Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >

Par nomade : le 23/08/08 à 11:50:37

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 nani,pour caline,on m'a parlé d'un produit qui fait des miracles,je ne me souviens plus du nom,c'est assez cher,mais un seau ça fait au moins deux mois.en gros,c'est de l'orge germée et ensemencée de bonnes bactéries,de ferments lactiques.si ça t'intéresse,je te récupère les infos.
pour usha,je ne peux plus les faire les papiers OC car il faut déclarer la naissance dans les 15jours.

Par caracol : le 23/08/08 à 11:54:30

Déconnecté
 Bah c'est bien tous ça, ca t'en fais trois en moins, même si tu réucpere idole, c'est déja sa.
ET pour Jelma s'en est ou?

bah moi, vu mes pbs d'argent, jai laisse tombé, le projet de mettre Qlearing en pension cet hiver, j'me contenterai de la solution que j'ai trouvé la, un des 2 gars a une ptite carrière jlui demanderai si je peux aller monter dedans, puis voila, comme ça jaurais un peu plus de fonds, et pas de 2eme loulous même si la pension n'est pas cher, car c'est pas raisonnable du tout.

Par caracol : le 23/08/08 à 15:44:45

Déconnecté
 J'en ai marre

Par nomade : le 23/08/08 à 22:12:20

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
l'argent,c'est la galère de nos jours
il faut espérer qu'urion soit vendu avant cet hiver,cela te permettra d'économiser un peu.tu dois être payé au moins au smic chez décat?
de quoi as tu marre?

Par nomade : le 24/08/08 à 10:34:36

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 et voilà,idole et uzko sont partis.
les gens lui ont laissé son nom car ils aiment bien,par contre,ils mettent un "c" à la place du "k"

par contre,je suis mal depuis quelques jours.pas que idole soit partie.au contraire,ça va m'aider à mieux accepter le départ d'un poulain,surtout depuis ce que j'ai vu récement.
cette semaine,avec le mf,on est allé dans une écurie où on va habituellement.
et là,j'ai vu petite nouille.
je suis sure à 99% que c'est lui,il a été castré il y a 2 semaines et commence le débourrage.il a été jugé dangereux par la proprio du club,et c'est vrai,il est dangereux.
j'avais un doute,mais j'ai retrouvé les tofs que j'avais faites de lui en mai,c'est le même cheval,avec la cicatrice sur le jarret.
je n'ai pas pu voir la directrice du club,elle n'était pas là,je ne sais donc pas s'il est juste en débourrage ou si les gens lui ont vendu.

à cela c'est ajouté une nouvelle que je n'aime pas,mais pas du tout.shalom est débourrée,une pouliche de cet age,avec le physique qu'elle a,tu m'étonnes qu'elle a été facile,elle n'a pas du comprendre ce qu'il lui arrive.finalement,les gens te paraissent sérieux,mais en réalité,ils ne le sont pas.

je vais essayé de garder usha jusqu'à ses 3ans ou faire comme avec uzko,comme ça,je ne m'investi plus vraiment avec le poulain,vu que je ne l'aurai pas connu longtemps,je ne l'aurai pas élevé.

Par Gracioso : le 24/08/08 à 11:11:03

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
Désolée pour petite nouille et Shalom nomade
Les gens sont cons, ils promettent des choses, ne le font pas, et surtout ils sont en train de casser la pouliche, la pauvre elle n'a pas encore l'âge d'être débourrée.

A Rennes, ça va... enfin ça ira surtout bientôt mieux : je suis en train de faire mon mémoire de fin d'étude, ça rigole pas je dois le rendre dans 10 jours, ensuite soutenance orale, à partir du 12 septembre si tout va bien, je serai donc "ingénieur chomeur"... un beau métier du coup Kidjy est en vacances, elle fait du gras au pré

Par caracol : le 24/08/08 à 12:56:02

Déconnecté
 Pour ptite nouille, c'est un peu bizarre qd même non?
Pour Shalom tu l'a su comment? c'ets abusé pauv'louloute

A décath jsuis payée 41% du smic car jsuis "apprenti"
donc c'est vraiment pas énorme, sa va me faire du 425euro/mois si jai bien calculé.
Pour Urion oui ça devient urgent, ja une touche mais j'ia plus trop de nouvelle, et la personne ne se connecte pas souvent (ffe)
=/

Par nomade : le 24/08/08 à 13:02:02

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ça craint pour la personne,surtout si elle donne plus trop de nouvelles.t'as pas son tél?
moi,tant que je n'ai pas vu les gens ou que je n'ai pas discuter avec eux par tél,tout ce qui se passe par le net je ne prend pas en compte,y en a beaucoup trop qui disent qu'ils prennent le cheval,et finalement,y a rien qui se passe.
tu bosses chez décat combien de temps?

Par nomade : le 24/08/08 à 13:05:15

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ppfff je devais aller me balader avec arthur,j'étais plus que motivée,mais il pleut comme vache qui pisse depuis ce matin

Par caracol : le 24/08/08 à 13:10:10

Déconnecté
 24mois pour décath'

Par nani1989 : le 25/08/08 à 08:54:11

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 "sympa" ttes ces nouvelles didonc;.....
j'espere qu'ils ont débouré shalom mais que c'est dans un but de la laisser minimum 6mois sans avoir de cavalier sur le dos et que ce n'est pas un débourage en vue de monter réglierement directement sur la pepette quoi....
pour petite nouille qu'il ai était castré ce n'est peut etre pas trop mal... dans le sens ou il ne sera normalement plus tt seul.. mais qu'il vivent en club perso je ne pourrais pas...
bref allez j'espere que tous s'arrangera!

Par nomade : le 25/08/08 à 19:38:12

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 nani,je me suis faite la même réflexion que toi.
quand le mec m'a dit que shalom a été débourrée en six jours j'ai vu rouge,très rouge.mais je me suis efforcée de ne pas le traiter car sinon,je n'aurai plus du tout de nouvelles.alors,j'attends les photos qu'il m'a promis.
pour petite nouille,qu'il soit castré et manipulé,c'est un bien.qu'il vive en club,c'est pas dérangeant je connais le fonctionnnement du club où il est,c'est pas mal du tout.mais je ne sais pas encore s'il appartient au club en vu de revente auquel cas,je le perdrai de vue ou bien si ses proprios l'ont mis au débourrage.
tant pis,je ferai un crédit pour le récupérer s'il est amené à être rvendu.

on est bête des fois.j'avais une express,qui ne roulait plus depuis 3ans,ça fait16ans qu'on l'avait.on vient de la vendre pour pièces,mais c'est idiot,ça nous fait tout bizarre qu'elle soit partie......

ce matin,j'ai gagné 500euros à un jeu TV
et le chèque,on le reçois que dans 2 à 2 mois et demi .je pensais l'avoir dans 15jours au max.
bah,ça servira à la taxe d'habitation et aux impots fonciers,ça va tomber pile au moment où je le recevrai

Par nomade : le 25/08/08 à 19:44:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Bonjour,

le voyage pour Idole et Uzco c'est bien passé ils sont adorables tous les deux.

Hier soir nous avons fait un essaie pour les rentrer en box et comme cela c'est super bien passé ils ont dormi à côté de leurs nouveaux

camarades.

Pour l'instant les faisons se sentir pour qu'ils apprennent à se connaître et si nous voyons qu'il y a des affinités nous pourrons peut être en

mettre un avec eux.

Je vous joind des photos pour que vous les voyez dans leur nouvel environnement.

Il se sont adaptés tout de suite et se sont deux amours.

Je vous donnerai régulièrement des nouvelles et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin.

Cordialement

Par nani1989 : le 25/08/08 à 21:03:33

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 super pour idole et uzko!
bon on croise les doigts pour le reste alors!

Par nomade : le 25/08/08 à 21:34:02

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 merci nani

Par nani1989 : le 25/08/08 à 21:36:49

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 darien!
bon ca manque de photos ici non un peu lol

Par nomade : le 25/08/08 à 21:45:57

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'en ai quelques unes pas ulta intressantes,mais pas encore retouchées,elles sont trop lourdes,je ferai ça demain si j'ai le temps.

Par nani1989 : le 25/08/08 à 21:52:40

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 trop top ca!
bon moi j'en ai mare la caline ne reprends pas de poids comme on l'aurait espéré... je vais la rechanger de nourriture mais quoi...
il faut qu'elle fasse vraiment du gras sinon aie aie aie cet hiver va etre une horreur pour elle!

Par nomade : le 25/08/08 à 22:00:51

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 essaie l'orge germée et/ou le maïs trempé(il faut qu'il soit presque aussi tendre que celui qu'on achète pour nous).
sinon,donne lui de la luzerne(que tu ramasse discrétement dans un champ )

Par nani1989 : le 25/08/08 à 22:03:40

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 tous les soir je laisse tremper son mais concassé lol et elle a de l'orge applatie et de la luzerne (alpha A) la je mettais des grannulés tt simple je vais voir s'il y en a d'autre

Par nomade : le 25/08/08 à 22:13:00

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il existe un produit,je crois que ça s'apelle "l'omolène" (pas sure que ce soit vraiment ce nom là),parait que c'est extra pour retaper un cheval.
sinon,le maïs floconné est mieux que le maïs concassé.tu peux aussi donner de l'huile de pépins de raisins,c'est extra,mais en ce cas,ne lui donne pas de maïs(sinon,ça fait trop pour son foie).
pis peut être qu'elle est encore pleine?

Par YNNAF : le 26/08/08 à 10:44:25

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut les filles

Nani pour ta Caline laisse lui le temps c'est un été qui va remettre en état un vieux cheval. On dit toujours que c'est facile de faire maigrir un cheval mais bien plus dur de le faire reprendre du poids ... surtout chez les vieux.
enfin moi avec mes noiraudes j'ai plutôt l'effet inverse

Ulysse qui doit arriver à la maison ( si on trouve un transport ) est à 12l/jour de mélange et du foin à volonté par contre y a pas d'herbe et on lui compte toujours les côtes hiver comme été .

Nomade pas évident de trouver de bonne places lorsqu'on vend des chevaux je croise les doigts pour que Shalom passe un hiver et un printemps sans cavalier.

J'ai reçu un document des Haras pour valoriser les chevaux ils ont mis en place le prédébourrage à 2ans avec des concours de modèle et allures.
J'aimerais savoir ce qu'est ce prè débourrage, mon voisin y a envoyé sa pouliche on verra bien le résultat.
ça s'adresse aux eleveurs y a une prime mais faut le faire faire chez un pro donc du coup on y perd plus que tout niveau tunes mais après y a le concours qui peu valoriser le poulain.
Enfin bref je vous en dirais plus cet hiver quand la pouliche reviendra.

Sinon ici ça roule, rien de nouveau du coté de ma troupe, tout le monde se la coule douce. Jeme languie de remonter Edenne.

du coté des bébés ça pousse et on commence à avoir de jolis sourire avec le son !

Allez je file

Par nani1989 : le 26/08/08 à 13:41:19

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 bon on va acheter du mais floconé a la coop ce soir alors!
sinon pour la jument elle était pleine quand je l'ai eu on a fait écho tout ca tout ca et oui elle était pleine j'ai demandé au veto de vfaire quelque chose car je ne voulais pas de risque pour elle et il lui a fait une piqure pour qu'elle coule
je voulais pas de risque.... meme si un poulain m'aurait beaucoup plus... la on peu dire un grand stop a sa cariere de reproductrice (aprés plus de 15poulains il serait temps...)
bon on va revoir tout ca de prés! mais je crois qu'Uzzo sera sevré tot pour que sa mere reprenne le mieux possible...

Par nomade : le 26/08/08 à 22:52:56

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 auj,balade avec arthur
cliché à la "docmimie" lol

au début de la balade,c'est rémi qui tenait flash et ma soeur avait latoya,je me disais que rémi aurait plus de force pour tenir flash.à la fin,en ayant marre de voire flash promener rémi d'une touffe d'herbe à l'autre,j'ai fais l'échange.flash s'est tenu un peu plus tranquille............et latoya promenait rémi d'une touffe à l'autre

il est tellement gras,qu'on ne tient pas,à chaque pas,on manque de glisser sur le coté.une bouche ultra sensible,j'osais pas le tenir et lui laissait rênes longues.d'ailleurs,je ne le tenais,la plupart du temps,que de la main gauche.un effleurement du mollet et il partait.il n'a presque rien perdu de ce qu'il a apppris dans sa jeunesse.

après l'avoir fatigué avec mes 70kgs bien tassé,j'ai pu faire monter ma soeur

ah bon??elle est pas heureuse sur le dos du gros???!!
c'est la première fois qu'elle le monte,elle a tjrs réver de poser ses fesses dessus.
ce cheval,c'est trop con de le confier.
si je pouvais avoir un peu plus de volonté,faudrait que je me fiche un coup de pied royal dans le popotin,ce gros,il serait facile à remettre correctement aux ordres.

Par nomade : le 26/08/08 à 23:03:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

juste pour vous montrer ce dont je suis assez fière,j'ai broché et rivé les pieds d'arthur.

la peste qui se croit sur un hippodrome

tjrs les grands amours

idole qui pète un plomb toute seule

tjrs la peste

le branleur la veille de son départ

l'encolure qu'il a

l'arbre aux "grattes"

Par nomade : le 26/08/08 à 23:20:15

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 On dit toujours que c'est facile de faire maigrir un cheval
ah oui????
cette année,ils sont tous gras les miens.les obèses sont sur la terre,idole et nomade n'ont jamais été si beaux à cette période,y a que jelma qui commence à perdre du poids,mais usha a 3 mois et demi et je suspecte un mal de dents.

faudra nous faire des tofs des BBs quand ils font des sourires!!!tu peux remonter à cheval quand?

Par caracol : le 26/08/08 à 23:32:16

Déconnecté
 Usha a l'air bien alezane

Par nani1989 : le 27/08/08 à 09:55:05

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 trés beaux pieds nomade!!
ca fait bizard de voir des photos de toi a cheval!! c'est super qu'arthur n'ai rien oublié!!
uzko ne peut qu'etre magnifique comme maman et papa!! usha est trés jolie aussi didonc et en plus elle reste alezane c'est top!!

je voulais te remercier du tuyaux pour le mais floconé! caline adore ca hier elle a mangé sa ration vraiment avec envie!!! j'étais contente! bon on a l'impression qu'elle a tout le temps faim... elle reclame constement la bourique depuis qu'elle est nourrit tt les jours.... m'enfin

Par caracol : le 27/08/08 à 20:24:01

Déconnecté
 Jsuis allé voir mes loulous tout a l'heure jai oublié l'apn (pas taper moi )..
Qlearing a un peu repris mais elle est encore maigrichonne ces poils RE¨POUSSENT ALLLEELOUIIIIIA
sa tache au garot d'environ 15cm de diam n'en fait plus que 3/4! elle en a encore bcp mais celles de l'encolure disparaissent bien, j'espère que ça va continué, ça me rassure car j'étais entrain d'me faire a l'idée que ça repousserai jamais...

Urion est SO BEAUTY
il est massif, beau comme tout, un vrai chienchien a sa mémère mdr, un vrai pot de colle!
il est super indépendant quand jsuis arrivée Qlearing était en bac et lui en haut de la pature, parcontre elle le laisse un peu moins téter, et lui mange de plus en plus d'aliments durs ça me rassure pour le sevrage

Par caracol : le 27/08/08 à 21:23:36

Déconnecté
 Puis demain j'la longe, avec la selle et si ça ce passe bien j'monte dessus

Par nani1989 : le 28/08/08 à 13:37:49

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 que de bonnes nouveles!!!!!!!!!!

Par QUIMONO : le 28/08/08 à 14:49:20

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
 Quelques news de la famille ch'ti...

EH bien tout va bien... les loulous font du lard.... demain je vais rechercher ma grosse ginger chez altaïr et je vous annonce que pour 2009 nous aurons une nouvelle naissance Bien sur pour faire comme sa copine la miss avait des jumeaux fort heureusement le véto a su en écraser un... écho de contrôle prochainement pour vérifier que la femelle pie isabelle est tjrs à sa place

Bon sinon ça y est c'est officiel... Uston est réservé il rejoindra au mois de novembre sa nouvelle famille

Par nomade : le 28/08/08 à 17:05:11

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 quimono,tu dis que tes chevaux font du lard,bah ça ne m'étonnes pas tes cas de gemellités sont trop bien nourris tes gros

contente pour caline nani ,tu l'achètes combien le maïs floconné?

Par nani1989 : le 28/08/08 à 17:38:27

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 attends je cherche le tiquet de caisse je reviens!

Par nani1989 : le 28/08/08 à 17:40:08

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 voila!

alors pour 25kg j'en ai pour 12€10

Par nani1989 : le 28/08/08 à 17:48:30

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 bon super nouvelle calinette va se payer des vacances avec Uzzo a lisieux dans un haras magnifique chez une amie! qui eleve du pursang anglais et qui entrene ces petits loup!
elle fera tache parmis ces monstrueuse betes magnifique lol remarque ca apportera de la couleur! lol
mais bon mon amie en question a trop d'herbe (ra la la ce que j'aimerais dire ca!!! lol)
tu m'étonne plus de 30hectares il me semble lol
donc calinette va reprendre du grassouilli! avec un autre pur sang que des amis ont sauvé!!

Par caracol : le 28/08/08 à 19:16:47

Déconnecté
 VOila, des photo des loulous, j'ai longé Qlearing, et et et et et et ettttttttt eeeeeeeeeeeeeet et et et et JE SUIS MONTEE DESSUS!! Ca fait sa faisait depuis Octobre 2007 que ce n'etait pas arivé, et pour la 1ere fois je suis montée avec aucune appréhension!! Elle a pas broncher, a-do-ra-ble
Bah bondiou qu'est ce qu'elle est grande!!!!!
Jai juste 5/10min de pas, car étrivieres mal réglées faut que je refasse des trous, et elle savait plus ce qu'étaient les jambe, trop drole!
Urrion n'a pas bougé, adorable aussi le titi

Ou qui sont les bestiaux??

les poils qui repoussent

Poulain sur exploité

Le meilleur pour la fin

Par nomade : le 28/08/08 à 21:27:52

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 caracol,quand tu fais des tofs d'urion,enlèves lui son licol,je trouve que ça gache certains clichés
et ça ne lui rape pas les poils du chanfrein?
pour une jument allaitante,qui plus est,se tient difficilement en état,je la trouve bien Q.quand je te lisais,j'imaginais une juju maigre.
moi j'ai le tapis porcinet

merci nani,je vais comparer les prix par rapport à chez moi,je tenterai bien cet hiver le maïs floconné.
y a un mois et demi,on a ferré un jeune TF,poil terne,maigre,sans entrain.on l'a referré hier.le cheval est métamorphosé.il a bien grossi,le poil brillant.sa proprio lui donne 3L oui 3L de maïs/jour .pauvre cheval qui doit souffrir du foie,on ne doit pas dépasser 1L/jour
cool pour caline de se retrouver dans un haras de galopeurs,ça va peut être lui redonner une seconde jeunesse de voir tous ces poulains galoper à tout va!

j'ai reçu des photos(un peu moches mais pas grave) de shalom.elle est bien ronde,elle s'est bien étoffée,le poil luisant,une pouliche entretenue comme il faut.

Par caracol : le 28/08/08 à 21:42:04

Déconnecté
 elle ets maigre, on voit vraiment ses cotes, elle a l'encolure qui a diminuer de moitié, elle est claquette, le tapis cache la misère...
Si le licol lui rape un peu les poils, mais jveu pas lui retirait jai pas envie de galerer a lui remttre car avec lui on sait jamais il ets un peu couillon kan il s'y met

Par conny : le 29/08/08 à 08:15:31

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 coucou les filles!
alors pleins de nouvelles!
ça y est mon contrat se finit le 1er septembre! oufff! je rentre à la maison mais dès le lendemain je m'en vais prendre des vacances côté soleil et montagne (enfin, je l'espère) chez Kalisse!
je suis contente et heureuse!
Rapidou va donc aller en pension. il sera en pature avec un hongre!
sinon, tout va bien!
il n'a plus de bobo qu'il avait eu en se sauvant de sa pature! 3semaines de traitement et plus rien!

Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval