous que j'ai été voir ce soir. Sahelle est venue me faire un gros calin, ça lui manque de voir peu de monde. Virgule avec pas mal de poils d'hiver Vous l'avez reconnu c'est Sahellounette qui n'a pas perdu de temps pour recouvrir ses côtes apparentes ! Bon je galère trop pour télécharger le reste j'arrête là pour ce soir |
Par miss crickette : le 20/05/08 à 08:29:36
Dire merci | Ynnaf pas de produit miracle. A part ùmettre un produit gras sur l'entre jambe et la vulve et anus pour que ces sales bettes ne puissent pas s'accrocher j'ai pas de solution miracle. Une amie m'a donner un produit espagnol qui marcherai du tonnerre tant que j'ai pas tester je peut pas jurer que ça fonctionne vraiment. Sahelle se fait tres belle dis donc!!!! Bon alors des nouvelles des autres??? Quimono, altair, hipo, gracioso,conny, demona, caracol??? Sinon moi je continu l'entrainement pour miss nous attaquons la phase des 40Km! |
Par conny : le 20/05/08 à 09:23:46
Dire merci | coucou sahelle est très jolie!!! Usha aussi, j'aime beaucoup! un paquet de conneries sur pattes! mdr |
Par miss crickette : le 20/05/08 à 09:34:35
Dire merci | elle est vraiment jolie cette poupette!!! |
Par Gracioso : le 20/05/08 à 09:58:02
Dire merci | Coucou tout le monde ! Sahelle est toujours aussi belle ! Usha a l'air d'être une sacrée poulichette, elle me fait trop marrer sur son tas de fumier. Finalement, Nomade, est ce que tu as décidé de faire la formation ac ton MF ? Conny, t'as trouvé une solution pour Tinker ? Caracol, ton poulain est vraiment splendide, il a une robe magnifique. Miss, 40 km, je ne sais pas comment tu fais, déjà au bout de 20 km, j'ai mal au c*l... Ici, ça va, enfin bof en fait : Kidjy a un vésigon à un antérieur, ce qui ne la fait pas boiter, mais l'empeche de faire du croise papatte à main droite par exemple, et je crois que je vais changer de pension. Entre le manège qui a un sol ultra dur, les clotures des prés qui tombent en ruine, pas d'abri ni d'arbre pour faire un peu d'ombre dans les prés, parfois pas d'eau dans les seaux (par exemple, elles sont 2 dans le prés de Kidjy, donc elles ont besoin d'environ 100L, mais le bac n'en fait que 25, et ça m'étonnerait qu'il soit rempli 4 fois par jour, c'est déjà arrivé que je le trouve vide en rentrant de bosser ma Kidjouille), une carrière qu'on nous promet depuis 2 mois mais qui n'arrive pas, et maintenant réglement intérieur : les chiens doivent être tenus en laisse. Hors ça, ça ne s'applique qu'à moi, je suis la seule à ramener mes clebs, et je trouve qu'elle aurait pu m'en parler au lieu de me le laisser découvrir dans le réglement... Donc voilà, ça commence à bien faire. Le truc, c'est qu'elle m'a fait signé un contrat, et normalement il faut un préavis de 60 jours, mais je ne veux pas attendre 60 jours pour partir... vous pensez qu'il y a une solution ? Je pensais continuer à ramener mes chiens en liberté (ils ne font pas de bêtises, elle les veut en laisse, juste parce qu'apparemment ils narguent les siens qu'elle laisse enfermés quand y a des proprios qui sont là), comme ça je me fais virer pour non respect du réglement intérieur, et comme ça le préavis ne s'applique pas Ah oui, et dans les trucs qui me gonfle, c'est entre autres une connasse qui gare sa voiture devant la sellerie, là où il y a un anneau d'attache : du coup où ne peut plus attacher nos chevaux là, car si y a un coup dans sa caisse, c'est pour notre pomme... |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous