Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Par nani1989 : le 01/08/08 à 13:42:01
Dire merci | sachant qu'elle a plus 22-23ans que 18 le seul "boulot" qu'elle fera je pense se sera des ballades en mains en foret... et a la plage... a marcher dans l'eau juste histoire de quoi... |
Par miss crickette : le 01/08/08 à 13:44:38
Dire merci | ce qui est tres bien nani et encore plus la plage. Par contre pas trop de baignade au départ car ça les fatigues beaucoup. Pour moi un cheval de 20ans peu a l'aise sortir en main en foret au moins une bonne heure. Je te parle pas de la monter car la se serait un comble mais pour son entretien physique une bonne sortie au pas est bon. Apres tu peux meme la prendre en longe pour qu'elle t'acompagne quand tu monte un autre cheval. |
Par nani1989 : le 01/08/08 à 13:50:35
Dire merci | ah ca la seule chose qu'elle aura sur le dos se sera la couverture cet hiver... lol il est hors de question qu'elle soit montée... en fait a la plage je parlais surtout de marcher dans l'eau a environ 15cm de profondeur a peu prés... il faut en profiter j'ai la plage a 200m se serait le comple de ne pas y aller! |
Par miss crickette : le 01/08/08 à 13:54:55
Dire merci | oui mais meme ça c'est beaucoup d'effort au début vas y molo car ça tire beaucoup sur le cardiac. |
Par nani1989 : le 01/08/08 à 14:04:18
Dire merci | ok pas de soucis on fera juste trempette histoire de découvrir la plage doucement et on rentrera a la maison j'avoue c'est ma premiere experience avec un "vieu" |
Par nani1989 : le 01/08/08 à 14:04:30
Dire merci | je ne veux vraiment rien rater pour elle |
Par miss crickette : le 01/08/08 à 14:43:01
Dire merci | oui je te comprend c'est pas évident mais si tu l'écoute elle te dira quand ça va et quand tu en demande de trop. J'avais récupéré une "mamie" Marquise de 14ans abandonnée dans son box depuis 4ans demusclée de partout! A 18ans elle repartait 3h en foret sans pb!!! S'éclatait au paddock.... J'ai suivis son rythme je lui ai meme appris la longe (la cata les premieres fois ) J'ai appris a monter a cru avec elle en foret pas trot galop (et quelque gamelle aussi ) Je n'ai pas pu l'acheter car pas les moyens d'avoir un jeune et une retraité, je le regrette car j'avais réussit a dévelloper une belle relation avec cette jument (relation que je n'ai pas avec ma grosse mais qui vient petit a petit) elle mageait de la tarte aux pommes et des mars! Henissait quand elle me voyait.... Bref le cheval mega affectueux bref mon plus gros coup de coeur dans les chevaux. Ma grosse depuis que je la voit quasi tous les jours me montre plus de signe d'affection mais elle est beaucoup plus délicate a gérer que marquise. Meme si ma place de leader est un fait . Elle remet cette place en cause régulierement et si tu laise passer c'est mort. Bref elle a des cotés super mais elle est parfois fatigante dans sa gestion. Et je me dis que si elle n'était pas comme ça je ne l'aimerai pas autant! |
Par nani1989 : le 01/08/08 à 15:13:16
Dire merci | j'ai aussi droit a un concert perso quand je rentre dans la pature! je sais que c'est pour la bouffe mais qu'es que ca fait du bien!! c'est impressionnant! et elle me suit partout maintenant c'est super! je m'assoie par terre elle broutte a coté et si Uzzo part a l'aventure elle reste quand meme a demander des calins... par contre j'ai droit a des "crises" de stresse quand je part du champs.... elle hennit comme une malade et fait les 100pas devant la porte du champs va faloir régler ca... qu'elle passe pas la barriere sait on jamais! |
Par nomade : le 01/08/08 à 21:00:09
Dire merci | nani,milord est un pur TDN. j'avoue,ça me fais chier qu'il parte au couteau,alors je vais tenter de lui trouver quelqu'un.ça va pas être évident,je sais,mais au moins,j'aurai essayé.son proprio,ça fait 6 mois qu'il essaie de le vendre,mais vu les pétages de plombs de l'animal,personne n'en veut. si vous savez à quel point je suis énervée. le week end dernier,j'ai emmené les juments dans un pré qu'on me prête,et voilà que le proprio vient de décider de reprendre son pré.il aurait pu me prévenir avant,sa fille,avec qui il était faché,veut y remettre ses 2 canassons. je dois redéménager tout le monde ce week end,sans compter tout le foin dans un batiment(env 120ballots). je suis pas méchante,mais celui là,il ne l'emportera pas au paradis,il va regretter.il aurait pu me le laisser jusqu'à l'automne.il n'a pas fini de m'entendre parler. alors,il ne me reste que,allez,on va dire 2 hectares pour 8chevaux.je peux récupérer 2hectares,mais en pente,un tracteur ne rentre pas dedans. mes 600ballots de foin que je viens de faire,bah je l'entame dès dimanche,vu que là,je n'ai plus du tout,mais plus du tout d'herbe.ça va que j'ai un peu de luzerne sur pied,pour les juments,ça va les complémenter. sinon,demain,j'ai quelqu'un qui vient voir jelma,on verra ce que ça donne. |
Par caracol : le 01/08/08 à 21:08:54
Déconnecté | j'suis a la ramasse mais c'est qui Milord? |
Par nomade : le 01/08/08 à 21:25:26
Dire merci | le frère de uno.... |
Par caracol : le 01/08/08 à 21:37:19
Déconnecté | aaaaaaahhh! il veut le mettre au couteau? pourquoi? |
Par nomade : le 01/08/08 à 22:12:19
Dire merci | j'ai fais un topic sur adoption |
Par caracol : le 01/08/08 à 22:32:23
Déconnecté | Ok j'vais voir |
Par nani1989 : le 02/08/08 à 14:35:32
Dire merci | je te donne tout mon courage pour ce que tu as a faire... en tout cas si jamais ca peut t'aider je peux t'heberger 1 de tes loulous... je ne peux pas plus malheureusement car pas sufisement de place non plus.. enfin la je suis en train de gérer un terrain de 6hectares a 550€ l'année mais bon a 40km de chez moi... ca fait un peu loin donc je réfléchi quand meme... surtout qu'il n'y a pas de surveillance;.... |
Par caracol : le 02/08/08 à 14:38:36
Par nomade : le 02/08/08 à 15:52:36
Dire merci | merci nani,moi aussi on m'en propose,mais loin,alors c'est chiant rien que pour emmener la tonne à eau. ou alors,on m'en propose des plus près,mais cher.les gens croient encore que les proprios de chevaux sont tous riches(ça se voit qu'ils n'ont jamais vu l'état de mon compte bancaire lol) on vient de me livrer 21 round baller de paille,j'ai payé 150euros. c'est donné,car je viens d'avoir les prix,la paille va couter une fortune car les engrais ont triplés,voire quadruplés de prix,alors les agris,soit,broient pour mettre moins d'engrais,soit vendent 140euros la tonne de paille sur pied.à ça,faut rajouter le pressage,les manips etc..... |
Par nani1989 : le 02/08/08 à 18:43:58
Dire merci | pas de soucis ah oui la paille va etre chere cette année? et le foin tu croi qu'il va encor augmenter? perso je ne me sert pas de paille ou juste environ 3 round baller pour leur faire un lit de paille par hiver sinon je leur met du copeau aussi pour le foin je sais que l'année derniere mon dieu j'avais dépensé une fortune.... |
Par YNNAF : le 02/08/08 à 19:33:46
Dire merci | Salut les filles Un p'tit moment de libre alors je vous donnes quelques nouvelles Eh bien RAs du cotè des chevaux, la vie est belle et tout le monde est toujours aussi dodu ! Ah si les filles laissent enfin rentrer Virgule dans l'écurie ... ! a la fin du mois j'ai un nouveau cheval qui arrive un viel Anglo d'une 20aine d'année ( Ulysse ) il arrive du Sud maigre comme un clou et il tourne à 10 litres de grain/jour. Donc comme j'ai trop d'herbe et bien je fais une bonne action ... alors que je pourrais prendre des pensions Au niveau des bébés ça roule plus ou moins bien car Jules à des Mega coliques qui ne le laissent pas dormir On essaye pas mal de truc mais j'aime pas trop le bourrer de médocs. Bon je post pas beaucoup mais je vous lis chaque jour Ici je sais pas si la paille va être cher mais le foin si. Cette année grosse crise au niveau des broutards, la viande charolaise se vend mal c'est en chute libre. Du coup les agriculteurs se retrouvent avec les broutards de l'an dernier donc il faut 2 fois plus de foin que prèvu. Heureusement que la récolte à été bonne. |
Par caracol : le 02/08/08 à 22:27:14
Déconnecté | il s'ets abimé l'oreille :-[ Nouveau licol héhé ire: Ma choupette Celle ci je l'adoreeeeeeeee voila! et la vidéo si qqun peut l'afficher Lien |
Par caracol : le 02/08/08 à 22:37:07
Par nomade : le 02/08/08 à 22:51:30
Dire merci | ils n'ont pas l'air de repousser ses poils?ça ne se s'étend plus?heureusement que ce n'est pas contagieux. ça y est,tu les a mis dans le nouveau pré? c'est sa mère qui lui a croqué l'oreille?il lui en manque un gros morceau? |
Par nomade : le 02/08/08 à 22:55:03
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x6bowe" class='zoombox zgallery994778' ated=1[/obj] |
Par caracol : le 02/08/08 à 22:56:57
Par nomade : le 04/08/08 à 20:16:32
Dire merci | YOUPIIIIIIIEEEE arthur s'en va!!!! il n'est pas vendu,mais au moins,il dégage de mes prés, des gens sont venus voir jelma,et en parlant de choses et d'autres,je leur ai dit que je cherchais un cavalier qui voudrait se faire plaiz avec arthur en balades.et justement,ils avaient une amie qui recherchait un poney,donc arthur partirait fin aout,à l'essai tout d'abord,mais y a pas de raisons que ça se passe mal! |
Par caracol : le 04/08/08 à 20:18:48
Par nomade : le 04/08/08 à 20:21:17
Dire merci | et les gens dont j'avais mis le lien,sont hypers intéressés par uzko,ils ont mis une option dessus. ça va faire bizarre de savoir que mon bonhomme va peut être faire des spectacles |
Par nomade : le 04/08/08 à 20:25:45
Dire merci | oui,ils sont intéressés par jelma,mais ils ont un autre cheval à voir.ils espèrent la débourrer,au moins,ils ont du courage une autre dame est fortement intéressée par jelma,mais elle veut usha avec,et je ne sais pas si je dois la vendre ou pas. pas de news de shalom,mais j'en ai pas encore demandé ils sont dans le nouveau pré? |
Par caracol : le 04/08/08 à 20:39:54
Déconnecté | Ok bah tu devrais peut etre laissé Usha, non? oui ils sont ans le nouveau pré, enhaut ya pas trop d'herbe, la 2eme partie qu'on voit pas sur les photos |
Par QUIMONO : le 04/08/08 à 22:04:30
Dire merci | Salut les filles... Eh bien je vois qu'il y a du remue ménage chez les normands Pour tes juments tu les places mais en reprends tu pour toi ??? tu changes d'optique d'élevage....suis curieuse moi... mais non Ici dans ch'nord ça va.... mes yearlings ressemblent à des poulinières.... d'ailleurs demain je les rentre et les passe au foin histoire de les faire maigrir un peu Les poulains se portent bien.... Y'a un moment que je les ai pris en photos je les prendrai pour leur 4 mois.... Les juments aussi ça va... ginger est tjrs en vacances chez altair.... la garce ne m'a même pas fait le plaisir de remplir sur la 1ère chaleur du boudin qu'on va en faire.... Caracol : qlearing est plus qu'en état à te lire je m'attendais à voir un squelette mais là je la trouve très bien.... Pour la taille d'urion (je ne m'y fait pas à son nouveau nom) j'peux pas dire.... c'est vrai que lorsqu'on le voit au fond avec toi je suppose il a l'air d'être grand.... Tu es où de l'aisne on est peut être pas trop loin... j'pourrai peut être passer un de ces jours te faire un p'tit coucou.... Ynnaf : tu as des nouvelles photos de tes jumeaux.... j'espère que tu n'es pas trop fatiguée... Pour les dodus eh bien je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à les tenir svelte |
Par caracol : le 04/08/08 à 22:58:11
Déconnecté | Quimono, je suis entre Soissons et St Quentin, a Chauny |
Par Gracioso : le 05/08/08 à 08:12:34
Dire merci | Coucou tout le monde ! Urion-underground a l'air effectivement d'être grand ! Et pareil que Quimono, à part son souci de poils, je trouve aussi Qlearing bien en état Ynnaf, des photos de tes ptits loups ? Nomade, au final, qui ne vas tu pas donner ou vendre ? ça sera plus simple, car là je suis un peu perdue Ici tout baigne, ce weekend séance de dressage avec ma grosse, la patronne de l'écurie nous a fait un cours, c'était hyper interessant, et y a du boulot à faire !!! Kidjy a un peu maigri (ça pouvait pas lui faire de mal), mais du coup elle va être mise dans un pré avec plus d'herbe cette semaine. Et comme d'habitude le samedi soir je suis retournée à Angers, couchée 3h du matin parce qu'on a discuté très tard avec le patron de mon ancienne écurie, et le lendemain je l'ai accompagné en balade sur 25 km, pour faire la reconnaissance de la balade qu'on va faire en groupe ce weekend. Je montais mon petit Tino, il était frais Sinon ma mère est arrivée à Rennes hier soir, je lui ai présenté ma chienne Eléa (je lui avais pas dit que j'avais un deuxième chien ), je m'attendais à des reproches, et j'ai eu le droit à des 'Oh elle est trop mignonne' et compagnie, et je crois qu'elle a laissé la chienne dormir avec elle cette nuit donc finalement elle le prend plutôt bien par contre, elle est anti-Kidjy, donc je vais devoir attendre ce weekend pour aller la voir (de toute façon là elle est en 'vacances' pour le mois d'aout). |
Par caracol : le 05/08/08 à 08:53:08
Déconnecté | Ouais des fois onn voit ses cotes |
Par nani1989 : le 05/08/08 à 08:55:08
Dire merci | nomade super pour arthur Uzko et peut etre jelma! mais j'avoue que oui ca m'intrigue... tu te sépare de touts tes poilus?? perso avec la mésaventure qu'il s'est passé de mon coté j'avais trouvé quelqu'un pour pixelle et puis bein comme elle ne s'est pas laissée choper... bein raté la personne a pas pu la regarder donc il est parti en disant "elle est tout de meme jolie de loin" lol bon c'est pas grave mais il avait fait 400 bornes pour la voir et il comptait rentrer avec elle bon bein se sera pour une peut etre prochaine fois avis aux amateurs... ra la la ces chevaux! si jamais les gens prennent Uzko j'ai hate de le voir au "travail" lol ! et pour jelma ils aimeraient la débourer?? |
Par caracol : le 05/08/08 à 11:27:02
Déconnecté | Vous croyais que ça vaut le coup que je tonde la crinière et la queue d'Urion? Quand est ce qu'il faut le faire? |
Par nani1989 : le 05/08/08 à 11:35:53
Dire merci | je fais vers 6 mois moi |
Par nani1989 : le 05/08/08 à 12:00:26
Dire merci | petite photos de la famille poney! caline est raide amoureuse! lol caline normalement totalement associable partage meme la pitence avec son dulciné!! |
Par nani1989 : le 05/08/08 à 18:42:07
Dire merci | au fait nomade j'ai pitetre quelqu'un qui serait potentielement trés intéréssée par uzko... et il serait en pension a 300m de chez moi... |
Par conny : le 05/08/08 à 20:22:38
Dire merci | coucou je vois que tous vos bébés vont bien? humain ou equin? lol mais c'est vrai, on attends une foto de tes vrais bébés ynnaf! moi aussi ça va bien! Rapid cicatrise très vite et apperement ça ne bourgeonne pas! tant mieux! des poils repoussent! je suis contente! Tinker se plait avec son pote shetland! on m'a fait une proposition: echanger Tinker contre une juju frison SP de 3.5ans, pré-debourré, 1,52m risque de prendre encore qq centimètres...j'attends de voir les photos! je les mettrai dès q je les aurai! vous me dirai quoi! |
Par conny : le 05/08/08 à 20:48:42
Dire merci | j'vais posté comme quoi mes loulous allaient bien et que les votres aussi apparemment on me propose d'echanger mon Tinker avec une juju frison, 1,54m gentille, SP! voici les photos: ">http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER43/USER43f9/USER43f99a7b036f8/images/Photos_0006.jpg" alt="" /> je ne trouve pas quelle ressemble tant que ça à dû frison, on dirai (comme dirai sonia) un merens croisé |
Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous